Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
IsabouInscrit le : |
Salut les pommettes!
Brûlements d'estomac et cheveux : J'en ai eu moyennement à mon garçon et il avait un beau caillou et pas vraiment à ma fille, elle avait pas mal de cheveux et maintenant, elle en a c'est épeurant! Elle a pas trois ans et je peux utiliser des élastiques pour adulte. faut dire que son papa est gâté là-dessus ! Pour ma part, côté symptômes, c'est la fréquence pipi qui a pris le dessus ! Moi qui ai un bon retient comme on dit d'habitude, je suis à ma phase coudonc, J'suis allée y'a une demie-heure..j'ai encore envie... ! Et l'essoufflement! Je m'en doutais, c'est classique pour moi à ce stade-ci, ça paraît pas que je suis enceinte, mais je monte deux étages au bureau et je souffle pendant trois minutes Prénatest et prise de sang : Normalement, dans votre bilan sanguin ou vers la 15ème semaine, il ya un test sanguin gratuit pour donner un facteur de risque par rapport aux trisomies, donc comme dans les cliniques privées, mais gratuit si prescrit et qu'on fait en même temps que la prise de sang pour le bilan , genre fer, groupe sanguin, anticorps, etc. Sur le site, dans la section Actualités , il y a des articles intéressants sur ces sujets-là! À + |
Anouk03Inscrit le : |
Salut !
Simplement pour vous donner de mes nouvelles. Je vais devoir me piquer au Lovenox, dans la cuisse, 1x par jour pour prévenir une phlébite (parce que j'en ai fait une en 2003) ... Même si je le savais que ça allait probablement se passer comme ça, j'espérais que ça se peuve que je ne sois pas obligée ! Mais bon ! Je vais dealer avec ça ... Pendant toute la grossesse et 6 mois après l'accouchement ! Méchante journée d'anniversaire hein ! Allez, bonne soirée ... |
Kathmx5Inscrit le : |
Xanthie : Moi aussi je trouve ton bébé super cute !!!! Ange82: Je suis une ancienne coiffeuse et pas de trouble pour la coloration, c'est un mythe De mon côté, depuis que je suis enceinte, mes cheveux poussent à une vitesse folle donc moi aussi chez la coiffeuse mercredi prochain. Depuis ce matin, les vomissements sont de retour avec la fatigue ! Ouf, je croyais que c'était de l'histoire ancienne car je croyais que c'étais les ''materna'' qui me rendait malade. En plus, j'ai mon cour ce soir, sa me tente pas mais je pense à celle qui sont enceinte de leur deuxième et qui travail en plus ! Sa me fouette à y aller ! |
scintillanteInscrit le : |
ici pour le mythe des brûlements d'estomac et des cheveux, c'était fondé! Si vous êtes curieuse, allez voir dans mon album photo, j'ai mis une photo de mon fils à sa naisssance
|
*Xanthie*Inscrit le : |
Ange Il ny a aucun danger a aller chez la coiffeuse pour une teinture. Sinon mon gars serait plus que malade ahah!! Avant jy allais au 2-3 mois javais les cheveux mauve/bleu/noir donc javais pas le choix !!
|
Valérie27Inscrit le : |
Je voulais juste dire que j'ai rajouté mes deux prochains rendez-vous de suivi. Le 29 mars et le 26 avril. C'est loin, mais pas le choix, les heures ça marchait pas.
|
Ange82Inscrit le : |
Bon après-midi les filles!
J'ai une petite question!! Je dois aller chez la coiffeuse parce que j'ai une énorme repousse. Mais je me demandais si c'est nocif pour le bébé. Je ne veux pas prendre de risque. Par contre, j'ai les cheveux colorés en blond et j'ai une grosse repousse brune foncée. Ça fait vraiment dur mon affaire. Je me dis que ce serait p-ê moins pire de me faire teindre en brun (ma couleur naturelle), comme ça, on aurait pas besoin de bleecher la racine... Qu'est-ce que vous en pensez? En passant, je suis vraiment désolée pour vous Vick et Marie-Claude. Je suis passée par une fausse couche et on fini par s'en sortir. Pour ma part, je voulais retomber tout de suite enceinte et ça a fonctionné. Alors je vous souhaite un beau + quand vous allez vouloir recommencer les essais. |
maman_lapinInscrit le : |
Veroletou : elle est mourante ta cocotte sur ton avatar! Que de style avec ses lunettes!! J'y pense chaque fois que je la vois, j'avais juste pas pensé te l,écrire encore!
