Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

Stephapou

Posté le: 3 février 2012 17:59:26 EST  
Groupe MPLV : Personnellement, je ne vais plus sur le groupe des mamans de juin. Je n'ai aucune affinité avec elles. 

milady087

Posté le: 3 février 2012 16:42:54 EST  
Non mais on était tu déprimantes et négatives demême nous autre en 2010 ???? seigneur chui entrain de faire une overdose de négativité.......... stu tannant ça !

c tjrs entrain de dire que ça a peur de pas être capable d'allaiter, que ça a peur de pas retrouver sa taille, que yont une tite vergeture fake sont rendu laites, peur du baby blues , peur de pas etre une bonne mere, peur de si peur de ça ...... VIE DONC TA FIN DE GROSSESSE EN PAIX AU LIEU DE TE PLAINDRE...........ou celles qui ont déjà accouché qui viennent se plaindre que ça va pas bien ... pfff JTA BOUTE

j'avoue que je me plaint parfois mais j'ai l'impression que c bcp moins que les autres ...... PIS MOI JAI UNE BONNE RAISON BON MON DIABETE JEN AI PLEIN LE CUL ... VOILÀ ! loooollll

bon scusez la montée de lait mais je savais pu où écrire ça pis je voulais pas l'écrire sur la page facebook du forum des 2012 ca aurait mal passé jpense AHAHAHA Razz

PS: je ne vise pas les filles de février 2010 qui sont enceinte pour février 2012 là sinon j'aurais pas écrit ici non plus hien Very Happy !   

mcoquine

Posté le: 3 février 2012 16:30:18 EST  
C'est parce qu'elle a punché pendant que je partais des rumeurs... 

sohndae

Posté le: 3 février 2012 16:20:56 EST  
mcoquine: LOL il faut attendre au moins 12 heures avant de partir des rumeurs hi hi hi 

mcoquine

Posté le: 3 février 2012 09:11:02 EST  
_Lili-K_ a écrit
Mcoquine, ma doc disait que plus tu as de grossesse plus sa tire... moi sa tirait beacuoup aussi !!  

Ah non, si tu me réponds c'est que tu n'as pas accouché!!! lol
Ça te faisait ça souvent? Tu avais un truc pour que ça passe? 

_KaRiNe_

Posté le: 3 février 2012 08:50:45 EST  
Mcoquine, ma doc disait que plus tu as de grossesse plus sa tire... moi sa tirait beacuoup aussi !!  

mcoquine

Posté le: 3 février 2012 08:48:19 EST  
Je pars des rumeurs, pas encore de punch de lily et il est 8h45!!! J'ai une amie qui a accouchée cette nuit, ça a p-e incité lily! lol

Let's go je dois me motiver, Oli doit être à la gardo sans 15 min et on est encore en pij tous les 2 Rolling Eyes

Ça me tire sous la bédaine...c'est surement mes ligaments, mais avez-vous eu ça? Ça dure combien de temps? J'aimerais aller au zoo demain, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de marcher toute la journée si ça me tire encore. Ça me fait ça depuis hier...

lets'go, c'est le temps de partir, je nous habille!! 

_KaRiNe_

Posté le: 3 février 2012 08:46:18 EST  
Je re punch !!

Aujourd'hui dejeuner avec une amie et magasinage entre fille Very Happy Mon amie est infirmiere bacheliere... jsuis entre bonne main haha !! la seule chose, elle ne conduit pas mouhahaha !!

Demain souper en amoureux !! On fait garder notre grande fille !! On va allez marcher dans le vieu port de montreal !!

