Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sohndaeInscrit le : |
cynthia: Mais non, tu n,es pas devenu folle LOL Je suis loin de sevrer Raphael, les biberons, c'est trop compliqué pour moi LOL Vas-y lache pas!!!
|
Cynthia86Inscrit le : |
Je crois que je suis devenu folle lol ! Pendant que le monde essai de sevrer leur bébé du sein, moi, je fais tout le contraire, j'essai de la remettre au sein ! Pour l'instant, le succès est mitigé mais on lâche pas !
|
Lego0711Inscrit le : |
Boubou : trop drôle ta belle-soeur (et ta BM avec son "who's crying?")! Est-ce que c'est parce qu'elle n'a pas confiance en elle? En sa capacité de réconforter elle-même ses propres enfants?
Pour l'avion...Oups...scuse! je ne savais pas que tu avais déjà voyagé souvent seule avec ta fille! Oui je comprends bien qu'avec 2 on est perdue un peu dans nos routines et façons de faire. Je ne sais pas si c'est la même chose quand un 3e enfant vient s'ajouter à la famille aussi, mais je dois réapprendre à sortir avec 2 (épicerie, Musées, parc, etc). Un moment donné on va être des championnes! Cynthia, c'est plate pour ton examen! C'est la 1ere fois que tu en passes un pour un poste de jour? Dis-toi que c'était une pratique et que maintenant que tu connais le type de questions tu vas leur péter un score la prochaine fois! Zoukini: est-ce que ça va mieux ton coude? Pas évident se blesser avec un bébé! Josée: je suis certaine que tu ne veux pas MES trucs pour les nuits, je suis à 3-4 réveils quand ça va bien! Si tu trouves des trucs, viens nous les transmettre stp! Ici mon petit bonhomme a eu un petit rhume la semaine passée, ça a juste amené quelques réveils de plus la nuits! Je me dis que je vais sûrement réussir à dormir d'ici un an et qu'après ça... ben...ça devrait être mieux pour le reste de mes jours! Comme c'est notre dernier bébé je prends tout avec un peu moins de stress on dirait. Pour les cacas bruns, puis verts (foncé) de mon bébé, ça a duré quelques jours et c'est revenu normal... peut-être lié à son virus? Bon, bonne nuit à toutes! |
Bonsoir !
Josée80 : Après avoir bu, est-ce qu'il se rendort facilement ??? Boubou : C'est fou comme c'est long ! Imagine, ma maison a commencé à se faire construire le 15 mars et le 1er mai, tout était fini donc en 8 semaines environ et c'était une maison au complet lol !! J'espère que ça va être parfait au moins ! Pour le poste, c'est qu'à l'hôpital, pour obtenir certains postes qui demande un baccalauréat infirmière, il faut passer un examen avant pour évaluer les candidats pour aller en entrevue. Ce n'est pas grave, je vais avoir l'opportunité de poursuivre et le poste de nuit que j'ai, c'est sur mon département préféré (obstétrique !) |
Boubou!Inscrit le : |
Zachary est de nouveau endormi alors j'en profite pour compléter mon message.
Josée : C'est normal qu'il se réveille encore quelques fois par nuit pour manger. Selon l'ergothérapeute, il n'y a pas lieu d'intervenir avant que bébé ait atteint 6 mois. À partir de 6 mois, bébé devrait dormir un six heures en ligne. Si ton bébé se réveille pour être pris sans avoir faim ou être inconfortable, c'est peut-etre parce qu'il n'est pas capable de s'endormir seul. Tu peux l'aider à apprendre à le mettant dans son lit somnolent, mais encore éveillé. Courage! Pour les boires, ici, c'est aux 2.5hrs le jour. Il fait un 5-6 hrs en début de nuit et après c'est de la bouette. Ça varie entre 1 et 2.5 hrs pendant la 2e partie de la nuit. On dirait qu'il est trop fatigué pour boire un bon coup alors il se réveille plus souvent. Je devrais essayer de le stimuler pour qu'il boive plus d'une shot, mais j'ai peur qu'il ne se rendorme pas après Vie des gens riches et célébres : Je vais vous divertir un peu en vous parlant du gros drame qui se déroule dans ma belle-famille ces jours-ci. Une des 3 nannies de ma belle-soeur est enceinte. Ma BS capote parce que (je la cite) "qui est-ce qui va consoler mes enfants si la nannie part en congé de maternité" Disons que je n'ai pas trop de sympathie pour sa cause... 3 enfants (2 à l'école à temps plein), 3 nannies à temps plein. Dans tout ça, seuls mes neveux sont à plaindre! J'ai fini mon roman. Bonne soirée les pitounes! |
Boubou!Inscrit le : |
Salut les filles!
