Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MistinguetteInscrit le : |
Bon matin les mamans!
Ici, nuit pas mal poche, on a tous le rhume y compris petit Maël. Donc entre ses grognements de digestion (enfin c'est ce que je pense qu'il a ) et son nez bouché (il s'étouffe dans sa morve), disons qu'on a vraiment presque pas siesté! Ma plus grande va se lever dans quelques minutes et hop, la journée recommence... Pauvre ti-loup, il fait pas mal pitié. Et moi j'ai tellement mal à la gorge que je n'arrive pas à bien avaler! Yé. Merci Boubou pour l'info sur l'emmaillotage! Perso on ne le fait plus, il dort avec une petite couverture. Nous avons acheté une couverture Aden et Anais, elles sont douces, légères et si jamais le bébé se la met dans le visage, il peut respirer au travers. C'est chaud en hiver et frais et respirant en été. On utilise aussi souvent les dormeuses, elles sont à mon avis sécuritaires pour le dodo. Cadran pour la plus vieille: nous en avons acheté un qui a des étoiles pendant les heures de dodo et un soleil jaune apparait quand elle peut se lever. On ADORE. Au début j'avais peur que ça ne soit qu'un gadget, mais ça facilite bcp l'explication du quand tu peux te lever à une enfant de 2 ans!!! Là je ne me souviens plus de la marque, à son réveil j'irais voir... Cadeaux pour les 2 ans: nous notre fille adore la poussette, le bébé, la dinette, les livres de Tchoupi et Doudou, les crayons pour le dessin... À plus |
ChristianaInscrit le : |
Salut les filles !
Je ne donne pas souvent de nouvelles. Ici, ça demeure très compliqué avec mon grand Arthur. Notre relation commence à se dégrader à force de se fâcher contre lui. Il est comme devenu fou depuis la naissance de son petit frère :( Ceci dit, c'est vraiment en dents de scie, et il y a des moments où ça va très bien (comme ce soir). Ça rend les rechutes encore plus pénibles, parce qu'il est très difficile à suivre... Des fois j'ai l'impression d'avoir cassé quelque chose de façon irrémédiable en ayant un 2e enfant :( MSN : Selon ma théorie personnelle, tout ce qui contribue à ce qu'un bébé dorme "mal" et se réveille souvent diminue les risques de MSN. Par exemple : qu'il fasse froid dans la chambre, que le bébé soit sur le dos, non emmailloté, etc. En effet, ce syndrome survient généralement pendant le sommeil... Moi aussi, évident, les recommandations me stressent. Mais en même temps, ce n'est pas parce qu'on observe des corrélations que le lien de cause à effet est direct. C'est sûr que ce serait épouvantable que ce syndrome survienne, mais en même temps, des fois, il faut savoir prendre des distances. Ici Axel ne dort pas du tout, jamais sur le dos, ni dans rien de ce qui s'y apparente (siège auto, balançoire, etc.). Il fait sans cesse des Moro dans ce cas ! Bref, il dort sur le côté, au mieux et quand il se réveille trop et qu'on n'en peut plus, on finit souvent par le mettre sur le ventre. Il fait ses plus beaux écarts de boires quand il est sur le ventre, d'ailleurs. Personnellement, si c'était l'emmaillotage qui fonctionne chez nous, je le continuerais malgré les recommandations, en m'assurant que bébé n'a pas trop chaud et ne se retrouve pas avec des couvertures qui peuvent obstruer ses voies respiratoires. D'ailleurs je pense que sur le ventre ou emmailloté, c'est effectivement par l'effet de limiter les mouvements involontaires des bras que ça aide les bébés à dormir ! Boubou/Visite à Montréal : Oui j'habite à côté du parc Laurier, ça me ferait plaisir que l'on s'y retrouve ! 2 ans/must have : Monsieur Patate, poussette et poupée (fille), dinette, ... Je reviens si j'ai d'autres idées. Lapin : Ça marche super bien ici ! http://www.banlieusardises.com/un-reveille-matin-pour-apprendre-a-dormir Couple : Difficile ici aussi. Les comportements d'Arthur pèsent sur toute la famille. Je pense que mon chum trouve qu'il manque d'attention à travers tout cela. De plus, je suis très fatiguée... Pourquoi êtes-vous à Vancouver ? Que fait ton chum là-bas ? Je vous laisse, je vais me coucher... |
sohndaeInscrit le : |
boubou: as-tu un lien internet pour voir ses recommandations de santé canada? Je suis curieuse de voir l'étude.
|
Cynthia86Inscrit le : |
Bon après-midi !
