Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Zahyra

Posté le: 29 août 2013 14:39:21 EDT  
coucou les girls!!

Perso: YEAH mon JOUR 1!!! Very Happy moins le fun pour chéri, qui revenait d'un voyage d'affaire hahaha!

picky: méchante bête ton formulaire!! et les questions... ouf des méchante questions ca!! Surprised tu en est rendu ou? a la moitier?
ayoye un cycle de 50 jours apres la fiv..... ouille! c'est long en titi!
j'espere que mon corps reagira comme la derniere fois, en rapettissant mes cycles!Wink

MAGC: WOW! jai retenue ma respiration durant ma lecture!
té hot mama!!
merci pour ton temoignage! si je dois passer par la je serai un peu comment sa se passe! Wink
un uterus tout propre pour ton prochain essais!! Very Happy

bienvenue desiré! gooooood luck! on veut des +++ Wink

misty: 20!! yahouuuu! malade! go go go !

maggy: ah voyont cest ben plate ca... Sad est til encore tres haut ton taux?
un double transfere cest super ca!, ton corps aura le temps de se remmettre et detre pret a 100% pour ces 2 ptit cocos!!

bink: rebienvenue! a voir ta signature, tu va pas rester bien longtemps Wink ta des champions!
felicitation pour tes 2 miracles! bonne chance pour le prochain!! Very Happy

dauphy: probleme respiratoire??? comme quoi?
jai eu quelques douleur a la poitrine cette semaine, jpense que cest comme une mini crampe de poumon on dirait.. jai paniquer un peu mettons..

jessica: WO belle bedaine! une belle titte citrouille Razz

petitepomme/picky: merci pour votre aide pour mes protocoles! cest vraiment apprécié! je sais ou je men vais maintenant!! Very Happy

petitepomme: toi aussi deja la tete en bas! héhé! Razz
les plus belles semaine sont la! Smile
en plus faire la chambre de bébé cest tu pas le fun ca!! cest meriveilleux!

bonne journée
les filles! 

Misty1

Posté le: 29 août 2013 14:37:58 EDT  
oh je ne savais pas! J'espère que ça va m'aider 

Picky

Posté le: 29 août 2013 14:35:24 EDT  
MAGC: Justement, il me reste une ativan de ma dernière FIVn. J'avais une gastro la veille de la ponction je vomissais tout alors je ne m'étais pas donné la peine de prendre l'ativan du soir car je savais que je ne la garderais pas Smile Je compte bien l'utiliser pour l'hyséro alors!

Misty: Wow, ça s'annonce bien pour toi Wink Génial! 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 29 août 2013 14:03:20 EDT  
Mysti : C'est super ça ! Félicitations...tu sais que plus tu as d'ovules lors d'une stimulation plus tu as de chances de nidation.

Pouliche : Tu n'es pas a jour avec tes photos de bédaine aller on veut voir. 

Anonyme

Posté le: 29 août 2013 13:40:04 EDT  
Bienvenue Désirée ! J'ai testé positif avec 2 lignes très clairs à DPO13 avec first response.

MAGC tu es mon idole !!!!!! Quel courage, je te lisais pis j'avais le moton dans la gorge !  

Misty1

Posté le: 29 août 2013 13:38:19 EDT  
MAGC : beau témoignage, c'est vrai qu'il manque d'informations sur tous les tests et étapes à passer. C'est certain que tu vas en aider plusieurs.

Bonne nouvelle Picky pour le formulaire. Wow, je ne pensais pas que c'était si compliqué.

Perso : je reviens de mon echo jour 6. J'ai une vingtaine de follicules entre 9 et 15mm. Je suis vraiment contente. La ponction sera mardi ou mercredi. à suivre

Bonne journée les filles 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 29 août 2013 13:26:00 EDT  
Picky
Si tu as des contacts ou si tu en as sous la main l'infirmière me disait que de prendre un Ativan une demie heure avant et que s'était 100 fois mieux que du motrin ou advil.

L'infirmière avait eu une biospie de l'endomètre la veille de mon hystéroscopie et elle avait pris un ativan quand elle a dit au Dr. tu m'avertiras quand tu vas faire la biopsie le Dr. lui a répondu ben elle est déjà faite et elle n'avait rien senti.

Bonne chance et fais comme moi de la visualisation positive avant Wink 

Picky

Posté le: 29 août 2013 12:41:40 EDT  
Bienvenue Desiree! Bonne chance pour ta PDS sous peu... Je crois que les tests pipi, dès DPO12 c'est un bon indicateur.

MAGC: wow, merci pour ton témoignage. Je dois justement faire une hystéroscopie sous peu. Je suis également très sensible et c'est pour ça que je repousse tout le temps. J'ai vraiment la trouille. Mais dans le fond, c'est endurable si il n'y a rien à couper... Tu es bonne en tabarouette! À frette de même cut cut cut... Je me souviens que lorsque j'avais des cellules cancéreuses sur le col de l'utérus, ils me les brulaient à frette... la première fois je pensais mourir... Alors les fois suivantes je m'étais trouvée des pillules pour me geler un peu. Tu sembles avoir été bien entourée avec le Dr Jamal. Je pensais faire mon hystéro à St-Luc (question de ne pas payer puisque mes assurances ne couvrent pas). J'espère tomber sur un médecin aussi compréhensif. Et désolée, mais tu fais ma journée avec ton "tu saignes plus propre" lol  

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 29 août 2013 12:20:24 EDT  
Des nouvelles
Salut les filles,

Je viens vous donner des nouvelles de mon hystéroscopie.

Je tiens à souligner que je ne veux pas faire peur a personne et que chacune d'entre nous sommes différentes et nous pouvons endurer des degrés différents de souffrances sur les différentes régions de notre corps.

Moi je suis hypersensible
donc quand je fais le Pap test et que c'est le temps de grater j'ai les genoux qui rentre par en dedans et je trouve ça douloureux alors que pour d'autres c'est pas si pire.

Alors voici mon résumé d'hier.

Je suis arrivé a l'heure juste pour mon hystéroscopie soit 13h30. Mon mari et ma puce était avec moi donc ils ont attendu dans la salle d'attente et j'y suis allée seule. Pour moi s'était mieux ainsi puisque j'étais fâché avec mon mari d'arriver aussi juste à mon rendez-vous ...et oui je suis du type anxieuse par moment.

Je vois que c'est le Dr. Jamal et Dr. Antaki de service. Je souhaite que ce soit le Dr. Antaki car Jamal me fait toujours mal lors des echo.

Et bien deviné quoi ! J'ai eu la chance d'avoir le Dr. Jamal. Je me dis : fais confiance à la vie, tout va bien allé alors je peux vous dire que le Dr. Jamal a remonté très haut dans mon estime après cette intervention. Il a été très humain, très à l'écoute et il a répondu a toutes mes questions et ils s'informaient toujours s'il tout allait bien pour moi durant l'intervention... vraiment très heureuse que mon opinion a son égard ait changé.

Donc l'infirmière te fait déshabillé et tu mets une jaquette d'hôpital ça se passe comme dans un petit bureau c'est une table simple de gynécologue pas aussi belle que celle ou l'on passe les écho.

Elle prépare le stock pour l'intervention il y a une petite TV ou l'on va pouvoir regarder tout ce qui se passe dans l'utérus via la caméra.

Il insère un spéculum et après il nettoie l'intérieur et ensuite il met un spray pour vous donner une idée de ma sensibilité dès qu'il a commencé a mettre le spray je ressentait chaque spray et ça piquait et brulait un peu alors je lui demande est-ce que c'est juste le spray qui fait ça et le Dr. de répondre oui ! Je leur dit alors : Merde mon conjoint et vraiment chanceux que je sois sensible de même et là l'infirmière et le Dr. partent a rire et le Dr. de dire : He's a Lucky man and he doesn't know.

Il voit que mon utérus n'est pas tout à fait triangulaire du a des débris ou je ne sais pas trop quoi et là il pense qu'il voit quelques polypes au moins 6 que je me souviens de l'avoir entendu compter. Je lui demande si je fais de l'endométriose et il me confirme que oui.

Je lui demande s'il va l'enlever et il me dit qu'il ne peut pas et je lui demande pourquoi et sa réponse est que mon endométriose n'est pas à l'intérieur de mon utérus il est dans les muscles de mon utérus et la seule façon de l'enlever est d'enlever mon utérus alors je lui dit : ok c'est pas une bonne idée on va laissé faire. Il part a rire et me dit oui effectivement on va le laissé là. Il me dit qu'il peut enlever les polypes et me demande si je préfère revenir ou le faire aujourd'hui.

