Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

MelouSka

Posté le: 17 janvier 2012 08:09:22 EST  
Bon matin a vous les mamans !! Soyez prudente a toute celle qui prendront la route aujourdhui !!

Finalement je crois qu'il devait lui rester un fond de gripe et qu'il en a commencer un nouveau !! Je me suis reveiller cette nuit le nez boucher la gorge qui brule et qui va craquer !! Sa me tirais assez que jen avais mal a 1oreille !! Si il a la meme douleur que moi jcomprend pourquoi il refuse de gouter a ses assiette !!! Meme se qu'il adore il ne le mange pas (fromage yogourt pouding) ! Il ses encore lever au 1:15-2:00 cette nuit mais se rendormais tout suite et 0 crise ...  Merci Karine pour loffre de remonter la tete ..: comme remy dort la moitier dla nuit la tete au pied et lautre moitier la tete a la tete ...  Jcrois pas se sois efficace .. Mais jlui est mis 2 oreiller et sa semble avoir Aider. Jvoulais lui metre un suppo au coucher mais il ses endormie dans lauto quand jsuis revenu de chez ma maman. Jdevrais p-e lui donner du temmpra .. Si jme fis a ma gorge ses douloureuxx!!!

Becky : as tu reussis a recuperer quelque morceau qui feta a ta demoiselle ds le linge de mack ???

Bonne fetee charlee Smile 

Sophie : jaurais adorer pouvoir tous vous inviter !! Comme on a decider de ne pas faire payer nos inviter, nous avons du reviser notre liste d'inviter Smile nous devrions etre 70-80 personnes.  Je croise mes doigts pour toi !! La prochaine etape est quand ??

Tele : remy aime beaucoup cornemusr .. Il y a souvent des chanson et ses sa qui capte son attention ... Ya t'il des film denfant avec beaucoup de chanson/musique ??

Bon au menu aujourdhui : divant tele et kleenex 

Becky :)

Posté le: 16 janvier 2012 20:31:02 EST  
Bonsoir les poulette!!

Un peu de rattrapage de persos à faire Wink

Sophie : Youppi pour le follicule mature, je te souhaite que la prochaine étape soit positive.
Et ici, je ne donne pas le choix à mon chum, quand j'ai besoin de break je dis qqch comme: Ok Mack tu t'en vas prendre ton bain avec papa! Laughing Laughing

Tandy : Ouf pour le coude disloqué. Mais tu as eu des bons réflexes je ne sais même pas si j'aurais pensé à cette option Embarassed
Merci encore pour le magasinage, j'ai hâte de voir tout ça !!

Bébé frisé
: Je crois que ça serait bien si on fait ça jeudi matin! Est-ce qu'on peut venir chez toi ? Moi papa et mon chum seront ici... On se fait un genre de 9h30 à 11h30 peut-être ??

Melouska : Je ne sais pas quoi te dire...Mack n'a jamais eu de symptômes comme ça.

Perso : Je mange comme une défoncée, pas hâte d'affronter la balance à la fin du mois. Embarassed Mon papa s'en vient ici mercredi et il va remplir mon congélo de plein de bonne popote maison.

Mack est un vrai bout en train ces temps-ci, il est tellement le fun!!

Le seul hic, et c'est de MA faute, ça fait 2 fois que je l'entends dire: Câlique Faut vraiment que je fasse attention à ce que je dis en sa présence Embarassed Embarassed Une vraie éponge.

bébé frisé

Posté le: 16 janvier 2012 14:56:41 EST  
salut les filles !

Melouska : ça ressemble à ce que ma mère a ... elle a vomit 2 fois ses déjeuners à force de souper et finalement elle a une bronchite, mais ça lui fait mal de tousser/respirer... vois-tu si Rémy a mal ? Lucas a un très gros rhume (tout comme moi et mon chum) et il dort super bien la nuit pcq je lui met un humidificateur au MAX dans sa chambre. Les fenêtres sont pleines de buées mais il dort sans être congestionné et sans tousser ! Je te le recommande +++ . Sinon ben je te suggères les suppositoires, je suis pas encore rendue là mais une amie est venue samedi avec son coco enrhumé et elle lui met ça et semblerait que ça fonctionne à merveille.

Lili_K : yé des contractions ! Si on se fie à moi, même si elles sont 'fausses' ça fait travailler pareil alors je te le souhaite !

