Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Dauphy

Posté le: 23 juin 2014 07:50:40 EDT  
Bonjour,
Juliette: heureuse de savoir que tu profites bien de tes vacances. Tes injections vont bientôt commencer.

Sissi: je suis curieuse de savoir ce que tu auras décidé pour la biopsie.

Bonne journée
Dauphy 

juliette33

Posté le: 22 juin 2014 23:35:40 EDT  
Bonsoir les filles Smile

Je passe rapidement vous dire un ptit bonjour....l'internet ou je suis fonctionne très mal, je perds le signal sans arrêt Sad

Dauphy Je te souhaite une belle écho demain, ça va être magnifique Smile Et surtout que tout soit OK Wink

Iris Tu dois avoir une écho des follicules bientôt ? J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles. Smile

Moi j'ai un peu de nausées depuis le début d'estrace....mais je prends du perrier avec des feuilles de menthe et ça part ! Smile Je suis a J28 demain...toujours pas de J1 en vue...j'avais des maux de ventre la semaine passée et c'est complètement disparu Rolling Eyes En tk je profite de mes vacances, je relaxe, je cuisine, me promène en forêt...maudit que j'ai bien fait de faire ça juste avant la stimulation, je suis vraiment détendu Smile 

Dauphy

Posté le: 22 juin 2014 12:45:37 EDT  
Bonjour,
MissMakenzie: Merci. En effet, si tu prévois être en démarches tu es mieux de limiter le stress. Celui lié au démarches elles-mêmes est déjà important. Je te souhaite qu'ils arrivent à trouver des spermatozoides chez ton conjoint, ou qu'il accepte de considérer le don sinon.

Bonne journée
Dauphy 

MissMckenzie

Posté le: 22 juin 2014 11:28:36 EDT  
Je pense à toi lundi Dauphy !! C'est mon anniversaire cette journée là et elle sera tout aussi spéciale pour toi.

Je vous lis dans mes rares temps libres et j'écris peu, car je travaille trop (encore une fois !) Je reviens chez moi lors de mes congés en semaine je vais en profiter pour faire les tests qu'il me reste à faire. Mon amoureux fait son spermogramme à la mi-juillet.

Je tergiverse depuis quelques jours à savoir quel contrat prendre pour l'automne. En vous lisant ce matin je me suis dit que si on peut aller de l'avant pour la FIV pour l'automne je suis mieux de prendre le moins stressant des deux. 

Dauphy

Posté le: 21 juin 2014 21:19:10 EDT  
P'titlouloup: ma doc disait que ça valait la peine de faire le prénatest au privé, car la majorité des hôpitaux ne font encore que les prises de sang et pas l'écho de clarté nucale, et que les résultats arrivent beaucoup plus vite qu'avec les prises de sang à l'hôpital qui sont moins précises que écho+ prises de sang. Elle était contente que mon rendez-vous était déjà pris quand je l'ai vue l'autre jour. De toute façon, je n'en suis pas à une dépense près... Les médicaments pour ma dernière FIV m'ont coûté 2200$ Wink Donc comparer à ça 395$ c'est presque donné. 

P'titlouloup

Posté le: 21 juin 2014 11:02:30 EDT  
Non je sais c est pas donné mais honnêtement ca vaut la peine. J ai fait mon echo des 18 semaines à l'hopital et c est tres expeditif disons. Ils ne prennent pas le temps de tout te montrer comme tu voudrais voir, c est plus froid. J ai de loin préfëré mon experience au privé 

Dauphy

Posté le: 21 juin 2014 09:08:45 EDT  
Bonjour
P'titlouloup: oui je suis rendue à l'écho de clarté nucale Very Happy Je vais la faire chez Ovo, car c'est très difficile de trouver une place dans le réseau public pour le faire à Montréal. J'ai bien hâte de voir ce qui se passe en dedans. J'espère que tout est normal. Ils font bien de donner un CD. Au prix qu'ils chargent pour cette écho Wink

Bonne fin de journée
Dauphy 

P'titlouloup

Posté le: 21 juin 2014 08:13:04 EDT  
Oh Dauphy tu es dejà rendue à l'echo de clarté. Ton bebe va surement bouger beaucoup tu vas voir c dst special. Y a ce petit bout qui bouge comme un poisson et on ne sens rien. Tu la fais c est ovo? Si oui ils
Vont te donner un cd avec plein de photos. C est un beau souvenir. 

