Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les testeuses qui sont post FC

Auteur Message

mvaill

Posté le: 2 novembre 2008 09:23:29 EST  
Non pas vraiment... J'ai eu mon curetage le 9 octobre. J'ai eu mon ok par mon doc la semaine suivante. J'ai ovulé il y a deux semaines et la j'attends... Surprised

manon Wink  

marilyn

Posté le: 2 novembre 2008 09:01:05 EST  
mvail: il est seulement trop tôt, garde espoir!!! As-tu attendu après ta fc pour reprendre les essais ou non? Je suis encore indécise!!

Bonne journée Wink 

mvaill

Posté le: 2 novembre 2008 08:48:05 EST  
Oui Rocke t tant que la méchante n'est pas débarquée je garde espoir!!!

Merci
Manon Wink  

Rocket

Posté le: 2 novembre 2008 08:12:12 EST  
mvaill : Garde espoir ma belle. Il est vraiment trop tôt de toutes façons. Les symptômes commencent entre la 7 et 10e journée. Certaines femmes n'ont pas de symptômes non plus. Alors, tant que Rosie n'est pas là, il y a de l'espoir Wink
Ta photo est vraiment belle, en passant! Wink 

mvaill

Posté le: 2 novembre 2008 06:25:50 EST  
Bon matin les filles!

Je suis de retour! Mais mon chum vient tout juste de repartir... Je suis à DPO8 et pour faire plaisir à mon chum j'ai fait un test... mais je savais bien qu'il serait négatif... Plus le temps avance moins j'ai le feeling que je suis enceinte...

Peut être est-ce mieux ainsi???

Bref j'ai l'air triste comme ça mais je suis tout de même de bonne humeur!!! Je garde un petit espoir pour mercredi!!!
Bonne journée
Manon Wink  

Rocket

Posté le: 1 novembre 2008 20:17:47 EDT  
Chakala : sens-toi à l'aise de nous rendre visite quand tu veux, tes commentaires sont très pertinents...merci! Wink

marilyn : Comme Libellule27 l'a mentionné le rdc est en effet un cycle normal...il prend juste plus de temps habituellement avant de se produire. Moi, je suis chanceuse, mon rdc s'est fait que 11 jours plus tard que mon arrivée de menstruations ''normales".

Bon, je vais aller m'étendre...je suis fatiguée Wink

Bisous, Rocket 

marilyn

Posté le: 1 novembre 2008 16:03:17 EDT  
je vais bien, merci! Le médicament que je prend m'aide beaucoup avec les crampes, je perds encore pas mal de caillots mais je sens que ça achève! J'ai posé la même question sur le forum de juin et 2 mamans m'ont répondu être retombées enceinte sans avoir eu leur rdc et tout se passe bien. Même chose pour ma soeur qui est tombée enceinte 2 semaines après sa fc et qui a aujourd'hui un gros garçon bien en santé Wink Je crois qu'il est peut-être plus prudent d'attendre une menstruation afin de s'assurer que tout a été évacué, mais je crois que c'est surtout une question d'être prête ou pas. c'est certain que si notre deuil n'est pas tout à fait terminé mieux vaut attendre je crois... Personnellement je vais bien, j'ai pleuré ce que j'avais à pleurer et maintenant je passe à autre choses. Je me dit que si nous avons envie (surtout moi!) alors je ne crois pas me protéger et si ça a à arriver alors tant mieux! Mais après mon rdc alors là je reprends les essais plus sérieusement!! À moins qu'il n'y ait une condition médicale 3 cycles c'est très long après une fc naturelle?!! Pour les médecins il faut aussi considérer qu'il n'aiment pas les à peu près, et que lorsque nous n'avons pas eu notre rdc alors ils doivent nous envoyer pour une echo dating afin de dater la grossesse!! Wink 

Vahina

Posté le: 1 novembre 2008 15:22:57 EDT  
Comment vas-tu aujourd'hui, Marilyn ? Pour répondre à ta question, nous, on a décidé de ne rien attendre du tout. On fait comme d'habitude, et si bébé surgit, eh bien on sera contents. À l'hôpital, quand j'ai fait ma fausse couche, j'ai parlé à deux infirmières et à un médecin. Une infirmière m'a dit que je pouvais retomber enceinte tout de suite si je voulais, l'autre m'a dit d'attendre le RDC et le médecin me disait d'attendre trois cycles... Par ailleurs, j'ai lu beaucoup d'histoires de filles qui étaient tombées enceinte sans retour de couches et dont la grossesse se passait bien. Je pense que c'est une question d'être prête ou non. Pour ma part, je me sens déjà assez remise de mes émotions pour continuer à avancer dans les essais...  

