Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
dim2012Inscrit le : |
Dauphy : Désolée d'apprendre ton bas taux de fécondation. Est-ce qu'on a fait l'ICSI?
Zahyra : Moi ça se passe bien jusqu'à présent avec la progestérone. Ça ne me fait pas plus mal qu'une prise de sang. Quand tu parles de douleur, est-ce au moment de l'injection ou après (au toucher)? Perso : Mon transfert s'est relativement bien passé. J'ai moi aussi un doc pas trop bavard, c'est peut-être le même que certaines ont mentionnés hehe. Puis le transfert s'est fait environ 30-45 minutes après l'heure prévue, donc c'était assez difficile de retenir ma vessie! Pour l'accupunture pré-post transfert, je ne sais pas si j'en referai dans le futur. Avec le traffic et tout, nous somme revenus à la maison 5h30 plus tard. Question : Est-ce que quequ'un sait si on peut faire le dépôt Lupron du J20 dans le premier cycle suivant un test de grossese négatif? Sur le papier que l'infirmière nous a remis hier, il est indiqué que nous avons un R-V avec notre médecin 1 mois après le test de grossesse (qu'ils annulent si positif). Mais si c'est le cas, notre transfert serait retardé d'un cycle puisque je manquerais mon J20 du dépôt Lupron. |
ZahyraInscrit le : |
sa me fait tout drole de ne pas avoir d'injection aujourdhui... jai meme rever que j'en avais oublier!!
9 jour de stim en tout pour cette FIV, spa mal!! |
14/16 wow, mais seulement 4 embryon! bouuu
est ce qu'il ont une idée du pourquoi? la qualité des ovules? jespere que se sera des top embryon! et que tu aura des eskimo! mais jcomprend comment sa doit etre vraiment decevant, avec autant d'ovule mature on s'attend a tout plein d'embryon,.. caline.. gros colleux un transfere a jour 3 qu'il prevoit? on se portera chance je déclenche se soir a 21h30, et r-v chez ovo a 8h30 dimanche ouf jme tape une de ses migraine, pas eu le choix de prendre des advil jvais continuer avec les tylenol se soir, meme si sa fait absolument rien,.. je veux pas risquer mon ovu pour de la douleur.. pour la crise, jai pas le choix, je les fait avec aura donc advil est le seul remede.. |
DauphyInscrit le : |
Bon matin,
les nouvelles ne sont pas très bonnes pour moi, sans être épouvantablement mauvaise... 14 des 16 ovules étaient matures, mais seulement 4 ont été fécondés. Ils me rappellent dimanche matin. Je te souhaite une bonne récolte dimanche Zahyra, qui sait j'aurai peut-être mon transfert en même temps que ta ponction. Bonne journée Dauphy |
merci les filles!!
je commence a stresser! hihi pas pour la ponction, mais pour la maudite progesterone! cest ma bête noire, de tout le traitement, cest elle qui me fait flancher! je lai eu que 4 jour la derniere fois et je me pouvais pu de la douleur au fesses! en plus je mettais bcp de chaleur avant et apres comme linfirmiere mavait dit de faire! dauphy: wouu jsuis enervé! jespere que tu en aura tout plein! d'ici 11h je crois qu'il appel? mmeminette: bon retour! jespere que ta nouvelle clinique trouvera ce qui ne marche pas! et si ta les moyens de faire les tests, cest super! tu va surement pouvoir etre fixer! kimmy: ahaha le double! je crois meme pas que je vais en avoir un de plus! alors pour en avoir 10! jai des croutes a manger haha sa serait super d'en avoir plus par contre! dim: bonne chance pour demain!!! tout ira bien!! |
AnonymeInscrit le : |
Dauphy : J'ai hâte de savoir combien de brybry tu vas avoir Ils vont t'appeler aujourd'hui à quelle heure? Sûrement le matin non???
Zahyra : 5 fofos, je souhaite que ça double lors de ta ponction |
Merci les filles au sujet du transfert d'essai, ça m'enlève beaucoup de stresse pour demain!
