Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Dauphy

Posté le: 14 juin 2014 08:50:26 EDT  
Bonjour
Chopineau: Bon transfert tantôt! Je suis plutôt d'accord avec toi pour Dr El Fakir. Il a fait ma dernière ponction et faisait des commentaires un peu bizzares. L'amie médecin qui m'accompagnait a essayé de le questionner sur ce qu'il voulait dire exactement par ses commentaires, il lui a laissé savoir assez clairement que ce n'était pas à elle qu'il s'adressait. Au début les pertes était rouge vif, mais hier c'était brun...

Marie_eve tu commenceras ton estrace le jour de mon écho de clarté nucale Smile Tu vas bientôt être dans l'action.

Bonne journée
Dauphy 

Chopineau

Posté le: 13 juin 2014 22:40:19 EDT  
@MARIE-ÈVE : Plus que qq jours avant le départ de la grande aventure qu'est la fiv. Very Happy

@DAUPHY : Tant mieux si tes saignements ont arrêté. C'est des pertes brunes ? Des saignements qui arrêtent, c'est bon signe. Je suis certaine que Mini DAUPHY se porte bien. Wink

@INNA : C'est vrai que c'est pas évident tous ces Rdv et encore moins avec des enfants.

@OPTIMISTE : C'est mon docteur ( dr Ménard ) qui nous a parlé de ce procédé. Personnellement, le doc El Kefir est celui que j'aime le moins chez Ovo. Je trouve qu'il a l'air innocent. ( J'espère que ça sera pas lui demain... Surprised ) Par contre, ce procédé ne s'applique que pour les hommes avec une fragmentation anormale. Et enfin une date pour ton orgalutran ! Tu auras une ponction jeudi prochain, selon moi ! Je te souhaite une belle récolte sans excès. Wink   

marie_eve1

Posté le: 13 juin 2014 20:11:39 EDT  
Zante, je suis tellement attristée de cette nouvelle. Prends le temps de guérir et laisse-toi gâtée. Je suis sans mot.

Dauphy, repose-toi bien. J'espère que c'est enfin fini pour toi tous ces saignements.

Chopineau, bon transfert demain!

Juliette, plus que quelques jours pour toi et ce sera un départ!

De mon côté, j'attends impatiemment le 23 juin pour débuter enfin.  

juliette33

Posté le: 13 juin 2014 19:00:57 EDT  
Bonsoir mesdames

Inna Il ne faut pas te sentir coupable de quoi que ce soit, des ponctions blanches ça arrive et ce n'est pas a cause d'une erreur de médicaments, mais je te comprends, on essai de trouver une explication mais la nature qui décide ainsi. Je te souhaite une meilleure chance au prochain essai Wink

Zante Ah non Sad Je suis vraiment désolé pour cette fc...prends le temps de guérir ta peine avec ton conjoint. Ça me fend le coeur a chaque fois que l'une d'entre nous vis cette horrible épreuve...

Optimiste Ça arrive souvent qu'un ovaire coopère moins que l'autre...C'était mon cas, mais au final j'en ai eu quand même 3 ovules de ce coté. Et 9 pour l'ovaire productive. Alors ne te décourage pas trop vite ! Very Happy

Dauphy Reposes-toi le plus que tu peux, je te souhaite que ça passe complètement.

Iris Et puis le J1 s'est-il pointé ? 

Dauphy

Posté le: 13 juin 2014 17:40:26 EDT  
Bonsoir,
Zante: je suis vraiment désolée pour la fausse couche. Il n'y a pas de mots qui vont faire en sorte que ça soit plus facile... Prends le temps de guérir. Mais tu sais tu n'a rien à te reprocher. C'est souvent une façon de la nature de réagir à un embryon qui ne se développe pas de façon optimale.

Inna: tu n'as rien fait de mal ou de pas correct. Ça arrive d'avoir des follicules vides naturellement. C'est juste plate en FIVn quand tu tombes sur un de ceux là parce que tu dois passer un mois.