Tandy : J'ai suivi ta saga de coude sur Facebook et en racontant ça à mon chum et à des amies je me suis rendue compte que ça arrivait en effet très souvent !!! T'as pas à te sentir coupable Wink Mais c'est une bonne leçon, j'ai mis mon chum au courant et on va éviter ! Ça me fait penser quand on marche les trois et que Lucas se balance entre nous deux... ça doit pas être super !!!

Becky : demain je dois aller au bureau porter mes trucs... mais quand es-tu dispo cette semaine pour qu'on se fasse une matinée maman/garçons ?

Perso : retour de chez le doc, je suis tjrs à 3.5 cm mais effacée à 80% donc encore un peu de progrès. J'ai refusé le stripping et mon chum était fru.......... tssss. c'est MOI qui décide si je suis prête à provoquer qqchose ou pas ! Wink Je viens de tomber en congé de maternité et j'aimerais bien avoir une semaine à 'moi' avant d'accoucher là. Je suis à 38,1 SA, je vois pas de prob de demander un stripping la semaine prochaine à 39,1 SA. Aussi ma doc m'a dit de me rendre à l'hôpital si je contracte aux 5 minutes pendant 30 minutes seulement, vu que je suis quand même loin et que je suis déjà à 3.5 cm... Je commence à avoir hâte ! J'espère tellement ne pas être provoquée !!!

bon sur ce roman, à + les mommies !

milady087

Posté le: 16 janvier 2012 14:31:09 EST  
Melouska: honnêtement moi j,irais consulter même si ya rien d'autre que ça ... jpense pas que c juste un tit rhume ... ca peux être une laryngite.. ou + ...

et le truc de lili_k aussi incliner pour dormir ...mais je consulterais quand meme
Laughing  

_KaRiNe_

Posté le: 16 janvier 2012 14:28:00 EST  
Melouska: essaie de le faire dormir plus incliner, tu peux venir ici jvais te pretter un truc que tu met sous le matela pour le faire dormir plus assis, et met un humidificateur pres de lui dans sa chambre, tempra, hydrasence + mouche bebe !!

Jsuis resté prise devant chez Tandy tentot Razz Un gentil monsieur ma preté ces tractions aids !! Et Tandy ma aider aussi !! Une chance que j'avais de l'aide Wink Se soir moi pis mon chum on s'en va s'acheté des tractions aids + cable à booster !! Bazouelle !! 

MelouSka

Posté le: 16 janvier 2012 14:01:12 EST  
Salut les filles

Remy a un genre de rhume bizarre depuis un peu plus d'une semaine .. Son nez coule pas ,aucune congestion , il tousse(pas mal creux) 5-6 fois par jours et a u e periode de toux d'environ 5minutes quand sa fais environ 20minutes qu'il dort . Voila que cette nuit il ses lever au heure 1/2.. Et a 4:00 panique generale!! Refus pour pas dire panique quand jveux le remetre dans don lit!! Il se debat et hurle sa vie!! Plus il pleure plus il tousse!! La jessaie de massoire sur le sofa avec lui jme rend compte qu'il a beaucoup de diff a respirer!! (il est en crise) essaie de dormire mais arrive Plus a respirer !! Panique et tousse encore plus!!! Un manner ya finit par vomir mais cetais juste des secretion !!! Il ses rendormie a 6:00 apres 20minute de tempra (coincidence?) jsuis pas habituer au gripette moi la !! Des conseil ??  

_KaRiNe_

Posté le: 16 janvier 2012 09:00:56 EST  
Tandy, ben non ne t'inquiete pas !!! Jsuis juste a 37 semaines et 4/7 et je ne suis meme pas dilater ! Et les contractions semble etre chose normale a se stade de la grossesse pour un deuxieme bebe !!! Et bebe nest meme pas fixer encore, jla sens bouger un peu partout dans mon ventre encore !!

Se matin le pick up de mon chum na pas parti Evil or Very Mad donc jai toute une journee devant moi !! Allez porter mon chum, aller porter lili a la garderie, revenir ici, aller au magasin acheter des ballounes, descendre a montreal chez toi moi et bebe, apres chez Tandy, ensuite chez Dentachrome faire mon clown avec mes ballounes Razz revenir a ste-therese, aller chercher ma fille et aller chercher mon chum !! OUff !! apres on fait le souper !!

