Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
tweety25Inscrit le : |
bon matin
decrochage: moi il faissait ca quand mon debit baissait trop calmer les pleure: la balancoire est genial ici. pour les colique l'ovol et le produit de 0 9 ans collique au framboise a fait des miracle. reflux: a ma premiere la balancoire ma sauvé. elle dormais dedand le jours sinon elle vomissait et pas a peu pres |
IsabLInscrit le : |
Allo Corneille,
Ma fille fait parfois ça (en tous cas ça ressemble à la description que tu en donnes) et c'est bizarre mais quand je sais qu'elle n'a pas faim parce qu'elle vient de manger et que je lui propose le sein et qu'elle le relâche aussitôt, j'essaie de l'endormir et ça marche. C'est comme si elle était fatiguée et voulait essayer de téter parce qu'elle sait qu'elle s'endort facilement en tétant, mais en même temps elle réalise qu'elle n'a plus faim donc elle le lâche. Donc en fait, j'interprète ça comme un signe de fatigue et je la berce. Généralement (9 fois sur 10) c'est bien ça et ça fonctionne. Mais c'est pas mal mêlant de la voir se manger le poing et de se dire "Tiens, elle a besoin de dormir"! |
sohndaeInscrit le : |
corneille: je te transmets la premiere réponse d'une marraine d allaitement
Et si elle la retire du sein, comme si le boire était terminé, est-ce que la petite est fâchée? Peut-être qu'elle est rassasiée après seulement 5 minutes? Si la petite semble avoir encore faim, elle pourrait peut-être essayé de changer de position, elle peut également utiliser la compression du sein pour aider le lait à couler plus rapidement (tenir le sein comme un hamberger et glisser le pouce pour aider le lait à sortir). Si elle croit que la production de son sein droit est en diminution, c'est important qu'elle le stimule bien pour l'augmenter. Elle peut le faire avec le tire-lait, en mettant sa fille plus souvent de ce côté. Elle peut également prendre de la levure de bière en capsule (mais son autre sein risque également d'être affecté). C'est pas mal ça que je vois pour l'instant. |
isabL: Moi, ma mère est toujours volontaire pour les changements de couche. Elle est trop contente de pouvoir avoir bébé à elle toute seule pendant ce temps LOL. Et moi, je suis très heureuse de lui laisser LOL
Corneille: Carolina t'a fait un super suggestion. Si bb décroche souvent, ça peut effectivement être parce qu'elle veut téter et non boire. Comme elle se tortille, ça pourrait aussi être parce qu'elle a besoin de faire un rapport de plus. Si elle ne fait pas de rapport en lui tapotant le dos, juste la promener en position verticale peut faire passer le gaz. Je vais demander aux marraines d'allaitement des mamans de février voir si elles ont d'autres trucs. Je te reviens la dessus si jamais elles ont autre chose. |
Cynthia86Inscrit le : |
Bon matin !
Je prends 2 minutes pour écrire pendant que j'ai les 2 mains de libre !! lol ! Je lis à tous les jours mais on dirait qu'il me manque toujours une main pour écrire et j'aime pas ça taper à 1 doigt. Donc, je reprends un peu de mon retard ! lol Rosemary commence à prendre un beat le matin que j'adore. Elle se couche à 20h30, se réveille à 5h et redodo jusqu'à 9h. Moi, je me lève avec ma grande à 7h et j'ai 2h pour relaxer devant l'ordi et ensuite, je peux enclencher le ménage et me faire un tire juste avec ma grande.. c'est pas mal moins compliqué à gérer. Corneille : Bonne visite chez le pédiatre. Lego : Je ne savais pas pour la courbe, c'est intéressant ! Perso : La vie roule tranquillement ici. Rosemary sourit de plus en plus, c'est fou !! J'ai un rdv lundi prochain au CHUL avec un pédiatre dans le cadre d'un étude que j'ai commencé pendant ma grossesse. Elle ira le voir quelques fois jusqu'à ses 2 ans. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont lui faire faire, c'est 1 h que ça dure. Elle ''commence'' la garderie aussi la semaine prochaine mais je vais y aller avec elle pour un bout. C'est ma mère qui a sa garderie en milieu familiale à 7$ qui garde elle et ma plus vieille. |
ChristianaInscrit le : |
Corneille : Mon petit Axel me fait la même chose parfois le soir. Moi non plus je ne sais pas trop comment interpréter cela.
C'est vrai que le soir on a tendance à avoir moins de lait et je me souviens qu'Arthur "tirait" sur le sein et s'énervait beaucoup dessus par "manque" de lait, c'était assez clair. Là, effectivement, ça me donne plus l'impression qu'il voudrait téter mais se fâche quand le lait vient. Quand il commence à faire le fou au sein, j'arrête l'allaitement et je le promène en écharpe. S'il a faim il lui suffit de redemander un peu plus tard... |
CorneilleInscrit le : |
Bon matin les filles.
