Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

Cynthia86

Posté le: 26 août 2011 08:21:15 EDT  
Réflexe d'injection puissant ici aussi !!

Meb29 : Je me dis justement qu'il a pu connaître Rosemary et j'avais été chez-lui il y a 5 jours avec les 2 filles.

Boubou : Effectivement, il était jeune, j'avais même espoir qu'il voit les enfants de mes enfants si elles étaient aussi précoce que les autres générations.
Pour les nuits, je mets rien dans le biberon à Rosemary, promis ! Mes 2 filles ont eu le même beat et je l'adore ! 

sohndae

Posté le: 26 août 2011 07:27:34 EDT  
cynthia: Je suis désolée pour ton grand-pere. 65 ans, c'est tellement jeune pour partir...

reflexe d'éjection: Bon, je vais partir un club pour les filles qui n'ont pas de reflexe d'éjection puissant LOL Je commence à me sentir en minorité LOL Smile Sérieusement, je suis certaine qu'à la gang, vous allez trouver de supers bonnes solutions pour ce problème.

dernière journée de ma fille dans sa garderie actuelle. ça me fait un petit pincement au coeur, car la garderie est super et les enfants qui sont dans le groupe de ma fille sont très gentils... mais bon, je croise mes doigts pour que ce soit pareil à sa nouvelle garderie. 

Boubou!

Posté le: 26 août 2011 00:51:21 EDT  
Hello les mamans,

Je pense que mes enfants sont défectueux, on a oublié de leur mettre un piton OFF Surprised Arianne a jasé dans son lit pendant une heure avant de s'endormir et ça fait 4h30 que Zac pleure. Les 4-5 dernières soirées étaient beaucoup plus tranquilles alors j'ai l'impression de retourner à la case départ.

Cynthia : désolée pour ton grand-papa. Il était jeune pour être un arrière-grand-papa. Mes parents ont 56 ans alors mes grand-parents sont dans les 80 ans. Comme Meb, je te dirais d'être honnête avec tes filles. Elles vont le sentir que tu n'es pas normale alors n'essaye pas de cacher tes sentiments. Tu peux utiliser des mots très simples pour expliquer que tu es triste et que tu as besoin de gros câlins.

Ça va sembler futile par rapport au décès de ton grand-papa, mais je suis aussi jalouse de ton horaire. Comment as-tu fait pour que Rosemary te fasse des aussi belles nuits?

Réflexes d'éjection puissant : je me joins au groupe. C'est assez impressionnant les jets qui me sortent des seins. Si Zac a le malheur de se déconnecter pendant le réflexe, il y a du lait à un mètre de moi! Et ça coule en jet dans la douche aussi à cause de l'eau chaude. C'est pas mêlant, je passe à travers 4 à 6 pads d'allaitement épais par sein par jour. D'ailleurs, j'aimerais bien en acheter des lavables, mais je ne me rappelle plus qui a mis le lien pour des bons pads lavables, Aaricia peut-être?

Pour les réflexes, le meilleur moyen, mais le plus difficile, est d'améliorer la prise du sein de bébé. En théorie, une bonne prise permet au bébé de contrôler le flot. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça ne fonctionne pas à 100%. Les autres trucs, allaiter dans des positions qui sont "anti-gravité" et qui font que le bébé reçoit le lait dans son palet et non dans sa gorge: couchée sur le côté, penchée par en arrière (comme dans un lazy-boy), allaiter en position football tout en étant inclinée vers l'arrière (le bébé est donc à la verticale).

Laisser passer le premier réflexe est une bonne idée, mais ça a l'effet pervers d'augmenter la production de lait et plus il y a de lait, plus le réflexe est puissant. C'est un cercle vicieux. Laisser passer le premier réflexe devrait donc être réservée aux moments où vos seins sont les plus pleins (tôt le matin si bébé a dormi pendant plusieurs heures, après une poussée de croissance, si vous avez sauté un boire).

