Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Dauphy : Je suis vraiment contente que tout ce passe bien pour le bébé et toi.
Zante : Félicitation pour ce positif! Elyzebf : Félicitation à toi aussi pour ton positif! UPD ATE En Proces sus : Optimiste : Debut estrace 27 mai Chopineau : Protocole smart 1e écho 3 juin Inna (de retour): FIV naturel attend J1 vers le 3 juin P'titLoulou : IAC4 prise 2 en juin Iris : FIV probablement vers le 10 juin SophieMarii : R-V 18 juin pour prepare TEC Marie-Eve : Protocole antagoniste fin juin Juliette : Protocole antagoniste juin-juillet Katjoh : Protocole de recherché ovogene à venir Lemayeur : FIV naturel Aout Sissi : Doit faire des tests (laparo,biopsy???) verification pour l'endometrite Moi : Doit envoyer consentement signe, conjoint doit refaire bilan annuel, doit faire pap-test, doit payer $8000 en attente de decider. Trop de chat a fouetter en ce moment on s'occupera de ca plus tard Nos Positi fs: Caresse janvier 2014, Misty mars 2014, Dim mars 2014, MarieP mars 2014, Dauphy avril 2014, Zante mai 2014, Elyzebf mai 2014 Des nouvelles de: Quikou: R-V 6 mai OVO mais Procréa protocol court transf. 2 xJ5 Missmckens : R-V 12 mai pour la suite Aria (de retour): R-V 4 juin pour 2e bebe Sjette : Protocole antagoniste R-V 9 avril Jessica (de retour): R-V le 26 mars pour 2e bebe ??? Val27 (de retour): TEC fin avril pour bb2 ??? Pommejaune : En attente du J1 pour hystéroscopie & biopsie Sophie : 3mois de vitamine et antibiotique MmeMinette : consultera au US pour un 2e avis Anikxox : Changement de Clinique pour OVO |
innaInscrit le : |
Iris,
moi j'ai un sous-sol alors je les entrepose la ! Si tu es en appart ou en condo j'avoue que je sais pas trop quoi te dire, comme dit Dauphy, demande conseil a la parmacie ! Missmckenz, Oui poche pour la réponse de ton chum ... mais bon attendez d'avoir tous les résultats avant tout chose et ensuite vous verrez les possibilités. Mon chum était un peu comme le tiens quand ont étaient en période d'investigation il n'était pas question de parler de donneur ou adoption, il voulait les enfants de son sang sinon rien, ca me rendait vraiment triste et anxieuse heureusement pour nous ses résultats étaient pas trop désastreux, mais j'avoue qu'étant donné sa chimio faut pas trop vous faire d'espoir ... Il ne sait jamais fait offert de préserver sa fertilité en congelant des échantillons avant sa chimio ? a moins qu'il était tres jeune ... en tout cas j'espere de tout coeur que les prochains résultat soit un peu plus encourageant, comme nous disais notre médecin ca prend qu'un bon spermato et tout est possible Laches pas ! |
ZanteInscrit le : |
Iris, bonne question! Chez moi, l'air clim fonctionne à fond la caisse! Mon chum a un énorme aquarium et la température ne doit pas augmenter donc le problème ne se pose pas. D'emblée, je te dirais un sac isothermique ou une boîte à lunch avec un petit ice-pack? Tu peux peut-être demander conseil à la pharmacie, ils sauront sans doute te répondre.
