Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jessica123Inscrit le : |
Pouliche: j'ai aussi beaucoup de fausses contractions. +/- 30 par jour il fait de l'exercice pour se préparer à l'accouchement.
Je suis allé à mon echo ce matin. Techniquement je suis à 30sa selon l'echo 30.5sa, ca donne l'halloween ca. Mon bébé pèse actuellement 3lbs8oz, le col bien fermé j'ai eu une contraction pendant l'echo, elle a alors regarder comment mon col travaillait. Elle m'a dit qu'il est vraiment très en forme. J'ai hâte de voir ca. Il a la tête en bas depuis longtemps, lorsque je suis allé a mon dernier echo de 20 semaines il était déjà en bas. Et pour la hauteur utérine, j'avais 31 à 27 semaines. Voici les nouvelles. |
PetitePommeInscrit le : |
Picky: ouais mon doc me disait que le protocole long avait été pratiquement abandonné a la faveur du protocole antagoniste chez ovo. Mais dans d'autres cliniques ça se fait encore.
Kimmy: moi. En tâtant ma bedaine que ma doc a dit que la tête est en bas. Parce qu'elle pouvait sentir la colonne et les fesses sur le côté gauche et vers le haut, puis les petits pieds sur le côté droit et vers le haut. Elle en déduis que la tête est dans la partie creuse qu'elle peut pas palper. Mais bon ça a peut-être change depuis. Pouliche: moi aussi mon chum me demande tout le temps si elle bouge. Je sais pas si c'est parce qu'il est inquiet ou parce qu'il aime ça mettre sa main pour la sentir ou pour se sentir plus inclus! |
AnonymeInscrit le : |
MAGC : Bonne hystéroscopie demain!
Dauphy : Moi aussi j'ai eu un TEC, je vais regarder mes notes ce soir... Tu peux nous poser les questions comme dit MAGC |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Dauphy : j'ai fait un Tec alors si tu as des questions tu peux me les poser.
Pouliche : si tu es comme moi, tu vas accouché avant le 40 semaines, moi je ne suis jamais arrivé a 40 semaines peut-être parce que j'ai un tempérament hyper actif et que mes enfants ont également de l'énergie a revendre lol. Pour mon grand il n'avait pas la tête en bas ils ont du me faire une version ce qui a peut-être déranger monsieur car il est arrivé 20 jours plus tôt que sa date prévu et pour ma mademoiselle et bien elle, elle était pressé de nous voir et le soir soir on écoutait de 24 hours en rafale jusqu'à 2h00 a.m. Et mon bedon n'arrêtait pas de faire de grosses vagues. J'ai dit a mon mari, elle s'est une fille de party attache ta tuque tantôt elle va s'assurer de te faire faire de l'insomnie avec ses virées dans les bars lol. En tout cas deux beaux p'tits modèle. J'ai hâte de lui voir la binette. Demain matin début des classes pour ma puce et hystéroscopie a 13h30. Je vois le doc. Couturier pour mon rendez-vous de blabla le 5 septembre. |
C'est vrai que tu es entre les 2 situations Picky ! je suis contente pour toi que tu te prépares tranquillement à l'arrivée d'un p'tit garçon ou petite fille. J'ai entendu il y a 2 semaines à la radio Francois Massicotte qui parlait de ses 2 enfants qu'il avait maintenant via l'adoption de banque mixte (corrige moi si ce n'est pas le bon terme) Bref il parlait que ça avait été vite pour les accueillir et que maintenant ils étaient officiellement ses enfants. Je te souhaite que le formulaire arrive et que rapidement il y aura un p'tit bout de choux qui t'appellera Maman !
