Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 32 testeuses de Janvier 2016

Auteur Message

Adelime

Posté le: 31 décembre 2015 15:09:10 EST  
Do do: ouais c'est pas facile tenir un post pendant le temps des fetes hihi je l'aurais pas parti moi-meme

date du test: j'essaie de tester le plus tard possible mais je suis pas tres bonne pour me retenir et comme je sais pas trop quand j'ai ovulé ça pourrait aller autour du 10 janvier pour DPO14 ou 16. entk à moins de flancher, je m'attends plus de voir mes règles qu'un test de grossesse héhé 

Melmy

Posté le: 31 décembre 2015 14:42:38 EST  
Dodo
C'est vrai qu'on a pas revu Bubles

Moi c'es J11 donc période de TP.....je devrais tester autour du 18-20 je sais pas encore.....

Nous encore plus tranquille on reste à la maison et on écoute les émissions de fin d'année! 

GigiLamoroso

Posté le: 31 décembre 2015 14:41:07 EST  
Melmy: Je suis à DPO 13-14 si ovulation à J10-11. C'est pour ça que je me pose des questions sur les manques de signes de menstrues. Je vais probablement faire un test demain ou après-demain matin (on risque de se coucher tard ce soir). En même temps, j'aime pas ça ... parce que je trouve toujours ça trop décevant et déprimant de faire des tests (négatifs). Même quand j'y crois pas, c'est comme une claque en pleine face à chaque fois ...

DO_DO : Je serai donc une des premières à tester ce mois-ci Smile 

Do_Do

Posté le: 31 décembre 2015 14:09:05 EST  
Coucou les filles!
Je me demandais où est passé Bubles? Elle a ouvert le post il y a quelques semaines mais ça fait un ptit bout qu'on a pas eu de nouvelles et que les infos des filles n'ont pas été mises à jour. Ca aide à savoir qui va tester bientôt et aussi à avoir des infos sur les filles qui écrivent des commentaires, car il y a tellement de jasette que des fois j'ai de la misère à me souvenir des détails de chacune! Entoutcas j'espère que tout va bien pour Bubles.

Ce qui m'amène à ma question: qui testera dans les prochains jours?!

Perso je vais tester en début semaine prochaine. Si ça se passe comme les deux derniers cycles je devrais avoir mes règles le 6 soit mercredi. Les derniers mois j'ai préféré attendre mes règles, me disant que c'était mieux ça qu'un test négatif. Au final ça fait autant chier, donc ce mois ci d'la marde, je pense tester lundi ou mardi!

Côté symptôme rien d'autre que des tiraillements dans le bas ventre à tous les jours depuis vendredi le 25. Mais je sais qu'il est tôt et que ça veut rien dire. Alors j'attend patiemment que les jours passent...

Sinon quels sont vos plans pour la veile du jour de l'an? Nous tranquille, souper raclette toute la famille chez ma soeur. 

Melmy

Posté le: 31 décembre 2015 13:49:05 EST  
GIGI je sais pas tu es en DPO combien mais....si tu en a en stock tu pourrais peut être faire un petit test demain matin Wink des fois qu'une lueur pale apparaitrait.....

Pour la pancarte moi j'en fais pas mais je deviens tout à coup plus entreprenante alors il le sait et il en profite le coquin lollllllll mais nous aussi après 6 cycles....aux deux jours dans la période fertile...c pas toujours avec envie disons....des fois on se force pour une tite vite....pour faire un dépôt comme je dis lollllllllllllll

Adelime

Posté le: 31 décembre 2015 13:42:45 EST  
Gigi: c'est bon ça temperature haute et aucun signe des reds. je te souhaite que ca continue comme ca

Pour ce qui est d'annoncer l'ovu à l'homme: moi je dis: chéri on a une date ce soir et il comprend tout de suite. En ce moment il est content parce qu'on commence, mais plus les cycles avancent, il faut que je mette plus d'effort hihi on essaie de le faire aux 2 jours dans la periode fertile 

GigiLamoroso

Posté le: 31 décembre 2015 13:32:36 EST  
Bon dernier jour de l'année ! Celle qu'on met derrière pour que nos souhaits se réalisent au courant de la nouvelle année ... le plus tôt possible SVP ! hahaha

Toutes vos infos sur l'acuponcture vs fertilité sont très intéressantes. Je crois que je vais m'y mettre début janvier. Est-ce que c'est mieux en début de cycle ou le moment ne dérange pas ?

