Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Dauphy

Posté le: 12 juin 2014 18:40:21 EDT  
Bonsoir,
Optimiste ne désespère pas. Des fois c'est mieux lentement mais surement.

Chopineau: Bonne nouvelle pour tes ovules. Ce que vous vouliez c'était moins pour avoir une meilleure qualité. Ça semble bien parti et tu en as assez pour avoir quand même plusieurs embryons.

Inna je crois qu'il n'y a jamais de moment parfait.

Pour moi, encore une inquiétude je me suis remise à saigner ce midi Crying or Very sad Bon on reste calme et on attend.

Bonne soirée
Dauphy 

Optimiste

Posté le: 12 juin 2014 13:57:13 EDT  
Chopineau : merci c est vrai que tu m encourage ...vendredi je serai a 10 jours de stimulation et j espere commencer orgalutran ! 

Chopineau

Posté le: 12 juin 2014 10:52:50 EDT  
@OPTIMISTE : Si ça peut t'encourager :
Fiv 1 : 3 écho, orgalutran j11( j6 stimulation ), ponction j18
Fiv 2 : 4 écho, orgalutran j8 ( j6 stimulation ), ponction j15
Fiv 3 : 3 écho ( mais un peu plus que c'était 4, mais ok finalement à cause de ma pds ), orgalutran j12 ( j9 stimulation ), ponction j17

Donc, c'est variable et j'ai jamais ovulé avant la ponction. Very Happy

Perso :
Résultats :
15 ovules ponctionnées
10 matures
7 fécondées normalement et peut être un 8eme embryon ( 1/2 signes observés )
Technique picsi : Très très utile, car très peu de zozos ont réagit, donc précédemment, il y avait sûrement des zozos fragmentés sélectionnés, car même s'ils sont fragmentés, leurs apparence est normal. C'est une très bonne nouvelle !!!
Tel ce pm de l'embryologiste pour l'heure de mon transfert samedi.

Je m'en vais faire une petite sieste. À plus tard, les fivettes ! Xxx

inna

Posté le: 12 juin 2014 08:25:45 EDT  
Ho choupineau je suis contente pour toi et ta belles récoltes !

Vive les FIVs quand les ovaires répondent bien c'est transfert presque qu'assurer et en plus parfois des brybry au congélo, haaa que j'aimerais avoir des ovaires productives *** soupir***

En fiv naturelle
ya des avantages mais aussi des inconvénients ... c'est un coup chance chaque mois .... mais bon la bonne nouvelle c'est qu'on peux recommencer dans ± 14-15 jours !

C'est juste plate parce qu'en juillet c'est un moins bon timing car c'est la fete de mes 2 puces, donc party a organiser mais pas évident quand on sait qu'on sera en processus faudra trouver la date idéale qui entrera pas en conflit avec une ponction ou pire un transfert ...
Si c'est au moins d'aout c'est aussi pire car nous prévoyons faire un petit voyage sur a old orchard ...
Et je veux surtout pas repousser le tout en septembre, c'est loin et pas mieux car c'est la grande entrée a la maternelle pour ma grande, bref ya pas de ''bon'' moment ! On va donc laisser ca entre les main du destin et espérer que tout se place !

Bonne journée a vous toutes,
ici magasinnage avec ma mere question de changer les idées !
A+  

Optimiste

Posté le: 12 juin 2014 06:59:19 EDT  
Chopineau : je suis contente pour toi !

Iris : ton tour s en vient et tu as raison c est plus long et je le savais car c est ce qu on voulait donc je reste positive !

Dauphy : as tu un feeling pour le sexe ?? Je sais que sais juste un feeling mais je suis curieuse ! Smile

Juliette : non sur la rive sud c est juste les echo et prise de sang ...tout le reste c est a MTL

Bonne journee les filles ! 

Chopineau

Posté le: 12 juin 2014 00:18:04 EDT  
Hé lala !!! Vous avez de la jasette les filles aujourd'hui ! J'ai pas eu le temps de toutes vous lire. Very Happy

@INNA : Désolée pour ta ponction blanche... Ça doit être décevant. Un peu de repos et tu seras prête à recommencer encore plus déterminée ! C'est ça qui est ben plate en fiv nat. C'est pour cela que j'ai jamais voulu essayer.