Derniere fin de semaine sans nouveau bebe Very Happy jcommence a voir la lumiere au bout du tunnel !!! Je sais que jvais mennuyer detre enceinte, mais un moment donner ya une limite lolll

Bonne journee les filles !! 

milady087

Posté le: 3 février 2012 08:31:05 EST  
bb frisé: wooow il est beau ton récit Smile

il est 8h30 .... dans 3 semaines piles je vais avoir Noah-Emerik dans les bras !! Very Happy ( à quelques minutes près.... Razz ) a moins qu'il se pointe avant Very Happy

Steph: ark c'est pas ta semaine toi Sad

Bonne journée les tites mères !!SmileSmile 

sohndae

Posté le: 2 février 2012 20:13:08 EST  
bb frisé: quel bel accouchement naturel et en douceur Smile)) La chambre brise de mer, ce n'est pas la belle grande chambre avec la super fenêtre? Je crois que c'est celle là que j,avais eu pour Coralie. 

Bilan de ma visite au doc: Petite otite pour Coralie, donc encore des *&?*$%&?&* d'antibiotique. Par contre, la laryngite de Raphael est bel et bien guéri. 

_KaRiNe_

Posté le: 2 février 2012 16:02:20 EST  
oui comme d'habitude Razz sa doit ben faire 2-3 semaines que sa contracte.. mais bon, je ne crois pas que mon travail soit commencer !! Disont que jme plie pas en deux encore !! Razz Mon apparte est propre propre propre Very Happy 

Carobigras

Posté le: 2 février 2012 15:06:41 EST  
Bébé frisé: Superbe accouchement!!! Et un très beau récit rempli d'amour pour ton petit minou Smile

Lili_k: Tu contractes? Séquelles de ton lavage de plancher? 

_KaRiNe_

Posté le: 2 février 2012 14:35:07 EST  
BBfrise: wowww quelle bel accouchement !! en te lisant, Je pleure en contractant lolll !! felicitation !! 

bébé frisé

Posté le: 2 février 2012 14:10:08 EST  
salut les filles, voici mon récit d'accouchement ! Ne vous sentez pas mal de le lire en diagonale... il fait 3 pages Embarassed

Voici petit Minou, le récit de ta naissance?

Lundi le 23 janvier 2012, j'avais un rendez-vous de suivi avec le Dr. Gagnon à 9h30 du matin. Tout est beau pour 39 SA et 1 jour, je suis toujours dilatée à 4 cm et effacée à 90 %. Si bien que je me demande vraiment qu'est-ce qui fait en sorte que je n'ai pas accouché encore ! Surement que tu préfères simplement rester au chaud encore un petit moment. La semaine précédente j'avais refusé un stripping. Je venais de commencer mon congé, je tentais tant bien que mal de me remettre d'une grosse sinusite et je voulais me reposer. Je crois avoir bien fait puisque ce lundi matin, le docteur a fait un tout petit stripping (j'ai presque rien senti) et ça a fonctionné !

De retour à la maison j'ai quelques crampes, comme des menstruations, mais rien de trop douloureux. Je décide donc d'aller quand même dîner à St-Jean avec Karine. Ton papa aurait préféré que je reste à Chambly, il a bien peur que j'accouche au loin, hehe. Le dîner se déroule bien, quelques inconforts mais je sais que c'est simplement dû à l'examen du docteur, ça avait été pareil pour ton frère. Finalement, au lieu d'aller magasiner comme prévu, je décide de revenir à la maison pour faire une sieste. J'ai un gros mal de tête dû à la sinusite.

2h plus tard (il est environ 17h30) je me réveille de ma sieste avec un intense mal de tête. Je prends des tylenols et m'assoie sur le plancher de la cuisine avec Lucas le temps que ça passe et pendant que ton papa prépare le souper à ma place. Grand-maman Colette m'appelle pendant ce temps et je lui dis que j'ai bien quelques crampes au ventre, mais que ce n'est rien de trop douloureux. Selon elle c'est ça du travail? mais je ne la crois pas vraiment. En plus ton papa a du hockey ce soir là, il doit quitter la maison aux alentours de 19h alors on n'a pas beaucoup de temps devant nous.