Aussi, celles qui ont posé des questions sur les glaires, moi aussi je me pose beaucoup de question par rapport aux miennes.. Pas de chûte du Niagara pour moi. C'est plutôt la mer Morte. Mais je crois avoir compris les huiles pouvaient peut-être aider de ce côté là.

LiliMee : Je suis vraiment contente pour toi et ton chum. C'est bien que vous vous soyez retrouver et que vous partagiez le même désir. Je crois qu'après ce que vous avez vécu, vous allez être totalement impliqués et vous supporter dans ce qui s'en vient. Ensemble, ça fait une grosse différence.

Blue87 : Moi aussi, j'ai eu ma grosse période de découragement. La journée où le gouvernement a mis en place ça fameuse loi pour enlever la gratuité des FIV, j'ai braillé pendant une semaine. Nous aussi on s'est dit ... peut-être que l'achat du condo qu'on voulait cette année sera remis à plus tard si on devait se rendre jusque là. Mais comme dit LiliMee, c'est en dernier recours. J'espère vraiment avoir un petit + avant.

De mon côté, je devais tester le 4 janvier. Premier mois avec Femara. Pour la première fois, je pense que j'ai vraiment senti mon ovulation. Comme Melmy, j'ai plié en deux pendant quelques secondes quand c'est arrivé (méga crampes et pincement).
Aussi, je pense que j'ai ovulé plus tôt (J10). Je prends ma température depuis le 24, elle est haute et très stable (36,Cool à l'exception d'aujourd'hui, où elle a fait un petit bon à 37,1 et est accompagné d'un maudit feux sauvage !! Gggrrrrr ...

Ce que je trouve bizarre, c'est que normalement, je devrais avoir des signes que mes menstrues arrivent. Mais rien pentoute. J'ai aucun .. mais aucun symptôme pentoute ! Pas de mal seins, pas de crampes. Je me trouve juste fatiguée. Pis là je capote parce que je suis allée lire que les feux sauvages peuvent être un signe de grossesse lors d'un débalancement hormonal .. Je capote ! Mais ça peut juste dire que mon corps est fatigué ou qu'il combat qqchose (un peu plus plate). Entk, je ne sais plus trop quoi penser, ni quand attendre que les mentrues arrivent.

LiliMee : Toi qui a malheureusement beaucoup d'expérience avec tous les médicaments, est-ce que tu as remarqué une différence de température avant et avec Femara (température plus élevée)? Est-ce qu'avec ça tu as gardé les mêmes repaires de cycle (ex : si tu faisait du spotting avant les menstrues, tu en fais encore avec Femara). Moi je suis vraiment mêlée !

Merci les filles d'être là ! Pis maudit que vous m'avez fait rire avec vos histoires de pancarte OVULATION EN COURS !! J'ai eu la même discussion/chicane avec mon love. Faut que ça ressemble à du spontané mais sans trop de subtilité sinon il ne comprend pas hahahah 

Blue87

Posté le: 31 décembre 2015 11:19:17 EST  
Merci a toutes et a Lilimee pour les infos, ca l'air moins decourageant comme ca, pis effectivement les maudis medecins et gyneco beurrent epait quand il s'agit du "fat shaming" s'en ai tellement fatiguant... Jsuis pas obese morbide jai quelques livres en trop a les ecouter des fois on a l'impression de peser 800 lbs pis etre un monstre...
Bref je garde en compte vos infos , je vais regarder mes options et en parler avec mon chum le moment venu,
Merci et bonne annee ! Oxox 

liliMee

Posté le: 31 décembre 2015 11:08:26 EST  
Marso : oui cest ce que ca me coutait aussi pour sérophène. Femara est pas mal moins cher. Je viens d'aller voir ma facture de la semaine passée. 3,76$ pour 5co (payé à 100% ca couterait 18,80$). Et si on prend 2co par jour on fait x2.. 3co/jr = x3...
Les filles qui stress des coûts faramineux en fertilité, dites vous que tout est relativement abordable tant que vous ne vous rendez pas en FIV. Là on parle de 10 000$ à 16 000$. MAIS CE NEST QU'EN DERNIER RECOURS! Ne vous découragez-pas tout de suite Wink
2016 commence et apportera son lot de bonnes nouvelles vous allez voir!! 

