Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ZahyraInscrit le : |
minouche..relaxer! pour linstant cest pas le cas!, jespere que sa sera le cas post transfere!
savez vous pourquoi un transfere j-2? est ce que ca arrive souvent qu'il annule avant le r-v? jespere que tout sera OK... ouf ouf ouf! mon transfere est a 13h30 demain je dois arriver 45 min avant, comment ca se deroule? je dois boire mon 500ml sur place? |
min0ucheInscrit le : |
Super comme nouvelles ce matin Zahyra ! Tu vas enfin pouvoir relaxer jusqu'à ta PDS
|
AnonymeInscrit le : |
Zahyra : Youpppiiii! Quelle bonne nouvelle ce matin
|
appel de l'embryo!! 4 ovules matures, 3 fécondations, 1 embryon qui me sera transférer demain, et 2 autres qui sont sous surveillance jusqu'a jour 5 pour congelation.
|
okk merci les filles! etant donner que la derniere fois il ne mont jamais donner de r-v ni meme ete clair avec ce qu,il fesait avec, je me demandais a quoi mattendre cette fois-ci!
mon cherin a un probleme de volume donc en bas de 1ml. donc j'imagine que le 20 million cest pour 1 ml? mais avec l'icsi sa sera pas un probleme, cest juste qu'il mont dit que plus quel'échantillon est beau et de qualité, plus ils ont de choix et nos chances augmentes.. dauphy: tu a du avoir le meme doc que moi, lautre cetais une fille pas bavard mais anyway jetais pas en etat de discuter haha! wow7-8 essais, cest quelques chose ca! moi qui pensait que cetais 1-2!! on croise les doigts fort pour toi! pds quand? merci petitepomme: je me suis preparer une feuille avec mes question demain matin...je vais lui demander de clarifier ses dires mais pour m'occupé OUF jme peu peu deja! comment ne pas rester a coter de son cell a attendre qu'il sonne... j'angoisse! j'ai tellement la chienne de revivre la derniere FIV, aucun resultat.. juste un transfere please!! jte comprend dauphy d'avoir eu une nuit blanche hier... cest tellement stressant cette attente! |
PetitePommeInscrit le : |
Zahyra: 20 millions au total ou 20 millions/ml? 20 millions/ml c'est dans les limites normales, mais pas 20 millions au total... ben à moins qu'il y ait juste 1 ml... et là c'est le volume qui est pas dans la norme. Mais il me semble quand les chiffres qu'il nous donnent lors de la ponction c'est en millions/ml, en tk si c'est ça c'est bon signe! Pour la mobilité c'est 50% la norme. Mais de toute façon, avec l'icsi ça change absolument rien tout ça. Il a fallu juste 4 petits soldats rapides et avec une belle tronche, donc je suis sure que vous êtes OK
Ils appellent au jour 1 pour te donner les nouvelles sur la maturité et la fécondation. Il peuvent alors te dire si ils pensent que ça va aller à j3 ou à j5, mais comme tu l'as déjà vécu, il n'y a pas de certitude. Ils donnent donc généralement pas le rendez-vous tout de suite. À ma connaissance. Ce sont de bien longues journées à passer dans l'attente et c'est dur sur le moral. Je te conseille de te garder occupée et penser le plus possible à d'autres choses. Bonne chance! |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Zahyra: L'embryologiste m'ont appelé le lendemain de ma ponction pour me dire combien étaient matures et combien avaient été fécondés. Vendredi elle ne m'a pas immédiatement donné de rendez-vous. Elle m'avait dit que si j'en avais encore 4 en très bon état aujourd'hui ils considéraient une culture prolongée mais qu'ils m'appelleraient ce matin pour me dire si on allait en culture prolongée ou si mon transfert serait aujourd'hui. Pour mon transfert J-2 en naturel, ils m'avaient donné un rendez-vous le jour 1 pour le lendemain et m'avaient dit qu'ils n'appelleraient que si s'était annulé. Je te souhaite la meilleure des chances pour l'appel demain. J'espère que tu auras un bon résultat. Mon transfert a bien été. En fait beaucoup mieux que celui du mois de mai. Cette fois là j'étais tombé sur un résident qui avait eu beaucoup de difficulté et qui m'avait fait très mal (plus que ma ponction en naturel sans médicament). Aujourd'hui je suis tombé sur un doc très tranquille qui n'a à peu près pas dit un mot, mais qui a réussi à ne pas me faire mal même si mon col est particulièrement mal placé et difficile à stabiliser. Ça lui a seulement pris 2 essais, en moyenne ça leur en prend 6 ou 7 (et le résident s'y était repris à une douzaine de fois). J'étais la dernière patiente de la journée. Ils fermaient après moi. Ils ramassaient et préparaient leur journée de demain quand je suis partie. Bonne fin de soirée Dauphy |
MexxiaInscrit le : |
Je croise les doigts pour toi Zahyra . Moi ils m'avaient appelée à J1 pour me dire combien de fécondés et me donner un rv pour le transfert à J3.
