Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

mélou

Posté le: 21 mars 2010 12:51:35 EDT  
Bon midi!

La sortie a l'air d'avoir été une réussite!

Hier, on recevait à souper pour la première fois depuis l'arrivée de bébé... J'étais brûlée à 8h, j'avais juste envie de mettre la visite dehors! Finalement, après quelques allusions (pas trop subtiles!) de la part de mon chum sur le fait que la fatigue qui paraissait dans ma face, ils sont partis vers 9h15. Mais ça a fait du bien au moral... en plus que c'est moi qui a cuisiné (mon chum fait presque tout depuis notre retour à la maison, je m'occupe des légumes et c'est tout!). Une chance, Thalie nous a refait un 5 heures entres les boires cette nuit, j'ai récupéré!

Mélouska: Je comprend tes états d'âme de cette nuit... Mon chum n'a jamais vraiment été en présence d'un bébé, alors les pleurs de bébés, et même les sons (elle craque tout le temps, autant en buvant qu'en forçant pour faire un tas), l'énervent pas mal, surtout le soir... Sauf qu'on est souvent en accord pour la laisser pleurer un peu avant d'aller la prendre, genre 2-3 minutes... mais je reste proche et je lui parle doucement... Ce qui me dérange le plus, c'est que mon chum lui dit souvent : heille, on t'a entendu là, j'veux plus t'entendre! Ça en tant que tel, je sais qu'il le dit sans vraiment être à bout, mais je trouve qu'il le lui dit fort et fâché un peu, alors j'essaie de lui faire comprendre qu'elle ressent l'émotion qu'il dégage et qu'elle a plus de misère à se calmer à cause de ça... Ça s'améliore tranquillement... Faut lui laisser le temps de s'habituer aussi!

Bon, je vais aller m'habiller, on va aller visiter une amie qui a accouché hier... alors nos puces ont deux semaines de différences... Yay! Une amie puor jouer!

fotanie

Posté le: 21 mars 2010 12:41:31 EDT  
Bon matin!!!
J'ai un trop plein de sucre depuis hier!!!
A la question, tarte au sucre? Pouding chômeur? ou des crêpes? Ne plus répondre, bhaaaa les trois!!! :D

C'était super agréable, on a eu un temps super finalement...
Stephapou, merci encore pour toute l'organisation, sans toi, on aurait pas ses belles rencontre!! C'est du temps et tu le prends.. merci bcp!!!

Tournesol, Marysou: Élodie est dans le MK, wow, toute une découverte hier!!! On est si bien, et toutes les deux!!! Ça deviendra officiellement ce que j'offrirai au gens proche de moi qui auront un bébé!

Prochain GT, bonne idée dans la semaine. Moi je vote pour un endroit ou on sera libre de se lever et parler avec tout le monde... un endroit ou on peut marcher, un peu comme l'arrière de la cabane à sucre... et p-e y pique niquer!!!
Y'a la base plein air à Longueuil qui est super bien, sinon le parc Lafontaine ou peu importe!! Very Happy Je n'ai pas eu la chance de parler avec toutes!!

Melouska, tu m'a fais pleurer ce matin... tu me fais tellement de bien! J'y arrive et c'est en partie grâce à certaines d'entre vous... vos questions sont mes questions... j'apprends tellement avec vous... J'ai tellement pleins d'inquiétudes qui finalement sont les mêmes que tout le monde! On est des mamans, c'est merveilleux... c'est ce qui a de plus positif dans ma vie!!
L'expérience de plusieurs, les découvertes qui nous sont partager, wow!! C'est tellement d'une aide précieuse...
Merci Melouska...

Becky, super les photos!! T'es toujours là avec ton appareil... (je ne t'ai pas vu partir hier, Doudly non plus) On reprend vite notre séance magasinage... je dois y aller cette semaine, p-e on s'adonnera cette fois?!! :)

Tournesol, bonne idée pour le site... celui que j'ai acheté c'est le 2iem, style ALL et juste à droite c'est le gusti. Je vais retourner voir cette semaine en retournant celui que j'ai acheté. Mais juste en photo il parait plus flexible!! :)

Bon, Élodie semble affamée!! Smile Je file, à plus tard

mcoquine

Posté le: 21 mars 2010 12:36:12 EDT  
Bon midi!

