Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

bébé frisé

Posté le: 22 janvier 2012 21:16:02 EST  
Fotanie : je n'ai pas du tout la même technique que mon chum pour ce genre de crises, mais par exemple l'autre jour Lucas s'est réveillé le matin et BANG ! crise de la mort pour aucune raison, qui s'est poursuivie pcq je lui ai pas donné du lait dans le bon biberon... ben tout le temps qu'il hurlait, je suis restée assise dans le bas des escaliers à attendre qu'il se calme et revienne vers moi pour me dire ce qui allait pas. Donc je peux dire en quelque sorte que je l'ignorais et je lui disais simplement ''tu viendras me voir quand tu auras fini de pleurer''. Pis si je sais pkoi il capotte (par exemple s'il veut pas s'habiller pour aller dehors) ben je lui dis qu'il a pas le choix, qu'il fait froid, etc. et s'il se calme pas, je reste assise à terre à côté de lui jusqu'à ce qu'il arrête.

Mon chum est plus du genre à crier plus fort que Lucas et à vouloir le prendre et le mettre dans le coin... ce qui CLAIREMENT fait juste empirer la crise dans notre cas... mais mon chum a pas l'air de comprendre, alors dès qu'il y a une crise JE m'en mêle au PC pour pas que ça dégénère, hehe.

Perso :
39 SA !!! Demain 9h30 je demande un stripping, vous penserez à moi, j'aimerais bien qu'il fonctionne dans les jours suivants :o)

Shocked Vous avez des trucs pour couper les ongles d'un garçon aussi fort que moi (bon j'exagère) qui veut RIEN savoir ? Même tantôt j'essayais de dealer 1 ongle pour 1 chocolat et ça a finit en crise pcq il voulait le chocolat MAIS pas se faire couper les ongles... j'appelle même pu ça des ongles, c'est des griffes !!! help... 

fotanie

Posté le: 22 janvier 2012 15:44:04 EST  
Urgent besoin conseils!!! Je comprend, depuis cette semaine, ce qu'on veut dire par terrible2!! Je me demande si vous avez des lectures à suggérer... web ou livre!! Élodie a toujours eu excellant caractère... Elle n'ést pas une petite fille colérique, ne tape pas, ne mord pas, ne pousse pas... Elle s'exprime vraiment bien lorsqu'elle ne veut pas qqch ou n'aime pas qqch!! Elle partage facilement, elle est de bonne humeur, dors bien!!! Si un enfant la pouse, elle dit NON on pousse pas, je veux pas!! Elle a vraiment bon caractère, elle exprime bien ses sentiments, de peur, désir, ce qu'elle ne veut pas et n'est pratiquement jamais malade.... tout sa pour en venir au fait que je n'ai jamais vraiment été confronter à ce genre de crise style ''bacon'' Depuis une semaine, j'y suis prise totalement au dépourvue, ne comprenant pas vraiment la cause et ce qui alimente cette réaction... et je ne sais encore moins comment réagir. laissez faire, punir, ignorer, parler, negocier... Aucune idée. Je comprend qu'elles arrivent généralement quand elle est fatiguée... Je porterai donc une attention bien spéciale à la qualité de ses siestes et au confort de celle-ci! Quitte à moins sortir!
Ce qui m'inquiète, c'est comme si elle était dans un autre monde le temps de la crise, elle n'est plus consciente de la réalitée... elle se garoche par terre, hurle, se cogne partout, elle en vient à se blesser mais vraiment elle ne le réalise même pas!! Et tout sa pour RIEN!
Elle reste toujours cette douce petite fille et ses crises restent des moments isolées et pas régulier ni fréquents mais je souhaite vraiment comprendre et bien réagir!
On utilise beaucoup le renforcement positif dans n'importe quelle situation et vraiment sa marche bien... mais cette semaine et ses nouvelles crises, je suis dans le néant! Sa se produit souvent quand c'est le temps de l'habiller.. pas vraiement parce que je dis non à quelque chose. enfin, ayant tous des enfants plus ou moins du même age, je sais que vous comprenez de ce que je parle!! Alors si vous avez des trucs/conseils, si vous comprenez bien cette réactions ou si vous avez des suggestions de lectures je les veux!!

Merci d'avance et bonne fin de fin de semaine!! 

mcoquine

Posté le: 21 janvier 2012 10:02:55 EST  
Melouska: LOL tellement!!!! 

MelouSka

Posté le: 20 janvier 2012 22:23:45 EST  
on a tous peur decrire en desssus du message de sondhea .. din coup que son message est contagieux !!

hihihihi !!!

jespere vous aller mieux sondhea XxX 

sohndae

Posté le: 20 janvier 2012 07:20:19 EST  
toc toc toc... qui frappe à ma porte? c'est madame gastro!

