Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

marie__claude

Posté le: 15 février 2010 09:39:20 EST  
Bon ben ma prise de sang est faite il me reste juste à attendre demain matin pour avoir les résultats mais je vous jure c'est vraiment pas cool. J'ai vraiment l'impression que si les nouvelles sont mauvaise je vais vivre genre deux fausses couches en une semaine je me croise les doigts Shocked  

mannaig

Posté le: 15 février 2010 09:34:14 EST  
Marie-Aude : j'ai fais du yoga prénatal à ma première grossesse et j'ai vraiment adoré ça, il a fallut que j'arrête car j'ai eu des problème mais sinon je rentrait chez nous super relax et ça me faisait tellement du biens. Il faut juste que tu ne commence pas trop tôt généralement ils disent pas avant 12 semaines car tu fais quand même forcer des muscles qu'il ne faut pas faire forcer trop tôt et c'est bien important que tu prenne des cours prénatal car il y a des posture que tu ne peux pas faire, mais je t'encourage fortement à en faire 

Anonyme

Posté le: 15 février 2010 09:28:10 EST  
allaitement et co-dodo : moi je dois dire en partant que je ne suis pas pour le co-dodo, mais chacune a le droit de penser ce qu'elle veut. J'ai allaité mon fils jusqu'à 7 mois et j'allais le faire dans sa chambre dans la chaise berçante parce que de toutes façon j'ai jamais aimé allaiter couchée, Benoit glissait tout le temps et c'était 2 fois plus long. Il a fait ses nuits assez tôt alors ça ne me dérangeait pas de me lever une fois par nuit.
Une fois quand il était très nouveau-né j'étais couchée et je voulais le consoler sur moi, on était donc collés-collés, et je me suis assoupie et j'ai vraiment mal filé à mon réveil, j'avais oublié qu'il était sur moi. J'ai donc décidé que ça ne se reproduirait plus.
C'est sûr qu'on l'emmène dans notre lit le matin régulièrement, mais pas pour dormir. Exceptionnellement, il a dormi avec nous il y a 2 matins, un petit 2 heures car il était malade, mais moi j'ai pas pu dormir.
Bref, à chacune sa façon de faire. Je ne crois pas que l'allaitement soit plus difficile quand on ne dort pas avec bébé. 

Rubis

Posté le: 15 février 2010 08:34:12 EST  
Allo,

Pour les PREG-VIT: J'Ai toujours pris ça, et je les trouve bien.

Marie-Aude : Pour le dodo, à ma fille, je n'étais pas à l'aise à la naissance pour dormir avec elle, j'avais peur de l'écraser. Mais j'ai commencé à dormir avec elle vers ses 3 mois je pense, jusqu'à.... le matin, elle vient encore nous rejoindre. Et mon fils, les 2 premier mois, j'ai dormi avec lui, tout seule (sans mon chum), parce qu'il buvait au heure et dormait très mal. Il dormait seulement collé sur moi. Vers ses 3-4 mois, on a collé la basinnette sur notre lit, jusqu'à ses 6 mois, et à 6 mois il a transféré dans sa chambre avec sa soeur. Tout c'est très bien passé. Vers 4-5hram on l'apporte dans notre lit parce que sinon il ne dort pu, il pleur. Donc, oui, p-e que ça complique un peu les choses que de les laisser dans leur lit dès la naissance mais, c'est tellement plus facile avec l'allaitement. Mon fils buvait encore 5-6 fois par nuit il y a 3 mois (à 8 mois). C'est difficile ce lever si souvent!!! Mais ça dépend tellement des enfants. Ma fille ne buvait pu la nuit à 2 mois et demi...

J'envois des ondes positives aux filles qui vivent des choses si dure... j'ai hâte pour vous que vous soyez fixé sur ce qui se passe!

maman_lapin

Posté le: 15 février 2010 08:19:41 EST  
Bon matin les pomettes!!!

Bon lundi, bon début de semaine à celles qui travaillent!!

Valgouin: tu me donnes le goût de me caler dans mon bain, il me reste une moitié de sachet de poudre pois de senteur, ouf, pourquoi je reçois ce soir moi?! Pas évident pour le feu à côté de chez vous, est-ce que ça a fait beaucoup de dommages à part le mur mouillé??

Esso: félicitations pour avoir entendu le coeur de ton bébé, c'est un des plus beaux sons du monde je trouve!

Ange: c'est aujourd'hui!! Je suis sûre que tout va bien aller, reviens nous donner des nouvelles!