|
Iris77Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Juliette - c'est l'fun d'avoir une date de début, hein ? Tu commenceras a peu près au moment où moi je vais débuter les picures! On va être pas mal proche. Il ne reste plus qu'à profiter des quelques semaines qui restent, pour pas dire à attendre et languir:) Tu me fais rire avec l'histoire du détective, t'es drôle. MissMckenzie - ça avance aussi pour vous, même si le triangle des Bermudes a fait son effet dans votre situation aussi. Hmmm, dures ces questions - donneur, deuil pour toi, un autre chum...pas le choix de les avoir en tête, mais ce n'est pas encore le temps de s'avancer sur ce terrain dans le sens de prendre quelque décision que ce soit. Il reste encore de l'espoir jusqu'aux résultats de ses tests. Je te souhaite tellement qu'il y ait quelques petits spermato. perdus dans le prochain spermogramme... Dauphy - oufff, que j'aurais trouvé ça dure moi de me piquer moi-même pour la projestérone. J'ai eu le temps de faire 3 ou 4 soirs je pense avant le supposé transfert et je voyais déjà que ça n'allait pas être facile à supporter. Et c'est mon homme qui me les faisait comme un pro. Bravo, le bout du tunnel est très proche pour toi. Optimiste - je comprends ton soucis j'ai tendance à être comme ça moi aussi, mais cette fois-ci je dis comme Juliette - penses à toi le plus possible, ton boss est au courant et doit être en mesure de s'organiser. La mise est tellement grande pour nous dans ce processus, qu'à chaque fois que je pense à toute la place que prend le stress pour le travail et qu'en plus on a pas le choix de parler au boss parfois (alors que c'est une question très personnelle et que ça ne les regardent pas), ça me met vraiment en colère. Perso: l'affaire avec les assurance c'est reglé dans 2 secondes aujourd'hui. Il n'y avait jamais eu de problème, seulement que la fille de la pharmacie Blouin c'était trompée quelque part. J'ai pu donc chercher mes médoc. ce soir, mais là j'ai un problème....je n'avais pas pensé du tout au fait qu'il ferait 31 aujourd'hui et encore assez chaud dans les prochains jours et que pour ces médoc. la température ne doit pas monter en haut de 25. Je ne sais pas comment je vais faire, on a installé les climatiseurs ce soir, mais durant la journée on n'est pas chez nous. Je laisserai un en marche demain, mais mon homme dit que ça ne sera peut-être pas assez....m....e!!! Question nounoune - comment faitez-vous pour garder au frais - entre 15 et 25 - vos médoc pendant la canicule? Bonne soirée! |
MissMckenzieInscrit le : |
@Dauphy : Effectivement je me suis un peu emballée. Il a pu me donner plus de détails sur sa rencontre et compte tenu de la quantité et des différentes chimios qu'il a fait le doc n'était pas super encourageant.
Il lui a parlé de donneur. Mon chum a répondu que ce n'était pas envisagé. Quand il m'a relaté ce bout-là j'ai renchéri en disant "ouais va falloir que je fasse mon deuil" et mon chum de répondre "ou que tu te trouves un p'tit jeune fringuant..." @Juliette : il doit passer des prises de sang supplémentaires qui testent entre autres la testostérone. Puis il a un nouveau spermogramme. Il n'a pas d'autre rendez-vous avec l'urologue donc je présume qu'on devra reprendre rendez-vous avec Dr Ménard à quelque part en août ? |
DauphyInscrit le : |
ce sont les infirmières qui préparent les prescriptions... Habituellement j'y pense (je tiens à la vie) mais une fois après la ponction ça m'était sorti de l'idée. Mais elles ne lisent pas non plus les dossiers quand elles font les appels. Elles me disaient quand le commencer et quand l'arrêter!
Dauphy |
juliette33Inscrit le : |
Dauphy Ayoye Oui ils sont drôle a mourir tes médecins ! Mais une chance que nous avons les pharmaciens qui s'assurent de nos allergies, moi ce n'est que la pénicilline qui est inscrit a mon dossier de pharmacie et ils me le demandent régulièrement si j'en ai d'autres. Merci pour l'Asa, chez Procréa on en prends du début du protocole jusqu'au test de grossesse.
|
Juliette: Merci pour les nouvelles de Pomme Jaune.
