Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Chopineau

Posté le: 17 juin 2014 18:02:02 EDT  
@IRIS : C'est pas grave pour le message loupé. Je crois qu'on avait écrit en même temps. Pour mes quatre embryons, non ils n'étaient pas forts forts samedi. Ça aurait été étonnant d'en avoir à J5. Misons sur des J3 !!! Et tu prends du suprefact ? C'est la première fois que je lis qu'Ovo prescrit ce médicament. Tu vas voir, on repogne la twist des mélanges et des injections assez rapidement. Wink

Pour les vitamines, j'en prenais 6 Fertil Pro LQ par jours pendant presque deux mois et mes ovules sont passées de qualité moyenne à très bonne qualité. Est ce à cause des vitamines ou le fait d'avoir fabriqué moins d'ovules, on le saura jamais, mais ça peut pas nuire. J'ai même dit à mon chum de les continuer, car on ne sait jamais, ça peut être bon de rendre ses zozos plus forts pour les câlins, si jamais... Wink  

Iris77

Posté le: 17 juin 2014 17:34:58 EDT  
Coucou les filles,

Optimiste - je viens de voir ton message, je l'ai loupé aujourd'hui au bureau.
Ouffff, c'est dommage pour ton cycle, en même temps dans le contexte où il n'y avait que 3 de matures c'est une très bonne décision.
Ce n'est que partie remise, tu va profiter de l'été et tu nous reviendras en force en septembre...où peut-être non parce-que tu auras eu ton plus avec cette IAC:)

Chopineau - je n'avais pas vu ton message non plus, tse, quand on fait ça vite au travail...dommage pour les 4 petits cocos Sad Je ne me rappelle pas sur le coup, étaient-t-ils beaux au jour 3 et se sont degradés après ou ils ne l'étaient pas dès le depart?
La couvaison se passe bien? Smile

Sissi - une seule pilule c'est très bien, c'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur le contenant. Tu me fais rire ...remonter en déscendant hihihihi.
Et je crois que tu peux commencer, un mois c'est un mois, tout ce qu'on fait peut aider.

Juliette - je ne t'ai pas répondu pour le congé après la ponction. Je ne crois pas en prendre, à moins d'en avoir vraiment besoin, Diminuer le travail....hmmm, pas trop possible, mais là où j'aurais du contrôle ça serait de prendre les choses un peu plus relaxe, mais.....pas facile ça non plus. Je vais voir au fur et à mesure...

P'tilouloup - les Fertil pro et Fertil pro LQ c'est des vitamines et suppléments qu'on peut prendre dans le processus. Ce n'est pas obligatoire et c'est pas tous les médecins qui en parlent, chacun avec sa vision des choses. Ma doc ne m'avais parlé que de la vitamine D et de l'acide folique, c'est moi qui ai décidé de prendre des vitamines.

Perso - je me suis familiarisée aujourd'hui avec la petite seringue pour le suprefact. J'espère me rappeler aussi faire les mélanges demain soir:)
Je suis un peu enervée là..

Bonne soirée!

P'titlouloup

Posté le: 17 juin 2014 14:41:07 EDT  
Optimiste tant mieux si tu le prends bien. C est pas annulé completement, il te rest l'iac donc on ne sait jamais.

C est quoi toutes les vitamines que vous prenez? Quel effet est recherché avec ca?

Oui j'avoue que si j'ai le choix de faire soit la fivn ou la fivs je ne sais pas ce que je choisirais.
C est sûr que avec la coupe du programme qui flotte dans les airs pour cet automne la fivs est plus attrayante car possibilité de plus d'embryons en back up.
Je trouve ca tellement poche de devoir stresser en plus à cause de ca ( Qc et son budget) 

sissi12

Posté le: 17 juin 2014 13:43:08 EDT  
Bonjour!

Iris : Merci de l'info! En fait, à la base c'est moi qui lui a demandé si je devais prendre des vitamines...Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire mais que si j'y tenais, ça ne me ferait pas de mal non plus! Alors, je m'en vais de ce pas me gaver de Q10 et n'Avaler qu'un mausus de comprimés qui menace de remonter dans mon nez à chaque descente!!! Surprised Hé! Hé!

Je me demandais si un mois serait quand même bénéfique ou si je les commence et que j'ai ma ponction en juillet, c'est inutile? Vous ne pensez quoi?

Merci!  