Optimiste: tu as enfin une date pour commencer ton Orgalutran. Ça avance! Pour ton ovaire qui réagit moins, il peut encore y avoir des ovules qui se rattrapent il reste du temps.

Chopineau: bon transfert demain. 2x J3 a été mon transfert gagnant Wink

Je pense que mes saignements sont pas mal finis (du moins j'espère). Ovo m'a dit de revenir seulement si c'était un saignement abondant et rouge vif, et l'hôpital où je suis suivie dit saignement abondant et rouge et/ou caillots. Je vais donc attendre voir ce qui se passe. En parlant d'hôpital, je viens d'aller faire les prises de sang et mon enregistrement aujourd'hui.

Bonne soirée
Dauphy 

Optimiste

Posté le: 13 juin 2014 15:49:37 EDT  
Zante : merde je suis vraiment desolee pour toi....tu as le droit d etre fachee...prend du temps pour toi

Dauphy : repose toi le plus possible...tu ne peux pas demander d etre àrreter de travailler ??

Chopineau : que de bonnes nouvelles !! Bon transfert demain! Le PiCiS c est le medecin qui t a propose ca ou l embryologiste ?? Car j en ai parle aujourd hui au medecin pour mon echo ( el fakir) et il n etait pas au courant ??

Inna : je te comprend de mettre un terme a un moment donne on a toute un maximum personnel

Perso : 3 eme echo l ovaire gauche ne coopere pas du tout j ai 8 follicules en bas de 8 Sad par contre l ovair droit j en ai 8 aussi aux allentour de 14 donc orgalutran demain Smile et 4 eme echo mardi a quebec!! Et on augmente le bravelle a 225 ! J ai confiance que sa soit pret mardi !!! 

Zante

Posté le: 13 juin 2014 15:32:25 EDT  
L'écho de viabilité devait avoir lieu lundi prochain. 

inna

Posté le: 13 juin 2014 15:06:59 EDT  
Chopineau,
Au départ c'était 4 transferts mais c'est tellement pas facile que je crois que nous allons nous limiter a 4 essais transfert ou pas !
C'est qqchose gérer les tous les rdv, injections et autres avec les filles avec moi a temps pleins et ce pour moi mais pour elle aussi, mais bon une chose a la fois ou plutot un essai a la fois.

Chopineau

Posté le: 13 juin 2014 14:11:34 EDT  
@INNA : Quatre transferts ou quatre essaies ? Moi, aussi c'est ma dernière fiv et on fait un seul tec si on se rend là, pas plus... Après on ferme le livre. Je vais avoir un pincement au c?ur, mais je vais avoir le sentiment d'avoir été vraiment jusqu'au bout et je vais me consacrer à mon bb miracle. Mais, présentement, faut pas penser à ça et se concentrer sur le fait que ça va fonctionner pour nous deux !!! Very Happy

@ZANTE : Vraiment désolée... Y'a pas de mot pour soulager ta douleur... Je ne me souviens plus, aviez vous eu l'écho de viabilité ou c'est de ce Rdv transformé dont tu parles ? Prenez soin de vous. Ton c?ur finira par guérir avec une petite cicatrice. Je te souhaite le meilleur à venir. Xxx  

inna

Posté le: 13 juin 2014 14:09:46 EDT  
Zante, je suis sincerement désolé, je ne sais pas trop quoi dire Sad((( 

Zante

Posté le: 13 juin 2014 13:45:43 EDT  
Mauvaise nouvelle aujourd'hui... Sad
J'ai fait une fausse couche cette nuit.
Je suis tellement démolie, il n'y a pas de mots...
Je pensais que pour une fois, je l'avais facile, malheureusement, ce n'est pas le cas....
Mon rdv de lundi qui devait être mon écho de suivi, se transforme en suivi fausse couche.... Sad 

inna

Posté le: 13 juin 2014 13:45:13 EDT  
Merci chopineau pour l'explication, je comprend mieux et c'est tant mieux si la restriction n'est pas trop grande sur le transfert multiple dans certain cas Wink

