Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ChopineauInscrit le : |
@DAUPHY ET ZANTE : Merci les filles !
@IRIS : Et c'est parti pour toi aussi ! @INNA : On sera trois en ponction mercredi : toi, moi et Bbpapillon ! |
innaInscrit le : |
Bonjour, J'ai pas beaucoup de temps, donc je vous aie lue en diagonal et j'ai pas le temps d'écrire sauf que je tenais a vous dire que c'est un départ pour moi, résultat de mon écho de ce matin, j'ai un follicule de 18 mm déja et oui J6, j'attend le téléphone cet apres-midi pour savoir a qu'elle heure je dois faire l'injection d'HCG ce soir et ponction prévue mercredi !
Ca se passe exactement pour ma deuxieme, avec un cycle en accélérer ! la bonne nouvelle c'est que tout va se passer avant le voyage de mon chum qui part dimanche ±15h00 Il a donc fait son échantillon a congeler pour rien mais bon c'est un bon ''back-up'' Bon je retourne a mes filles qui ont dormie dans l'auto en revenant de montréal donc elles refusent de faire leur sieste ce pm ... |
ZanteInscrit le : |
Chopineau, je te souhaite la meilleure des chances pour cette semaine!!!
|
Iris77Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Wow, il y a eu de l'action cette fin de semaine! Chopineau - t'es vraiment une bonne ré (pondeuse ) et tant mieux! Bien que tu as encore beaucoup de fofos, c'est quand même approx. la moitié de ce que tu avais avec l'autre protocole ce qui est super. Inquiètes-toi pas pour la qualité, tout va bien aller. Bonne ponction mercredi avec le moins d'inconvénients possibles. Je vais penser à toi. Sjette - tu as sûrement eu ta ponction au moment où j'écrie. J'espère que tout s'est bien passé, donne-nous des nouvelles quand tu pourras. Dauphy - c'est fou comment ça a passé vite! demain t'auras ton premier r.v. de suivi de grossesse. J'en reviens pas! Tu nous raconteras sûrement comment ça c'est passé j'espère Perso: j'ai commençé l'estrace hier, c'est parti pour moi aussi. Concernant la discussion en lien avec le programme, je m'inquiète moi aussi pour certaines choses, mais sans me laisser trop affectée non plus pour le moment bien que je me pose beaucoup de questions. Je trouve que l'information n'est pas encore clairement déscendue, ou peut-être que c'est moi qui ai pas eu le temps de tout passer au peine fin pour avoir une bonne opinion. Alors, je préfère me concentrer sur le traitement que je viens de débuté et je vais tenter d'avoir plus de clarifications avant de m'emporter. Ah, MissMckenzie - juste à lire ce que tu as écris par rapport au commentaire du médecin - que les couples infertiles devraient être dirigés vers l'adoption avant la procréation assistée - et j'ai ressenti la rage monter! Personne ne va me dire à moi comment me diriger dans ma vie, et quel choix je devrais faire !!!!! Quel crétin, j'en reviens pas! Bonne journée! |
DauphyInscrit le : |
Chopineau: ça avance. Tu seras bientôt une couveuse:-)
Bonne journée Dauphy |
Bonsoir les fivettes !
Écho de ce matin : Au moins 10 follicules de 15mm et plus. Pds ok, pas d'hyperstimulation en vue... Endomètre 12mm. Déclenchement demain soir, donc ponction mercredi et transfert samedi. Ça avance, ça avance !!! Bonne nuit ! Xxx |
ZanteInscrit le : |
Sjette, mon doc ne m'avais pas prescrit d'Ativan avant la ponction. En le mentionnant aux infirmières, le doc de service a ajouté un petit quelque chose dans le cocktail par intraveineuse. Et honnêtement, la piqure dans le col est inconfortable mais elle dure 2 secondes. Ensuite, en respirant et relaxant, ça se passe bien. Beaucoup plus de peur que de mal, et je suis LA PLUS PEUREUSE au monde!!!!! Courage, tout ira bien!!!!!