Quand tu seras prête à revenir faire ton cycle en Fiv il risque fort d'y avoir encore des changements , en fin de compte ta pause portera fruit, ils seront en mesure de te concocter une nouvelle recette gagnante ! T'as raison Kimmy, on s'est dit la même chose pour sa tête en bas. Mais j'imagine que si il en a marre il fera une pirouette ! J'ai lu sur le web que les bébés qui avaient déjà la bonne position pouvaient arriver un peu plus tôt. Pour le travail oui je prévois travailler encore jusqu'au 11 octobre. J'ai tellement de chose à régler avant de quitter c'est fou ! De cette façon je pourrai être à la maison avec le bébé jusqu'à la fin septembre l'an prochain. (je vais prendre les 50 semaines ) Mais bon , c'est mon plan, on verra si j'en suis capable. |
PickyInscrit le : |
Merci Pouliche pour ton petit mot Je suis contente de vous retrouver d'ailleurs. J'ai réalisé que je devrais revenir vous voir quand je me suis mise à demander de vos nouvelles à Zahyra hehe
Dauphy : Malheureusement, tout comme Petite Pomme, je ne peux pas t'aider. Je n'ai jamais eu d'embryons congelés pour faire un TEC. Petite Pomme : Ha ha, je savais bien que tu aurais une explication plus efficace que la mienne! De toute façon je réalise que je ne suis plus à jour. Corrigez-moi si je me trompe, mais le protocole long a été pratiquement abandonné non? C'est fou comme ça évolue vite les protocoles. Quand j'ai fait ma première FIV en 2011, il n'y avait que la FIV nat, la FIV stim ? protocole long ou court. Mon doc m'avait parlé du protocole antagoniste comme étant à l'étude en août 2011. Zahyra : Effectivement, le SMART semble bien pour vous. C'est bien que tu t'informe autant sur les protocoles avant ton rendez-vous, ainsi tu pourras mieux comprendre et questionner les suggestions du médecin pour vous. De mon côté on attend toujours le MYSTÉRIEUX formulaire. On va commencer à peinturer la chambre d'enfant en fin de semaine? Une couleur neutre car on ignore si on aura un garçon ou une fille. Aussi, on ne veut pas trop s'avancer, juste au cas où les procédures échoueraient. Notre plan c'est de peinturer avec une couleur qui ne fait pas chambre d'enfant, mais de décorer avec des accessoires très colorés à la dernière minute (quand on saura le sexe et l'âge). Je veux aussi recouvrir un mur avec des pans de rideaux colorés. J'ai juste besoin de quelques heures pour la confection. La décoration et l'achat des meubles ça va devoir attendre à la dernière minute. Moi qui est toujours over préparée à toute situation, je trouve ça dur de ne pas pouvoir planifier. Je réalise que je suis dans une drôle de situation. Je vis à moitié ce que vous vivez grâce à vos bédaines (préparation à l'accueil de bébé), et à moitié ce que les filles en traitement vivent. |
Pouliche : hehehe il est dans un manège quand tu marches... pauvre lui... me semble que pour nous avoir la tête en bas pendant 5 minutes c'est déjà qqc Pouliche, tu vas vraiment travailler 7 semaines encore???
|
Kimmy le doc a vérifié mon col hier car j'ai beaucoup de fausses contractions.
Donc avec le touché du col il m'a dit qu'il avait la tête en bas ! |
Bonjour les filles
Nous sommes gâtées par toutes les explications de PetitePomme... Une chance que t'es làààà! Comment saviez-vous déjà que bébé a la tête en bas?? |
T'as raison Zahyra, on chiale pas beaucoup les bedaines. Dans mon cas je suis tellement heureuse d'être enceinte que les p'tits bobos sont secondaires.
Mon dos va vraiment mieux ,je pense que mon corps s'habitue au poids de la bedaine et que ma chiro-ostéo aide beaucoup. Je n'aurais jamais pensé tripper sur une bedaine comme ça On a tellement hâte de lui voir la binette t'as pas idée, on s'amuse à prédire à qui il ressemblera... On a une gageure moi pis mon chum sur sa date de naissance, son poids et le temps que l'accouchement prendra...M.Pouliche dit que ça va aller vite et qu'en 4 minutes tout sera fini !!!! Ha les hommes ....Je pense qu'il a trop hâte de le voir. Côté stress ça va super bien, il bouge beaucoup donc ça me rassure. À sa façon je sais que mon chum s'inquiète aussi car il me demande à chaque jour si le p'tit a bougé. Techniquement je suis à 30,2 semaines mais chez le doc à 31,4. Ma hauteur utérine de hier était à 31cm. Je préfère être un peu en avance comme ça si il retarde on va me faire patienter moins longtemps. J'ai super hâte de recevoir ses meubles et de pouvoir enfin finir sa chambre et y installer ses p'tits vêtements. On est tellement heureux et nous savons que nous sommes privilégiés de vivre ces moments. |
Dauphy: j'aimerais vraiment pouvoir t'aider mais les TEC j'y connais strictement rien. Je me suis jamais rendue la donc j'ai pas eu à rechercher trop trop ces info. Vite de même, je dirais que Maggy et Minouche en ont eu quelques-uns et sauront peut-être mieux t'informer.
