Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

mcoquine

Posté le: 22 mars 2010 23:13:48 EDT  
ha non, je n'avais pas pensé à la vitamine D...suis-je mieux d'arrêter de lui en donner en attendant que le muguet soit complètement parti?

Je ne vous ai pas dit: ce matin Olivier a fait 2 découvertes...
Il a compris qu'il pouvait faire du bruit avec un jouet quand il bouge son bras (qu'on lui met dans la main) et il s'est aussi tourné du ventre au dos!! Je voulais le filmer, mais il était épuisé après tout ça, il a dormi tout l'après-midi! Je suis super fière de lui Very Happy

Bon et bien je vais aller me préparer pour me coucher, en espérant qu'il s'endorme bientôt. 

MelouSka

Posté le: 22 mars 2010 23:10:18 EDT  
on dirait que on es une couple a vouloir momifier de doc-tape les gens ''d'experience'' a l'entour de nous...et une couple a se sentir ''coupable'' de se qui es ecrit dans les livre..dodo sur le dos..... faus apprend a se faire confiancce(bah la jparle pour moi jsais pas pour vous) ...pis a dire oui oui au monde..pis filtrer dans ma tete ''ta yeule'' mais ses pas toujours facile (surtout avec linfame grand-mere a mon chum) hihi!!bonn je crois que mon ti loup ses endormie...il a fasi des 3 heures pas mal tout la journee..es-ce que la tendence va se maintenant cette nuit????????? 

TiteMousse

Posté le: 22 mars 2010 23:03:55 EDT  
Bonsoir!

Ça fait un petit bout...

Disons que mes soirées de jeudi et vendredi ont été pénibles avec Vincent... Il pleurait beaucoup pour aucune raison particulière: soit il avait faim, il voulait jouer, être dans les bras, être sur le tapis d'éveil, etc. On devait lui changer les idées aux 15 minutes! Épuisant Surprised Alors vendredi soir, j'ai pété ma coche et j'ai pleuré Rolling Eyes Je voulais juste m'en aller le plus loin possible de la maison et n'avoir jamais eu mon bébé... Je sais que c'est indigne, mais bon!, je me voyais plus la lumière au bout de tunnel. Mon chum m'a dit d'aller me coucher et il a fait dormir Vincent sur lui toute la nuit: un gros 7h30 sans allaiter et Vincent ne s'est jamais réveillé pour demander le sein. Il devait se douter que j'étais à "boutte" et lui aussi après 2 journées rock n' roll...

Samedi, mon chum travaillait alors j'étais encore seule. Mon amie voulait venir mais j'étais tellement down que je voulais voir personne Embarassed Confused Rolling Eyes Pis dimanche matin, surprise!... les beaux-parents qui débarquent sans avertir Evil or Very Mad Pis la belle-mère qui me dit : "C'est moi la fatigante qui arrive!" Je ne pouvais pas si bien dire...

J'essaie de m'encourager en me disant que Vincent vieillit et que les choses vont s'améliorer, mais autant il faisait des belles nuits de 5-6h, il est revenu aux 2-3h depuis le changement d'heure de la semaine passée Rolling Eyes Pis ma mère et ma belle-mère gossent pour que je le fasse manger. "Donne-lui du pablum" qu'elles me répètent... Ah! foutez-moi la paix, bordel avec vos céréales pis de me dire que mon bébé a faim! Mad Il dort des 7h sans chialer alors mon lait doit bien le satisfaire pour le moment... Entk, pas facile de gérer les opinions et les suggestions de tous... Même l'arrière-grand-mère s'en mêle: "Laisse-le pleurer, il va développer ses poumons". Ben oui, pis moi je vais péter ma cocher et faire une dépression! Bravo Surprised

Bon, assez pour ma montée de lait et ma déprime passagère... Wink

Je crois aussi que Vincent fait du reflux et j'ai remarqué que c'est depuis que je l'ai sevré de la téterelle. Drôle de coïncidence! Il régurgite presque après chaque boire, bien que je lui fasse faire plusieurs rots durant la têtée. Cependant, il ne pleure jamais après avoir recraché. Le seul temps que ça le dérange, c'est lorsqu'il régurgite pendant son dodo... Il a une petite coulisse sur le bord de la bouche et il hurle à mort Surprised Sinon, il semble bien vivre avec son reflux. J'ai hâte de voir le doc à ce sujet, seulement le 7 avril Confused Je le couche le côté avec sa tête surélevée et ça semble faire la job pour le moment. On verra bien! Couché sur le dos est impossible, il déteste. Il adore être sur le ventre. Ah! les livres et leurs recommandations...

