Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

Aaricia

Posté le: 30 août 2011 21:31:00 EDT  
Nyctale/tache "cuite à la sécheuse" j'utilise ce détachant pour les taches tenaces : http://oxiclean.ca/fr/Products/oxiclean%C2%AE-maxforce-gel-stick-pre-treater/avec ça j'ai même reussit a enlever de vieilles taches de gras qui avait passé à la sécheuse. Je fais aussi souvent tremper mes vêtements très sales (genres débarbouilettes pour la face des enfants à la table, bas...) dans de l'eau chaude avec un peu de ça : http://www.bio-vert.com/lessive-detachant-poudre.php

tourlout! 

Bloublou

Posté le: 30 août 2011 19:46:22 EDT  
Tu as bien raison Nyctale...Je vais suivre ton conseil et focusser sur les trucs positifs pour moi de l'allaitement! J'adore ca allaiter, mais bon sang que ca revient vite quand c'est aux 2 heures!!!

Découverte du jour ; Cariesfactory! C'est à Québec, c,est un aire de jeux pour enfants vraiment gé-ni-al! Il y a un méga labyrinthe, un aire de jeux de balles, tout plein d'autres jeux payants ou non! Mon chum et moi avons fait les autos tamponneuses nouveau genre avec chacun une fille avec nous et c'était trop trippant!!! Vraiment une belle découverte!!!

Petit moment quétaine : Je me sens tellement choyée de pouvoir vivre de si beaux moments avec mes enfants! Juste le fait d'avoir exactement ces 3 enfants`-là me comble de bonheur! C'est un peu ce que je me disais en regardant les filles jouer dans les jeux avec leur père pendant que moi j'allaitais mon petit Théo! La vie est belle!!!

J'ai eu mon dernier r-v avec ma s-f et Théo reste sur la ligne du 15% pour le poids! Il est stable là, donc j,imagine qu'il est sur sa courbe à lui! J'ai pas un gros toxon, ca c'est sûr! Ca été une belle heure pour boucler la boucle p-r à ma grossesse + accouchement! Si il y a un 4ième bébé, je ferai mon suivi avec ma s-f c'est certain!

Bon, je vais aller me coller sur mon chum. Il repart travailler demain! Bonne soirée!  

Corneille

Posté le: 30 août 2011 19:06:42 EDT  
Nyctale: as-tu fait sécher ton linge à la sécheuse? si oui, tu as cuit tes tâches dans ton tissu. essaye le soleil, parce que le spray n wash fonctionnera pas. et quand les tâches sont cuites, c'est pas mal plus dure de les faire partir.

Micha: et puis ton rendez-vous? Théo devient-il gras et dodu? 

Nyctale

Posté le: 30 août 2011 17:13:12 EDT  
sohndae: et bien, il ne me reste plus qu'à essayer le soleil, car mon spray n wash marche pas!!! Il est tenace le caca de mon garcon!!

Micha: moi aussi je trouve ça difficile la fréquence de l'allaitement. Dans ce temps la je me rappelle le pourquoi j'aillaite (les raison POUR MOI et non pour le bébé : retrouver mon poid d'avant / économie / moment spécial avec mon bébé / pratico pratique c'est toujours prêt.). Quand je vois comment c'est espacé pour mes amies au biberon, ça me donne parfois le gout d'arrêter, mais 1-2 jours après, c'est passé! Je commence aussi à voir la lumière au bout du tunnel, ça fait quelques nuits (pas en ligne) que j'ai droit à un 4 heures de sommeil en ligne... le party pour moi!!! hihi  

sohndae

Posté le: 30 août 2011 10:36:28 EDT  
tweety: ma plus vieille est a la gardo, ca me laisse du temps pour l'ordi Smile 

tweety25

Posté le: 30 août 2011 07:58:50 EDT  
bonjour

je vous trouve bonne moi je rush pour atteidre l'ordi.

caca vert: felix aussi fait ca.
ici vive le porte bebe ca ma sauver hier. il pleurait tout le long au magasin et la dedand plus rien.

demain je dois l'apporter a l'ecole de ma fille pour sa rencontre et jeudi c'est la premiere journée d'ecole. jeudi jevais en ostéo avec felix car sa tete ne tourne pas a gauche.

je vais peut etre avoir de l'aide du clsc pour du menage vue que j'ai plusieur enfant pour aider. si il reste de la place.

felix pese 10LB 8OZ. c'est bien il suis la norme.

en fin de semaine je vais aller au pomme. j'ai bien hate. ca va etre bon.  

Bloublou

Posté le: 30 août 2011 07:44:43 EDT  
Bon matin!

