Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

PetitePomme

Posté le: 26 août 2013 17:10:10 EDT  
En ce qui concerne la qualité de l'embryon et l'épaisseur de l'endomètre, Picky a tout à fait raison. Le plus bel embryon dans le plus bel endomètre ne vas pas nécessairement s'implanter. Les critères de classification des embryons ne sont qu'un indicateur. On s'attend à ce qu'un embryon de bonne qualité ait plus de chances de s'implanter qu'un embryon de moins bonne qualité (et encore, ceci n'est même pas chiffré), mais ça ne veut pas dire que tous les embryons qui ont l'air parfaits sont réellement parfaits. Ils peuvent avoir toutes sortes de défaults génétiques qui n'affectent pas leur apparence au labo mais qui les empêche tout de même de s'implanter, même dans un bel endomètre.

Il faut pas trop chercher de réponse c'est pas de ta faute ni de la faute de ton endomètre. C'est juste la nature qui était pas de ton côté cette fois-ci.

Gros calin -xx- 

PetitePomme

Posté le: 26 août 2013 16:59:53 EDT  
Coucou les filles!
Je vous fais un petit "Protocoles de FIV 101- Spécial Zahyra"

Les protocoles agonistes (Court et Long)
Ils ont été inventés avant le protocole antagoniste. Donc quand on dit "protocole court", ça veut pas dire qu'il est court par rapport au protocole antagoniste, ça veut dire qu'il est court par rapport au protocole long. De plus, c'est pas le protocole qui est plus court ou plus long, et ce n'est même pas la stimulation. Ce qui est court ou long c'est la supression de la fonction ovarienne naturelle pour commencer avec les ovaires à 0. Dans les deux protocoles, on prend le Marvelon tout le cycle précédent pour mettre les ovaires au repos, mais dans le protocole long, en plus, on supprime encore davantage la fonction ovarienne naturelle avec des injections de buséréline (Supréfact), pendant tout le cycle précédent et le cycle ou l'on fait la FIV. Dans le protocole court, cette supression supplémentaire ne commence qu'au début du cycle de FIV. Donc, le protocole long c'est pour les ovaires performants qui sont difficiles à mettre au repos et le protocole court c'est pour les petits ovaires paresseux comme les notres; les mauvaises répondeuses ou les réserves diminuées. Dans ces protocoles, on utilise pas le médicament antagoniste comme l'orgalutran ou le cetrotide. C'est le Supréfact qui fait le même travaille mais d'une autre façon.

Le protocole antagoniste
Il est plus récent et il a été conçu pour réduire les risques d'hyperstimulation et les couts de médicaments par rapport au protocole long. Il n'a pas besoin de supression car c'est l'antagoniste qui contrôle l'ovulation dans les derniers jours. Il est généralement accompagné de l'Estrace dans le cycle précédent mais ça pourrait aussi être le Marvelon à la place.

Le protocole SMART est un protocole antagoniste, car il n'y a pas de supression et on utilise l'orgalutran pour controler l'ovulation. Donc non, le court et le SMART ne se ressemblent pas. Le SMART serait plus comme un hybride entre l'antagoniste et le naturel. Il commence avec l'estrace à la fin du cycle précédent. Il ne diffère de l'antagoniste que par le fait qu'on remplace les gonadotrophines (gonal-f, ménopur, repronex etc...) par le femara dans premiers jours de stimulation, et qu'on ajoute le Saizen pour favoriser la maturation. Autre que ceci, les étapes ressemblent en tout points au protocole antagoniste.

Donc je pense bien qu'ils vont te proposer soit le SMART ou soit le court... ou bien le court avec du Saizen en plus comme moi. Ou peut-être même de t'armer de patience et retourner en naturel, surtout si tu n'as plus de kystes... 

min0uche

Posté le: 26 août 2013 16:37:40 EDT  
MAGC : J'ai fait l'hystéro dans ma région, mais avec mon doc OVO. Moi j'étais endormie pendant la procédure, donc rien senti...mais les résultats de l'anesthésie ensuite...bof. Le doc m'a rencontré à mon réveil pour tout m'expliquer. Voilà pour mon hystéro ! Je vais penser à toi mercredi.

Picky : Non non non pas de tannants j'espère. J'ai donné dans le tannant l'an passé et j'ai besoin d'un p'tit break Smile Sont bien attachants, mais surtout épuisants Laughing J'veux une année relaxe pour avoir un corps et une tête zen et mener une grossesse à terme pour une fois !

Bonne soirée les fivettes !  