Boubou ! : Je ne savais pas pour l'emmaillotage et les recommandations. Moi la mienne a la fâcheuse habitude de dormir la tête sous les couvertes, je passe mon temps à lui enlever surtout le jour. La nuit, on dirait qu'elle bouge moins, ça arrive jamais. Pour le cadran, j'ai acheté celui-là en ligne : http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/accessoires/dodo/kid-sleep-classique.html |
Boubou!Inscrit le : |
Salut les filles,
Grosse fin de semaine pour nous ici. La soeur de mon chum était en visite avec sa famille (3 enfants, 2 nannies et son mari). Nous les avons vu mercredi soir, vendredi, samedi et dimanche. Disons que je n'étais pas déçue qu'ils partent hier matin parce qu'ils déplacent de l'air en masse. Vendredi, il y a avait une fête organisée pour mes 2 neveux. Ma belle-soeur avait loué une structure gonflable et Arianne a trippé ben raide. J'aimerais pouvoir en louer une pour la fête d'Arianne, mais je trouve que c'est risqué côté température au mois d'octobre J'ai commencé un rhume hier soir et les nuits sont toujours aussi courtes. Je ne sais plus quoi essayer pour être capable de recoucher Zachary dans son lit dès qu'il a terminé son boire. Emmaillotage/MSN : apparemment, Santé Canada ne recommande plus l'emmaillotage car ils ont remarqué une augmentation de la mort subite du nourrisson chez les bébés emmaillotés . J'étais une très grande fan de l'emmaillotage, mais je couche Zachary dans un "sleep sack" depuis que je sais que Santé Canada a émis la nouvelle recommandation. C'est poche, parce que je pense que Zac dormirait peut-être mieux s'il était emmailloté. Je pense que ses bras le réveillent La MSN me stresse tellement. On entre tout juste dans la période où c'est le plus fréquent (entre 2 et 4 mois) alors j'essaye de suivre toutes les recommandations à la lettre. D'ailleurs, savez-vous qu'avoir une fan dans la chambre de bébé réduit le risque de 72% eReader : J'ai reçu un Kobo eReader à Noël que j'ai commencé à utiliser la semaine dernière. Wow! C'est génial cette affaire-là. C'est tellement plus facile de peser sur un petit boutant en allaitant que de tenir un livre et de rusher pour tourner les pages. Je le recommande à toutes celles qui aiment lire. So You Think You Can Dance Canada : Suis-je la seule quétaine qui écoute cette émission? Je suis allée à l'école primaire avec Christian Milette. On va savoir ce soir qui est le grand gagnant. Ça fait bizarre de connaître un des candidats... Visite à Montréal : je vais être à Montréal du 29 septembre au 17 octobre. Je pensais faire un petit tour à Québec, mais je vais reporter ma visite au mois de novembre. Ma meilleure amie va avoir 30 ans et elle sera fêtée entre le 18 et le 20 novembre. Les filles de Québec, on pourra s'organiser une petite rencontre quand je serai plus certaine des dates. IsabL : moi aussi j'aimerais te rencontrer. On va passer une partie du temps au chalet en Estrie alors je ne serai pas à Montréal à tous les jours. Je vais te transmettre mes disponibilités dès que possible. Carolina : je pense que tu habites près du parc Laurier? (il me semble que tu déjà mentionné y être allée avec Arthur...) Ma soeur habite tout près et c'est chez elle que je vais habité quand je serai à Montréal. Si tu as envie, on pourra s'y rencontrer. Arianne et Arthur pourront jouer ensemble. Fête de 2 ans : Ma pitoune va avoir 2 ans le mois prochain. C'est difficile à croire!!! Je cherche des idées de cadeaux. Avez-vous des must have pour les enfants de 2 ans? Aussi, on a déjà parlé des réveil-matins avec un lapin qui dort/se réveille. Est-ce que l'une d'entre vous l'a trouvé au Québec? Je pourrais en commander un d'Angleterre, mais la prise de courant ne sera pas adapté au système québécois... À part de ça, ça ne va pas super côté couple ces temps-ci. Je trouve qu'on fait une équipe du tonnerre en tant que parents et nous sommes des très bons colocs, mais je trouve qu'on rush côté romance. Nous n'avons pratiquement pas de temps seuls tous les deux (Arianne ne s'endort pas avant 9pm la plupart des jours et Zac vers 10-10:30pm alors on tombe de fatigue quand les 2 enfants sont finalement couchés) et il y a un gros sujet que mon chum veut éviter à tout prix: retourner habiter au Québec. Bah, j'ai hâte que ça se replace! Bonne semaine les filles! |
cynthia: oui, quand tu as parlé du boumbo, je me suis rappelé l age de ta fille et j ai compris. LOL
|
Corneille : On se trouve des activités pour nos plus petits et ça coûte moins cher que le récréofuN !lol !En plus, ça nous dispense d'un repas loL !