Confession : Je commence à trouver ca lourd allaiter aux 2 heures le jour et aux 3 heures la nuit! En plus, mon petit homme qui buvait pendant 10 minutes avant boit maintenant plus de 20 minutes chaque fois! Mais bon, c'est sûrement bon pour sa prise de poids ca!!!

R-vous s-f ; ca se passe aujourd'hui! J'ai hâte de voir combien Théo pèse!!! Je fais aussi mon pap test...misère!!! Ce sera mon dernier r-vous avec ma sage-femme! Ca me fait un peu de peine! J'avais développé une belle relation avec elle, ca va me manquer!

Poils de bras : Eh bien, ici, ils ont disparus depuis mon accouchement! Même ceux du dessous de bras ne poussent plus! YÉ, pas besoin de me payer le laser!!!

Ma grande Charlotte est en train de faire sourire Théo. C'est tel-le-ment cute!!!

Cinoche : Boon, j'avais oublié que ma soeur vient me visiter jeudi...Elle vit à Washington, c'est de la grande visite!!! Elle n'a pas encore vu Théo! Alors je me décommande déjà Laughing

Corneille, je t'appelle mercredi!

Bonne journée! 

Corneille

Posté le: 29 août 2011 20:58:27 EDT  
Micha: je pense que le plus simple c'est que tu me lâches un coup de fil. Je dois avoir de la visite cette semaine mais je me souviens plus si c'est mardi ou mercredi, ha ha ha.
Pour le cinoche jeudi, c'est quoi le film et c'est à quel heure? Je vais voir si je peut m'organiser avec mon chum pour garder l'auto mais c'est vraiment pas certains.

Pour les tâches de caca jaune, je confirme que le soleil fait des merveilles. J'ai détachée mes couches de cette façon la semaine passée. J'imagine que pour des petites tâches, ça va aller encore mieux.  

sohndae

Posté le: 29 août 2011 19:37:41 EDT  
nyctale: Je mets du spray n wash (ou un truc du genre) et je lave apres quelques minutes. Si la tache ne part pas, je les fais sécher au soleil. Le soleil fait des miracles pour faire partir des taches 

Nyctale

Posté le: 29 août 2011 15:28:51 EDT  
question fée du logis: comment arrivez-vous à faire partir les belles taches de caca jaune (ou vert...haha) sur les pijamas de vos ti-poux?  

Bloublou

Posté le: 29 août 2011 15:03:19 EDT  
Corneille : Désolée, j'ai pris ton message trop tard...Finalement, on est allés au Domaine Maizeret comme prévu! Irene a fait de jolis dégâts dans le parc Surprised Les sentiers étaient plein de branches tombées, il y avait de gros arbres cassés...

Par contre, mercredi, si tout va bien (pas de vilains microbes chez-nous) et si tu as le temps on pourrait y aller avec les bébés!

Filles de Québec : Aussi, si ca vous tente d'aller voir un film vedette-poussette au cinoche, je pense y aller jeudi avec Théo!

Mais là, je suis un peu gênée de parler d'activités puisque ca fait 2 fois que je vous "back" Embarassed Mausus de maladie grrrrr Laughing  

Lego0711

Posté le: 29 août 2011 14:42:32 EDT  
Ampoule de lait : on fait quoi pour l'enlever? Je mets une compresse d'eau chaude avant que bb tète, mais ça ne part pas... Je ne suis pas sûre d'être assez brave pour la crever moi-même avec une aiguille, j'ai peur que ça s'infecte... vos expériences la-dessus?

IsaBL: ici il prend le biberon depuis qu'il est né, quand j'ai les seins vides et qu'il a encore faim, mais il ne boit jamais beaucoup au biberon. Il semble ne pas apprécier lui non plus. Peut-être la tétine est une bonne piste de solution? Aussi je recommence lentement la course à pied, mais avec mon bout'chou dans la poussette..ce n'est pas aussi agréable: les 2 mains sur la poussette, mais pour le moment ça m'aide à me sentir moins ankylosée. Bonne chance! Si tu trouves une recette miracle pour le biberon, fais-moi signe!

Bonne journée aux mamans de juillet! 

Corneille

Posté le: 29 août 2011 11:09:39 EDT  
Cynthia: c'est drôle comment le caca d'une autre personne prend une importance capitale quand t'as un enfant, lol. Finalement, c'est de retour au beau jaune ocre, avec petits motons, de toute beauté.

Micha: si t'as le goût de changer de parc et de venir au Parc Victoria (y'a un module de jeux dans le coin a côté du poste de police) fait moi signe, je pourrais aller te rejoindre. Je me cherche aussi quoi faire aujourd'hui. Je t'envoie mon numéro de cell par facebook.