Oui il y a de l'asaphen chez Ovo. Ils oubliaient toujours de me l'enlever de sur ma prescription (je suis allergique aux anti-inflammatoires). Je devais leur faire barré et les fois où j'ai oublié le pharmacien les trouvait drôle de me prescrire quelque chose à quoi je suis allergique. Tu vas l'avoir sur la prescription qu'ils te remettent à la ponction. À commencer le soir de la ponction et à poursuivre jusqu'à la 12e semaine si + Bonne soirée Dauphy |
ah j'oubliais....Pourquoi je n'ai pas Asaphène dans ma prescription ? Chez Ovo on en prends pas ? |
Inna J'ai eu aussi le prométrium et c'est vraiment pas le fun a mettre, en plus des pertes pâteuses....heurk ! J'espère préférer l'injection
Missmckensie Ah non ! Pas encore des dossiers qui disparaissent ! Va falloir engager un détective les filles Donc si j'ai bien compris ton chum repasse un spermo le 15 juillet et vous serez ce qui en est ? Dauphy Concernant Pomme jaune, les dernières nouvelles que j'ai eu d'elle sont ceux de FB, elle a du prendre une pause indéterminée pour le bien de son couple. |
MissMakenzie: on a écrit en même temps tantôt. Bonne nouvelle que ton chum ait vu l'urologue. Moins bonne nouvelle qu'il n'avait pas les résultats du spermogramme (encore un coup du triangle des Bermudes). De l'historique que tu nous a faite il serait surprenant que ton kyste soit la cause de vos problèmes.
Au fait, un flash de mémoire... Pomme Jaune tu ne devais pas aussi recommencer bientôt? Bonne soirée Dauphy |
Bon, finalement mon chum a rencontré l'urologue ! Il a d'autres prises de sang à passer, le doc a trouvé que d'avoir 2 spermogrammes à un an d'intervalle allait donner un bon aperçu.
Par contre, le résultat n'était pas dans son dossier. Semble qu'il en ait parlé à une infirmière pour qu'elle fasse le suivi car ce n'était pas normal que ça ne soit pas là au bout de 3 semaines..! Le triangle des Bermudes est assez vrai, ma foi ! Sinon, il aurait possiblement un kyste, ce qui ne l'inquiète pas trop. J'aimerais quasiment que ça soit "juste" le kyste qui empêchent les spermatozoïdes de se rendre.... On verra bien ! |
Inna: les protocoles de FIVs chez Ovo ont maintenant tous des intramusculaire de progestérone. La stimulation aurait un impact su la capacité d'absorber par d'autres voies donc la dose serait mieux contrôlée en intramusculaire. Après le +en principe on peut changer pour l'endométrin.
Je ne trouve pas que j'ai tant de mérite. Je le fais pour moi et d'une certaine façon c'est plus facile car je fixe moi même mes limites et je n'ai pas à négocier ou à ménager les sentiments de l'autre. Et je suis très bien entourée. Famille, amis et collègues m'ont beaucoup aidés et continuent. bonne journée Dauphy |
Félicitations Zante !! Je te souhaite une belle grossesse.
Dauphy: Contente que tout aille bien. Quel soulagement ! Les filles qui entrent dans l'action je pense à vous Perso : Mon chum est chez l'urologue en ce moment. Il me texte qu'il attend depuis 50 min. Déjà qu'il y va un brin de reculons, fallait qu'il attende plein ! Et avec vos histoires de résultats non reçus, j'espère qu'ils auront mis au dossier son résultat de son spermogramme fait en août dernier. Son prochain est juste le 15 juillet. De mon côté je n'ai pas encore attaqué ma série de tests/rendez-vous. Je commençais un nouveau contrat le 20 et j'étais gênée de devoir manquer dès le début. Heureusement en juin et juillet mes fins de semaine seront le mardi et mercredi donc ça sera plus facile à gérer.. du moins je l'espère ! |
Bon mes cocottes font la sieste
Dauphy, je me demandais justement pourquoi tu avais les injections plutot que l'endométrin ! Moi j'ai toujours eue l'endométrin, en fais a ma premiere c'était du prométrium en perle. c'tait tellement pas évident je devais insérer 2 ou 3 perles matin et soir avec les doigts et ca coulait tellement au cours de la journée ouf ! Au moins l'endométrin c'est un comprimé a insérer avec un applicateur et meme si oui ca coule c'est vraiment moins que les perles ! J'ai jamais eue a faire d'injection intra-musculaire, ca doit etre qqchose versus le sous-cutanée. Surtout que tu les fait seule, WOW bravo ! Tu es vraiment bonne de passer par tout ce processus sans conjoint, je t'admire beaucoup pour ca ! On va etre une belle grosse gang en juin/juillet c'est l'fun il va y avoir de l'action et j'espere une multiplication de + Bon aller plier ma brasser de linge qui a séché sur la corde dehors, et refaire mon lit, hummm ca va sentir bon des lraps qui ont séché dehors |
Dauphy Ah oui c'est vrai, tu étais mieux de continuer les injections et ça en valait vraiment la peine En tk c'est sure que je vais te demander des conseils en temps et lieu ! Et je préfère savoir les faire toute seule comme une grande J'ai une amie infirmière, je vais lui demander de venir me montrer où piquer sur ma fesse, car je sais qu'il ne faut pas pogner le nerf Bon j'ai reçu l'appel; Je commence estrace le 18 !!! |
Bonjour,
Juliette: J'ai pas eu trop le choix de continuer les injections, j'ai eu une blessure au col pendant ma ponction et lors du transfert, le doc m,as mis en garde contre les perles qui serait plus de risques de saignement/infection en raison de la lésion. Bon j,ai eu des saignements quand même... Ça se fait sur soi même, mais parce que c'est de l'huile dense(c'est dilué dans l'huile de sésame) et en raison de la dose, ta seule option est dans la fesse, les autres muscles feraient trop mal. Je te recommande par ailleurs de demander à une infirmière de te montrer sur toi même dans quel région piquer exactement. Je trouve que très peu d'entre nous ressemblons vraiment au dessin qu'ils nous donne. C'est ce qui m'a le plus aidé. Il faut que tu injectes très lentement (tu va te rendre compte que le piston est très difficile à peser. Les 2 premières semaines je n,avais pas de problème à piquer toujours du même côté, mais après j'ai commencé à avoir des indurations et des bleus... Si tu as besoin de conseil laisse moi savoir. Mais tu devrais bien t'en sortir (ne croit pas l'infirmière si elle te dit que c'est impossible de le faire seule!). Inna: C'est rare en FIV qu'on souhaite avoir son J-1 en retard, mais je te souhaite qu'il arrive au meilleur moment pour permettre à ton chum d'être présent. Bonne journée Dauphy |
Bon lundi Les filles !
Zante Toute mes félicitations ! Victoire pour un autre J3 ! Je suis très contente pour toi Dauphy Je t'admire d'être encore sur les injections ! Mais c'est bientôt fini tu dois avoir très hâte effectivement Quand je pense que je vais devoir m'en faire....chez Procréa j'avais les perles....alors ça va être nouveau pour moi les intramusculaires. J'ai demandé a mon chum de me les faire, mais juste de lui en parler, il devient tout blanc ! Je crois que je vais devoir compter juste sur moi J'ai regardé un video sur youtube et j'ai vu qu'on pouvait piquer à 4 endroits....et la longueur de l'aiguille doit être pris en considération. Ma peur c'est de me piquer a mauvaise place ou dans l'os, car je suis une fille très mince, il y a pas full épais sur mon squelette ! Une infirmière m'a déjà donné un provera dans le bras et m'a piqué l'os, Ayoye Donc je suis resté un peu traumatisé... Chopineau Tu as un écho demain ?! J'ai hâte de connaître le nombre de follicules que tu prépares !!! As-tu des effets sec. avec Menopur ? Inna Je te souhaite que ton J1 arrive avec un décalage Iris J'attends toujours la confirmation d'Ovo, mais je pense commencer a peu près 9 J avec toi J'espère que tes assurances vont se réveiller, nous on a eu un problème avec la Ramq au mois de février, ils avaient décidé de ne plus nous assurer et qu,on devaient en avoir une privée...bref ils se sont vraiment trompé et on ne saura jamais pourquoi, mais ça nous a causé du trouble. Je te souhaite que ça s'arrange pour toi vite Marie-Ève Oh yes tu va commencer environ une dizaine de jours après moi je pense ! Et comme mes cycles ont tendance a être longs, je crois bien qu'on va faire la stimulation presque qu'en même temps Pour tes questions, comme les filles t'ont dit c'est la première piqure qui fait peur Les sous-cutanés sont simple et ne font pas mal, la difficulté est plus d'ordre psychologique tant qu'à moi Pour moi la ponction a été endurable et les jours suivant ; ballonnement, constipations, douleur abdominale, alors il faut se préparer les bons muffins aux fibres (ceux de Maggy) du gatorade, des tylénols extra-forts et des probiotiques. avec ça, ça devrait bien aller Malheureusement j'ai eu un ovaire qui m'a fait mal pendant au moins 2 semaines, mais bon on est faite forte les femmes ça l'air ! Mais tout ça, il faut y aller une journée a la fois et ça va aider grandement à diminuer le stress Optimiste Il faut pas que tu penses a ton employeur, si il t'a donné le feu vert pour le congé, c'est qu'il va s'organiser. Penses a toi c'est ça l'important Je te souhaite ton J1 pile comme prévue ! Perso J'attends l'appel de l'infirmière aujourd'hui |
Coucou !
Je vous aie lue mais je manque de temps pour répondre a tout le monde. Marie-Eve, Informe toi aupres des infirmieres, je sais qu'ils offraient dans le temps (en 2008 lors des essais pour ma premiere) une genre de formation pour les injections qui était donné par une infirmiere, en tout cas ca m'avais beaucoup rassuré et donné confiance. Mais peu importe sache que la premiere fois c'est toujours une peu ouf, mais on s'habitue vite, on le fait pour une si belle cause Pour ce qui est des effets secondaires, en FIVn c'est tres léger comme stimulation donc effets secondaires son moindre, ici site d'injection sensible, et je me sens un peu comme en spm, mais rien de plus. Pour la ponction, c'est stressant chaque fois mais encore la en FIVn il pique qu'une seule fois donc un grand souprir et up il pique et c'est fini. Léger mal de ventre style regles le jour meme et parfois le lendemain mais sans plus, moi c'est plus l'ativant et le naproxen que tu dois prendre le matin meme qui me rend assez ''molle'' en revenant de la ponction souvent je dort 2-3h en ligne chose que je fais jamais car normalement une sieste moi c'est 20-30 minutes gros max. Bon je dois vous laisser mes filles m'attendent pour aller jouer dehors. Bonne journée ! p.s. toujours en attente du J1, mais prévu pour demain 3 juin mais j'espere qu'il arrivera avec ± 3 jours de retard pour que mon chum aie le temps de revenir de son voyage au moment de la ponction |
ChopineauInscrit le : |
@IRIS : Oui, j'ai 225 u de Menopur, donc trois vials à mélanger. Ça en fait des manipulations... À ma dernière fiv, j'avais 150 de Gonal-F avec 75 u de Menopur. J'avais eu au final 29 ovules. J'ai hâte de voir comment, ce coup-ci, mon corps réagira. Ça devrait être moins intense... J'espère !
@DAUPHY : Wow, ça passe vite quand même. Déjà presque fini les injections ! Moi, ça commence déjà à "travailler" dans mon bedon. J'espère, moi aussi, que ça donnera, cette fois-ci, des super ovules et donc, des super embryons ! |