Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sohndaeInscrit le : |
LOL c'est quand même drole le hasard :)
moi, je fais partie du 10% qui crèvent les eaux en commençant. Faut croire que mes bébés doivent avoir les ongles longs hi hi hi |
_KaRiNe_Inscrit le : |
Sa veux tu dire que si jveux accoucher jdois aller souper chez le frere de Becky ?? Nous etions parti de chez lui a 21h et a 2h je crevais les eaux
|
bébé friséInscrit le : |
sohndae a écrit becky et bb frisé: la dernière fois que j ai voulu voir quelqu'un avant qu'elle accouche (le "elle" étant moi LOL), bien j ai crevé mes eaux pendant qu'on ramassait LOL Qui sait si ça ne provoque pas ce genre de rencontre hi hi hi! J'aurais pas de problème avec ça moi ! Comme mon frère qui me dit tjrs ''si tu veux accoucher viens chez nous la veille'' , ses deux dernières amies à avoir accouché l'ont fait le lendemain d'un souper chez lui, hehe. Mais question de feeling j'imagine, j'ai tellement pas l'impression que je vais crever mes eaux naturellement... on dirait que c'est pas une option pour moi, haha. |
becky et bb frisé: la dernière fois que j ai voulu voir quelqu'un avant qu'elle accouche (le "elle" étant moi LOL), bien j ai crevé mes eaux pendant qu'on ramassait LOL Qui sait si ça ne provoque pas ce genre de rencontre hi hi hi!
|
Becky :)Inscrit le : |
Stephapou : pour être certaine de ne pas voir le sexe à l'écho, garde les yeux fermés
Sophie26 : Appelle-les, tu auras toutes tes réponses... Moi aussi je suis dans une gardo à 7$ alors je ne peux pas vraiment t'aider. Sac à dos : Tu peux les utiliser pour transporter les lunchs-collations, il ya une partie thermos dans la poche en avant et un place pour mettre les verres à becs. Moi je vais le prendre pour ça et transporter 2-3 bébelles quand on sort!! Bébé Frisé : Ok, début de la semaine prochaine *lundi ou mardi* on fait qqch là!! AVANT que tu accouches |
Sophie : c'est mon chum qui s'occupe de toute cette paperasse, tu peux en effet faire ta demande n'importe quand, mais ce n'est pas rétroactif. Et la date limite c'est le 1er septembre de l'année en cours pour avoir des remboursements pour l'année, sinon tu n'en as pas jusqu'en janvier de l'année suivante... c'est telllement compliqué à mes yeux, j'espère que qqun pourra t'éclairer mieux que moi, sinon je te suggère d'appeller. Quand je lis le site web je suis méga mêlée. Le 1er décembre c'était la limite pour avoir des remboursements dès le 15 janvier, mais ça s'applique pas dans ton cas. Mais bref, si t'es pas trop serrée, tu pourras envoyer Raphael à la garderie et recevoir ton premier remboursement environ 45 jours après ta demande.
|
sophie: J aurais aimé t'aider mais Coralie est en CPE, donc, pas besoin de me casser le coco LOL Mais il y a des filles qui pourront certainement te répondre.
|
Sophie26Inscrit le : |
Bonjour!
J'ai besoin d'aide les filles. Je ne comprends rien au programme de remboursements anticipés pour la garde d'enfant - programme provincial En fait, ma question est plutôt simple: si j'envoie Raphaël en garderie à 35$/jour disons d'ici 2 semaines, est-ce que j'ai droit à ces fameux remboursements?? Ce n'est pas super clair sur le site internet du gouvernement.... Il parle de faire une demande avant le 1er décembre et ensuite il dise que la demande peut être fait n'importe quand ?! Et aussi, est-ce le seul programme pour réduire les frais de garde ou le fédéral offre également des crédits? J'aimerais bien savoir combien ça nous coûterait envoyer Raphaël en garderie à temps partiel... ça me permettrait de remettre mon nez dans mes études. Bref, si quelqu'un peut m'aider, ça serait bien gentil! |
melouska: mieux vaut tard que jamais LOL
bb frisé: Si tu ne veux pas accoucher malade, je pense que tu devrais aller faire un petit tour pour voir le doc. Il me semble que si tu silles en respirant, c'est un signe que c'est plus qu'une petite toux. |
MelouSkaInscrit le : |
bon midi les filles !!
ici jai eu un matin Extra-productif !! javais pas classer les papier depuis la naissance de remy !! je mettais sa dans des sac reutillisable toute pele-mele !! jai tout classer + dechiqueter se qui netais plus bon ! sa ma pris 3h00 !! il me reste a placer et comptabiliser les depense pour la compagnie de mon homme .. mais laaa.. jtanner et jcommencais a avoir la trenblotte .. il etait temps que je mange !! jai regler des telephone aussi .. donc mon travaille qui m avais toujours rien envoyer consernant mon conger / assurance .. bravo au bureaucrate.. les ressources humaines savais pas que jetais en retrais **main d'applodissement** |
bonjour les filles !