Iris77

Posté le: 17 juin 2014 13:16:08 EDT  
Sissi - pour la dose de fertil pro LQ - chaque pilule ( roche !) contient 1000 mg. arginine et 100 mg. Q10. La pharmacienne m'a dit que la dose quotidienne de Q10 en FIV devrait être 600 mg /jour.
Maintenant, à moins d'indication précise de ton doc., ce n'est pas nécessaire de prendre 6 fertil pro LQ / jour pour avoir le 600 mg de Q10, tu peux acheter la Q10 séparément ( ça coûte beaucoup moins cher) et prendre juste 1 fertil pro LQ/ jour disons pour 100 mg.
La pharmacienne m'a dit que ce qui est recherché là-dedans c'est le Q10 plus que l'arginine. Mais si tu prends 1 par jour, tu auras 1000 mg d'arginine aussi.

Smile À plus tard! 

Iris77

Posté le: 17 juin 2014 13:07:59 EDT  
Bonjour les filles,

Juliette - on allait dans le même sens pour le doc à Sissi Smile j'ai parlé en termes de valeurs, toi tu as été plus directe Smile ça fait deux colombos dans l'herbe:)
Pour la détente, j'ai pas tant de misère que ça d'habitude, mais cette fin de semaine j'ai été plus tendue et sensible que d'habitude grrrr. J'ai eu mal à la tête pendant 3 jours, nausées, super règles, la totale quoi. Maintenant je vais mieux et j'espère que ça va durer, vu que demain matin je débute les pics-pics.
Vendredi les vacances pour toi, ahhh que ça va te faire du bien!
Bon début d'estrace demain!

Dauphy - c'est pas grave pour le Q10 Smile c'est juste que je me disais, coudonc, mon mal de crane a fait que je n'ai pas vu la bonne affaire!
Super pour le linge de maternité! Quel beau problème, d'en chercher et ne pas trouver tout ce qu'on veut:)

P'tiouloup - c'est pas juste la FIVn la solution pour une AMH basse, j'ai juste donné un ex. qui, à mon avis, et une trè bonne option dans cette situation. Mais comme Dauphy le dit, la stim. est possible aussi.
Moi, même si je n'ai pas ce problème pour l'instant - en tout cas je ne l'avais pas l'année passée quand j'ai fait le test - je me suis souvent questionnée sur cette option pour nous.

Bonne journée! 

Chopineau

Posté le: 17 juin 2014 13:07:44 EDT  
@OPTIMISTE : Oh c'est plate ça ! Mais, si tu est heureuse avec cette décision, tant mieux. Et on ne sait jamais, ça peut fonctionner avec ton iac ! Very Happy En plus, avec le picsi, vous aurez des zozos sains, si tu te rends à une autre fiv. Wink

@IRIS : Non, j'ai pas eu de téléphone d'ovo hier, donc les quatre autres n'ont pas évolué. Pas grave, on se concentre sur nos petits jumeau et on a un petit espoir congelé, si jamais on en a besoin. Wink  Lorsque j'ai dit ça à mon chum hier soir, il a changé de face... Il croyait que je lui parlais de notre petit 10 cellules au frais. Ça l'affecte lui aussi, même s'il ne le dit pas. Hihihi !  

Optimiste

Posté le: 17 juin 2014 13:00:14 EDT  
Perso : aujourd hui j ai eu ma 4 eme echo et finalement moi et le dr Kadoch ont a decide d Arreter mon cycle et de recommencer dans 2 regles car j avais seulement 3 follicules matures d un seul cote sur un total de 26 et 0 de l autre sur un total de 16 !! Il m a donne le choix mais m a dit que si j etais sa femme il me dirait d arreter et de recommencer plutard....donc je l ai ecoute et on va quand meme transformer ce cycle en insimination ( j espere que mon chum aura des spermatos ) ce jeudi donc je me declenche ce soir !!

La bonne nouvelle c est que j aurai la picis comme chopineau a mon prochain transfert..

Je suis un peu dessu mais en meme temps dans mon cas ( vu que je repond toujours tres tres bien ) et que sa avancait si lentement je suis contente de ne pas compromettre mon dernier point du gouvernement !!

Donc je serai des + mais pour Septembre !!

Bonne chance a vous toutes pour cette ete et je viendrai prendre de vos nouvelles !

P'titlouloup

Posté le: 17 juin 2014 11:44:28 EDT  
Ah j ai regardé le prix et c est pas si pire: 250$. Je m'attendais à genre 700$.
Y a des affaires que je trouve qu elles valent la peine de payer.
Leur pds à 700$ non, mais une intervention ca ne me dérange pas de payer  

P'titlouloup

Posté le: 17 juin 2014 11:00:05 EDT  
Ah merci des info pour l'hystero. Je vais regarder combien ca coûte.
Poir le taux il m'a dit que la normale est de 2.0 ou plus. Donc ca m'a fait freaker.

