Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

Lego0711

Posté le: 2 septembre 2011 13:48:17 EDT  
J'ai eu un beau 5h cette nuit 21h-2h15! Yé! On va finir par l'avoir les filles! Les bonnes nuits vont finir par être plus fréquentes que les mauvaises nuits! Bientôt je vais bougonner quand il va me faire 5h d'affilé parce que vais trouver que ce n'est pas assez! (pleine d'espoir ici! Smile).

Mon petit loup est moins bougon ces jours ci, je ne sais pas trop ce qui a changé, mais j'en profite...il a 8 semaines, peut-être que ses petits problèmes de digestion commencent à se placer.

Biberons : on lui en donne de temps en temps quand je n'ai plus de lait, mais il semble ne pas apprécier beaucoup...vous me faites penser qu'il faudrait que je tire mon lait quand je suis engorgée pour voir s'il apprécie plus mon lait que la préparation.

Ampoules de lait : je viens de laisser un message à nourri-lait, je ne sais pas si d'autres sont dans mon cas, mais je pourrais venir écrire les solutions possibles lorsqu'elle m'aura rappelée. Changer la position peut sûrement changer le mal de place en tout cas! Je vais essayer ça au prochain boire.

Belle journée aujourd'hui... je me dis que je suis chanceuse d'être payée pour une journée comme celle-là!
Bonne journée à toutes! 

sohndae

Posté le: 2 septembre 2011 09:13:39 EDT  
non, ca veut juste dire qu'on ne sera plus dans le haut de la liste sur la page des groupes. donc, c plus long a trouver si tu passes par là.

bon matin les filles! ca fait déja 4 h que je suis debout et il n est que 9h... quelqu'un pourrait-il dire a ma fille qu'elle doit se lever a 6h... pas 5... soupir 

Corneille

Posté le: 1 septembre 2011 21:54:14 EDT  
Courbe des pleurs 6 semaines; je sais pas si c'est ça mais deouis 2 jours ma fille nous fait des drole de nuits à pas dormir pantoute ou presque. Elle pleure pas (au moins) elle est juste ben réveiller! Surprised J'espère que cette nuit sera meilleure, elle a moins dormis dans la journée aujourd'hui.

Ça veut dire quoi que le fille retire notre post-it? Est-ce qu'on va perdre notre forum et notre groupe? 

sohndae

Posté le: 1 septembre 2011 19:34:56 EDT  
Vous me faites penser qu'il faudrait bien que je commence a tirer mon lait si je veux me faire une petite réserve pour un gardiennage possible. 

Zoukini

Posté le: 1 septembre 2011 18:48:26 EDT  
Ah j'oublais... J'AI RÉUSSI À TOUT LIRE....

Je vais enfin pouvoir vous suivre régulièrement plus facilement.

De mon côté, l'allaitement est numéro 1. Ça fait tellement changement par rapport à mon premier garçon. Il prend aussi bien le biberon...en tout cas les deux fois on il s'est fait garder.

Il a aussi commencé à faire des 7 heures depuis mercredi dernier. Ouf ça fait du bien à la maman. 

guylouu

Posté le: 1 septembre 2011 18:07:59 EDT  
bon, un peu de courage.. je recommence!

rebonjour les filles!

Une revenante! Bébé va super bien, mais j'ai un bébé bras. L'allaitement va super bien aussi. 8o)

Je commence à la page 13, car c'est trop long sinon. Désolée si je passe des sujets importants!

Réflexe d'éjection : ici aussi c'est assez fort et ça me fait rire à chaque fois quand ma fille se tasse et que je lui arrose le front! Hihihi

Caca vert : moi aussi j'ai entendu parlé que ça pouvait être causé par le fait que bébé prend pas tout le seins ( moins le gras d'en fin de tétée).

Ampoule de lait et mauvaise prise: p-e que juste changer la position du bébé pourrait donner un petit coup de main. Entk. Changer le mal de place.

Micha : heureuse que ton ptit poulet prenne du poids.

Allaitement : c'est vrai que c'est pas facile surtout quand on se dit que sur la préparation bébé dormirait sans doute plus de 4-5 heures en ligne la nuit et plus de 1h30 en ligne le jour. Ahhh, mais il faut penser aux avantages à long terme.
Moi aussi j'ai droit à des tétées groupées le soir, mais j'ai un beau 4h00 en début de nuit par la suite.

Cinema poussette : c'est vrai que ça serait plaisant s'organiser une petite sortie!

Pour les filles que bébé font de belles nuits : chanceuses.. profitez en bien. 8o)

Désolée si j'ai oublié des filles et pour les fautes.. c'est tout le temps que j'avais pour le moment

Je reviens plus souvent et me garde à jour c'est promis!