Ils m'ont dit qu'ils m'appelleraient a J2 ou J3 juste s'ils annulaient le transfert. |
dauphy: les embryo t'on appeler a dpo1 pour te dire combien de fécondation et combien de mature
apres il t'appel seulement le matin du dpo3 pour te dire s'il y a transfere? |
dauphy! he puis ton transfere!? comment sa sest passé!
tu est tecniquement enceinte la!?? on continue de croiser nos doigts! sa doit etre bizarre le felling!! il est en dedans cette fois! reste qu'a attendre qu'il s'accroche! petitepomme: ouuuu lala! tu na pas fini! javais eu une grossesse des plus normal a bb1, et tu voit jetais une vrai maman lionne. le jour ou tu tombe enceinte tu deviens stresser a VIE. ya pas un soir que je me couche et que je me dit, d'un coup que demain il arrive malheur et que je le perd? juste un petit bobo et on s'imagine le pire.on doit vraiment profiter du moment present, sans regarder en arriere ou en avant. comme ca aucun regret. on vie pleinement! il faut aussi laisser tomber toute ses interrogation existentielle et vivre le moment, sinon l vie est bien trop lourde par contre pour avoir manquer la fin de ma grossesse avec un accouchement prematurer avec complication, je peux te dire, que jaurai pas hate daccouche si je tombe enceinte, et qui sait serais p-e ma derniere bedaine pleine de vie!...je voudrai arreter le temps, pour bien en profiter! héhé l'échantillon de mon chum, je sais pas si cest bon???? 30% mobile 20 million avant lavage mon chum est super confiant . moi jai peur davoir une claque dans face demain... je fais l'autruche solide! j'attend l'appel enter 9-11h je crois avec mon papier et mon crayon! faite que j'aille des bonne news!! |
Bonjour
Zahyra: Désolée d'apprendre que ça a été particulièrement douloureux. Je te souhaite bonne chance pour l'appel de l'embryologiste demain. J'espère que tes 4 cocos auront fécondés. Et que tu puisses enfin avoir un transfert et un ou deux extras au congélateur. Perso j'ai dormi un peu cet après midi. La nuit après la ponction j'avais mal dormi à cause de la douleur et hier j'ai mal dormi à cause de l'angoisse de l'appel de ce matin. Bonne soiré Dauphy |
wow dauphy!! future couveuse!! malade! et un eskimo en plus!! cest suuuper!
jde mon coté seulemet 4 ovule. il ils on chercher pas mal les 2 dernieres.. javais un mal de chien a me lever marcher... javais bpc mieux feeler la derniere fois! bref lechantillon de cheri etais dans les normes! il a essayer une nouvelle tecnique pour essayer dajouter du volume et selon lui sa fonctionner on verra demain, mais honnêtement hy crois pas.. jarrive pas a penser que sa pourrait marcher.. jsuis vrmt dans le mood, "trop beau pour etre vrai" ... en fin bref je vais me reposer et je reviens plus tard |
PetitePomme: merci pour les pensées positives et pour ta réflexion.
Je ne crois pas qu'elle soit unique aux femmes en PMA. J'ai une amie qui disait que l'inquiétude maternelle était une maladie transmise sexuellement (qui arrivait avec la conception d'un enfant). Je crois qu'au niveau de la grossesse elle même on la prend peut-être moins pour acquis en raison du fait que nous avons souvent eu plusieurs échecs. Par contre, je crois que celles qui conçoivent naturellement et ont eu une ou deux fausses couches ou ont eu des gens proche d'elles qui en ont eu... sont probablement aussi sensibilisées au fait de ne pas tenir la grossesse pour acquis. Bonne journée Dauphy |
PetitePommeInscrit le : |
Dauphy et Zahyra: Je suis de tout coeur avec vous 2 en ce grand jour! Je pense à vous très très fort.