Sohndae : Ça reste que la mienne a 1 mois de plus, ça paraît sur le maintien ! |
CorneilleInscrit le : |
Lego: wow, 16 jours! Je te lève mon chapeau. J'espère, comme les autres, que tu auras un peu d'aide. Tu as raison, j'ai un plus confiance en moi maintenant avec ma fille. Mais j'étais contente en maudit de voir mon chum arrivé hier après-midi.
Je ne peut pas t'aider pour les routines du soir, j'ai juste un tit bébé de 6 semaines. Parlant de tit bébé, ben elle est pas si petite que ça. Nous avons eu la deuxième visite de l'infirmière du CLSC ce matin et ma bibitte est rendu a 12,7 lbs. Elle est dans le 95 percentile. J'ai un bébé presque géant et en pleine forme. C'est toujours le fun de ce faire dire qu'on fait bien sa job de parent par une autre personne. Ici, les nuits sont de plus en plus belles. Peut-être parce qu'on a commencer une routine pour le dernier boire du soir. On ferme les lumières, on baisse le son de la tv et je lui donne a boire. Ensuite, je la berce un peu dans mes bras et je la couche emmalloiter serré. Je ne fesais pas ça avant surtout l'emmalloiter, je pensais qu'elle n'aimait pas ça mais finalement, elle bouge pas trop. Micha: tu me fais rire avec ton McDo. J'y ai jamais penser d'aller la un jour de pluie avec des mousses pour les amusés. |
Tu me fais penser que j'ai essayé mon ti-loup dans le bumbo. Je trouvais qu'il avait l'air encore un peu trop écrasé, mais il n'a pas chialé. Je vais attendre encore une semaine ou deux avant de le remettre. sa soeur par contre, elle a trippé LOL Elle qui me petait des crises a chaque fois que je l'assoyais dedans, elle a joué à s'asseoir dedans pendant 30 minutes...
|
Lego : Personnellement, mon chum travaille pratiquement tout le temps durant la routine des bains et arrive souvent pendant. J'avoue que personnellement, je trouve ça plus difficile cet période là, Rosemary est souvent chigneuse. Je fais souper Elyzabeth vers 18h ce qui concorde avec ma période pour faire mon tire-lait. Rosemary dort souvent à cet heure ou sinon j'essaie de l'entertainer du mieux que je peux ! lol ! Après le souper, on ramasse les jouets et on écoute un peu la télévision ou sinon on va se promener. En tout cas, je les relaxe. Vers 19h30, on monte pour le bain des 2 filles. Je le fais les 2 en même temps, je trouve ça pas mal plus simple. Grosso modo, je déshabille Elyzabeth, et je la mets dans le bain, ensuite je déshabille Rose et hop dans le bain. Rosemary reste jusqu'à temps qu'elle pleure et se tanne environ 10 minutes. Je la sors et je la mets en pyjama. J'ai toujours le bumbo (et avant, c'était la chaise vibrante) avec moi et je m'en sers pour la déposer pendant que je savonne la grande. Ely débarque et tout le monde dans sa chambre. On lit l'histoire et ensuite c'est dodo pour Elyzabeth (en principe, j'y retourne pas). On descend et là, je donne à boire à Rosemary, quand elle a terminé, elle aussi, va se coucher. Souvent, j'y retourne pas sauf parfois pour 1 plugage de suce. Je soupe toujours quand les enfants sont couché, c'est mon moment à moi, et ça me fait du bien.