Première visite chez le pédiatre ce matin pour ma petite Estelle. J'ai bien hâte de voir comment elle va même si je ne suis pas vraiment inquiète, elle mange bien et a l'air de prendre du poids. J'aurais une petite question pour les filles qui allaitent: est-ce que votre bébé prends et lâche le sein souvent pendant un boire? Je m'explique: ma fille boit bien pendant environ 5 minutes et après, elle prends et lâche mon mamelon au 30 secondes et elle a comme l'air pas contente, elle gigotte vraiment beaucoup quand elle commence à faire ça. Elle fait ça seulement du côté droit. Je pense que j'ai assez de lait mais je suis un peu perdu. Quand elle fait ça le soir, j'ai l'impression que c'est parce qu'elle veut juste têter et pas boire mais elle vient de me faire ça ce matin alors que d'habitude, elle boit bien et garde bien le sein. Je sais pas trop quoi faire et je dois avouer que ça me fustre et ça me fait mal un peu au mamelon son espèce de petit jeu. J'ai beau lui parler et la tenir un peu plus fermement, rien ni fait et je veux pas trop la forcer pour pas l'écoeurer non plus. J'attends vos suggestions. Merci d'avance les filles. Je vous souhaite une belle journée. |
IsabLInscrit le : |
Ouf, je ne vous ai pas lues et je n'ai pas donné de nouvelles depuis un bout, mais me revoici! Désolée si ma réponse a certains messages date un peu.
iMom : moi aussi, ma belle-mère et ma belle-soeur voulaient beaucoup avoir Annabelle dans les bras. Une chance que j'allaite, sinon j'aurais dû faire ce que mon chum a fait et faire valoir son droit à avoir son bébé dans les bras un peu! Par contre, pour les changements de couche, bizarrement elles ne se sont jamais proposées. Chansons : je me rends compte que je ne connais pas tant de chansons que ça à chanter à ma fille, que ce soit pour l'endormir ou juste la calmer. Je me retrouve a lui fredonner les plus grands succès de U2 et de Phil Collins! En passant, « with or without you » et « A groovy kind of love » marchent super bien ici! Les chansons traditionnelles du style ?une souris verte? et compagnie ne me tentent pas du tout, en plus j'ai oublié la moitié des paroles (bon, d'asccord, ça se trouve en 2 secondes sur internet...). Carolina/Irritabilité : pour calmer Annabelle, le Ergo bébé ou l'écharpe Maman Kangourou sont magiques. Elle est souvent geignarde quand elle est fatiguée et qu'elle n'arrive pas à se détendre pour s'endormir par elle-même alors le mouvement et le fait d'être collée contre nous la calment. Le seul problème, c'est que comme iMom le disait, il faut qu'elle soit vraiment knock-out avant de la déposer dans sa couchette sinon elle ouvre tout de suite les yeux et refuse qu'on la laisse là. Je vais essayer es trucs que Boubou, Sohndae et Lego ont donné la prochaine fois. Ici aussi, on a eu une passe difficile au niveau des dodos, surtout la nuit, mais rien de dramatique comparé à ce que certaines d'entre vous vivez. À chaque fois que je lis es histoires de bébés qui ne veulent pas dormir ou qu'Annabelle reste éveillée et en pleine forme après son boire en pleine nuit, il y a une chanson qui me revient en tête et qui me fait sourire. Il s'agit de « la berceuse » de Bénabar. Je vous la recommande! Bon, j'ai encore plein de trucs à vous dire mais je dois endormir Bébé qui vient de finir de boire et essayer de préparer le souper. Boone fin de journée! |
lego: le pire, c'est que parfois, il n,y a rien qui ne va pas, c'est seulement un mal être général qui a besoin d'etre rassuré.
Les filles qui ont de la misere a coucher le bébé apres l'avoir endormi, je sais que ma fille dormait mieux quand je la couchais sur le coté. Elle était bien emmailloté alors je mettais une doudou devant pour qu'elle ne tombe pas sur le ventre. Je sais que c'est mieux de le coucher sur le dos, mais bon, je vous dis ce que j,ai fait comme mere indigne qui défie les recommandations LOL |
Lego0711Inscrit le : |
J'ai vu aussi la courbe des pleurs sur le site de bébé Nestlé qui montre que les bébés ont un pic des pleurs vers 6 semaines et que ça rediminue ensuite: si ça peut en rassurer quelques unes... dans mon cas je mise tous mes espoirs sur cette courbe! Mais bon, des bébés ça pleure pour communiquer alors c'est normal aussi...c'est des petits défis chaque fois pour comprendre ce qui ne va pas et trouver la bonne solution!