Pomme : comme t'a dit Xanthie, tu peux décider en cours de route de ne finalement pas faire la prise de sang. C'est ce qu'on a fait pour Ariane, les résultats d,écho étaient bons alors on a arrêté là (et dans notre cas, c'était couvert à 90% par les assurances alors on a investi 10$ environ)...mais c'est pas essentiel de faire le prénatest en partant alors si tu préfères ne pas le faire du tout, libre à toi! Brûlements d'estomac : je ne sais pas c'est quoi! (je sais, je suis chanceuse!) et pourtant, ma fille avait assez de cheveux à la naissance pour que je les attache...C'est drôle parce qu'après coup, toutes les petites madames que je renconrais dans les endroits publics me regardaient avec un air entendu en me disant: toi, tu connais ça les brûlements d'estomac... |
*Xanthie*Inscrit le : |
Pomme je n'y suis pas allée encore au VIllage des Valeurs ahahh!!!
Merci pour le commentaire sur mon garcon. Je la trouvais tellement cute cette photoOn voit a quel point il est tannant dessu!! Et pour le Prenatest: L'avantage ici cest que la clarté nucale est gratuite( a trois-rivieres) donc ce que le medecin ma suggerer cest que apres la clarté s'il y a des signes qui pourrait me dire que mon enfant est trisomique LA je vais faire faire la prise de sang mais pour linstant j'en voi pas l'interet. Il ny a pas de maladie dans ma famille ni dans celle de mon chum |
p o m m e_08Inscrit le : |
j'ai du envoyé mon message parce que ça sautillait (vous voyez ce que je veux dire)
symptomes je n'ai plus aucun tiraillements dans le ventre, depuis un bout déjà. Ni de brûlements d'estomac (en passant, vous savez qu'on dit que brulements d'estomac pendant la grossesse = un bébé qui nait avec beaucoup de cheveux...) Par contre, je suis toujours, sinon plus, fatiguée. J'espère que je vais retrouver mon énergie bientôt parce que c'est pénible là. Je fais toujours au moins 2 pipis nocturnes et j'ai encore aussi faim. Je me suis repesée et j'ai maintenant pris 4-5 lbs. retrait préventif je suis officiellement en retrait depuis tantôt, mais je ne reste pas en congé chez moi. Je continue à travailler à mon autre job, au moins 25-30 hrs semaines, jusqu'à ce que je ne sois plus capable. J'espère me rendre jusqu'à fin aout, mais je ne sais pas si c'est réaliste... meuble pour bébé je regardais hier sur les pacs pour des meubles et mon chum m'a dit qu'il venait d'acheter la bassinette d'une de ses collègues de travail. Il m'a montré la photo, le lit n'est pas neuf mais il fera l'affaire. |
p o m m e_08Inscrit le : |
vick et marie_claude: je suis sincèrement désolée pour vous les filles. J'espère que tout se passera bien pour la suite des choses. En attendant, prenez soin de vous. marie_claude je te dis: profites de ton garçon et laisse faire les commentaires blessant. Je suis certaine que tu sais au fond que tu es une bonne mère.
éméli : un prénatest à seulement 110$ Wow! moi ici c'Est 225$ la prise de sang (prénatest) et 130$ la clarté nucale. Et je suis sérieusement en train de me demander si je tiens vraiment à faire le prénatest. Je n'y crois pas trop et je suis convaincue que mon bébé est en bonne santé J'en parlerai à mon chum et à ma famille pour voir ce qu'ils en pensent. ophélia : Merci pour l'info au Village des valeurs, j'espère trouver moi aussi du linge de matrenité qui aura de l'allure. (à moins que Xanthie ne soit passé avant moi et qu'elle ait tout pris pour elle... hihihi ) xanthie merci de compatiser avec moi, j'étais vraiment pas contente et mon chum continue à me dire qu'il ne peut pas m'appeller d'avance parce qu'il ne sait pas d'avance s'il doit rester ou pas... (ouin, mon oeil)Et sur ta nouvelle photo, ton Willyam est vraiment trop mignon. mistrale est-ce que ta nouvelle photo a été prise récemment, ou c'en est une de ta dernière grossesse? Parce que ta bédaine parait vraiment beaucoup! |
scintillanteInscrit le : |
Salut les filles!!
Vick et marie-claude: Je susi désolé de ce qui vous arrive. Prenez soin de vous!!!! De mon côté, mêmes si les maux de coeur et le mal de sein diminuent, l'apparition des autres symptômes me nuisent. Je passe la nuit à me lever pour aller au toilette ET j'ai tellement mal dans les mollets que s'en ai insupportable. Je suis épuisée et tout cela m'empêche de dormir la nuit.... a+ |
veroletouInscrit le : |
Marie-Claude , les filles ont dis ce qu'il y avait à dire je crois... Prend bien soin de toi!
