Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

P'titlouloup

Posté le: 29 mai 2014 20:09:19 EDT  
Juliette je suis tellement d'accord avec toi. Je ne savais qu'il y avait un formulaire de plainte. 

juliette33

Posté le: 29 mai 2014 19:54:42 EDT  

Dauphy Le formulaire de plainte sur le site d'Ovo c'est bien dans l'onglet *Votre opinion ? Car c'est le seul que j'ai trouvé pour leur faire part de mon mécontentement, car si je ne me plaint pas, rien ne va changer.

Je me suis plaint car vous m,avez dit que vous aviez eu aussi ce genre de problème, sinon j'aurais attendu que ça fasse au moins 2 fois. Mais là il faut que ça change cette gestion de m***rde ! Alors je vous conseille de faire de même avec ce que vous avez vécu pour qu'ensemble on forme un meilleur monde ! Laughing

Bonne soirée les poulettes  

P'titlouloup

Posté le: 29 mai 2014 14:23:06 EDT  
J'espère tellement qu'effectivement ca va bouger.

Tu me fais penser; j'ai fait le test AMH le 14 mai. Je devrais appeler les archives pour s'assurer que ce soit classé pour le 10 juin! 

Dauphy

Posté le: 29 mai 2014 13:41:47 EDT  
P'titlouloup:tu peux demander une copie de ton dossier mais il y a des frais.Ne t't'inquiète pas les tests que tu fais là ils sont bons pour les classer. Je crois que pour ce qui vient de l'extérieur c'est que quand ils cherchent ils se fie au nom qui a été donné au document par la personne qui a fait le scanning sans tout ouvrir et souvant ce qu'ils cherchent est avec autre chose.

C'est une bonne nouvelle tu sais que tu devrais pouvoir avoir l'avis de ton doc demain. S'il y a des prises de sang à faire il pourra te faire la prescription.

Dauphy 

P'titlouloup

Posté le: 29 mai 2014 13:32:11 EDT  
Les filles je vous lis, et je stresse un peu, Est-ce que on peut demander une copie papier complète de notre dossier? Et si oui à qui? Me semble que je me garderais ca. J'ai les résultats des tests que j'ai fait soit chez Biron ou au Clsc mais aucun de ceux que j'ai fait chez Ovo.

Bon ben j'ai parlé à une infirmière, le doc Ménard n'est pas là aujourd'hui mais il y sera demain. Donc si demain à Midi j'ai pas reçu de nouvelles elle veut que je rappèle pour voir s'il veut que je fasse quelque chose avant de le revoir.
Sinon ben mon endomètre continu de se désagréger.  

Dauphy

Posté le: 29 mai 2014 13:07:27 EDT  
Juliette: bonne nouvelle! Leur reste à recevoir et ne pas perdre les 2 autres tests. Mais je te dirais comme bonne pratique essaye de te garder des copies. Quand toi tu les as ils fouillent et miraculeusement découvrent que ça a été scanné avec un autre document ou enregistré sous le mauvais nom. Je crois qu'ils perdraient moins de choses s'ils avaient des dossiers papiers!

Dauphy 

juliette33

Posté le: 29 mai 2014 12:14:13 EDT  

Ah ben je viens de recevoir un nouveau email ;

Je viens de faire une autre vérification auprès de l'infirmière et votre preuve de vaccination à été accepté . Je continuerai de faire le suivi pour les autres résultats.

juliette33

Posté le: 29 mai 2014 10:12:15 EDT  

Marie-Ève Tu peux peut-être demander un arrêt 1 semaine avant la ponction et 1 après vu que ton travail est très stressant, je connais une fille qui l'a fait Wink Perso si j'étais toi je n'attendrait pas comme dit Inna ça peut être long.....

Zante Je te souhaite un beau positif demain, je te comprends d'être si impatiente Smile

Là les filles je vais péter ma coche a matin ! Hier j'ai envoyé par email ma preuve de vaccination du RRO et elle me répond ceci ce matin;

Comme je vous l'avais dit hier, nous avons déjà en notre possession cette feuille . L'infirmière de la coordination demandait que vous nous acheminiez une copie de votre carnet de santé où il serait indiquer que vous avec pris ce vaccin. Nous attendrons de recevoir vos résultats manquants.

Surprised Cette feuille est la seule preuve que j'ai, elle vient de santé publique et il est même indiqué clairement FICHE VACCINALE-VACCINS ADMINISTRÉS-LIEU DE VACCINATION-DATE-MON NOM TOUT EST CLAIR !!! C'est qui cette infirmière là qui comprends pas ça ??? Mad WTF Je capote....quand j'ai dit ça a mon chum hier...qu'il ne trouvait pas les copies de mes tests...il ne l'a pas trouvé drôle du tout ; comment on peut perdre des feuilles dans un dossier complet remis en entier, sté c'est pas comme si j'avais envoyé des copies séparément, elles étaient toutes ensemble !!! Comme dit Inna j'ai l'impression qu'ils font exprès de retarder mon dossier, parce que ça n'a pas de sens d'être incompétent a ce point !
Là j'ai juste hâte que Procréa m'appelle pour me dire qu'ils ont faxé mes tests et que j'apelle ensuite Ovo pour voir si ils les ont pas perdu une 2ème fois. Aujourd'hui je suis a mon J3 et deviner quoi je ne suis pas de bonne humeur quand on me cherche, mais va falloir que je me calme sinon il risque de perde mon dossier en entier Laughing  

inna

Posté le: 29 mai 2014 08:14:15 EDT  
Marie-eve,
Bien sure que tu peux demander un congé, c'est ce que j'ai fais pour lors des essais pour mes 2 filles. J'étais en congé de la ponction jusqu'a la prise de sang.Ovo vont te fournir un papier signé par le médecin mais évidement avec le logo d'ovo donc il pas moyen de passer inapercu.
Si je peux me permettre moi aux 2 cycle d'essai pour ma premiere j'avais pas dit a mon employeur les motifs de mes absences et c'était plutot difficile a gerer, donc au suivant j'ai décidé de leur en parler et ouf quel stress en moins et surtout j'ai eue la chance d'avoir beaucoup de compréhension de leur part et meme du support. J'avais pas le meme employeur lors des essais pour ma 2 ieme, et cette fois j'avais pris la décision d'en parler des le début, j'ai malheureusement pas eue autant de compréhension mais au moins je stressais pas a chaque rdv et mentir sur les motifs de mes nombreuses absente et ensuite du 2 semaines de congé.
Mais bon peu importe je crois que c'est mieux de les tenir au courant de nos démarches, c'est moins stressant.

Pour ce qui es d'attendre en juillet moi je te le conseil pas, tu ne sais pas si le premier essais sera le bon donc il se peux que tu recommence en juillet si une annulation ou un - donc vaut mieux commencer toute suite a mon avis, mais bon la décision finalement te reviens fait comme tu le sens Smile

Zante, Ho super pour l'arret des pertes Smile

De mon coté ca me remplie de bonheur de pouvoir recommencer ce mois-ci alors j'attend mes regles avec impatience hihi !

Sur ce bonne journée ensoleillé nous on va jouer dehors Smile  

Zante

Posté le: 29 mai 2014 06:40:08 EDT  
Inna, chouette que le voyage soir écourté! Tu dois être aux anges!

Marie_Eve, suite à mon transfert, on m'a demandé si je voulais un congé. Qui risque rien n'a rien! Tu peux peut-être le demandé lors de la ponction!

Elyse, ton taux a augmenté!!!! Yé!!!!!! Je suis très contente pour toi!!!!

De mon côté, j'ai trop hâte à ma pds de demain!!!! Le sang était présent sur l'applicateur en plus grande quantité jusqu'à hier matin mais hier soir et ce matin, plus rien! Je psychotte, je psychotte!!!!! Very Happy 

marie_eve1

Posté le: 28 mai 2014 22:13:29 EDT  
Merci pour l'info Dauphy. On se donne encore une journée de réflexion puis on prendra notre décision..  

Dauphy

Posté le: 28 mai 2014 21:00:49 EDT  
Bonsoir,
P'titlouloup: Tu vas chercher longtemps le numéro du poste des infirmières. À ma connaissance la seule façon de les rejoindre est de passer par la réception.

Marie_eve: tu peux avoir congé après la ponction/transfert si tu le demande. Avant ça s'est vu plus rarement. Je vous souhaite de prendre la meilleure décision en ce qui concerne le meilleur moment pour commencer.

Inna: c'est vrai que c'est fou comme ils peuvent être organisé sur certains aspects mais les archives c'est pas leur fort. Je crois que c'est leur volonté d'avoir uniquement des dossiers éléctroniques et ils doivent avoir un roulement de personnel qui doit faire en sorte qu'ils n'utilisent pas tous le même système de sauve garde et ne s'y retrouvent pas. C'est très embêtant!

Bonne soirée Dauphy 

marie_eve1

Posté le: 28 mai 2014 20:42:42 EDT  
Juliette.. ça n'a pas de bon sens de perdre des résultats comme ça. Comme si cela n'avait pas de conséquence majeure sur vous.. Vive le processus de plainte au besoin. Je te souhaite que ça se règle rapidement!

De mon côté, je suis ambivalente à débuter le 2 juin comme offert ou attendre le prochain cycle. Le problème c'est que je devrai prendre plein de congés pour écho et transport à Mtl. Et chaque fois que je m'absente du travail, mon employeur doit me remplacer. Donc je vois pas trop comment ne pas le dire!!! En plus je fais un travail super stressant (intervenante de crise) et j'ai peur que ça nuise au traitement. J'ai des vacances fin juillet de là l'idée d'attendre. Mais je commencerais tellement maintenant! On attend encore et encore dans tout ce processus alors quand c'est possible de commencer, difficile d'attendre encore.

Savez-vous s'il est possible de demander un arrêt de travail avant et après la ponction (genre une semaine avant et après) dans un contexte de job très stressante?