Dauphy

Posté le: 20 juin 2014 20:38:59 EDT  
Bonsoir,
Iris: Ça avance pour toi.

Sissi: C'est vraiment plate pour la biopsie. Il a dû recueillir du mucus et des glaires plutôt que des cellules endométriales. Sad Déjà que c'est pas le fun de faire une biopsie la recommencer c'est pas tentant. Quand j'ai fait ma première biopsie, la résidente s'y étais repris à deux fois pour être certaine de vraiment avoir assez de cellules Rolling Eyes. Est-ce que tu devrais retarder d'un cycle pour refaire la biopsie si c'est ce que tu choisissais? Ou pourrais-tu quand même commencer à ton jour un? Pour ma part l'Avelox me rend extrêmement malade donc je ne peux pas en prendre et je suis donc un mauvais juge... Je ne sais pas trop quoi te dire... Vous êtes les meilleurs juge. Mais dans les choses à contraster je crois qu'il y a:
-Être certain que l'endométrite est guérie vs. prendre des antibiotiques sans savoir
-Peut-être avoir à retarder pour la biopsie (??) vs. pouvoir aller de l'avant dès le prochain cycle
-La biopsie a peut-être un effet positif sur une potentielle nidation(même si ce n'est en rien obligatoire car la très grande majorité des nidations se font sans biopsie). /Mais c'est vraiment plate comme procédure et pas agréable du tout.
Je suis aussi curieuse de savoir quels marqueurs de coagulation il voulait testé. Le pregvit semble être une mode présentement (chez Ovo). Dr Kadoch a essayé de m'en prescrire quand je suis allée pour l'écho lors de mon décollement placentaire. Il y a de l'huile de poisson dedans pour les oméga 3 et je suis allergique aux poisson. À mon suivi de grossesse ma doc a demandé si je prenait des vitamines prénatale je lui ai dit que je prenait les Costco, elle a dit que ça faisait très bien la job pour une fraction du prix Wink

Lundi écho de clarté nucale. Mon prochain rendez-vous de grossesse sera le 15 juillet. On devrait entendre le coeur!

Bonne soirée
Dauphy 

Iris77

Posté le: 20 juin 2014 17:27:59 EDT  
Bonjour les filles,

Sissi - merci de me céder la place pour le plus Smile tu n'auras pas le choix de me suivre de près hihihhi.
Pour la biopsie, je trouve ça vraiment bizarre que lors d'une biopsie de l'endomètre, le doc n'ait pas prélevé du tissu endometriale Surprised me semble que ça sert à ça ce test non? Et quel type de tissu a pris à la place? Peut-être qu'il y a quelque chose qui m'échape, mais je trouve ça spécial quand même.

Moi je referai la biopsie pour en avoir le coeur net. Pour-quoi prendre des antibio. pour rien si ce n'est même pas nécessaire. Et même si tu les prennais, tu risques de rester probablement avec un doute, donc, selon moi, même si c'est plate la biopsie, moi je la referai.

Et qu'est-ce-que le doc. Jamal voulait investiguer qui était questionnable?

Pour moi l'écho est prevue pour jeudi prochain. Les pics-pics vont bien pour le moment, je verrai rendue plus loin, 3 picures / jour ça s'accumule vite.

Optimiste - oufff, ce que t'as craigné est arrivé....ce n'était pas pour cette fois-ci. Profites bien des vacances, l'été passe très vite malheureusement Smile

Juliette - tu commences ta super semaine de vacances, youhouuuu!
Profites-en bien, du repos et de la douceur à profusion!

Zante - contente de voir que tu as retrouvé du positif malgré tout. Ton doc. a été vraiment encourageant en tout cas. Ça va passer vite, tu vas voir!

Chopineau - comment va la couvaison?

Bonne soirée!

