Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
innaInscrit le : |
Maggy, j'espere de tout coeur que tu vous allez réaliser votre reve d'avoir un ti-bébé ensemble ton conjoint et toi, avec tous les efforts que vous y avez mis vous le méritez tellement !
Et je te comprend quand tu dis que tu es de plus en plus zen, j'ai eue le meme sentiment a ma premiere apres les 2 négatifs, j'ai fini par tout simplement faire confiance en la vie et up j'ai eue la chance de voir mon reve se réaliser bref continue d'avoir confiance ma belle |
Concernant le délais post-transfert
De mon coté j'ai toujours eue mes transferts le sur-lendemain de la ponction, je sais pas trop si c'est des J2 ou J3 ?!? Exemple: si ponction un dimanche le transfert était un mardi Et ce pour les 2 embryons qui ne se sont pas accroché et les 2 qui n'ont donné mes filles. Je sais pas quels sont les avantages d'attendre a J5, je suis pas médecin mais tout comme Maggy je crois que le meilleur endroit pour les embryons reste l'utérus et ce le plus rapidement possible. Pour ce qui est du nombre, ici toujours des transfert unique car j'ai jamais eue + qu'un embryon !!!! Comptez-vous tres chanceuse celles qui ont la chances d'avoir plusieurs ovule et donc des embryons a congeler. Ici tous nos espoirs sont sur un seul ovule ! |
Dauphy, tu es surement en ce moment meme dans la salle d'écho a admirer ta petite peanut, quel beau moment, profites en et viens vite nous donner tes impressions
|
Coucou !
Compte rendu de mon rdv: J'ai un follicule dominant a droite finalement et il était a 17.5 mm. J'ai passé une prise de sang et recu toutes les infos pour une ponction possiblement lundi, a confirmer demain suite aux résultats de prise de sang. En attendant je continue les injetions d'orgalutran et de repronex ainsi que les comprimés indocid. Ouf que je trouve que le service chez Ovo a changé depuis a gratuité, il y a pleins de nouveaux médecins et d'infirmieres qui n'ont tellement pas l'air certain de leur affaire ... En tout cas j'espere qu'il n'y aura pas d'erreur, j'veux un ovule top shape moi, j'en aie juste 1 donc faut qu'il soit a son meilleur ! Je vais prendre du temps pour vous lire, j'espere avoir le temps de vous écrire par la suite. |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Chopineau: Contente pour toi. C,est le meilleur endroit ton bedon. Je te le souhaite de tout coeur.
|
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Dauphy: Je pense fort a toi;)
Misty: Quel beau son que le son du Coeur de son bébé. Très contente pour toi. Marie-eve: Quand j'ai fait mes premiers tests chez OVO moi aussi mon rubéole avait été faible et j'ai du le refaire ce qui m'avait repoussé dans le temps pour débuter le processus. Je sais pas quand j'avais eu le vaccin. Je suis né en 76 c'est peut-être pour ca qu'il était pu bon. Zante: Moi aussi j'étais gonglé. J'avais l'air enceinte de 6 mois. Pas evident sur nous tous ca. Prend soin de toi. Pour ta question du J3-J5. Moi je suis une vendu au J3. J'ai eu transfert simple a J2 et J3. J'ai eu transfert double a J3 et j'ai eu un J5. Voila je suis au meme point. Dans la course pour le J5 j'en ai perdu 4/5 j'étais très déçu. Je pense que l'endroit le meilleur pour le développement de l,embryon c'est bien ton bedon. Il a été entendu avec le Dr que lorsque je ferais ma derniere FIV stim j'aurais que des J3 de transfèrés. Iris: Autant qu'on aime pas lorsqu'il trouve quelques problemes au dossier et autant que lorsque tu fais tout les tests possibles et qu'on dit il a rien d,anormal. Tu te dis a ce moment la au moins s'il trouverait de quoi on pourrait règler la situation comme vitamine.... J'espère que les solutions apporter aidera a l'avoir ce positif. Perso: En décembre-janvier je croyais commencer a pouvoir pensée a notre prochaine essaie en mai-juin..... mais non on est pas encore rendu la. Toujours pas fini avec la fermeture d'entreprise et la mienne est toujours pas starter a fond. Donc pas trop trop de revenu dans le foyer en ce moment (malgré que pour le 10 000$ c'est pratiquement règlé) mais on ose pas jouer cette argent toute suite. Mais je suis pas inquiete, le temps avance et il a de plus en plus de lumiere. Drolement je suis plus zen et je stress moins avec le temps. Au début des démarches je voulais go go go que ca commence pour que ca finisse. J'ai tout donner mon temps a la FIV en 4 ans. Je suis confiante que lorsqu'on sera rendu la on aura récompense a tout notre patiente et effort. M.A.G.C : Contente de voir que tu nous lis |
ChopineauInscrit le : |
@DAUPHY : J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles !!!