Je réponds : moi je ne veux pas revenir fack tu peux nettoyer tout ça aujourd'hui.

Il me dit : you're a very brave woman. A ce moment là je ne comprends pas pourquoi il dit ça.

Donc il insère un autre caméra plus grosse déjà je commençais a avoir des douleurs de règles à cause de la première caméra qu'il avait passé. Ensuite il commence a couper. C'est douloureux et je suis obligé de respirer comme lorsqu'on accouche. Il me demande régulièrement si ça va, qu'il peut arrêter et je lui répète non je ne veux pas revenir go ! Nettoie moi tout ça.

C'est long ça m'a paru interminable. Il commence ensuite a enlever tout ce qu'il a coupé et l'infirmière me montre le tout dans un gros pot a pipi et là tu vois les amas avec un peu de sang. Il me demande si j'ai déjà eu un curtage. Je lui dit non. Une biopsie. Je lui dit : non je ne crois pas quoi que j'ai eu peut-être un genre de biopsie du col je crois car a un pap test celui-ci était revenu avec un résultat de globule blanc je ne sais trop il voulait s'assurer que j'avais pas le cancer du col. Finalement tout était beau. Je lui demande pourquoi il me demande ça et il me dit comme ça pour savoir. L'infirmière me dit on va faire analyser tout ça. Il enlève enfin le spéculum et me dit : You're a very strong woman, you're are courageous.

Et la il répond a mes questions et me dit que selon lui la vrai raison que je ne tombe pas enceinte n'est pas dû a ce qu'il a vu dans mon utérus mais bien a mon âge et qu'à mon âge environ 80 % de embryons ont des défaut chromosomiques et me suggère de parler avec mon Dr. pour faire le PJS sur mes embryons.

Je lui dit que c'est ce qu'on a prévu faire pour la prochaine fois s'il y a prochaine fois. Et là je lui dit : je me sens pas bien je vais vomir. Il me dit : ravale et là l'infirmière cherche partout pour trouver quelque chose dans quoi je peux vomir. Elle sort en courant et lui me dit ravale, ravale et me donne du papier je suis a bout de nerf et je lui pointe la poubelle car la langue me colle au palais tellement je ne peux plus retenir et comme il approche la poubelle, l'infirmière arrive avec son petit pot et là je me mets a vomir de la bile.

Elle me dit : c'est bon tu n'as pas vomit ton dîner. Je lui réponds c'est parce que j'ai pas diner car sur des forums j'ai lui qu'il fallait être a jeun pour les hystéroscopies opératoire et étant donné que je ne savais pas si c'était une hystéroscopie diagnostique ou opératoire j'ai pas voulu prendre de chance donc j'ai juste déjeuner vers 11h00.

Et elle me dit oui effectivement lorsqu'on fait des hystéroscopie opératoire habituellement c'est sous anesthésie générale. No Wonder que j'ai souffert. Maintenant je comprends toutes ces éloges pendant l'intervention.

En sortant de là j'étais faible et j'avais super mal au ventre. On est arrêté chez ma copine qui est médecin, elle était en congé. Elle m'a dit que c'est normal que j'ai vomit que lorsque le corps vit une douleur intense ça arrive. Elle m'a donné du Tylenol et j'ai bu du vin en soirée je me suis faite servir et en fin de soirée tout était revenu a la normal.

Évidemment on saigne donc quand tu fais pipi on dirait du jus de canneberge mais rien d'alarmant je dirais même que c'est plus cool saigner comme ça que quand c'est des règles. Tu saignes plus propre lol

Aujourd'hui je pète le feu mais je prends ça cool pour donner une chance a mon corps de récupérer et demain a la fin des classes de ma puce ont part au chalet se reposer en famille jusqu'à lundi. Youppie !

Donc comme je disais je vous ai donné tout ces détails non pas pour vous faire peur mais parce que je trouve qu'il manque de témoignage sur les hystéroscopie au Québec et plus particulièrement chez Ovo. Donc n'oubliez pas chacun endure la douleur de façon différente.

Bonne journée les filles ! 

Anonyme

Posté le: 29 août 2013 10:07:55 EDT  
Bonjour les filles Smile

Bienvenue Desiree, moi j'ai eu mon + à DPO12 Smile Je te le souhaite!!!!! 

Désirée2013

Posté le: 29 août 2013 00:09:58 EDT  
Bonsoir les filles, je vous lis depuis un bout et me demandais si je pouvais me joindre à vous... Je trouve intéressant de partager avec les filles qui sont enceintes et celles également qui sont dans leur processus.

J'avais une petite question si vous permettez, je suis présentement en attente de la pds après transfert d'embryon et j'aimerais savoir après combien de jour après la ponction vous avez eu votre +. Merci de vos réponses et bonne chance à toutes les filles. Pour mon cheminement, vous pouvez lire ma signature. Bonne soirée.  

Dauphy

Posté le: 28 août 2013 20:58:22 EDT  
Bonsoir,
Picky: ça a pas l'air évident comme formulaire à remplir! Au moins ils sont reçus! Vous pouvez donc y travailler. Bon courage.

Maggy: je souhaite que ton taux rentre bientôt dans l'ordre.

Bink: bon retour et bon début de TEC.

Bonne soirée
Dauphy 

Picky

Posté le: 28 août 2013 14:44:08 EDT  
Maggy, très contente d'avoir de tes nouvelles... Et désolée, je viens d'apprendre pour ta FC. Heureusement que ton moral est bon et que vous êtes assez forts en tant que couple pour passer à travers tout cela. Pour le formulaire, lors de notre "examen" de juin, les couples étaient séparés "les filles dans une pièce les gars dans une autre". Il y avait une des filles présentes qui est maman de deux enfants et qui a dit un moment donné que toutes ces questions, ça la remettait en question en tant que mère et qu'elle ne pouvait même pas s'imaginer comment ça pouvait être dur à répondre pour des non-parents. On s'en est sorti la première fois, on s'en sortira encore cette fois-ci. Pour vous donner un exemple, ils nous demandent comment on agirait avec un enfant insécure qui nous demande constamment d'être dans nos bras et qui pleure dès qu'on le remet par terre. Qui refuse de dormir seul, qui refuse d'être gardé par quelqu'un d'autre, bref, qui veut notre présence 24/24. Comment on gère ça et comment on fait pour l'aider à être moins insécure? C'est un des exemples les plus simples. Et il faut noter que nos réponses sont analysées par un comité de psy. On va répondre au meilleur de notre connaissance et espérer Smile

Bink: Rebienvenue! Et bonne chance dans tes nouveaux traitements. Pour répondre à ta question, pour avoir un transfert de 2 embryons (ou même 3 dans certains cas), les médecins ont une charte à respecter. Ça dépend de ton âge et/ou du nombre de transferts négatifs que tu as eu. Tu vois, j'ai 31 ans, j'ai eu 3 transferts d'embryon frais sans aucune trace d'implantation. Lorsque je serai prête à faire mon dernier traitement, si tout va bien, je pourrais avoir un transfert de 2 embryons car les chances que les 2 s'implantent sont assez minces dans mon cas. C'est vraiment du cas par cas et selon le jugement de ton médecin.  

Maggy35

Posté le: 28 août 2013 13:47:10 EDT  
Picky: J'ai jamais vu les formulaires que vous etes en train de repondre. Mais je peux dire que j'ai eu parfois a remplir des formulaires par rapport a mes enfants et mon dieu je devais parfois comfirmer ma reponse avec mon conjoint tellement des fois la question semblait pas claire et on veut toujours etre certain de bien repondre pour pas nuire au resultat du questionnaire. Je suis contente que tu sois revenue donner de tes nouvelles. Je vous souhaite tellement de devenir parents

Wink  

Maggy35

Posté le: 28 août 2013 13:11:58 EDT  
Salut les filles,

Fait un petit bout j'ai pas ecrit mais je vous lis tout les jours. J'ai pas grand chose de special a raconte.

Mon taux est toujours pas en dessous de -5 alors je continue mes PDS au semaine. J'ai plus de saignement depuis la semaine passe. Mon protocole TEC est signe et mon dossier est a jour. J'attend donc que mon taux soit correct pour pouvoir ensuite avoir deux cycles et de la je pourrais faire mon double transfert.

Je suis hyper occupe avec la rentre scolaire. Mon petit qui va en 6iem et mon grand qui commence au adulte et qui vient d'avoir son permis probatoire. Mon amour et moi c'est l'amour fou. Finalement malgre mon dernier negatif, la vie continue et mes journees sont rempli de soleil.