Zoukini

Posté le: 1 septembre 2011 18:05:42 EDT  
Boubou : Je suis encore vivante...c'est juste que j'arrive jamais à venir à bout de toutes les pages non lues...

J'y suis presque arrivée...il me reste 3 pages à lire.

Réflexe d'éjection puissant : C'est tellement mon cas...Arthur se fâcher régulièrement au sein et le lâche car il y a trop de lait...je le sais parce que j'ai vu plusieurs fois le lait gicler solide dès qu'il lâche le sein.

Cynthia et Aarcia : Mes condéléances à vous deux...un peu en retard. 

Zoukini

Posté le: 1 septembre 2011 17:11:00 EDT  
Lego0711 a écrit
J'ai vu aussi la courbe des pleurs sur le site de bébé Nestlé qui montre que les bébés ont un pic des pleurs vers 6 semaines et que ça rediminue ensuite: si ça peut en rassurer quelques unes... dans mon cas je mise tous mes espoirs sur cette courbe! Wink Mais bon, des bébés ça pleure pour communiquer alors c'est normal aussi...c'est des petits défis chaque fois pour comprendre ce qui ne va pas et trouver la bonne solution!

Bon, je laisse la place à d'autres et j'arrête de vous achaler pour aujourd'hui. 

OUF !!! Ça me rassure tellement...justement mon petit Arthur a commencé la semaine dernière ces pleurs intenses le soir et il avait presque 5 semaines et demi. 

Maman Lupin

Posté le: 1 septembre 2011 13:09:53 EDT  
Bonjour les mamans!

Comme vos petits bébés sont nés depuis déjà quelques mois, je retire le post-it de votre post!

Si vous souhaitez avoir un nouveau post-it dans un nouveau post de développement de vos minis, faites-nous signe, dans la section ''Évolution de bébé''.

Bonne journée!

Maman Lupin pour l'équipe de modération de MPLV 

Cynthia86

Posté le: 1 septembre 2011 12:30:23 EDT  
Guylouu : Écris dans word ton message et copie après sur le forum.. 

sohndae

Posté le: 1 septembre 2011 10:05:53 EDT  
IsabL: profite de la visite de tes parents pour te reposer. ca fait du bien des fois que quelqu'un aille prendre une marche avec bébé pour qu'on dorme!! Smile 

guylouu

Posté le: 1 septembre 2011 08:31:32 EDT  
maudit!!!

Ça fait deux fois que je perd 30 mins de mon temps à écrire des persos et je perd tout!

Je suis un peu découragée, car les 30 mins sont précieux..

bref j'essaie de revenir le plus tôt possible, mais j'ai de la misère. 8o(

La petite commence à grogner, donc plus de temps pour ce matin.  

IsabL

Posté le: 1 septembre 2011 07:49:52 EDT  
Salut à toutes!

Wow, je vais rebaptiser ma fille "Annabelle au Bois Dormant"! Elle s'est endormie à minuit hier soir et elle dort encore (il est 7h30). Ça fait 4-5 jours qu'elle fait ses nuits, je ne sais pas pourquoi d'un seul coup mais je ne m'en plaindrai pas, c'est tellement le fun de pas être réveillée en pleine nuit! Sauf les 2 premières fois qu'elle a dormi aussi longtemps, quand je me suis rendue compte de l'heure qu'il était et du nombre d'heures en lignes qu'elle avait dormi, j'ai probablement battu le record du 100 mètres en me précipitant dans sa chambre pour voir si elle était correcte.
Seul problème: mes seins vont exploser et je coule comme le Saint-Laurent!

Mes parents arrivent samedi et vont rester 3 semaines, je suis super contente mais aussi un peu anxieuse, j'espère que tout se passera bien. Le fait de vivre loin et de ne pas avoir d'autres communications que par téléphone et ensuite de cohabiter 24h/24, 7j/7 rend parfois les choses difficiles et comme mes parents n'ont pas toujours le meilleur caractère du monde, surtout ma mère qui a le commentaire facile, je prie pour que tout se passe bien.
En tout cas, ça fera du bien de voir du monde la journée, je dois avouer que je commençais à trouver la solitude assez pesante et que j'avais du mal à trouver des activités pour rencontrer des gens.

Bon courage à toutes celles dont les enfants entrent ou retournent à l'école, j'espère que ça va bien se passer et que ça va vous donner l'occasion souffler un peu.

Boubou : quand est-ce que tu passes par Montréal? J'aimerais beaucoup qu'on se voie.