Bon j'y vais si je veux me reposer!
Bonne nuit! 

spetitepuce

Posté le: 22 mars 2010 22:59:41 EDT  
Moi non plus j'y aurrais as penser, mais c l'infirmière du CLSC qui me la dis a sa visite qui a suivie mon retour a la maison. 

Anonyme

Posté le: 22 mars 2010 21:40:13 EDT  
spetitepuce a écrit
Embarassed Je sais pu qui a peter sa coche tantot pour le muguet a répetition e tles conseiller de tous et chacun, mais au risque de me faire hair...SI tu lui donne de la vitamine D avec un compte goute puis que le compte goute a contaminer ta bouteille tu en viendra pas a boute tant que tu as pas changer de bouteille de vitamines. 

C'est moi, j'y avais effectivement pas penser, surement pcq jlui donne pas de vit D Wink  

Anonyme

Posté le: 22 mars 2010 21:37:33 EDT  
Si tu vas voir le doc il va t'en prescrire du liquide, jtrouve ça un peu plus facile a appliquer.  

Becky :)

Posté le: 22 mars 2010 21:30:24 EDT  
spetitepuce a écrit
Becky Smile: SI tu allaite, tu le mets sur ton mamelon AVANT la tèté. Y'as aussi le violet de gentiane. Mais bebe a la bouche bleue durant le traitement. 

J'allaite pas en ce moment, ça fonctionne pas... Alors est-ce que je met de la crème sur la tétine ou directement sur la bouche??? 

spetitepuce

Posté le: 22 mars 2010 21:21:27 EDT  
Becky Smile: SI tu allaite, tu le mets sur ton mamelon AVANT la tèté. Y'as aussi le violet de gentiane. Mais bebe a la bouche bleue durant le traitement. 

Embarassed Je sais pu qui a peter sa coche tantot pour le muguet a répetition e tles conseiller de tous et chacun, mais au risque de me faire hair...SI tu lui donne de la vitamine D avec un compte goute puis que le compte goute a contaminer ta bouteille tu en viendra pas a boute tant que tu as pas changer de bouteille de vitamines. 

Posté le: 22 mars 2010 21:16:49 EDT  
Mimilly a écrit
Becky: Tu fais stériliser toutes les suces et tétines utilisé à tout les jours, si tu allaites, tu mets dla crème canesten sur tes mamelons après les boires et tu vas chez le doc faire confirmer le tout et te faire prescrire du Nystatin le plus tot possible. Tu donnes vraiment les 4 doses de traitements à tout les jours et tu arrêtes seuleur 3-4 jours après que y'en n'ait plus une trace dans la bouche.

Nystatin: je crois que c'est ce que le pharmacien m'a donné...c'est en crème ça right???
Pas facile de lui mettre ça dans la bouche!! 

Anonyme

Posté le: 22 mars 2010 21:07:31 EDT  
Becky: Tu fais stériliser toutes les suces et tétines utilisé à tout les jours, si tu allaites, tu mets dla crème canesten sur tes mamelons après les boires et tu vas chez le doc faire confirmer le tout et te faire prescrire du Nystatin le plus tot possible. Tu donnes vraiment les 4 doses de traitements à tout les jours et tu arrêtes seuleur 3-4 jours après que y'en n'ait plus une trace dans la bouche.

Mélouska: ça permet de savoir plus vite quand le bébé à faim et de dormir pendant qu'il mange, effectivement ça aide à dormir mieux, mais c'est pas fondamentale non plus!  

MelouSka

Posté le: 22 mars 2010 21:04:15 EDT  
effectivement il est bien ecrit ds le mieux vivre que ses dangeureux le lit deau ...mes meme a sa je vous trouve bonne , moi jsuis trop peureuse....mais les dodo on lair mieux en co-dodo 

Anonyme

Posté le: 22 mars 2010 21:00:09 EDT  
Mélouska: comme Mcoquine(je crois) l'a dit c'est pas recommander de faire dormir ton rémy avec toi dans ton lit d'eau, les lits d'eau c'est ++ dangereux a cause les risques de suffocation.

csf: la vaccination au québec c'est un droit selom la loi donc en théorie un cpe ne peu refuser ton enfant parce qu'il n'a pas ses vaccins. Moi j'ai pas l'intention de faire vacciner ma fille avant un bout, p-e pour commencer l'école et verra rendu là. Pis jveux pas non plus donner tout les vaccins. Jveux évaluer les risques d'avoir la maladies, les risques d'effet secondaire grave, les risques en lien au vaccin etc. Mais jpense pas que jvais en parler, jvais juste omettre d'en parler jpense.

Posté le: 22 mars 2010 20:53:36 EDT  
Qu'est-ce que je fais???????????

