Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 46 testeuses full summer d'août 2012: Wow!!! 23 +++ !

Auteur Message

Isa_Jf

Posté le: 3 août 2012 14:03:59 EDT  
Nouvelle avec vous!
Bonjour les filles,

voici mes infos:

Votre pseudo: Isa_Jf
Votre nom: Isabelle
Votre âge et celui de votre conjoint:24 et 27 pour lui
Profession:Étudiante à temps plein au BAC et adjointe administrative à temps partiel
Date ovulation: 30 juillet
Date prévue de test: lundi 13 août
Pour bb #:1
Age et nom de bbactuel:
Nbde cycle d'essai: 1er cycle
Particularités:

J'espère un beau + pour bientôt!  

zazski

Posté le: 3 août 2012 14:00:53 EDT  
Ella : pas de problème Wink La nuance est que tu peux être suivi en maison des naissance et être sur la CSST mais ultiment celui qui signe la demande doit être médecin. Peut-être qu'elle a fait initier la demande par son médecin de famille ou le médecin de la compagnie pour qui elle travaillait ?

Valgouin: n'oublie pas de prendre de photos ! 

valgouin

Posté le: 3 août 2012 13:50:21 EDT  
Ma courbe: ouais moi aussi je pense par rapport au F mais je visionne en Celcius aussi (il y a un lien plus bas pour le faire) et ça change pas grand chose...

annonce: ici perso, je n'attends pas pour mes propres raisons, soient:

- si je fais une FC ben ils vont le savoir pareil parce que je devrai manquer une semaine de travail anyway

- dans le même ordre d'idée, ils vont ben voir sur ma face que ça va pas! Wink

- la 1re fois, j'en parlais tellement avec mes collègues plus proches que j'ai fini par le dire à mon boss pour ne pas qu'il le sache de quelqu'un d'autre. J'ai lancé ça comme "J'aurai besoin d'un congé tel date pour un rendez-vous de suivi de grossesse" et je trouvais que c'était une bonne façon de le dire, pas juste "j'suis enceinte" c'est d'ailleurs une fille du forum qui m'avait suggéré ça comme ça!

- cette fois, pas mal tout le monde sait que je suis en essais et c'est presqu'un pool pour savoir qui entre moi et mon boss aura un bébé en premier! (il y a déjà un pool pour savoir quand est-ce que lui aura conçu lolll)

c'est tout pour moi, j'ai terminé ma 2e couche là je m'en vais dans douche et m'étendre! à plus les poules! 

Baby17

Posté le: 3 août 2012 13:46:12 EDT  
Je viens d'aller voir des modèles de courbes sur fertilityfriends. J'en ai vu pleins qui avaient des courbes semblables à la mienne avec un test négatif à DPO 11 et des tests positifs dès le lendemain... j'aurais pas du faire ça, je vais devenir acro !!! Rolling Eyes Je dois me contenir pour aujourd'hui, mais demain... hi hi hi !!! 

Ella02

Posté le: 3 août 2012 13:17:27 EDT  
zazki : merci de me corriger. Je croyais que oui, car une amie avait eu de la CSST et était suivie en maison de naissance ... 

Taranathatou

Posté le: 3 août 2012 13:10:01 EDT  
Wow les filles, vous en avez des choses à dire... j'ai lu en diago...

Wow, le mois commence en fou, déjà deux beaux + à notre actif! Félicitations à nos deux futures mamans.

Ici tests d'ovu super foncé hier et ce midi encore plus foncé que la ligne témoin!!! Mon homme est arrivé de Borden cette nuit.... alors on est dans les temps! Je suis malade mais bon, pour une bonne cause je fais me trouver un brin d'énergie! Alors p-e que dans quelques jours je m'ajouterai à vos beaux plus! Mon objectif est de ne pas tester trop tot mais je suis très très très compulsive car je dois prendre des hormones dès le test positif.... avec mes fausses couches on dirait que je veux être sure de tout faire ce que je peux pour rendre la grossesse à terme.

Annonce... et bien j'aimerais vraiment, lorsque je serai enceinte, attendre 12 semaines mais malheuseusement ce sera impossible car je deviens grosse très vite. À mon fils, j'ai forcé pour l'annoncer à 8 semaines et tout le monde le savait car j'avais un bédon bien rond.

Bonne journée les poulettes!!! 

zazski

Posté le: 3 août 2012 13:05:33 EDT  
Ella02 a écrit
Globe-trotteuse : les sages-femmes peuvent le faire.

NON : ce doit être un médecin qui signe les papiers de CSST. 

Baby17

Posté le: 3 août 2012 13:02:02 EDT  
Valgouin : Pour reprendre tes paroles, c'est vrai que ta courbe est disons.. bizarre. Elle comporte beaucoup de variations par rapport à ce que je vois d'habitude, par contre, je me demande si c'est plus apparent du fait que c'est en degré F. moi je la fait en C. ça peut-être rien à voir... 