La prochaine fois, je garde la porte fermée!!! LOL Ma fille a l'air de mieux se porter ce matin, mais elle a vomi 3 fois hier... pauvre cocotte. Moi, j'ai feelé croche toute la journée, mais je crois que je m'en suis sauvé. fiou! 

bébé frisé

Posté le: 19 janvier 2012 13:09:43 EST  
Lili_K : iissshh espérons que c'est pas le début de qqchose et que ctais juste instantanné de même ! Pas envie d'avoir peur de mon gars ! Laughing

Stephapou : cool pour ton écho (ben vraiment pas le fait que tu aies attendu si longtemps là). Tu penses voir le sexe et ça serait quoi ? Wink Entk c'est vraiment qqchose d'attendre l'accouchement ! J'ai une amie qui le fait après avoir eu 1 gars et 1 fille et là elle capotte dès qu'elle y pense ! Elle doit oublier le fait qu'elle le sait pas sinon elle devient folle, haha ! Perso je sais pas si je serais capable non plus ! T'es bonne !

GT : bon c'est encore TRÈS TRÈS tôt mais je serai en Floride pendant les vacances de la construction... btw Wink

Becky :
Mon chum m'a demandé de vérifier avec toi les papiers reçus par la garderie de Mack pour le retour d'impôt (Relevé 24). Semblerait qu'à la place où c'est écrit ''Total donnant droit au crédit d'impôt'' il y a un montant alors qu'il devrait être écrit 0$. Mon chum a même appelé au gouv et la fille lui a confirmé d'indiquer zéro sur ses demandes à lui sinon on devra rembourser le gouv après le retour d'impôt Confused Tu me diras ce que tu as sur ta feuille, je vais écrire à Emilie ensuite.

Mal de dos : je compatis... Je me suis coincée qqchose entre les côtes en éternuant il y a genre 2 semaines (c'est tellement con) et depuis je soufre le martyr dès que je bouge dans mon lit, j'ai zéro position confortable, ça me fait capotter ! Je vais appeller l'ostéo la semaine prochaine si j'ai pas accouché d'ici là.

Perso : nuit de marde. Je crois que nous avons eu droit à une autre terreur nocture. À 3h de la nuit. Méga panique, coups de tête partout, il criait LAIT ! LAIT ! Il s'est même levé en panique de son lit (une fois que je le croyais réendormi) est allé dans la salle de bain et voulait prendre son bain Confused Ce qui me fait le plus chier c'est que mon chum a pas l'air de comprendre que Lucas fait pas exprès de sauter une coche de même... il voudrait le chicaner, crier aussi fort que lui, etc. mais me semble que c'est TELLEMENT évident que ça ferait juste empirer sa crise ! Bref, je dois dire à mon chum de retourner se coucher et de me laisser faire (j'ai 100000 fois plus de patience que lui) j'ai dû m'endormir vers 4h30-5h pour me lever à 7h20... alors je me suis recouché de 9h à midi Very Happy Ça a fait du bien à mon rhume ça !  

MelouSka

Posté le: 19 janvier 2012 11:45:21 EST  
haha moi aussi !! jpense que je deviendrais folle Laughing  

sohndae

Posté le: 19 janvier 2012 11:19:32 EST  
arghh... ce n'est meme pas mon bébé et je veux savoir!! LOL Je n'imagine meme pas si c'était le mien LOL 

Stephapou

Posté le: 19 janvier 2012 09:25:52 EST  
Bébé_frisé : mes plus sincères condoléances à toi et à te famille.

Ma nièce : La seule nouvelle que j'ai eu c'est qu'elle a un fracture du crâne et qu'elle a eu son congé hier soir. Mais je n'ai pas pu les appeler hier, car je suis sortie vraiment tard de mon echo.

Echo/morpho : J'avais mon rdv hier à 14h40 et je suis passée seulement à 19h15 ! J'avais pas mal l'air de ça. Twisted Evil Pas besoin de vous dire que j'avais faim rendu là.

Bref, j'ai un bébé qui semble avoir tous ses morceaux et être en santé. Quand le doc a mis le doppler sur mon ventre, il est tombé directement sur l'entrejambe de bébé. J'ai juste eu le temps de voir 2 jambes écartées et je me suis tournée la tête toute énervée en disant : "Je ne veux pas savoir c'est quoi." Il a tout de suite bougé. Il nous a ensuite demandé c'était quoi nos prédictions. Je lui ai dis que mon je croyais que c'était un garçon et mon chum une fille. Il m'a répondu : "Bien, je peux vous dire qu'un de vous a raison ! Et moi je le sait." Razz Pas agace trop, trop le gényco hein ? Rolling Eyes Il faisait exprès de nous envoyer des pistes dans toutes les directions du genre : "Seriez-vous capable d'élever une fille après 3 gars" ou "Faire une équipe d'hockey c'est l'fun aussi".