P'titlouloup

Posté le: 28 mai 2014 20:31:01 EDT  
Ah ca oui les archives chez Ovo c est leur grosse lacune. Mon homme leur en a deja fait la remarque, car c est un probleme qui peut tellement s'arranger facilement. On est en 2014 quand meme, ca prend pas 8 semaines classer des dossiers! J ai goûté aussi aux déboires de leurs archives et je ne trouve pas ca drôle. D ailleurs je vais les rappeler afin de m'assurer que mon resultat de AMH soit rentré pour mon rdv du 10 juin.

D ailleurs c est quoi le numero de poste des infirmieres deja? Je cherche dans mes papiers mais je ne trouve pas. 

inna

Posté le: 28 mai 2014 19:57:40 EDT  
Oups je viens de me rendre compte que je me suis trompé de nom en disant
Elysebf, et non Zante pour savoir si ca évoluait, en voulant parler de ses pertes rosées.

Juliette
Et oui c'est enrageant ! Parfois j'ai l'impression que c'est justement pour nous faire retarder le début du processus qu'ils nous niaisent, sté genre une facon détourné quand ils sont débordé. Ca reste ma perception mais coline que c'est bizarre qu'en meme que ce soit si compliqué pour une choses si simple qui est de recevoir et classer des documents,
quand ont voient qu'ils sont tellement si bien organisé quand vient de le temps de coordonner les FIV ! **soupir***
Dans ce temps-la je me remet a penser que ce serait si simple de concevoir sous la couette, les gens fertile ne se rendre tellement pas compte de la chance qu'ils ont , tellement de temps, argent, stress en moins ...
Bon on est qu'en meme bien chanceux d'avoir acces a ses traitements mais aussi et surtout a la gratuité, ma plus vielle ayant étant concue avant je sais combien ca coute !!!!! Et imaginez ya 50 ans les couples infertiles ne savaient meme pas pourquoi ils n'arrivaient pas a fonder une famille et en plus l'avaient pas facile avec la religion qui n'était pas douce envers les couples sans enfants ...

Dauphy

Posté le: 28 mai 2014 19:17:50 EDT  
Juliette: J'ai juste trop ris quand la toute douce Dre Beauchamp les a appelé pour leur dire qu'ils devraient avoir honte et que franchement ça n'avait pas de bon sens. Je te dirais que le plus souvent c'est plus facile d'en obtenir une copie à la source toi même et soudainement ils trouve leurs copie Evil or Very Mad Si tu as la fameuse feuille je leur dirais. «J'ai la feuille que vous m'avez donné datée du ... qui indique que le seul test que j'ai à faire est... Voulez-vous que je la scanne et vous l'envoies?» Il existe un formulaire de plainte sur le site d'Ovo. Tu peux aussi demandé à parler au superviseur. Je leur ai déjà scanné et envoyé des documents. Donc c'est possible. Bonne chance avec les archives. Tu vas finir par en venir à bout!

Dauphy 

juliette33

Posté le: 28 mai 2014 18:45:08 EDT  

Dauphy-Inna Bon voyons ça n'a pas de bon sang de perdre des résultats de tests ! Surprised Ils ne se rendent pas compte des conséquences qu'ils causent...elle me dit tu n'as qu'à aller les refaire...ben oui, c'est si simple que je dois prendre congé et que ça coute cher au gouvernement de refaire un test qui ne sert a rien car je l'ai déjà fait...Et oui Dauphy je me souviens que tu avais eu des problèmes aux archives, et oui on m'a donné une feuille avec test manquant souligné même en fluo *Chlamydia Le seul ) mais je devais la renvoyer avec mon consentement donc il m'est difficile de lui apporter en pleine face sinon je le ferais. Mais a l'avenir je vais demander des copies de partout. Et savez quoi, en plus elle me demande de refaire la pds pour la rubéole...je leur répète que dans mon dossier il y a une feuille de la santé publique qui prouve que j'ai eu le vaccin...-non madame je ne l'ai pas....Grrr ! Et là je me souviens que j'ai la copie dans ma boîte d'email Yé ! Je lui ai envoyé par email pensez-vous que ça va marcher ou si il faut que je l'imprime et que j'aille la faxer ?

Sinon il y a-t-il un bureau de plainte ? Laughing  

Optimiste

Posté le: 28 mai 2014 18:37:38 EDT  
Elysebf : felicitations ! Sa evolue bien !

Juliette : c est ben plate ca ! J espere que c est juste un erreur et que procrea pourra te donner une copie de ces 2 tests

Bonne soiree !! 

Dauphy

Posté le: 28 mai 2014 18:07:52 EDT  
Bonjour
Inna :les saignements sont légers mais continuent. J'ai hâte que ça arrête.

P'titlouloup: je crois que ta situation dépasse ce que les tests "de base" faits au début des démarches de fertilité. Bonne chance

Dauphy 

P'titlouloup

Posté le: 28 mai 2014 16:46:00 EDT  
Inna j'ai fait tous les tests qu'ils m'ont demandé et tout semble beau. Déjà que mon iac du mois passé a été annulée je commence à trouver le temps d'attente long; j'ai 38 ans aussi. Je me sens avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête.  

Se connecter pour répondre