Vers 18h nous mangeons, ton papa, ton frère et moi et je décide de calculer mes contractions. Mon ventre devient dur et j'ai une sensation de crampe? et ça revient toutes les 3 à 4 minutes et ce, pendant au moins 30 minutes. Je trouve ça louche? Je décide enfin d'appeler la maternité et l'infirmière me dit de prendre un bain et de me coucher sur le côté gauche pour voir si ça passe. Je vais donc prendre un bain chaud avec ton frère. La douleur ne diminue pas et les contractions ne sont pas plus éloignées non plus. Pendant ce temps, ton papa appelle son ami et lui dit que soit il arrive en retard au hockey, soit il n'ira pas du tout et qu'on sera à l'hôpital. Après le bain je rappelle la maternité et puisque je suis à 4 cm et que j'habite à au moins 35 minutes de l'hôpital, l'infirmière me confirme que le mieux est de me rendre sur place pour vérifier le tout. J'appelle Grand-maman et lui annonce que finalement, c'est probablement un départ pour nous ! Elle est super contente et énervée alors on se donne rendez-vous à l'hôpital puisque Lucas ira faire dodo chez elle pendant ce temps.

On arrive à l'hôpital vers les 20h, ton grand frère est parti avec grand-maman Coco et grand-papa Michel. À l'accueil de la maternité on m'installe au moniteur pour calculer les contractions. Je suis environ aux 2-3 minutes et dilatée à 4,5 cm, mais l'infirmière ne semble pas trouver qu'elles sont très fortes. Elle appelle la docteur au téléphone qui lui demande si je me sens assez en forme pour accoucher ou si je préfère dormir? dormir ?! Avec des contractions aux 2 minutes ? Impossible? Alors la docteur dit que puisque je suis à 4,5 cm, elle pourrait facilement crever mes eaux. J'accepte cette option même si je ne veux rien provoquer?

Finalement, le temps que le docteur arrive, on m'a installé dans la grande chambre Brise de Mer. Ton papa et moi on est bien content puisque c'est aussi là que ton frère est né, il y a presque 2 ans. Il est maintenant 21h.

Je ne sais pas exactement à quelle heure Dr. Elsa Leblanc est arrivée, mais j'étais très contente de la rencontrer. Elle était très gentille, douce et encourageante. Les contractions vont toujours bon train donc pas besoin de crever les eaux. La douleur est très différente de mon premier accouchement, qui avait été très intense et douloureux dû à l'induction. Cette fois-ci je réussis à respirer profondément à toutes mes contractions. Je compte aussi le nombre de secondes qu'elles durent sur le bout de mes doigts alors que ton papa serre mon autre main du plus fort qu'il peut afin de rediriger ma douleur ailleurs. Bien que je gémisse de douleur par moment, je m'étonne moi-même d'être plutôt silencieuse, un autre contraste d'avec la naissance de ton grand frère !

Environ vers 22h40, la docteur revient vérifier mon col et me dit que je suis rendue à un gros 8 cm et que si je veux opter pour le bain tourbillon c'est le moment ou jamais puisque ça ira très vite à partir de maintenant. Elle demande de rester sur moniteur un petit 15 minutes avant le bain pour écouter ton c?ur. Au bout de 15 minutes, mon bain chaud est prêt. Je ne veux pas les bulles puisque je me souviens que ça me dérangeait beaucoup. Je rentre dans l'eau et à peine deux contractions plus tard je veux sortir. J'ai trop mal et j'ai de la difficulté à rester assise. Je retourne presto dans mon lit avec l'aide de ton papa et je demande à ce qu'on vérifie mon col. Je suis maintenant à 9.5 cm et mes eaux ne sont toujours pas crevées. La docteur perce donc la poche des eaux et ça fait une vague de soulagement, comme si une énorme pression chaude sortait de mon ventre. Elle me demande de me coucher sur le côté droit pour te laisser descendre un peu par toi-même. Je dois rester molle et ne pas me contracter, ce que je réussis à faire à ma grande surprise grâce aux encouragements du docteur et aux pressions que ton papa fait dans mon dos. Deux contractions plus tard, tu es fixé et prêt à naître.