Bonne journee les filles !! Ne me chercher pas, jvais etre dans mon char !!!! 

sohndae

Posté le: 16 janvier 2012 07:54:40 EST  
sophie: Ils ont ben de la misère à comprendre ça en effet... surtout quand on est en congé maternité et qu'on a toute la journée pour se divertir... (lire avec sarcasme ici...)

mcoquine: Yé! Tu pourras donc lui donner du riz maintenant?

tandy: Si ça peut te rassurer, le cousin de mon chum aussi a été a l'urgence avec le coude de son garcon déboité. Mais lui, l'infirmière a été super bête avec lui. Le petit s'est déboité le coude parce qu'il marchait main dans la main avec papa et le petit a décidé qu'il s'assoyait. Comme papa tenait la main, quand il s'est assis d'un coup, ben le coude a déboité. L'infirmière ne le croyait pas et lui disait des affaires genre: Ben là, tu as surement tiré! Il était en beau maudit contre l'infirmière... 

tandy

Posté le: 15 janvier 2012 22:56:46 EST  
MCoquine: J'imagine ta panique avec la teinture de myrhe, J'AURAIS TOUT SIMPLEMENT PANIQUER!! Heureuse de savoir que l'incidence est minime Cool

Sophie: Je te comprend tellement!!! Il y a quelques semaines, j'avais pété ma coche sur ce sujet. Je suis dans la cuisine, je pliais du linge devant la télé. Lui, il est dans le salon (et la petite est à la garderie). Je lui demande si il veut amener bébé avec lui dans le salon, et voici ce qu'il m'a répondu: Il est là et il ne te dérange pas! Pourquoi veux-tu que je l'amène, il pleure pas! J'ai éclaté en sanglot et je suis partie 2 mins au toilette en me disant que j'étais incomprise. Suite à ça, je lui dit mes émotions et expliqué la situation (j'ai besoin d'un break), et depuis tout va en s'améliorant!

Lili-K: Sérieusement, demain DÉFENSE D'ACCOUCHER CHEZ NOUS!!! Je vais être seule avec Bébé Glouton! Mon mari a un kit "accoucher-en catastrophe-à-la maison", mais je me vois mal allaiter d'une main et t'accoucher de l'autre. 3 r-v en 2hr?!?!??! Une chance que ton 3e r-v est à 5mins (à pied)de chez nous!!! Cool  

_KaRiNe_

Posté le: 15 janvier 2012 20:01:15 EST  
Sophie: Youppi! Follicule mature !! Tu es a jour combien ? go go go les calins !!

Perso: Lili a dormi sans se lever ENFIN !! se matin on n'en revenait pas !! lol

Je contrationne, je contractionne !! Mais c'est super irregulier et aucunement en augmentant ! J'espere au moin que ca fait travailler mon col pcq c'est loin d'etre confortable..

Demain journee Montreal...beurk !! Jvais sacrer apres les maudits conducteurs poche de mtl ! Jdois aller en 3 endroits en 2h.. dont chez Tandy Very Happy hihi

Bonne soiree !! 

Sophie26

Posté le: 15 janvier 2012 16:44:14 EST  
Un beau follicule sur le bord d'être mature! Very Happy Injection d'Ovidrel mardi matin (ça me tente moins). Par contre, si ça ne fonctionne pas cette fois-ci, il me reste seulement un cycle d'essai avant de devoir passer à l'autre étape, soit l'insémination intra-utérine Rolling Eyes À suivre donc...

Est-ce que c'est moi ou parfois nos conjoints comprennent pas que nous aussi on aimerait ça avoir une petite heure à nous... Aaaaarrrrggggg J'adore mon fils, j'adore m'occuper de lui, mais j'ai aussi besoin de temps pour moi!!! Bon, fallait que je pète ma coche!  

mcoquine

Posté le: 15 janvier 2012 09:19:39 EST  
Fiaou, le pharmacien a dit que c'était l'utilisation prolongée qui était dangereuse...pas juste une fois. Ouf un stress de moins. Bon je pars chez ma soeur, bonne journée! 

mcoquine

Posté le: 15 janvier 2012 08:24:18 EST  
Sohdae: En fait le rice krispies avait été testé il y a 2-3 sem. Là on testait le vrai riz! Et devinez quoi, il n'a pas été malade! Youpi!!! On le réessaie en plus grande quantité cette semaine.

