Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
OptimisteInscrit le : |
Bon ben les filles quand ont dit qu on est pas du !! Insemination n a pas eu lieu pas de spermatos dans echantillon de mon chum ...donc vraiment un cycle foutu....je vais boire du vin cettte ete croyer moi ! On refait nos force jusqu qu au debut septembre ! Bonne chance a vous toutes je vous lirez mais serai plus discrete cette ete |
Jos28Inscrit le : |
@Sissi
Allo! J'avais aussi écrit que je suis une pro de l'endométriose...Comme j'ai un diagnostic formel d'endométriose (j'ai été opérée), la Clinique a pris le tout en considération pour l'émission du Protocole. Par contre, tout comme ce que le Dr. Ménard a dit, l'endométriose n'est pas une raison complète pour expliquer l'infertilité. |
Iris77Inscrit le : |
Merci beaucoup Dauphy.
Bonne soirée! |
DauphyInscrit le : |
Iris: oui 1 ml peu importe la quantité de poudre.
Bonne soirée Dauphy |
Coucou les filles,
Dauphy - je suis certaine que le repos et la diminution du stress a contribué à ce que tu aies ton plus. Moi je crois que toutes les femmes en processus - celles qui travaille biensûr - devraient être arrêtées pendant le traitement jusqu'à la prise de sang. Mais je rève en couleurs....s'ils prenaient le temps de se pencher sur les bénéfices du repos sur le système et donc l'augmentation des chances de réussites, ils réaliseront comment ça pourrait coûter moins cher, puisque bon nombre de femmes n'auront plus à recommencer le processus et donc à dépenser. Et je ne parle pas des autres considérants ( santé des femmes, souffrance), ce qui compte pour eux c'est la question économique, le reste nous appartient.... Sissi - Dauphy a répondu à la question pour la vente libre et prescription. Question pour vous: la dose de diluant pour les médoc. peu importe le no. de poudres c'est toujours 1ml. me semble non? Bonne soirée. |
Bonsoir,
P'titlouloup: c'est certain qu'avec le temps des vacances c'est plus difficile d'avoir des rendez-vous. Je suis d'accord avec l'idée de Chopineau, c'est une bonne idée de te faire une liste avant de rencontrer le doc. Ça peut éviter de sortir du bureau sans prescriptions. Bonne soirée Dauphy |
P'titlouloupInscrit le : |
Merci Chopineau. J ai vu dr Couturier une fois, à ma premiere visite chez Ovo en fait.vdonc c est lui qui m'avait prescrit tous les tests à faire. Je sais pas s'il est plus porté à faire faire des examens que mon doc.
Je trouve ca juste plate que mon doc ne m'est pas dit qu'il etait en vacances de juillet à la fin août. On aurait pu plus parler de la suite. Anyway. It is what it is. |
ZanteInscrit le : |
Chopineau, je suis une intruse! Je suis suivie par le docteur Faez Faruqi de la clinique Gynesys. Il collabore avec la clinique Procréa. Mes rdv, échos et IAC étaient dans les bureaux de Gynesys mais la ponction et le transfert s'est fait chez Procrea.
|
ChopineauInscrit le : |
@ZANTE : Contente de lire que ça va avancer assez vite, malgré ta fc. C'est qui ton doc ?
@PTITLOULOU : Ne t'inquiète pas. Depuis 2009 que c'était le doc Couturier qui me suivait. Il est l'un des boss d'ovo et est le directeur en gynécologie à Pierre Boucher. Donc, c'est pas un deux de piques... Je crois que présentement tu as doc Ménard. Moi aussi, c'est mon doc maintenant, car avec doc Couturier, j'avais de la difficulté à faire coïncider son horaire avec mon horaire du cegep, alors que doc Ménard était plus dispo. Tu vas voir, doc Couturier n'a pas du tout le même genre que Ménard. Il est plus directif, mais nous l'avons toujours bien aimé. Un truc, fait toi une liste de question et de prescription à demander. Je fais toujours cela et ça me permet d'oublier moins de chose. On est toujours énervée lors de nos Rdv, alors on en perd des bouts parfois. |
Ah mausus. J'espere que le Prometrium va etre ce qu'il me manquait.
Shit je viens d'appeler la clinique et le prochain rdv disponible pour mon doc c est le 28 août! ok c est parceque rendu je vais avoir fini mes iac. Tout le monde tombe en vacances. Donc j ai pris rdv pour le 10 juillet avec dr. Couturier....mais ca m'enerve de changer de doc parceque ca veut pas dire que lui pense pareil. Grrrr! |
Bonjour
Zante: heureuse que tu aie vue ton doc et que tu puisses recommencer rapidement. P'titlouloup:si j'étais toi je commencerais par essayer d'appeler pour avoir la prescription étant donné que vous en avez parlé. Mais si ça ne marche pas tu n'auras pas le choix de prendre un rendez-vous. Bonne journée Dauphy |
Dauphy oui tu as bien lu,cil ne m'a pas donné la prescription pour l'hystero. J etais dans tous mes états et j ai completement oublié de la demandé et bien on dirait que lui non plus n'y a pas pensé.