J'ai mon rendez-vous moi aussi cet après-midi. J'espère que l'on va être capable d'entendre le coeur de bébé... Je vous en redonne des nouvelles! Bonne journée! |
Anouk03Inscrit le : |
Je vous ai toutes lu ...
Rien de spécial à signaler de mon côté ! J'ai juste mon rdv en médecine interne à 13h45 cet après-midi ! Je passais rapidement pour vous souhaiter une belle journée ! |
éméliInscrit le : |
Moose : C'est drôle, car mon chum aussi est un adepte de la chasse. Et là, les tirages se font pour l'orignal et on a justement parlé de ça en fin de semaine. Ma DPA est le 30 septembre...donc c'est en plein dedans. Si c'est possible, il ira, mais c'est drolement embêtant. Moi aussi je le laisserais aller, même si ça faisait juste 1 semaine que je venais d'accoucher. Je suis bien entourée. Donc, de l'aide, si besoin il y aurait, j'en aurais. Au fait, as-tu choisi ton nick en l'honneur de ton chum ?
Perso : Je suis venue travailler de peine et de misère ce matin. J'ai donc décidé de prendre l'PM en congé. Surtout que j'ai une soirée que je ne peux manquer. Le dodo m'attend donc bientôt. Je dors encore très mal, même si je ne fais pas de sieste le jour. |
maman_lapinInscrit le : |
Bon matin les pomettes!
Vick : je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive...prenez le temps qu'il faudra ton amoureux et toi pour vous remettre de ce triste événement, puis une fois le bon temps arrivé, je te souhaite une nouvelle grossesse parfaite...je pense à toi. Marie__Claude : ton message m'a tellement touchée hier, c'est terrible comme épreuve...en plus de vivre la perte de bébé, tu vis avec la possibilité de perdre ton amoureux. Peu importe le dénouement de votre couple, j'espère que tu pourras au moins lui dire, sinon lui faire lire ce que tu nous a écris hier, comment tu te sens. C'est hyper abstrait pour les gars une grossesse, mais ça ne leur donne pas le droit de nous dire des choses aussi blessantes. Bon courage et n'hésite jamais à venir te vider le coeur...je t'envoie toute les ondes positives que j'ai en stock. Verr : j'ai quelques tiraillements dans le ventre, mais jamais comme à ma première, c'est différent et beaucoup moins présent. J'imagine que c'est normal! Je ne sais pas quelle est la limite pour entendre le coeur, mais 9 semaines 2, c'est très tôt je pense...et certains médecins (dont la mienne) préfèrent ne pas essayer parce que ça peut être hyper long et ce n'est même pas certain qu'ils réussissent à le capter alors que bébé peut être en pleine forme(au fond, il faut qu'ils tombent pile sur l'emplacement d'un p'tit machin qui mesure genre 1 cm et qui bouge à traver une bédaine qui en fait quelques, centimères...) Valérie : c'est vrai que c'est délicat, mais en même temps, c'est ça la vie, une succession de belles et de moins belles nouvelles!! Ne t'empêche pas de vivre ta joie! Et félicitations pour l'avoir entendu, bébé cachette dans les boyaux! Amalthea : on est deux en lendemain de brosse alors...ouf!! Faut dire que la nuit difficile de ma cocotte n'a pas aidé mon état de semi-comateuse! On lâche pas! Je porte justement mes jeans de maternité et je me suis dit qu'on était donc bien confortable là-dedans comparé aux pantalons réguliers qui s'attachent drette dans la bédaine! On est allés visiter une maison hier...ouf! Elle est parfaite côté grandeur et divisions, mais au niveau déco, oh là là!! La madame (c'est une artisse!) a peinturé tous les murs avec du mât, puis a mis du tape pour faire des motifs et a mis je sais pas combien de couches de peinture lustrée par-dessus. Sur les photos, on pensait que c'était de la tapisserie, mais non, c'est pire!! Faudrait sabler ou replâtrer à la grandeur de la maison avant de peinturer! La madame a même peinturé un p'tit tapis en trompe-l'oeil dans le bas de son escalier, avec les poils de chaque côté et tout...et tous les plafonds sont peinturés en doré foncé (!) Étant donné le prix de la maison, et l'investissement en temps et en argent pour la rendre à notre goût, on va continuer notre chemin! Je suis encore sous le choc de ma visite quand même, j'en reviens tout simplement pas!! Je vous laisse là-dessus, ma pinotte se réveille de son dodo du matin! Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour!