Et oui on a de la chance d'avoir nos p'tits mousses, chaque jour je savoure cette chance que la vie m'a donné d'avoir 2 enfants et je vais m'y faire si jamais elle décide que 3 c'est trop demandé mais ce avec un petit ou plutot un gros pincement au coeur. On s'est fixé une limite de 4 essais et si ca fonctionne pas on fait notre deuil du 3 ieme enfant et on profite de notre belle tite famille. 

Chopineau

Posté le: 13 juin 2014 13:31:57 EDT  
@JULIETTE : Je ne crois pas non plus pouvoir avoir mieux comme condition. Le reste, ça sera la nature qui décidera. Et oui, quel temps endormant. Et il annonce ça aussi demain... Ouach !!!

@INNA : Je suis suivie chez Ovo depuis 2009 et j'ai jamais eu de grossesse grâce à eux. 8 iac négatives et 4 transferts négatifs aussi. Après 4 échecs, les médecins peuvent reconsidérer la possibilité d'un transfert double. Ce n'est pas interdit. Et même que procréa qc, en transplante souvent deux d'emblée. Mon dossier à aussi passé devant le comité d'ovo. Ils ont refusé deux j5 frais, mais accepté deux j3 frais. C'est du cas par cas rendu à ce stade.
Profite de tes petite puces pour câliner en masse. On a une grande chance d'avoir nos enfants.   

inna

Posté le: 13 juin 2014 13:27:53 EDT  
Juliette effectivement la tempé est tres moche depuis 2 jours ! J'te dis que j'ai hate d'avoir une vrai été avec de la chaleur et du beau soleil jusqu'a maintenant on a que 1-2 belles journées et up retour du temps frais et nuageux ! 

inna

Posté le: 13 juin 2014 13:15:22 EDT  
Dauphy, ho non je sais pas trop quoi dire que repos repos et encore repos.

Chopineau ho wow 7 embryons c'est super, ca regarde tres bien pour toi, je te souhaites de tout coeur un beau + !
Je vois dans ta signature qu'ils vont te transférer 2 embryons mais je croyais que depuis la gratuité ils ne faisait pas de transfert multiple sauf pour les patientes plus agé et tu n'as que 30 ans ?!?

Perso j'arrive pas a me faire a l'idée qu'il n'y avait pas d'ovule ... en fait j'arrive pas a comprendre, je me pose milles questions .... je me demande si j'ai fais une erreur lors de l'injection d'HCG ou la prise de médocs etc ...
Je sais que ca sert a rien de ''ruminer'' cet échec mais bon c'est difficile ...
Mon chum part dimanche et je vais etre seule avec les filles pour 3 jours alors finalement j'vais p'etre etre contente de ne pas avoir eue de transfert et ainsi avoir toute mon énergie pour elle Wink
Je les cajole en masse et ca m'aide a faire passer la ''pilule'' et me rendre compte que je suis déja tres choyées de les avoir mes p'tits miracles !

Bon sur ce j'vais aller relaxer un peu, j'ai commencé un roman question de me changer les idées.

A+ 

juliette33

Posté le: 13 juin 2014 13:10:41 EDT  

Dauphy Merde encore des saignement Smile J'espère que ça ne durera pas...si c'est abondant n'hésites a téléphoner pour aller faire un écho.

Perso J'ai hâte au retour du soleil, tout le monde s'endort avec ce temps gris pas vous ? 

juliette33

Posté le: 13 juin 2014 13:05:14 EDT  
Bonjour les filles,

Optimiste Bonne écho, j'espère que tu vas enfin pouvoir commencer ton orgalutran Wink

Inna C'est assé rare de trouver le moment parfait pour une fiv....même si on a rien de prévue, il arrive toujours de l'inattendu !!! Laughing Alors il faut laisser la vie s'en charger...