Perso : Le décompte final : 15 ovules !!! J'étais très contente !!! J'aurai été très déçues en avoir encore une tonne. Mes pds étaient belles, aucun liquide dans mon abdomen et après ma petite sieste de pm, j'avais même plus de crampes. La doc m'a prescrit du cabergoline pour prévenir l'hyperstimulation , car en haut de 14, ils le donnent automatiquement, mais je ne suis pas à risque. Donc, prochaine étape : tel de l'embryologiste demain matin. Mon chum avait 20 million avec 40%. C'est pas énorme, mais c'est à la limite du "normal".

Donc, je vous lis toutes demain et je vous reviens avec des nouvelles. J'ai marché comme une bonne tantôt, un des petits lapins à mon fils s'est échappé. Ça pas été une journée trop reposante... Ouff ! Wink   

Dauphy

Posté le: 11 juin 2014 22:10:38 EDT  
Bonsoir,
Juliette: tu fais bien d'apporter avec toi.

Iris: je crois que la différence est surtout la façon de faire la stimulation qui varie (plus intense et moins longue). Pas nécessairement le moment de commencer.

Bonne soirée
Dauphy 

juliette33

Posté le: 11 juin 2014 21:49:15 EDT  

Dauphy Ça se peut fort bien que je n'aie pas besoin de les emporter, mais comme tu dis on sait jamais et je ne voudrais pas être obliger de revenir a Qc les chercher Confused

Optimiste Merci je vais pouvoir prévoir 4-5 heures pour m'y rendre...ouff c'est long...Font-ils les ponctions sur la rive-sud ? Tu as beaucoup de follicules c'est bien partie ! Very Happy Pour Chopineau je l'ai su sur FB, je la laisse vous annoncez elle-même sa journée, mais je peux vous dire qu'elle est contente du résultat et va bien Wink

Iris Tu parles que ça va me faire du bien une semaine de congé ! La semaine passée j'ai annoncé ce congé et je me suis fait bombarder de contrats Laughing J'espère avoir fini avant mon départ. Ta stimulation commence très bientôt comment te sens-tu ?

Iris77

Posté le: 11 juin 2014 20:30:57 EDT  
Bonsoir les filles,

Dauphy - merci pour ta réponse visant le début du protocole. Je vois que c'est le même principe, je pensais qu'étant donné qu'il soit «court», le tout serait plus «court» et que, par conséquence je commencerai plus rapidement. Mais bon...plus court peut-être ça veut dire juste plus intense vue que les doses sont plus élevées, en fait une - Ménopur - mais le supréfact agit aussi comme stimulant au début.

Juliette - tu n'auras aucun problème à t'occuper des médocs. Ça prend juste un congélateur aux alentours:) Que ça va faire du bien une semaine à la campagne juste avant de commencer le protocole !
Mon jour 1 est prévu pour dimanche si cycle de 28 jours, mais depuis que je fais des traitements mes cycles varient entre 27 et 30. En tout cas, c'est pour bientôt!

Inna - je suis désolée pour toi! quand on pensait à nos options, ma doc. nous avait dit que pour la FIVn il faut s'armer de patience, qu'il y avait souvent toutes sortes de raisons pour que ça soit reporté plusieurs fois avant un transfert....ce n'est que partie remise, la prochaine fois sera la bonne!

Optimiste - moi je te dirais de ne pas trop t'en faire avec le nombre d'écho. Chaque situation est différente, parfois ça prend quelques jours de de plus de stimulation, mais ça ne veut pas dire qu'il y a ou qu'il y aura un problème.
Et je ne crois pas non plus que la stimulation prolongée un peu entraine automatiquement un taux élevé de progesterone et donc pas de transfert. Comme pour Dauphy, il y en a d'autres ici où tout s'est bien passé malgré des jours supplémentaires de pic-pic. Moi aussi j'ai eu besoin de 2 jours de plus je crois.
Essaie de relaxer et de voir le positif dans tout ça, c'est le plus important.
Bonne continuité.

Chopineau - comment ça va? donnes-nous des nouvelles.

Bonne soirée! 

Optimiste

Posté le: 11 juin 2014 19:34:06 EDT  
Dauphy : merci Very Happy ...je continu a faire confiance aux medecins ! 

Dauphy

Posté le: 11 juin 2014 19:27:09 EDT  
Bonsoir,
Chopineau: j'avais oublié, j'espère que la ponction s'est bien passée. Bon repos.

