Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Iris: 50/50 c'était les chances d'entendre le coeur à 10 semaines et 3 jours. pas que la grossesse se poursuive. Le début des injections dépends plus de l'horaire de la clinique (achalandage) que du protocole. Pour mon premier protocole antagoniste j'avais commencé au J-2 et pour le 2e au J-4. Donc ça peut varier probablement pour le court aussi tant que tu prends l'estrace ils ont une marge de manoeuvre. Bonne soirée Dauphy |
Iris77Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Un petit coucou à toutes. Chopineau et Inna - bonne ponction demain. Je vais penser à vous et je vous enverrai pleins d'ondes positives! Je vous souhaite que tout se passe bien, revenez nous voir quand ça sera possible. Dauphy - qu'est-ce-que ça veux dire 50/50? Si la doc. trouvait que tout allait bien pourquoi elle a dit ça? Marie-Eve - le 23 juin approche vite! Tu dois avoir hate d'être dans l'action. Optimiste - bonne echo demain! J'espère que tu verras de beaux fofos. Reviens nous donner des nouvelles. Perso - rien de spécial, 3è journée d'estrace aujourd'hui. Ça avance tranquillement. J'ai trouvé une solution pour garder les médoc. à température constante. J'ai fait des tests avec un thermomètre et différentes grandeurs d'Ice Pack dans un cooler et je pense avoir trouvé la bonne solution. Oufff, je me sens moins stressée avec ça. J'ai une question: si quelqu'un d'entre vous a eu le protocole court avec OVO, j'aimerai savoir quand on commence les pic pic d'habitude? Avec l'antagoniste je les avais commencé au jour 5. Bonne nuit! |
Bonsoir,
MissMcKenzie: C'est certain que ça aurait été plus rassurant si j'avais pu entendre le coeur. En même temps ma doc trouvait que tout était normal. De plus mes saignements ont complètement arrêté. Donc je vais patienter 2 semaines pour l'écho de clarté nucale! Bonne nouvelle que ton conjoint et toi allez plus vous voir cet été Bonne soirée Dauphy |
MissMckenzieInscrit le : |
Dommage que tu n'aies pas pu entendre le coeur. Est-ce que ça t'inquiète un peu ou la rencontre t'as bien rassurée ?
Comme tu dis, une étape de faite. C'est rien comparé à vous. Là je quitte travailler à l'extérieur de Montréal jusqu'à la mi-juillet. Je vais avoir congé les mardi et mercredi donc je vais sans doute faire les rendez-vous restants lorsque je vais revenir chez moi. Heureusement, mon amoureux travaille avec moi cet été donc on sera ensemble à voyager. L'été dernier, on était tous les deux en dehors de Montréal mais pas ensemble. J'avais trouvé ça difficile d'être séparée de lui durant 2 mois. |
Bonsoir,
Inna: il ne faut pas trop s'en faire la clinique se donne une marge de manoeuvre au cas où ils ont un peu de retard dans l'horaire. Et l'indocid, je n'en ai jamais pris pour mes 2 FIVn ( je suis allergique aux anti-inflammatoires). Donc le fait que tu aies eu ta dernière dose ne fait pas en sorte que tu vas ovuler. Bonne ponction demain. Chopineau: à toi aussi bonne récolte. Marie-Ève la majorité de celles que j'ai vu avoir des prises de sang au départ étaient des femmes avec des cycles courts. Sjete: comment ça s'est passé pour toi? Optimiste: bonne écho demain. J'espère que ça pousse bien. MissMakenzie: Une étape de fait pour toi. Juliette: ça s'en vient. Pour ma part premier rendez-vous de suivi de grossesse aujourd'hui. L'infirmière était en formation, donc ma doc a fait toutes les formalités avec moi. Nous n'avons malheureusement pas été en mesure d'entendre le coeur. Elle m'avait avertie que les chances était 50/50. Bonne soirée Dauphy |
OptimisteInscrit le : |
Chopineau ,bbpapillon,et inna : bonne ponction les filles ! Chopineau et bbpapillon une belle recolte avec de beaux ovules et une quantites raisonnable ! Et inna un bel ovule bien dodu ! : -)
Dauphy : j ai hate que tu nous donne des news de ton suivi de grossesse ! Perso : demain un autre echo allez retour ovo sur la rive sud ! En esperant que sa evolue ! |
J'ai pensé à vous les filles aujourd'hui. J'étais chez mon médecin de famille avec ma requête pour le test de chlamydia. Il me dit qu'il allait envoyer les résultats chez OVO et garder une copie dans mon dossier à sa clinique. Il me dit "je les aime bien OVO mais ils sont parfois compliqués". Je lui réponds "oui les archives c'est leur point faible". Il m'a dit qu'il avait des problèmes avec eux mais aussi avec plusieurs hôpitaux. Fait 2 ans qu'il a ouvert la clinique à Montréal et que souvent les résultats de ses patients se retrouvaient encore à son ancien hôpital... en Gaspésie !