Désolée de mon absence, disons que j'ai eu de la broue dans le toupette la semaine dernière... Merci Corneille de demander de mes nouvelles Rénovations: et bien non, les rénovations ne sont toujours pas terminées! C'est de la grosse MARDE! C'est vraiment des travaux mineurs. Dans le salon, on a enlevé un mur à angle pour gagner toute la superficie du coin (environ 12 pieds carrés) et on fait construire un meuble built-il pour la télé et un foyer au gaz. Pour la chambre des enfants, c'était originalement un patio. Le patio a été fermé, mais les anciens propriétaires ont gardé la porte-patio et une grande fenêtre comme murs. La porte-patio a été remplacée par un mur et la grande fenêtre par des portes françaises. C'est difficile à expliquer sans photo, mais je vous assure que c'est vraiment des travaux mineurs qui ne devraient pas prendre 7 semaines à compléter, surtout qu'on nous avait promis de faire le tout en 2 semaines. Belle-mère : la mienne aussi me tombe royalement sur les nerfs. Elle n'arrive pas à décoder si Zachary a faim ou si il est fatigué alors elle passe son temps à dire que je ne le nourris pas bien. Elle parle toujours de lui comme si c'était une fille (she, her, ...) et le comble, elle commence à faire de la discipline avec Arianne. Ma fille peut dire "maman" et "maman, prend moi" 800 fois par jour. Moi aussi, je trouve ça pénible, mais est-ce que la meilleure méthode pour la faire arrêter, c'est de la chicaner et de lui demander qu'est-ce qu'elle ferait si j'étais malade et que je ne pouvais pas prendre soin d'elle???? Mon conseil pour toi, Corneille : soit belle et tais-toi... et profite du temps libre que ta bm te donne en prenant ta peanut pour prendre un long bain chaud, lire une revue ou écouter un film avec ton chum. Lego/voyage avec mes 2 bébés en avion : merci pour tes conseils par rapport au voyage en avion. J'ai beaucoup voyagé seule avec Arianne et je me débrouillais vraiment bien. C'est les 2 ensembles qui me fout la chienne, mais bon je vais m'en sortir. Je fais de plus en plus de choses toute seule avec les 2 pour me pratiquer et pour qu'Arianne comprenne le principe d'attendre son tour. Il y a deux semaines, je les ai amener à l'aquarium et jeudi dernier, la garderie était fermée pour cause de maladie alors on est allés au parc, à l'heure du conte à la bibliothèque et nous avons lunché au restaurant... le tout sans trop de problème et sans crise du bacon :D Lego : as-tu trouvé la cause des cacas bruns? Je suis un peu en retard, mais c'était des cacas bruns chocolats ou presque noir? Corneille/sucre : le sucre n'affectera pas ta peanut, mais la caféine du chocolat oui. C'est d'ailleurs la même chose pour les enfants qui mange des bonbons et du chocolat. Plusieurs études ont démontré récemment que le sucre ne rendait pas les enfants turbulents. C'est plutôt la caféine et les circonstances entourant la consommation des friandises (fêtes, amis excités, etc.) Lego : as-tu décidé de commencer les céréales? Si ton trésor n'est pas intéressé, tu peux essayer d'augmenter ta production de lait avec des suppléments et des pressions pendant les boires pour qu'il soit plus rassasié. Lait vert = tout à fait normal. De ce que j'en sais, le lait rose fluo peut être signe d'une maladie, mais toutes les autres couleurs sont normales. Corneille/réveils fréquents : as-tu essayé l'emmaillotage? Ici, c'est rendu nécessaire sinon Zachary se stimule trop avec ses mains et se réveille 3 fois plus souvent! Sohndae : ma BM est exactement comme la tienne. Elle a eu 2 enfants et elle a 5 petits enfants, mais on dirait qu'elle n'a jamais changé de couche de sa vie. À TOUTES les fois, elle me demande si elle doit mettre de la crème comme si c'était une question de vie ou de mort. Non mais on s'entend que avec ou sans crème, mes enfants ne vont pas mourir! L'autre jour, elle avait Zach avec elle et j'avais Arianne avec moi dans une autre pièce. Arianne est tombée et elle s'est mise à pleurer. Ma BM est arrivée en courant et en criant "who's crying?" Ben là grosse conne, t'as le bébé dans les bras et il ne pleure pas alors qui est-ce que ça peut être??? Ton fils de 37 ans peut-être! Ha qu'elle me pompe l'air Cynthia : désolée pour ton examen. Je ne comprends pas trop pourquoi tu dois passer un examen pour un poste de jour... Il faut être meilleure pour travailler de jour ou est-ce que tu aurais changé de département? Zoukini: pauvre toi! Ça l'air de vraiment faire mal ton coude! Ça ne doit pas être facile avec ton bébé à bras. Je suis de tout coeur avec toi pour les gaz douloureux de ton bonhomme. C'est la même chose par ici et les produits laitiers et les oeufs sont les grands coupables. Il y a eu une nette amélioration depuis que je fais attention à ce que je mange. Effectivement, je suis très chanceuse de voyager autant. Si tu as envie, on se fera une petite rencontre en décembre. Émile pourra s'amuser avec Arianne. J'ai rencontré Carolina lors de mon dernier voyage au Québec et c'était vraiment une belle rencontre! IsabL : est-ce que tu ne vas pas perdre tes primes de congé de maternité si tu recommences à travailler? Mon loulou se réveille, je repasse bientôt! |
Josée: Le nombre de fois, je ne le sais pas, mais j'allaite aux 2-3 heures dans le jour (plus 2 que 3...) et la nuit, ça dépend vraiment des jours, mais disons aux 3-4 heures avec parfois une plus grande pause en début de nuit.
|
Josee80Inscrit le : |
animaux : oui, c'est moi qui avait parlé des chats à la maison en même temps d'avoir des enfants en bas âge. J'ai réussi à trouver une famille idéale pour mes 2 minous de 7 et 8 ans. J'ai affiché sur mon facebook et en moins de 2 jours, j'avais une preneuse... je suis super contente car je sais que c'est une bonne famille... En tout cas, mon chum a eu ben de la peine de les voir partir... Je sais qu'ils seront plus heureux d'être là-bas car on avait plus du tout de temps à leur consacrer et mettons que côté poil de chats, il y en a ben moins à terre donc... moins d'aspirateur, Yé !!!
faire ses nuits : à part ça, j'essaie d'aider mon bébé à faire ses nuits mais... c'est sans succès, il se réveille encore 2 fois par nuit Je suis tellement à bout et mon chum aussi, surtout qu'il travaille le jour, il doit partir à 6h30 du matin, ses nuits sont ultra courtes !!! on trouve ça rough.... on essaie le 5-10-15, sans succès, il hurle encore et encore... il veut juste être dans nos bras ou au sein... ah là là !!! Avez-vous des trucs quelqu'un ?? est-ce que les vôtres commencent à faire leurs nuits ? allaitement ; combien de fois en 24 heures allaitez-vous ? |
IsabLInscrit le : |
Fiou! Ça y est, j'ai récupéré dans la lecture de vos messages!