Libellule27

Posté le: 1 novembre 2008 13:13:25 EDT  
J'attends mon RDC avant de prendre cette décision... Certains jours j'ai vraiment le goût de retomber enceinte. Mais d'autres jours, j'hésite... J'ai peur de faire une autre FC et que, si je n'ai pas pris le temps de bien faire mon deuil, que ça soit trop difficile à prendre... Rolling Eyes

Bref, je suis ambivalente en ce moment! Fack je me laisse encore du temps pour prendre ma décision. Peut-être aussi que, dans le feu de l'action, le condom va moins me tenter! Wink

marilyn

Posté le: 1 novembre 2008 12:51:42 EDT  
Tu as raison! Alors toi Libelule tu comptes attendre une menstruation et reprendre les essais? 

Libellule27

Posté le: 1 novembre 2008 11:40:39 EDT  
marilyn: Je crois plutôt que RDC = menstruation normale.

Un retour de couche est une menstruation comme les autres. Outre le fait qu'il survient après une FC, biologiquement parlant, c'est une menstruation normale... et à part le fait qu'on est bien contente quand il arrive! Wink  

Chakala

Posté le: 1 novembre 2008 10:53:05 EDT  
Bonjour les filles !

Je fais un petit coucou dans votre post pour vous envoyer plein de pensées positives !! J'ai tout lu, ça me rejoint étant donné que je suis passée par le même chemin (1 FC à 13 sem en 2006). C'est certain que la magie y est moins quand on a un nouveau + et pour dire franchement, mon début de grossesse a été particulièrement difficile (surtout pour mon chum, qui a pas pu s'emballer avant le prénatest, tellement j'étais pas convaincue moi-même !) En plus, je n'ai presque pas eu de symptômes... Mais bon, chaque grossesse est différente, on n'a pas "plus" ou "moins" de chances de faire une autre FC. Je vous souhaite que l'aventure recommence le plus tôt possible !!

D'ailleurs, mvaill , y'a-t-il du nouveau ? Moi les test du dollo ont détecté à DPO10 Wink

J'avais aussi quelque chose à ajouter par rapport à la fréquence des rapports sexuels. Presque partout, je lis les filles qui le font aux 2 jours. Pendant les essais, j'étais curieuse d'en savoir plus et j'avais trouvé un lien qui avait l'air très crédible sur le net. Ça disait que s'il n'y a pas de raison médicale (faiblesse des spermatozoides, longs essais infructueux, etc) y'a pas vraiment de raison de pas le faire à tous les jours. En tout cas, dans mon cas, on a mis le paquet et contrairement au mois d'avant, ça a marché. J'me disais que plus y'en avait, plus ça donnait de chance ? Wink

Tricot Moi aussi j'ai commencé une pantoufle (que j'ai jamais fini lol) c'est vrai que le site tricotin.com est vraiment bien fait, y'a des cours en image facile à suivre pis ça explique pas mal tout ! Sur internet on peut trouver plein de modèles gratuits. Y'a aussi le site de phildar qui a une section en image.

Bon, je veux pas vous envahir plus longtemps. Je voulais juste vous souhaiter de passer le plus sereinement possible à travers tout ça (et ça aide, sur ce post !!) et le prochain ptit pain au four dès que le four est prêt Smile 

marilyn

Posté le: 1 novembre 2008 10:51:49 EDT  
alors attendre le rdc et ensuite une menstruation normale? Ça fait plus de deux mois ça si je comprends bien?

Merci pour votre aide!! 

Libellule27

Posté le: 1 novembre 2008 10:03:12 EDT  
Dans le "Mieux vivre avec notre enfant" édition 2008, ils écrivent ceci:

Si vous désirez redevenir enceinte après avoir fait une fasse couche, attendez au moins d'avoir eu une menstruation normale; cela diminue le risque d'en faire une autre. Vos chances d'avoir une grossesse normale après une fausse couche demeurent excellentes. Rien ne presse toutefois. Il est même important de ne pas vous précipiter, de prendre le temps de vivre votre deuil et d'attendre de vous sentir réellement prêts à relancer votre projet.