Comme quoi on est pas toutes seules à avoir des problèmes avec les archives ! |
juliette33Inscrit le : |
Marie-Ève J'ai l'impression qu'ils font la pds pour s'assurer que tu es en phase lutéale....tu le demanderas quand tu iras ça m'intrigue Moi mon dernier cycle était de 31J et oui je commence le 18. Si j'ai encore le même ce mois-ci j'aurai mon J1 le 27 juin, mais ça m'étonnerais beaucoup, je pense qu'avec l'estrace je vais possiblement retarder d'une semaine....a voir ! Moi aussi on m'avait offert la rencontre avec une infirmière, mais je comprends le protocole et comme je sais faire mes injections j'avais pas vraiment besoin d'y aller, mais toi c'est ta 1ère fiv et c'est important qu'elle te montre le tout Sjette J'espère que ta ponction s'est bien passé, on attends de tes nouvelles ! |
ZanteInscrit le : |
J'aurai une pensée pour vous demain les filles!!!!! Ça va être la fête dans la salle de réveil! Je vous souhaite que tout fonctionne comme sur des roulettes!!!!
Des nouvelles de Sjette? |
marie_eve1Inscrit le : |
La clinique n'est pas ouverte à Qc le 23 juin, je dois donc me rendre à Mtl. Ils m'ont offert une rencontre avec une infirmière pour enseignement concernant mon protocole juste après ma PDS donc je suis bien contente. J'ai absolument aucune idée pourquoi il demande une pds à certaines et pas à d'autres?? J'espère juste que mon taux sera assez élevé pour avoir mon go! Trop hâte d'être dans l'action.
Juliette, oui mes cycles vont vite vite mais le problème c'est surtout ma phase lutéale.. elle est souvent trop courte. Ça aide pas pour un beau + naturel car souvent, il n'y a pas assez de temps pour permettre l'implantation. Mon dernier cycle était de 23 jours et mon ovulation a eu lieu au j12! De mémoire, tu débutes le 18 juin? Combien de jours a duré ton dernier cycle? |
Bonjour a toutes !
Dauphy J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles Marie-Ève Oui j'aimerais bien que tu sois ma voisine de lit !! Mais si tu as des cycles courts, c'est que ça travaille vite dans ton bedon, tu vas peut-être avoir ta ponction avant moi ! En tout cas on va se suivre vraiment de près, moi il ne mont pas parlé de pds je commence l'estrace a ma date prévue. Je ne sais pas pour certaines ils en font passer ? Tu la fais à Qc ou Mtl ? |
innaInscrit le : |
Dauphy, et puis ton tout premier rdv de grossesse ?
Marie-eve, HO yes ca approche ! Merci a toute pour les beaux mots ! Chopineau, Non effectivement 10-15 minutes de + ou de - c'est ok, ca change rien. Sur le papier c'est écrit faire l'injection d'HCG a ''X '' heure précisément alors j'avais peur que ce soit super important, surtout que la derniere fois j'avais comme instruction 23h50 et cette fois 22h00 donc je me disais que les minutes étaient important mais non en fait je stressais surtout parce qu'en FIV naturel j'ai seulement des comprimé D'indocid qui m'empeche d'ovuler spontanément et ma derniere dose est ce soir a 21h00 ! Je stressais donc d'arriver la-bas et qu'on me disent désolé vous avez déja ovulé ... j'ai juste 1 ovule donc il est précieux ! Je suis super confiante cette fois, je me prépare déja pour le transfert vendredi ce pm je vais me faire des p'tits plats a congeler comme ca j'aurais pas a cuisiner pour quelques jours question de prendre ca relaxe j'vais avoir les filles avec moi bien sure mais on fera des activités tranquille, comme de la pate a modeler, peinture, bricolage ou jeu table et si il fait beau elles vont pouvoir s'amuser dans leur barboteuse avec moi qui surveille bien tranquille sur ma chaise a coté. J'ai des tites filles assez calme donc ca devrait bien aller ! Disons que pour 3-4 jours on va laisser faire le vélo, les grandes marches jusqu'au parc et/ou les jeux + énergique style soccer ou autre. Bon alors sur ce je vais aller au fourneau |
marie_eve1Inscrit le : |
Wow... je suis certaine que plein de + sont à venir bientôt bientôt!! Bonne ponction à celles concernées.