Ce que je sais, c'est que bébé est petit (comme les 2 autres d'ailleurs), mais qu'il a un gros cerveau...alors je crois maintenant que j'attends une fille. Laughing Bref j'ai eu quelques photos et l'une d'entre elle me trouble, car j'ai l'impression qu'on peut voir un peu le sexe, mais je ne suis certaine de rien. 

sohndae

Posté le: 19 janvier 2012 08:45:31 EST  
mordre de bonheur... et bien, c'est une drole de facon de s'exprimer LOL

Coralie a peté une crise ce matin quand papa est parti. Elle voulait partir pour la garderie tout de suite. C'est vrai que mon chum l'a amené 2 fois cette semaine, mais là, elle était encore en pyjama... LOL 

Becky :)

Posté le: 19 janvier 2012 07:25:42 EST  
Bon matin les filles!!

Mon papa est ici depuis hier midi et Mack ne le lâche pas d'une semelle Laughing Pendant ce temps-là ça me donne un petit break et j'ai même pu prendre un bon bain relaxant hier soir... Ahhhhhhhhhhh

Stephapou : Alors c'est quoi les nouvelles pour ta nièce ?

Bébé frisé
: Mes condoléances pour ton grand-papa. Même quand on s'y attends, c'est jamais le fun de perdre quelqu'un.

GT été : Je suis IN, peu importe l'endroit. Par contre, mon chum est en vacances la semaine du 15 et du 22 juillet alors il se peut qu'on soit sur la trotte dans ses dates là.

Ici, rien de neuf à part que je me sens comme une loque humaine... j'ai TELLEMENT mal au dos. Je ne fais rien de mes journée. Si je suis trop debout, trop assise ou trop couchée, j'ai mal Confused Poche quand je me dis qu'il me reste encore 14 semaines de grossesse.

_KaRiNe_

Posté le: 19 janvier 2012 07:25:00 EST  
BBfrise: Mon neuveux quand il avait 2 ans il me mordait de bonheur aussi !! on jouait ensemble, on avait beaucoup de plaisir et il me mordait comme ca sans raison !! Son pediatre disait que cetait normal, que cetait une facon dexplorer !! Surprised y ma mordu pendant 6 mois ! 

bébé frisé

Posté le: 18 janvier 2012 22:54:22 EST  
Merci les filles pour vos condoléances. En fait c'était pas TANT une surprise vu qu'il est malade depuis au moins 6 ans (diabète intense) et qu'il est entré à l'hôpital aux Fêtes et n'est pas ressorti. Ma mère l'avait vu le soir même et avait même appelé son frère pour lui dire que selon elle ça s'en venait, mais bon, ça reste vraiment pas le fun recevoir ce genre d'appel ! Le salon est dimanche... ça va être très simpliste, pas de corps, pas d'urne, pas de messe ni de prières (anyway mon g-père était pas croyant et ma g-mère non plus) donc ça va être plus une réception en son honneur.

Melouska : cocasse en effet ton histoire chez Panda. Moi je rentre même pas... J'aime mieux le Yellow aussi. Pour le peu de temps que les souliers/bottes font. J'ai payé 20$ pour les souliers de course de Lucas et il ne les as même pas mis depuis que c'est l'hiver ! Ça m'aurait fait suer de payer 80$ ! Sinon il y a Globo qui ont des beaux souliers pour enfants.

Sophie : je te souhaite que ça 'pogne' bien cette fois ! Pleins de pensées positives.

Perso : Lucas m'a MORDU le ventre tantôt Surprised J'en reviens tjrs pas... on jouait et il était un peu énervé... mais de là à me mordre le ventre de bonheur hum pas sûr ! Ça a brûlé et là j'ai une grosse marque mauve/bleu sur le ventre... de toutes les beautés !!! Ça va me faire des belles photos de bédaine maison ça, tsssssssssss Confused  

Sophie26

Posté le: 18 janvier 2012 19:39:02 EST  
Melouska : Hhhhahahahahahahahaha! Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de vendeuse chez Panda. Et concernant ta "non-invitation" à ton mariage, je crois que je vais quand même pouvoir dormir ce soir Laughing J'aimerais bien par contre voir quelques photos de ce bel évènement...