Je veux simplement dire a celles qui ont eu leur negatif que je suis vraiment desole d'apprendre la nouvelle. Je suis de tout coeur avec vous.

Bink: Wowww c'est vrai que ca fait longtemps. J'etais la sur le forum lorsque tu as eu ton positif. Contente de savoir que tu reviens pour un autre petit amour. Pour repondre a ta question j'ai eu des transferts doubles car j'ai plus de 35 ans et plusieurs echecs. Mon prochain TEC sera double encore un fois.

Les bedaines: Contente de savoir que les bebes sont en pleines formes. J'ai regarder les photos et l'echo 3d c'est fou comment c'est beau. Vos bedaines sont belles aussi.

Bink

Posté le: 28 août 2013 12:16:04 EDT  
Bonjour,
ca fait un bail que je ne suis pas venue sur ce forum.

Je me prépare à faire un TEC, mon premier, chez ovo. J'ai regardé quelques messages précédant et certaines on un transfert de 2 embryons. Je me demandais pourquoi si c'est pas indiscret!

Vous pouvez regarder un peu mon histoire dans ma signature, sinon je vais faire mon injection de dépôt lupron le 29 août!  

Picky

Posté le: 28 août 2013 08:55:11 EDT  
Zahyra: moi ça avait pris 2 ou 3 jours me semble. Mais le cycle qui a suivi, a duré plus de 50 jours. J'étais sur le point de prendre quelque chose pour déclencher les règles quand elles sont finalement arrivées.

C'est le fun de vous lire les belles bédaines. Ça avance bien vos grossesses Smile

Dauphy: Profite bien de ta pause. Je crois qu'une fois de temps en temps ton corps ne peut que bénéficier de ne pas avoir de médocs. Il sera en meilleur forme pour le TEC.

MAGC: Bonne chance pour ton hystéro

MIRACLE! Nous avons reçu le formulaire!!!!!!! Dans l'enthousiasme, nous avons rempli le 1/3 hier soir... ouf!!!! Trois heures d'écriture... J'avais mal à la main! On en fera une autre partie ce soir et on croit finir jeudi soir pour l'envoyer vendredi. J'étais totalement découragée quand j'ai lu la troisième partie... encore des mises en situation! Comme notre premier examen en comportait plein, et des difficiles, je croyais bien que c'en était fini des mises en situation. Ben non, y'en a encore plein... Ce sont des situations difficiles à répondre pour un parent, alors c'est encore pire pour des non-parents. Au moins, on a réglé la section des références.  

Dauphy

Posté le: 27 août 2013 21:54:45 EDT  
Bonsoir,
Petite Pomme: merci, n'ayant plus accès aux signatures au moment d'écrire, je ne me souvenais plus si tu avais fait des TEC ou pas. Pas grave. Pas besoin de chercher. Je verrai bien. Je sais qu'il n'y aura pas de stimulation c'est déjà ça!

Zahyra: J'ai fait ma dernière injection jeudi et enlevé mon climara après l'appel vendredi et mon J-1 était hier. Ça peut varier d'une personne à l'autre, mais pour moi ça a été assez vite.

MAGC: quel protocole de TEC as-tu fait. De ce que j'ai vu il y a le substitué, le naturel et un autre dont je ne me souviens plus du nom? J'essaye de comprendre les différences et de voir ce que ça implique au niveau de la médication.

Pour l'instant je profite de ma pause. C'est la première fois depuis Janvier que je ne prends RIEN sauf l'acide folique. Même mes problèmes respiratoires sont en rémission et pas besoin d'être médicamentée. C'est bienvenu cette pause.

Bonne soirée
Dauphy

Zahyra

Posté le: 27 août 2013 20:40:43 EDT  
contente de vous lire les bedaines! Very Happy
c'est si mignon!! Smile

je commenterai demain plus en longeur, car jai peu de temps se soir,
mais j'aurais une mini-question
l'infirmiere ma dit que sa pourrait prendre 2 semaines avant que j'ai mes regles, je voulais savoir vous, sa vous a pris combien de temps apres l'arret des medocs??  

jessica123

Posté le: 27 août 2013 18:51:17 EDT  
Ho, je met une photo à l'instant de ma bedaine de 30 semaines 

Se connecter pour répondre