Zahyra: je suis pas mal d'accord avec toi que ça vaudrait la peine d'essayer le SMART. Faut voir avec le doc. C'était pas mal nouveau quand ils m'en ont parlé donc peut-être qu'il a été modifié ou même abandonné maintenant. Côté bedaine ben de notre côté les renos avancent et on va bientôt commencer a décorer la chambre. Mon chum en revient pas de jour en jour comment que ma bedaine grossit. Y'a pas grand chose d'autre a en dire... Ça pousse bien et on est heureux. Je suis de plus en plus sereine et de moins en moins parano. 25 semaines demain!!! J'ai encore tellement de misère a croire que je suis rendue la... |
ZahyraInscrit le : |
merci pour les info les filles! vous êtes SI précieuses! je vous adores!!!
donc j'ai imaginé un protocole sans estrace haha! bon donc si je calcul mes "cycles"; fiv en décembre je pense que je vais opter plus pour le SMART etant donner qu'il est spécifique pour la qualité, sinon je pense tranquillement a retourner en Nat un jour... je vais voir ce qu'ele me propose, on aura une bonne discution! hey les futures mamans comment vous vous sentez? maux de coeur? fatigue? vous chialez pas ben ben je trouve hahaha! J'aimerais sa lire vos histoire,anecdote! comment reagis le papa, la valise est telle prete? etc!! lâcher vous lousse! |
DauphyInscrit le : |
PetitePomme (ou quelqu'un d'autre)... j'aimerais avoir une idée des différences entre les protocoles de TEC si quelqu'un s'y retrouve. C'est ma prochaine étape et je ne suis pas certaine de saisir les différences.
Bonne soirée Dauphy |
Zahyra: oui protocole court c'est Marvelon, Suprefact et gonadotrophines. Marvelon peut parfois être remplacé par estrace, d'ailleurs je crois que l'estrace endors un peu moins les ovaires. Mais c'est sur qu'il faut prendre un des deux sinon y'a un follicule dominant qui va se préparer. On est faites pour faire juste un ovule par mois et il se prépare assez d'avance. Si tu veux un protocole qui commence pas du tout au cycle précédent, a ma connaissance y'a juste le cycle naturel, justement parce qu'on essaie pas d'avoir plus qu'un ovule.
Pouliche: aie moi aussi elle a déjà la tête en bas et je suis 5 semaines derrière toi. Ça m'a fait peur qu'elle ait trop de sang dans la tête mais apparemment que ça fait pas de différence en apesanteur. Mais elle a encore le temps de se tourner plusieurs fois. Je suis contente que tout aille bien pour toi! |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir:
Pouliche: déjà la tête en bas. Il est prêt... Une chance que ton col est bien fermé! Lui a hâte de vous rencontrer. PetitePomme: merci pour l'explication des protocoles. Minouche: bonne rentrée! Je te souhaite une classe attentive et intéressée. Zahyra: désolée pour le négatif. Comme d'autres t'ont dit, je crois qu'il ne faut pas trop chercher d'explication. On se relève les manches et on recommence. Tu as eu une étape de plus que les fois précédentes. Tu as eu ton premier transfert. C'est en soit une étape de plus donc une petite victoire. MAGC: je te souhaite que tout aille bien à l'hystéroscopie. Bonne fin de journée Dauphy |
pouliche! merci de ton temoignage! comme je disais j'ai rester au repos, j'osais pas rien faire.. sauf la premiere journée,jetais hyper tendue stresser angoisser, sauf la premiere journée,
je suis rester cloitrer, je me suis pas occupé le mentale.. je sais quoi faire la prochaine fois c'est l'expérience qui rentre super pour ton ptit bébé!! deja la tete en bas! super! moi il s'étais virer 2 semaine avant mon accouchement... a lenvers! pour finalement se virer 2 jours avant! fiou! moins de 10 Semaines! yay!! ca va vite! ah oui! pensez vous que je dois refaire mon test de reserve ovarienne? ou d'autre test? je lai ai fait en mars 2011 |
merci MAGC: jespere qu'une prochaine vague de +++ viendra sous peu! on est due la!
