Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
dim2012Inscrit le : |
Vraiment désolée pour ton résultat Zahira . Bon courage pour la prochaine étape.
Pour les protocoles, on nous a parlé du protocole SMART chez Ovo qui est supposé améliorer la qualité des embryons par la prise d'hormone de croissance (par injection). Puis chez le Dr Tan, on nous avait proposé de faire plusieurs collectes suivies d'un diagnostic génétique des embryons (aux états unis) où les meilleurs seraient choisis (le test coûte 5000$). Je n'ai pas essayé aucun, donc je ne peux pas commenter sur leur efficacité, mais si nous avons à faire un autre cycle, ce sera le protocole SMART. Malgré que je produis beaucoup d'ovules, les embryologistes disent qu'ils sont, pour la plupart, de mauvaise qualité. Bonne chance! |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Zahyra: J'espérais tellement lire que tu avais eu ton transfert. Je te fais un gros calin virtuel. Il y a eu une fille sur un autre post qui a eu son + dernièrement en FIVn après plusieurs échec en FIVs. Donc c'est peut-être un option à explorer avec ton doc. Oui il y a moins de % de transfert en naturel, mais des fois la qualité des ovules est meilleure. Le protocole SMART je ne le connais pas trop, mais c'est peut-être aussi une bonne option. Je te souhaite qu'ils vont trouver le bon protocole pour toi. Et un petit miracle pour un de tes embryons. PommeJaune: Heureuse d'avoir de tes nouvelles. J'espère que ton chum va finir par revenir sur sa position. C'est vraiment plate surtout que vous avez des embryons au congélateur. Maggy: heureuse de te lire. Kimmy et PetitePomme: génial que vos bébés bougent comme ça. Bonne soirée Dauphy |
AnonymeInscrit le : |
Zahyra : J'aimerais donc te donner un coup de pouce sur les choix de traitement.. je ne connais pas grand chose... j'ai eu une insémination, ensuite fiv naturel, et par la suite antagoniste... aucun traitements spéciaux... j'ai été chanceuse disons. Mais comme dis PetitePomme, tu peux prendre un RV le plus tôt possible avec le Dr et ensuite voir ce qui te convient. Rien ne t'empêche de consulter à Mcgill aussi entre temps...
PetitePomme : Oui je la sens aussi mais je pense qu'elle passe plus son temps à dormir... une petite paresseuse de nature comme sa maman lol comme dit mon conjoint lol.... Demain, un autre RV de suivi... Dre Karen??? qqn la connaît? Une nouvelle je penses...! toi ton prochain RV c'est pour quand? Oui déjà un nom pour cocotte, full exotique, je vous l'annoncerai très bientôt! heheheh |
ZahyraInscrit le : |
petitepomme: merci pour les info, dans ma tete sa disait, messemblait que c'étais trop beau pour être vrai...
ce n'est pas tant l'échec du moment qui me fait de la peine, cest de voir qu'après tout ce temps j'ai eu aucun transfère et rien au congélo, je me demande si tout sa n'est pas un cul de sac sans espoir. sa me fait bcp paniquer. j'avais pas penser au protocole smart, en quoi sa consiste au juste? sinon réessayer la fiv nat? astheur que j'ai pu de kyste..javais pas penser non plus au prelevement des zozo... pas sur que mon homme voudrais, yé tellement écoeurer de tout ca.. je vais devoir avoir une bonne rencontre avec mon doc.. j'attend demain Siiiii jamais un miracle se produit enfin et que soudainement un de mes brybry est assez top shape pour un transfere de derniere minute, mais pour etre franche, j'y crois pas du tout, on s'entend. je m'y plait bien chez ovo, jai pas envie de changer.. sur le site de mcgill il dit que la miv est en autre pour la mauvaise qualité embryonnaires et mauvaise repondeuse. mais cest sur que j'aimerais essayer une derniere fois chez ovo avant. je vais voir ce que le doc me proposera, mon traitement sera bcp plus tot que si je change, alors la j'en ai pour plusieurs mois a faire les tests, consultation etc... je vous tient au courant les filles, |
PetitePommeInscrit le : |
Maggy: Wow 3 nouvelles chances qui s'en viennent! Dans toute ta malchance, tu as quand même un peu de chance d'avoir des ovaires aussi productifs! Ce sera donc pour l'automne?