Si vous avez un réflexe très puissant et "trop" de lait, vous pouvez allaiter en bloc, c'est à dire utiliser le même sein pendant quelques heures. Il faut être attentive si vous utilisez cette méthode et réduire l'intervalle entre le changement de sein dès que vous remarquez que vous "manquez" de lait.

Je vois une consultante en lactation demain car j'ai de plus en plus l'impression que Zac-à-pou n'a pas de reflux qui nécessitent de la médication. Je crois plutôt que ses reflux sont dus à mon allaitement (trop plein, éjection trop puissante). Je vais vous donner les trucs qu'elle va me donner.

Micha: ah non, il me semble que vous avez assez donner côté maladie. Est-ce que ton chum va être là en fin de semaine? Bonne chance!

Bonne nuit les filles  

Aaricia

Posté le: 25 août 2011 22:15:15 EDT  
Bonsoir!

Mes condoléances Cynthia86.

Lego moi aussi, Antonin essaie de jaser avec sa soeur et son frère... il leur sourit et fais des sons, c'est adorable! Et c'est trop cute de voir les 2 grands en adoration devant le petit!!!

Mistinguette

Posté le: 25 août 2011 21:30:18 EDT  
Toutes mes condoléances Cynthia86... perdre ses grands-parents c'est très difficile, quelque soit l'age. Il m'arrive encore parfois de pleurer en cachette la mort de ma grand-mère paternelle, je l'aimait bcp et j'étais très proche d'elle. Par moment, je me dis combien elle aurait été heureuse de connaitre mes enfants, combien elle aurait été bonne pour eux. J'espère toujours, dans un petit coin de mon coeur, que de là haut elle les observe avec amour.
La douleur et les larmes font partie de notre vie d'adulte et je crois que c'est sain que nos enfants le sachent même s'ils ne sont pas en âge de comprendre ce qui arrive. Prends le temps de vivre ton deuil.
Je t'envoie bcp de bonnes ondes pour ces moments difficiles... courage. 

Cynthia86

Posté le: 25 août 2011 19:07:16 EDT  

Mon plan de journée a été pas mal plus difficile que je le pensais... Mon grand-père est décédé dans la nuit et c'est mon père qu'il l'a découvert... Mettons que c'est très difficile. Comme ça faisait 24h que ma mère n'avait pas eu de ses nouvelles (il appelle ma mère 6 fois par jour), mon père est allé voir à son appart et il l'a découvert mort dans son lit. D'après le md de l'urgence, il est sûrement mort d'un infarctus suivi d'une arythmie fatale donc sans douleur. La mort qu'il souhaitait mais bcp trop vite. Il venait d'avoir 65 ans le 1er et était tellement fier de tomber pensionné. Il comptait déménager à St-Nicolas, dans le bloc à ma soeur au mois de décembre pour s'approcher de nous. Ouff, les larmes coulent à flot ici et c'est difficile avec les enfants qui ne comprennent pas (mais c'est mieux de même en même temps), j'essaie d'être la plus patiente possible. 

Christiana

Posté le: 25 août 2011 10:38:19 EDT  
Ouin, on dirait que toutes les mères qui allaitent sur ce forum ont un réflexe d'éjection puissant, sauf en soirée ;)

Parmi les autres trucs ils suggèrent de laisser passer le premier réflexe d'éjection hors de la bouche du bébé, car c'est le plus puissant. Ensuite le bébé peut boire plus doucement. 

Mistinguette

Posté le: 25 août 2011 09:09:30 EDT  
Salut les filles!

Micha: j'espère que ta petite Noémie guérira bien vite! Tiens-nous au courant!

Réflexe d'éjection puissant: ah ben moi je sais qu'il est puissant! Je croyais que c'était normal que ça sorte en jet quand le bébé se retire! Smile Il n'y a qu'en soirée que ça se clame pendant les tétés groupées, là j'ai l'impression d'avoir des ballounes dégonflées! Maël est souvent incommodé je pense à cause du trop plein de lait, je fais mon possible, mais coudon, y'a pas grand chose que je peux faire!

