Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BloublouInscrit le : |
Bon matin les filles! Hiiiii Ici aussi j'ai fait des calendriers, mais pas de séance photo, on y va naturellement car c'est difficile, voir impossible d'avoir les 3 sur la photo qui regardent la camera, qui sourit...Ici c'est 3 enfants de moins de 37 mois, la galère!!!!Je vais laissé faire les perso d'avant mon dernier message! Trop de pages à faire et pas trop le temps... Aaricia : Tant mieux si je peux te permettre de te consoler en pensant à moi Mais je t'admire aussi, crime une maitrise!!!!! C'est pas mal plus difficile que ma technique (en plus que tu travailles)! Tu as aussi toute mon admiration! 5 photos à faire avec 3 enfants, le plus vieux des enfants étant ma fille de 21 mois... OUF!!!!!! LOL Mais on a réussi de beaux résultats Cynthia : Non, je ne suis pas allée à Sherbrooke! Je n'avais pas le courage ni l'énergie de tout rapailler et de partir seule avec les 3 C'est fou la job que ca fait de faire les bagages pour 3 enfants, pis avant hier, j'étais tellement claquée que j'ai laissé faire! Pour celles qui me trouvent bonne, en bien, je dois avouer que je trouve ca difficile ces temps-ci! Je suis constamment à bout de nerf! Ca arrête jamais de 5h30 du matin à 8h30 le soir! Je me suis fixée des défis avec les enfants pour qu'elles gagnent un peu en autonomie car sinon, je n'y arriverai pas! J'ai acheté un calendrier de motivation et j'insiste maintenant pour qu'elles ramassent leurs jouets, pour qu'elles suspendent leur vetements d'hiver sur leur crochet, pour qu'elles mettent leur linge au panier de linge sale, etc. De petites choses qui m'aide et qui sont à leur portée! Elles sont pas mal motivées, leur récompense si elles gagnent bcp de collants est d'aller dans les maneges aux galeries de la capitale! Je fais ca comme un jeu et a date ca marche, en esperant que ca continue!!! Bon, Théo a finit sa grosse sieste de 20 minutes |
sohndaeInscrit le : |
merci starlette!
|
starletteInscrit le : |
bonjour...j'ai fait parti des futures maman de juillet....bébé éloi est né le 29 juin pesait 9 lbs 5 et ,esurait 19 pouces.......il va avoir 5 mois demain......
je lis à temps partiel je voulait juste répondre à sohndae: bébé cardio à longueuil sur st-jean coin st-laurent...ils ont un site internet.....plein de cour différent...zumba cardio tonus yoga pilates ballon forme... et ça fonctionne avec des cartes de cour donc tu ne perd pas d'argent si tu peux pas y aller une semaine...j'aime bien la place...bébé peut être dans un porte bébé ou au sol sur des tapis |
cynthia: Dommage pour la séance photo La prochaine sera la bonne LOL POur le calendrier, c'est tout un projet en effet, mais le calendrier de ma fille est tellement beau qu'il fallait recommencer pour l'an prochain. Par contre, l'an dernier, ma fille était le seul bébé donc, pas mal plus facile LOL
Mamans de la rive sud de mtl, je me cherche une activité de mise en forme (un cours) avec mon raphael, je suis tannée de manger parce que je m'ennuie a la maison LOL |
Cynthia86Inscrit le : |
Désolé, ça fait quelques jours que je n'ai pas écrit, là , je me reprends.
Merci pour vos encouragements pour l'allaitement, on y va progressivement ici, c'est encore difficile, elle se fâche très rapidement au sein. Je l'essai plusieurs fois par jour, je ne désespère pas. Mais je fais beaucoup d'efforts et j'espère que Rosemary va finir par coopérer. Sohndae : Cette séance photo a été pire que l'autre d'avant. Je n'ai pas été capable d'avoir une photo avec les 2 filles ensemble. J'ai fait faire un montage avec les filles séparés dans une carte à la place. C'est un beau projet votre calendrier familial. IsaBl : Est-ce que ça va mieux tes couches maintenant ? C'est plate que tes nuits ait changés, j'espère que ça va revenir à la normale. On s'habitue vite aux belles nuits. Aaricia : Wow, déjà une dent ! Ça va vite ! Boubou : Ah non, pas encore terminé, ça pas de bons sens leur affaire. Micha : Tu es bonne de tout faire ça avec les 3 enfants. J'espère que ça va bien avec ton école. Est-ce que tu es allé à Sherbrooke finalement aujourd'hui ? Je vais regarder ça pour le dvd, Elyzabeth trippe tellement de ce temps-ci sur les trucs de Noël. Je suis contente de voir que ton petit Théo mange bien maintenant. |
Je suis tellement heureuse que ma fille s'endorme seule dans son lit et ce même si elle jase 45 minutes avant de s'endormir. J'ai hate que mon gars fasse pareil... et qu'il dorme toute la nuit aussi...