P'titlouloup

Posté le: 20 juin 2014 16:33:54 EDT  
Sissi je suis tres d accord avec toi. Si je n'ai pas besoin de me rendre en fiv, tant mieux! Je n'y tiens pas plus qu'il le faut. C est juste que là j'I juste une autre iac de programmée donc en août je veux savoir ce que l'on fera. Si le doc veut me prescrire d autres iac, parfait! J ai rien contre, mais je veux juste avoir mon plan d'actions. Les années passent et à 38 ans je me rends compte que il ne me reste pas grand temps. 

sissi12

Posté le: 20 juin 2014 13:48:48 EDT  
Hello!

Tout d'abord, p'tit louloup, je maintiens, tu vois trop loin en avant! Et si ta dernière IAC était la bonne? As-tu des signes que ça ne fonctionnera pas? Parce que moi, si j'avais su tout ce qu'on doit passer en FIV, je n'aurais pas été si pressée de m'embarquer! Confused Moi je te souhaite que ça fonctionne cette IAC et que tu ailles de bonnes nouvelles à nous annoncer! Cool De toute façon, je ne te conseille pas d'essayer de tout prévoir à l'avance...À chaque fois que j'ai essayé de faire ça, la FIV m'a prouvé qu'elle pouvait me réserver des surprises... Genre que j'ai eu une endométrite à soigner (aucun symptôme mais qui m'a retardé d'un cycle!) Je comprends tellement ton besoin d'avancer dans le processus parce qu'il nous semble qu'on n'arrivera jamais au bout...Mais aie confiance, je suis certaine que tu auras le bonheur de flatter ton bedon rond bientôt! Bonne chance!!!

Dauphy : Quand Est-ce ton prochain rendez-vous pour entendre le c?ur? Very Happy J'ai siiiii hâte pour toi! J'espère que ça se passe bien!

Zante : Si tu passes par ici, je savais bien moi que tu pouvais avoir un peu de positif pour te redonner de l'espoir pour la suite! La prochaine sera certainement la bonne! Et il me semble qu'ils recommencent tôt après une grossesse parce que la 2e fois est plus facile parce que tu as déjà un peu d'hormone dans le corps! Je me croise les doigts pour toi et ça fait plaisir de te voir aller mieux! Gros câlin encore! Very Happy

Iris : Alors les pics-pics? Je suis mauvaise mais je ne trouve pas le message qui dit quand sera ton écho? De bonnes nouvelles, j'en suis certaine!!! Je te laisse partir la vague et je te suivrai pas trop loin! (Je n'ai jamais été une grande nageuse, je suis trop chicken! Laughing Alors je barbotterai mon +++ après toi!)

Perso : J'ai eu mon rendez-vous avec Dr Jamal. Il est correct mais un peu bizarre...Il m'a prescrit des tests (à faire à ma discrétion) pour vérifier de façon méga pointue si j'ai un problème de coagulation. Je suis allée lire dans les bouquins de médecine de mon homme...Si je me fie à ce qu'il suspecte, je suis déjà morte! Surprised Il était super intéressé à nous aider mais les trucs qu'il nous a proposé étaient disons...Questionnables. Au niveau de la pertinence. Bref, nous sommes ressortis du rendez-vous légèrement confus. Mais avec mon protocole pour mon prochian jour 1 qui devrait être aujourd'hui ou demain! C'est reparti mon kiki!

Ah oui! Et les archives....Mon Dieu! Ils n'avaient pas scanné encore mes résultats mais au moins Dr Jamal est allé les chercher...Ils disaient qu'ils n'avaient pas reçu mon caryotype alors que mon hôpital dit qu'ils l'ont envoyé il y 1 mois...Pour ce qui est de ma biopsie de l'endomètre ben le résultat est décevant...Le doc qui me l'a fait n'a pas pris de tissu endométrial. Alors, la biopsie est à refaire...Je n'Avais pas envie de repasser par là mais j'y songe un peu quand même...Je me demandais, le doc m'A prescrit tout de suite les médicaments à prendre pour 14 jours si je ne veux pas faire la biopsie...Je ne sais pas je la fais ou je prends d'emblée la médication? C'est beaucoup d'antibios...Et je l'Ai fait le traitement déjà il y a 2 mois...Vous en pensez quoi? Dauphy, toi? Tu ferais la biopsie ou tu prendrais les médocs? C'est quand même de l'Avelox ET Doxycycline...En plus, il m'a prescrit pregvit 5 et Vitamine D à 1000mg/j? Ça vous dit quelque chose? J'ai l'impression que c'est un peu trop de vitamines pour mon ti-système...Je vais me contenter du Fertil-pro et acide folique! Avec de bons verres de lait et du soleil! Wink

J'arrête mon roman là! Mais je garde la 2e partie du rendez-vous avec la partie en Californie pour plus tard! Stay tuned!  