Picky

Posté le: 26 août 2013 15:23:57 EDT  
Zahyra, je ne veux pas être rabat-joie, mais le doc ne pourra sans doute pas te dire pourquoi il ne s'est pas implanté. S'ils te l'ont transéféré, ton endomètre devait être assez épais. Il faut se rappeler que tu avais une chance sur 2 que ça fonctionne. Des fois, c'est vraiment plate et dur, mais il faut accepter que la science et ton corps ont leur limite. Y'a peut-être juste pas d'autres explications que la chance n'était pas de votre bord. Après un seul transfert d'embryon frais, il est encore trop tôt pour investiguer. Généralement ils attendent au moins 2 transferts négatifs avant de pousser les tests. Je sais que c'est terriblement plate de se faire dire ça... mais je ne veux pas que tu sois déçue si le médecin n'a aucune explication pour toi.
Pour l'explication des protocoles, je suis déconnectée depuis trop longtemps de la fertilité, alors je vais laisser quelqu'un d'autre expliquer sûrement mieux que moi.

Minouche: Bonne rentrée!!!! Je te souhaite plein de gentils petits amours dans ta classe Smile (et peut-être un tannant ou deux... ma soeur qui est prof trouve toujours qu'ils sont très attachants les p'tits tannants hehe) 

Zahyra

Posté le: 26 août 2013 14:42:18 EDT  
merci kimmy, j'ai vraiment hate de voir le doc, pour savoir si je suis responsable de la "non" nidation... mon utérus n'étais p-e pas assez epais ou qqchose du genre? ..
C'est vraiment moche que tu n'aura jamais la chance de concevoir naturellement, mais par chance tu a une tribu de petit eskimo au congélo alors tu aura des TEC, tu pourra te sauver de la stimulation Smile
et tu a des champions!

bon ben inévitablement, avec le négatif viens la planification des traitements futurs...
donc si vous pouviez me dire a quoi ressemble un protocole court
c'est bien sur UN seul cycle, pas d'estrace..

et le protocole court est semblable au SMART, qui lui utilise femara et saizen.. au debut du cycle..?

j'ai bien compris?

Anonyme

Posté le: 26 août 2013 14:06:18 EDT  
Zahyra : Je suis désolée pour ce négatif... Tellement de questions et si peu de réponses... je te comprends... on a tous eu des cheminements différents... Pour quelques unes qui se sont résultés avec un + et pour d'autres où le parcours est un peu plus long mais pas impossible Wink De mon côté, je pense que la laparoscopie était la solution... mais je suis triste sur le fait que mes grossesses ne seront jamais naturelles et qu'il faudra à tout prix avoir recours à la FIV pour mon prochain bébé... 

Zahyra

Posté le: 26 août 2013 13:58:08 EDT  
1,2 mUI/ml
negatif , l'infirmiere ma dit une fecondation eclair ou pas du tout..
je suis un peu découragée, je savais que c'étais ---
mais je m'attendais a une mini fécondation au moins..
avec un bon blasto, j'imagine que mon utérus etais pas OK pour l'accueillir..

Anonyme

Posté le: 26 août 2013 13:40:05 EDT  
Zahyra : Tu as eu le verdict??? 

Zahyra

Posté le: 26 août 2013 11:15:45 EDT  
coucou les filles!
fds occupé! Smile

bon la pds est faite! on attend les résultats en PM
hier encore un test-
je vous tient au courant du taux ou du "0" taux"

misty, minouche, dauphy, pouliche,petitepomme, kimmy, merci! Smile

minouche: je dit comme dauphy, tu dois faire ton traitement dans un moment propice pour augmenter tes chances!
effectivement, jai dla misere a croire que cest lautomne!!
messemble qu'on a passer de printemp a automne!
jai vraiment pas vu l'été moi en tout k! je suis pas rassasié de la chaleur... pis deja le frette qui sintalle... beurk!

pouliche: wow sa sen vient! bientot tu laura dans tes bras! et bientot en vacances! tu pourra en profiter au max!!

petitepomme: quand jai vu la vague de - jme suis dit que jallais en faire partie.. un feeling! messemble quon aurait ete du pour des +++ ce mois-ci.. mais bon cest la vie...
ouais r-v avec le doc le 18 sept pis apres on decidera ce quon fait

kimmy: bah les chances sont quasi inexistante on verra bien Wink
jme fait pas d'idée Wink

watch out le prochain traitement par contre,... la on va savoir ou on sen va de A a Z et on va etre moins stresser, et plus preparer..
je vais bouger plus, manger de l'ananas, etre plus zen, m'occuper
pour augmenter mes chances...
j'ai l'impression que j'ai pas fait mon 100% cette fois ci,
jetais trop angoisser...meme si techniquement ya rien a faire de plus qu'attendre.. 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 26 août 2013 11:10:47 EDT  
Hey boy a ce que je vois y a pas de positif pour ce mois-ci. Je peux pas comprendre la science est tellement avancé comme se fait-il que ça fonctionne pas ? Des fois je me dis qu'on a beau être hyper instruit mais la vie c'est la vie et c'est elle qui décidé no matter how hard you try !

Perso : mercredi apres-midi hystéroscopie a OVO. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà subit ça chez OVO et est-ce qu'on vous a dit sur le champs ce qu'il y avait qui clochait pas ? 

Anonyme

Posté le: 26 août 2013 09:21:35 EDT  
Zahyra : Je te souhaite un revirement de situation comme tu as eu avec tes cocos Smile Tout est encore possible... Bonne chance pour ta PDS!!! ++++

PetitePomme

Posté le: 25 août 2013 21:40:19 EDT  
Ah caline Zahyra je suis désolée... merde de merde... Je te souhaite très fort que l'issue soit différente demain. Sinon ben, tu avais déjà commencé à te préparer un bon plan pour la suite avant le revirement de situation pour le transfert. Gros calin!

Bonne rentrée Minouche, et tu fais bien de t'assurer d'être dans les meilleures dispositions pour commencer un nouveau cycle. 

min0uche

Posté le: 25 août 2013 14:04:23 EDT  
Merci Dauphy , ça me réconforte dans ma décision.

Ouais Pouliche , les vacances sont terminées. Boulot demain matin et les cocos jeudi. J'ai bien hâte de voir mes p'tites grenouilles ! Mais maudine que j'ai pas hâte de retrouver une routine....Lunch, route, cadran.... Pis me semble qu'on a pas eu d'été.

Bonne rentrée scolaire à toutes (y doit pas y'avoir que moi de prof ?! ) 

Anonyme

Posté le: 24 août 2013 22:50:11 EDT  
Désolée pour vous les filles , c'est dont ben plate, y me semble qu'on était du pour des positifs. Je suis avec vous Zahyra et Dauphy, lâchez pas !

Minouche ça veut dire que tes vacances seront bientôt terminées ? Retour à la réalité. J'ai hâte d'entendre les nouvelles de ton nouveau protocole.

Bonne chance Olivia pour la suite.

Maggy comment vas-tu ?

Techniquement il me reste 7 semaines de travail avant d'arrêter pour 1 an. Le capte de 30 semaines , psychologiquement c'est fou ce que ça représente ça me fait tout drôle. Dans 2 mois nous serons enfin parents ! Je souhaite que tout continu de bien aller, et oui je m'inquiète encore et je crois que ça ne finira jamais...  

Dauphy

Posté le: 24 août 2013 12:23:16 EDT  
Bonjour,
Minouche: ce n'est pas du tout égoïste. Les techniques de procréation assistée engendrent assez de stress, sans les commencer dans le temps de l'année qui est le plus stressant au niveau du travail. Je crois même que tu augmentes tes chances en commençant à un moment plus propice pour vous au niveau de vos vies professionnelles.

Le début de l'année scolaire est pour bientôt. Bonne rentrée

Dauphy 

min0uche

Posté le: 24 août 2013 11:55:52 EDT  
Non Dauphy , je n'ai pas reçu de nouvelles encore. Tu me fais penser qu'un chercheur devait m'appeler cet été pour m'expliquer les détails et Shocked Je dois entrer en contact avec mon doc au début septembre...mais je crois que je vais retarder un peu le processus. On est tous les 2 profs et septembre-octobre c'est comme un mauvais moment pour nous de s'absenter. Je sais que ça fait un peu égoïste de ma part...mais .... Alors, je crois que je vais plutôt attendre fin septembre. Et c'est certain que je vous tiens au courant de ce nouveau protocole.

Dauphy

Posté le: 24 août 2013 10:50:50 EDT  
Bonjour,
Zahyra: désolée pour ton test maison. C'est décevant et quand même un assez bon prédicteur de la prise de sang. Mais, je vais dire comme toi, tu t'es rendue au transfert. Ils vont peut-être pouvoir t'offrir un autre protocole plus efficace pour toi au regard de ce qui s'est passé.

Je dormais hier quand j'ai reçu l'appel je n'ai donc pas vraiment posé de questions. Elle m'a seulement dit «c'est négatif». D'arrêter la médication, etc.

Minouche: as-tu des nouvelles de ton protocole expérimental?

Bonne journée
Dauphy 

min0uche

Posté le: 24 août 2013 09:43:24 EDT  
Ha non Zahyra , je suis vraiment désolée pour vous deux. 

Misty1

Posté le: 24 août 2013 08:27:05 EDT  
Ah non les filles, je suis vraiment désolée. Je vous fait un gros câlin. 

Zahyra

Posté le: 24 août 2013 06:03:48 EDT  
Un gros NEGATIF! bouuuuuu!
mon chum etais en beau maudit...
jlui ai dit, on sest rendu a un transfert, le reste cest la vie qui décide... 

Se connecter pour répondre