C'est publié par le gouvernement alors c'est certainement vrai! Wink  

Rocket

Posté le: 1 novembre 2008 09:59:59 EDT  
Vu le retrait de ton stérilet, qu'ensuite tu es tombée enceinte et que là il s'est passé ce qu'on sait...en effet, j'attendrai ton rdc...question de donner un peu de répit à ton corps ainsi qu'à ton coeur...

Bisous ma belle!  

marilyn

Posté le: 1 novembre 2008 09:49:03 EDT  
Je ne sais pas...sincèrement il ne semble pas y a voir de consensus sur la question. Certains dient un cycle, d'autres 2 ou trois...parfois pas d'attente nécessaire. Peut-être parce que je me suis fait retiré mon stérilet (nova-t) et que je suis tombée enceinte tout de suite? Tu vois, le médecin qui m'a retiré mon stérilet m'avais dit que je n'avais pas besoin d'attendre alors que elle dit que j'aurais dû attendre 1 cylcle Rolling Eyes Va donc savoir! Je vais attendre un cycle je pense...et on verra Wink 

flavy28

Posté le: 31 octobre 2008 22:47:58 EDT  
marilyn,,, je te souhaite de reprendre des forces pour ce week end,,, c'est sur qu'il te reste encore des moments plus difficiles à passer mais selon comment moi je l'ai vécu, le pire est derrière toi. Pour ce qui est des recommandations de ta gygy je sais qu'elle va te dire quelque chose en fonction de ta situation. Si elle ta dit 2 cycles sais-tu s'il y avait une raison particulière Shocked Moi elle m'avait dis juste 1 cycle mais bon,, chaque situation est différente,, peut-être devrais-tu vraiment valider avec elle,,, prends soin de toi et viens nous parler si tu en as besoin,, je devrais revenir lire au moins 1 fois ce week end.
Bisou et câlin virtuel 

marilyn

Posté le: 31 octobre 2008 21:27:40 EDT  
Merci Wink Ma soeur a eu des crampes une demi-journée, tout a sorti et fini...je suis pas chanceuse!! ;-(

Shocked Je me demandais, la gyneco me conseillais d'attendre DEUX cycles avant de reprendre les essais...vous en pensez quoi vous? Moije trouve ça long, je compte attendre qu'un cycle passe puis si j'en ai envie je compte bien m'y remettre...vous avez fait quoi vous (ou ferez quoi)? 

Vahina

Posté le: 31 octobre 2008 21:03:19 EDT  
Marilyn, je pense que ce sont de bonnes nouvelles, finalement, non ? (étant donné la situation). La journée a dû te paraître longue, par contre. J'ai pensé à toi ce matin, et je croyais que tu étais en train de te reposer cet après-midi... Moi aussi, à ta place, j'aurais préféré éviter le curetage, il me semble que c'est un geste assez brusque pour le corps. Je pense que le médecin a pris une décision pleine de bon sens, étant donné que tout semblait aller vers la sortie de façon naturelle...
J'espère que tu vas bientôt cesser de souffrir. Moi j'ai eu des crampes pendant une nuit seulement et j'avais hâte que ça cesse... J'espère que tu pourras te reposer en fin de semaine et qu'il y aura quelqu'un pour prendre soin de toi. Gros bisous! 

marilyn

Posté le: 31 octobre 2008 20:47:55 EDT  
Salut les filles Wink

J'ai passé de 9 heures à 4 heures à l'hôpital, et finalement pas de curetage. D'un côté je suis contente de l'avoir évité, car c'est tout de même une chirurgie...mais j'ai encore beaucoup de douleurs et saignements...depuis hier je perds beaucoup de gros caillots, alors ça doit achever. Ils m'ont passé pds, je suis rendu à 700 quelque et une echo. Il y a encore des débris mais ils sont près du col de l'utérus alors la gyneco a dit que d'ici 48 hres je devrais avoir tout évacué. Elle dit que la douleur est normale, que ce sont les même contractions que lorsqu'on accouche, notre utérus ne fait pas la différence. c'est juste qu'y a pas une bébé de 8 livres à passer! Elle m'a donné des tylenol codéine et un autre truc pour aider avec les crampes...alors voilà Wink

Joyeuse Halloween et bon week-end Wink 

Se connecter pour répondre