Mais question nouille: avec une amh à 0.9 quand ils font des ponctions j imagine que le taux doit encore descendre parceque il y a moins d ovules? Ou je me trompe 

Dauphy

Posté le: 17 juin 2014 10:30:02 EDT  
Bonjour,
Sissi: c'est une bonne pratique pour la grossesse vive les thums et les zantac.

P'titlouloup ton amh est à peine basse. Dans la majorité des cas une fivs est possible. Plusieurs ici,moi incluse, ont fait des fivs avec des amh plus basse que la tienne. L'hyséro se fait entre j 7 et j10. Tu appelles à j1 pour le rv. C'est assez cher de la faire chez Ovo.

Bonne journée
Dauphy 

P'titlouloup

Posté le: 17 juin 2014 09:20:11 EDT  
Merci les filles.

Mais avec une amh comme la mienne y a juste la fivn ? Ils
Ne font pas de fivs à un taux comme le mien?

Dauphy oui j aurais pu demander à faire l hystero tout de suite mais je voulais aller au plus simple au debut et voir si c est une insuffisance hormonale simplement au lieu d investiguer peut etre pour rien. Au moins il a voulu parceque il m a dit qu en iac ils ne supplementent pas de progesterone normalement.

Donc je pense que je vais prendre un rdv pour dans un mois, soit pour faire une hystero ou connaître le nouveau protocole. Je sais pas si c est long avant d avoir un rdv pour une hysteroscopie? Savez vous?  

sissi12

Posté le: 17 juin 2014 08:52:47 EDT  
Bon matin!

Juliette: aaaahhh! Ben crime, désolée de ne pas m'être souvenu qui avait écrit! Il manquait "grave" dans ma phrase! Dr Ménard ne trouve pas ça grave* endometriose ou pas en fivs alors pas de test. Merci pour tes observations sur les propos de la réceptionniste...om ne sait probablement jamais! Par contre, un scientifique doit être, par définition, agnostique. Pas qu'il n'a pas le droit de croire mais il ne doit pas laisser ses croyances religieuses interferées avec son travail...Et pour être dans ce domaine il faut avoir un recul avec les multiples religions qui ne reconnaissent pas la science en general. Mais comme je disais on ne saura jamais! Et toi? J'ai perdu le fil, tu en es où là dans ton protocole? Embarassed Je mélange encore tout le monde!

Dauphy : merci aussi pour les infos! Je retente l'expérience en me disant que je n'ai rien à perdre à le prendre même si je devais avoir une ponction en moins de 2 mois! Et je vais vivre avec les brûlements, il y a pire!

Iris : merci à toi aussi! Very Happy Pics pics mercredi! Ça avance vite! Yé!

ElyseBf: joie! Une petite étoile qui brille! Félicitations! Bonne grossesse! Le plus angoissant est derrière toi!

Bonne journée!  

Dauphy

Posté le: 16 juin 2014 22:27:05 EDT  
Bonsoir.
Iris: bonne observation! Je lis sur mon cellulaire.

Sissi : je prenais 6 fertil pro mais je n'ai pas eu de problème avec.

P'titlouloup la première fois que j'ai fait mon AMH elle était à 0,75 j'avais 36 ans. Ma doc parlait alors de réserve légèrement diminuée. Donc à 0,9 c'est loin d'être dramatique. Leur définition de "normale" c'est une amh supérieure à un et au moins 10 à 12 follicules à j3. N'oublie pas que tu as perdu des essais avec les saignements. Ce que le doc dit c'est que si tu saignes au prochain essai il va (enfin) investiguer les saignements. Ne perds pas espoir.

Juliette: oui j'ai trouvé pas mal de choses. Mais pas beaucoup de hauts. Tout est décolté et j'ai une cicatrice à cacher

Bonne nuit
Dauphy

sissi12

Posté le: 16 juin 2014 21:46:54 EDT  
Bonsoir!

Pour vous aider à répondre à ma question, je suis live devant mon armoire et la vitamine c'est du....(roulement de tambour...) Fertil-pro LQ!!!!! We have a winner! (Et une pilule qui veut pas descendre même avec 1 litre d'eau! Surprised hahaha!

Ptit Loulou : Beaucoup de filles ici avaient une AMH basse et si tu ne les vois plus sur ce forum c'est qu'elles sont trop occupées avec leurs beaux bébés! J'y crois avec toi! Razz

Merci pour les réponses les filles! Qui vivra verra (le docteur!)