Chopineau

Posté le: 20 juin 2014 11:39:04 EDT  
@PTITLOULOU : Oui, si vous changer de traitement, c'est mieux qu'il y soit. En tk, moi j'aime mieux ça. On est deux qui peut poser des questions. Very Happy  

Dauphy

Posté le: 20 juin 2014 10:53:57 EDT  
P'titlouloup: l'endométrite ne se voit pas à l'échographie. Seule une biopsie peut la détecter. On avait jamais vu mon polype à l'échographie non plus pour il était bien là.

Bonne journée
Dauphy 

P'titlouloup

Posté le: 20 juin 2014 10:01:44 EDT  
Ok parfait je comprends. C est sûr que si je dois faire l hystero je comprends que je vais devoir attendre. Mais si la progesterone règle le problème j aurai pas à attendre. Je demandais parceque ces temps si mon mari est souvent en voyage d affaires et habituellement je vais à mes rdv seule car parler spotting je vois pas l'intérêt qu il vienne mais là si on change de traitement je vais lui dire de venir. 

Dr Menard disait que avec tous les echos que j ai fait il n y a jamais vu de note sur un possible polype ou fibrôme. Donc il ne croyait pas que j avais quelque chose de "physique" qui clochait.  

Chopineau

Posté le: 19 juin 2014 22:36:07 EDT  
@PTITLOULOU : C'est certain que si tu as des tests à faire, tu devras les effectuer avant même de parler protocole... Et sinon, c'est le doc qui décide lors du Rdv même. Le comité des docteurs, c'est seulement après plusieurs échecs de transferts en fiv.  Je crois que le mieux, c'est d'y aller une étape à la fois... 

Dauphy

Posté le: 19 juin 2014 20:54:48 EDT  
Bonsoir,
Optimiste: c'est ben plate ça. Bien bois à notre santé!

P'titlouloup: ils ne te donnerons pas de protocole si tu dois faire l'hystéroscopie et la biopsie avant. En effet si tu as une endométrite ou un polype, il faut s'occuper de ça avant de considérer te donner un protocole. En passant, l'hystéroscopie se fait juste avec des anti-inflammatoires pas d'intraveineuse sauf si c'est opératoire (si on a déjà la preuve qu'il y a des choses à enlever chirugicalement).

Bonne chance

Dauphy 

P'titlouloup

Posté le: 19 juin 2014 19:33:32 EDT  
Chopineau c est ca que je me demande, vu que c est ma derniere iac le mois prochain et que je revois ledoc. Va t il pouvoit me donner à ce rdv mon protocole fiv ou si il doit analyser tous les protocoles avant pour me donner les options? 

Chopineau

Posté le: 19 juin 2014 18:34:22 EDT  
@OPTIMISTE : Ouin... Assez choquant !!! Mais, comme tu dis, profitez de l'été et vous reviendrez remplis de vitamine D pour recommencer en force en septembre !!!

@PTITLOULOU : Personnellement, on a dû le revoir après ma 8e iac négative, afin de discuter des protocoles fiv. Mais, ça fait déjà deux ans, donc ça peut être changé.   

P'titlouloup

Posté le: 19 juin 2014 18:05:00 EDT  
Optimiste ah je suis desole pour toi! Caline quand c est pas dû... Fais suer ca.

Les filles question: quand je vais voir dr. Couturier a mon rdv en juillet comme j en serai àa derniere iac est ce que il va pouvoir on the spot me donner mon protocole de fiv ou si ca doit passer en comité avant ou je ne sais trop?  

Se connecter pour répondre