À 23h05 je tente ma première poussée et déjà on voit ta tête. Comme je ne suis aucunement gelée, je t'ai bien senti descendre dans mon bassin, je sens que tu es prêt à sortir. Ton papa et l'infirmière me tiennent les jambes et comptent les 10 secondes de poussées par contraction pour moi. Je pousse du mieux que je le peux et je sens parfaitement tes épaules passer une après l'autre. Très drôle de sensation d'ailleurs ! C'est à ce moment que Dr. Leblanc demande si son ?partner' est prêt pour ton arrivée. C'est ton papa qui va venir t'aider à voir le jour. Très drôle, ton papa est un peu surpris que ce soit déjà le moment et il répond ?' là là ? Sans gants ? ?' ce qui nous fait bien rire. Il s'installe donc devant la docteur, te prend sous les épaules et te glisse contre moi, jusque sur mon ventre où on peut enfin célébrer ta naissance! Ton papa te trouve très chaud et visqueux. Tu es en effet couvert de vernix ! Moi je te trouve tellement beau et surtout tellement petit ! Tu as beaucoup de sécrétions et est un peu blanc (apgar 7-9-9) alors ce n'est pas trop long que les infirmières te prennent en charge pour t'aider à mieux respirer alors que ton papa coupe le cordon qui nous lie un à l'autre. On dégage donc ton nez et ta gorge avec des petits tubes. Tu ne pleures pas, on dirait plutôt que tu miaules, comme un petit minou ! On te pèse par la suite et tu pèse 7 lbs 14 oz, je trouve ça tellement petit ! Tu mesures aussi 52 cm. Je suis aux anges. C'était pour moi un accouchement de rêve, 2h30 seulement avec 10 petites minutes de poussée. Ta tête est de ce fait toute ronde. Je tente ensuite de t'allaiter et dès la première tétée je le sens, tu seras un champion, à mon grand soulagement.

Tu es un si joli bébé très calme. Tu dors beaucoup et tu ressemble tellement à ton frère. Plus les heures passent et plus ton père et moi en sommes convaincus. Puisque l'accouchement s'est déroulé aussi rapidement et que j'étais Strep B positive, je n'ai pas eu le temps de recevoir toute la dose recommandée de pénicilline pour te protéger, donc nous devons rester 48h complets à l'hôpital, même si ton papa aurait dont aimé sortir plus tôt.

Nous sommes installés dans une chambre semi-privée au départ et rapidement nous nous voyons offrir une chambre privée immense, à notre plus grand bonheur (surtout qu'ils ont oubliés de nous la charger, hihi). Dès le lendemain soir, nous avons hâte de te présenter à ton grand frère. Lucas arrive donc avec un petit cadeau pour toi. Lucas réagit bien lorsqu'il te voit. Il t'appelle ?'bébé ?utin'' et te dit allô de la main. Par la suite il tentera de voler le ?show' en faisant un petit clown de lui-même ! Ce soir là nous aurons la visite de grand-maman Colette, grand-papa Michel, matante Julie, grand-maman Sylvie, grand-papa André, matante Valérie et mononcle Martin. Le lendemain c'est arrière-grand-mère Huguette, matante Annie, cousine Flavie, cousin Loïc, ainsi que monconcle Nicolas, matantes Joanie et Gabrielle qui viendront à ta rencontre. Tout le monde te trouve tellement petit, il faut dire que si on compare avec ton grand frère, tu es en effet un tout petit bébé d'amour.

À la maison tu es un ange. Tu dors tout le temps. Même qu'à 10 jours tu vie tu m'as déjà fait un 7h en ligne la nuit, sinon en moyenne tu bois aux 3-4h seulement. Je n'ai vraiment pas de raison de me plaindre. Tu ne pleures presque jamais, seulement quand tu as faim, ce qui est rapidement réglé avec l'allaitement.

