Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

TiteMousse

Posté le: 11 février 2012 14:19:17 EST  
Félicitations Lili_K!!

Je passe vite car chez nous, c'est la galère, littéralement!!

Jeudi passé le 2 février, j'ai filé croche toute la soirée avec fièvre/frissons/courbatures. Vendredi, les choses semblaient s'être tassées, mais ça m'a repris durant la nuit. Samedi matin, j'ai mal au sein gauche, mais supportable. Dans la nuit, je me réveille et j'ai un méga bosse grosse comme un orange au sein et je vomis. Dimanche, direction hôpital où on me diagnostique une mastite sur la moitié du sein gauche. Antibios par intraveineuse à me donner à la maison avec un cathéter. Joie! J'ai été retiré mon cathéter ce jeudi et passer une écho du sein pour vérifier s'il y avait des dommages autres. Tout semble être beau, seulement de l'inflammation et antibios oraux encore 1 semaine... Re-joie!

De retour à la maison, c'est la fête à Vincent et là, les 2 cocos ont la gastro... Pis, les médecins me disent de me reposer... Ben oui!! Comment?? Pfff...

C'est juste de la (scusez-la!) crisse de marde depuis les Fêtes, pu capable!!!

Sortez-moi de ce cercle vicieux de mauvais sort...

J'oublie certainement plusieurs félicitations à vous toutes, mais je lis en diagonale et j'en oublie des bouts... Désolée!! 

_KaRiNe_

Posté le: 11 février 2012 09:57:50 EST  
sohndae: elle pesait 7 lbs et 5 onz, mesure 20 pouce 3/4 !!

Pas facile l'adaptation d'une petite fille de 2 ans... ouff.. elle ne s'en prend pas au bebe, mais a moi et Guillaume... elle nous frappe et a descider de ne plus jamais nous ecouter !!! J'espere que se n'est qu'une passe !! sinon elle dort bien, le bebe ne la reveille pas la nuit !! Elle dit toujours : Bonjour bebe !!!! et elle veux lui faire des guili guili !! On la fait participer le plus possible, elle va chercher les couche, me donne les lingettes, je la laisse toucher au bebe, meme quand j'allaite ! elle nous aide a habiller le bebe !! mais bon jpense qu'on peux pas faire plus.. des que le bebe dort, je la depose et je joue avec ma grande ! malgres tout sa, elle semble faire une reaction quand meme Confused

sinon jai eu droit au teter grouper de 3h pm a 11h30 pm , mais jai eu un gros dodo de 12h a 5h 30 am Smile L'allaitement va super bien !! Jsuis une vrai Pamela depuis 2 jours Razz

Shocked Les teter grouper c'est assez frequant ????? Ma fille semble m'en faire a tout les jour depuis sa naissance ! J'imagine que c'est super normale, mais jvoudrais juste savoir j'en est pour environs combien de mois ?? 

sohndae

Posté le: 10 février 2012 13:35:08 EST  
mélou: Je pense à vous très fort! J'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose pour vous aider... :-(

Lili_K: Félicitation encore! Elle pèse combien ta cocotte? 

_KaRiNe_

Posté le: 10 février 2012 08:58:40 EST  
Récit d'accouchement:

Mardi matin 6h30 nous arrivons à l`hôpital calme et reposé, alors il nous fond patienter dans ma chambre jusqu'a 7h40. Nous descendons avec une infirmière dans la salle d'attente de la salle d'opération. mon chum se change en infirmier Smile Il demande a mon chum de pentienter, il vont m'installer et revenir le chercher! 30 min plus tard, jvoit mon chum entré, il me demande: Esce qu'il on commencé ? J'pense que oui... 10 min. plus tard on entend pleurer, et je me met a pleurer !! Tout le monde dit : Ah elle est telement belle !!! Papa va couper le cordon, et elle HURLE telement fort !! Une infirmière me l'apporte 4-5 min. plus tard et me la met peau a peau sur moi !! On essaie meme de la faire teter mais elle est beaucoup trop faché !!! jsuis resté 30 min avec elle dans mes bras et il on fini de me refermer, il m'on transferer dans la salle de reveille et cest papa qui me suivait avec bébé !! Jai allaité pendant 1h dans la salle de reveille Smile donc en tout et partout jai été séparé de ma fille seulement 6-7 min. dès ca sorti de mon ventre !!! apggar 10/10/10 !! elle était toute rose Smile

milady087

Posté le: 10 février 2012 08:50:33 EST  
hoooooo SadSadSad

Courage ma belle melou ! je t'envoye plein de +++++++++++++++

Becky :)

Posté le: 10 février 2012 08:49:09 EST  
Milady: Voici son dernier post sur notre groupe....

ah, je viens d'avoir de très mauvaises nouvelles... Le saignement d'Éloi au cerveau a laissé des "trous" dans la substance blanche, ce qui le met à risque de développer une paralysie cérébrale... À quel niveau il en sera affecté, on ne peut pas le savoir, mais il est à risque... fffff... j'ai tellement de peine là, pis en plus il va falloir que j'annonce ça à mon chum tantôt... et que je le lui explique... je pleure comme une madeleine, j'suis tellement épuisée de me battre contre tout... Léo ne va pas mieux non plus, il a beaucoup de difficultés a respirer, il "oublie" de respirer et viens les lèvres bleues... j'ai tellement le goût de dire fuck it... 