Chopi WoW que des bonnes nouvelles, ce protocole smart et la méthode PICSI c'est hot ! Tu peux pas avoir mieux je pense Very Happy Je te souhaite un beau transfert gagnant demain Wink

Iris Laughing Oui je devrais faire semblant d'avoir des congés plus souvent !!! Hihihi ! Je comprends ton feeling et quand les injections vont commencer tu vas vraiment te sentir dedans Smile 

Chopineau

Posté le: 13 juin 2014 10:37:28 EDT  
Perso : J'ai téléphoné, ce matin, chez Ovo pour demander la qualité de mes ovules, car on faisait le protocole smart pour ça ( j'avais oublié de le demander hier... ). Et elles sont "toutes de très bonne qualité" ! Donc, les filles qui ont des ovules de qualité moyenne comme moi, ce protocole semble très bien fonctionner. Et j'avais pris deux mois de vitamines. Aussi, il y a encore 7 embryons qui se développent très bien ! Donc, la suite demain.
Very Happy   

Chopineau

Posté le: 13 juin 2014 00:11:44 EDT  
@IRIS : Je ne sais pas le pourcentage, mais elle a dit ça en voulant dire que ça avait valu la peine de faire cette technique et non qu'il avait été difficile d'en trouver suffisamment de non fragmentés. De plus, je ne sais pas si ça peut avoir rapport, mais l'échantillon de mon chum n'était que de 20 millions et 40% de A, donc ça fait moins de zozos potentielles. Je suis certaine que cette technique vous aidera aussi à avoir une meilleure sélection. Et oui, sur le forum, je crois que je suis le premier "témoignage" et pour nous, c'est positif comme résultat. Espérons que cela nous donne des embryons de bonnes qualités et un test de grossesse positif pendant 9 mois !!! Very Happy

@DAUPHY : Encore du stress, mais je suis certaine que tout sera ok.

Perso : Transfert samedi à 11h10.

Bonne nuit les fivettes !!! Xxx  

Iris77

Posté le: 12 juin 2014 19:13:13 EDT  
Bonsoir,

Chopineau - très belle récolte pour toi! super, le plus difficile est derrière toi maintenant.
J'ai sauté de joi ( bon, juste dans ma tête puisque j'étais au bureau quand j'ai lu ton message Smile) mais ce que tu dis par rapport à la PICSI c'est très encourageant! Maintenant qu'on voit comment ça fonctionne ça prend de la forme, on n'avait aucun autre témoignage ici je crois jusqu'à maintenant.
Quand tu dit qu'il y avait très peu de zozos qui ont adéré à la substance, as-tu une idée un peu du pourcentage, tse, considérant la fragmentation de mon homme qui est plus élevée encore que celle de ton chum, je m'inquiète un peu disons.
As-tu eu entre temps l'heure de ton transfert samedi?

Optimiste - bonne chance pour ton echo demain!

Dauphy - tu fais bien de rester calme. Hmmm, tu as un petit coquin là!
Tu as raison pour la durée, c'est juste que je me disais que peut-être ça impliquerait un début plus rapide aussi. Je pense que je suis impatiente:)

Juliette - chère Juliette...tu devrais faire semblant de prendre congé plus souvent, comme ça tu sauras que les contracts arriveront au bon moment Smile
Comment je me sens, hmmm disons qu'après avoir été dans une position «d'objet» les 3 derniers mois, maintenant que je suis finallement un «sujet» dans l'action, j'ai un drôle de feeling...comme si ça ne m'arrivait pas à moi:) Mais je vais le sentir vite quand je commencerai les pic-pic:)

Perso: j'ai eu des crampes de règles aujourd'hui....elles ne devraient pas être loin.

Bonne soirée!  

Se connecter pour répondre