Grosse journée pour nous aujourd,Hui, je suis allée chez ma BS pour finir les photos des enfants pour notre calendrier familiale... 5 photos à faire avec 3 enfants, le plus vieux des enfants étant ma fille de 21 mois... OUF!!!!!! LOL Mais on a réussi de beaux résultats |
AariciaInscrit le : |
Boubou ben d'accord pour la comparaison entre ta BS et Hitler...
Micha tu as tellement toute mon admiration Lorsque les gens me doront que je suis flagada de commencer uen maitrise avec 3 mousses, je leur dirai qu'il y a pire que moi! lol bon ben je vais me consoler de savoir qu'il n'y a aps juste Antonin qui est pas endormable le soir de ce temps-là!!! |
BloublouInscrit le : |
Salut les filles!
Je ne suis pas très présente ces jours-ci, je suis pas mal occupée avec la famille, l'école, etc. Je suis aussi en train de faire de beaux calendriers de noel pour les grands-parents, parrains, marraines des enfants! Ca achève, j'y ai mis quand même bcp de temps! Théo est assez difficile à coucher et à endormir. Le soir c'est intense chez-nous quand mon chum n'est pas là! Misère, Théo hurle parce qu'il est fatigué, je monte essayer de le coucher, je l'endore dans sa bassinnette, je sors, il se remet à pleurer, je lui redonne sa suce, descend en bas, 5 min plus tard, re-hurle, remonte donner la suce, pendant ce temps là, j'ai 2 p'tites coucounes en bas...Des fois, je vais l'endormir dans mon lit...En tout cas, il m'est arrivé une couple de fois de me demander quelle mouche m,a piqué de vouloir 3 enfants dans notre situation actuelle!!! Une chance, ca ne dure jamais longtemps, mon Théo est tellement adorable qu'il me fait vite oublier ses petits défauts :) Les filles qui ont des jeunes enfants : ACHETEZ LE DVD DE NOEL D'ANNIE BROCOLI hihihi! Il est vraiment génial et ici c'est un hit assez phénomenal! Mes filles n'écoutent jamais la télé d'habitude (de petits 5 minutes ici et là) et là, ca fait 2 ans (période des fêtes) qu'elles dansent, chantent avec elle! Sérieux, la musique est bnne et entrainante et il y a une petite histoire de père-noel assez cute. Même moi je l'aime! C,est grace au DVD si je vous écrit ce matin en plus!!! Ici, je donne maintenant un biberon de lait maternisé par nuit! J,étais vraiment en train de virer folle! Il a été près de 6 semaines à boire aux 2 heures (ca y prend 30 min par tété) et je n'en pouvais plus! J'étais rendue vraiment impatiente avec les filles, ce qui n'est pas trop mon genre d'habitude! Là, il boit 3 fois par nuit, c'est mieux et je suis plus en forme! Théo a aussi commencé à manger il y a quelques jours. Ca fait un boutte que je me doutais qu'il avait faim. Eh bien, il mange comme un ogre...Je n'en reviens juste pas! Je ne sais pas trop quoi faire avec ca! Dois-je le laisser manger autant ou le restreindre car je ne veux pas qu'il boive moins de lait! À date, ca n'a pas l'air d'affecter ses tétés, mais bon...Mes 2 filles avaient commencé à manger à 5 mois et demi et 6 mois et assez doucement, mais Théo, tassez-vous de là... Boubou : Ta b-soeur, je ne savais même pas que ca existait du monde comme ca! Je suis un peu troblée de lire tout ca!!! Ahahah, c'est un peu short comme perso, mais je reviens tantôt pour les faire! Je vais faire déjeuner ma p'tite gang, ca l'air qu'y faim !!! |
Boubou!Inscrit le : |
Salut les poulettes,
Me revoilà, j'ai survécu au passage de sa majesté ma belle-soeur! Est-ce que je vous ai dis qu'elle avait engagé la femme de ménage pour venir faire la vaisselle tous les soirs après le souper? Franchement! Ça fait parvenue et paresseuse pas à peu près! Les aventures continuent de s'accumuler pour nous. Lundi, la garderie a été fermée pour cause de poux. On touche du bois car Arianne ne semble pas les avoir attrapés! Ça va de mal en pis pour nos rénovations. Nous avons décidé d'engager la compagnie de mon beau-père pour faire la peinture car ça allait prendre beaucoup trop de temps avec l'entrepreneur. Eh bien, imaginez-vous que le plâtre a été mal fait! Mon beau-père doit tout replâtrer et resabler! De la grosse MARDE!!!! Je suis tellement tannée. Il y a très peu de chances qu'on