Nous aussi nous avons bien apprécié la sortie à la cabane à sucre! Parcontre, je crois qu'Olivier a moins aimé la soupe au poids. Cette nuit il chignait en remontant ses jambes chaque 2 minutes! Il a fini par dormir une bonne heure couché sur mon ventre avant de retourner dans son moïse.

Pleurs: on a pas mal le même seuil de tolérance et une fois tous les besoins comblés, qu'i lest dans nos bras, c'est plus facile de le laisser pleurer...Et on dirait qu'il pleure moins les soirs où je suis seule avec lui!

Merci pour les couches Arianna. J'ai été surprise de remarquer que les huggies sont faites plus petites que les pampers (j'ai des grandeur 1 en plus!)! Ne t'inquiète pas, elles lui font quand même! Wink  

Becky :)

Posté le: 21 mars 2010 11:51:05 EDT  
Coucou les mamans!!

Journée super remplie hier, j'en suis encore fatiguée.

J'ai ADORÉ notre GT à la cabane à sucre, ça fait toujours plaisir de vous voir les filles. En passant, j'ai mis mes photos sur Facebook Wink Par contre, je viens de me rendre compte qu'il me manque la belle petite famille de Brimeso.... Embarassed

Mon chum est parti chez le comptable ce matin et je me rend compte que la maison est vraiment en bordel... Alors maintenant que Mack a bu, je viens de partir le lavage, le lave-vaisselle et j'ai aussi rempli l'évier pour faire le reste de la vaisselle.
Je vais attendre que Mack se réveille pour lui donner son bain.

CSF
: Merci pour la canne de préparation, Martine me l'a remise hier!Q

Et merci aussi aux autres filles qui m'en ont donnée une aussi!!! ( Et Melouska pour les coupons! hi hi hi )
Bonne journée!!! 

brimeso

Posté le: 21 mars 2010 10:20:47 EDT  
Salut les filles.

Super la cabane à sucre hier. Mes enfants ont bien aimé cette journée. Nous avions l.Aire d'une vraie pouponnière avec tout nos petits bancs.

Je ne peut vous cacher que mes 3 garçons ont dormis dès que j'ai embarquer sur l'autoroute et en soirée nous avions une fête au resto donc journée sans repas pour moi hier yahouuuuuuuu.

Bon aujourd'hui magasinage sur la rue st-hubert pour les robe de première communion des 3 filles et après cinéma en famille wow quel fin de semaine 

Stephapou

Posté le: 21 mars 2010 09:24:08 EDT  
melouska a écrit
ahh et je voulais donner un MEGA TROFFER a fontanie ! qui etais RAYONANTE aujourdhui a la cabane a sucre malgere le fait qu'elle est seul !! tu es une super-power- mega -top-maman ! je te leve mon chapeau ! 

Super d'accord avec toi Melouska. Wink  

Stephapou

Posté le: 21 mars 2010 09:22:51 EDT  
melouska a écrit
stephapou: comment va le dodo malik charlee?

J'ai laissé tombé hier parce que j'avais vraiment le goût de dormir. Disons que ça fait une semaine que Charlee me faisait des dodos de kéca. Donc il a couché dans ma chambre, dans son moïse et j'ai eu droit à un 6h. Yeah !!! Very Happy

Pour ton chum, je suis contente qu'Oli l'ait fait rire. Mon chum aime bien ça jouer au clown. Rolling Eyes

Sinon et bien je te le donnerais bien aussi des fois mon chum parce qu'il n'est pas toujours drôle. Il ne laisse pas pleurer Charlee, mais il me tappe sur les nerfs parce qu'il capote à l'entendre pleurer...ce qui n'est pas nécessairement plus l'fun...crois-moi.

csf : Tu viens quand tu veux, on va être très heureuse de te rencontrer.