Isazou: lâchez pas...c'est rough l'hiver côté bibittes et microbes...je me rends compte que pendant notre voyage, tout le monde s'est tapé gastro/rhume carabiné/bronchites...pas fâchée de m'être poussée. C'est tellement pénible de voir nos loulous malades...J'espère que tu pourras te reposer dans les prochains jours...

Marie-Aude: ça dépend des filles, mais souvent, les nausées ne sont que temporaires...essaie de manger le mieux possible sans trop te stresser avec ça, et tu vas voir, quand les nausées partent, c'est beaucoup plus facile de mieux s'alimenter! Au début de ma première grossesse personnellement, j'étais incapable de faire une épicerie. Quand je m'effondrais dans mon auto à la fin de la journée (littéralement), il me venait une envie pour le souper, et fallait pas que mon chum me propose autre chose, sinon le coeur me levait et c,était foutu pour la soirée...mais à 12 semaines pile, envolés, la fatigue et le mal de coeur! J'ai commencé à croire celles qui parlaient de la femme enceinte épanouie et tout...
En ce qui concerne le co-dodo, on en a fait (et on en fait encore d'ailleurs) à temps partiel. À la naissance d'Ariane, on avait un moise à côté du lit et elle dormait dedans, c'était vraiment très pratique pour allaiter la nuit, j'avais juste à la prendre et à l'allaiter (je n'étais pas habile pour allaiter couchée dans ce temps-là, je compte bien me reprendre avec bb2, c'est tellement plus facile et reposant!!) et on la remettait dedans une fois qu'elle avait bu. Il faut dire que les (hem) sympathiques infirmières ont passé le temps de mon séjour à l'hôpital à nous mettre en garde contre le co-dodo (on pourrait écraser le bébé, ben oui) et à nous surveiller pour être sûres qu'on fermait pas les yeux pendant que bébé était sur nous, alors mon chum au début était farouchement opposé à l'idée de coucher Ariane avec nous dans le lit. Petit à petit, je l'ai installée entre nous deux pour les siestes d'après-midi, puis le soir avant qu'on dorme, et maintenant, quand elle se réveille la nuit, on va souvent la chercher pour la coucher avec nous et on adore ça. Pour ce qui est de la transition, je peux pas dire, elle dort encore avec nous à l'occasion, mais en ce qui concerne le retour à sa basinnette, un soir, elle a fait une crise dans son moise et se mettait à pleurer chaque fois que je la déposais dedans. Je me suis rendue compte qu'elle était à l'étroit dedans (elle avait 7 semaines), le lendemain, on l'a couché dans son lit et elle a dormi 10 heures en ligne. Je n'ai donc pas eu à me battre pour la faire dormir dans son lit...Je sais que certains bébés ont plus de difficulté à faire la transition, et certaines pistes de solutions existent: le coucher dans le sens de la largeur de la basinette pour qu'il se sente plus à l'étroit, le coucher avec un chandail que tu as porté pendant la journée pour qu'il retrouve ton odeur...
Mais bon, on a le temps de reparler de la transition du bébé lit/basinette!!

Tout un roman ce matin, ouf! ;)

Je me sauve, c'est l'heure du déjeuner de poulette (et du mien par la même occasion!)

Bonne journée!

Wink  

Maria23

Posté le: 15 février 2010 07:46:07 EST  
Vitamines : oui ce sont les preg-vit mais j'en prends depuis 6 jours et maintenant, je suis malade presque dès que je la prends le matin... Et sans vouloir donner trop de détails, j'ai l'impression que c'est seulement la pilule que je vomis... Alors je pense que je vais prendre seulement de l'acide folique maintenant, même si je trouve ça dommage puisque j'ai de la difficulté à bien manger. Je trouve ça plate parce qu'à l'habitude, je m'alimente toujours bien, et depuis que je suis enceinte, rien ne me fait envie, les légumes cuits me rebutent presque et j'ai seulement le goût de pâtes, patates, pain... Hiiii! Hier j'ai mis un pantalon que je n'avais pas mis depuis un petit bout et il était serré, mais c'est peut-être dû à mon alimentation Confused Au moins il paraît que le bébé va toujours chercher ce dont il a besoin...

Dormir avec bébé : j'aimerais savoir si certaines d'entre vous, qui sont déjà mamans, ont dormi avec leur bébé alors qu'elles allaitaient au début? Si oui, jusqu'à quel âge et comment s'est passé la transition vers la bassinnette?

