Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 18 février 2010 18:48:36 EST  
Bonsoir!

Je passe en vitesse pendant que fiston met son pyjama... pour vous dire que moi aussi j'ai entendu un p'tit battement de coeur cet pm à mon rv avec l'infirmière! Quel merveilleux son, même à une 2e grossesse... j'avais les yeux plein d'eau, et je regrettais l'absence de mon chum. À seulement 11 semaines et 1 jour, j'avais zéro attente, mais me voilà rassurée... maintenant, focus sur le prénatest vendredi le 26! Je vous souhaite à toutes de vivre ce moment magique dans les jours et les semaines qui viennent!

Je reviens plus tard pour vous lire plus tranquille! 

Anonyme

Posté le: 18 février 2010 17:58:59 EST  
Bonsoir!

Mon RV s'est bien passé, c'est vraiment une doc que j'apprécie énormément. On a entendu le coeur, surtout ma doc, car c'était très très loin Surprised Elle m'assure qu'elle l'a bien entendu et que je n'ai pas à m'inquiéter puisque mon utérus à une très bonne grosseur pour un 10 semaines, voir un peu plus gros. Je lui fait confiance, je sais que s'il y avait quoi que ce soit, elle ferait ce qu'il faut. Pour l'écho datting et bien j'en aurai pas! Comme j'ai retiré mon anneau le 4 décembre, je ne peux pas être plus avancée que ce que je calcule, surtout avec la date de mon test positif. Elle a même mis ma date au 13 plutôt qu'au 11, mais je vais attendre mon écho de 20 semaines.

Isazou et Pomme: effectivement, la fin de mon contrat est injustifiée et en lien direct avec ma grossesse, mais surtout mon retrait préventif. J'ai commencé des démarches avec mon syndicat, j'attends impatiemment des nouvelles. En attendant, je ne sais pas quand je serai payée et je dois accepter ce que la Commission va m'offrir. Restera aux directions à décider s'ils acceptent de prendre une fille enceinte dans leur école (car on s'entend que ça ne risque pas de faire fureur). En principe, si je suis chanceuse, je vais tomber sur un beau gros 15 heures Confused alors que j'en avais 30 assurées jusqu'en juin à mon contrat....

Pomme: j'ai enlevé la photo à regret, car je voulais ajouter une réglette et je trouvais que ça en faisait pas mal mon affaire! Je t'enverrai une photo de mon chien! Pour ta bedaine, ne t'en fais pas, la mienne quoi que bien apparente, n'a pas la même forme à tous les jours. Des journées elle est sur le long, d'autres bien pointue et ça ne dépend pas juste de mes pantalons.

Brûlements d'estomac: ma doc vient de me prescrire des zantac 150 mg à raison de 2 ou 3 fois par jour. Ça avait fait des miracles à ma 2e grossesse, alors espérons que ça se reproduise. Elle m'a expliqué que les brûlements de début de grossesse ainsi que les reflux, sont causés par l'augmentation de la progestérone qui agit sur le sphincteur (je sais pas comment ça s'écrit Embarassed ) de l'estomac en le ramolissant, il devient donc moins efficace. Donc c'est pas juste dans notre tête, c'est vraiment physique et oh combien désagréable. Les Tums, mais surtout les Gaviscon, ça fait effet sur le coup, mais je trouve que ça ne dure pas longtemps et ça coût cher en bibitte. Ça n'a pas non plus le même effet préventif que le Zantac.

Bon bien, bonne soirée à vous toutes!  

caro-lune

Posté le: 18 février 2010 17:07:08 EST  
Mannaig et les autres : donnez moi vos adresses et je vous ferai une demande pour le groupe sur FB . Ca sera plus facile, car effectivement le lien ne fonctionne pas . P-e a cause que je suis l'admin ? 

Yannika

Posté le: 18 février 2010 16:58:20 EST  
Oupssss.. mon lien n'a pas marché non plus??? Confused Embarassed

Moi j'l'ai trouvé en cherchant "mplv" .. le nom du groupe c'est "Mamans de septembre 2010" Wink  

mannaig

Posté le: 18 février 2010 16:47:59 EST  
C'est peut-être moi qui est nul, mais encore la Caro-Lune c'est ton profil a toi que je vois quand tu me donne cette adresse et je ne me souviens plus qui avait écris une autre adresse ça ne fonctionne pas. Comment s'appelle le profil sur facebook, je vais faire une recherche.
Constipation: C,est tout a fait normal, j'ai été constipé quasiment toute ma première grossesse en fait jusqu'à 8 mois et pour celle-ci pareil, Si tu es capable de boire du jus de pruneau, va y c'est ce qu'il y a de mieux, tu peux en prendre un peu tous les jours, sinon je te dirais que moi je mange des all-bran pis ça me fait rien je sens mon ventre qui travail mais disons que ça n'aide pas beaucoup plus, je sais que le magnésium est bon mais a faible dose. 