Bon sur ce, j'ai un paquet d'affaire à faire aujourd'hui :

- Aller chercher le jonc à mon chum à la bijouterie
- Acheter des goblets à Malik parce qu'il les a tous mordillés
- Aller à l'épicerie
- Aller déposer l'$ de la cabane à la caisse
- Visite des grands-parents de mon chum et de mon père 

MelouSka

Posté le: 21 mars 2010 03:51:23 EDT  
et si on le laisse pleurer..ben on l'insécurise...ses dans ses moment la que jaurais aimer etre emilie dans les fille de calebre..pas dinfirmiere ..pas de pouponiere..pas de lecture sur le sujet... pas de consigne de dodo sur le dos ou dodo sur le ventre... arfffff

bon je vais retourner me coucher....je crois que remy ses endormie(bah il dormait sur moi..mais ya ouvert ses yeux quand je lai coucher).........

desoler de tout mon chialage et toute mes etat d'ame cette nuit...

jarrive a bien dealer avec le manque de sommeil...mais un peu moin avec les consigne contradictoire

ahh et je voulais donner un MEGA TROFFER a fontanie ! qui etais RAYONANTE aujourdhui a la cabane a sucre malgere le fait qu'elle est seul !! tu es une super-power- mega -top-maman ! je te leve mon chapeau ! 

MelouSka

Posté le: 21 mars 2010 03:47:36 EDT  
merci a mes deux allaiteuse de me supporter....... avec recul...(ou avancement de la nuit) je crois que jai fait une montagne aussi...papa et maman fatiger... sa fais un peu de flameche...je le sais que quand je suis fatiger..je me sens attaquer plus vite..et je sais que mon chum fatiger ya pas de patience et es bete.... alorsssss.eumm sa donner se que sa donner...et comme je disais depuis le debut que ses un papa exemplaire , jpeu pas trop en demander(heumm sa reste que on va en reparler de se qui es arriver...mais jsuis contente davoir le temps de reflechir et de me defacher..la discution sera plus clair) ... mais jtrouve sa tellement dure de lire plein de chose... le matin je lie que : faus JAMAIS reveiller un bebe qui dort... et lapres midi je lie que ton bebe qui bois exemple au 3 heure..commencera par faire un 4 heure... pour ensuite en faire 2..ect....ben pour que son 4 heure tombe la nuit..faus le reveillerau 3 heure le jour...pour provoquer au bon endroit son 4 heure... crime bine...ses deux consigne contradictoire...je sais que sais moi lboss...maiss jaimerais tellement savoir se qui es le mieux......ya aussi les infirmiere a lhopital qui disais toujours que quand bebe se reveiller(environ 1x au 45minutes) si il nest plus a lendroit ou il ses endormie..il pleurer(exemple je lendor..et il se reveille dans son moise..il se sens perdu)...donc on endor bebe ou pas ?? si on lendor pas...on le laisse pleurer ou on retourne le prendre..?? pcq si on retourne le prendre..sesun mechant cercle vicieux 

MelouSka

Posté le: 21 mars 2010 03:36:32 EDT  
stephapou: comment va le dodo malik charlee?

esperence: et puis la maison?

Shocked vous endormer bebe avant de le couche?

mk:on trouve sa ou et a kel prix... sa lair geniale(merci tournesol pour la demo)

comm remy a souvent mal au bedon , je voudrais asseyer le dodo sur le bedon.. le pediatre a dit dattendre ki se tourne seul....arff je me demande tellement si ses po la solution magique Rolling Eyes Embarassed comme ses interdit et jai zero coter rebelle .. je le fait pas Embarassed  

tournesol007

Posté le: 21 mars 2010 02:32:57 EDT  
melouska ici non plus on ne laisse pas pleurer bb. À son âge il a besoin de réconfort...il ne pleure pas pour rien...et il ne fait pas de caprice...donc moi quand il pleure je le prends tout de suite...sauf si je suis au toilettes, ou quelque chose du genre,Gros câlins à toi qui est moins fâchée. Dis-toi que des désaccords il va en avoir d'autres sur pleins d'autres sujets...mieux vaut en parler après

csf on est tellement fine Very Happy c'est certain que tu aurais du plaisir si tu venais à notre prochain GT 

