Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ChopineauInscrit le : |
@ZANTE : Tout à fait en accord avec toi. C'est le gouvernement qui va décider du nombre d'enfant qu'on a le "droit" d'avoir, nous les infertiles. Ridicule !
|
ZanteInscrit le : |
Pour le programme gouvernemental, le fait de limiter à un seul enfant par femme, je trouve ça particulier.... Mes enfants seront de futurs contribuables qui seront des payeurs de taxes. Pourquoi m'obliger à en avoir qu'un? Des familles qui vivent sur l'aide sociale n'ont pas de limite et peuvent avoir autant d'enfant qu'ils sont capable d'en faire. Il me semble que cette 2e situation coûte pas mal plus cher à l'état!!!!
Petite montée de lait ce matin... désolée... Allons profiter du soleil et oubliez tout ça! |
ChopineauInscrit le : |
@DAUPHY : Enfin, tu pourras vivre ta grossesse au "naturel"!
Perso : Écho mardi : fofos avec 1mm de retard, plus gros était à 9,5. 10-12 fofos. Écho d'aujourd'hui : fofos ont poussé en titi : plus gros déjà à 17mm. Et au moins 17 fofos dans la course. Avec les taux de pds, pas de valeur d'hyperstimulation. J'espère ! Surtout que c'est un protocole supposé éviter celle-ci. J'ai commencé l'orgalutran et je continu mon 225 u de menopur. Je suis un peu déçue, car ce protocole est supposé être plus léger. Sauf que mon corps réagi bcp. J'espère que la qualité des ovules ne sera pas compromise... Mais bon... On verra... Prochaine écho dimanche et la ponction devrait être mardi, donc transfert vendredi. Bonne nuit les fivettes ! Xxx |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir
Eska: bienvenue parmis les «parlantes». Merci pour les précisions. Ce que j'avais entendu aux nouvelles ce matin parlait d'abolission et non de modifications. Juliette: j'avoue que ça fait un peu peur. J'avais produit un mémoire lors des états généraux sur le programme. On va suivre ce qu'ils disent, mais les changements ne sont pas prévus avant avril 2015 à ce que je comprends. P'titlouloup: Où en es-tu dans tes démarches? As-tu maintenu ton rendez-vous pour la semaine prochaine? Pour ma part la bedaine parrait pas mal. Dernière injection de progestérone ce soir. D'un côté je suis contente de l'autre ça me stress. Bonne soirée Dauphy |
EskaInscrit le : |
Bonjour les filles. Je vous lis régulièrement en coulisse.
Je voulais juste vous faire part de ce que j'ai entendu à la radio lors d'une entrevue avec le commissaire et le Dr Barrette. On ne remet pas en question le programme, mais on veut mettre des balises. C'est à suivre cet automne. Voir l'émission radio de Dutrizac : http://m.985fm.ca/#emissions Voir l'article suivant :http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201406/06/01-4773510-procreation-assistee-un-acces-limite-propose.php Le commissaire à la Santé, Robert Salois, recommande au gouvernement Couillard d'imposer de nouveaux critères pour réduire l'accès à la fécondation in vitro financé par l'État. Les coûts du programme pourraient ainsi être diminués de 30 %, soit d'environ 15 millions $. «Le programme dans les conditions actuelles n'est pas viable ni acceptable socialement. On propose de maintenir le programme avec des balises pour la santé des mères et des enfants», a-t-il affirmé, vendredi, lors de la présentation du rapport. Voici quelques recommandations : - Créer une banque de données centralisées; - Faciliter un accès plus équitable en région; - Limiter à un seul enfant par femme; - Moratoire chez les femmes de plus de 42 ans; - Évaluation psychosociale des parents (capacité parentale); - Contributions financières des parents en fonction des revenus. |
P'titlouloupInscrit le : |
Salut les filles,
Je venais aux nouvelles et comme ajuliette voir si vous avez vu les nouvelles sur le programme qui risque d'être aboli....caline je trouve pas ca cool du tout. |
juliette33Inscrit le : |
Bonjour les filles
Je passe vite vite car beaucoup de travail.... Jos28 Wow 3 ovules - 3 J3 c'est fort Iris j'ai bien aimé ton petit mot a la fin Déception de lire ça a matin... Ça m'a découragé, j'espère qu'ils ne vont pas toutes couper.... ; http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201406/05/01-4773309-procreation-assistee-le-programme-quebecois-en-peril.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS3 |
Jos28Inscrit le : |
C'est drôle...avant de vous lire, je ne savais même pas que ça existait la FIV naturelle...et je pensais être bien renseignée! Comme quoi les médecins ne nous disent pas tout...
Je ne sais pas si c'est sur ce forum que j'ai lu ça, mais j'ai vu quelqu'un qui se posait beaucoup de questions sur l'endométriose...si cette personne se reconnait, je peux tenter de répondre à ses questions, je commence à en savoir pas mal sur le sujet, étant moi-même détentrice d'endométriose |
Jos: 12 c'est qu'il y a probablement eu un début d'implantation c'est bon signe. Et que tes 3 ovules aient fécondé et que les 3 embryons aient survécus à J-3 c'est très bon signe. Habituellement on en perd la moitié entre J-1 et J3. Donc tu as toutes les raisons du monde d'être optimiste. Tu as 2 chances supplémentaires au congélateur
Bonne soirée Dauphy |
Oui, j'ai deux embryons J3 congelés. C'est l'élément positif: mes trois seuls ovules ont été fecondés! On était supposé faire moitié naturel, moitié icsi mais considérant le nombre, l'embryologiste n'a pas pris de chance et et les a "icsifier" tous les trois.
J'ai fait ma prise de sang à 14 dpo...et mon taux était de 12?! WTF 12?! Bien sûr, trois jours plus tard, c'était 0 Vous êtes bien gentilles en tout cas, je me sens choyée de me compter parmi vous |
Jos: bienvenue! Tu fais bien de ne pas te décourager. As-tu des embryons au congélateur ou dois-tu tout recommencer le processus? Pour celles qui répondent mal, Ovo a quand même des options. Et il y a toujours la FIVn qui peut être une option dans ces cas. Ça en prend juste 1 pour avoir un +. Bonne chance
Dauphy |
Merci pour les mots de bienvenue! Je me sentais presque comme une imposteure à lire vos messages.
Je revois le doc Ménard en juillet. Je n'ai pas bien répondu à la stimulation, j'avais seulement trois ovules matures, j'ai hâte de savoir ce qu'il en pense! Je ne me décourage, mais ce que je trouve le plus difficile, c'est l'absence d'explications face à notre infertilité. Infertilité inexpliquée...j'accepte mal le diagnostic! |
Iris77Inscrit le : |
Bonsoir les amies,
Je dois vous dire que j'aime tellement vous lire, ça fait du bien de partager tous nos petits et gros bobos, de rire et pleurer ensembles, je vous aime. Sissi - tu es marrante!! Tu m'as fait rire, t'es trop cute. J'ai même lu à mon chum ton dernier paragraphe. Transgresser les règles et avoir peur après pour sa santé quel paradoxe, mais ça fait juste du bien pour la santé cette «transgression», hahaha. Non, sérieusement, comme les filles le dissent, je ne crois pas qu'il y ait de problèmes...au contraires juste des benefices:) Pour la sagesse, hmmm, si tu savais comment j'ai essayé de m'en débarrasser toute ma vie:), mais je n'ai pas encore réussi! Jos28 - bienvenue! Décourages-toi pas, tu le sais sûrement, la plupart du temps ça prend plusieurs essaies avant d'avoir notre beau plus. Juliette - même sans Ovogen, tu auras ton positif la prochaine fois! L'important c'est que tu sois en paix avec ça et ne pas le vivre comme une perte. Je comprends quand tu dis que tu te sens toi aussi infertile alors que le problème vient plus de ton homme. Je me sens comme ça moi aussi. Dauphy - je suis certaine que les foyers progressifs rajoutent une touche de charme à ton look Aria - je suis d'accord avec toi qu'une prise de sang négative est moins douloureuse que pas de transfert du tout. Je l'ai vécu en mars, ça m'a pris beaucoup de temps pour m'en remettre. Et c'est encore plus dure quand on a presque 39 ans. Les transferts negatives font partie de la game, il faut essayer encore et encore. Mais pas essayer du tout après tous ses efforts et espors et ensuite attendre presque 4 mois pour recommencer....c'est pas facile. Inna - tout va comme sur des roulettes, ça s'est bien place finalement. Optimiste - première picure de fait! bonne continuation. Zante, MissMckenzie et Juliette - que ça vient de vous ou de vos hommes, les comentaires négatifs, émotifs ou blessants ne sont que des moyens de défences, les craintes se traduisent par le fait qu'on «provoque» ou devense une éventuelle décision de l'autre visant une rupture. Comme ça on se prépare à aténuer la souffrance. Paradoxallement, c'est essentiellement de l'amour dans tout ça. Dans le même sens pour moi, mon homme aussi n'arrête pas de me parler de donneur depuis qu'on a appris qu'il a un problème de fragmentation qui pourrait être la cause principale de notre infertilité. Bonne soirée! |
Bonsoir,
Sissi: je ne crois pas que ton risque d'infection soit très élevé. Surtout au 4e jour tu as des bonnes chances que ton col était déjà refermé et si tu n'as pas de symptômes... ça devrait aller. En passant ma presbytie avait commencé avant mes démarches de fertilité. J'avais 35 ans mais c'était pas encore tout à fait suffisant pour les foyers progressifs... Là je suis dedans! Inna: ça approche pour vous. C'est une bonne chose que vous puissiez congeler et avoir l'esprit en paix. Optimiste: bon début de stimulation, je te souhaite de ne pas avoir trop d'effets secondaire. Bonne soirée Dauphy |
OptimisteInscrit le : |
Juliette : oui les injections c est comme le velo ! Sa revient vite a notre memoire !
Jos28 : bienvenue parmi nous....il faut garder le moral meme apres un negatif ! Bonne chance la prochaine sera la bonne ! Sisi: moi aussi je crois que ce n est pas tres grave .... C est pour les infections qu il ne veule pas de relation... Inna : bonne echo lundi ! Moi aussi j y serai mais sur la rive sud ! Perso : rien...2 eme injection ce soir ! On continue ! |
innaInscrit le : |
Sissi, j'ai aussi fait la meme transgression aux reglements apres la ponction et tout est ok, cette regle est surtout pour éviter les infections, donc je crois comme toi que si tu n'a apss de signes d'infections il n'y a pas de probleme.
C'est un départ pour nous, rdv lundi pour ma premiere écho et en meme temps pour mon chum en embryologie pour faire congeler un ''échantillon '' |
sissi12Inscrit le : Localisation : |
Bonjour!