Isabel: si ta fille veut vraiment pas le biberon, ton chum peut peit-être lui donner par petites gorgées avec un gobelet ou encore une seringue comme à l'hopital. Comme ça, ça la calmera le temps que tu ailles courir. En passant, moi aussi j'ai hâte de mis remettre. Je courais avant de tomber enceinte. Mais j'attends mon rendez-vous avec mon doc parce que j'ai eu une césarienne, mais ça me démange je peux tu te le dire...lol.

sohndae

Posté le: 29 août 2011 10:37:56 EDT  
POur les filles qui ont les mamelons douloureux, je vous transmets ce dépliant super intéressant:

http://www.allaitement.ca/docs/de pl/Mamelons%20douloureux.pdf

En espérant, que ca puisse vous aider   

sohndae

Posté le: 29 août 2011 10:30:17 EDT  
isabL: Ma fille n'a jamais voulu de biberon avec tétine lente. Quand j'ai changé pour le débit rapide, elle l'a pris tout de suite. Il faut faire plusieurs essais de tétine, car certains bébés sont difficiles la dessus. Aussi, tu peux essayer de chauffer le lait un peu plus que d'habitude, je connais un bébé pour qui ça a fonctionné. euh.. a part ça, je n'ai pas d'autres trucs. Il faut vraiment que tu essaies. Je connais des bébés qui n'ont jamais voulu de biberons aussi...  

IsabL

Posté le: 29 août 2011 10:01:21 EDT  
Salut!

Cynthia : toutes mes condoléances. C'est bien que tu aies pu trouver de quoi t'occuper l'esprit d'ici aux funérailles. Bon courage!

Shocked du jour: vos bébés allaités prennent-ils le biberon? J'ai acheté un tire-lait il a un mois (Medela Swing, génial) en partie pour soulager mes seins lorsqu'ils sont trop pleins et que ma fille ne boit pas assez pour les vider un peu, mais aussi dans l'optique de me remettre à mon sport favori, la course à pied, et pouvoir partir en laissant une petite réserve à mon chum au cas où Annabelle ait faim pendant que je suis partie. Le hic, c'est qu'elle n'a pratiquement jamais voulu boire mon lait au biberon et pleure jusqu'à ce que je revienne! Mais le jour où elle aura faim dès mon départ et que j'aurai décidé de courir une heure, je crois qu'elle et mon chum vont trouver le temps long...
Bref, avez-vous des trucs pour lui faire accepter le bib une fois de temps en temps? Celui que j'utilise est celui qui était fourni avec le tire-lait, le débit est lent. Peut-être que ça ne coule pas assez vite à son goût, étant donné que je fais partie du club des réflexes d'éjection puissants.

Bon, la belle s'endort et j'ai une tonne de ménage à faire. À plus! 

Bloublou

Posté le: 29 août 2011 09:41:58 EDT  
Les filles,

***Avez-vous des idées d'activités pour aujourd'hui?***

On est a cours d'idée ici! Pis on s,enligne pour le domaine maizeret pis ca ne me tente pas plus qu'il faut!

En tout cas, si vous avez des idées, je suis preneuse Smile

Bonne journée 

Cynthia86

Posté le: 29 août 2011 07:15:25 EDT  
Rendez-vous avec le pédiatre aujourd'hui dans le cadre d'une recherche que j'ai commencé enceinte. Ça se poursuit jusqu'à 2 ans et c'est mon premier rdv de 3. Ça tombe bien, j'ai des questions qui sont restés nébuleuses après mon rdv avec mon md de famille, je vais lui poser !

Cynthia86

Posté le: 28 août 2011 22:18:44 EDT  
Corneille : Tu nous donneras des nouvelles des cacas à Estelle !

Le moral est un peu mieux aujourd'hui. J'ai enclenché pleins de projets pour me changer les idées. La bonne nouvelle est que j'ai défait toutes les boîtes qui traînait au dans le corridor de mon sous-sol et dans la chambre d'ami et c'est maintenant tout propre. Les funérailles seront vendredi donc, on va se préparer à passer au travers.

Aaricia

Posté le: 28 août 2011 21:44:53 EDT  
Corneille si tu donne déjà seulement un sein, c'est peut-être pas ça... quand j'ai eu ça, les cacas vert, en fesant la compression et en massurant qu'il boive plus longtemps a un sein, les cacas sont presque tout de suite redevenus jaune moutarde. Mystère! Si tu trouve, dis moi-le je suis curieuse!!! 

Se connecter pour répondre