Je suis en train de lire "Qui aime bien vaccine peu" , c'est très intéressant. Les premiers vaccins d'Annabelle sont prévus pour vendredi, j'espère qu'elle sera correcte après (pas de fièvre et de mauvaise humeur). Elle doit recevoir le 5-en-1.

À plus tard! 

Lego0711

Posté le: 31 août 2011 11:49:39 EDT  
sohndae : La dernière fois que j'ai demandé à la conseillère à la clinique d'allaitement elle me disait que la prise était bonne, mais ça fait environ 5 semaines de ça... je sais que quand le réflexe d'éjection commence, il se retire un peu et la prise est beaucoup moins bonne. Même si je le replace, il me refait la même chose chaque fois. Mais t'as raison: je vais retourner leur demander conseil, elles peuvent peut-être m'aider avec ce problème particulier, elles sont tellement bonnes!
C'est cute pour ton garçon qui sourit tout le temps et c'est fou comme 2 bébés nés de mêmes parents sont aussi différents hein? Pour le côté social, ici il gazouille beaucoup plus que sa soeur au même âge... il jase à tout ce qu'il voit: la lumière, ses animaux, etc.. c'est pas mal cute. Je commence à réaliser que c'est la position couchée sur le dos qu'il n'aime pas: il aime mieux être assis ou dans mon porte bébé de face pour voir ce qu'il se passe.

sohndae

Posté le: 31 août 2011 11:33:53 EDT  
lego: as-tu demandé conseil à une conseillere en lactation? Parfois, ce n,est pas grand chose à corriger pour que ça aille bien. Smile

Il faut que je le dise encore une fois: my god que mon gars est merveilleux LOL. Son visage s'illumine de supers sourires quand il nous voie. Il est très expressif et tellement différent de ma fille. J'adore ma fille aussi, mais je me souviens qu'elle ne nous donnait pas autant d'interaction à cet age là. Ca fait du bien dans ma journée Smile 

Lego0711

Posté le: 31 août 2011 09:28:07 EDT  
Quelle nuit! Réveils aux 1h30-2h... je m,étais couchée pleine d'espoir, parce que la veille il m'avait fait un 21h-2h45...
Meb29: moi aussi il ne pleure pas beaucoup mais grogne tout le temps. Comme s'il était toujours prêt à pleurer, souvent même pendant son sommeil. J'ai ré-arrêté les produits laitiers et il dort mieux (à part cette nuit!) mais le jour il grogne tout autant. Sauf qu'il m'a fait de ces sourires tantôt et des "agooou" à me mettre les larmes aux yeux!

Allaitement : pour moi ce n'est pas encore le beau moment tendre auquel j'avais rêvé. J'avais "tire-allaité" ma fille jusqu'à 4 mois et pour le moment je trouve que mes moments passés à la nourrir au biberon étaient plus tendres et calmes: on se regardait tout le long et elle ne criait pas pour un réflexe d'éjection trop fort ou une mauvaise prise, je n'avais pas mal chaque fois (avec mon ampoule de lait qui ne part pas...). En tout cas, pour le moment je continue vraiment plus parce que c'est le meilleur lait pour lui. Propablement que ça va finir par se placer, mais je commence à avoir très hâte que ce jour arrive! Wink

Voilà je vous laisse: j'ai un RV chez la coiffeuse, yé!
Bonne journée! 

Mistinguette

Posté le: 31 août 2011 08:26:30 EDT  
Bon matin les filles!
Ça fait quelques jours que je n'ai pas écrit... mais je vous lit!
Merci pour les trucs pour les taches tenaces, je vais essayer cela car de notre côté, comme nous devons donner des suppléments de fer à Maël, quand ça coule ça fait de belles taches jaunes... et ça ne part pas même avec le chasse tache.

Aujourd'hui c'est la fête de mon chum, je vais donc le gater et lui faire un bon souper (car pour l'instant c'est surtout lui qui cuisine tout le temps... Embarassed ). Vendredi on fait un mini party à la maison avec des amis et je dois avouer que ça me stresse... je suis tellement fatiguée ces temps-ci que rien que de penser à avoir des gens chez moi jusqu'à genre minuit, ça m'angoisse! Je ne pourrais pas me coucher quand je veux! Crying or Very sad Mais en même temps je sais que ça va être bien sympa, donc voilà...

Maël semble toujours se tortilloner après les boires et il grogne bcp le matin entre 4h-6h. Donc on dort rarement pendant ces 2h là. En plus ce matin quand il s'est enfin calmé, ma plus grande a fait un cauchemar. Je suis donc allée me coucher avec elle et je n'ai donc pas dormi. On essaie de trouver des trucs pour le soulager, des fois ça fonctionne (surtout le coller), des fois pas pantoute!