Kimmy: Oui je la sent tous les jours, et même presque toute les heures! Je pense même qu'elle commence à réagir quand je pèse un petit peu parce que je m'inquiète Ou c'est peut-être juste un adon! Tu sens la tienne aussi? Avez-vous décidé un prénom? Pommejaune: je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Ah les hommes... j'espère que tu auras une réponse positive et décisive cette fois. |
Zayra: Y'a des mots vraiment pas très jolis qui sont sortis de ma bouche en voyant ta mauvaise nouvelle. Maudit que c'est injuste. Je te fais un gros gros calin pis je te félicite pour ton attitude proactive.
J'ai eu une collègue qui était sur 2 listes d'attente à 2 cliniques différentes. Mais la vu qu'il n'y a plus d'attente, je sais pas si c'est possible ou même si va vaut la peine de mener 2 projets en même temps. Quoi que la c'est vrai que tu dois poireauter 2 cycles de toute façon... As-tu appelé Ovo pour avoir un rendez-vous le plus vite possible? Puisque cette fois le problème était pas au niveau de la maturation, je sais pas trop si la MIV apporterait vraiment une solution. Je crois que le protocole court serait peut-être une option. Aussi, pour son dernier essai, ils ont dit à Picky (d'ailleurs on a plus de nouvelles....) qu'ils feraient le prélèvement des spermatozoides directement dans les testicules, parce qu'il parait que ça donne une chance d'en avoir des meilleurs. Peut-être qu'ils vous proposeront ça aussi. Sinon le protocole SMART qui est destiné à favoriser la qualité des ovules. Mais c'est une spécialité d'Ovo donc dans tous les cas ça vaut la peine d'avoir au moins une dernière consultation là-bas. Gros calin! |
j'essais de voir mes options, miv mcgill, fivnat, fivstim protocole court?
visiblement le protocole antagoniste nest pas pour moi.. je vais prendre r-v avec mon doc demain après l'appel de l'embryo voir ce qu'elle peut m'offrir et voir si on commence les démarche pour mcgill... savez vous si on peut essayer un protocole tout en commencant les demarches d'inscription pour une autre clinique? |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Je fais un survole rapide de ce que j'ai lu et je reviens tantot vous parlez de moi.
M.A.G.C.: il me reste 2 TEC. Un double qui sera le prochain et un simple. Dim: Bonne chance. Kimmy: C'est drole que tu poses la question car c'est ce que j'ai dis a mon conjoint. On devrait transfere les 3 comme ca on serait certain d'en avoir un mais c'est decide que ce sera que deux. Contente de savoir que cocotte va bien. Petitepomme: C'est vrai qu'on a toujours hate de se rendre au resultat et la fin de la grossesse meme si c'est tellement magique lorsque les coups se font sentir. On est drolement fait les humains. L'important est qu'elle est bien la et en sante. Zahyra: J'espere que tu as ton transfert aujourd'hui et que tout va bien. Dauphy: Repose toi bien. Que 10 jours avant le grand moment, ca viendra assez vite. Je t'envoie plein de positif pour que ce soit enfin ton tour. MmeMinette: Je suis de tout coeur avec toi. C'est tellement dure de se remettre de tout ca. Je suis pratiquement dans la meme etat d'ame que toi pour l'instant. Faut pas lacher et garder quand meme espoir. |
pommejauneInscrit le : |
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien. J'ai un peu perdu le fil, car ça fait longtemps que je ne suis pas venue. J'ai cru comprendre que ça ne s'était pas bien terminé pour Maggy . Mais je crois que tu vas faire un TEC prochainement. Bon courage! Je pense que toutes les bédaines vont bien! PetitePomme , Pouliche , Kimmy , Jessica , et les autres que j'oublie peut-être. Vous avez dépassé la moitié de votre grossesse. Ouf, le temps va vite. Je me rappelle encore quand PetitePomme énumérait ses symptômes avant la première PDS sur l'autre post hihi ! Je vous souhaite de beaux petits trésors. Zahyra , je viens de te lire. C'est dommage et décevant. Toute va bien aller. J'espère que la suite sera plus positive pour toi. Un beau bonjour à toutes celles que j'oublie! Perso : eh bien, mon chum n'a pas "encore" changé d'avis pour le projet bébé, alors nous sommes toujours en pause... Nous sommes allés en vacances et nous avons relaxé... à moitié. Il n'a pas fait très beau et j'ai eu un down durant la première semaine. J'ai paniqué par rapport au bébé (la soeur de mon chum a une petite de 2 ans et disons que d'être avec un bébé tous les jours, ça m'a rappelé mon fort désir d'avoir un enfant, moi aussi!). Enfin bref... finalement, je me suis ressaisie et le reste des vacances s'est bien passé... Même vers la fin, je m'occupais de la petite de 2 ans et mon chum m'a dit "pratique-toi, chérie!"