Yoga prénatal : est-ce que certaines ont déjà fait des cours de yoga prénatal???

Bonne journée et à plus tard!

isazou

Posté le: 15 février 2010 07:44:49 EST  
Bon lundi matin ! Ici tout va bien on se remet trnauqillement de tout les virus qui sont passer et encore la dans la maison donc la fatigue est parmi nous +++ mais bon on va en venir a bout !

St-valentin tranquille par ici on a fait garder cocote par ma maman, opn a ete diner au resto puis petit film a la maison tranquille puis siesta !

Bonne chance a celle qui on des rdv, echo .prise de sang ...donnez nous des nouvelles !

Bon je vais finir de prendre mon ti cafe pendant que ma fille fait deja une sieste ! (elle s,est reveille a 5h et redodo a 7h )a+ 

caro-lune

Posté le: 15 février 2010 06:36:19 EST  
Ange: Haaaaaaaaa , je comprends maintenant ! Tu nous en donneras des nouvelles , mais je suis sure que tout ira bien ! La mienne est dans presuqe un mois encore , le 16 mars. C'est loin encore coline . J'ai passé une echo dating et ca disait 2 semaines de moins que je croyais alors ca a tout retardé mes dates . Pas grave , il arrivera cette année ce p'tit bébé la, c'est tout ce qui compte ! 

Ange82

Posté le: 14 février 2010 22:00:09 EST  
Caro-lune: En fait, à la clinique d'échographie de l'Outaouais, ils disent que la clarté nucale se fait entre la 11e et la 13e semaine. Donc, comme je serai à 10 semaines et 4 jours demain, je suis donc dans ma 11e semaine. Mais c'est aussi parce que selon mon médecin, je suis dans ma 13e semaine à partir de ma fausse couche. Mais comme j'ai des cycles longs, je rajoute 2 semaines à mon ovulation comme si j'avais des cycles de 28 jours et ça me donne 10 semaines et 4 jours. Ils préfèrent me voir maintenant car il ne faut vraiment pas que je dépasse 13 semaines car ils risques de ne pas pouvoir voir la clarté nucale après. Bref, je trouve que j'aurais dû avoir une écho dating avant!!! Mais bon, au pire, ils vont p-ê me dire de revenir la semaine prochaine s'ils voient que c'est trop tôt. Mais ils m'ont dit que c'était mieux trop tôt que trop tard! 

valgouin

Posté le: 14 février 2010 21:49:21 EST  
je me souviens plus qui avait parlé de Poids-Douceur Maman de chez Dans un Jardin, mais je m'en suis acheté un sachet de lait pour le bain et caline que j'ai A-DO-RÉ!!! j'ai toujours apprécié les bains mais là, ça m'a procuré un sentiment de bien-être comme jamais auparavant! je vais m'acheter la boîte la prochaine fois. mais à ce prix là, je vais en demander en cadeau! lol Smile en plus le parfum est tellement doux, j'ai vraiment réussi à décrocher et être zen comme tout! je vous le conseil fortement les filles :)

ici nous avons reçu les parents de mon chum pour souper, son père l'a aidé à peinturer les murs qui avaient encore des coulisses d'eau (bref, il y a eu un feu à côté de chez moi, dans un complexe de condo en construction, et puisque nous sommes du bord que c'est arrivé, et en plus on est au dernier étage, les pompiers ont dû arrosé pour prevenir un feu chez nous)
on s'est fait une fondue..je crois que c'était très populaire en fin de semaine! mais c'est si bon..miam!

bonne nuit les pommettes! 

caro-lune

Posté le: 14 février 2010 20:52:31 EST  
Ange : Une clarté nucale à 10.3 semaines ? C'est pas trop tot ?
Ici on le fait qu'à partir de la 12e semaines jusqu'à la 14e semaines . Chanceuse de le voir demain ! Donne nous en des nouvelles . 

mimi4444

Posté le: 14 février 2010 20:14:08 EST  
CHANCEUSE ANGE Very Happy
Ton prénatest demain... moi c'est le 4 mars, c'est si loin je trouve. Donne-nous des nouvelles dès que tu peux. 

maman_lapin

Posté le: 14 février 2010 19:50:13 EST  
ai oublié...

Ma réglette avance comme il faut.
Mais en effet, je pense que le site a un peu de difficulté à les gérer, alors ça se peut que le temps ralentisse un peu... 

maman_lapin

Posté le: 14 février 2010 19:48:53 EST  
Salut les filles!!