MmeMinette : Je t'ai répondu en privée. Laisse-moi savoir si tu as d'autres questions. |
MmeMinetteInscrit le : |
Bonsoir,
Ça fait un petit bout que je ne suis pas venue sur le forum, j'avais besoin de recul après une grossesse biochimique. Bonne chance à celle qui sont présentement en traitement dont Zahyra et Dauphy..je me croise les doigt pour vous. Désolé si j'en oublie. Dim2012: Je vois dans ta signature que tu as changé de clinique, tu es passé du Centre de reproduction de Montréal à chez OVO. Moi, j'ai fait l'inverse, j'ai décidé de passer de chez OVO au Centre de reproduction de Montréal, je suis avec le Dr Tan. Si tu me permets, j'aimerais te poser quelques questions sur ton expérience là-bas. Je me demandais comment tu avais trouvé ton expérience à cette clinique? Il propose de faire beaucoup de test qui coûte une fortune..tant mieux si ça me permet de découvrir la raison que je ne réussis pas à tomber enceinte. De ton côté, as tu eu à passer beaucoup de tests et est-ce qu'ils t'ont permis de mieux comprendre la cause? Aussi, il suggère d'y aller avec le diagnostic pré-implantatoire sur les embryons, est-ce que tu avais pris cette option? Comment tu as trouvé ce service? Tu peux me répondre en pv si tu préfères. Bonne chance pour ton transfert. |
Zahyra: Bonne nouvelle pour dimanche... Ton follicule de 15 mm devrait être rendu à 19-20 mm par là et tu auras peut-être la surprise d'en avoir un 6e dans le mixte à 15 ou16. Je te souhaite que ça soit aussi facile que pour moi ce matin. De toute façon c'est la qualité qui compte. Je te souhaite que ta récolte te fasse des embryons de qualité!
Personnellement je trouve les appels de l'embryologiste plus stressants que ceux de la prise de sang. Je teste habituellement avant donc je sais à quoi m'en tenir à 90-98% avant. Tandis que l'embryologiste on ne sais jamais ce qu'elle va dire. Bonne soirée Dauphy |
merci dauphy!!
cest confirmer! ponction dimanche, jai pas recu d'appel! demain je vais savoir lheure du déclenchement et lheure de la ponction! je suis soulagée! j'avais peur qu'il me déclenche aujourd'hui! avec mon ptit dernier a 15mm, je voulais lui laisser le temps de maturer un peu pour etre sur de l'avoir et voila cest régler! quelques jours de "repos" avant la semaine de stress intense! je trouve ca tellement hyper stressant l'attend du téléphone pour savoir ce qui arrive avec nos cocos! je me demande si cest pire que l'attente de la PDS ?? |
Bonjour,
Dim: Chez Ovo ils font le transfert sous contrôle écho et insert le cathéter au préalable pour faire le test. Donc c'est tout dans la même procédure. Pas besoin d'y aller avant. Zahyra: trop drôle que tu m'aies vue. Bonne récolte dimanche! Bonne journée Dauphy |
dauphy!! alors cetais bien toi que jai vu! j'ai plus remarquer la fille avec le robe puisquelle etais derriere toi et te cachait hihi!!