*Xanthie*

Posté le: 18 février 2010 16:02:29 EST  
Pomme D'apres moi Ophelia a tout pris ce quil y avait de beau!!
Jai vu ben des pantalons et jupe longue avec des HYPER gros paneau que moi, jaime vraiment pas
Il y avait des morceaux qui avait de l'allure mais genre des pantalons 3/4 ce nest pas ce que je voulais!! Donc jai laisser faire car, jaurais aimer avoir des beaux pantalons avec un paneau style de chez thyme
Je suis aller faire un petit tour chez thyme tant qua etre dans le coin, il y avait plein de pantalons en special ca vaut la peine. Jai trouver une jupe en jeans a 40$ mais je ne lai pas acheter je vais attendre ma paye la semaine prochaine

Les brulements destomac , a willyam jen ai eu jusqua mon accouchement et mon gars avait une moumoutte sur la tete 

Valérie27

Posté le: 18 février 2010 15:57:27 EST  
Merci pomme ma faire pareil pour toi. Lets go ça va passer vite vite vite.

Constipation : Je dirais que c'est normal nos intestins ralentissent et on indgère beaucoup de fer et ça constipe. Moi aussi je suis super constipée, mais avec du Activa aux fibres et des all brans et des pots aux pruneaux ça s'endure. 

caro-lune

Posté le: 18 février 2010 15:50:11 EST  
http://www.facebook.com/profile.php?id=754653576#!/group.php?gid=252576814016&ref=ts

voici le lien ! Je me suis trompé tantot ...  

p o m m e_08

Posté le: 18 février 2010 15:50:10 EST  
valérie Let's go t'es capable! Y en reste pas gros. Pense à moi qui a fait du ménage et des commissions toute la journée et qui pars travailler dans 30 minutes jusqu'à 22:30. Ahhh! au secours, je voudrais juste dormir! 

p o m m e_08

Posté le: 18 février 2010 15:47:07 EST  
Je suis damnée à envoyé toujours 2 messages, ça saute tout le temps Evil or Very Mad

Bon, je voulais vous parler de quelque chose Embarassed . Je ne sais pas si je suis la seule, mais pour moi un nouveau symptôme plutôt désagréable est apparu: je commence à être constipée. Je ne sais pas si c'est normal en début de grossesse, vers la fin oui, mais à 9 semaines??? Pensez-vous que ça puisse être les Materna? Parce que je n'ai pas le choix de les prendre. J'ai fait l'épicerie tantôt et je me suis acheté du jus de pruneau. Ça l'air dégeu, mais y faut c'qui faut Rolling Eyes Savez-vous si je dois en boire tous les jours ou non?

P.S je suis contente d'avoir partie toute une conversation sur le mythe des brûlements d'estomac et des cheveux! Hihih! À vrai dire, je n'y crois pas moi.  

Valérie27

Posté le: 18 février 2010 15:41:02 EST  
À L'AIDE!!!!

JE VAIS AVOIR BESOIN D'UNE CHEERLEADERS MOI AUSSI POUR FINIR MA JOURNÉE DE TRAVAIL.

Il me reste 1h20 et je cogne des clous.

zzzzzzzzzzzzzzzzz! 

p o m m e_08

Posté le: 18 février 2010 15:40:18 EST  
mistrale Wow, t'as une super belle bédaine! Chanceuse Very Happy La mienne parait de moins en moins on dirait Crying or Very sad aujourd'hui j'ai été capable d'attacher mes jeans... En passant, la photos avec tes 2 garçons n'apparait plus et je m'ennuie parce qu'elle me faisait rire quand je voyais le chien en arrière plan. Il ressemble à mon Charli Smile Et je trouve ça très plate pour ton contrat qui se termine. Comme Isazou, je me demande si c'est ta grossesse qui pourrait être la raison de la fin de ton contrat?! Si c'est ça c'est tellement pas correct Mad Mais, qui sait, peut-être pourras-tu obtenir quelque chose de mieux. Je te le souhaite et donne-nous en des nouvelles Wink

xanthie Ouach! Qui peut ben manger des doritos avant d'aller chez le dentiste Surprised Franchement, c'est trop dégeu! Et puis, qu'as-tu trouvé au Village des Valeurs? Ça vaut le détour ou pas? J'espère que tu m'en as laissé quand même, hihihi! JE ne pourrai pas y aller avant la semaine prochaine.

anouk Bonne chance pour les injections. C'est le début qui sera le pire, mais j'imagine que tu en fais une habitude. J'espère tout de même que ça ne coûte pas trop cher,à une seringue par jour, ça monte vite. Mais je sais que Lovenox est couvert, sauf que quand même... 