Mcoquine : Oui, l'injection a été faite hier matin. Ouf! Je trouve pas ça facile de me rentrer une aiguille dans le bedon... Ce qui me dérange encore plus par exemple, ce sont les effets secondaires (maux de coeur, fatigue, etc.). C'est pas super inspirant faire des câlins quand tu as l'impression que tu vas être malade d'une minute à l'autre Rolling Eyes Cool pour le petit coeur! C'est tellement le plus son du monde!

BBFrisé : Désolée pour ton grand-papa... Gros câlin!

Stephapou : Alors? Il a tout ses morceaux ton petit amour?

GT : Je suis partante! Tant que c'est pas à Gatineau, je vais y être! Razz Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Soleil ?

Sur ce, bonne soirée les filles! 

sohndae

Posté le: 18 janvier 2012 19:34:20 EST  
bb frisé: Désolé pour ton grand-papa. Ça du être un choc pour ta mère qui pensait que c'était toi qui appelait. Méchante différence dans les nouvelles...

GT: Oh oui, un jeu gonflable!!!! C'est une superbe idée!

Stephapou: et puis????

Finalement, j'avais oublié plein de messages LOL 

sohndae

Posté le: 18 janvier 2012 19:31:50 EST  
titemousse: Je trouve que Raphael fait des belles nuits ces temps ci, il se réveille une fois autour de 11h30, une fois vers 2h30-3h et à 5h30... Alors je suis de tout coeur avec toi pour les nuits. :-)

mcoquine: Bravo pour le petit coeur, quel bonheur de l'entendre après les problèmes que tu as eu. :-)

melouska: LOL Moi aussi je laisse faire le panda, mais je vais chez yellow plutot qu'au walmart :-)

Il me semble qu'il me restait un autre message à écrire... humm... je retourne voir les messages précédents et je reviens. 

MelouSka

Posté le: 18 janvier 2012 18:51:17 EST  
Desoler madame a la boutique penda

Cette apres-midi jsuis aller au centre dachat!! Depuis environ 1 semaines ses un vombat extreme de metre les bottes a remy .. Alors je suis aller chez penda faire verifier la grandeur de ses bottes!! Ses rendu trop petit sur la largeur !! Elle dit qur sa lui fais surment
Mal a la cheville quand il marche!! Je regarde les bottes !! En sPecial a 40$ !! Jme suis excuser et lui ai dit que jalais revenir a ma Paye

Jsuis partie ... Et jai marcher jusqu'au walt mart !!! Des belle botte neuve pour 9$ !!!

Sorry vendeuse au penda Shocked Twisted Evil Twisted Evil  

_KaRiNe_

Posté le: 18 janvier 2012 17:43:13 EST  
GT: Wow excellente idee !! Moi j'opte pour en Aout pcq je demenage en juillet !! Peu importe ou ca se fait :D

BBfrise: mes sympathies pour toi et ta famille encore une fois !!

Perso: moi jsuis sur davoir un deuxieme bebe de fevrier !! Jla sens pas presser comme sa grande soeur !! Moi non plus je ne suis pas prete mentalement a accoucher tout de suite, encore 2 semaines au moin jpense !! jsuis de plus en plus fatiguer !! Jimagine meme pas quand le bebe va arriver !!!

Titemousse: jte souhaite que ton gars te face des belle nuit vite vite vite !!

Stephapou: ALors as-tu vu qqchose ? 

bébé frisé

Posté le: 18 janvier 2012 16:58:57 EST  
TiteMousse: je comprends, surtout comme tu dis que t'as l'impression que bébé régresse dans ses nuits. Des dents pourraient très bien expliquer son inconfort dans le fond. Je te souhaite que ce soit ça et que ça passe bientôt ! Dors-tu dans le jour, du moins quand Vincent est à la halte-garderie ?

GT d'été :
moi aussi j'ai pensé à un GT d'été avec la piscine, j'ai un très grand terrain aussi et une piscine, mais elle est creusée et on dirait que ça me stresse beaucoup de monde + des enfants près de la piscine, hehe (même si la piscine est clôturée). J'y ai pensé après notre GT chez Becky et après je me voyais en train de virer folle à surveiller mes deux gars. Entk faudrait que les conjoints puissent venir ! hihihi. 

mcoquine

Posté le: 18 janvier 2012 16:24:22 EST  
Salut les filles,

J'ai entendu le petit coeur, je suis SI heureuse, j'en ai même versé une larme!! Elle a eu de la difficulté à le trouver, mais après près de 10 minutes elle l'a enfin eu! Je dois maintenant être sereine!! Facile à dire lol!!

Gt d'été: Si c'est en juillet, je propose chez moi. J'ai un grand terrain et j'aurai une piscine. Le seul hic c'est que ce serait max mi-juillet car je suis due pour le 10 août. On pourrait même avoir 2 jeux!! lol 

Se connecter pour répondre