Bonne St-Valentin, j'espère que vous avez été gâtées!!!
Petite journée familiale ici, on a eu un brunch avec les tantes et oncles du côté de mon père, puis visite à ma grand-mère, et on a terminé ça avec une fondue au chocolat en amoureux, avec un bébé qui semblait bien déçue de ne pas pouvoir en manger elle aussi!! Elle était super drôle, elle mâchait sa purée de fèves vertes en ayant l'air de dire «sont donc ben chanceux eux-autres!»

Vêtements : j'abonde dans le même sens, tous les pantalons que j'ai achetés au début de ma précédente grossesse ont fait tout le long, et quand j'ai envie de ne pas être trop serrée dans mon linge (c'est déjà le cas...arf), je me gâte et mets une de mes vieilles paires de maternité. Le hic, c'est que je travaillais à ma première grossesse et que je devais être relativement chic donc j'ai une seule paire de jeans. Là, je suis à la maison avec ma fille, je me trouve intense un peu de mettre des pantalons propres et des chemises pour me rouler sur le plancher du salon... Pour celles du Laval et des environs, l'an dernier, ils vendaient des bellabands chez Motherhood, ça peut être pratique! (c'est un tube en spandex qu'on peut mettre par-dessus nos pantalons détachés...) Pour les chandails de coton de chez Thyme, un peu après la mi-grossesse, la bédaine a commencé à prendre l'air alors c'est peut-être pas le meilleur investissement. À noter que H&M et old navy ont aussi des vêtements de maternité...j'ai trouvé des morceaux originaux et super beaux chez H&M le printemps dernier pour pas cher, ça fait changement des 8 modèles de blouse de chez Thyme (surtout quand 6 de tes amies sont enceintes en même temps que toi...on avait l'air de p'tit couples camping!!)

Chouca : trop drôle les chats qui trippent sur le toutou!! Laughing Ton chum est mieux à l'écho selon moi aussi, je sais pas si c'est partout, mais on avait aussi entendu le coeur battre à l'écho de 12 semaines...c'est comme un 2 pour 1 ;)

Ange : bonne écho demain, reviens nous donner des nouvelles!!!

Bonnes nouvelles VS mauvaises nouvelles : je pense pas que vous ayez à vous censurer les filles qui vivent des moments d'incertitudes ou des moments difficiles...tout le monde est là pour s'encourager et ça fait un bien énorme de se vider le coeur! Et comme chaque histoire est unique, ce n'est pas parce qu'on lit des histoires plus tristes que ça va nécessairement nous arriver...Bref!

Marie__Claude : je te souhaite de tout coeur un dénouement heureux! Vivement la fin de l'attente...

Je vous laisse là-dessus, papa a réussi à endormir ma puce, on va profiter de sa dernière journée de congé pour se coller un peu. Après deux semaines, ça sera pas facile le retour au boulot!!

à plus tard! 

Ange82

Posté le: 14 février 2010 19:26:43 EST  
Salut les filles,

J'ai passé une très belle fin de semaine. Disons que ça a été assez relaxe!! Hier, on est allé au cinéma voir St-Valentin. Pour souper, on s'est fait une fondue et après on a regardé 2 films!! Aujourd'hui, on est retourné au cinéma pour voir Les 7 jours du Tallion. Mettons que c'était une fin de semaine de films!!!!

Demain à 15h j'ai mon prénatest!! Enfin une écho. J'ai hâte mais je suis un peu stressée. J'espère que tout est correct. À mon rendez-vous il y a 2 semaines, on a pas pu entendre le coeur alors là, ça va me soulager si tout semble bien aller!!

Bon ben je vous laisse. Je reviendrai demain vous donner des nouvelles!!!

Bonne soirée!! 

OcEaNnE28

Posté le: 14 février 2010 18:14:18 EST  
Chouca : Effectivement c'est mieux l'écho ... pas mal plus concret pour eux ... même si ce l'est moins que nous. Je n'ai jamais fait l'écho de 12 semaines, mais semblerait que c'est une belle écho, le bébé bouge pas mal et c'est le fun à voir !

St-Valentin ... mon chum m'a fait une pizza .... assez ordinaire comme souper de St-Valentin, mais au moins on était toute la famille !!! On va écouter un film ce soir !

Chouca

Posté le: 14 février 2010 16:57:04 EST  
Héhé!! Ça jase ici!! Je ne suis pas venue depuis vendredi pm et j'ai déjà quelques pages à reprendre Wink !! Je prendrai le temps plus tard, je passe vite vite en cette journée de St-Valentin!!