Allaitement: moi aussi j'allaite bcp, des fois aux 30 minutes! Comme j'ai un réflexe d'éjection pas croyable il s'étouffe parfois et donc je lui fais faire un rot avant de continuer. Du coup je passe de très longues périodes les seins à l'air en train d'allaiter! Laughing Mais je sais aussi que c'est un moment très précieux de câlins, un moment qui somme toute passera très vite. Il faut donc en profiter les filles!

Bon Maël grogne encore... C'est drôle, il pleure rarement mais c'est fou comme il grogne. Je vais voir s'il grogne en dormant ou s'il grogne éveillé... Souhaitez moi bonne chance pour vendredi soir... Wink  

Luciole.19

Posté le: 31 août 2011 08:04:01 EDT  
Ampoule de lait: juste à mettre une ouate imbibée d'huile d'olive sur l'ampoule et la laisser là pour ramollir l'ampoule. À faire autant de fois que vous voulez et vous pouvez laisser bébé têter sans avoir à laver..

Ici, tout va bien, bébé Catherine est un ange. Elle fait des 5 heures toutes les nuits depuis environ 2 semaines. C'est vraiment une championne !!!

Micha: moi ici je t'ai accompagné avec du pied-main-bouche la semaine passé ... mon gars a été très amoché, ma fille un peu et moi mal de gorge débile .. c'est fou comme je m,inquiètais de le transmettre à mon bébé ... j'avais l'impression d,être le virus moins même et de le mettre direct dans la bouche de ma fille à chaque fois que je l'Allaitais ... c'est fini mais possibilité de contagion pour les 3 prochains mois ... ça donne le gout de dire des méchants mots !
Bonne journée 

sohndae

Posté le: 31 août 2011 06:51:34 EDT  
bon matin les filles!

caca: je ne me suis jamais stressee avec ca pour ma fille, car elle en faisait plusieurs par jour. visiblement, mon gars en fait 1 gros aux 3-4 jours. je trouve ca pas mal plus stressant! LOL

j ai eu un 5 heures cette nuit! yé! 

Boubou!

Posté le: 31 août 2011 00:32:08 EDT  
Salut les filles,

Ca fait quelques jours que je n'ai pas donné de nouvelles... Tout va bien, mais je commence tranquillement à sentir l'effet des nuits écourtées. Je rêve d'avoir un 4-5 heures en ligne! J'ai arrêté les médicaments de Zac pendant la fin de semaine pour voir s'ils faisaient vraiment une différence... et nous les avons recommencés hier soir parce que les reflux sont revenus en force. Au moins, j'ai la certitude qu'il ne prend pas des médicaments pour rien.

Une amie a préparé notre souper ce soir Very Happy Elle est venue le porter à 6pm et elle a même apporté un lunch pour demain Very Happy C'est tellement le fun quand quelqu'un prend soin de nous comme ça sans avoir à demander!

À part de ça, je me suis inscrite à des séances de cardio poussette. Ça commence le 6 septembre. J'ai vraiment hâte de bouger! Et aussi de retrouver ma taille. Plus que 6 livres pour atteindre mon poids avant Zachary, 16 pour mon poids avant Arianne et 26 pour retrouver la taille que j'avais lors de mon mariage il y a 4 ans Confused Je vais avoir 30 ans au printemps et j'ai envie d'être Thirty and Fabulous alors je me prends en main!

Bon, assez parlé de moi...

Ampoule de lait : désolée, je ne sais pas trop c'est quoi le traitement recommandé. Es-tu allé voir sur le site de Dr. Newman?

Corneille/Caca de bébé: hahaha! C'est tellement vrai qu'on devient obsédée par les cacas de nos bébés. Zachary n'a pas fait caca pendant 24hrs et j'ai texté mon chum quand il l'a finalement fait!

Micha: je te comprends d'avoir le coeur gros de finir ton suivi avec les sage-femmes. J'ai eu les mêmes sentiments à Arianne. Cette fois-ci, j'ai moins de peine parce q'il y a eu beaucoup de changements à la clinique qui m'ont fait moins connecter avec elles. Je pense bien magasiner d'autres sf pour bébé #3.

Vêtements d'allaitement : les chandails d'allaitement Momzelle sont en vente à 40% de rabais sur le site de funky trycicle si jamais ça vous intéresse.

J'ai dû oublier pleins de choses, mais Zac me fait la vie dure.... Il travaille vraiment très fort pour résister à s'endormir . Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre