Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Optimiste

Posté le: 4 juin 2014 20:41:37 EDT  
Iris : tant mieux si c est regle !

Sisi : bon recommencement !
´
Perso : premiere injection fait ! 

Optimiste

Posté le: 4 juin 2014 20:40:58 EDT  
Iris : tant mieux si c est regle !

Sisi : bon recommencement !
´
Perso : premiere injection fait ! 

Zante

Posté le: 4 juin 2014 20:39:33 EDT  
Iris, ce n'est pas indiscret! Wink J'aurai 34 ans en septembre et mon homme vient d'avoir 30 ans en avril. On a 4 ans de différence... c'est pas grand chose mais dans de telle situation, ça fait une différence....  

Aria

Posté le: 4 juin 2014 16:13:54 EDT  
Iris: Contente que ce soit réglé rapidement pour ta dent.
Pour ta question sur naturel vs stimulé, la doc semblait trouvé qu'un transfert seulement au 3e essai (pour bébé #1), c'était long. Je me demande aussi ce que j'aime mieux, personnellement, j'ai trouvé la pds négative moins dure que pas d'embryon à transféré. En bout de ligne, elle va surement nous laissé le choix (c'était le cas la première fois) 

Iris77

Posté le: 4 juin 2014 15:39:36 EDT  
Bonjour les filles,

Une chance que je peux écrire comme si de rien n'était, pas la même choses pour parler Smile

Zante - je comprends ta réaction en lien avec l'idée «d'imposer» une limite importante à l'autre avec pleins de répercussions pour la vie. Si je ne suis pas indiscrète, quel âge as-tu?

Juliette - comme disait Dauphy, si tu tiens à ce projet, tu peux leur mentionner l'idée de tests d'ovulation, ils sont ouverts. Sinon, as-tu des regrets?
Ouch, brosser par erreur la dent absente, ça fait mal, je l'ai fait moi aussi.

Sissi - très contente d'avoir de tes nouvelles, en plus ells sont positives.
Oui, nous serons occupées pendant l'été et on aura une automne de bédaines:) ah, j'aime ça.
Vous avez bien fait de retourner voir le doc. et rediscuter vos options. Super pour la biopsie, maintenant il n'y aurait plus de doute.
J'ai une question, qu'est-ce-qu'il veut dire que tout sera reglé avec la TESA de ton homme? Il en a déjà fait pour les autres essaies?

Aria - vous avez eu la FIVn comme formule gagnante la première fois, maintenant la possibilité de faire une stimulée est aussi envisagée si je comprends bien. Est-ce-que c'est vous ou elle à vouloir vérifier cette possibilité, ou qu'est-ce-qui fait que la question se pose maintenant?

Perso: benpour moi, mission accomplie. Méchante enlevée aujourd'hui, tout c'est très bien passé, dans le temps de le dire. Mon doc. est un amour. Mais, ça n'empêche pas que ça fasse mal après le dégel.
Les filles, malgré le mauvais timing ( qui s'est avéré être un bon finalement), je suis super contente d'avoir pris r.v. tout de suite après un signal de douleur puisque la petite ombre qui avait l'air de rien à la radio c'est avéré à être une carie profonde. La prochaine étape ça aurait été sûrement un abcès
Surprised Et oui, le doc. m'a confirmé que les choses se sont certainement précipitées en raison des traitements hormonaux.

Bonne soirée!  

Aria

Posté le: 4 juin 2014 14:37:46 EDT  
Zante: félicitations !!

Missmcken: Comme disent les filles, prenez ça une étape à la fois. Quand on a une mauvaise nouvelle, la première réaction est souvent la plus extrême, après un peu de recul, on arrive à y réfléchir plus clairement.

Ici, 1er rendez-vous passé, on doit refaire le bilan, mais il semble qu'il n'y ait plus d'attente une fois le bilan complété et le protocole choisi, yay! La doc n'a pas voulu se prononcer avant de voir les résultats du spermogramme et de la réserve ovarienne, si on est mieux en stimulé ou naturel. 

inna

Posté le: 4 juin 2014 13:34:11 EDT  
Ho wow maggy merci pour l'update, et toi comment tu vas ?

Bon et bien ici spotting ce matin donc J1 d'ici la fin de la journée sinon demain.

Je confirme aussi que les hormones peuvent avoir un lien avec les problemes dentaire, en fait je sais qu'enceinte l'augmentation du flut sanguin au travers du corps peux créer des saignement nasale et dentaire. J'en es moi meme été atteinte lors de ma premiere grossesse, je saignais du nez 1 a 2 x par jours pendant 3-4 semaines ca ne m'était jamais arrivé et n'a n'est jamais arrivé depuis. j'ai aussi lue qu'y a de forte chance d'etre atteint de gingivite durant la grossesse.
Un vieux dicton dit : une grossesse = une dent en moins !
Donc pour les dents de sagesse il y a surement un lien. Moi a 25 ans j'ai fais enlever les 4 en meme temps, seulement une me causait des problemes mais tant qu'a y etre j'ai fais tout enlever comme ca c'est fini !

Missmckenz,
Oublie cette réplique de ton chum et attendez de voir les résultats avant de vous en faire. Une chose a la fois ok Smile

Dauphy,
Super si tu as des colleges compréhensif Smile
Et pour la fatigue meme sans décollement placentaire c'est normal, ca fait partie des joies de la grossesse Smile
Plus le premier trimestre avance moins tu sera fatigué mais la fatigue reviendra en force au troisieme trimestre.

Zante,
Et toi toujours sur un p'tit nuage et le sourire aux levres j'imagine Smile

Zante

Posté le: 4 juin 2014 11:57:17 EDT  
MissMckenzy, je peux comprendre la réaction de ton homme. J'en ai eu une semblable... Comme la difficulté à concevoir venait de moi, je me suis déjà posé la question à savoir si je quitterais mon conjoint pour qu'un jour il puisse vivre la paternité avec quelqu'un qui pourrait lui faire des enfants. Mon homme était plus jeune que moi (il a à peine 30 ans) je me disais que même si maintenant il me disait qu'il serait capable de faire le deuil si jamais nos démarches n'aboutissaient pas, je m'étais mis dans la tête que plus tard, il allait assurément vouloir sa famille et que je ne voulais pas qu'il s'empêche de vivre son rêve pour moi. Je ne voulais pas lui "imposer" mes difficulté à concevoir... C'est certain que nous en avons discuté et que cette réaction de ma part était très émotive et peu rationnelle... mais n'empêche que ce fut mon réflexe pour tenter d'affronter et de me "protéger" face aux échecs que l'on vivait.

C'est une chose de faire le deuil pour soi, mais de savoir qu'on impose à l'autre l'obligation de faire le deuil d'un grand rêve, c'est difficile à accepter. Sans doute que ton conjoint vit ça lui aussi....

Je te souhaite bonne chance! 

MissMckenzie

Posté le: 4 juin 2014 11:38:57 EDT  
Je dois dire que je ne suis pas tellement ouverte non plus d'y aller avec un donneur. C'est plus qu'il me dise de me trouver un ti-jeune qui me fait de la peine, car je l'aime beaucoup mon amoureux et que je suis vraiment bien dans cette relation malgré nos 15 ans d'écart.

Je veux qu'on aille un enfant, mais pas à n'importe quel prix. C'est juste que ça va me demander de gros efforts de renoncer à la maternité à presque 32 ans.  

Zante

Posté le: 4 juin 2014 06:20:52 EDT  
Il y a effectivement un lien entre les problèmes dentaires et les hormones. Je ne saurais l'expliquer mais l'année dernière, j'ai eu des problèmes de gencives/dents inexpliqués (le matin, il y avait du sang dans ma plaque occlusale...). Quand je suis allée chez le dentiste, la première question qu'il m'a posé c'est si j'étais enceinte. La sensibilité des gencives semble changer lorsque l'on est enceinte, mais pourquoi, je l'ignore! Il aurait bien aimé que je lui réponde oui, il aurait ainsi trouvé la cause de mon mal mais finalement, c'est passé tout seul sans que l'on sache ce qui était arrivé... 

Dauphy

Posté le: 3 juin 2014 22:49:07 EDT  
Juliette: Moi pour le projet de recherche j'avais négocié les tests d'ovulation à mes frais. la courbe de température n'a jamais marché pour moi et ça me stressait trop... Donc peut-être pas trop tard si tu y tiens vraiment.

J'essaye de prendre ça tranquillement quand même. Mes collègues m'ont à l'oeil! Quand on travaille avec des professionnels de la santé, on se fait surveiller Rolling Eyes

Bonne soirée
Dauphy 

juliette33

Posté le: 3 juin 2014 22:39:15 EDT  

Sissi Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Smile Je te souhaite également que ça fonctionne ce coup-ci et oui nous aurons toutes un automne de bédaine !!! Contente que ta biopsie se soit bien passé, donc juillet en action Wink

Iris Ah non pas les maudites dents Sad J'ai fait enlever la mienne il y a 3 semaines et ce n'est pas encore totalement guérit. Faut dire que je me suis brossé les dents dessus l'autre jour par moment inattention Confused Ayoye ! Et aujourd'hui ça me fait mal, j'ai recommencé a me gargariser avec de l'eau salée en espérant qu'il n'y ait pas d'infection. Je te souhaite que ça se passe bien pour toi et n'oublis de prendre des anti-douleurs avant ton rdv car des fois ça dégèle vite. Tu es chanceuse d'avoir eu un rdv rapidement, moi ça avait pris 6 semaines...Bonne chance ma belle Wink