Pure

Posté le: 18 février 2010 15:17:16 EST  
hm coudonc jsuis la seule a avoir de mega tiraillement jdirais meme que sa mdonne des méchants maux de ventre sa mfais presque peur Confused  

*Xanthie*

Posté le: 18 février 2010 15:15:34 EST  
amalthea Jai été chanceuse aujourdhui, elle a essayer a 2 endroits et le deuxieme a été un succes Yé!!!
Lautre fois c'était lenfer je suis rester 1h30 avec la dame on a tout essayer coucher assi les mains a la chaleur , du renfort etc ....En plus je venait de faire ma fausse couche je voulais juste men aller chez moi
Meme a mon accouchement javais des prises de sang a tout les jours et les filles me voyais et me disais AH non pas encore toi attend je vais demander de laide ahahah 

isazou

Posté le: 18 février 2010 15:10:59 EST  
Coucou les mini bedaine ! Smile Ouf je compte les jours avant mon premier rendez-vous le 1 mars ! je suis tellement stresse avec mes 25 jours d,antibio meme si on ma dit qu,il n,y avait pas de danger !

J,ai presque le gout de mentir et dire que mes cycle etait irregulier question d,avoir une echo mais bon on verra bien !

Desoler si je ne fais pas beaucoup de perso j,ai de la misere a suivre ! disons que j,avais prit pas mal de retard dans la maison quand tout le monde a ete malade donc la faut reprend tout en mains !

Maux d,estomac: a cocote j,en ai eu a partir du milieu 2e trimestre jusqu,a la fin et elle avait tout plein de cheveux qu,elle a fini par perdre et ils ont repousse tranquillement !

Tiraillement vs deuxieme grossesse : je me souviens plus qui parlais de ca mais bon...je ne me rappel pas en avoir eu a ma premiere grossesse A celle-ci je dirais quelque tiraillement dans les debut mais pas depuis 2-3 semaines

Mistrale: ils ont le droit de mettre fin a ton contract parce que tu tombe en retrait preventif ? verifie parce que tu n,es pas supposer etre penalise par ta grossesse il me semble Sinon ey bien bonne premiere journee de conge et bon rendez-vous !

Bon je reviens vous lire plus tard je dois me depecher a finir le menage avant que l,homme et cocote reveinne Smile 

Yannika

Posté le: 18 février 2010 15:01:36 EST  
Je pense bien avoir trouvé le groupe sur facebook.. je me permet vu que le lien marchait pas Embarassed

http://www.facebook.com/search/?flt=1&q=mplv&o=69&sid=621017937.3436668976..1&s=10#!/group.php?gid=252576814016&ref=search&sid=621017937.3436668976..1 

mannaig

Posté le: 18 février 2010 14:35:54 EST  
La madame elle a vraiment de la misère aujourd'hui j'ai des brûlures d'estomac atroces depuis deux jours, mais je vous dirais qu'aujourd'hui c'est +++ j'ai vraiment hâte que la journée finisse, je viens de prendre des Tums, j'espère juste que ça va faire effet dans pas long.
Caro-Lune : l'adresse que tu as mis ne fonctionne pas, mais en fait c'est ton adresse facebook?!
Bon et bien je vous souhaite une belle fin de journée 

amalthea

Posté le: 18 février 2010 14:23:18 EST  
Bonjour les pommettes!

Youpi! Pratiquement pas de nausée aujourd'hui! Méchant changement par rapport à hier! Souhaitons que ca reste comme ca!

:Xanthie: : Aller courage! C une bonne idée le magasinage ca fait toujours du bien après s'entre fait jouer dans le bras! Et je compatis vraiment avec toi. Moi aussi c toujours l'enfer une prise de sang! Même que souvent l'infirmière demande du renfort!!

Anouck : Bonne fête en retard! Ça t'a fait un journée bien remplie! Je te comprends d'être bruler! C'est poche par exemple pour tes injections...mais bon dit toi que c pour une bonne cause!! Je me joint au autre LET'S GO!!

Maman_Lapin : Méchante déco!! Je te comprends de rayer cette maison de ta liste!

Brulement d'estomac et cheveux : Mon premier est né avec quand meme une bonne touffe et si j'en ai eu 2 ou 3 fois dans toute ma grossesse c beau!

Bon je vais aller plier ma montagne de lavage.... Crying or Very sad  

Valérie27

Posté le: 18 février 2010 13:23:21 EST  
LOL.

Les pompons c'est ben correct, mais m'a laissé la mini-jupe au fille qui la porte mieux que moi. Disons que ça donnerait pas le même résultat avec toute ma cellulite et mes vergetures. Wink  

Anouk03

Posté le: 18 février 2010 13:13:19 EST  
Hahaha ! Merci Valérie27 T'es trop gentille ...
Garde tes forces , c'est dans 2h15 ! Hahahaha Laughing

J'te vois presque avec tes pompoms et ta minie-jupe ! Razz  

Se connecter pour répondre