... Je ne sais pas trop comment interpréter tout ça. J'en ai un peu marre de devoir le décoder, mais les hommes sont tellement différents de nous, des fois. J'aimerais bien que ce soit clair et net et qu'il me parle de ses émotions en long et en large, comme je le fais , mais bon, ce n'est pas le cas! Autre exemple... Hier soir, on faisait le ménage (parce que oui, on est encore en rénos, mais ça achève, bon dieu!) de papiers et je suis tombée sur des papiers qu'on avait pris au Salon de l'habitation l'année passée car on devait faire des rénos au 3e pour aménager une chambre de bébé et enfin, les rénos comprenaient un mur de verre. (Notez qu'on ne ferait pas ces rénos si on a pas d'enfant.) J'ai demandé à mon chum, hier, ce que je faisais avec ces papiers-là, et il m'a dit "ben non, jète-les pas! Il y a l'info pour le mur de verre!" et j'ai répondu "Ahh, contente de savoir que ce projet-là n'est pas mort!"... Encore une fois, difficile à interpréter! J'ai fini par lui écrire une lettre pour lui exprimer comment je me sentais par rapport à tout ça, lui dire que je veux un enfant, que je ne peux pas faire une croix là-dessus, mais que je ne peux pas faire une croix sur notre couple non plus... que c'est un dilemme de merde (pardonnez-moi l'expression!)... Je lui ai donnée ce matin. Donc je ne sais pas trop comment il va réagir. Et en plus, OVO m'a appelée pour me dire que mes tests préalables arrivaient à échéance en novembre et ils vont m'envoyer la requête pour que j'aille les faire advenant le cas où je ferais mon TEC à l'automne... Alors voilà les nouvelles, désolée pour le roman!! Bonne chance et bonne continuation à toutes celles en traitement, enceintes, en attente, enfin, à toutes ! |
Courage Zahyra! On finit tjrs par voir la lumière au bout du tunnel, crois-moi, même si tout semble impossible! Il faut garder espoir!!
|
min0ucheInscrit le : |
Un gros câlin Zahyra .
Mais lâche pas et attend de voir les possibilités de traitements avec ton médecin. Je suis avec toi de tout c?ur.X |
merci kimmy, mais je le vivrai pas ce moment magique la...
il m'ont appeler pour annulé... embryon de grade 3, 4 cellules, tres fragmenter.. pas sufisant pour un transfere, les 2 autres cest pas mieux. -une fecondation aucune division. -grade 3, 5 cellules. tres fragmenter... il m'appele demain pour voir l'évolution mais comme l'embryologiste ma dit, sa semble suivre le meme chemin qu'a la derniere FIV je sais pu quoi penser. j'arrive a peine a faire des ovules et la cest tous de mauvaise qualités, je suis très découragée... j'ai envie de tout lacher.. |
Dauphy : Bonne couvaison!!! Je te souhaite un ++++ toutes mes ondes ++ sont avec toi et ton coco!
Zahyra : Bon transfert aujourd'hui! Un moment magique! PetitePomme : Comment va la petite Emma? La sens-tu tous les jours? |
DauphyInscrit le : |
Bonjour,
Zahyra: 3 sur 4 fécondés c'est une bonne nouvelle. Et tu vas avoir un transfert. En naturel ma doc disait qu'ils les transfèrent J-2 pcq quand il y'en a juste un, il y a de meilleures chances qu'il survive dans l'utérus qu'il demeure bon dans un pétri. Elle disait que mieux valait le transfert d'un beau J-2 que pas de transfert juste parce qu'ils ne s'adapte pas au milieu de culture. Mais dans ton cas je ne sais pas la raison. Pourquoi 1 J-2 et qu'ils veulent attendre au J-5 pour congeler les 2 autres. Je sais que des fois ils les gardent sous observation s'ils vont beaucoup plus vite ou plus lentement que la normale. Mais elle va pouvoir t'en dire plus demain. Je te souhaite un beau transfert et un + dans 2 semaines et si possible un ou même 2 au congélateur. Bonne soirée Dauphy |
ah oki! parfait! merci!!