*** Juste pas faire de commentaire sur son wall perso... peut-être qu'elle ne veut pas que TOUT le monde le sache.**

milady087

Posté le: 10 février 2012 08:47:15 EST  
becky: y se passe quoi avec ses cocos Sad Sad justemnet hier j'étais allée voir sur son mur si elle avait pas ajouté des infos ... mais j'ai rien trouvé de nouveau...

eille moi une journée sans internet ( et rien d'autre à faire on s'entend ..) et je vire folle pour vrai !

et yééé pour ta paye Smile  

Becky :)

Posté le: 10 février 2012 08:44:50 EST  
Bon matin les poulettes!!

Mon Wi-Fi est fucké depuis hier soir et sans internet je commençais à capoter légèrement... Laughing Laughing

Bon retour parmis nous Myosotis .

Mots/bébé : Ici Mack parle non-stop, dit plus de 100 mots c'est certain et me fait des supers phrases de 6-7 mots fréquemment. Il va avoir une grande yeule comme son papa et sa grand-mère je crois bien !!! Laughing Laughing

Ouin, belle voiture Stephapou !! Et comme tu dis, avec la famille qui s'aggrandit des fois on a pas le choix de faire des move comme ça!! Profites-en bien de cette nouvelle acquisition.

Mélou nous a donné des nouvelles sur le groupe Facebook et ça va pas très bien pour ses 2 cocos alors on va continuer de lui envoyer des ondes positives ok ??

Lili-K : Super contente que tu sois en mesure d'allaiter cette fois-ci!!! Je me souhaite tellement la même chose.

Perso : j'ai ENFIN eu ma première paye de chômage-maladie!!! YAHOO!!! Ça fait quand même depuis le 4 janvier que j'attendais une réponse.

Bonne journée, c'est vendredi et le weekend s'annonce rempli encore une fois....  

milady087

Posté le: 9 février 2012 22:35:02 EST  
ahaha moi aussi je me suis demandé.... probablement que les parents de steph ou Oli étaient séparé et que c'est une belle-mère dans le sens de aucun lien sanguin .... Smile

bien contente des deals que tu as eu ma belle steph et je viens d'aller voir la photo et très belle voiture !!!!

MelouSka

Posté le: 9 février 2012 21:26:33 EST  
Stephapou a écrit
Myosotis : Rebienvenue parmi nous.

Bon pour noyer notre peine, mon chum et moi sommes allés s'acheter, ben plutôt se louer, une nouvelle voiture. On a finalement opté pour la Prius V. Disons que le fait que ma belle-mère connaisse le big boss du Toyota Île-Perrot nous a fait économiser pas mal. Very Happy Disons que j'en étais quasiment mal à l'aise tellement ça a fini par un prix plus qu'abordable.

Le premier vendeur de Toyota nous la faisait à 436$/mois pour 60 mois. Bien grâce à ma BM, on a réussi à l'avoir pour 427,52$/mois pour 48 mois avec 4 pneus d'hiver en surplus et le rack pour mettre une boîte sur le dessus de la voiture. Je suis pas mal contente puisque je termine de payer ma Civic et elle me coûte 437$/mois. Donc je sauve 10$/mois. C'est sûr que ça va me coûter 65$/mois pour les assurances et l'essence, mais considérant que la tank est plus petite et consomme moins que ma voiture, c'est bon qu'en même. Voilà le lien si vous voulez voir de quoi elle a l'air.

http://www.toyota.ca/priusv/fr/?gclid=CIjTvNCHka4CFQIRNAodGGOYhA

Mon chum m'a aussi dit que ma belle-mère nous a appelé aujourd'hui et qu'elle nous a dealé une couple de changements d'huile gratuits !!! 

ok .. la jai vraiment lair conne ... mais ta belle-mere est pas deceder vla 2 jours ?? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  

Stephapou

Posté le: 9 février 2012 21:22:35 EST  
Myosotis : Rebienvenue parmi nous.

lili_k : Oh je suis contente que tout se déroule bien et que ton allaitement fonctionne. Quand ça va bien, c'est tellement une des plus belles choses au monde.

Bon pour noyer notre peine, mon chum et moi sommes allés s'acheter, ben plutôt se louer, une nouvelle voiture. On a finalement opté pour la Prius V. Disons que le fait que ma belle-mère connaisse le big boss du Toyota Île-Perrot nous a fait économiser pas mal. Very Happy Disons que j'en étais quasiment mal à l'aise tellement ça a fini par un prix plus qu'abordable.