À +! 

juliette33

Posté le: 16 juin 2014 21:45:34 EDT  
Bonsoir les filles Smile

Zante Je sais qu'en vivant des échecs on a l'impression que tout s'écroule autour de nous, mais ce n'est qu'avec le temps qu'on apprend a se reconstruire petit a petit on accumule des forces nouvelles et de l,espoir...Je te souhaite que ça revienne vite et je te fais un gros calin virtuel Wink

Elysebf Félicitation pour le petit coeur je suis contente que tout aille bien pour toi Smile

Chopineau Tu as de forts embryons dans ton bedon, je suis convaincu que tu l'auras ton beau + Smile

Sjette Tu as eu beaucoup d'ovules et c'est une sage décision d'attendre deux cycles pour laisser ton corps reprendre des forces, ton petit nid sera alors dans de meilleurs conditions pour l'implantation d'un petit coco Wink A ce que j'ai compris tu as 2 J5 de congelés, je trouve que c'est très bien Smile Il se peut fort bien que tes règles soient plus intense que d'habitude, vu les traitements que tu as eu, les miennes avaient été abondantes et très douloureuses. J'espère que tu vas mieux et n,oublis pas de bien t'hydrater.

Iris Mes vacances commencent vendredi et j'ai très hâte je travaille comme une folle encore cette semaine ! Mais là ou je vais, il y a l'internet donc je vous amène avec moi Laughing Je vais même essayer de prendre une photo de moi sur le bord de la rivière et vous la montrer ! Vas-tu prendre congé post ponction ? Ou de diminuer ton travail, c'est important de ne pas te surcharger....moi après ma journée de travail je fais 15 min de yoga pour relâcher les tensions accumulées et c'est devenu essentiel dans mon quotidien, sinon je stresse Sad Je te souhaite un bon début d'injection mercredi, moi ça sera l'estrace Wink (moi aussi j'ai un peu de nausée avec ça mais surtout le ventre gonflé)

Dauphy J'espère que tu as trouvé du beau linge ! Je dois te dire qu'il y a 15 ans le linge de maternité était pas très beau, mais maintenant il y en a pour tout les goût Smile

Optimiste Où en est-tu ? Ponction cette semaine j,imagine ?

Ptitlouloup Je crois forcément que le prométrium va t'aider sinon, l'hystéroscopie va peut-être trouver le bobo. Je te souhaite d'avoir ton + suite a ton iac Wink

Sissi J'adore te lire Smile Mon nom est JULIETTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Hihihi Pour le Dr.Jamal, je ne le connais pas, mais c'est peut-être en rapport avec la religion.....J'ai lu un livre sur la Fiv dernièrement et pour ce qui est des religions, certaines n'approuvent pas pour la fiv a moins de certaines conditions;
Musulmane ; si l'ovocyte et les spermato provient d'une femme et d'un homme mariés ensemble. Et prélèvements des spermato dans les testicules car l'extraction par masturbation est prohibée.
Juive Que le couple soit mariés.
Protestante ; aucune condition, la façon de concevoir un enfant est une simple parenthèse technique.
Catholique Elle serait longue a expliquer en détail, mais cette religion n'approuve pas du tout la fiv. Entre autre parce qu,on fabrique des embryons en quantité élevé au prix de la destruction de plusieurs d'entre eux...la fécondation hors du corps humain est pas toléré, elle devrait se faire par l'acte sexuel...Autrement dit avoir un bébé est un don de dieu, ne pas en avoir devrait être accepté.

Pour en revenir a ton médecin, ça n'a peut-être pas rapport, mais...on sait jamais Wink

Sur ce, je vous dit bonne nuit je vois que j,ai ben trop écris Laughing

Iris77

Posté le: 16 juin 2014 21:37:40 EDT  
Re-bonsoir,

Optimiste - merci! et toi c'est mercredi je pense ta prochaine echo?
Tu dois avoir hate de savoir la date de ta ponction.

P'tilouloup - je comprends ton inquietude, mais tu sais, il y a des solutions même si l'AMH est basse et La FIVn est la meilleure dans ce cas. Plusieurs filles ici ont eu du succès avec les FIVn.
Garde l'espoir, tu viens de faire une IAC, peut-être que c'est ta chance, il faut y croire.

Bonne soirée!

P'titlouloup

Posté le: 16 juin 2014 19:43:46 EDT  
C est mon taux d'Amh qui me démoralise. Le doc m'a dit que c etait bas. Pas catastrophique mais en dessous de la moyennne pour mon âge. J etais trop sous le choc pour poser des questions on dirait. La derniere fois que je l ai vu, le mois passé il m a dit 2 autees iac et apres fiv. Là il me dit d en refaire juste 1 autre avant qu on change de traitement donc j imagine que c est ca.

J espere que la progesterone aidera 

Optimiste

Posté le: 16 juin 2014 19:42:45 EDT  
Iris : bon debut !! 

Iris77

Posté le: 16 juin 2014 18:29:28 EDT  
Dauphy - c'est pas de la co Q10 que parlait Sissi?  

Se connecter pour répondre