effectivement j'ai commencer l'entrainement 1 mois et demi avant la fiv, et jai perdu 10lb, il men reste un 8 a perdre, mais j'osais tellement pas trop bouger pendant la fiv... jai mal partout, les muscle me tire cest trop fou! je le sens comment mon corps en a de besoin et la prochaine fois je vais veiller a trouver des exercices doux a faire durant la fiv pour ne pas lacher d'une shot, et je suis certaine aidera mon corps a accepter le ptit coco! |
C'est vrai qu'il n'y a pas d'explication pourquoi un super embryon qui est transféré dans un superbe utérus ne s'implante pas Zahyra. Je me suis posé la question à mon premier transfert négatif sans comprendre. C'est la nature qui décide et tu ne dois pas te culpabiliser. J'ai beaucoup plus bougé à mon deuxième transfert qui a été le gagnant.
Merci Petitepomme, t'es vraiment forte, on a de la chance de t'avoir parmi nous Minouche tu as toute mon admiration de travailler avec les enfants, tu dois avoir une patience d'ange... Chacun ses limites, ce n'est pas pour moi !!! Je te souhaite une classe calme , question de te faciliter la vie pour ton prochain cycle. C'est bon de t'avoir de nouveau avec nous Picky ! J'arrive de voir doc Couturier. M.bébé continu d'être un peu en avance, il a même déjà la tête en bas ! Il risque de trouver ça long 2 mois ainsi mais c'est son choix mon col est fermé comme une huitre et non je n'aurai pas d'autre écho d'ici la fin à moins qu'il suspecte qu'il soit trop petit ou un problème. J'ai beaucoup de fausses contractions alors suivi aux 2 semaines à partir de maintenant. |
picky, petitepomme. vous etes merveilleuses!
sur le coup jme suis dit qu'il avait un probleme avec mon uterus, deja que les embryons on dla misere a évoluer, jme suis dit, sa y est! mon corps a vraiment un probleme! vous me rassurer tellement la, sa m'enlève un gros poids..! pour l'endo, c'est que je ne les ai jamais vue (ou remarquer) prendre l'épaisseur, donc je me suis dit, l'ont til vraiment regarder? sont til sur qu'il est OK? alors je me suis dit que mon doc pourra me le dire, mais avec ce que vous m'écrivez, j'imagine que c'était parfait. j'étais tellement convaincue qu'il s'accrocherait au moins un ptit peu, meme si c'était negatif, un peu trop optimiste la madame pour les protocole: wow merci petite pomme!! cest tres tres gentil!! wow j'étais dans le champs moi la! héhé j'ai quelques questions, - ils comportent tous soit marvelon ou estrace dans le cycle précédent...? est ce que ca se peut qu'il en existe un sans rien dans le cycle précédent? que le cycle de FIV on commence la medication de stimulation direct? -le protocole court se résume a: marvelon cycle precedent, suprefact, gonalf? cycle fiv, cest tout?, si les ovaires sont paresseux, cest bon de les mettres autant au repos? c'est fou comment j'avais un vision erronée... la derniere fois, j'ai demander un protocole court en ne sachant meme pas que c'étais ca...! et elle ma dit que surement, mais que elle voulait essayer l'antagoniste encore.. bien hate de voir ce qu'elle va me concocter! |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Zahyra : va voir ma signature, tu vas y voir les protocol que j'ai fait donc le court.
En tout cas, je trouve ça Ben plate pour vous autres les filles. Je ne comprends pas et je ne peux pas croire qu'il faut que certaine l'ai plus difficile que d'autres pour avoir un enfant. Pourquoi est le mot qui me reviens sans cesse quand je vois tout ces échecs. Pour ma part, j'ai décidé de prendre ma vie en main et de changer ce que je peux changer c'est a dire penser d'avantage a moi et faire des choses pour moi et ma santé mentale et physique...et vous savez quoi...je pense que ça commence a paraître dans ce que je dégage car j'ai de plus en plus de compliments. Alors les filles qui comme moi patauge pour réussir a avoir un enfant prenez soin de vous, gâter vous faite de l'exercice et ainsi ce que votre corps et votre esprit va dégager va être du positif et le positif engendre le +++++ voilà comment je pense. |