Juliette, on devrait suivre sous peu cette belle vague. J'ai eu mon téléphone d'OVO. PDS prévue le 23 juin. Si mon taux de progestérone est ok, je débuterai cette même journée l'estrace. Comme j'ai des cycles très courts, je devrais commencer les pic pic dès le début juillet ou peut-être même un peu avant. On sera peut-être aussi voisine de lit pour la ponction!! Dauphy, je suis heureuse que ça se passe bien pour toi. Profite de ce grand bonheur! |
ChopineauInscrit le : |
Merci à vous toutes pour les encouragements. On va se souhaiter rien de moins que trois beaux positifs !!! Et INNA, je dois me rendre chez Ovo pour 8h10. On sera peut être voisines de lits effectivement. Et qu'est ce que l'infirmière a dit concernant tes 10 minutes d'avance ? Moi, je l'ai faite à 21h07 au lieu de 21h10, car j'étais seule avec mon fils à la maison et il voulait que je joue avec lui. Cependant, je pense pas que ça soit bien grave...
Bonne journée les amies ! Xxx |
Jos28Inscrit le : |
Bonnes ponctions à toutes les concernées!!!
|
innaInscrit le : |
Bonsoir,
Injection d'HCG faite mais oups avec 10 minutes d'avance, je prépare tout d'avance et normalement j'attend patiement l'heure exacte donné par l'infirmiere pour injecter mais la je sais pas pourquoi surement un peu de stress mais bon j'ai tout préparer et injecter Je les aie appelé pour les avertir, j'espere que ca change rien ... C'est la premier fois que ca m'arrive !!!! Ca me stressait un peu que se soit aussi vite, depuis ce matin je me disais: l'ovule sera moins bonne ... mais je me suis rassuré en allant voir tantot dans les papier de ma 2 ieme série de FIV et j'ai pue confirmer que pour ma 2 ieme fille j'ai aussi eue un écho a J6 et une ponction a J8 donc exactement comme cette fois bref tous les espoirs sont permis car j'ai eue droit a un beau + ce mois la apres 2 FIVn sans transfert donc on croise les doigts pour qu'il arrive la meme chose cette fois-ci Mon chum lui est ravi de pouvoir etre présent ! Bon rdv Dauphy Bonne ponction a chopineau et Bbpapillon, et comme dit Dauphy nous allons p'etre etre voisine de lit, moi je dois m'y rendre pour 7h30 ! Ca bouge pour plusieurs c'est l'fun ! Sur ce bonne soirée et/ou bonne nuit, moi j'vais me coucher. A+ |
Chopineau 3 ponction en même temps ça fait de l'action, on va avoir des bonnes nouvelles mercredi ! Je te souhaite des beaux ovules matures de 1ère qualité Dauphy Bon 1er rdv de grossesse demain ! Iris Ça y est c'est enfin commencé Inna Wow déjà ! En plus tu vas avoir du sperme frais, je te souhaite une belle ovule dodue et une fécondation parfaite Optimiste J6 Ça avance et ça va aller de plus en plus vite, je te souhaite des follicules bien performants ! Perso J'ai bien hâte de vous suivre ! |
Bon suivi Dauphy !
Bon début de protocole Iris. Cette fois-ci c'est la bonne j'ai confiance..! C'est le fun plein d'action ces temps ci pour plusieurs filles. Bonne ponction à celles à qui ça arrive dans les jours à venir. |
Bonsoir,
Inna: wow ça avance vite. Ça m'avait fait ça mon premier cycle en FIVn. Le deuxième cycle j'avais une réelle tortue. Bonne chance pour ta ponction mercredi. Chopineau: toi aussi la ponction s'en vient. Inna et toi risquez de vous croiser dans la salle de réveil. Iris: bon début de protocole. Optimiste: ça avance pour toi aussi. Vous allez vraiment être plusieurs à vous suivre ce mois ci. On a vu des mois où tout le monde étaient en attente de faire des tests... Bon moi il faut que me me lève plus tôt demain pour aller à mon rendez-vous. Il est à 8:00 demain matin. Habituellement je prend le train de 8:00... Bonne soirée Dauphy |
OptimisteInscrit le : |
Chopineau ,bbpapillon et inna : ca avance vos follicules !! Bonne ponction les filles
Dauphy : c etait aujourd hui ton suivi de grossese ? Iris : bon debut de protocole Perso : echo a j6 aujourd hui lentement mais surement on augmente le bravelle a 150 ! 2 eme echo mercredi ! |