puisse retourner chez nous avant mon départ pour Montréal. En tout, il aura fallu plus de 10 semaines pour faire des travaux qui auraient pu être complétés en 2 semaines In vitro : Je suis 100% d'accord avec vous, Aaricia et IsabL . Moi aussi, ça me pose un gros problème éthique de faire de la sélection artificielle quand il n'y a aucune raison médicale. Ça ou Hitler, je ne vois pas grand différence (ce qui est très ironique car ma bs et son mari sont juifs). Mais la nature a quand même fait son oeuvre. Ma nièce est faite sur le modèle de son père, des gros os, un peu boulotte (d'ailleurs ma bs lui fait suivre une diète assez stricte même si elle n'a que 3 ans), pas de cheveux, etc. Dommage qu'on ne puisse payer pour le gène de la beauté (sarcasmes)! Mon loulou est vraiment difficile à endormir le soir ces temps-ci. Pour les siestes, il s'endort en moins de 5 minutes, mais le soir, il hurle, dort 5 minutes, re-hurle. Il donne des coups de pied dans le vide et se cambre le dos. Le manège se répète pendant une à 2 heures jusqu'au boire suivant. Après, il dort relativement bien jusqu'à 4am. Puis les crises reprennent pour une autre heure ou deux puis il dort paisiblement jusqu'à 7 - 8am. Je ne sais vraiment pas c'est quoi! Ça me stresse car c'est le party de Noël de mon chum demain et j'ai peur que Zach pleure tout le temps de mon absence. C'est un party black tie avec toxedo et robe longue. beuh! super guindée et pas vraiment amusant. Mettons que j'aimerais que ma réserve de lait au congélateur me permette de faire quelque chose d'un peu plus excitant! Mon chum dort sur le divan. Il ne comprend pas que je trouve ça poche qu'il me ronfle dans la fasse quand les 2 enfants sont finalement endormis... Je vous laisse avant de chialer sur autre chose. Je pense que ma mauvaise semaine commence à me rentrer dans le corps. Je reviens plus positive au courant du weekend. Bonne fin de semaine! |
IsabLInscrit le : |
Ah oui, j'ai oublié... Boubou, pour ta bs : les bras m'en tombent! J'ai plusieurs couples d'amis qui cherchent à avoir des enfants et n'y arrivent pas et pensent se tourner vers la FIV alors ça me fait un peu tiquer de savoir que certains qui peuvent parfaitement avoir des enfants l'utilisent à ces fins-là? À la limite, le jour où on pourra choisir la couleur des yeux et la taille de nos enfants, un scientifique miteux sera là pour le proposer. Comme disait MC Solaar : « Science sans conscience égale science de l'inconscience ». Respect! (Désolée pour celles qui ne connaissent pas ce rappeur, je vous le recommande fortement, c'est un VRAI poète).
Ouf, les nuits de FOUS ces temps-ci!!! Ça fait environ 10 jours que ma bibitte se réveille au moins une fois par nuit alors qu'avant elle faisait majoritairement des nuits de 8h-10h. Et depuis quelques jours elle se réveille plusieurs fois par nuit. La nuit dernière, je me suis levée environ 4 fois (j'ai arrêté de compter à un moment donné). Elle ne dort pas beaucoup le jour non plus, je l'allaite plus souvent mais elle ne semble pas affamée. J'ai encore du lait dans les seins, même si elle boit plus. Je crois que je vais commencer les céréales ce soir, au moins pour voir si ça la tente. Couches lavables : j'ai des Bumgenius et quelques Mini Kiwi. J'ai appelé chez Câlins et popotins (c'est là qu'on les a achetées) et ils m'ont conseillé de commencer par un super lavage pour enlever tous les résidus de savon et de crème pour les fesses. La crème qu'on utilise est très huileuse donc j'ai fait tremper les couches (propres) dans le bain rempli d'eau chaude une bonne vingtaine de minutes puis je les ai mises dans la laveuse et j'ai fait 3 cycles réguliers, eau chaude et extra rinçage, sans savon. J'ai donc passé une bonne partie de la journée à ça! Et résultat après en avoir utilisé 3 : ÇA FUIT ENCORE, MAUSUS!!! Je vais donc passer à la coche supérieure et aller avec un décrassage, apparemment on fait ça avec du Dawn ou du vinaigre blanc. Et encore des brassées, youpi! Cette fois c'est mon chum qui s'y colle. Bon début de weekend, la gang! |
AariciaInscrit le : |
Bonjour les girlz!