Mack a du muguet!!!
Il a des beaux spots blancs dans les 2 joues.... Confused  

MelouSka

Posté le: 22 mars 2010 20:28:15 EDT  
on a couché remy sur le ventre les pied dans la bas du moise ... omg on la retrouver la tete dans le haut du moise... je sens que je vais bientot courire apres lui Wink Smile  

spetitepuce

Posté le: 22 mars 2010 20:22:41 EDT  
csf0304: Ma fille de 7 ans na que son premier vaccin, puis elle a fréquenter la garderie en CPE et en milieu familliage, jamais eu de problème, c'est + a l'école qui gosse. Mais tu es avertie que si y'as une maladie auquel ton enfant es pas imuniser bien tu dois retirer ton enfant le temps de la contagios. 

Anonyme

Posté le: 22 mars 2010 20:11:15 EDT  
Julie Smile a écrit

Mais comme elle boit autant le soir, on m'a suggéré de commencer les céréales quelques fois par semaine, en petite quantité, parce que sinon je passe des hrs avec un biberon dans les mains hahaha Laughing Embarassed donc elle fait comme son grand frère et son papa, elle a SUPER bonne appétit hihi!! Et jusqu'a date, les céréales d'orge passent bien, pas de probeleme, YAY!! Et elle boit juste 2 biberon le soir ou elle a mager des cereales, donc c'est bon signe Rolling Eyes Very Happy Exclamation  

je ne sais pas qui t'a conseillé ça mais t'es mieux de ne pas en parler à ton docteur. Il semblerait que cela puisse endommager le système digestif du petit parce qu'encore non-mature. Ceci-dit, j'ai hésité à faire la même chose avec Clovis mais j'ai préféré me raviser et passer des heures au biberon. Par contre, je lui fais commencer le régime d'introduction des aliments dès 3 mois, sur le modèle français (bouillie, puis légumes, puis céréales), ça c'est certain ! Ile st trop gourmand mon titpou !

Anonyme

Posté le: 22 mars 2010 19:57:59 EDT  
Ah oui, et pour la vaccination: moi non plus je ne VEUX pas faire vacciner mon titpou avant 1 an au moins. Mais pour celles qui ont déjà des petits, est ce que les CPE et garderies demandent des preuves de vaccination pour admettre l'enfant ? Comme je compte reprendre le travil en septembre, je n'aurais pas trop le choix que de déroger à mes idéaux Rolling Eyes Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 22 mars 2010 19:54:55 EDT  
Espérance a écrit
Hello!

De retour de chez l'ostéo, elle est trop super! J'ai hâte de voir s'il y aura du changement pour Éliott! Pis là, je lui ai demandé pour mon tirage interminable et résultat j'ai des feuilles de chou dans ma brassière présentement. C'est frette, ça pue et je prie pour que ça marche! Mais là je ne sais pas si je dois en mettre aussi sur le mamelon ou juste autour??? Pis est-ce que je peux lu donner le lait que je tire après avoir mis ça ou ça va goûter le chou??? Pis dans la douche, elle m'a dit de faire mes massages de l'autre côté. J'essaie ça et je veux tellement que ça marche... J'en peux plus d'avoir mal chaque fois que je prends mon gars!

Hum, pis là, elle a remis en doute les vaccins... J'avoue que je le trouve petit et je trouve aussi qu'il y en a beaucoup. En fait, je trouve que nous sommes mal informés. Il y en a un maintenant pour la varicelle, non mais c'est que je l'ai eu et je ne suis pas morte d'avoir eu de petits boutons qui piquent... Hum, là j'y vais mercredi, mais après je vais voir... Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose...

YEAH ! Ça va aller de mieux en mieux, mais j'imagine que tu auras besoin d'y retourner non ? Tant mieux, on reprendra notre matinée manquée.

Mon chum a bien entendu bébé Élliott Very Happy Et elle qui disait que les bébés traités dans l'utérus de la mère ne pleuraient pas quand elle les traite par la suite ! Mon oeil oui ! Clovis hurle à s'époumonner à chaque fois ! Very Happy Mais bon je l'aime pareil, cette femme. Elle est top.

Pour les feuilles de chou, tu vas voir, elles vont ressortir cuites ! Si si, je te jure ! 

MelouSka

Posté le: 22 mars 2010 19:30:22 EDT  
spetitepuce a écrit
Celle qui sont membre costco, il a 7$ de rabais sur les boites de couches huggies, toute taille et le paquet de wet-ones huggie pour 720 est 14.99 

ohh jai ''bien fait'' de les oublier samedi dernier les wet-ones Very Happy merci pour la plug 

spetitepuce

Posté le: 22 mars 2010 18:54:35 EDT  
Celle qui sont membre costco, il a 7$ de rabais sur les boites de couches huggies, toute taille et le paquet de wet-ones huggie pour 720 est 14.99 

Se connecter pour répondre