Ce matin, à 4h je n'ai pas pu me rendormir. Je me suis mise à penser à des choses niaiseuses qui se sont mises à prendre de l'importance au point que je n'arrivait plus à me vider l'esprit! Ce matin, j'y repense et j'en ris! J'ai même du raconter tout ça à mon chum qui m'a demandé ce que je faisais debout à 5h... Ouain, je deviens un peu débile Laughing C'est drôle comme la nuit certains sujets me prennent la tête! En tout cas, bravo, moi qui voulait me reposer...

Bon, je repasse plus tard, je m'en vais me faire un autre tit café! 

Bloublou

Posté le: 25 août 2011 08:47:52 EDT  
Bon matin!

Corneille ; C'est des boutons plein la bouche, la gorges et c'est très douloureux. C'est le meme virus que le pied-main-bouche! La fièvre est aussi élevée au début! Ma plus vieille n'a presque rien mangé pendant 10 jours quand elle a eu ca! C'est vraiment pas l'fun comme virus Confused

Mais là, pu trop sure que c'est ca! Elle a fait de la fièvre her toute la journée, et disait bobo tout le temps en pointant sa bouche. Elle a 1 bébé bien évident dans le palais, mais comme ils sont longs à sortir et que ca leur fait mal avant l'apparition des bobos (à ma plus vienlle en tout cas) j'étais pas mal sure que c'était ca. Mais ce matin, Noémie est bcp mieux. Je ne l'ai pas amené à la gardo, mais bon, je vais voir comment ca évolue.

Théo veut boire je reviens pour tes autres questions Wink 

sohndae

Posté le: 25 août 2011 07:08:05 EDT  
bon matin les filles!

josée: il me semble qu'ils ne sont pas supposés utilisé leur gencive pour la tétée. C'est surtout la langue. En tout cas, si ca te fait mal, décroche le et replace le.

micha: Pas évident un petit coco malade... j'espere qu'il va prendre du mieux rapidement 

Josee80

Posté le: 24 août 2011 22:52:26 EDT  
jet puissant : je lisais vos messages précédents et moi aussi j'ai exactement tous ces symptômes...en plus d'avoir un bébé qui se fâche au sein le soir, se tortille, chigne au sein, etc... il me donne l'impression que ça coule pas assez car j'ai comme les seins vides le soir à cause des tétées groupées !

jet trop fort le jour et sein trop vide le soir ??? difficile à s'y retrouver mais quand il se fâche au sein le soir et qu'il se tortille, je fais que le décrocher même si ça fait 3 minutes qu'il boit... on dirait qu'il veut juste de l'affection. J'essaie donc de l'endormir, ce qui fonctionne dans la plupart du temps Very Happy

question : avez-vous des fois l'impression que votre bébé tète avec ses gencives ? des fois, j'ai l'impression que c'est ça et c'est quand même douloureux car la machoire est pas mal forte !! 

Aaricia

Posté le: 24 août 2011 22:34:23 EDT  
De retour de voyage!!!

Merci les filles pour vos bons mots... Ma grand-mère avait le coeur faible depuis longtemps déjà. Elle est au moins morte dans son patelin, l'Ile Anticosti, en fesant ce qu'elle aimait beaucoup, la pêche. Ses funérailles étaient bien émouvantes. Je suis tellement triste pour mon grand-père, ça doit être difficile d'être le survivant dans un couple...