Il me semble que tout ça est tellement loin derrière, mais si proche à la fois. C'est une expérience difficile qu'on oublie pas de sitôt. Je souhaite de tout mon coeur que cette fois soit la dernière pour vous 2 aussi -xx- J'ai eu une grosse réflexion hier par rapport à la grossesse post-FIV et j'avais envie de vous en faire part. J'ai toujours cru que j'apprécierais tellement l'expérience d'être enceinte que je serais même pas pressée d'arriver à l'accouchement...Que j'aurais vaguement hâte mais sans plus, et que je serais totalement dans le moment présent. Même si j'apprécie de voir mon corps changer, de sentir mon bébé bouger et toute la plénitude du 2e trimestre, j'ai encore tellement de difficulté à le croire que j'ai juste hâte que ça se termine. Ça fait si longtemps que je n'ai aucun contrôle sur mon "être ou ne pas être enceinte" que j'ai comme cette impression que c'est juste là dessus que je n'ai aucun pouvoir, et que quand le bébé va être sorti, je vais avoir tout le contrôle du monde sur son bien-être. Mais c'est faux!!! Il pourra arriver encore toutes sortes de choses à mon bébé quand il sera sorti!!! Je peux pas juste avoir hâte qu'il soit adulte et qu'il s'occupe de lui-même juste parce que j'ai peur de le perdre!!! Et encore, est-ce que je vais devenir une de ses mamans envahissantes qui veut contrôler la vie des ses enfants-adultes?! Bref, c'est marquant la FIV. Longtemps après, on reste dans le "si je le perds, c'est pire que les autres parce que je peux pas en refaire un autre tout de suite"... Et il faut pas attendre que la situation se normalise pour se sortir de cet état d'esprit, parce qu'en bout de ligne, ça va se normaliser juste à la ménopause, quand toutes les autres femmes de notre âges ne pourront pas, elles non plus, se faire un autre bébé rapidement si elles perdent le leur. Mais bon,un moment donné aussi, ça devient plus dramatique de perdre "cet enfant là spécialement", que de perdre "un foetus". Donc j'ose croire que ça se normalise quand même dans une certaine mesure à ce moment là. En tk, c'est toute une bataille et ça continue de l'être longtemps après je crois. On est faites fortes les filles! |
Merci Minouche! L'embryologiste vient de me confirmer que j'aurai mon transfert en début d'après-midi. J'en aurai aussi un au congélateur.
Zahyra: mon transfert le jour de ta ponction. J'espère que ça va nous porter chance à toutes les deux. Comment a été ta ponction ce matin? Bonne journée Dauphy (future couveuse dans quelques heures) |
min0ucheInscrit le : |
Dauphy : Bon transfert !
Zahyra : Bonne ponction ! Grosse journée les poules ! |
Zahyra: le bleu est un peu sensible au toucher comme tous les bleus. Mais pas plus que ça. Ce que je peux te dire c'est que je dois injecter TRÈS TRÈS lentement. J'essayerai de te dire demain combien de temps exactement, mais je te dirais facile au dessus d'une minute. Je me demande si tu n'as pas si mal pcq c'est injecté trop vite. Je prends une douche chaude tout de suite après et j'essaye de marcher pas mal après. Jusqu'à présent les deux ont marché. Je vous dirai demain si je me suis fait un bleu à gauche. Je ne serais pas surprise. Je ne suis absolument pas ambidextre et j'ai dû changer 2 fois de main pour en venir à bout.
Je te souhaite une ponction sans douleur. Bonne soirée Dauphy |
dauphy: ah non! il n'ont pas fait ICSI ! caline avoir su.. tu en aurai encore plus..! mais ca donne espoir, car si les 4 ont féconder tout seul malgré les embuches sa doit etre des champion!!!
moi il le font déja et meme malgré ca les embryon etais pas super et fecondation 2/4.. la c'est d'emblée vu la dose élever de médoc, la stimulation doit interagir avec la coquille!?? aucune idée! waow stress demain! attendre après cet appel la c'est terrible! j'espère qu'on se portera chance les 2 demain! 2 bonne nouvelles sa serait super!! bonne chance pour demain! je vais penser a toi!!un beau transfere!! wow t'est bonne de te les faire toutes seules! my my! cest une infirmiere qui me les fait et ca me fait peur parreil lol! tu a mal a ton bleu? coudonc cest tu juste moi qui a des douleur apres hahaha! |
Bonsoir:
Dim: non ils n'ont pas fait l'ICSI. Mais l'embryologiste m'a dit que si on avait à recommencer ils le feraient. Zahyra: L'embryologiste pense que mes ovules ont la coquille trop dure. Bonne chance pour ta migraine. J'attends l'appel de l'embryologiste demain et mon transfert pourrait être demain. Qui sait, j'arriverai peut-être quand tu partiras. Oui c'est décevant avec 14 matures on en espérait de 7 à 9. Bonne chance pour ta ponction demain. Pour ma part, j'ai réussi à faire mes deux premières injections de progestérone toute seule! Je me suis fait un petit bleu à droite on verra ce que ça fait à gauche demain... Première patch de Climara ce soir et inquiétude pour l'appel de demain matin. Bonne soirée Dauphy |
dim: la douleur de la progesterone: la piqure a fait mal mais tolérable, mais apres! ouff jai la fesse qui me fait mal, et plus les jours avance plus que jai mal, jai dla misere a m'assoir genre et monter les escaliers. jsuis vrmt raquer genre.. comme un mega bleu!
pour ton 2e transfere. sa m'étonnerais que tu puisse commencer les medicament le cycle suivant le - meme moi apres une ponction et 0 transfere jai du attendre 2 mois de pause complet, plus un mois sous estrace et puis finalement le mois de fiv... il veulent que notre corps se repose un mois ou plus sans medicament pour optimiser nos chances... jespere que tu aura pas besoin de ton r-v chez le doc!! |