Bon, je laisse la place à d'autres et j'arrête de vous achaler pour aujourd'hui. |
NyctaleInscrit le : |
Salut les filles!
ça me fait du bien de vous lire. Depuis quelque jours, nos nuit et mes journées ne sont pas top (petit bonhomme grincheux qui a beaucoup de mots de ventre, ne dort pas beaucoup et quand il dort se tortille et grogne) et boit souvent pour se consoler... dur dur pour moi, car jusqu'ici, nous avions une routine quand même facile! Alors je suis bien contente de voir que je suis pas toute seule!! En attendant, je me dit que j'ai la moitié du chemin de fait vers ses 3 mois, qui parait-il est un âge magique où ça commence à mieux aller... j'ai bien hâte de voir ça!! Eau digestive: y en a-t-il parmi vous qui l'ont essayé pour soulager vos bébés?? J'en ai une bouteille, mais je n'ai pas encore osé lui en donner... sûrement que je vais tenter le coup ce soir, en espérant avoir une meilleure nuit... |
Meb29 : ta nuit ressemble pas mal à mes nuits habituelles! Dis-toi que la prochaine nuit va être meilleure et accroche-toi à ses sourires comme tu dis: c'est un très bon remède qui nous fait fondre le coeur!
Ici le jour c'est des siestes à coup de 30-40 minutes... j'essaie de "travailler la dessus"! Je me lance dessus pour le rendormir dès qu'il commence à montrer des signes qu'il se réveille pour qu'il finisse par me faire des beaux 1h-1h30... on verra ce que ça va donner... |
MistinguetteInscrit le : |
Carolina : iiiiiich! On peut parler ici de poussée de croissance!!! Non mais sans blague, Maël fait un peu la même chose ici. Et là il est réveillé depuis 6h30 ce matin et il ne s'est pas encore rendormi! Il est crevé le pauvre (et nous aussi par la même occasion). On va sortir en porte-bébé, normalement ça marche mais comme tu le dis, en pleine nuit c'est pas l'option qu'on a envie de choisir! Ce que je trouve difficile c'est de donner mon 110% pendant la journée avec mon tit coeur et être en forme quand ma plus grande revient de la garderie. Souvent on va au parc et honnêtement courir avec elle dans les modules devient un peu difficile quand je n'ai pas pu faire de sieste... Anyway that's life!
On lâche pas! |
ChristianaInscrit le : |
Salut les filles!
Les nuits recommencent à être un enfer ici. Non seulement il boit toujours aux 1h30 mais entre les boires il ne dort pas vraiment, grogne, se tortille et se réveille après 5 minutes. On dirait que rien ne marche pour le rendormir à part l'écharpe et être debout - ce qui n'est pas très intéressant la nuit. Je suis totalement exténuée !! J'ai pesé Axel hier (sur ma balance maison) il fait déjà 15,5 livres !!!! |
MistinguetteInscrit le : |
Merci Lego pour le truc du sac magique! Je vais essayer avec mon petit prince. Lui aussi grogne pas mal après les allaitements! En fait il grogne et se tortille bcp et longtemps, les yeux fermés. Dès qu'on le prends contre nous il se calme, je suppose que c'est une combinaison de facteurs dont la chaleur de nos corps. Alors je vais me tenter!!!
Nuit : Poche ici mais pleine de beaux sourires de mon petit amour, alors bon je me dis que c'est pas si mal dans le fond! Il s'est endormi à 8h30, s'est réveillé à 11h, puis 2h, ne s'est pas rendormi avant 4h, puis s'est réveillé à 5h15 puis encore à 6h30... Il faut aussi noter que du coup, entre 2h-4h je n'ai pas réussi à me rendormir... Alors je me raccroche à ses beaux sourires et ses grands yeux bleus! Aripou : contente de savoir que finalement ton petit trésor va mieux. J'ai souvent peur... d'avoir peur! Justement à cause de la santé de nos enfants, on devient tellement vulnérables, ça vient nous chercher jusque dans nos trippes!!! On a beau faire de notre mieux, on ne peut pas les protéger de tout! Décès de Jack : ici aussi nous avons été très ébranlés. Il était un politicien à grandeur humaine et son départ nous rappelle justement son côté humain et notre propre finalité. Il est partit si vite. En tout cas, toutes mes condoléances à sa famille, ça doit être des moments difficiles. Je dois filer, Maël me demande... |
On a été passer 5 jours à Québec (fait du bien de voir nos amis!) et ensuite je devais préparer la fête de 4 ans de ma plus grande qui attendait sa fête depuis 11 mois genre! Alors j'avais de la pression...mais il semble que ça ait été une réussite. Avec tout ça j'en ai manqué des bouts sur le forum.