La seule différence quand mon chum est là, c'est qu'on s'occupe chacun d'une fille. Tu vas voir, on pogne la twist assez rapidement et j'espère pour toi que tu vas avoir un peu d'aide. Ma soeur jumelle vient souvent me tenir compagnie, ça me fait du bien de jaser avec un adulte ! |
BloublouInscrit le : |
Lego : Ici, pas de routine du tout! Comme tu le sais p-e, je suis très souvent seule avec mes 3 enfants. Je sais tout ce que je dois faire dans ma soirée avant de coucher les cocos et je fais de mon mieux pour tout faire Des fois, ca finit que je donne le bain des 2 plus vieilles en allaitant, etc. mais ca fonctionne relativement bien habituellement! Je ne veux pas de routine car avec un si petit bébé c'est difficile d'en tenir une et je ne veux pas du stress que ca me donnerait! Donc pas de pression, je fais de mon mieux pour tout faire et c'est tout! Je ne t'aide sûrement pas bcp moi là! Ici, je fais des 9 jours seule avec les enfants, tu es courageuse avec ton 16 jours J'espère que tu auras un peu d'aide, si j'étais toi, je m'organiserais pour en avoir car, oufff, c'est pas toujours facile!!!
Activité du jour ; MacDonald On y va surtout pour les jeux car je ne sais vraiment pas quoi faire avec ma marmaille! Mausus de pluie et de fête du travail!!! Bonne journée! |
Lego0711Inscrit le : |
Micha: merci pour l'idée d'Imax et les détails des réactions d'enfants en bas âge, on va sûrment y aller.
Cynthia :une petite pensée pour toi qui vit ces moments difficiles... Corneille : Contente que tu t'en sortes bien, ça va te donner confiance pour les prochaines fois! Personnellement mon chum part en Australie pour 16 jours au mois d'octobre et je panique un peu (beaucoup) à l'idée, mais je me dis qu'après j'aurai sûrement une plus grande confiance en mes capacités d'être seule avec mes 2 mousses et que j'aurai gagné pleins d'air lousses pour des soupers au resto avec mes amies! Je suis encore un peu mêlée avec la routine du soir, seule avec 2 mousses: c'est quoi vos routines de soir avec 2 enfants et + quand vous êtes seule? Mon loulou buvait aux max 2 heures hier et à 20h je n'avais plus rien, alors mon chum lui a donné un biberon de préparation: il l'a tout pris! En tout cas, le positif est qu'il s'est réveillé seulement à 3h40 et que je sais que je peux sortir maintenant sans avoir peur qu'Alexis meurt de faim... Bonne journée à toutes! |
Cynthia : Ma plus jeune de pres de 2 ans a eu un peu peur quand même!!! Je devais constamment lui dire que c'était juste dans la télé! Mais je crois qu'elle aimait ca en même temps qu'elle avait peur! Ma plus vieille avait l'air de tripper1 Je ne sais pas combien de fois elle a dit : "Maman, les éléphants viennent voir Charlotte". Elle était vraiment, mais vraiment étonnée de voir en 3D. Elle en;evait souvent ses lunettes car ca avit juste l,air "trop" pour elle!!!
Ma soeur est encore chez-moi. Elle part mardi matin. Demain on voulait aller aux pommes mais je crois qu'il va pleuvoir ;( Je ne sais pas trop ce que l'on pourrait faire. Tout sera fermer!!! Théo est de plus en plus éveillé. Il sourit tout le temps depuis 2 jours! C'est génial! Il a commencé à "tapper" sur ses jouets dans le tapis d'éveil et a trouver ca ben l'fun. De plus, il jase pas mal! Il a été 4 jours sans faire caca, ca fait changement de mes filles qui m'en faisait 6-7 par jour!!! A + |
Bon matin les filles!