|
Si elle t'a donné un rendez-vous ça veut dire qu'elle te rappelle demain matin juste si le plan a changé.
|
petitepomme: ahh okok,
pour lui qu'il veulent me transférer elle ne pouvais pas me dire la qualité, seulement demain matin et pour les 2 autres c'etait incertain, donc j'imagine que je vais en savoir plus demain aussi, mais je vais leur demander pourquoi j5 et non pas j-3. je sais meme pas sil doivent m'appeler demain matin pour le compte rendu ou s'il vont le faire a la clinique, elle n'a pas précisé et j'ai oublier de demander j'étais tellement pas préparer a ce qu'elle m'appel si tot! la derniere fois cetais vers 11h! je vous tient au courant! |
Je pense pas qu'ils peuvent vraiment te donner de mauvaises nouvelles. À ma connaissance, ils ouvrent les boites le matin et après ils les laissent tranquilles. Donc si tu appelles, ils vont juste te donner des précisions sur les observations et les décisions de ce matin. À ma connaissance en tk... Je veux pas te pousser à appeler et que tu sois déçue par ma faute!
De toute façon ajd ou demain ou après-demain, ça sera toujours aussi douloureux si les nouvelles sont mauvaises... et de toute façons, les nouvelles seront pas mauvaises!!! Mais vraiment, fais ce que ton coeur te dis! |
merci petite pomme! tu m'encourage tellement la!
p-e qu'il ont vu la derniere fois que l'embryon se divisait mal dans le petri et qu'il essait de voir dans l'utérus si sa va mieux? j'étais tellement sous le choc d'avoir un transfere demain que jai oublier toute mes questions!! la mon chum me pose pleins de question pis je savais meme pas les réponses loll! je suis meme pas "game" d'appeler, jai peur d'avoir de mauvaise nouvelle.. je fais encore l'autruche hahaha! |
Zahyra: Wow ce sont des très bonnes nouvelles! Je suis très contente pour toi! Je sais pas pourquoi le transfert à j2 par contre... Moi ils m'ont toujours dit que c'est j3 et j5 parce qu'à j2 et 4, les embryons sont entre 2 stades et ça vaut toujours la peine d'attendre une journée pour avoir de l'information plus complète... Mais bon je sais pas... Peut-être à cause de ton historique, il veulent donner une chance que l'embryon se développe mieux dans ton utérus que dans le labo... Ou peut-être que c'est juste une question d'horaire pour eux... T'as pas demandé à l'embryologiste? Je pense que si tu veux savoir, tu peux toujours rappeler et laisser un message pour qu'ils te rapellent. Tu as le droit d'être informée.
Mais en naturel par contre, ils font toujours les transferts à j2 parce que de toute façon il y a juste 1 embryon. Ça sert donc à rien de sélectionner et ils disent que l'embryon se développe mieux dans l'utérus. Peut-être qu'ils sont entrain de changer un peu leur approche pour faire plus de j2 même en stimulée... À J2, le transfert peut être annulé dans les cas ils s'aperçoivent le matin même que l'embryon est multinuclée, ou si il est déjà très fragmenté. Mais comme tu as une possibilité de 3, c'est très peu probable que ton transfert soit annulé à mon avis. Si ils sont tous très fragmentés, peut-être qu'ils te conseilleront d'attendre pour voir pour pas perdre le cycle comme l'autres fois... mais ça n'arrivera pas Pour l'eau, je te conseille max 500ml et max 30 min avant l'heure prévue du transfert. Tu peux amener ta bouteille d'eau dans la salle de réveil pour la boire plus à la dernière minute. Desfois il y a du retard et ça sert à rien de se faire souffrir pour rien. Une fois j'avais trop bu trop tot et il y avait beaucoup de retard. Ma vessie était trop pleine et j'ai du faire des "demi-pipi" Ce qui est vraiment difficile. Donc depuis je m'y prend beaucoup plus tard et je m'informe si il y a du retard. C'est toujours ben pas très long à remplir une vessie là!!! |