Je capote un peu, hier j'ai mis un petit peu de teinture de myrrhe sur mon ulcère et évidemment après, pas avant je suis allée vérifier sur le net et ils disent qu'il y a danger de fc... Surprised Je n'ai pas avalé ma salive avant d'aller prendre du rince bouche et de me rebrosser les dents tout en passant sur mon ulcère pour enlever ce qui pouvait rester, j'espère que ça va être correct. je vais essayer d'appeler à la pharmacie quand ça va ouvrir. Selon ce que mon chum a compris, c'est en usage interne que c'est dangereux et le mettre sur un ulcère est considéré voie externe et donc sans danger. Ouf vivement l'ouverture de la pharmacie. Moi qui fait super attention pour mon bébé s'il fallait que ça arrive à cause d'un geste stupide de même. Je vous redonne des nouvelles!

Tandy: toute une aventure, je me vois brailler moi aussi! 

tandy

Posté le: 15 janvier 2012 07:54:20 EST  
FAUSSE ALERTE!!!

La dernière fois que je vous ai écrit, la situation devenait de plus en plus difficile. Depuis, les choses se sont amélioré au quotidien,et maintenant, je peux dire que ça va bien!

Bébé Glouton dort un premier 4-5hrs en ligne puis boit aux 2 heures. Donc, notre couple, se retrouve au moins pour une heure puis dodo pour récupérer. Ma fille se réveille (présentement) rarement la nuit. Son frère et elle dorment depuis au moins un mois dans la même chambre. Au début, c'était difficile mais maintenant, même si qu'il y en a un qui pleure, l'autre ne se réveille pas, ou se rendort aussitôt réveillé. Very Happy YOUPPI!! Il était temps! Par conséquent, on a un meilleur sommeil et plus de patience!

De jour en jour, il y a une complicité et une fraternité qui grandit entre eux et je trouve ça MA-GNI-FI-QUE!

saga le jour de la tempête: Certaines d'entre vous sont déjà au courant....VENDREDI, LE JOUR DE LA TEMPÊTE, ON A ÉTÉ VISITÉ L'URGENCE POUR ENFANT Rolling Eyes On voulait faire du coocooning, et j'ai eu la brillante idée de balancer ma fille par les bras, juste avant le diner. Elle m'a dit: Maman, tu m'as fait bobo Et juste au moment, où elle me le pointait, elle s'est mise à hurler, tellement que je me suis mise à pleurer! Mon mari pensait qu'elle faisait semblant, mais mon coeur de maman me disait le contraire! Elle s'est mise à me coller, et j'ai remarqué que sa main allait de "tous les bords, tous côtés! Son bras et sa main semblait morts! J'ai dit à mon mari, on s'en va à l'urgence, au pire, on se fera rassuré! Arrivé là bas, on nous a demandé d'inscrire ce qui était arrivé, et je m'imaginais déjà avoir une travailleuse sociale ou la DPJ, sur les épaules je pleurais! Puis, en même pas 30mins, elle a été appelée, la DR a dit qu'elle voyait ça souvent, la tâtée puis TOC! Ma fille crie ses poumons, elle la doc nous dit avec un beau sourire : C,est replacé, elle s'était disloquée le coude! AYOYE! J'ai tellement culpabilisé, une chance que j'ai un bon mari pour m'aider à dédramatiser! Elle n'a présentement aucun séquelle, et de mon côté J'AI RETENU LA LEÇON!! Ne pas faire de cascade ou balancer un enfant à bout de bras...surtout pas un jour de tempête!!! 

tandy

Posté le: 15 janvier 2012 07:32:09 EST  
Réveille la nuit : Ma fille se réveillait au moins une fois par nuit pour boire de l'eau et/ou pour changer la couche. Quelques semaines avant d'accoucher ça devenait plus intense! Et la nuit que je suis rentrée à l'hôpital, elle voulait tout simplement pas dormir! Est-ce une coïncidence ou nos enfants sont sensibles à la venue de leur petit frère ou soeur?!?!