|
juliette33Inscrit le : |
Dauphy Oupps ! Je me suis mal exprimé pour le tec je voulais dire que ce n'était pas le plus cher.... |
Dauphy Je suis d'accord que le tec est d'être le plus cher, alors je serai prête a payer pour. Pour l'instant je vais focusser sur ma fiv actuelle et avoir mon bébé avant que tout change Sjette Pour la ponction le mieux c'est d'être le plus détendu possible, comme Dauphy dit si tu prends un ativan ça va beaucoup t'aider Marie-Ève La limite d'un enfant n'est pas encore accepté donc on peut toujours espérer ! Si tu commences l'estrace le 25, ta place est donc réserver alors je ne crois pas qu'il faut s'inquiéter pour ça Il a fait chaud aujourd'hui ouff ! On est entrain de refaire le patio et en plein soleil c'est épuisant Mais quand ça va être fini on va pouvoir relaxer dessus avec un beau gazébo |
marie_eve1Inscrit le : |
Je me joins à celles qui craignent l'abolition du programme de gratuite. Je serai exclus de toute manière s'ils resserrent le programme sans l'abolir car nous avons déjà un enfant. Croyez-vous qu'ils pourraient mettre tout ça en place des l'automne? Je me dis aussi qu'il y aura peut-être une montée fulgurante des demandes de fiv dans les prochains mois ce qui pourrait créer de nouveau une liste d'attente..
De mon côté, je regrette maintenant d'avoir retardé volontairement mon premier essaie ? début de l'estrace prévu le 25 juin. Bonne chance à celles qui sont en plein traitement! |
Bonjour,
MissMakenzie: c'est bon que ton conjoint ait fait ses prises de sang. Surtout qu'il y va de reculons un peu. Maintenant à toi de faire tes tests . SJete: pour la ponction c'est certain que c'est un stress. Essaye de rester détendue et n'oublie pas de respirer. Ça aide à ce que ça se passe bien. Avec l'ativan la veille et le jour même et la médication habituellement même si c'est inconfortable, c'est tolérable. Chopineau: On n'est pas rendus là. Et tu auras ton + avant les changements C'est décidé cette fois-ci c'est votre tour. Mais tu sais 1200$ ça se trouve, ça s'accumule (c'est 24$ par semaine), ça s'emprunte, etc. Et si le crédit d'impôt se maintien une partie te reviens dans le temps des impôts. Ce n'est pas comme trouver 10 000$... Quand on a un but on fini par trouver des moyens et être créatif, se serrer la ceinture encore plus etc. Pour moi, il était important que mon enfant puisse avoir accès aux informations sur son géniteur, j'ai donc réussi, tant bien que mal à payer les 700$ par essai pour avoir une ID ouverte. J'ai refait mon budget d'épicerie, intégrer plus de légumineuses, diminuer la viande, arrêté de m'acheter des cafés au bureau ( je le fais moi-même ça coûte une faible fraction du prix), fait mon lunch de façon systématique, couper les sorties (cinéma, théatre), etc. J'en suis venue à bout. Oui c'est un bon montant mais c'est quand même pas complètement hors de portée. Ne te décourage pas avant d'être rendue là. Tu n'auras peut-être jamais à t'y rendre d'ailleurs. Bonne journée Dauphy |
@DAUPHY : Oui, espérons de beaux plus pour moi et JULIETTE, mais même si on a des cocos aux frais, si on a pas les moyens de payer 1200$, on devra les détruire. Ça je trouve ça atroce. J'espère juste pas en avoir trop de congelé... En plus, avec mon corps qui réagit bcp, ça s'annonce pour bcp de perte...
@MISSMCKENZY : C'est un coup à donner tous ces tests. Après vous allez pouvoir vous concentrer à la création de votre futur bb. Je suis d'accord avec toi, les médias ont l'infertilité dans leur mire... Ils s'acharnent sur nous, quand nous la seule chose que l'on veut c'est donner la vie... Me semble que c'est une belle chose... Mais, plusieurs nous voient comme des capricieuses. @SJETTE : Moi, je devrais avoir ma ponction mardi. Tu es suivie à quelle clinique ? Ça sera ma troisième ponction. La douleur, c'est endurable. C'est certain que plus que tu as de fofo, plus c'est douloureux. Mais moi à ma deuxième, j'en ai eu 29 ovules et c'était pas si terrible. Bonne ponction ! |
sjetteInscrit le : |
ponction
Bonjour tout le monde, ma ponction est lundi matin.... je dois avouer que je commence à capoter un peu. J'ai vraiment hâte, mais j'ai aussi très peur de la douleur....déjà que je trouve les échographies endo douleureuses ..... Ils vont probablement être obligé de congeler le tout parce que j'ai les hormones dans le tapis et donc, à risque d'hyperstimulation. Est-ce que quelqu'un sait si les chances de réussite diminues dans ce cas là ?? bon.....je vais essayer de respirer par le nez et de me calmer les hormones !!! Qu'Est-ce qu'on ferait pas pour avoir un petit loup dans ses bras !!! On lâche pas !!! |
MissMckenzieInscrit le : |
Merci pour vos bons mots les filles. Et merci Zante, Juliette et Iris de m'avoir fait voir un autre aspect de la situation. Des fois, j'ai le nez tellement collé sur la situation et comme mon chum a déjà un enfant, je ne réalise comme pas vraiment que la situation l'affecte lui aussi.