Le premier vendeur de Toyota nous la faisait à 436$/mois pour 60 mois. Bien grâce à ma BM, on a réussi à l'avoir pour 427,52$/mois pour 48 mois avec 4 pneus d'hiver en surplus et le rack pour mettre une boîte sur le dessus de la voiture. Je suis pas mal contente puisque je termine de payer ma Civic et elle me coûte 437$/mois. Donc je sauve 10$/mois. C'est sûr que ça va me coûter 65$/mois pour les assurances et l'essence, mais considérant que la tank est plus petite et consomme moins que ma voiture, c'est bon qu'en même. Voilà le lien si vous voulez voir de quoi elle a l'air.

http://www.toyota.ca/priusv/fr/?gclid=CIjTvNCHka4CFQIRNAodGGOYhA

Mon chum m'a aussi dit que ma belle-mère nous a appelé aujourd'hui et qu'elle nous a dealé une couple de changements d'huile gratuits !!! 

sohndae

Posté le: 9 février 2012 19:48:45 EST  
Yé! Lili_K! Rebienvenue à la maison. J'ai hate de te lire! Bravo pour ton allaitement! 

_KaRiNe_

Posté le: 9 février 2012 18:20:13 EST  
Salut les filles, jpasse vite vite pour vous dire que nous sommes a la maison !! J'allaite !!!!!!!!!!!!!!!!!! wouhou !!! Jai eu une superbe cesarienne !! Jvous ecrit mon recit d'accouchement p-e tentot !! cest pas ben long lol !! Jsuis super heureuse, le plus dure dans toute cette experience a ete de me separer de ma grande !!!! jmennuyais telement !!!  

milady087

Posté le: 9 février 2012 14:11:45 EST  
rebienvenue myosotis !

ici j'ai pas compté mais chui sûre que Damien dit plus de 100 mots et sons d'animaux ça a debloquer assez vite autour de 18 mois et il en dit encore des nouveaux tous les jours !

ce matin je lui apprenais le language des signes (mes beaux-parents sont sourds) et il a fait le signe manger ( il ne fesait que le signe de ''se laver'' avant) j,étais pamal fière Very Happy

booonnn j'ai du stock a sauce a spagg a aller acheter et a faire ce pm pour samedi !!!

bonne journée !!  

MelouSka

Posté le: 9 février 2012 14:07:13 EST  
wow des phrase ! elle est bonne ta cocotte !! elle a donc aucune sequelle de bebe prematurer ??  

Myosotis79

Posté le: 9 février 2012 13:57:31 EST  
Salut les filles,

Merci pour vos messages d'encouragement concernant ma job.

Depuis le mois de novembre que nous savons que nos postes allaient être coupés, mais nous devions rester jusqu'au 27 janvier minimum.

Je suis présentement à la recherche d'un autre emploi ou bien nous ferons les démarches pour un 2e bébé. Nous ne savons pas encore.
Si mon corps aurait fonctionné correctement, la décision aurait été prise depuis longtemps, mais avec les risques que nous avons d'avoir un bébé prématuré, cela demande d'y réfléchir et de mesurer les pour et les contres...

Myosotis79

Posté le: 9 février 2012 13:28:26 EST  
Tu as eu ta réponse vite pour la poussette !

C'est vrai que ma p'tite poulette pousse vite !

On est tellement fières de nos bout de choux, n'est-ce pas...

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours envie de parler d'elle...

Je n'ai pas compté les mots qu'elle dit, mais je sais qu'elle parle très bien pour son âge. Je crois que je vais faire cela ce soir...

Elle dit des phrases (pas toujours complète) et me dit merci sans que j'ai besoin de lui rappeler !

Le plus cute, c'est ce matin. Pendant que je me peignais les cheveux, elle m'a dit : T'es belle maman !

mcoquine

Posté le: 9 février 2012 13:21:27 EST  
Bon j'ai décidé d'appeler chez Peg Perego et depuis janvier c'est 7 ans donc je suis correcte, youpi!!! Je pense bien acheter la 2011!!! Elle m'a envoyé le lien de transport canada!! 

mcoquine

Posté le: 9 février 2012 12:37:46 EST  
Bonjour Myosotis! contente de te revoir. Désolé pour ton travail Sad. Comment va ta poulette?? En voulez-vous un autre? Ici on est pas mal de filles qui soit ont eu un autre bébé ou en attende un autre...

Perso: Mon chum est parti avec les clefs de l'auto de courtoisie! J'étais un peu gênée quand le gars du garage m'a appelé pour me dire de venir chercher mon auto vers 13h!

Question technique...Je me suis acheté une poussette peg perego hier... La coquille est assez lourde (11 lbs) et cher (300$), mais j'hésite entre 3 options:
1- acheter une autre sorte de coquille (les graco tiennent sur le carosse sans cliquer) Elles pèsent 8 lbs et coûte autour de 130$ au lieu de 300$
2- acheter une coquille Peg 2011 qui expirerait en juin 2017 à 250$. Je veux 3 enfants, mais je ne sais quand je veux le 3e...
3- attendre et espérer que les 2012 soient en spécial un moment donné et acheter une coquille Peg 2012 à 300$ - ?. Elles sont rarement en spécial

Avec votre expérience de maman, quelle option prendriez-vous? 

MelouSka

Posté le: 9 février 2012 12:23:16 EST  
ohh wow myosostis !! ta cocotte a beaucoup grandit !Smile 

Se connecter pour répondre