TiteMousse : ayayaye pour ton ptit Nicolas. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Je ne m'inquièterais pas trop pour l'allaitement, si ton coco n'est pas plus habitué de prendre le biberon, quand il va avoir faim il va naturellement retourner à ton sein. Jouets pour le bain : ouais ben finalement ils s'amusent tous avec pas grand chose, hihi, hier soir Lucas a passé un gros 5-7 minutes à laver les gouttes qui coulaient sur les parois du bain avec une débarbouillette, lol, c'est tu pas pratique ça, il prend son bain et en plus il le lave ? sacs à dos : sont vraiment cutes, mais ils servent à quoi ? lol j'en ai pas et on dirait que je ne sais même pas ce que je mettrais dedans ? Mais j'ADORE le zèbre et l'éléphant !!! hihihi Becky : je travaille jusqu'à vendredi et après je suis en congé ! On pourrait s'organiser de quoi chez vous ou chez nous pour que les cocos se revoient ENFIN ! Faudrait juste espérer que ton coco a pas de poux finalement et que le mien soit un peu plus en santé (il a un gros gros gros rhume...) Perso : pire nuit depuis un boutte... j'ai peur que ma toux vire en bronchite... ça sille quand je respire et la nuit ça me tient réveillé et j'ai commencé à faire de l'insomnie qui vient avec la fin de la grossesse j'imagine ! Mon chum s'est couché à 2h du matin la nuit passée et ça a réveillé Lucas... il a tenté de le rendormir mais il voulait juste sa maman alors il a dormi avec nous mais évaché comme un chat au soleil... j'en pouvais pu, à 6h je suis allée dormir dans le lit de Lucas (vive les lits de grands!) et j'ai laissé mes hommes ensembles. J'ai enfin pu dormir (vive aussi l'humidificateur dans la chambre) et mon chum a tout fait la routine seul ce matin (wow!) et j'ai dormi jusqu'à 10h... mais je me sens tjrs très très moche... je veux pas accoucher malade !!! |
Tite-mousse: Pauvre ti-loup !! Jespere quil ira mieu bientot !!!
Becky: Oui jle trouvais beau lui aussi, mais papa avait sont mot a dire... donc cest lui QUON a choisi et je les comander au boxing day, il etait beaucoup moin cher que ca :D Rendez-vous de suivi cette apres-midi ! Je ne pense pas etre dilater.. malgres que jai beaucoup de contraction, mais jsens que ce nest pas efficace ! Alors je continue a preparer mon "nid" comme dit mon amie jme tappe toute les armoirs de mon apparte et les garde-robes, pcq ma belle-mere va quand meme y fouiller pendant quelque jours a mon accouchement parce quelle va venir garder lili ! Mais ici je l'aime beaucoup ma belle-mere !! Jme trouve chanceuse quand jregarde vos belle-famille... Bonne journee !! |
StephapouInscrit le : |
TiteMousse : Oh je sais par où tu passes. Charlee avait été hospitalisé à 18 jours de vie pour une bronchiolite qui était en train de se transformer en pneumonie. Je n'ai pas eu de difficulté à le remettre au sein, car il avait tellement été "knocké" par la maladie qu'on dirait qu'il n'y avait eu que très peu de temps entre son dernier boire avant l'hospitalisation et le premier après. Donne-lui le temps au pire, je ne crois pas qu'il te repoussera catégoriquement.
Echo/bébé : J'ai hâte à mercredi prochain de revoir bébé. Mais mauzus que j'ai peur de voir le sexe à l'echo ou quelque chose qui me permettrait de savoir qui se cache dans ma bédaine...du genre les ovaires si c'est une petite fille ! Je vois tout tellement facilement aux echos. |
TiteMousseInscrit le : |
Bonsoir!