Je me demande si je dois prendre encore rdv pour ca ou si juste appeler au poste des infirmieres pour lui demander d ajouter la prescription à mon dossier ca serait correct...en cas que je dois la faire. Vous avez raison pour les vitamines. J vais laisser faire. |
ZanteInscrit le : |
Merci les filles de vos encouragements et de vos témoignages. Ça me fait vraiment chaud au coeur et ça m'aide à voir plus clair. Pouvoir partagez avec des gens qui vivent les mêmes situations est une chance inestimable! Merci encore!
J'ai rencontré mon doc lundi. Malgré cette triste nouvelle, lui voit du positif à tout ça. Comme il y a eu grossesse, ça prouve que la machinerie fonctionne. Il n'a pas besoin d'investiguer davantage. Il dit aussi que mes 2 embryons au congélo sont de bonnes qualités et il me donne entre 75% et 80% de chances de grossesse avec ceux-ci. Malheureusement, j'avais encore des caillots dans l'utérus. J'ai dû prendre du Misomachin pour s'assurer que ça sorte. À mon sens, il n'y a pas grand chose de plus qui est sorti mais comme il était convaincu que tout allait sortir vu qu'il n'y avait plus grand chose, je me fie sur lui mais je reste alerte aux risques d'infections.... J'ai rdv avec lui dans un mois pour reprendre tout de suite les démarches pour le TEC. Il semblait dire que le délais de 2 mois prescrit dans les autres cliniques, c'est plus un délais administratif. Lui, ne veut pas me faire perdre un mois de plus (oui, oui, ce sont ses paroles!!!! Hi hi hi!). Retour de règles ou pas, le 15 juillet je le rencontre et il me donnera la médication appropriée pour que le transfert puisse se faire environ 14 jours plus tard. Au fond de moi, je reste un peu septique. Il me semble que c'est trop facile et simple mais je serai bien heureuse que ça fonctionne comme ça. De toute façon, sans hormone, mes ovaires se mettent toujours au neutre. Alors comme mes "règles" viennent de terminer, j'imagine que mes ovaires sont déjà "stallé" et qu'ils se sont rendormis pour 100 ans tel la Belle au bois dormant. Le Prince Hormone viendra les réveiller dans peu de temps, ils n'ont qu'à bien se reposer d'ici là! Et Ptitloup, je te le répète, mon doc m'a dit de ne pas nous inquiéter avec la nouvelle législation. Il a dit que ça ne nous toucherait pas. Peut-être car nous avons débuter sous l'ancien régime ou peut-être parce qu'on a une vraie infertilité inexpliquée mais bref, enlève toi ce stress-là. On a en tellement sur nos épaules, laisse en tomber un peu... |
Bonsoir,
Sissi: tu peux les acheter en vente libre, mais pour les déduire de tes impôts il faut que ça soit prescrit. Donc surtout aux dosages qu'ils prescrivent c'est vraiment mieux quand c'est prescrit $$$. P'titlouloup: je suis d'accord avec Sissi. Ne te lance pas sans en avoir parler à ton doc, ce n'est peut-être pas quelque chose dont tu as besoin. Tu as eu 3 + naturel et un bébé déjà. Tu dois donc faire confiance et essayer d'être patiente. Est-ce que j'ai bien compris? Il ne t'a pas donner la prescription pour l'hystéroscopie. Tu vas devoir retourner si tu saignes ce cycle ci pour avoir la prescription? Iris et Juliette: je suis aussi d'accord sur les effets du stress. J'ai réussi à avoir mon + alors que j'étais en arrêt de travail pour ma pression. J'avais donc beaucoup moins de stress dans ma vie. J'ai hâte de voir une vague de + dans le coin! Vous allez être plusieurs à vous suivre de près Bonne nuit Dauphy |
sissi12Inscrit le : Localisation : |
Hello!
Iris : je ne veux pas te contredire mais il me semble que le pharmacien m'a dû que ça me prenait une prescription la dernière fois?! Et mon super mari aussi prend des vitamines et doc Ménard lui a dit "besoin d'un renouvellement de prescription"? Je sais pas là! De toute façon p'tit louloup, moi je crois qu'en premier lieu, tu devrais croire en tes chances sans chercher à toujours devancer tout. Je sais que c'est déstabilisant de n'avoir aucun contrôle mais ne te rajoute pas de vitamines sans consulter ton doc. J'ai compris une chose avec le temps... C'est lui le professionnel et il faut lui faire confiance même si nous ne sommes pas convaincues de ses orientations. Au début moi aussi je me disais :"coudonc' ils ne savent pas ce qu'ils font?" Mais j'ai compris toute la complexité (ça fait 3 ans que je suis en procédure) de jouer avec le corps humain. Tu ne dois pas prendre ces vitamines si tu as des chances d'être enceinte naturellement. À mon avis c'est pour ça qu'ils ne t'en prescrivent pas. Prendre des vitamines n'est pas sans danger et peut interagir avec les autres médicaments. Il faut s'armer de patience et faire confiance à la vie et à Ovo. Alors j'espère que ta prochaine IAC sera la gagnante et attends d'être rendue à la rivière pour nager! Bonne soirée les filles! |
Coucou,
P'tilouloup - oui, les Fertil pro ( multivitamines ) et Fertil pro LQ ( L-arginine et Q10) sont en vente libre à la pharmacie d'OVO et celle de Lynne Blouin. Je ne sais pas la dose exacte mais la vitamine D se trouve dans le Fertil pro. Dauphy - merci! Juliette - j'ai beaucoup aimé ton message, merci! Je travaille dans le domaine de la santé hihihi. Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis par rapport aux effets du stress sur le corps et l'esprit, je suis très aux faits crois-moi! Mais....mais, il reste qu'on est des humains et qu'on est pas à l'abris de rien. Dernière dose d'estrace ce soir pour moi, première demain pour toi:) Bonne soirée! |
Le Fertil Pro LQ on peut l acheter en vente libre? Vous me tentez de commencer les vitamines. Mon doc ne m'a pas parlé de ca.
