Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Zahyra

Posté le: 23 août 2013 17:27:03 EDT  
wow olivia: sa sent viens viiiiiiite! Very Happy bien hate de voir les photos!
je te souhaite une belle rencontre!!

dauphy: désolé... ont t'il dit le taux? Sad  

picky: j'ai passer le temps a magasiner et se soir on va au parc
merci quand meme Smile le soir j'écoute la série HEROES! Very Happy
cest vraiment bon!! vraiment plate qu'il n'ai pas de suite par contre,... Mad  

Zahyra

Posté le: 23 août 2013 17:25:24 EDT  
ahhhh! cest fou comment cest soulageant que la FIV bypassait l'endometriose! yeah!
sté ayant pas fait des test très poussée on s'inquiète tjs et voila que sa changerais rien pour nous! yahou!

ahah Laughing merci les filles! j'ai ben trop peur de tester avant haha!
meme que d'habitude je fais l'expérience avec les TO et la rien!
ben trop la chienne la fille! Confused mais c'est vrai que normalement je suis testeuse compulsive... mais pas cette fois, trop concret et trop peur de la réponse après être si proche s'un ++

mon chum est hyper persuadé que c'est ++
moi jme garde une ptite gêne...une grosse même! on verra!
mais chose certaine, je suis pleine d'espoir, meme si c'est -
juste le fait que des embryons grade3 ait tourner 4AB, ca me
rend optimiste pour le prochain traitement!
moi qui pensait que tout etais foutu, que jamais plus je pourrais avoir un transfert, voila que la lumière est la!
ca ne sera que partie remise!! Very Happy   

min0uche

Posté le: 23 août 2013 17:21:49 EDT  
Olivia je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles.

Dauphy , je pense à toi. 

PetitePomme

Posté le: 23 août 2013 16:47:26 EDT  
Olivia: wow 36 semaines! Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles! J'ai justement eu une pensée pour toi et pour Méxxia l'autre jour en me disant que votre grand jour devait approcher a grands pas! J'ai tellement hâte d'être rendue la! J'aime ben ça être enceinte mais tant que je l'ai pas dans mes bras, j'arrive pas a croire que c'est pour vrai! 

PetitePomme

Posté le: 23 août 2013 16:44:57 EDT  
L'endimetriose c'est la presence de tissus utérin à l'exterieur de l'uterus. Ce n'est donc pas in problème de l'uterus don la nidation n'est pas affectée. L'infertilité est plutot causé par un malfonctionnent des ovaires ou des trompes a cause du cette muqueuse utérine mal placée. Donc oui, la fiv règle le problème en produisant une ovulation de qualité et en éliminant la tâches des trompes. Ensuite les chances de nidation sont aussi bonne qu'avec les autres causes d'infertilité. Je me demande par contre si ça n'augmente pas les risques de grossesse ectopique vu qu'il y a du tissus utérin (donc propice a la nidation) dans les trompes.

Voilà c'est ce que j'en sais!

Dauphy: gros câlin...

Zahyra: tu m'impressionne d'avoir résisté si longtemps! Je viendrai aux nouvelles demain! 

Picky

Posté le: 23 août 2013 14:28:23 EDT  
Dauphy: sincèrement désolée Sad

Olivia: ah merci pour ces précisions. Ça confirme ce que je croyais, admettons que je ferais de l'endométriose, comme notre seule chance de concevoir c'est en FIV de toute façon, ça ne change absolument rien. Toutefois, ce sera intéressant de voir ce que ça donnera quand je ferai l'hystéro.

Zahyra: J'ignore pourquoi, j'étais certaine que tu testais aujourd'hui... 1 autre jour de suspense alors! Veux-tu que je te prête mes DVD de la série Friends lol? Moi ils m'ont beaucoup aidés à passer mes temps d'attente!  

Dauphy

Posté le: 23 août 2013 14:13:31 EDT  
Bonjour,
Olivia: heureuse d'avoir de test nouvelles. Déjà 36 semaines. Ça approche pour toi!

Zahyra: je te souhaite ton positif.

Pour ma part, la prise de sang a confirmé le test d'hier: meilleure chance la prochaine fois.