Jos28 : Bienvenue! C'est toujours difficile à encaisser un négatif...Surtout que si on est en FIV c'est qu'on a eu plus que notre part de négatifs...Ceci dit, un - ne veut pas dire jamais plus de +++! Garde courage! Prends le temps de vivre cette peine. On est là avec toi maintenant!!! Ma belle Iris : Oh là là! débarrasse-toi de toute cette sagesse! Jespère que tu te rétablis bien vite! T'en fais pas, moi avec la stimulation...J'ai fait une crise de zona!!! Oui, oui! L'affaire qui affecte les personnes âgées dans 95% des cas!!! On ne sait pas comment le corps réagit aux hormones alors, dis-toi qu'au moins tu as réglé ton problème! Ne reste plus que ton +++! Dauphy: T'en fais pas, le vieillissement des yeux n'est pas fonction de l'âge nécessairement, qui sait ce que les hormones t'ont fait! Perso : Question pour vous les filles!!!! J'ai fait une petite transgression aux règlements!!! J'ai eu une biopsie de l'endomètre...Donc, pas de baignade, de bains ET de relations...Oups...Mon homme partait mardi pour un congrès pour 10 jours...Et d'une chose à l'autre...On a un peu oublié les règles! Alors, après à peine 4 jours, on s'est gâtés!!! Pensez-vous que c'est un gros risque pour ma santé? Je me dis que je n'ai pas de fièvre, d'écoulements bizarres ou de douleurs...Donc, je vais m'en tirer à votre avis? Désolée des détails mais j'Ai comme une petite inquiétude qui subsiste! Merci! Bonne journée! |
juliette33Inscrit le : |
Bonjour mesdames
Dauphy Désolé pour tes foyers, je n'en ai pas encore mais je sens que ça va venir assé vite Pour Ovogen, je vais passer mon tour, j'aurais bien aimé mais là mon chum est dans le jus au travail et il sait que pour la fiv on va aller souvent a Mtl, alors c'est un allez-retour de moins a faire... Inna Un J1 c'est un départ Aria Je te souhaite un bon protocole a ta prochaine fiv Iris J'espère que tu as moins mal aujourd'hui, un bon cas de réglé au dossier ! Oui j'ai des regrets, j'aurais aimé faire Ovogen, même si j'aurais été dans le groupe témoins, j'aimerais que ça devienne un jour approuvé et qu'on utilise toujours nos cellules pour nos cocos Zante J'aurai 34 aussi en septembre Et mon chum a eu 26 en avril... Je te comprends même si ma situation est un peu différente....c'est mon chum qui a l'infertilité mais en étant avec lui je me sens aussi infertile que lui. Et pour moi c'est normal de devoir passer par la fiv, je ne lui en veux absolument pas d'être la cause, mais si après 3 fiv nous n'avons toujours pas d'enfants, lui il sera encore bien jeune et il aurait la possibilité d'essayer avec une autre femme...Ce n'est pas ce que je souhaite mais c'est une possibilité qui m'avait passé par tête ! Mais je confiante que cette fiv2 va fonctionner Optimiste Bonne chance pour la stimulation, pas si pire le retour au pic-pic ? Jos28 Bienvenue Je suis désolé pour votre négatif, avez-vous eu un rdv de suivi suite à ça ? Il vous reste encore 2 espoirs congelés |
Bonjour!
Je me présente: Jos28 de mon nom d'usager Ma petite histoire est écrite dans ma signature mais en gros, je suis suivie chez Ovo depuis janvier 2014. Je viens tout juste de terminer ma première fiv stimulée, qui s'est soldée par un échec. Nous avions un bel embryon J3 8 cellules. Deux semblables ont été congelés. Merci de me compter parmi vous |
Bonsoir
Aria: ma doc refusait aussi de se prononcer sans avoir un bilan de réserve ovarienne à jour. Avec une réserve très faible la stimulation a peu de chance de réussite. Inna: je fais de l'insomnie depuis le tout début. Mais la semaine où j'ai fait du télétravail j'arrivais à redormir de 6:00 à 7:15... De retour à travailler au centre ville il faut que je me lève à 6:00... C'est surtout ça qui me fatigue cette semaine. J'ai perdu l'habitude de fonctionné avec si peu de sommeil. Iris: bonne nouvelle que la dent soit partie. Un problème de moins maintenant il faut bien guérir ça rapidement pour être en pleine forme pour ton processus. Pour ma pars, je suis officiellement une vielle poule qui a besoin de foyers progressifs $$$ ça coûte cher vieillir. Bonne soirée Dauphy |