Zoukini

Posté le: 21 mars 2010 01:30:35 EDT  
Melouska : Moi je penses qu'on laisse pas pleurer un jeune bébé pour rien. Il a souvent besoin de réconfort. C'est sûr qu'il m'arrive de le laisser pleurer si je suis prise au toilette ou dans la douche. Mais en général quand je suis libre..je le laisse jamais tout seul qui pleure. Je te comprends ma belle...moi si mon chum laissait mon Émile pleuré...ça me rendrait en criss. Une bonne discussion avec ton chum s'impose c'est sûr. Bonne chance et bon dodo.

Ici bébé n'est pas encore réveillé..moi je tire mon lait parce que je me suis réveillée toute seule..on s'est couché à 21h30 et j'étais dûe pour 11h mais le petit s'est toujours pas réveillé donc j'ai passé tout droit pour le tirage. Pas grave...ça m'a permis de bien dormir. D'ailleurs le petit est parti pour la gloire..dernier boire à 19h40 et toujours pas réveillé..il faut dire qu'il était réveillé depuis le dernier boire et s'est endormi juste avant qu'on aille se coucher. Watch out quand il va se réveiller...il va vouloir boire tout de suite.

GT : Moi aussi je suis partante pour un jour de semaine...on est toute en congé de maternité en plus c'est pratique. 

MelouSka

Posté le: 21 mars 2010 01:03:28 EDT  
csf : ohh se serais chouette tu te joindre a nous !!

moi jvote pour un Gt de jour dans la semaine Rolling Eyes messemble que mes fds son toujours trop bouquer......

mais jsuis contente mon chum a rit une coupe de fois et a jaser quelque minute avec olivier dehors..sa va p-e etre plus facile de le trainer une prochaine fois si ses la fin de semaine !

bon jdevrais aller etendre mon corps..jsais pas trop si mon ti poussin es endormie....la jai asseyer de soller le moise sur mon lit..pis jva asseyer de le bercer(mon moise berce)quand il va se reveiller...voir si il se rendor....

un genre de compris entre le lever tout suite et le laisser pleurer ?????? Wink

jespere que vous faite de sbeaux reve 

MelouSka

Posté le: 21 mars 2010 00:56:51 EDT  
apres ma sieste de 45min 1h00..je suis moin facher...bah plus zen?? javais pas envie de dormire facher..alors je me suis defacher ...etre fatiger et perde patience 1 x en 1mois et 1 semaine.. ses pas si mal heinnnnn........ ses une bonne moyenne...

Embarassed Embarassed Embarassed mais en 2k lollllllll Embarassed Embarassed  

MelouSka

Posté le: 21 mars 2010 00:55:03 EDT  
tournesol : effectivement je crois que tu etais deja dehors quand je suis partie et on ses pas croiser.. Sad ...... ses poche va faloir se faire un autre Gt..pour se dire bye hihi!!

jai ete super heureuse de vous voir les filles =)et vos petit coco aussi il etais tous super beau!!!

brisemo : wow qu'Elle belle famillee Smile super sweet!!

et que dire de malik qui mange des bines ??

parlant de bine et dde soupe au poids.!! remy a vraiment eu mal au ventre en debut de soirer..jsais pas si sa la unlien ...mais cetais intense ouff !!

desoler si jsuis partie plus tot de la cabane javais un souper en ville.. et on voulais pas arriver kif kif pour souper! *heum javais pas tellement faim a 5h00 moi** loll!! 