Le dosage pour la vitamine D c est quoi? Oufff ouin faire des mélanges de medicaments ca doit aps etre evident. On veut pas se tromper. |
Bonsoir,
Sissi: je ne crois pas que tu perdes à en prendre. Ma doc disait qu'elle voulait que j'aie commencé depuis environ 1 mois au début du protocole. P'titlouloup: ma doc m'avait prescrit 6 fertil pro LQ par jour et 3 DHEA 25 mg. C'est plutôt cher car c'est environ 100$ chacun par mois. Pour ton AMH ne te décourage pas elle est loin d'être catastrophique. Iris: bon début de protocole! Optimiste, je crois que c'était une très bonne idée de transformer ton cycle en IAC. Surtout qu'ils savent qu'habituellement tu réponds mieux. aussi bien ne pas perdre ton point inutilement. Chopineau comment va la couvaison? Bonne soirée Dauphy |
juliette33Inscrit le : |
Bonsoir mesdames
Sissi C'est pas moi la pro de l'endométriose je crois que c'est Sjette mais je me trompe peut-être. Mais mon médecin m,a dit qu'il se pourrait que j'en ais, mais que ça sert a rien de fouiller la-dedans ça peut empirer notre cas des fois, que la meilleure solution est de tomber enceinte alors on se concentre la-dessus. Moi où je suis rendue....je commence une fivs prise 2 demain estrace J23. Toi tu commences quand en juillet ? En tk je te souhaite un bon avalage de roche Sissi Tonka !!! Si ça peut t'aider bois beaucoup avant des avaler question de mieux humecter ta gorge, perso je fais ça avec les grosses pillules Ptilouloup Je ne pense pas que AMH baisse beaucoup après une fivs....faudrait s'informer a un médecin. Optimiste Ah c'est plate Au moins une iac, tu n'auras pas tout fait ça pour rien. Bonne nouvelle pour le PICSI, c'est toi qu'il l'a demandé ? Chopineau C'est dommage pas de J5 mais tu as tout de même obtenu 3 beaux cocos, faut se concentrer la dessus ! En plus il y a toujours possibilité qu'ils se divisent Iris Oui de vraies Colombos D'ailleurs j'aurais une question colombo pour toi; dans quel domaine es-tu ? Tu sais en fertilité on nous conseille de bien manger, de prendre des vitamines pour avoir notre corps en meilleur santé possible, mais on oublie bien souvent notre santé mentale et ça je crois que ça joue tout autant sur nos résultats. Même si les médecins nous disent que d'être stressé ne change rien, mais perso quand je suis stressé, mon corps s'épuise facilement, je deviens plus sensible a la maladie (grippe,rhume...) C'est un peu pour ça que j'ai décidé de prendre une semaine de congé avant de commencer, je crois forcément que ça va aider mon corps a avoir un meilleur fonctionnement Bon début de pic-pics demain, tu dois avoir hâte de casser la glace avec la première ! Perso J'ai des symptômes de règles (maux de ventre) Je suis inquiète car je commence l'estrace seulement demain....si mon J1 arrive trop tôt, j'ai peur qu'il annule mon cycle Me voilà avec le syndrome du papier Q ! |
Re-bonsoir,
Chopineau - oui j'ai le protocole court qui implique du suprefact 2 fois/jours matin et soir plus ménopur et bravelle le soir, le tout pour 9 jours. Echo de contrôle à jour 9 - un peu long avant de savoir qu'est-ce-qu'il en est! - où on décide pour le déclanchement. C'est le protocole que le comité avait décidé le même jour que le tiens Dans mon cas ils veulent plus d'ovules, j'en avais juste 10 dont 7 de matures l'autre fois. Un drôle de medicament le supréfact, agit comme stimulant au début, ensuite devient un antagoniste. Même si je vais trouver ça long avant le jour 9, c'est plus facile à gérer puisque moins de r.v. donc moins de raisons à trouver pour les absences au travail:) Bon, il faut trouver le positif, non? Brrr, j'espère que j'aurais la réponse recherchée...quand je vois toutes les surprises qu'on peut avoir en cours de route, ça ma fait un peu peur... |