Je passe vite vous dire que j'ai eu bcp de plaisir samedi, je n'ai juste pas eu le temps de venir avant ce soir car Nicolas a dû être hospitalisé de dimanche soir à ce soir pour une bronchiolite Il a bu super bien samedi soir, mais dès qu'il toussait, il régurgitait le tout alors dimanche matin je suis allée à la clinique car il ne voulait pas boire et sa dernière couche mouillée remontait à la nuit donc à l'hôpital, ils ont décidé de le garder pour prévenir la déshydratation. Vous savez comment Nicolas ne dort pas durant le jour, et dimanche, il a dormi TOUTE la journée avec une période d'éveil d'environ 30 minutes seulement... Je capotais!! Il ne demandait même pas pour boire et n'a pas pleuré de la journée non plus. Alors on est revenu à la maison et je suis claquée. Disons qu'en étant dans une chambre semi-privée avec un autre bébé qui tousse également et avec les infirmières/inhalothérapeutes qui passent aux 2-3h, tu dors pas beaucoup mettons... Voilà, il va mieux mais tousse encore après les boires et je rushe avec mon allaitement car vu qu'il avait un soluté, il ne ressentait pas vraiment le besoin de boire alors j'ai peur qu'il me rejette le sein... Bonne soirée! |
Aggggggggggggggggggggggggr
Pourquoi tout mon message est en bleu ?? Quand je le prévisualise, il est ok En-t-k, désolé, cliquez sur le texte n'importe où et vous verrez mon sac... LOL |
Lili-K : C'est tellement drôle, j'ai acheté ce sac là la semaine passée pour bébé `Nellie`.
https://toimoietbebe.com/boutique/produit/1906-skip_hop_sac_a_dos_zoo_souris.html Y'a une fille sur le Grand Bazar de Facebook qui en vend à 16.50$ tx in !! Pour le moment il lui reste juste 2 chiens et 2 abeilles par contre. 2 ans : Ici ce sera le M. Patate du Costo, un jeu cherche et trouve de Toupie et Binou + 2-3 livres. Pour le reste de la famille, je ne sais pas encore ce qu'ils vont donner mais j'ai des suggestions pour eux Je ne veux pas une TONNE de bébelles!!! Bébé frisé : es-tu en arrêt de travail là ?? Mack m'a demandé d'aller voir LUUU-cas en revenant de la garderie tantôt!!! Jouet pour le bain ici: Verre en plastique, livre pour le bain, jouet que tu remplis d'eau et qui font pipi genre.. POuahahahah Dodo : Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ça fait 3-4 jours que ça va super bien pour endormir Mack le soir! Yéééé Je monte dans sa chambre et on se colle un gros 5 minutes sur sa chaise. Ensuite je lui dis que moi aussi je vais faire dodo et il ne dit pas UN mot!!! On aime ça!! |
bain: coralie adore tout ce qui est contenant et elle boit l'eau du bain avec... sinon les livres de bain ont la cote aussi.
pate a modeler: le gros fun de coralie, c est de faire plein de petit bouts et de les mettre asur la tabla. elle aime aussi beaucoup ranger la pate a modeler dans le contenant. lol |
est-ce que vos enfants ont des jouets winners dans le bain ? Lucas s'amuse AMPLEMENT seulement avec deux verres en plastique... mais tous les autres jouets sont comme pour plus jeunes... vous avez des recommandations ? Ça pourrait être une bonne idée pour son cadeau de fête...
|
Lili_K : aahh les mamans !!! J'espère que ta maman n'hésitera pas trop longtemps à partir en voyage, ses petites filles ne lui en tiendront pas rigueur !!!! Et il est TROP cute le sac zèbre !!! je l'adore !
Melouska : je sais pas ce qui est recommandé pour des oreilles si petites... et si tu fais un genre de mini tirbouchon avec une débarbouillette ? Pâte à modeler : Lucas aussi aime beaucoup ça ! Ce qu'il préfère c'est de faire une grosse boule, de planter un genre de tube dedans (ça prend des accessoires pour plasticine, c'est encore plus le fun) et de chanter Bonne Fête ensuite, haha ! 2 ans : je vais probablement juste lui acheter la collection des minis livres Disney chez Toys... tsé les mous qui viennent en vente à 2-3 $ ... je manque tellement de lecture avant le dodo ! sinon ma soeur lui a acheté une mini piste de course avec des autos, ma mère lui a acheté de la vaisselle en plastique et j'ai demandé du linge et des jeux éducatifs (genre cherche et trouve) à la belle-famille. |
Cadeau: Ma mere a acheter un gros kit pour faire de la plasticine, et un kit de legume en bois avec velcro, et le couteau qui vien avec !! Une petite cuisiniere cest trop gros pour mon petit apparte :/
mais jpense que jai trouver, jvais lui acheter un sac a dos pour trainer cest jouet et collation de la meme marque que mon sac a couche !! https://toimoietbebe.com/boutique/produit/1050-skip_hop_sac_a_dos_zoo_zebre.html et jvais essayer de trouver un autre petit kkchose ! |