Boubou c plate pour les intoxication laimentaire... et étrange aussi, 4 en un an??? Pour ta belle-soeur, je suis sans voix. Je croyais pass que c'était possible in vitro pour choisir le sexe d'un enfant, ça me pose un problème d'éthique. De quel droit on se mêle de ça?? En favorisant une fille plutôt qu'un garçon, dans ma tête, c comme si on empêchait un enfant qui devait voir de jour de naitre. Je trouve ça triste. Isabl qu'es-ce que tu as comme couche lavable?? Et comment fais-tu ton super lavage?? Développement BB Antonin a sa première dent qui a percé la gencive depuis lundi, j'ai essayer de lui donner des céréales sans grand succès mardi. EN fait ila bien aimé sa première shot, puis le landemain, pas interessé. Je vais attendre quelques jours et ré-essayer. Puis depuis hier il se tourne du dos au ventre, et reviens sur le ventre. Il essaye dMaller attraper ses jouets qui sont plus loin, c cute. Cyntia c encourageant pour l'allaitement! Tout un apprentissage pour ta puce que de retourner au sein! BiancaS toute qu'une histoire que celle de la naiswsance de ton fils! Ouf!!! J'espère qu'il s'en sortira snas grande séquelle. Tu dis que tu vois bien qu'il a des bobos? Comme quoi par exemple?? |
Ouf, c'est calme ici... Mais où êtes-vous toutes?
Ce soir, opération grand nettoyage de couches lavables: elles commençaient à fuir pas mal (genre y'en avait plus sur le pyjsma et sur mon pantalon que dans la couche!) et ma puce avait tout le temps les fesses rouges, surtout au niveau des élastiques... J'espère que ça va améliorer les choses! Bonne soirée! |
cynthia: Bonne chance pour la session photo, je confirme que c'est dur avc 2 enfants, mais surtout avec une petite fille de presque 2 ans qui ne veut rien savoir de rester en place LOL Bonne nouvelle pour ton allaitement! Continue à aller jaser à la clinique d'allaitement, on y trouve de bons conseils.
|
Lego : C'est drôle, le monde est vraiment petit lol ! Moi, je suis de St-Nicolas, juste à côté.
Photo de Noël chez Sears aujourd'hui pour les cartes. J'ai déjà hâte et je ''sue'' juste à y penser. C'est une séance de sport avec les 2 enfants. Elyzabeth est plus ou moins coopérative dernièrement. |
Lego0711Inscrit le : |
Isabl: c'est donc ben cute ta petite qui s'endort en se flattant la tête! Elle s'est trouvée une belle façon de se tranquilliser par elle-même...
Cynthia: C'est super encourageant ça pour ton allaitement! Elles ont toujours des méthodes auxquelles on n'aurait pas pensé (ie: peau à peau pour l'habituer à vouloir chercher le sein). C'est drôle mon chum vient de St-Ro! On y va en fin de semaine pour voir les grands-parents. J'y ai habité 2 ans sur le chemin du Fleuve. Sohndae: bravo pour ton petit bonhomme! |
IsabL : Je te dirais que ça m'a pris 2-3 coup de pratique avec le divacup avant de retrouver la twist lol !!
Pour la rencontre avec la conseillère d'allaitement hier, ça s'est bien passé, c'est la première fois que j'allais à la halte-allaitement d'un organisme (Ressource naissance à St-Romuald)près de chez-nous (et avoir su, j'aurais dû y aller avant). C'était pas mal tranquille, j'ai été toute seule avec la conseillère durant la première demi-heure, on s'est parlé, on a regardé comment la petite prenait le sein. Elle veut y aller avec l'approche graduel, premièrement de commencer à faire boire au biberon Rosemary mais en peau-à-peau contre moi et le visage vers le sein parce que c'est souvent quand j'essaie de prendre une position, elle se fâche, sûrement, parce que je la faisais boire principalement assis. Donc, on commence avec ça. Aussi de faire énormément de peau-à-peau, bain avec elle etc. Elle faut qu'elle reprenne le réflexe d'aller vers le sein quand elle a faim. À matin, elle a lâcher 3 fois son biberon pour aller prendre quelques gorgées au sein avant de retourner au bib, j'étais super contente. Tranquillement pas vite, d'essayer de suivre son rythme. En tout cas, j'ai trouvé ça positif comme rencontre et on se revoit la semaine prochaine. |
Bravo à ton petit loup Sohndae ! La mienne ne se retourne pas encore, des fois elle se met sur son côté pour jouer avec d'autres jouets que ceux suspendus directement au dessus d'elle sur son tapis d'éveil mais ça s'arrête là. Elle n'aime pas être sur le ventre, ça va bien 2 minutes mais après elle chigne. On voit qu'elle essaie de ramper mais elle n'y arrive pas et ça la fâche!