Je suis toujours vivante! On a fait des grosses rénos dans la maison et j'ai passé mon temps libre à travailler sur les chambres de mes grands au sous-sol. Vendredi dernier, j'ai eu mon écho dating et MIRACLE, y'a bel et bien une petite crevette et un petit coeur. Ça m'a soulagée énormément! J'ai reculé ma DPA de 3 jours, mais pas grave! Demain, j'en serai officiellement à 10 semaines! Plus que 30 max!!! Je vais donc prendre un rendez-vous pour le prenatest maintenant! Symptômes ...à part l'énormeeeee fatigue et que j'ai recommencer à respirer fort, presque ronfler selon mon chum, ça va. Pauvre lui...enceinte du dernier, dès que j'ai accouchée, j'ai cessé de ronfler. Il en a pour presque 8 mois encore!!! Le problème est qu'il me réveille pour me dire que je fais trop de bruit alors ça me coupe le sommeil!!!! rendez-vous la semaine prochaine chez le doc. J'espère qu'on entendra encore le petit coeur. C'Est une si belle musique n'est-ce pas! Septembre... Mon chum est un maniaque de chasse...Comme mon accouchement tombe dans le mois de la chasse, ce sera difficile pour lui. Je lui ai dit que si c'était la dernière semaine de sept, il pourrait y aller si tout va bien. Il était aux anges! Il a dit que personne personne ne laisserait son mari comme ça partir 1 ou 2 semaines après avoir accoucher. J'lui dit oui, je sais qu'après c'est lui qui prendra les semaines de parentales alors, il sera avec nous longtemps!!!! Alors bonne journée les mini-bédaines. Vous allez voir ça, dès que le printemps va se pointer le temps va filer si vite et on sera déjà rendu à la ronde des accouchements! Bisoux spécial à marie-claude et vick pour cet épreuve difficile. XXX Véroxxx |
Kathmx5Inscrit le : |
Marie_claude : J'ai une pensée pour toi aussi. J'espère que les choses s'arrangera avec
ton amoureux. Parfois sur le coup de la colère c'est fou les niaiseries qu'on peut dire!!! Reviens nous donner de tes nouvelles. Moi aussi mes symptômes sont en chute libre. C'Est rendu que le soir jai de la difficulté à digérer et un peu de nausées. Vive l'eau Perrier. J'ai souvent soif aussi il faut que je prenne l'hbaitude de me traîner de l'eau partout. Bon je vais aller faire un saut dans mes études. Bonne journée à tous , porter vous bien |
PureInscrit le : |
vick 998 et marie __ claude je suis vraiment désolée pour vous les filles, vous êtes toujours les bienvenues et surtout venez nous redonnez des nouvelles quand une nouvelle petite crevette se reblottira dans vos bedons.. prenez soin de vous!
|
amaltheaInscrit le : |
Bonjour les pommettes!
Ouf ca fait un bout que je vous ai pas écrit mais je vous lisait régulièrement donc j'ai pas de retard a reprendre. Vick : Vraiment désolé. Je te fait un calin et te souhaite de la force pour passer a travers cette épreuve. Marie-Claude : OMG Vraiment pas évident comme situation...Comme l'on dit certaine n'hésite pas a venir en parler. J'espère pour toi que tu a des proches qui vont pouvoir te soutenir dans ces épreuves. Un calin a toi aussi et bon courage. Félicitation a toutes celles qui ont entendu le coeur. J'ai vraiment hate a etre bien a mon écho lundi prochain!! EN plus je vais en fin avoir un dpa!! CA va etre bien d'etre fixée! De mon coté hier je suis aller m'acheter des ''nouveaux'' pantalon de maternité dans un friperie...dire que je suis meme pas a 8 semaines encore!! A ma première grossesse j'avais commencer à en porter a presque 20 semaines!! Mais bon j'ai décider que j'allait etre confortable au max tout de suite meme si je pourrais toffer mais pantalons normaux encore un peu. Et en plsu avec mon chum on s'est rendu compte que en essayant des pantalons de maternité qu ej'ai vraiment un bedaine maintenant!! Ici j'ai l'impression que les symptomes en fond qu'a leurs tete! Une journée je suis top shape le lendemain je me sens comme si j'étais en lendemain de brosse et que j'avais dormi juste 2h! Ce matin je suis dans la deuxième catégorie... Bon je m'en vais déjeuné. Désolé de pas avoir fait de perso mais j'avais pas pris de notes donc... Je vais essayer de me reprendre en participant plus a l'avenir! |