Ella02

Posté le: 3 août 2012 12:54:14 EDT  
Globe-trotteuse : les sages-femmes peuvent le faire.

Les filles, ne testez pas trop tôt, c'est trop décevant. J'ai hâte que vous testiez lundi!!!!

Lait qui coule : ça m'avait fait ça au tout début de ma 2e grossesse puis c'était revenu vers le 7e mois.

Allaitement et grossesse : merci pour les vécus. J'avoue que si je savais que je pourrais les avoir bientôt, j'attendrais et j'allaiterais encore un peu. Mais on veut nos enfants trop rapprochés. Entk, pour l'instant j'ai 4 boires par jour, c'est pas super beaucoup selon moi et comme y'a pas d'allaitement entre 10h et 8h du matin je me dis que la prolactine pourrait baisser suffisamment pour restarter la machine! Mais ça c'est la théorie. En plus j'ai jamais été très régulière, après ma première j'ai pas eu mes règles pendant 4 mois après la fin de l'allaitement...il a fallu que je reprennent la pilule pour starter le tout. Entk, je veux pas arrêter tout de suite, tout de suite mais je n'aurai pas une patience sans borne non plus ...

Psychottage : vous me transmettez votre maladie, ça me chatouillait les ovaires tantôt en cuisinant! Comme il y a environ 2 semaines j'ai eu des genres de glaire qui s'étiraient je me dis que pê. Mais je veux pas me résoudre à tester. J'attend des symptômes sinon je suis sûre que je vais compulser à tester chaque 2 jours!! 

happy4

Posté le: 3 août 2012 12:50:43 EDT  
Annonce: Moi je vais devoir le dire dès le début, j'aurais aimer mieux le garder pour moi jusqu'à 12 sem, mais je vais devoir être réaffectée ailleurs. Et la toutes les méméres au boulot vont placoter et tout le monde va le savoir... Ah lala. Sinon, il faut quand même que je fasse une demande de retrait préventif à la CSST.

Globe-trotteuse: Une sage-femme ne peut pas remplir les papiers pour la CSST, j'ai une amie dans cette situation etc'ESt son médecin de famille qui lui a remplis.

Perso: Et bien fertilityfriend a décidé ce matin que j'avais ovulé mardi et je serais à DPO3 aujourd'hui. ON verra bien, mais c'est vraiment étrange on va continuer les calins ce soir au cas.  

Virgo

Posté le: 3 août 2012 12:49:18 EDT  
Wow beaucoup de lecture après 2 jours au chalet! C'est le fun!!!

Amélyne : Je peux pas croire que ta s?ur fait ça en toute conscience! Sad

Non je n'ai pas de médicaments pour empêcher les FC. Je ne savais même pas que ça existait et ça ne semblait pas inquiéter ma gynéco.

Lahnana : Félicitations pour ton beau +++!

Annie_s : Un +, c'est un +, même si c'est pâle. Je suis certaine que ça y est!!!

Retrait: Pas de retrait pour moi! je suis gestionnaire alors je travaille jusqu'à la toute fin. De toute façon, je virerai folle à la maison!!! Par contre, j'avoue que vers les dernières semaines de grosses, ça vient plus pénible et j'ai plus hâte de prendre mon congé.

On parle de charges et de choses à ne pas faire enceinte... pour celles qui font du sport ou qui s'entraînent, allez-vous poursuivre pendant votre grossesse? En ce qui me concerne, je travail dans des gyms et je m'entraîne beaucoup alors je vais essayer de continuer. Par contre, je trouve que la fatigue (surtout les premières semaines) rendent ça plus difficiles et j'ai souvent plus envie de faire l'épave sur mon sofa!

Perso, je suis à dpo6. Je pense que je ne serai pas capable de m'empêcher de me joindre aux testeuses de lundi même si je ne serai qu'à dpo9. Si c'est -, je saurai que je dois attendre encore un 2-3 jours.

Anonyme

Posté le: 3 août 2012 12:06:34 EDT  
Annonce: Moi je pense attendre au moins 12 semaines. Pour nous les retraits préventifs dépendent de ton titre d'emploi et ton genre de tâche. Mais je remarque aussi que lorsque la femme le demande (beaucoup ne le font pas) c'est plus facilement accordé. Pour ma part, je souhaiterais vraiment mais je ne sait pas si ça se fera. Je ne sais pas si je suis considérée "à risque" ou non. Mais question: si on choisit une sage-femme est--ce qu'elle peut faire la demande? Ou si c'est seulement un médecin.  

zazski

Posté le: 3 août 2012 11:50:35 EDT  
et c'est peu importe le travail que vous faite ! 

zazski

Posté le: 3 août 2012 11:48:50 EDT  
en passant voici quelques indications générales:

Dès que vous êtes enceintes :
- ne pas manipuler plus de 10Kg 15x/jour ou 15Kg 10x/jour
- pas de travail dépassant 40h sem ou 8h par jour jusqu'à la 24ième sem. de grossesse
- pas de travail en rotation incluant la nuit
- pas de travail debout plus de 6h cumulative par quart de travail

À partir de la 22ième sem. de grossesse:
- pas de travail debout plus de 4h cumulative par quart de travail

À partir de la 24ième sem. de grossesse:
- pas de travail dépassant 35h par semaine (ici vous êtes payer au même salaire de 37.5 ou 40h/sem)
- pas de travail de soir (entre 21h et minuit)
- pas d'escabeau de 3 marches et plus (risque de chute) 

zazski

Posté le: 3 août 2012 11:35:26 EDT  
Aurora: si ton empleuyeur ne peut te fournir un environement sécuritaire et sain pour toi durant ta grossesse c'est le retrait préventif.

Les filles: vous devez en parler avec votre médecin. Il vous fera compléter un formulaire CSST sur lequel vous pourrez décrire tous les facteurs que vous pensez à risque. Suite à ça, c'est un technicient en hygiène du CLSC qui étudira votre dossier et peut-être qu'il se déplacera pour aller visualiser votre poste de travail. Il produira ensuite un rapport sur lequel il fera des recommendation (genre retrait immédiat pour tel risque ou retrait vers la 24ième sem. de grossesse). Le rapport sera envoyé à votre employeur. S'il n'est pas en mesure de vous "enlever" les tâches à risque ou vous mettre dans un autre poste il n'aura d'autre choix que de vous laisser partir en retrait préventif ! Si vous avez besoin d'aide à ce sujet demandez-moi et je vous aiderai ou répondrai à vos questions ! (c'est une bonne partie de ma job de gérer ces dossiers) 

Aurora

Posté le: 3 août 2012 11:19:49 EDT  
Retrait préventif Moi je n'y ai pas droit (je pense) mais il y a certaines tâches que ne pourrai plus accomplire, environs 50% d'entre elles... je ne sais pas qu'est-ce que ca va donner. On verra rendu la!  

margeslove

Posté le: 3 août 2012 11:00:47 EDT  
moi je suis représentante sur la route chez Desjardins. Alors au premier j'avais pris mon retrait préventif à 6 mois parce que j'était workoolique. Je le suis encore, mais cette fois-ci ce sera à 3 mois car j'ai joué un peu avec le feu la dernière fois et comme ce sera ma dernière je veux profiter de cet avantage!

Je devrai donc lui dire des mon test, mais il est tellement fin qu'il ne sera quù,heureux pour moi!  

Amélie89

Posté le: 3 août 2012 10:53:13 EDT  
Moi de toute manière, connaissant mon employeur, je sais très bien qu'ils vont mettre quelqu'un en formation deux ou trois semaine et qu'après, cette personne devra se débrouiller ou bien m'appeler au 3 minutes Confused Evil or Very Mad Je crois que rien ne changera à mes tâches durant ma grossesse donc si rien ne m'y oblige, je vais garder sa secret quelques semaines!! Mais garder sa secret veut dire ne même pas en parler avec les deux ou trois personnes avec qui je m'entend la mieux parce que si sa rend au oreil de mon employeur par quelqu'un d'autre Surprised oups..... on verra rendue la hihi Laughing  

n0eLLe

Posté le: 3 août 2012 10:48:47 EDT  
Ah mais la chose que je n'ai pas mentionné dans mon autre message: je ne travaille que 2 jours semaine à l'extérieur de la maison car je suis aussi travailleur autonome (j'ai une boutique en ligne) alors c'est pour ça, entre autre, que je vais me retirer de mon emploi à 6 mois de grossesse! 

n0eLLe

Posté le: 3 août 2012 10:46:15 EDT  
Amélie89: Je n'ai pas droit au retrait préventif mais je compte avertir mon employeur après l'écho de 3 mois...

c'est ce que j'avais fait à mon premier pour pouvoir demander de l'aide dans mon travail car je porte des charges lourdes, j'ai pas de break, je dine sur un coin de table le midi, je joue dans des produits nettoyants... mais j'ai pas le droit au retrait préventif...

J'espère juste que ma boss va être compréhensive car ce n'est plus la même que lors de ma première grossesse. Ok, j'avoue ici, ma boss de l'époque était la femme de mon père alors elle était TRÈS compréhensive et ouverte à toutes mes demandes...

Je veux aussi qu'elle commence à se préparer mentalement à me remplacer parce que en principe, je vais prendre mon congé de maternité le plus tot que je peux (à 6 mois de grossesse)...

Anyways. ça ne sera pas une grosse surprise, elle sait déjà que je suis en essai, je lui ai dit lors de mon retour de congé de maternité que je ne revenais peut-être pas bien bien longtemps! 

Se connecter pour répondre