@ZANTE : J'ai hâte de lire la réponse des filles à propos des j3 vs j5. Perso : L'infirmière m'a téléphoné ce matin. Début de l'estrace mercredi. Je suis trop contente. Dans un mois, mes petits embryons seront bien au chaud dans mon bedon. Est-ce qu'il y a des filles qui vont avoir un transfert vers la mi-juin ? |
ZanteInscrit le : |
Les filles, pour les transferts, vous êtes plus J3 ou J5? J'ai peur d'attendre jusqu'au J5 et de ne plus avoir d'embryons.... Quels sont les avantages de chacun?
"Ahhhoouummmm ahhoouuummmm" (c'est les ondes positives pour Dauphy! |
P'titlouloupInscrit le : |
Bon vendredi
Dauphy je vais t envoyer plein d'ondes pot Sitives. Je suis sure que ca va bien aller. Je me rappele moi aussi mon echo de viabilité j etais tellement nerveuse, je pense que c est la seule fois de toute ma grossesse où j ai eu mal au coeur lol Ca va bien se passer. |
@JULIETTE : Ok, je comprend. Je commençais à avoir peur... Hihihi !!! Oui, si tout ce passe comme prévu, je devrais commencer l'estrace dimanche à mon j21. Pour les deux j3, oui plus de risque de jumeaux, mais j'ai lu que c'était genre 5%. Me semble que le doc avait dit plus que ça ... En tk... Moi ça été accepté, car ça fait quatre transferts que je fais sans grossesse. En plus de mes 8 iac négatives. Le docteur m'a dit l'autre jour que mon dossier contenais plus de 100 notes !!! Yé temps que ça fonctionne. Ovo sont très frileux sur les transferts doubles. Mais bon, ils font ça pour la santé de la patiente et de l'enfant. Il va y avoir de l'action ici dans pas long. C'est existant !!! Plein de beaux +++ à venir !!!
|
juliette33Inscrit le : |
Chopineau Il n'y a pas vraiment de liste d'attente, c'est juste que nos dossier sont nouveaux. Toi tu as déjà un dossier chez Ovo donc ça devient plus automatique...Quand ils vont recevoir nos consentements, confirmation que tout nos tests sont ok et appel a J1 ils vont nous mettent sur la liste du mois. C'est ce que j'ai compris, mais il ne m'ont pas parlé d'attente et que je commencerais a mon prochain cycle. Pour tes 2 J3 c'est peut-être l'équivalent d'un J5 mais + de chance d'avoir des jumeaux. a mon dernier rdv j'ai demandé a avoir des J3 et ils n'ont pas voulu a cause du risque de jumeaux.
Si tu es J17 donc tu commences ta stimulation très bientôt genre J3 ? |
@JULIETTE ET MARIE ÈVE : De quel liste vous parlez ? Il n'y a plus de liste d'attente chez Ovo... Et moi, je suis à j17 aujourd'hui. La coordination m'a téléphoné et tout mon dossier est ok, reste plus qu'à l'infirmière à me téléphoner demain pour le début de ma médication. On va être une bonne gang qui va se suivre. C'est plaisant !!!