Optimiste: je ne suis pas bonne à tout noter, mais j'ai essayé de calculer de mémoire, et je crois que j'ai commencé l'orgalutran à 10 jours de stimulation. Mes fofo poussaient lentement. J'ai eu 4 écho ils ont hésité pour la 5e et finalement ne l'ont pas fait au regard de la prise de sang.

Bonne soirée
Dauphy 

Optimiste

Posté le: 11 juin 2014 19:12:53 EDT  
Dauphy : tu m enleve une epine du pied !! Ponction a j 18 ! Et tu as commencer le cetroitide ou orgalutran a j combien ? Et tu as eu combien d echo ??
Desolee de toutes mes questions mais dans le passe j avais ma ponction a j 10 donc la j etais un peu decourager et j avais peur d ovuler vue que je n ai pas de cetrotide encore ,..

Optimiste

Posté le: 11 juin 2014 19:07:49 EDT  
Juliette : oui je suis allee 3 fois sur decarie pour des tests ...le probleme c est le trafic une fois sa m a prit 4 heures me rendre donc tout ce que je peux faire sur la rive sud je le fais !
Pour les fofo j en ai 8-9 a droite et 6-7 a gauche ...vendredi sa sera ma 3 eme echo j espere ne pas depasser 4 !!!!!!

Comment as tu su pour chopineau ? Je ne voit rien de son message ?? 

Dauphy

Posté le: 11 juin 2014 19:05:37 EDT  
Bonsoir,
Inna: c'est vraiment plate pour le follicule vide. Passer le processus et ne pas avoir de transfert, c'est toujours décevant. Au moins tu sais que tu pourras recommencer tout de suite pas besoin d'attendre. Prends le temps de t'en remettre.

Iris: pas de problème pour le 50/50. Heureuse que tu aies trouvé une solution pour tes médicaments.

Juliette: moi j'avais tout apporté à Charlottetown pour finalement commencer le soir de mon retour, mais mon J-1 c'était bel et bien pointé pendant le voyage. Sait-on jamais...

Optimiste: J'ai eu ma ponction au J-18, et eu mon transfert sans problème des fois ça dépend de l'âge aussi la progestérone monte moins vite chez les vieilles poules à ce que j'ai compris Wink Lentement mais surement.

Sissi: comment vas-tu?

P'titlouloup: tu ne devais pas rencontré Dr Ménard cette semaine?

Bonne soirée
Dauphy 

juliette33

Posté le: 11 juin 2014 18:45:36 EDT  

Iris Je me rends compte qu'on tient vraiment a nos médoc hen ?! Moi ça va être moins compliqué je vais passer mes journées la bas, donc je pourrai vérifier souvent dans la journée la température du cooler Wink Tu attends ton J1 pour quand ?

Inna Ah non ! Je suis vraiment désolé pour vous Sad Et oui malheureusement ça arrive quelques fois que le follicule soit vide. Mais gardes espoir ma belle Wink

Optimiste Merci, ça va me donner une idée pour quand j'irai, es-tu déjà aller a celle de MTL boul. Décarie ? Wink A ce que je vois tu as un écho aux deux jours....On m'avait dit que j'en aurai 4 au maximum, penses-tu en avoir + ? C'est-tu combien de follicule tu as environ ? C'est bon à savoir pour le taux de progestérone, ça éclairci pleins de chose dans ma tête ! Ça veut peut-être dire que quand on a un cycle court (au naturel) on a moins de progestérone que la normale et quand on a un cycle long elle est élevé.... Rolling Eyes

Chopineau Tu as eu une belle récolte ! Je te souhaite de bonne nouvelle de l'embryologiste demain et reposes-toi bien Smile 

Optimiste

Posté le: 11 juin 2014 15:52:25 EDT  
Dauphy : c est plate ca que tu n as pas entendu le coeur...mais je suis certaine que tout est ok ! Surtout si ton doc t as dit qu elle n etait pas inquiete !

Inna : je te comprend d etre decu ....c est plate quand tout va bien et que finalement tu as une mauvaise surprise de meme....lache pas et repose toi!!

Les filles j ai hate d avoir de vos nouvelles de votre ponction!