L'adaptation à la maison se fait très bien, nous avons maintenant une petite routine et je suis tellement fière de ma famille. Vous êtes tous très beaux et je vous aime tellement fort. J'ai déjà hâte de voir comment tu vas t'entendre avec ton grand frère, je m'imagine souvent vous regarder jouer ensemble. Mais ne grandit pas trop vite quand même, nous voulons avoir le temps de te coller en masse :o) Je t'aime fort, Maman xoxo

_KaRiNe_

Posté le: 2 février 2012 14:03:56 EST  
Melouska: Ouff quelle nuit !! jespere que ta belle-maman va se retablir vite vite

Stephapou: ayayaye! Jtenvoie plein de courage xxx

Caro: Jaurais telement pleurer moi aussi !! lolll

BBfrise: cest exactement sque jai descider de faire se matin en me levant!! Mon chum ma fait un beau cadeau avec mon nouveau cell, et je prevois une petite soirer en amoureux samedi soir !! jme flatte la bedaine en attend lundi matin !! je ne tente plus rien dici la !! jsuis fatiguer dessayer lol !!! 

bébé frisé

Posté le: 2 février 2012 12:30:18 EST  
Lili_K : tu essaies vraiment tout ce que tu peux mais j'aurais aussi tendance à te dire de te laisser aller un peu et juste profiter de tes dernières journées enceinte. Ptêtre que c'est comme pour tomber enceinte, plus on focusse là-dessus, moins ça se passe ! ENtk j'ai bien confiance que ta cocotte s'en vient bientôt Smile

CaroBigras :
c'est vrai que c'Est beau l'adoption, et tellement pas facile. Le frère d'une amie a adopté une cocotte au Kazakhstan et j'ai suivi leur cheminement... tellement une montagne russe d'émotions !

Stephapou : wow beaucoup de choses en même temps... j'espère que tout va rentrer dans l'ordre bientôt. Pour le souffle au coeur c'est pas super grave non ? Me semble que ma BS de 26 ans en a un aussi et ça change pas grand chose !? Et je suis désolée pour ta BM...

Mcoquine : j'avoue que je pourrai surement tirer du lait parti comme c'est là, à Lucas j'avais jamais réussi à me tirer plus de 3 oz de peine et de misère. Dans le fond ça me dérange pas de porter des pads, mais de les changer non stop dans la journée je trouve ça intense ! hehe

Perso : nuit de rêve, Lucas a enfin dormi un 12h dans son lit et Justin a fait un 7h. Je suis reposée ! Mais là Lucas fait la grève de la faim. Soit pcq il a mal à la gorge (il est hyper congestionné + toux + j'ai cru voir ses amygdales toutes rouges ce matin) soit pcq il réagit à Justin, on ne saurait dire ! Lui qui mange toujours super bien normalement. Au moins vu qu'il déjeune pas, il dîne quand même à la garderie. J'aimerais aller voir le doc demain mais on a rdv au CLSC pour Justin et on a juste un voiture... argh !  

Stephapou

Posté le: 2 février 2012 10:34:50 EST  
Salut les filles.

Désolée, mais aujourd'hui, je viens me plaindre. Disons que ma semaine n'est pas de tout repos.

1- J'ai appris au rdv de 2 ans de Charlee qu'il avait développrr un tout nouveau souffle au coeur. Il en avait un à la naissance (comme 40% des nouveaux-nés) qui s'est résorbé. Comme s'en ai un nouveau qui s'est développé, son ped veut le faire voir en cardiologie au Children. Il a rdv le 2 avril.

2- Charlee a eu une giga conjonctivite.

3- La garderie m'a appelé hier pour que j'aille le chercher parce qu'il faisait 38?C de fièvre. Résultat, il se tousse la vie et à 40?C de fièvre cette nuit. Il se réveillait en crise aux demi-heure. Donc congé forcé pour moi aujourd'hui et je suis brûlée. J'ai hâte à la sieste.

