Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Dauphy

Posté le: 1 juin 2014 21:29:36 EDT  
J'ai maintenant assez de doigts sur une seule main pour compter le nombre d'injections de progestérone qu'il me reste à faire Laughing

Bonne soirée
Dauphy 

Optimiste

Posté le: 1 juin 2014 14:30:02 EDT  
Dauphy et marie eve : merci j ai tres hate !!

Marie eve : tu vas voir la premiere piqure est impressionnante mais apres moi j ai trouve ca assez facile...

Bon dimanche ! 

marie_eve1

Posté le: 31 mai 2014 22:51:06 EDT  
Optimiste, bon début de protocole.. ça s'en vient bientôt bientôt! 

marie_eve1

Posté le: 31 mai 2014 22:43:52 EDT  
Merci beaucoup de partager vos expériences... ça me met en confiance! Je vais suivre vos pas et aller visionner les vidéos sur youtube le moment venu! Je vous donnerai des nouvelles de ma première piqure Wink

Heureusement, j'aurai trois semaines de vacances suivant la ponction (déjà prévu à mon horaire depuis fort longtemps). Le timing est plutôt bon!  

Zante

Posté le: 31 mai 2014 22:30:50 EDT  
Idem ici aussi! La première injection est la pire! La première fois que j'ai fait mon injection d'Ovidrel, je l'ai fait couché et j'ai failli m'évanouir quand même!!!! Je suis Madame Moumoune en personne!!!!

Le Gonal-F est, selon moi, beaucoup plus facile d'utilisation! C'était mon préféré! Very Happy

Vers la fin de la stimulation, je demandais l'aide de mon chum car, à mes yeux, la quantité de médicament à injecter était trop grande!!!! J'avais vraiment peur de faire des chutes de pression.... Je le répète, je suis Madame Moumoune en personne!!!! Donc, je préparais le mélange, je me piquais et mon chum pressait le piston de la seringue. Un vrai Team-Work!

Tout comme Iris, j'ai écouté, ré-écouté et ré-ré-écouter les vidéos sur YouTube montrant la procédure pour faire les diverses injections.

Côté effets secondaires, pas grands choses.... J'ai seulement réagi avec le Cetrotide au site d'injection. Ça faisait une plaque rouge qui piquait durant quelques minutes. Et cette injection me faisait des bleus sur le ventre.... par chance, c'est vers la fin du protocole!!! Sad

Pour la ponction, je m'imaginais tellement le pire que finalement c'était correct!!! Je pouvais voir sur un écran mes follicules, j'ai mis toute ma concentration là-dessus et j'ai tenté de me détendre du mieux qu'on peut dans une telle situation. La médication a sans doute aidé pas mal! Wink

Je te dirais par contre que le lendemain, j'aurais volontiers pris un congé! Travaillant en milieu scolaire avec des petits de 1ère, ce n'était pas optimal pour une "convalescence". Assis sur des petites chaises, lève-toi debout, monte au 3e étage, surveille à la récré.... Mon sac magique fut mon meilleure ami en soirée!!!! Mais sûrement qu'avec un travail de bureau avec quelques déplacements mineurs ça aurait été moins pire.

Je te souhaite la meilleure des chances!!!!!! 

Iris77

Posté le: 31 mai 2014 21:49:26 EDT  
Bonsoir,

Marie-Eve - c'est pas facile comme sensation de se piquer soi-même. Plusieurs filles ici ont trouvé ça difficile au début, surtout celles qui avaient déjà une peur bleu des piqures en général. Mais, toutes l'ont surmontée et bien fait ça malgré tout.
Personnellement, j'étais assez prête psychologiquement, même si j'appréhendais un peu le processus. Ce que je craignais le plus c'était pas la piqure proprement dit, mais de ne pas faire les choses comme il faut, tenant compte des mélanges, manipulation des seringues et du matériel, respecter les doses. Tout est nouveau, on est pas des infirmières!
La première piqure a été la plus difficile, j'avais l'ordi à côté de moi et je suivais les étapes présentées dans un video Smile À propos, c'est un bon moyen pour visualiser le tout!