Tweety : tu disais que Félix voulait toujours être dans tes bras aux repas. Annabelle aussi! Elle est très intéressée par la bouffe et j'essaie de lui faire voir les couleurs et sentir les odeurs pour cultiver son goût des solides. Elle n'est pas à la veille de manger puisque mon lait semble lui suffire pour le moment en termes d'appétit et de gain de poids mais je pense que quand elle sera prête, elle aimera ça! Josée /animaux : j'ai moi aussi un chat de 8 ans et elle n'a pas vraiment changé de comportement depuis la naissance du bébé, sauf à un moment où elle faisait systématiquement pipi à côté de la caisse. Par contre, quand on est arrivés de la maternité, elle refusait obstinément de la regarder, elle détournait la tête dès qu'on essayait de la lui présenter mais maintenant pas de problème. C'est plus moi qui culpabilise de ne pas pouvoir lui donner autant d'attention qu'avant. Corneille/dormeuse : Ici on alterne entre des dormeuses ou des couvertures en laine, dont une géniale, hyper douce et bien chaude qu'une amie a tricotée spécialement pour notre fille! Sohndae/perte de cheveux : ici aussi c'est l'enfer! Je viens d'aller me faire couper les cheveux plus courts parce que quitte à les perdre et en ramasser partout, j'aimerais autant qu'ils soient pas si longs! Il paraît que ça s'atténue quelques mois après l'accouchement, ça peut aller jusqu'à 8, 9 mois... Espérons qu'il m'en restera quelques-uns sur le caillou Zoukini : Dommage que ton chum et toi n'ayez pas eu l'occasion de vous retrouver en amoureux depuis la naissance du petit. Quelqu'un pourrait-il les garder pendant que vous allez souper au resto en tête à tête ou quelque chose comme ça? Corneille/belle-famille tanante : ici c'est ma belle ?soeur qui me gonfle, je compatis avec toi! On devrait partir un groupe où on pourrait chialer sur nos BM, BS, etc, ça ferait du bien! Boubou : Je me demandais si tu étais retournée chez vous, je crois que tes rénos sont terminées. J'espère que tu es contente du résultat! Boulot : j'avais dit à ma coordonatrice que je voulais retourner au travail progressivement et que j'étais prête à faire des petits contrats ici et là (je suis enseignante de français aux adultes) dès janvier, en espérant obtenir des cours du soir pour que mon chum puisse garder Anna pendant que je vais enseigner. Là, elle m'appelle pour me proposer un cours par semaine sur l'heure du midi? Oui, bien sûr, et ma bibitte je la laisse dans ton bureau en passant et je la récupère à la fin du cours, c'est bien ça? Franchement, elle veut que je la fasse garder par qui, les halte-garderies ne sont pas ouvertes sur l'heure du midi et on n'a pas de famille dans le coin. Donc je dois refuser, en espérant qu'elle ne m'oublie pas si un cours du soir se libère? Grrr! Bonne fin de semaine grise et venteuse (ouh, qu'on est bien sous les couvertes à regarder un bon film)! |
ZoukiniInscrit le : Localisation : |
Boubou : Wow une fin de semaine à Whistler en famille trop cool. Je te trouve bien courageuse d'aller en avion au Québec. 5 heures avec les deux dans un endroit clos ça peut être long. Je suis juste allée hier au St-Hubert avec les deux miens et disons que j'avais la broue dans le toupette.
Animaux domestique : Je me souviens plus qui posait la question mais moi j'ai deux chattes et disons que dernièrement je suis passée à un cheveux de les faire euthanasier toutes les deux. Il y en avait toujours une (je sais pas laquelle) qui pissait dans mon entrée et aussi dans ma salle de bain du sous-sol. Là l'entrée (je touche du bois) c'est ok mais dans la salle de bain j'en ai encore régulièrement. Disons que je suis pas encore prête à les laisser partir mais mon chum si c'était juste de lui ça ferait longtemps qu'elles seraient au paradis des chats. Mes chattes ont genre 8 et 9 ans et j'en ai une qui est hypersensible...elle capote à rien et elle est très nerveuse. Elle miaule aussi souvent à des moments pas cool genre à 5 h am. En passant, je vous envie celles qui font des ti-voyage avec leur famille. Moi en fait jamais rien en famille à part aller voir la famille pour un souper ou bien des soirées avec des amis. On va jamais à l'hôtel. Mon chum fait juste travailler et moi je passe mes journées à gérer des crise du plus jeune et essayé d'amuser mon petit homme de 21 mois. Je vais rarement au parc avec lui car c'est difficile avec mon bébé chigneux. |
ZoukiniInscrit le : Localisation : |
Je suis là !!! Ça fait juste quelques temps que je suis pas venue lire le forum. Je vais souvent sur celui de Facebook et je lis en diagonale mais j'avoue que je me souviens plus du tout la dernière fois que je suis venue ici. Disons que c'est très roff à la maison...Arthur est vraiment difficile depuis dimanche dernier...il pleure vraiment beaucoup et je sais pas pourquoi ça vient sans prévenir et tout d'un coup ça part. Clairement jeudi soir on voyait qu'il avait mal au ventre ses pleurs étaient différents et il pétait beaucoup. Mais sinon dans le jour, on dirait qu'il pleure dès que ça fait pas son affaire. Il veut être toujours à porter de vue de moi ou dans mes bras. Mais il n'aime pas que je suis assise ni le porte-bébé. Pas facile. Je suis aussi tombée mardi le 2 novembre en glissant sur mon plancher de cuisine. J'ai passé la nuit à l'urgence pour finalement voir un médecin à 6h30 am...après rx pas de fracture mais oedème au niveau du coude. Il faut dire que je suis chanceuse dans ma malchance après tout ce temps passé à l'urgence sans dormir j'ai pu voir aussi l'orthopédiste le matin même car le doc n'était pas sûr à 100% que je n'avais pas de fracture. L'orthopédiste m'a fait une ponction de liquide (sang) pour me soulager...ÇA FAIT MAL AU MAUDIT mais après c'est vrai que je pouvoir mieux bouger mon bras.
|
CorneilleInscrit le : |
Ouain, c'est tranquille de ce temps la.