Le voyagement pour aller à 7-iles c'est pas pire bien passer sinon que quand on est parti, à 16h de montréal, ben bébé a décidé de boire aux heures. DOnc Montréal-québec a pris 5 heures!!! On a dormi a la malbaie. Et pour la suite du voyage, on a fait ça de jour,. puisqu'il boit moins rapproché a ce moment!!

imom ton fils se tourne déjà du dos an ventre!!! tabarouette!! c qqch! Smile Ouf!! des régurgitation assez intense pour changer les divan et allaiter ds le bain! Moi qui pensais que mon fils (mon premier) régurgitait bcp! lol

Suce Antonin a 8 semaines, et les 2-3 fois que j'ai essayer de lui donner, il en a pas voulu. Je me demande si je vais réessayer, si il commence a aimer sa suce, va falloir lui redonner dans la nuit... Rolling Eyes

Idea va falloir que je lise sur les reflux, je pense qu'Antonin en fait.

Idea Retour à la garderie pour les cocos aujourd'hui!!! Ça m'a fait du bien d'petre seule avec le petit dernier!!

Idea mon fiston a eu son premier biberon quand j'étais à 7-iles. J'en ai profiter pour aller voir ma coiffeuse Smile Ça s'est bien passé, amis je ne suis pas presser de recommencer, j'ai peur que ça srap l'allaitement et qu'il denienne trop paresseux pour le sein!!!

Suis super fatiguée... je vous reviens demain!! 

Corneille

Posté le: 24 août 2011 21:39:58 EDT  
Micha: j'ai peser sur le bouton trop vite, je voulais aussi te dire que j'ai bien hâte de rencontrer ton petit Théo.
Est-ce que ton allaitement ça va mieux? Je me souviens plus.....

Avec vos commentaires, je me rends compte que ça peut être deux trois trucs. J'ai un reflexe d'éjection assez fort donc j'essaie d'allaiter un peu plus pencher et ça marche pas pire. Mais aussi elle est parfois fatiguée donc j'arrette l'allaitement et j'essaie de l'endormir. J'y vais avec essai-erreur. J'ai tellement hâte qu'elle parle!!! Laughing  

Corneille

Posté le: 24 août 2011 21:05:39 EDT  
C'est ben plate Micha! On va se reprendre c'est certains.

C'est quoi de l'herpangine? 

Bloublou

Posté le: 24 août 2011 19:44:23 EDT  
Rencontre Québec : je n'y serai pas, ma petite a attrapé l'herpangine de sa soeur...vive les contagions de 3 mois! Excusez-moi, mais ca, c'est vraiment le boute de la m.... Evil or Very Mad (pis je les mets pas svt ces bonhommes là!!!)

Bonne soirée! Pis bonne rencontre! Je ne suis vraiment pas dûe pour vous voir apparemment!!! 

IsabL

Posté le: 24 août 2011 17:03:34 EDT  
Nyctale : j'ai souri en lisant la liste de signes d'un réflexe d'éjection puissant, surtout celui-ci :"Lorsqu'il lâche prise, le lait jaillit". Sérieux: croyez-moi ou non, ça m'est arrivé une couple de fois que ma fille lâche le sein et qu'il y ait un jet ininterrompu de lait qui sorte tout droit, comme si on pressait sur le piston d'une seringue. MEGA IMPRESSIONNANT! Dans ce temps-là, bébé s'en prend plein la face et je dois sauter sur le premier morceau de tissu à ma portée pour le coller contre mon sein et arrêter l'hémoragie. Intense! Surprised  

Lego0711

Posté le: 24 août 2011 13:57:10 EDT  
Ouf! Petit bébé grognon ici aujourd'hui! Un peu diffile pour la maman qui a eu peu de sommeil cette nuit... mais j'ai eu des beaux sourires, alors ça réconforte.

Nyctale : wow! mon bébé a toutes les caractéristiques que tu mets pour le reflexe d'éjection puissant (et ca gicle aussi parfois). Est-ce que tu sais si le bébé finit par s'habituer au débit avec le temps? Je me disais que ça passerait tout seul avec les semaines (mois), mais je commence à douter...