Dauphy Essayes de prendre ça cool quand même ton retour au bureau et bien te reposer chez toi Wink

Perso Je ne ferai pas parti du projet de recherche finalement...A mon J1 il ne m'ont pas dit qu'il fallait que je fasse ma courbe de température...je l'ai su hier et il est trop tard Sad  

Dauphy

Posté le: 3 juin 2014 21:02:36 EDT  
Re-Allo:
Iris: mes dents de sagesse ne sont jamais sorties et mon dentiste avait dit que j'étais plus à risque d'avoir des problèmes avec les changements hormonaux (grossesse ou ménopause). Donc c'est peut-être lié comme problème.

MissMakenzie: c'est certain que c'est plate la réponse initiale de ton chum qui ne considère pas le don comme une option, mais quand les options seront toutes sur la table, vous verrez ce qui en est et si ça serait la seule solution. Il ne serait pas le premier à changé d'idée s'il comprend que la maternité est vraiment importante pour toi. Et s'il ne change pas d'idée, tu auras aussi des décisions à prendre.

Sissi: heureuse d'avoir de tes nouvelles! Tu seras bientôt dans l'action. Et je souhaite que ton dernier point sera comme pour moi ton point chanceux. Et que la biopsie que tu as choisie de faire aidera à l'implantation de ton embryon. Heureuse de savoir que ça s'est bien passée pour la biopsie cette fois ci. Pour moi les deux ont été difficiles, celle que la résidente a faite au CHUM et celle que Dr Kadoch a fait pour le protocole de recherche. Les deux ont fini par utiliser une pince. Ouch!! Ça doit être un autre soulagement de savoir que le test de caryotype soit normal.

Bonne soirée
Dauphy

sissi12

Posté le: 3 juin 2014 20:45:00 EDT  
Hello!

Je me suis ennuyée de vous! Je vous ai lu en biais mais je pense qu'il m'en manque des bouts! Désolée si je vous pose des questions que vous avez déjà parlé!

Je reviens et je vois pleins de bonnes nouvelles! Coudonc' je vais espacer er un peu mes présences, vous allez peut-être bien toutes avoir des +++! Ce serait génial quand même!

Dauphy : soulagée que tout revienne à la normale! Bonne grossesse! Commences-tu à avoir un petit renflouement de bedon?

Maggy : merci pour le update!

Pour les autres, quelle joie de savoir que nous devrions avoir un été bien occupé! Et un automne de bédaines!

Perso : on avance à petit pas mais on avance...pour reprendre depuis le rendez-vous en mai...pas tant de solutions proposées, ça m'a vraiment démoralisé. Pour la première fois, Doc Ménard n'a pas été à la hauteur de mes attentes. J'y suis retournée. Il est vraiment à l'écoute et on a parlé. Je lui ai dit que j'avais de moins en moins de tolérance à la douleur et que la dernière biopsie/hystero m'avait ébranlé. Il m'a prescrit des naprosyn à prendre 2 hres avant...mais que de son côté il croit encore en nos chances et ne croit pas que j'ai vraiment de problème et que le tesa à venir de mon chum va régler tout!

La biopsie de l'endomètre pour vérifier l'état de l'endométrite a été faite par un fellow (les docs qui ne sont pas réguliers à Ovo). J'ai toujours eu de mauvaises expériences mais cette fois, je nai pas du tout souffert et le doc qui a fait la biopsie a été super gentil! Quel soulagement! J'ai aussi decouvert pourquoi differentes prises de sang n'avait pas été faites à mon hôpital...l'infirmière du centre de prélèvement n'avait pas écrit les renseignements cliniques. .. j'ai aussi pu avoir mon résultat de caryotype... j'ai rendez vous avec Dr Jamal le 18 juin mais j'aimerais bien réussir à avoir Dr Ménard. .. ce qui fait que je reviens dans l'action en juillet si tout va bien pour mon dernier point du gouvernement!

Bonne soirée!  

Iris77

Posté le: 3 juin 2014 20:34:24 EDT  
Dauphy - reposes-toi, et tentes le plus possible de ne pas trop te stresser les jours suivants au bureau. Rien ne vaut la peine de te causer quelque stress que ce soit alors que tu es rendue au beau moment que tu vis présentement.

J'avais pensé au bureau, mais je crois qu'ils arrêtent l'air climatisé pendant la nuit, parfois le matin il fait chaud dans mon bureau. J'ai pas pris de chance. De toutes façon, ce n'est que reporté, je serai confrontée au même problème quand je chercherai les médoc. pour commencer. Je revérifierai les choses au bureau à ce moment-là.

Je ne savais pas que les changements hormonaux avaient des impacts sur les dents de sagesse. Il est fort possible que ce soit ça. Les plombages étaient solides, ça posait jamais de problèmes. Tout était vérifié lors des netoyages et examens annuels, même en février quand il m'a enlevé l'autre dente de sagesse on n'avais rien vu venir pour celle-là. Et maintenant j'ai dû prendre r.v. en urgence aujourd'hui et le dentist me fait un spécial de me voir demain même... une chance qu'il est mon ami.
Sais-tu s'il y a des impacts au niveau immunitaire en raison de la plaie? Et si oui, j'imagine que ça ne dure pas longtemps?

Dauphy

Posté le: 3 juin 2014 19:54:54 EDT  
Bonsoir,
Iris: Je t'aurais justement dit d'essayer de les garder ou de les faire garder à un endroit où il y a l'air climatisé en permanence (ex. au bureau). Tu sais que les changements hormonaux peuvent provoquer la pousse des dents de sagesse... C'est peut-être pas une coïncidence ton affaire! C'est plate quand même. Je te souhaite que tout se passe bien.

Juliette: Bonne chose de te reposer avant de recommencer.

Maggy: merci de toujours nous tenir à jour.

Optimiste: tu fais bien de lâcher prise face au travail.

Pour ma part c'était ma première journée de retour au bureau puisque j'avais travaillé de la maison pour la durée des saignements. J'ai trouvé ma journée plutôt fatigante.

Bonne soirée
Dauphy

Optimiste

Posté le: 3 juin 2014 19:39:09 EDT  
Iris : tu as bien raison j ai ete honnete donc tant pis qu il s arrange ( c est ce que je me repete le plus souvent possible !!)

Maggy : merci pour le resume !! 

Iris77

Posté le: 3 juin 2014 19:37:37 EDT  
Bonsoir les filles,

Comment allez-vous après cette première vague de canicule?

Juliette - une semaine dans le bois ça va être parfait pour relaxer et décompresser, tu seras prête à attaquer un nouveau traitement.
Pour la glacière, j'y avais pensé mais quand j'ai appelé aujourd'hui à la pharmacie justement pour demander des infos. on m'a proposé de les ramener si je voulais, ils vont les garder le temps qu'il faut.
J'ai pris ça tout de suite, ça me stressais trop l'histoire de trouver un moyen pour garder une température adéquate alors qu'on n'est pas chez nous de la journée, En plus, on va partir en fin de semaine à l'extérieur de Montréal, je ne trouvais pas ça pratique d'amener les médoc. avec moi.
C'est l'fun d'avoir un sous-sol, nous on reste en condo et il n'y a aucun coin frai durant l'été si pas d'air climatisé.

Maggy - merci pur le up-date.

Perso - bon ben, je suis fâchée! Le scénario de problème de dent juste avant le traitement se répète. Ça me choque puisque c'est très rare que j'ai besoin d'aller chez le dentiste à part le netoyage et la routine. Et là, même foutu scénario que l'autre fois, besoin d'enlever une dent de sagesse demain, 3 jours avant de commencer le traitement! Deux fois en même pas 4 mois.
M...e!

Bonne soirée! 

juliette33

Posté le: 3 juin 2014 18:40:55 EDT  

Missmckensie Oui je suppose que vous devez reprendre rdv pour le résultat de vos tests. Je te souhaite qu'il y est un spermo correct pour la fiv. Nous au début des démarches mon chum ne voulait rien savoir de don de spermes, mais après la 1ère fiv, il a changé d'avis...Il serait d'accord si jamais son sperme n'était pas suffisant. Mais d'après les derniers résultats c'était correct. Juste pour te dire que ça peut être possible que ton chum change d'idée, mais c'est sure qu'il ne faut pas se fier la-dessus....alors je te souhaite de tout coeur que ça marche sans donneur Wink

Iris Oui enfin une date ! Smile Et pour le temps qu'il reste je suis assé occupé ces temps-ci que ça va passer très vite et une semaine avant la stimulation je vais prendre congé pour passer quelques jours chez mes parents dans le bois bien relaxe Wink Pour tes médicaments as-tu téléphoné à la pharmacie ? Pour la glacière c'est une bonne idée, moi j'ai un sous-sol alors c'est toujours frais.

Maggy Merci pour le update ! Ça va ? Toujours en train de fouetter des chats Laughing  

Zante

Posté le: 3 juin 2014 13:09:25 EDT  
Maggy, wow quel travail de synthèse! Merci! 

Se connecter pour répondre