@DAUPHY : C'est normal d'être nerveuse pour demain. Ça fait tellement longtemps que tu attends ce moment. Mais je suis certaine que tu auras une belle rencontre avec ta petite étoile scintillante ! J'ai hâte à demain ! @IRIS : Donc on aura un transfert double touts les deux et la même technique de sélection. Espérons que tous cela nous soit favorable et que nous puissions avoir un beau bb au bout de la ligne. J'ai confiance à toutes ces nouvelles alternatives. La seule chose, c'est que puisque deux j3 équivaut à un j5 en terme de %, moi qui pensais que mes chances étaient plus élevée comparativement à ma dernière fiv, c'est finalement les mêmes chances... C'est ma seule déception, mais bon, au moins ça sera différent comme technique et comme protocole. Bonne nuit les amies ! Xxx |
marie_eve1Inscrit le : |
Juliette, oui mon protocole débute aussi au jour 21... ce qui me mène vers la fin juin-début juillet. Je me croise les doigts pour l'histoire du vaccin pour que tout soit ok! Laisse-moi savoir quand t'auras ton jour 1! Ça serait l'fun de pouvoir se suivre de pas trop loin.. Je te souhaite un beau cycle de 28 jours!!
|
Marie-ève Ils ne m'ont pas téléphoné car je n'ai pas appellé encore, ils m'ont dit de le faire a mon J1 donc ds une dizaine de jours. Ça me laisse le temps de leur envoyer les consentements. Mais avant je dois aller faire refaire mon test de chlamydia qui expire en juin et inscrire la date du test sur mes papiers avant de l'envoyer. J'espère avoir le temps d'aller dans un sans-rdv demain ou lundi car je sais qu'ils ne peuvent nous mettent sur la liste que si ils ont tout les papiers en main. C'est dommage pour toi que ton J1 arrive quelques jours après ton rdv, mais tu es chanceuse d'avoir des cycles de 25j, moi habituellement c'était 32-35....est-ce que ton protocole commence au J21? Moi c'est mon cas. Zante Ne te gène pas si tu as d'autres questions ! |
DauphyInscrit le : |
Marie_eve: c'est à 14:00
Dauphy |
Juliette, je suis à jour 1 seulement. Je dois attendre le cycle suivant car s'était trop short pour qu'ils reçoivent mes bilans. Heureusement, j'ai des cycles d'environ 25 jours. On m'avais demandé de téléphoner la coordination 1 semaine après ma pds pour demander si dossier à jour afin d'être mise sur la liste. La coordination t'a téléphoné pour te confirmer que tu pouvais débuter à ton prochain cycle??
Dauphy, ton écho est à quelle heure demain question d'être la avec toi en pensées ? |
ZanteInscrit le : |
Merci les filles!!! Vous êtes extraordinaires!
|
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Marie_eve: je comprends mieux je n'étais pas au courant du délais. Juliette: Je ne regrette pas d'avoir participer à Ovogen même si j'étais dans le groupe témoin. C'est quand même une chance de pouvoir participer. Et la biopsie quoi que pas agréable aide l'implantation. Donc il n'y a pas grand chose à perdre sauf 2 rendez-vous. Bonne soirée Dauphy p.s. merci pour toutes les ondes positives. |
Marieève Ah ! si tu as une copie de ton carnet, il devrait pas y avoir de pb ! Oui je vais te suivre ! Pour l'instant je suis a J20 de mon cycle et j'espère faire un beau 28J de cycle comme le mois dernier Et toi tu es a combien de J ?
Chopineau et Iris aussi on va se suivre je crois, vous êtes rendu a jour aussi ? |
Merci Juliette des infos!!! J'ai déjà annexé une copie de mon carnet d'enfant avec l'envoi des consentements. Je me prendrai tout de même un r-v au cas ou et patienter que ovo me téléphone ?. Si tout fonctionne, on devrait se suivre dans le processus!
|