4- Mon chum a été voir sa mère au centre palliatif hier soir et il est revenu tout à l'envers. Ça mère dort toujours parce qu'elle est complètement gelée. Elle ne mange plus, ne boit plus et urine très peu. Alors c'est question de jours ou d'heures avant qu'elle ne décède. Oh boy, j'ai pas hâte de gérer toutes les émotions qui s'en viennent.

Désolée, mais me semble que c'est comme too much cette semaine. 

Carobigras

Posté le: 2 février 2012 10:30:03 EST  
Je prends un petit deux minutes pour vous raconter une petite histoire qui m'a émue... L'éducatrice de Lorik voulait me parler hier soir... J'arrive à la garderie et elle me prends à part dans un local vide... Elle me regarde et me dit qu'elle a quelqu'un à me présenter et elle sort la photo d'une mignonne petite chinoise de deux ans qu'elle peut maintenant appeller officiellement comme sa fille... J'ai fondu en larme!!! On est en CPE et je la voit rarement car c'est mon conjoint qui va porter Lorik le matin et elle finit de travailler à 3h45... Je ne connaissait pas grand chose d'elle mais hier on a jasé pendant plus d'une demie-heure... Elle a eu des problèmes de fertilité pendant plusieurs années... Elle et son mari ont donc décidé d'adopter en Chine... Ils ont soumis leur dossien en 2006!!! Ça fait 6 ans qu'ils attendent!!! Les filles j'était tellement émue!!! Elle est adorable la petite cocotte... Un beau sourire et des petits yeux espiègles... Elle se nomme Tao (qui veut dire pêche en chinois) Ils vont modifier son prénom pour qu'elle se nomme Leelou-Tao... Je suis très déçue de perdre l'éducatrice de mon fils en congé parental mais en même temps c'est tellement un belle cause... Je tenais à en parler car je trouve ça super beau... C'est fort l'amour des enfants...

Sur ce, bonne journée les poulettes!!! 

MelouSka

Posté le: 2 février 2012 09:40:22 EST  
Bon matin les filles 
    Un gros merci a mon coco qui malgrer ses 3 lever cette nuit a finit la nuit de 5:30 a 8:00 sur le sofa coller a maman !! Hier GROSSE journee pour nous !! Ma b-m la veille avais vraiment des crampe au ventre !! A 2:20 dans nuit elle a apelle Histerique sa fesais 3 heure quelle vomissais du vert ( sorry des details) fak mon chum es partie a lhopital et on a changer de chiffre a 8:00 ! Ma belle mere a pas elle agonise ( a la limite que ru te eemande si a feak ) pis avec le manque d someille mon chum etais entrin pogner les nerfs!  Cetas pas le temps quil se chicane ! Anywais pres pds , scan , echo yon pas trouver ( il pensais a une pierre coincer au fois ou pancreas)  il lui ont donner un lit a lurgence pour in minimim de 24 heure! Fak a 5:30 hier soir jsuis partie elle avais sa ''chambre'' son soluter et avais plus de douleur plus devomissement et dormais ! Javais le dos et le ventre qui me fesais mal!! Pas confo + beaucoup debout. Ben fuck qpres dautre pds a 21:30 hier soir yon decider de la ressortire!! Un debut de pancreatite! Sa se guerit seul en donnant in break a lestomac! Alors manger TRES leger qielque jours!! Quand jpartoe 12 patient attendais un lit .. Sa dois avoir peser dans la balance de son conger!

Sinon tout va bien Smile jvais essayyer reprendre mon retard lavage/ menage des derniers jours! En plus mardi jmetais un peu laisser aller en me disant que mercredi remy passais la journee avec grand-maman jaurais en masse le temps ! Oops!!

Mcoqune : et puis le rendez-vous a Oli!???

Becky :)

Posté le: 2 février 2012 09:15:22 EST  
Bon, j'ai ma réponse... Lili-K a pas encore accouchée Laughing Laughing Laughing  

Se connecter pour répondre