MelouSka

Posté le: 20 mars 2010 23:30:58 EDT  
anywais(dsl sa sautait) jai finalement fait REBOIRE remy et la il es endormie(APRES QUE JE LAI BERCER) et je lai coucher ds le moise .. alors jaurai pas le choix daller me coucher..dans mon lit...mais demain va faloir quon se parle...pcq jai pas aimer du tout notre fin de soirer... ses ben beau etre fatiger...MAIS FATIGUE PAS LES AUTRES !

ouff !! jvais aller asseyer de dormire la dessus.......

dsl..falais sa sorte..pis ses mieux de sortir ici que dans ma maison...sa donne rien de lancer de lhuile sur le feu se soir......

alors remy a bu a 8h30..10h00 et ya rebu a 11h00 (apres sa crise ds son lit...)

jsais pas a qu'elle heure jva revenire..mais ses sure jva me relever et revenir...jai pas lu !!alors jvous lit cette nuit..et si jai le courage et lenergie je vous ecrit..un message plus joyeux..je le souhaite.... Crying or Very sad  

MelouSka

Posté le: 20 mars 2010 23:27:47 EDT  
patente de bouette a marde !
en se moment jaimerai bien sortire avec le chum a stephapou !! pcq yaime pas sa entendre un bebe pleurer !! ben oui pcq mon chum lui sa le derange pas ! pis pcq moi sa me fend le coeur ! pis pcq jveux pas le rendre insecure mon ti minou !! pis pcq jai pour mon dire que sa donne rien de le laisser pleurer !! pis que mon chum lui il pense que le bebe va comprendre que une fois au sec , qui a manger.. !! si il pleure ..ses pour rien ..pis que si on le laisse pleurer..il va comprendre !!!alors mon chum devais donner le biberon pour que jdorme une coupe d'heure..pis on ses engeuler..pis ses lui qui es coucher ! jmen fou jaime mieux me lever !! yavais pu de patience pi il bourassait ! mon chum yen a jms eu de patienc..!! pis moi jme vente depuis le debut que jsuis trop chanceuse !! pcq mon chum il maide beaucoup ds maison..!! maide beaucoup avec bebe !!! mais la se soir !!ouff !! jaurai eu juste envie de prendre mes cliques pis mes claques..pis daller passer la nuit ailleur !! il ma fait %?// pis en meme temps..sa me fais de la peine ! si on sentend pas sur ''leducation'' de remy a 1mois.. sa va etre beau a 5 ans ! pis la moi dormir sur une chicane jaime pas sa ! pis aller mcoucher a coter dlui sa me tente pas !!!

jsuis facher pis jai juste envie de pleurer jsais meme pas si mon message se tien...

Anonyme

Posté le: 20 mars 2010 21:55:53 EDT  
tournesol007 a écrit
Csf Effectivement, un bb non allaité peut faire du muguet...si c'est le cas, stérélisation des tétines à tous les jours...afin de t'en sortir... 

Mais je stérilise DÉJÀ tout à tous les jours ! Sad

Au plus ça va, au plus je pense que ce n'est pas le muguet. Ce n'est pas des tâches, mais une plaque sur la moitié arrière de la langue et il n'y a pas de tâche ailleurs. Alors je dois seulement pas réussir à ''effacer'' le lait et c'est peut-être plus un mal de gorge. Ceci dit, tit pou a vraiment mieux tété ce soir et n'a chigné qu'une ou deux fois. Souhaitons que ce soit pareil cette nuit (yn).

Prochain GT: j'aimerais, je crois, me joindre à vous. Embarassed  

Kiks

Posté le: 20 mars 2010 21:03:46 EDT  
Zoukini a écrit
Tournesol : La prochaine..je prend pas de chance...je vais trainer mes 8 batteries AA et je vais me tirer dans l'auto. Parce que mon tire-lait fonctionne avec le courant électrique ou avec beaucoup de batteries. 

8 batterie!!!!!!!!! my-my... le mien prend juste 2 aa Razz  

tournesol007

Posté le: 20 mars 2010 20:55:40 EDT  
zoukini 8 batteries Surprised My god...une chance qu'il fonctionne électrique... 

Se connecter pour répondre