J'ai pris tous mes prochains RDV... Prise de sang le 22 février, procréa pour le combitest le 9 mars et 2ème suivi de grossesse le 10 mars Wink . Mon chum se demandait s'il devrait venir chez procréa ou à mon deuxième suivi... Hum... J'ai presque envie lui conseiller de venir chez procréa, il y aura un écho, donc il pourra voir bébé. Sinon, au deuxième RDV de grossesse, on devrait entendre le coeur, mais je crois que, pour mon visuel de chum, ce sera plus concret de le voir Wink !! J'ai tellement hâte!!

St-Valentin : Mon chum m'a donné un toutou énorme Very Happy !!!! Mes chats l'aime trop eux aussi, y'a fallu que je le cache pour l'avoir à moi toute seule Razz !! Hihihi!! Sinon, on a fait notre souper fondue hier... Je voulais faire un pain avec la machine que mon chum m'a donné à Noel et elle s'est mis à faire un bruit d'enfer et après, elle avait de la difficulté à tourner Confused ... Je ne l'ai pris que 2 fois depuis décembre... On retourne chez le vendeur pour la faire échanger... Ça fait plus de 30 jours, faut appeler à la compagnie (qui n'est qu'anglophone. Super Evil or Very Mad ...). Alors finalement, on a mangé un super pain baguette commercial, c'est quand même bon, mais j'aurais vraiment aimé mangé un bon pain maison!! Ça été la seule "activité spéciale" qu'on a fait finalement, mais ça été quand même super plaisant Wink !! 

OcEaNnE28

Posté le: 14 février 2010 15:03:23 EST  
Vitamine : je ne peux aider, je prends seulement de l,acide folique

mistrale : bon je ne suis pas seule .. tant pis, je la changerai quand le forum ira mieux j'imagine ... j'ai remarqué sur la section modérateurs que plusieurs ne pouvaient pas changer ou effacer, j'ai essayé un truc (de supprimer tous les cookies) mais ça n'a pas fonctionné.

Anonyme

Posté le: 14 février 2010 14:28:43 EST  
Re!

Valgouin: en fait, je me suis fait un peu avoir à ma première grossesse avec les chandails de maternité. J'avais acheté quelques blouses et quelques chandails chez Motherhood et Thyme et finalement en fin de grossesse ils étaient trop courts et pas du tout petits en largeur. Finalement, à ma deuxième grossesse, quand le printemps est venu, j'ai acheté plein de camisoles et t-shirt super extensibles et longs à l'Aubainerie pour beaucoup moins chers et c'est ce qui a fait jusqu'à la fin.

D'ailleurs cette semaine je suis allée à l'Aubainerie liquidation (pour celles qui en ont un près de chez eux, c'est un détour à faire souvent avec les enfants) et ils ont reçu vraiment beaucoup de trucs d'été, donc j'en ai profité. Plein de camisoles à 3 et 4$, des t-shirts à 6 ou 8$ et deux jupes avec des grandes bandes élastiques à la taille (comme des pantalons à bandes de maternité) pour 8$ aussi. Sans compter des costumes de bain pour les enfants, des pyjamas et des chandails sans manches pour eux à moins de 5$ Very Happy

Xanthie: oui les Preg Vit sont sur prescription seulement. Tu peux essayer une autre vitamine de grossesse par contre, comme celles des marques maison ou il y en a une autre marque vendue dans les pharmacie dans les produits naturels. C'est ce que j'avais fait à ma première grossesse et ça avait beaucoup diminué mes nausées. Les Preg Vits sont pas mal plus chers (45$ pour 30 jours) quand on n'a pas de bonnes assurances, c'est dispendieux.

Océane: moi je n'arrive plus à enlever la photo de mes garçons, même après plusieurs essais en plusieurs jours... Je voulais mettre une nouvelle bannière, mais rien à faire.

Bonne fin de journée!  

Esso

Posté le: 14 février 2010 13:54:33 EST  
Xanthie: l'autre sorte c'est preg vit.

J,ai eu mon rendez-vous jeudi, et avec beaucoup d'acharnement de la par de mon merveilleux doc, on na réussi a entendre le coeur à 10 semaines et 4 jours. Ma fille était la aussi, c'était trop mignon de voir son expression.

désolé pour celles qui sont dans l'incertitude, j'espère un déroulement heureux pour vous 

Se connecter pour répondre