Perso : echo a j 8 on augmente le memopur a 150 et toujours bravelle a 150 mais follicules sont pas ben ben gros au alentour de 10 donc 3 eme echo vendredi et encore un autre aller retour ! J espere commencer l orgalutran vendredi .... Et le doc m a apris quelque chose plus la stimulation est longue plus le taux de progesterone risque d augmenter et a ce moment la il ne transfert pas en frais Sad j espere que sa ne sera pas mon cas ....

Juliette : ca me prend 2:30 h me rendre sur la rive sud porte. Porte  

inna

Posté le: 11 juin 2014 15:04:45 EDT  
Dauphy,
Contente que tout ce soit bien passé pour ton premier suivi de grossesse, t'en fait pas pour le petit coeur, c'est effectivement une chance de l'entendre. Aux filles j'ai eue cette chance les 2 fois au premier rdv mais étrangement toutes mes amies enceintes de garcon ne l'ont elle pas entendue bref c'est rien de scientifique mais je te prédis un garcon Smile 

inna

Posté le: 11 juin 2014 15:00:41 EDT  
Bonjour les filles !

Malheureusement pour nous les nouvelles ne sont pas bonnes Sad
Pour une raison inconnue mon follicule était vide !!!!!!! Donc pas l'ovule , pas de fécondation et pas de + possible ce mois-ci ...
Le médecin n'avait aucune explication a nous donner, c'est malheureusement une chose qui arrive dans environ 10% des cas en FIV naturelle et donc nous n'avons pas été chanceux tout simplement ...
Ca été tout un coup, j'ai carrément éclaté en sanglot dans la salle mais bon nous ne pouvont rien y faire. On doit attendre encore une fois mes prochaines regle et tout recommencer en juillet.

Haaaaaaaaa les hauts et les bas de la FIV .... moi qui croyait que ce serais + facile pour la troisieme fois mais non les échecs nous rentre dedans avec autant d'intensité et d'émotions. On passe de l'espoir puissance maximum a un découragement total ...
Nous allons laisser retomber la poussiere, prendre le temps encaisser ce nouvel échec et ensuite je sais que nous pourront retrouver l'espoir pour le prochain cycle.
Moi qui disais au troisieme je ne m'acharnerais pas si au bout de 4 essais rien ne fonctionne j'abandonne, mais oups une fois dedans je dois avouer que je ne suis pas certaine de vouloir abandonner si ''vite''

J'espere maintenant que mes copines de cycles ont eue + de chance !

Iris77

Posté le: 11 juin 2014 12:39:20 EDT  
Bonjour,

Une grosse pensée pour chopineau et Inna!

Dauphy - en relisant ton post à tête reposée je vois bien c'est quoi le 50/50 Smile mais hier soir...ma tête ne fonctionnait plus à ses pleines capacités. L'important c'est que tout va bien!

Juliette - tu va me suivre de près!
C'est un peu plate d'avoir à amener tes médocs avec toi. Mais, en autant qu'on a la possibilité de s'assurer que la temp. reste dans les marges respectives, et constante le plus possible, c'est faisable. Moi ce qui me stressait c'était que je n'était pas à la maison de la journée et donc que je ne pouvais pas le faire. Maintenant on s'est organisé avec mon homme, il va aller vérifier sur l'heure du midi et moi en arrivant le soir. C'est moins pire...
Ça me fait penser à Dauphy qui a dû les amenés en voyage par avion, et regarde comment ça lui a porté de la chance Smile

Bonne journée!  

juliette33

Posté le: 11 juin 2014 09:13:37 EDT  

Missmckensie Ton médecin fait bien de garder une copie Laughing C'est vraiment le fun que ton conjoint travaille avec toi Very Happy

Optimiste Bon écho ! Ça te prends combien de temps pour aller sur la rive-sud ?

Inna et chopineau Belle ponction a vous 2 les jumelles de cycle !

Dauphy Je suis contente que tout soit normal pour toi. Tu verras dans 2 semaines ton petit bébé, ça va être magnifique Wink

Iris Contente que tu es trouvé la solution pour garder tes médoc au frais, je crois que je vais devoir faire comme toi.....je pars 2 jours après le début d'estrace pour une semaine et je n'ai pas vraiment le choix de traîner mes médocs avec moi au cas où mon J1 se pointerait de bonne heure Confused Je vais être en campagne sans air climatisé, alors vive les icepack Cool

Perso Dans moins d'une semaine je commence Estrace !!! Razz  

Se connecter pour répondre