La piqure en soi c'est vraiment rien du tout, parfois une petite brulure à la sortie de l'éguille et c'est tout! Après, tout va beaucoup mieux, tu gagnes de l'assurance, il faut juste dépasser le cap psychologique de la première piqure. Ah, oui, il faut se rappeler que tout ça c'est pour atteindre notre précieux but.

Pour les effets secondaire durant le traitement, moi j'en ai pas eu beaucoup, à part une grande fatigue. Je me rappelle d'un mal de tête que j'ai eu quelques jours après le début du traitement, mais ce n'est pas revenu. Par contre, après la ponction j'ai eu plus de misère: ventre gonflé, ballonement, douleurs abdominales, et huhh, une bonne constipation; le tout pour approx. une semaine. Je n'ai pas été arrêtée. Je me suis dit que cette fois-ci, au besoin, je n'hésiterai pas de demander deux sem. de congé.

La ponction, j'avoue que j'ai eu peur un peu, mais il faut savoir que les médoc. qu'il donnent aident beaucoup. J'ai eu un peu mal, mais c'est endurable.

Les filles vont sûrement te donner d'autres infos. et expériences.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bonne soirée!

Dauphy

Posté le: 31 mai 2014 21:19:46 EDT  
Wow Optimiste ça s,en vient pour toi! Tu vas être dans l'action bientôt! Bon début de protocole

Marie_eve: J'oubliais à ma première injection l'infirmière m'avait dit que si j'avais peur de me piquer de pincer la peau plus fort pour moins sentir l'aiguille. Je m'étais fait un bleu Rolling Eyes

Bonne fin de soirée
Dauphy 

Dauphy

Posté le: 31 mai 2014 21:12:36 EDT  
Marie_eve: les sous-cutanées sont facile à faire sur soi-même puisqu'on se pique sur le ventre (la stimulation c'est toutes des sous-cutanées). La première est la plus difficile mais après ça se fait bien. Moi j'avais fait des injections d'Ovidrel pour mes IAD donc pour moi cette étape de choc était passé. Au lieu de le faire une fois par mois c'était tous les jours et des fois 2 ou 3 fois.

Mon premier cycle en FIVs j'ai fait des réactions cutanées importantes au Repronex j'avais donc la peau très sensible et je dormais mal. J'ai également fait beaucoup de rétention d'eau (j'ai pris du poids que j'ai repredu en 48h à la fin du protocole). Mon deuxième cycle mon médecin a décidé de changer de molécules, je devais me piquer une fois de plus dans la journée, mais je n'ai pas fait de réaction cutanée et j'ai fait moins de rétention d'eau aussi. Par ailleurs, j'ai eu un peu plus de maux de têtes et de nausées (pas assez pour vomir mais assez pour être inconfortable). Pour les injections de progestérone c'est plus facile si ton conjoint peut t'aider car c'est difficile de se piquer dans la fesse soi-même.

Les ponctions sont toutes différentes. De façon générale je te dirais que le plus détendue tu es le plus tu as des chances que ça se passe bien. Mes deux premières étaient en FIVn comme il y avait un seul ovule il n'y a pas de médication intraveineuse. Ça a fait mal sur le coup mais ça n'a pas duré. Pour la première en FIVs ça a bien été mais j'ai eu des bonnes crampes quand la médication a complètement cessé de faire effet. C'est resté sensible environ 48-72h. La dernière fois j'ai eu des complication, le doc a attrappé une veine et j'ai saigné pas mal pendant la procédure j'ai dû avoir du sang dans la cavité abdominale car le reste de la journée et particulièrement la nuit ont été difficiles. Ça m'a pris quelques jours à remonter complètement la pente. Mais ce n'était pas dramatique non plus.

Je te dirais d'essayer de rester calme et de penser à respirer. N'essaye pas de trop anticiper. Je t'ai compter mes histoires, pour te démontrer que c'est pas dramatique (on survit bien), mais ne perd pas de vue que certaine n'ont aucune douleur.

N'hésite pas à poser si tu as d'autres questions.

Dauphy 

Optimiste

Posté le: 31 mai 2014 21:11:43 EDT  
Les filles j attend avec impatience mon j1 sous estrace qui devrait etre le 3 juin ...j ai hate de commencer les pic pic ! Je ne sais pas pourquoi mais meme si mon employeur est au courant on dirait que sa me stress pareil ! Car je vais prendre conge (ils le savent) mais nous sommes dans une grosse periode et mon employeur devra demander de l aide a mes collegues et c est ca qui me derange je crois....

On respire !! 

marie_eve1

Posté le: 31 mai 2014 20:53:33 EDT  
J'ai une question un peu bête mais qui me chiquotte un peu Wink Comment avez-vous appris à composer avec le fait de vous piquer.. On dirait que juste imaginer, j'ai l'impression que je n'y arriverai pas!! J'imagine qu'on s'habitue! Vous avez eu beaucoup d'effets secondaire durant la stimulation? Beaucoup de douleur après la ponction?

Je me prépare psychologiquement à me lancer dans l'action Very Happy

Bonne soirée! 

Dauphy

Posté le: 31 mai 2014 20:22:45 EDT  
Bonsoir,
Marie_eve: heureuse qu'ils t'aient rappelé! Tu fais bien de faire ton protocole au moment où ça te générera le moins de stress. Le processus lui même est assez stressant sans en plus te stresser avec le travail. Un mois va te donner la chance de mieux te préparer. Moi j'avais dit à mon employeur que j'aurais beaucoup de tests à passer dans les prochains mois/semaines sans préciser la nature exacte. On ne m'a jamais poser de question. Quand j'étais chanceuse j'arrivais à avoir le premier rendez-vous le matin et me rendre à temps au bureau ou certaines écho/procédures ont adonné la fin de semaine ou des jours férier, mais ça on ne peut jamais prédire.

Iris: depuis la fin de la 3e semaine/début de la 4e, j'ai trouvé moyen de me piquer à gauche aussi. Ça commençait à être désespéré à droite. Mais bon c'est plus facile à droite qu'à gauche et je me rate (fais des bleus) plus souvent à gauche. Donc j'en fait environ 2-3 à droite pour une à gauche. Ça se fait!

Chopineau: j'ai hâte de voir comment tu vas réagir à ce nouveau protocole. En espérant que ça te donne des supers ovules de qualité et des supers embryons.

Bonne soirée
Dauphy 

marie_eve1

Posté le: 31 mai 2014 15:49:25 EDT  
Zante, Hourrraaaa! Tellement heureuse pour toi. C'est encourageant chaque fois qu'un + arrive.. du premier coup en plus!

Juliette, je ne crois pas qu'il y ait de difficulté pour toi à débuter à ce cycle-ci. On m'avait téléphoné à mon jour 15 pour me confirmer que je pouvais débuter le même cycle.

De mon côté, j'ai finalement eu le retour d'appel d'OVO vendredi pm. Après discussion avec l'infirmière, j'ai décidé de retarder mon traitement au prochain cycle. Possibilité d'arrêt de travail seulement après la ponction. C'était drôlement moins de stress pour moi de débuter un peu plus tard.... On me réserve la place tout de suite. Heureusement, j'ai des cycles courts (24-26j) ce qui rendra l'attente un peu moins longue. Je devrais débuter l'estrace vers le 27 juin.

C'est génial on sera plusieurs à débuter en juin... On se souhaite plein plein de positif!!!!

Dauphy, j'espère que les saignement cesseront complètement.. question de te laisser vivre pleinement ta grossesse plutôt qu'être constamment dans l'inquiétude!

Bon weekend! 

Iris77

Posté le: 31 mai 2014 13:46:28 EDT  
Chopineau - je viens de voir dans ta signature la dose de médoc.
Bonne continuité! 

Iris77

Posté le: 31 mai 2014 13:42:59 EDT  
Coucou,

Zante - félicitations encore une fois, je suis tellement contente pour toi, un autre exemple que les jours 3 sont parfaits pour être transférés.

Chopineau - je me demandais justement où t'en étais. Quelle est ta dose de Ménopur? Bon début de pic pic demain.

Dauphy - oufff, les injections de projestérone, je pense à toi et ne sais pas comment tu fais pour les supporter toutes juste sur un seul côté! As-tu mal? Ouin, quelle question Smile

Perso - j'ai eu moi aussi ma dose de m...e en lien avec les questions administratives aujourd'hui. Pour moi c'est les assurances....la fille de la pharmacie a tout essayé et ça lui disait que mon no. est inexistant ou incorrect Surprised J'ai pas changé de job et mon assurance collective au travail a pas changé, rien n'a changé. Ils sont pas ouverts les fins de semaine, donc je dois les rappeler lundi. Alors, j'ai pas pu acheter mes médoc. aujourd'hui.

Bonne journée!   

Zante

Posté le: 31 mai 2014 12:14:45 EDT  
Dauphy, je dois faire les appels cette semaine. Comme j'étais suivie chez Gynesys, j'aimerais bien aller faire mon écho là avec le médecin qui me suit depuis le tout début. Je dois donc les contacter lundi. Je vais aussi voir avec mon médecin de famille, peut-être fait-il des suivis de grossesses, je l'ignore. Sinon, ce sera la recherche intensive d'un médecin! Wink 

Chopineau

Posté le: 31 mai 2014 11:52:13 EDT  
@DAUPHY : La stimulation va bien. Je suis à mon troisième jour de femara aujourd'hui et je débute le menopur demain. J'ai hâte à mardi pour voir ce qui se passe dans mon bedon ! Wink Toi, déjà la fin des injections ! Tu n'as pas la fesse trop bleutée ? Sûrement !!! Hihihi !!! Je suis vraiment contente pour toi !!!

@JULIETTE : Moi aussi, je suis certaine que tu débuteras en juin. Bonne chose de réglée cette disparition mystérieuse de documents ! Wink

@IRIS : C'est bientôt le commencement pour toi aussi. Tu dois avoir hâte ! On veut des +++++ !!!

@ZANTE : Félicitations ! Very Happy  

Dauphy

Posté le: 31 mai 2014 08:54:04 EDT  
Bonjour,

Zante: félicitation. As-tu pris le rendez-vous pour ton écho de viabilité? Est-ce qu'ils t'ont aussi dit de commencer tes démarches pour te trouver un suivi de grossesse? Pour le fait de ne pas réaliser c'est normal. Je suis rendue à 9 semaines et je ne le réalise pas complètement non plus.

Iris: c'est certain que le fait que le doc qui a fait l'écho trouvait ça mineur est rassurant. J'ai par ailleurs d'autres doc dans mon entourages qui sont un peu découragés qu'on ne m'ait pas recommandé le repos Wink J'ai donc voté pour me tenir tranquille (surtout tant que les saignements n'auront pas arrêtés complètement) au moins jusqu'à mon début de suivi de grossesse.

Juliette: je suis certaine que tu vas pouvoir commencer sur ce cycle ci maintenant que ton dossier est sorti du triangle des Bermudes! Oui, j'aimerais bien un peu de zenitude dans cette grossesse.

Chopineau: comment va le début de protocole?

Je commence à compter les dodos d'ici l'arrêt de la progestérone. Plus que 7 injections! Et mon suivi de grossesse va commencer quelques jours après la dernière injection.

Bonne journée
Dauphy

Iris77

Posté le: 31 mai 2014 08:37:45 EDT  
Bon matin,

Zante - félicitations!!!! après toutes ces angoisses, voilà que tes efforts sont recompensés. Et du premier coup en plus! Bravo, bonne continuation.

Juliette - je commence l'estrace dimanche prochain, le 8 juin.
Je vais chercher mes médocs. à la pharmacie aujourd'hui. Toi, tu commences 9 jours plus tard Smile
Et oui, on sera toutes heureuses à la fin, pas de doute.

Bonne journée à toutes!

Optimiste

Posté le: 31 mai 2014 07:56:38 EDT  
Zante : felicitations !!! C est maintenant officiel ! 

inna

Posté le: 31 mai 2014 07:03:01 EDT  
Zante, Ho yes super contente pour toi, félicitations Smile
Pour la difficulté a le réaliser oui c'est bizarre comme sensation, on est heureuse mais c'est tellement irréaliste en tout cas moi aux filles j'avais l'impression de vivre un reve jusqu'a ce que je les aie eue dans les bras, et meme qu'encore je les regarde parfois et je me dis wow c'est moi qui a fait ca !

Se connecter pour répondre