m3my : tout est possible !! faut y croire! J'ai très hâte pour toi!! 

marso

Posté le: 31 décembre 2015 10:59:15 EST  
A celle qui demande pour les médicaments
Je viens d'aller chercher ma prescription de serophene 15 co = 3 x 50mg/ jour X 5 jours
Elle m'a couté 18.85 avec ass a 80%
De base ca coute 94.23$  

m3my

Posté le: 31 décembre 2015 10:51:01 EST  
liliMee a écrit
Blue : Arie02 a répondu ce que je voulais t'écrire. Consulter en fertilité ne t'envoies pas directement en fécondation in vitro. En premier, tu fais des prises de sang (gratuite au clsc) et une écho à ton j3 (pour la réserve ovarienne) et ton chum un spermogramme (ces tests sont encore couvert par le gouv dans les cliniques de fertilité).
Si tout est ok de ce côté, ils vont probablement te prescrire un petit boost en hormones pour 3-4 mois (genre sérophène ou femara). Tu prends ces pilules de j3 à j7 de ton cycle(pour un mois de femara ca me coûte max 10$ et je suis avec assurance RAMQ).
Bien souvent, ces hormones vont régler le "problème" pcq elles améliorent la qualité de ton ovulation et régularise ton cycle.
SI.. je dis bien SI, lui ou toi avez un problème, là ils vont vous suggérer un plan d'action. À moins que ton chum n'ait pas de spermatozoides, ils vont vous faire commencer par au moins 4 inséminations. Et ca aussi cest encore couvert par la RAMQ. Tu devras payer entre 20 à 30% du prix de l'injection pour déclencher l'ovulation (ovidrel)... donc ca te coûteras environ 30$...

En résumée Blue... une chose à la fois. Et si tu ne veux pas attendre d'avoir une consultation, j'ai lu beaucoup de bon commentaire sur un truc en vente libre en pharmacie. La fausse licorne, marque la clé des champs ou quelque chose du genre... avec de la tisane de framboisier. Il paraît que ca fait des miracles sur la régularité des cycles. Personnellement je ne l'ai pas essayé, mais ici surement que quelques filles peuvent t'aider.

Il y a aussi l' accuponcture (environ 60$ par séances et je crois que tu y vas une ou deux fois par cycle). Même en clinique de fertilité, ils recommandent d'en faire parce que ca a prouvé ses bienfaits.

Mary666 : moi aussi j'ai toujours trouvé que chez Procréa il y a une ambiance expéditive et nonchalante. Bien trop souvent on avait l'air blasé de répondre à mes questions. Bien souvent j'attendais 1h pour une échographie de 23 sec et on ne s'excusait même pas du retard. Par contre, certaine infirmières et certains docteurs sortent du lots de zombies et sont vraiment très gentils. Le dr st-michel... un mot. WOW! Sinon, j'ai remarqué que plus tu "traines" à la clinique plus ils ont de respect pour toi. Je veux dire par là que après ma 3e ou 4e insémination jai commencé à voir que le personnel prenait plus de temps pour moi. Que certaines infirimières me reconnaissaient. Et depuis ma fiv, jai quasiment droit à un service VIP lol!
Bref, ne baisse pas les bras... dans toute clinique il semble y avoir cette ambiance de débarras. Mais focus sur ton rêve et ca ne t'atteindras pas Wink

Steph181 : tas tellement raison!! La phrase la plus poche au monde est aussi la plus vraie... Quand tu décroches, ca arrive. C'est le décrochage qui est vraiment complexe lol

m3my : as-tu essayé un teste? J'ai vraiment hâte de savoir Smile

varannab : oulàlà oui je me rappel tes tests tjrs positifs! YESSS ca sent enfin bon ton affaire Smile un joli + pour commencer l'année en beauté?! pourquoi pas!! 