Imom : pour les réveils dès qu'on dépose dans le lit, je ne sais pas si le truc a déjà été donné mais pour nous on avait pris l'habitude de mettre un sac magique chaud dans ses couvertures, puis on l'enlève au moment de mettre bébé au lit...ça simule un peu notre chaleur humaine. Ça a fonctionné pour nos 2 enfants. Bonne chance! Reflux : on a encore des reflux ici aussi... si je le couche avant qu'il ait fini de faire ses 3 rots + 2 vomis, il se réveille 20 min + tard en grognant. Si vous avez des trucs autre que médication (je vais en discuter avec son pédiatre pour savoir si c'est vraiment nécessaire dans son cas) je suis preneuse! Nuits: J'ai eu un 5 heures d'affilé cette nuit! Quand je lis vos nuits de 21h à 4h sans boire je suis jalouse! Profitez-en, vous êtes pas mal chanceuses! Passez une belle journée! Je vais profiter de cette sieste pour m'avancer dans la bouffe + ménage... |
lune: a propos de parler de nos impatiences, je crois que c est important d en parler, ca nous fait du bien et ca fait parfois du bien aux mamans qui se sentent mal de ne plus savoir quoi faire avec bb. c est une collègue a moi qui m avait parlé du « fantasme du bb lancé par la fenetre». tant qu'on ne fait qu'y penser, ca peut nous faire du bien. nous sommes humains apres tout
|
Boubou!Inscrit le : |
Hola chicas,
Mon message va être court ce soir, je suis épuisée!!! J'allaite aux heures depuis minuit hier Je pense que mon bonhomme a une petite poussée de croissance. J'espère que ça veut dire qu'il va bien dormir cette nuit... Les médicaments semblent faire effet. Zachary a beaucoup moins de reflux et il semble plus heureux. D'ailleurs, il dort présentement, après avoir été réveillé de 3 à 8pm. C'est la première fois depuis 2-3 semaines qu'il dort en soirée. Je vais en profiter pour me reposer Aripou : la pire journée de ta vie (le 17 juillet) a été une des plus belles journées de la mienne (la naissance de Zachary). Je suis vraiment soulagée pour vous que Léana soit correcte. Zoukini : ou es-tu jumelle de date d'accouchemet? imom : je ne trouve pas ça quétaine vos noms... mais je dois dire que je me creuse le coco pour vous trouver une idée de nom de fille si jamais vous vous décidez pour un bébé #4. Hahaha! Il y a Nathalie, mais ça ressemble un peut trop à Nathan... Pour ton bonhomme qui se réveille dès que tu le mets dans son lit, essaye de déposer sa tête en dernier dans son lit. Les bébés peuvent avoir l'impression de tomber dans le vide si leur tête est plus basse que leur corps. Bon, ce n'est pas une solution miracle, mais sa vaut la peine d'essayer. Corneille : ah les chums! Le mien aurait tendance à faire la même chose. Pour les bruits blancs, tu peux mettre une radio sur un poste qui n'est pas en service pour avoir du "grichage". Carolina : ne t'en fait pas, tu ne m'as pas inquiétée. C'est pour ça que je vous en parle, pour avoir des idées de pistes à suivre. Rebienvenue Tweety ! Je t'admire avec les 4 enfants! Décès de Jack Layton : je ne suis vraiment pas très intéressée par la politique, mais je trouvais que Jack avait l'air d'un très bon gars. C'est dommage qu'il est quitté ce monde avant d'avoir pu faire les changements qu'il souhaitait tant. Bonne nuit les pitounes |
desoler si ca a ete long les fille mais je suis parti en vacance et j'ai du prendre du temps pour me metre dans une routine. la je suis avec les 4 enfant a la maison et papa a recommencer a travailler et ma fille va commencer l'école le 31.
Felix est rendu a presque 10 lb. Il se tourne du ventre au dos et disons qu'il et assez dificile il a des moment d'éveil ou il ne pleure pas surtout la nuit et le soir. le jours il veut etre dans les bras et pleure souvent. mais on va si faire. La nuit il boit vers 9h pm et rebois vers 4h am ensuite il est entre 2 a 3 h et des fois au heure. |
Votrenickname : Tweety25
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Nathalie Bolduc Votre anniversaire (votre âge) : 30 Lieu de residence:Richelieu Date réelle d'accouchement (DPA) : 8 Juillet 2011 Nombre de semaines de grossesse à l'accouchement : 39.6 Lieu d'accouchement : Hopital charles lemoyne Typed'accouchement :Vaginal provoquer Prénom du bébé (sexe) : Felix Poids/grandeur : 18 pouce 6 lb 4 oz Particularités : Récit d'accouchement : Autre(s) enfant(s) etleur âge: Koralie 5 ans . Jade 3 ans Hugo 19 mois Me revoila les filles. |