Bonne fin de journée
Dauphy 

Olivia29

Posté le: 23 août 2013 13:51:46 EDT  
Salut les filles,

je m'incruste un peu juste pour te dire Picky que l'endométriose est un sujet que j'ai abordé souvent avec Dr Beauchamp étant donné mes maux de ventre de fou et elle me disait que oui la FIV contournait le problème. L'endométriose se trouve à l'extérieur de l'utérus, sur les trompes, les ovaires etc... mais pas à l'intérieur. Donc supposément que ça n'aurait pas d'impact sur la nidation. Par contre pour les essais naturels et les inséminations ça peut nuire beaucoup car ça empêche les trompes et tout le reste de faire leur job. Il serait possible aussi d'avoir des kystes d'endométriose ou fibrômes dans l'utérus qui peuvent nuire à l'implantation mais c'est rare et on le verrait à l'hystéroscopie, moi y'avait rien.
Moi j'ai demandé à faire la laparoscopie plusieurs fois mais elle ne voulait pas car elle disait que rendu en FIV ça ne donnait plus rien puisque ça bypassait le problème si c'était ça.

Sinon tout va bien pour moi et ma petite, je suis rendue à 36 semaines + 3 jrs et on a vraiment très hâte de la voir mais je suis en même temps un peu nostalgique de perdre ma bédaine j'ai tellement souhaité en avoir une!! Une chance que maintenant on a de l'espoir pour un 2e bébé donc j'espère bien revivre l'expérience Smile .

Je viendrai vous montrer des photos de la petite quand elle va arriver.

Olivia  

Zahyra

Posté le: 23 août 2013 13:20:52 EDT  
Wink

hum... tu pense que la FIV contournerait la problématique....
moi je croirais que non, puisque sa concernerait un problème d'implantation? surement que l'encyclopédie sur patte (petite pomme) aurais une réponse pour nous!?? Laughing

NON pas eu le guts! mais c'est demain!
je m'en vais chercher des FR la la!
mon chum est incapable de travailler. moi je tourne en rond, jai mal dormis
mon coeur palpitais cette nuit...!
donc go on sen va magasiner Wink

Picky

Posté le: 23 août 2013 13:12:14 EDT  
haha j'aime l'idée des bras pleins Smile
mmm... ton commentaire m'amène une question... j'ai toujours pensé que la FIV était une façon de contourner l'endométriose, et par conséquent, que ça n'avait pas d'effet sur l'implantation. Est-ce que je suis dans le champ?
Et toi finalement, as-tu eu le guts de tester? 

Zahyra

Posté le: 23 août 2013 11:49:09 EDT  
picky: hum,,, tu me met en doutes! je crois que la premiere journée le bon transit est la mais la 2e, 3e.. je sais plus la!?

hum...c'est weird pour toi donc... :/
mais meme avec l'endo tu pourrais tomber enceinte?, mais en meme temps sa expliquerais que les coco ne s'accroche pas..? ca serait une piste a demander au doc lors de ta rencontre prochainement..
pas pour tout suite, mais plus tard Wink tu va avoir les bras bien remplis sous peu!
Very Happy  

Picky

Posté le: 23 août 2013 11:39:48 EDT  
Zahyra, il faudrait que je retrouve le site sur lequel j'ai vu les infos, mais le bon transit avant les règles fait partie du package deal que certaines ont en SPM. Par contre, c'est supposé disparaître dès l'arrivée des règles. Moi ça arrive avec les règles. Anyways, d'une certaine façon je m'en fouts car que je fasse de l'endo ou non, ça ne change absolument rien à mon cas.  

Zahyra

Posté le: 23 août 2013 10:14:23 EDT  
vicky: merci! Wink
en fait moi quand j'arrive a mes règles, 2 jours avant je commence a avoir un très bon transit, mais pas au point "diarrhée"
ca continue pendant mes règles, mais je n'ai pas de SUPER douleur, juste normal et des saignement normaux aussi..
mais c'est bon de savoir, que sa pourrait la chute d'hormones qui causerait ca, surtout si tu a subit des traitement et ton corps se replace?

c'est le "pkoi" je suis stresser de ne pas avoir de + demain,
car depuis hier, j'ai un bon transit, alors que le climara, la progeterone,
la grossesse donne de la constipation... 

Picky

Posté le: 23 août 2013 09:20:10 EDT  
Dauphy, vraiment désolée. Il reste encore une faible chance, mais tu fais bien de te préparer au négatif.