Je ne veux pas vous décourager, mais ici ça duré 2 à 3 semaines après l'accouchement. Maintenant, c'est BEAUCOUP, BEAUCOUP MIEUX!! En plus, ils dorment dans la même chambre!!! Smile

Changer de lit à la venue du plus petit : Je ne crois pas qu'il ya de façon magique!
bébé frisé : ici, on avait changé poupée de lit lorsque j'étais enceinte! Et à cel je rajoute, qu'on a changé les meubles de place pour faire de la place pour la bassinette de son frère! Et présentement, elle refuse de s'endormir si son frère ne vient pas la rejoindre!! Et c'est comme ça depuis qu'il est né...Quand j'y repense, c'est peut-être pour cela qu'elle se réveillait plusieurs fois par nuit en pleurant?!?! Ils dormaient et pleuraient dans notre chambre pendant que sa bassinette était dans sa chambre. Oh well, je ne le saurai jamais et de toute façon, c'est derrière moi Cool

Melouska: félicitation pour les fiançaille!! J'espère que tu partageras avec nous quelques photos!!

Bon ma fille vient de réveiller,...je vous donne de mes nouvelles plus tard 

sohndae

Posté le: 15 janvier 2012 06:58:05 EST  
Bon matin les filles!

Alors mcoquine, les rice krispies sont passsés? Smile 

mcoquine

Posté le: 14 janvier 2012 15:10:56 EST  
Sohndae: je me suis trouvé assez nounoune en effet! Ça fait 2h30 qu'il en a mangé et tjs pas malade. J'espère que ça va passer!! Ce serait trop cool!!! 

sohndae

Posté le: 14 janvier 2012 13:41:48 EST  
mcoquine: LOL Tu m'as fait rire... ça s,appelle des RICE krispies LOL Excuse moi, fallait que je le dise, j'ai vraiment éclaté de rire en lisant la phrase. Hi Hi hi J'espère que ça va bien aller au children pour ton coco. Il me semble que ça serait le fun que les intolérances se calment :-)

sophie: Je me croise les doigts pour un beau follicule!! Smile 

mcoquine

Posté le: 14 janvier 2012 09:43:48 EST  
Sophie: cool pour le travail! Si tu n'étais pas si loin...il y a probablement une place de dispo à ma garderie à 7$!! Je l'aime beaucoup...
Je ne suis pas à la veille d'accoucher, je suis due pour le 10 août!!! J'étais un peu déprimé cette semaine, j'avais très peur car j'ai fait ma fc à 10 sa, mais là j'ai repris confiance. J'imagine que je vais me remettre à stresser mardi soir car j'ai mon r-v avec le doc mercredi pm!
J'ai r-v au children le 1er fév, j'ai bien hâte de voir ce qu'elle ne me dira pas! lol On va surement retester le riz tantôt. Je lui ai donné des rice krispies l'autre fois, sans réaliser que c'était fait à base de riz et ça a passer. Je ne suis pas aussi optimiste par contre, mais bon on va blinder son lit de piquer et on va espérer!

Je te souhaite un beau gros follicule mature demain et un beau + dans 2 semaines! 

Sophie26

Posté le: 14 janvier 2012 09:25:50 EST  
Bon matin!

Melouska : Est-ce que tu nous invites toutes à ton mariage??? Very Happy J'a-d-o-r-e les mariages!

Mcoquine : Non, je n'ai pas appelé pour avoir réponses à mes questions. Je déteste faire ce genre d'appel. Je pensais m'informer à la garderie. D'ailleurs, faudrait bien que j'en trouve une cette semaine. Pour l'instant, pas vraiment de coup de coeur dans mon coin... Faudrait que je regarde à Candiac. Et en ce qui concerne la santé de Raphaël, il est toujours suivi au Children en gastrologie et en immunologie. Il prend encore des médicaments pour son estomac et son appétit. Mais tu sais, mon instinct de maman me dit de ne pas m'inquiéter outre mesure. Je trouve tellement qu'ils capotent pour rien à l'hôpital. Raphaël est pas gros, mais il mange bien, bouge et se développe normalement... Et surtout, il a le même poids que j'avais à son âge... Hey, je me souviens plus quand tu es supposée accoucher? Comment va ta bedaine d'ailleurs?

Perso : 1)Échographie demain pour voir si j'ai un follicule mature... Je croise les doigts encore cette fois! Peut-être que ce sera la bonne! 2) Je me suis trouvée des contrats de surveillance et de correction d'examens au baccalauréat et à la maîtrise! Yeah! Des revenus! Ça me permettra de payer mes sessions d'études. J'ai remis le nez dans mon doctorat cette semaine et je dois dire que je m'étais ennuyée de "réfléchir"...

Sur ce, bonne fin de semaine (même s'il fait un froid de canard)!!! Very Happy

Se connecter pour répondre