Non je n'ai pas tester j'attends un retard. Mais j'ai encore mon maux de dos qui s'installe alors je reste rationnel. Pour le moment je commence un congé de 4 jours alors je risque d'être omniprésente. Je vais aller marcher avec mes chiens dans le bois sa va faire du bien au moral. Puis on va sûrement profiter du week-end pour aller faire du 4 roue! Enfin se la neige la Mme est contente Smile  

Melmy

Posté le: 31 décembre 2015 10:43:28 EST  
Berry
Super ca bonne nouvelle

Lilimee
OUin moi ils vont me dire de perdre 30 lbs lol (j'en ai 70 en trop)
BOn donc je vais m'acheter la tisane et la racine de fausse licorne ca peut pas nuire pour l'instant..... 

berry_004

Posté le: 31 décembre 2015 10:37:17 EST  
Yeee!! De mon côté douleur aux ovaire et glaire d'ovulation 2 semaines après mon curetage je pouvais pas espérer mieux, mon corps se remet en marche, on es pas en essai ce mois ci je me laisse le temps de m'en remettre mais je suis heureuse de voir que tout semble redevenir à la normale:-) 

liliMee

Posté le: 31 décembre 2015 10:36:49 EST  
Melmy : si un docteur te dit que tu es trop grosse, giffle le! Cela dit, souvent, mais avec plus de tact, les gynécologues vont demander à certaines femmes de perdre plus ou moins 5-10lbs (selon leur poids bien évidemment) Souvent, ça aide bcp! Pour la tisane (feuilles de framboisier) je ne suis pas certaine, je crois qu'elle joue un rôle sur l'endomètre (donc favorise la nidation).
Pour la fausse licorne... voici ce que j,ai trouvé Racine d'alétris (« Fausse Licorne »)
La racine de fausse licorne non seulement rétablit l'équilibre hormonal chez les femmes mais elle contribue à stimuler les ovaires et favoriser l'ovulation

Pour les hormones, moi j'avais été à l'urgence d'un hôpital pour des douleurs aux ovaires. Lors de ma consultation avec une gynécologue de l'urgence, je lui ai dit que ca faisait 18mois que j,essayais de tomber enceinte, mais que je n'avais presque jamais de règles. Elle m,a prescrit sérophène pour 3mois. et m,a donné un papier de référence pour une clinique de gynécologie à st-eustache.
Bref, n'importe quel gynéco peut te prescrire des hormones Wink 

Melmy

Posté le: 31 décembre 2015 10:03:23 EST  
Varanaab
Contente que ton moral soit au plus haut.
Moi J11 ici on va encore se suivre ce mois ci.

Lilime
TOi c l'encyclopédie pour les cas problématique
WOw je ne savais rien de toute ses affaires j'ai quasiment le gout d'imprimer ton post......
Mettons que je voudrais m'y mettre sans aller trop loin (FIV)
Est ce qu'il commencerait par me dire que je suis trop grosse?
Et le petit boost en hormone est ce qu'il y a un autre moyen de se le faire prescrire qu'en clinique de fertilité?

Et la tisane dont tu parles : est ce que ca boost l'ovulation ou ça fait seulement régulariser le cycle....pcq le mien est régulier déjà.

liliMee

Posté le: 31 décembre 2015 09:54:09 EST  
Blue : Arie02 a répondu ce que je voulais t'écrire. Consulter en fertilité ne t'envoies pas directement en fécondation in vitro. En premier, tu fais des prises de sang (gratuite au clsc) et une écho à ton j3 (pour la réserve ovarienne) et ton chum un spermogramme (ces tests sont encore couvert par le gouv dans les cliniques de fertilité).
Si tout est ok de ce côté, ils vont probablement te prescrire un petit boost en hormones pour 3-4 mois (genre sérophène ou femara). Tu prends ces pilules de j3 à j7 de ton cycle(pour un mois de femara ca me coûte max 10$ et je suis avec assurance RAMQ).
Bien souvent, ces hormones vont régler le "problème" pcq elles améliorent la qualité de ton ovulation et régularise ton cycle.
SI.. je dis bien SI, lui ou toi avez un problème, là ils vont vous suggérer un plan d'action. À moins que ton chum n'ait pas de spermatozoides, ils vont vous faire commencer par au moins 4 inséminations. Et ca aussi cest encore couvert par la RAMQ. Tu devras payer entre 20 à 30% du prix de l'injection pour déclencher l'ovulation (ovidrel)... donc ca te coûteras environ 30$...