wow 16 ovules!!! ces trop super ca!! jai hate davoir de tes nouvelles demain! jte souhaite bcp dovules matures! dim:merci! oui en fait il etais bcp fragmenter et le nb de cellules asynchro, donc il ont preferer attendre voir la qualité voir si sa vallait la peine de sacrifier un point du gouvernement ou pas. vu que ma dose de stimulation etais pas adapté... ils pensait faire bcp mieux cette fois-ci pour le test, il le font a chaque transfere quelque minute avant le transfere ce que jai entendu ici. cest pas plus long, ca prend 2 min. et puis il font le transfere, cest juste pour sassurer que tout est ok. minouche: rien n'est gagné encore mais la jai confiance quil seront de qualité! en tout k jespere!! |
Dauphy : Superbe récolte! Je te souhaite plusieurs beaux d'embrons
Minouche : "Mock transfer", c'est le terme qui était utilisé chez Dr Tan, mais je viens de vérifier sur le web et il semble que ça s'appelle un transfert d'essai ou un test de transfert en français. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça chez Ovo? Voici une description que j'ai trouvée sur le web: Un test de transfert avec un cathéter d'essai peut être pratiqué au préalable : - soit lors d'un cycle antérieur au transfert embryonnaire, - soit immédiatement avant le transfert. - Le test de transfert échoguidé permet d'obtenir les données à consigner dans le dossier de la patiente (taille de l'utérus, forme du canal cervical, choix du dispositif le plus adapté) de façon à anticiper les difficultés éventuelles pouvant survenir lors du transfert réel. - L'échogénicité permet de visualiser le trajet cervical et de déterminer avec précision le site du transfert à venir. |
min0ucheInscrit le : |
Zahyra : On te l'avait dit de ne pas baisser les bras
Dauphy : Très belles récoltes ! Je me croise les doigts pour de bonnes nouvelles demain. Dim : C'est quoi un transfert mock ? Maggy : Est-ce que tu vas bien ma poulette ???? Je pense fort à toi. Bonne soirée ! |
Zahira : Très bonne nouvelle, je te souhaite une bonne ponction ce dimanche. J'ai remarqué dans ta signature que lors de ta dernière FIV, tu n'avais que 2 embryons au jour 3 et on a quand même prolongé au jour 5? Ça me semble un peu risqué, je croyais que le minimum requis est autour de 4 au jour 3.
Perso: Je suis un peu en panique car je viens de réaliser que le médecin chez Ovo n'aurait peut-être pas fait un transfert mock (lors de ma dernière écho avant ma ponction du mois de juin). Pourtant, j'ai fait ce test à Procréa et chez Dr Tan. Est-ce possible qu'on ne l'ait pas fait car ils utilisent les mesures des autres cliniques (en supposant que ça se trouve dans mon dossier)? J'ai appelé tantôt, mais l'infirmière n'était pas en mesure de me le dire mais elle a mis une note à mon dossier. Ce qui veut dire, que si ça n'a pas été fait, je devrais le faire avant mon transfert demain Avec mon acupuncture pré-post transfert, le traffic, et maintenant ce test aditionnel, je suis pas mal nerveuse d'être en retard pour le transfert! |
Bonjour,
Zahyra, J'étais en pantalon noir chandail beige et mon accompagnatrice en robe bleu marin. Nous étions dans la salle d'attente à l'avant (pas longtemps) car nous avons passé du temps dehors avant l'heure du r-v). Ton déclenchement approche. 5 c'est bien, c'est au tant que la dernière fois et s'ils sont de meilleurs qualité c'est merveilleux. La ponction s'est bien passée. La médication ne m'a pas trop affectée, je n'ai rien senti du tout à droite, à gauche ça pinçait plus. Le doc était absoluement pas jasant, mais je m'en fout. 16 ovules récoltés (sans doute pas tous matures). Quand même pas pire pour une vieille poule. Reste à savoir combien étaient matures ou ont fécondé. Attente de l'appel de l'embryologiste pour demain. Bonne fin de soirée Dauphy |
dauphy: jespere que ta ponction s'est bien passé! la seul personne que jai vu rentrer en ponction etais en jupe bleu avec une autre femme!
vos doigts croisés m'ont porté chance! un fofo de plus! donc 5 fofos déclenchement demain, a moins d'une pds qui indique se soir, ponction dimanche et mes fofo sont a 18mm,18mm,16mm,16mm,15mm ! yeah! |
AnonymeInscrit le : |
Dauphy : Bonne ponction, je te souhaite un TRÈS TRÈS bonne récolte!!!
Zahyra : Bonne écho, viens nous donner des bonnes nouvelles |
Je suis aussi brune et je vais être accompagnée par une dame aux cheveux frisés et foncés.
Je croise les doigts que tu aies des bonnes nouvelles. Dauphy |
ah oui dauphy cest vrai! moi je serai au fond! toi tu sera en avant!
jvais quand meme jeter un ptit coup doeil en avant jsuis une petite brunette |