Cynthia: c'est plate pour ton poste. je suis certaine que le prochain sera pour toi. Mon chum est en vacances pour 3 semaines YOUPPII!!!!!C'est les semaines de paternité qui lui restait. On part pour aller voir sa famille (dont sa mère, évidement.....) la semaine prochaine. Au moins, je me suis dit qu'on va passer du temps en famille avant et après. Boubou, Micha: vous êtes ou? Passer une belle fin de semaine les mamans. |
cynthia: oh, c'est dommage pour le poste ((( Le prochain sera pour toi!!
|
Sohndae : C'est poche ça avoir les oreilles bouchés.. J'espère que tu vas t'en remettre rapidement.
J'ai eu ma note pour mon examen et je n'ai pas passé, il fallait 70% et j'ai eu 62%. C'était pour un poste de jour, pas grave, on se reprend ! Corneille : oui, je sais que j'ai de la chance et quand j'en ai même eu en double car ça été pareil avec les 2. |
ben voyons, pas de message depuis hier... ou etes vous les filles?
J'ai tellement mal à mon oreille, mon chum m'a refilé son rhume et là, je n'entends rien a gauche... |
Je comprends ce que tu veux dire par ta BM qui est trop intense. Exemple de ma BM: ma fieulle de 8 mois commence à se lever en se tirant après les meubles et les pantalons de tout le monde. Lorsque la petite réussit à se lever chez elle la semaine dernière, elle dit: Oh my god, elle va marcher dans un mois gros max!!! Euh... c'est parce qu'elle ne se déplace meme pas en rampant encore... Elle me donne l'impression qu'elle n'a jamais eu d'enfant et ne se souvient pas de ce que c'est... Enfin, je me contente de sourire maintenant, je ne peux pas toujours me mettre à lui dire qu'elle est dans les patates LOL
|
CorneilleInscrit le : |
12h..... Cynthia j'espère que tu le sais que tu as de la chance!!!!!!! Ici j'abandonne. Ma fille se réveille 3-4 fois par nuit, j'abandonne les essais pour trouver ce qui va la faire dormir. Je me suis fait à l'idée que je vais dormir un jour, surement d'ici 3-4 ans! Et je suis tellement pas prête à lui donner des céréales. De toute façon, elle est de bonne humeur le jour, ne boit pas plus (je lui donne encore juste un sein à la fois) donc je pense qu'elle est pas prête.
Pour finir l'histoire avec ma bm, ben mon chum lui a donner raison.... encore.... et on va aller ou elle veut..... je suis un peu frue mais d'un autre côté je sais que mon chum à acheter la paix. Sa mère est du genre coriace et on en aurait entendu parler jusqu'a la majorité de ma bibitte. Je peux-tu vous dire que j'ai pas vraiment envie d'y aller la voir.... En plus, elle est comme trop intense avec Estelle. C'est son premier petit enfant et elle en fait vraiment tout un plat. Ça m'énerve au plus point. Elle est comme trop excitée, trop je suis fière et heureuse et tout et tout.... des fois j'ai juste envie de lui dire de ce calmer le pompon. Mais je suis fine et gentille et je me ferme. On y va juste une semaine au moins. |
des nuits de 12-13 heures... soupir... LOL
Je ne perds pas courage, mon gars va faire ses nuits de manière magique un jour LOL |
Lego : C'est un peu à cause de ça que j'ai commencé les céréales avec Rose. Mais pour elle, les nuits n'ont jamais changé avant et après, elle m'a toujour fait des 12-13h, c'était vraiment le jour qu'elle était l'enfer.
Pour la couleur du lait, ça peut prendre différentes teintes dont le vert ! |
lego: fais un test avec les céréales, tu verras bien sa réaction. pour le lait, je ne peux pas te répondre. je sais que le lait s adapte au besoin de bébé, il avait peut etre besoin de vert LOL
|