Lego/oreilles : du coup, j'ai observé ma pitoune et je me suis rendu compte qu'elle se touchait beaucoup l'oreille quand elle buvait au sein. Le reste du temps elle n'y touche pas, je trouve ça chou. C'est comme quand je la dépose dans son lit et qu'elle finit de s'endormir toute seule : elle tourne sa tête à droite, plugge son pouce droit dans la bouche et avec la main gauche, elle se flatte l'arrière de la tête! Je trouve ça super cute! Et pour ce qui est du sommeil : courage, tu finiras par retrouver de belles nuits! On peut toutes se dire que le jour où on n'arrivera plus à faire sortir nos enfants de leur lit n'est pas si loin... Retour des menstruations : pas encore ici non plus! Je ne prends pas la pilule et je dois dire que 13 mois sans règles, ça ne m'a pas dérangé! J'espère juste que je saurai encore me servir de ma DivaCup quand ça arrivera (tiens en parlant de ça, il faut que j'aille acheter le taille 2). Demain, première bordée de neige sur le Québec... Le spectre de devoir aller conduire ma douce moitié à la job au petit matin ne me réjouit guère. Je crois que je vais faire ma paresseuse et manquer mon atelier de stimulation précoce 0-12 mois (de toute façon les derniers cours m'ont pas mal déçue alors je ne sais pas si je manquerai grand'chose). Et puis comme j'ai beaucoup viraillé en voiture aujourd'hui avec bébé, ça lui permettrait de récupérer un peu. En parlant de filles qu'on ne voit plus beaucoup, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il est advenu de iMom? Bisous, bonne soirée! |
Mon gars vient d'apprendre à se retourner du dos au ventre, il vient de le faire 4 fois d'affilé Je me disais justement hier qu'il était du pour le faire LOL
|
Lego0711Inscrit le : |
Merci Cynthia pour l'info sur les oreilles! Ça me rassure, on oublie vite ces détails là!
Boubou: C'est donc ben plate pour tes intoxications alimentaires! Comme si t'avais besoin de ça en ce moment! J'espère que le calme reviendra dans tes nuits bientôt... BiancaS: J'espère que ton petit Logan va se remettre complètement de cette aventure et que tu vas te trouver du temps pour toi. Avec le temps les papas sont plus à l'aise et alors ce sera le temps de penser à toi un peu! Pour l'accouchement, ça n'a pas été aussi difficile que toi, mais j'avoue que j'étais un peu parano aussi pour mon 2e et je m'assurais de suivre les recommandations pour éviter une naissance en postérieur (je ne m'étendais pas les jambes surélevées, etc.. voir: http://www.homebirth.org.uk/ofp.htm#practical). Finalement mon médecin m'avait dit que ça ne changeait rien avant d'être à quelques heures d'accoucher! Bonne vacances Corneille! Peut-être que ta belle-mère serait plus à l'aise avec votre bébé si vous n'étiez pas là? Je dis ça parce que je suis sûre que c'est le cas pour ma belle-mère... quand on revient ils sont en contrôle, mais quand je suis présente on dirait qu'elle ne veut pas me déplaire et est moins à l'aise. J'essaie de me retenir pour ne pas toujours lui dire quoi faire, mais c'est un peu difficile de lâcher prise parfois . TK, juste une idée comme ça.... Sohndae: bon matin toi aussi! Je viens justement de vendre mon manteau d'hiver de maternité... ça fait bizarre... Ici je suis aux anges!!! Alexis m'a fait 2 nuits de réveils aux 4-5 heures! Je ne crie pas victoire aussi vite, mais j'en profite pour dormir un peu! |
Bon matin les filles!
Sortez vos manteaux chauds ce matin si vous allez dehors, on se gèle!!!!! |