Il est allé faire la série de prises de sang mercredi, autant celles prescrites par Dr. Ménard que par Dr. Zini. C'est maintenant à moi de m'atteler à ma série de tests. Je vois d'ailleurs mon médecin de famille mardi pour le test de chlamydia (moins d'une semaine entre mon appel et mon rendez-vous j'ai tellement le gros lot !) et j'irai durant mes congés faire mes autres tests. Dauphy : Te voilà maintenant rendue à l'étape de la grossesse "au naturel"..! C'est super que les saignements soient maintenant chose du passé. J'espère que tout se passe bien et que la fatigue va bientôt faire place à l'énergie retrouvée du 2e trimestre. C'est inquiétant toute cette remise en question du programme. Dans La Presse de ce matin, une éditorialiste disait que les bénéfices annoncés de diminution de grossesses multiples et de diminution de soins en néonatalogie ne s'étaient avérés que la première année et que les coûts étaient maintenant plus élevés qu'avant la gratuité. J'ai l'impression que les médias se sont donnés le mot pour "varger" sur le programme et créer un mouvement de société pour permettre aux libéraux de l'abolir et avoir l'air d'un bon gouvernement. Ça me fait bien de la peine. Il y a un peu plus d'une semaine je me suis emportée en entendant le Dr. Yves Lamontagne dire en entrevue à l'émission de Marie-France Bazzo que les couples infertiles devraient être dirigés vers l'adoption avant la procréation assistée. Heu, pouvons-nous décider comme couple si l'adoption est faite ou pas pour nous ? J'avais l'impression qu'on nous disaient de fermer notre gueule et de prendre le bébé/l'enfant qu'on voudrait bien nous faire la charité de donner. Bref, ce ne sera pas la dernière connerie que l'on va entendre !! |
Bonjour,
Chopineau: hier de ce que j'ai vu de la conférence de presse, ils parlaient en effet d'une décision en automne pour une entrée en vigueur au printemps. Même majoritaire, des lois et politiques c'est long à écrire (je sais j'en écris pour gagner ma vie ) Ils parlaient en effet d'un enfant par couple, mais ne mentionnaient pas non plus ce qui va se passer avec les gens qui ne seront pas/plus admissibles. Présentement si on épuise nos 3 essais en FIV sans avoir de + il y a moyen de payer pour continuer, est-ce quelque chose qui va se poursuivre si le programme n'est pas aboli, ça pas un mot là dessus. Mais je les vois mal dire qu'il n'y a pas moyen de de payer pour poursuivre s'ils limitent les choses ainsi. S'ils abolissent le programme complètement ça va être un retour à ce qui se passait avant, les gens qui ont les moyens, ou sont prêts à s'endetter, vont avoir accès. On devrait aussi observer une ré-augmentation des grossesses multiples et des complications de ces grossesses qui coûtent énormément en frais de néonatalogie (un des principaux buts du programme au départ était de limité ces cas). De ce que j'ai pu voir les frais pour un TEC sont autour de 1000-1200$ sans compter la médication. Mais je les vois mal, si le programme est maintenu et qu'ils limitent à un enfant par couple, dire non vous ne pouvez pas faire un TEC (même à vos frais) si vous avez des embryons congelé. Ils se retrouveraient avec des poursuites sur les bras dans le temps de le dire. Je suis confiante que toi aussi comme Juliette, tu auras ton + et des cocos au congélo avant que les choses ne changent. Il faut penser positif! Et leur envoyer notre opinion pour essayer d'influencer les choses. Bonne journée Dauphy |
@DAUPHY : Plus de saignement ! C'est merveilleux. Tout va être rentré dans l'ordre ! Pour les embryons congelés, j'ai hâte de voir leur décision. J'espère juste qu'on ne sera pas obligé des "jeter" si on a pas les moyens de faire un transfert. Ça va être délicat me semble... Et de la façon dont ils parlent, ça serait un enfant par couple et non un enfant "payé" par le programme. En plus, selon mon chum, si Couillard décide de mettre des balises ou même d'abolir le programme, il pourrait le faire dés l'automne avec son projet de loi et qu'en plus ils sont majoritaires... Ça sent vraiment la fin pour nous..