En résumée Blue... une chose à la fois. Et si tu ne veux pas attendre d'avoir une consultation, j'ai lu beaucoup de bon commentaire sur un truc en vente libre en pharmacie. La fausse licorne, marque la clé des champs ou quelque chose du genre... avec de la tisane de framboisier. Il paraît que ca fait des miracles sur la régularité des cycles. Personnellement je ne l'ai pas essayé, mais ici surement que quelques filles peuvent t'aider.

Il y a aussi l' accuponcture (environ 60$ par séances et je crois que tu y vas une ou deux fois par cycle). Même en clinique de fertilité, ils recommandent d'en faire parce que ca a prouvé ses bienfaits.

Mary666 : moi aussi j'ai toujours trouvé que chez Procréa il y a une ambiance expéditive et nonchalante. Bien trop souvent on avait l'air blasé de répondre à mes questions. Bien souvent j'attendais 1h pour une échographie de 23 sec et on ne s'excusait même pas du retard. Par contre, certaine infirmières et certains docteurs sortent du lots de zombies et sont vraiment très gentils. Le dr st-michel... un mot. WOW! Sinon, j'ai remarqué que plus tu "traines" à la clinique plus ils ont de respect pour toi. Je veux dire par là que après ma 3e ou 4e insémination jai commencé à voir que le personnel prenait plus de temps pour moi. Que certaines infirimières me reconnaissaient. Et depuis ma fiv, jai quasiment droit à un service VIP lol!
Bref, ne baisse pas les bras... dans toute clinique il semble y avoir cette ambiance de débarras. Mais focus sur ton rêve et ca ne t'atteindras pas Wink

Steph181 : tas tellement raison!! La phrase la plus poche au monde est aussi la plus vraie... Quand tu décroches, ca arrive. C'est le décrochage qui est vraiment complexe lol

m3my : as-tu essayé un teste? J'ai vraiment hâte de savoir Smile

varannab : oulàlà oui je me rappel tes tests tjrs positifs! YESSS ca sent enfin bon ton affaire Smile un joli + pour commencer l'année en beauté?! pourquoi pas!! 

Melmy

Posté le: 31 décembre 2015 09:52:40 EST  
Mon ovulation
Outre la glaire mais qui n'annonce pas le moment précis précis
J'ai une grosse crampe directement à l'ovaire qui dure un bon 10-15 secondes....je ne peux pas la manquer car comme Yellown....ca me fait arrêter ce que je fais tellement la crampe est intense.....
Rien à voir avec les tiraillements en DPO qui sont des douleurs diffuses.

yellowm

Posté le: 31 décembre 2015 09:22:51 EST  
Marso: Je te vole tellement l'idée du panneau!! Moi aussi mon chum veut toujours que je lui dise rien mais si sa fonctionne pas ce cycle-ci on tombe au 6e cycle d'essaie donc je me gênerai pas d'écicre sur mon ventre : It's now or never!!! Razz

Arie02: moi le matin de mon ovulation je me lave avec un petit mal au rein. puis plus tard dans la journée j'ai un gros pincement aigu direct sur un ovaire qui dure un gros 3-5 seconde. C'est immanquable, sa me fait arrêter ce que je faisais tellement sa surprend ! 

Adelime

Posté le: 31 décembre 2015 09:00:07 EST  
Je dis ca de meme mais le groupe facebook la photo de couverture c'est une loupe avec un test de grossesse. C'est pas si subtil que ca...

Pour l'ovu moi ca me fait des gros pincements aux ovaires surtout d'un coté. Mais je me fie plus à la glaire qu'aux douleurs parce qu'elle peuvent rester en dpo (genre douleurs au bas-ventre)

Bonne journée 

varanaab

Posté le: 31 décembre 2015 01:20:51 EST  
Ici J 12

Je ne sais pas ce passe ce mois si, mais je suis euphorique!!
Je suis tellement heureuse que ma courbe est stable. Mes tests ovu négatifs (au lieu toujours positif). La séance acupuncture à fait du bien.
Tout vas bien ce cycle ci
Donc j ai le coeur plein d espoir.

Je pense a comment je l annoncerait à mon entourage... je suis optimiste
Et j ai hâte à ovu Smile
Je rêve une belle ovu confirmé par test ovu et courbe.
Si ça arrive je ne vais plus marcher mais flotter hihi. 

Se connecter pour répondre