Zahyra : je t'envoie plein d'ondes +++++

Jessica : trop cute la tortue Smile

Toujours pas de formulaire? Mon mari va appeler aujourd'hui pour leur demander quand ils l'ont envoyé (parce qu'effectivement, je crois que le formulaire est en train de parcourir le Canada au complet...). Et si ils ne l'ont pas encore envoyé, il va aller le chercher (non négociable lol). Il est en congé aujourd'hui alors il a tout son temps!
Question pour vous? et je m'excuse à l'avance pour les détails? J'ai mon Jour 1 aujourd'hui. Ça fait plusieurs mois que je remarque que les 3 premières journées de mes règles s'accompagnent de diarrhée? Non seulement j'ai toujours eu des règles hyper abondantes et assez douloureuses, mais là j'ai la diarrhée en plus. Je suis allée lire sur internet pour voir s'il y avait une relation de cause à effet. Je me dis que ça fait au moins plus de 6 mois que c'est comme ça, alors ça ne peut pas être juste une coïncidence. Apparemment que ça peut être un symptôme d'endométriose. Rendue où j'en suis , ça ne me fait pas grand-chose d'apprendre que je pourrais faire de l'endométriose, je l'ai toujours soupçonné de toute façon. Mais par curiosité, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça? Les infos que j'ai trouvées disaient que ça arrivait dans de rares cas... Je me sens tellement privilégiée... NOT 

Anonyme

Posté le: 23 août 2013 08:19:08 EDT  
Bon matin les filles...

Un pensée +++ pour Dauphy!

Zahyra, ouf! Demain, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles +++++ 

Zahyra

Posté le: 23 août 2013 08:03:21 EDT  
Confused Rolling Eyes stress intense, demain le test pipi !!!ouf ouf!
j'ai tellement peur! j'en ai fait de l'insomnie hier!
je vous tient au courant les filles, dès que l'émotion(bonne ou mauvaise)
aura passée...
bonne journée!
on croise les doigts! Wink  

Zahyra

Posté le: 22 août 2013 18:49:25 EDT  
Crying or Very sad ah non dauphy!! caline! vraiment désolé..

voyons! les + nous manquent c'est temps -ci.. Sad

merci dauphy, pour l'info sur la prescription!
jy avait tellement pas penser qu'il la donnait tout suite!
avoir su j'aurais tricher et j'aurais pu la prendre plus tot Wink

Dauphy

Posté le: 22 août 2013 18:41:32 EDT  
Bonsoir,
Picky: c'est poche pour le formulaire. Ils le font passé par où? Le Nunavut? Ça lui prend bien du temps se rendre.

Zahyra: c'était déjà sur la prescription que tu as remise au pharmacien pour avoir ta progestérone. Donc pas besoin d'une autre prescription, tu peux aller à la pharmacie.

MAGC: C'est bon 11 pour la réserve ovarienne. Moi aussi je les ai refait cette année. Et devine quoi, mon AMH avait plus que doublé et ma doc a décidé de réduire ma médication.

Pour ma part, le suspens est parti. J'ai testé. À 95%, ma prise de sang demain sera négative. Ça sent le «meilleure chance la prochaine fois»

Réponse officielle demain.

Bonne soirée
Dauphy 

Zahyra

Posté le: 22 août 2013 18:00:22 EDT  
jessica: cest vraiment dispendieux les module de lit, style aquarium! mais au moins sa dure longtemps! mon gars a encore le siens et il l'allume 3X par nuit lol et il a 3ans héhé! c'est le fun tu pourra faire la meme chose avec la tortue Smile quand il a peur ou se sent insécure, il l'allume et s'endort aussitot! un vrai charme! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 22 août 2013 16:59:47 EDT  
MAGC c'est super bon ta réserve ovarienne de 11 follicules ! Top shape la vieille poule Wink lolll
Crime moi l'an passé elle était de 6.
C'est plate le coût élevé mais au moins tu en sauras d'avantage.

Dim j'ai une pensée pour toi, c'est tellement difficile les échecs...

Elle est cool ta tortue Jessica. Moi j'ai utilisé Kijiji pour acheté son mobile Perlinpimpim qui va avec sa literie. 10$ au lieu de 55$ chez Clément. J'ai tellement hâte de recevoir ses meubles et de pouvoir monter sa chambre.

Dauphy j'espère que tu auras une belle surprise demain !

Se connecter pour répondre