Et tu as pris open ID. C'est une bonne chose pour l'enfant je crois. Ça vaut la peine de payer pour cette "ouverture". |
Bonjour,
Juliette: on va croiser les doigts et tu vas avoir ton + avant que la loi ne soit changée et tu auras même des cocos congelés pour un frère ou une soeur. J'espère que le placenta est bien près à prendre le relai. Au moins il doit être bien recollé ça fait une semaine que je n'ai pas saigné. Mon premier suivi de grossesse est mardi. C'est fou comme ça passe vite. Dauphy |
Dauphy Oui je comprends que la limite c'est la subvention....mais pour moi j'en ai de besoin, mon chum est aux études, mais peut-être que dans 5 on aurait les moyens financiers pour payer la fiv....mais j'aurai 39 Bref j'aime beaucoup ton opinion et je vais faire comme toi l'envoyer au ministère !
|
Bonjour les filles, une belle journée s'annonce
Chopineau Ne sois pas déçu trop vite, attends le résultat final !!! Pas de signe HSO c'est bien non ? Ta ponction s'en vient Dauphy Enfin fini les piqures !!! T'inquiètes pas ton corps sait très bien que tu es enceinte et il va fournir toutes les hormones suffisantes pour ton bébé Zante Moi je trouve ça très décevant limiter a un seul enfant Merde on est pas en Chine ! J'ai un enfant de 14 ans d'une ancienne relation, mais mon conjoint en a pas est-ce que je vais y avoir droit ? Ou je dois dire a mon chum; va te trouver une autre femme qui n'a pas d'enfant si tu en veux ! Moi j'aimerais en avoir au moins 2 d'âge rapproché, je trouve ça important d'avoir au moins un frère ou une soeur.....Je savais que la fiv ne peut rien garantir, mais là c'est le gouvernement En tk j'espère que ça ne sera pas approuvé ce point là.... |
Bonjour,
Zante et Chopineau: ils ne limitent pas le nombre d'enfants, mais le nombre pour lesquels le gouvernement va subventionner... Je ne dit pas que je suis en accord avec ce qu'ils vont faire. J'espère qu'ils vont prévoir des mécanismes pour que les gens qui n'ont pas ou plus accès au régime publique puissent avoir accès à se payer les services et non rendre ça complètement illégal comme en France... Ils n'en ont pas parlé (ou je n'en ai pas entendu parlé hier) mais une des choses qu'ils voulaient remettre en question aussi était les couples homosexuels et les femmes seules. En France, il est illégal pour ces deux groupes de recevoir des services de fertilité, non seulement l'état ne paye pas mais en plus, il n'y a aucun accès légal à des services privé en sol français et ils ont même poussé la loi jusqu'à rendre illégal pour un médecin français d'aider une femme seule à trouver des ressources hors de la france J'espère qu'on ne deviendra pas si discriminatoires et qu'il y aura moyen pour quelqu'un qui veut malgré ne pas être admissible (peu importe la raison) d'avoir des services privé. Et j'espère qu'il y aura des mécanismes aussi pour celles d'entre nous qui avons déjà des embryons au congélateur de pouvoir avoir des transferts. Bref, je crois que c'est le temps d'envoyer notre opinion au ministère. Pour ma part, c'est fait! Je leur avait même suggérer quelques endroits où ils pourraient faire des coupes dans le programme. Par exemple limiter le nombre d'inséminations qui est présentement illimité alors que la recherche démontre qu'après 6 essais négatifs les chances de réussite sont minimes. L'achat de sperme des banques ontariennes alors que la loi fédérale dit que le Canada ne permet pas de payer un donneur et que le programme ne paye pas pour l'achat d'ovules alors pourquoi payer pour le sperme. Ça pour ma part, ça devrait être comme pour les ovules soit un don altruiste, soit aux frais de la personne si on choisi de faire affaire avec une des banques qui vend. (juste mon opinion... et j'ai d'ailleurs acheté mes paillettes open ID moi-même puisque les open ID ne sont pas couvertes mais je ne crois pas que les anonymes devrait être couvertes non plus). Bref, je crois qu'il y a des moyen de rationaliser sans «jeter le bébé avec l'eau du bain» (mauvais jeu de mot). Juste mon humble opinion sur le sujet, mais je crois que si on ne prends pas action pour donner notre opinion, on perd une chance d'influencer alors que tout n'est pas encore coulé dans le ciment. Soit dit en passant quand j'ai envoyé mon avis il y a quelques semaines via le portail du MSSS, on m'a envoyé un accusé de réception et on m'a dit que mes commentaires étaient envoyé au responsable de l'étude. Bonne belle journée au soleil! Dauphy |