Grasse matinée ce matin, ma fille s'est levée à 7h15. Il faut dire qu'elle s'était couchée à 10h00 hier, ca fait une belle matinée ça! |
Corneille : le film c'est l'affaire Rachel Singer et c'est toujours le jeudi à 13h au cineplex !
|
Finalement ça pas été trop pire sauf cette nuit. Après un beau dodo de 21h30 à 2h15, mademoiselle à décider que faire dodo la nuit c'était pas le fun. Elle est donc rester éveiller jusqu'a 4h. Mais le restant de la nuit a été pas si pire. J'ai passer a travers ma première journée et nuit toute seule. Je suis fière de moi même si hier en pm je feelais pas fort fort.
Tu vas voir quoi au Ciné-bébé et surtout tu y vas quel jour? Micha: Quand Estelle pleure sans raison apparante, je l'a met dans mon écharpe et je danse un peu avec elle dans le salon, ça fait des miracles. Elle dort pas vraiment mais elle se calme assez vite. |
Comment ça se passe Corneille ???
En parlant d'être toute seule, je pense que mon chum s'est planifié une trop grosse semaine lol ! Je vais le voir aujourd'hui et demain et ensuite en 5 jours, il va être 1 soir à la maison... Une chance que mes soeurs viennent me rendre visite, ça va changer d'air un peu ! En passant, je vais aller au ciné-bébé au cineplex odeon de ste-foy cette semaine si ça intéresse quelqu'un ! |
Cynthia: contente de savoir que ça bien passer. C'est jamais le fun ces moments là.
Perso: mon chum est parti ce matin. Il revient demain en début de pm. C'est la première fois que je suis toute seule aussi longtemps avec ma bibitte. Pour la journée, ça va, je suis habituée de me débouiller seule mais le soir j'aime vraiment ça quand il prends la relève. Donc je suis un peu nerveuse quand a mon niveau de patience ce soir. Mais bon, faut bien une première fois à tout. Mais mon chum est aviser de bien se réposer cette nuit parce que demain, c'est lui qui prend la relève. Parlant de première fois: on a fait garder hier soir par ma mère et on s'est payer une bouffe au resto. Ça tellement fait du bien. Je reviens plus tard, je vais en profiter pour ramasser un peu pendant que bibitte dort, mon beau-père et sa femme arrive demain avec mon chum pour quelques jours. Ils vont voir leur petite fille pour la première fois. |
Sohndae : Bonne idée pour la réserve !!
Lego ; Cool pour les bonnes nuits. J'espère que ça continue encore !! J'espère qu'ils vont pouvoir t'aider avec les ampoules de lait. Micha ; Est-ce qu'elles ont aimé tes filles? Je me cherche des activités à faire avec Elyzabeth mais ce n'est pas toujours facile à leur âge je trouve. On pourrait aller ensemble à un moment donné genre au récréofun. Ça super bien passé hier. Mon grand-père ne voulait aucune exposition et cérémonie car il avait toujours eu peur qu'il ait personne et que la salle soit vide. Comme ma mère trouvait qu'il était parti vite et que personne n'avait pu leur dire ses adieux, a décidé de faire un petit quelque chose mais bien simple. La salle était pleine, il aurait été content de voir le monde qui tenait à lui. Ça été émouvant surtout lorsque on a mis du Elvis (My way), son chanteur préféré... Rosemary était avec moi et elle a fait comme une championne. Il nous reste que la mise en terre la semaine prochaine. |
Salut les filles,
Ici, la crise des 6 semaines a plus l'air de se pointer à 8 semaines! Théo pleure pas mal le soir pour aucune raison apparente! Premiere fois que je vis ca et c'est mon 3i;eme bébé!!! Ma soeur est chez-nous en ce moment. On a ammené les enfants voir le film nés pour être libres (IMAX) et c'était magnifique!!! Ce sont des gens qui prennent en charge des bébés singes et éléphants orphelins. Vraiment mignon! Ca été un peu fou avec les enfants dans le ciné,a, mais on s'en est bien sortis sans trop déranger, j'espère!!! Bonne soirée |