Corneille : Moi aussi il fait exactement la même chose et c'est toujours les soirs, alors dans ces cas je crois que tu as raison IsabL : c'est lié à la fatigue (je finis souvent par l'endormir aussi). C'est difficile à comprendre parce qu'il se lance sur la suce/sein comme si c'était sa dernière chance de l'avoir à vie et tête fort, alors je me dis: il a faim... mais il ne boit pratiquement pas, malgré le lait qui coule et le bon débit.

2e enfant : Je ne sais pas si ça vous fait ça mais je suis toute émue devant l'intérêt que mon petit bébé a envers sa grande soeur! Aussitôt qu'il l'entend il tourne la tête, lui fait des sourires et essaie de lui parler (aa-eeeu!). C'est bizarre parcequ'il n'y a pas si longtemps c'était elle qui nous faisait ces beaux sons...

Cynthia: quelle belle routine! Tu nous donnes ton secret? Wink

Bonne journée à toutes! 

sohndae

Posté le: 24 août 2011 13:53:45 EDT  
nyctale: c est vrai que si le jet est fort, nos petits cocos ne doivent pas aimer ca. vous ne trouvez pas que ca serait plus simple s ils parlaient? LOL 

Nyctale

Posté le: 24 août 2011 11:25:10 EDT  
Bon matin les filles!

Décrochage du sein: Juste question de te mêler un peu Corneille, de mon côté, quand Charles lâche le sein en début de tétée, c'est souvent une question de trop de lait. Et c'est surtout le sein droit qui est problématique dans mon cas. Voici ce que ça dit dans mon livre d'allaitement (Bien vivre l'allaitement)... mais bon, je ne suis pas marraine d'allaitement!!

Signes du réflexe d'éjection puissant:
- Bébé a un très bon gain de poid
- Quelques minutues après avoir commencer à téter, il s'étouffe, tousse, repousse le sein
- Il peut essayer de prendre le sein vers le bas, ce qui est douloureux pour la mère
- Lorsqu'il lâche prise, le lait jaillit (ca m'est arrivée juste une fois, mais quand je tire mon lait au tire lait, ça sort en jet)
- Il demande le sein souvent ou encore refuse de le prendre
- Il est irritable et impatient au sein, il peut crier et s'arc-bouter
-Il peut claquer la bouche pour tenter de contrôler le débit - ce qui donne à la mère une impression de morsure
- la tétée n'est pas un moment agréable
- présente les signes d,un déséquilibre de production (ex: bcp de gaz, agité, insatisfait, tétée courte, régurgite souvent, colique, selles explosive, brulure dans la région anale...)

Voilà, ça te fait une autre piste pour ton problème. De mon côté, je ne donne qu'un seul sein par tétée... c'est arrivée tout seul, du jour au lendemain, il a arrêté de prendre le 2e de par lui-même... L'infirmière m'avait aussi suggérée de m'incliner vers l'arrière quand j'allaite (genre effouairée dans un lazy-boy), comme ça il reçoit le jet de lait moins direct.

Bon ben c'est tout pour aujourd'hui... mon mousse se réveille!! 

Corneille

Posté le: 24 août 2011 09:46:43 EDT  
Merci les filles pour vos réponses si rapide! Je vais essayer vos suggestions et voir ce qui se passe. Je vous reviens la dessus. Sohndae, merci pour la réponse de la marraine d'allaitement.

Je voulais pas la retirer du sein après juste 5 minutes mais j'ai jamais penser qu'elle pourrait ne plus avoir faim après ce temps. On a toujours peur qu'il mange pas assez mais ils sont comme nous dans le fond, des fois on a super faim et d'autres fois non. Mais je suis rassurée par ma visite chez le pédiatre. Elle a pris presque 3 livres en 1 mois et 5 cm. J'ai un bébé en pleine forme!

Cynthia: je suis jalouse de ta routine. J'aimerais bien que la mienne dorme comme ça la nuit. Mais j'imagine que ça s'en vient. lol

Se connecter pour répondre