Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 14 mars 2010 14:22:41 EDT  
Annasophie: jsuis contente de savoir que le tire lait manuel de medela va bien jviens dmen commander un!

Pour le lait partout: moi je dors sur un piqué. J'en ai un grand avec un coté plastifié pis un en coton que j'ai acheter chez ikéa (fait pour les couchettes) pis j'en m'en un gagou tagou juste en tissus, ou juste une serviette par-dessus. C'est cque j'ai trouver de mieux, pcq en plus je perdais mes pads pendant la nuit. 

Sophie26

Posté le: 14 mars 2010 13:58:16 EDT  
Maudit caca d'allaitement à m(*&??%$%! Non mais une fille a une limite à sa patience!
J'ai beau tout faire ce que je dois pour augmenter ma production, rien ne fonctionne (pdts naturels, meilleure prise au sein, etc.). Est-ce qu'il y a quelque chose de plus frustrant que d'allaiter pendant 1h30 et de voir son bébé pleurer comme un perdu car il a encore faim! C'est rendu qu'il boit plus de lait commercial que de mon lait Twisted Evil Je suis tellementtttttttttttt découragée ce matin! Mauzus de Mauzus! Je sais qu'il y a des cliniques d'allaitement et tout le tralala mais je me demande si ça va m'apporter plus que l'infirmière qui vient déjà aux deux jours pour m'aider et peser bébé ?!

Bébé frisé : Merci pour l'info! En tout cas, comme tu peux le constater dans mon message, je n'ai aucun problème de SURproduction... Rolling Eyes  

annasophiee

Posté le: 14 mars 2010 13:32:37 EDT  
Salut les mamans!

Oooooh la pire nuit ever pour moi! Laughing Je pense que j'ai pas réussi a dormir + que 2h collé. Quel horreur!

Là ma cocotte fait dodo dans le maman kangourou pis moi je suis brulée raide! lol

Hier je suis allée à la pharmacie, j'ai acheté un békébobo et le tire-lait manuel de Medela... c'est efficace cet affaire là! Biensur je l'ai essayé rendu à la maison, je me suis tiré 3oz en genre 10 minutes... et j'ai du arrêté parce que Amélia s'est réveillée et j'ai du l'allaiter! J'ai absolument aucune raison pour tirer mon lait mais bon... j'ai mis ce 3oz au congélo... lol

Melou Dommage pour la césarienne... J'espère que tu te porte bien quand même! Contente de savoir que l'allaitement va bien!!! :)

Stephapou Intense la gastro chez vous Confused Ça arrête jamais! Je te souhaite vraiment que ça passe bientôt...

Bon je vais en profiter pour faire du lavage pendant que bébé dort...

Shocked Comment vous faites pour pas mettre de lait partout?? Je capote... faut quasiment que je lave mes draps au 2 jours parce que je passe au travers de tout ce que je porte... pad + soutien-gorge + camisole = gros spot détrempé dans mes draps! Je capote... je suis à la vielle de m'ouvrir une ferme laitière! 

mélou

Posté le: 14 mars 2010 11:27:51 EDT  
Ah oui, l'infirmière m'a aussi dit qu'en général, les bébés qui buvaient assez prenaient entre 20 et 30 gr par jour au retour à la maison, mais après deux jours, Thalie était rendue à 140gr de repris... Elle doit avoir repris sinon dépassé son poids de naissance là... Embarassed Ça a l'air que j'ai une gloutonne!!! 

mélou

Posté le: 14 mars 2010 11:25:08 EDT  
Bonjour les mamans!

Enfin, je ne suis plus une passée date! Ma cocotte est née le 6 mars à 3h47 am, après 16 heures de travail intense qui ont finalement mené à une césarienne d'urgence... (qui m'a vraiment déçue, mais bon, ça avançait plus du tout depuis quatre heures, dilatée à 8cm, et la petite était très engagée...)

Alors Thalie pesait 8lbs 11, mesure 21" et quart. Elle avait un pied complètement replié contre le devant de sa jambe en naissant, elle manquait de place... Et pourtant,... Mettons que j'étais énorme!!! Après radios et examens multiples, les pédiatres ne s'inquiètent pas trop, ils prévoient que ça va reprendre sa place tout seul... En quelques jours, c'est déjà beaucoup mieux... Au repos au moins, il est décollée de sa jambe et presque à angle droit avec sa cheville. Ça ma fait peur en svp par contre, j'étais sur la table d'opération et je demandais "son pied, qu'est-ce qu'ya son pied???", et on peut pas dire que j'étais calme!!! Surprised Laughing

A l'hôpital, ils me forçaient à la réveiller à toutes les 3 heures pour boire, et elle était choquée et se rendormait tout le temps... Digérait mal aussi... les premières nuits ici ont été mouvementées, mais depuis la visite de l'infirmière pour la pesée, je ne suis plus obligée de la réveiller, donc elle boit mieux et se rendort bien. Depuis trois nuits, elle me fait des 4h30 entre le début d'un boire et le début de l'autre... Même que cette nuit on a eu droit à un 6 heures!!! Surprised

L'allaitement aussi va super bien...Je n'ai plus aucune gerçure depuis que je l'allaite à la demande... C'est un vrai pliasir, je suis vraiment contente d'avoir essayé... C'est au moins ça qui a réussi... Smile

Bon, je vous laisse, je vais aller déjeuner... J'ai tout le temps faim!!!!!!!!!!!!!! 

milady087

Posté le: 14 mars 2010 10:44:51 EDT  
melouska a écrit
milady : sa fais deja 1 semaine que mon chum es retourner travailler ... et dans ses 3 semaine ya du rentrer 2x... Rolling Eyes

hahah mon chum flattais puff..remy a pleurer ..mon chum a crisser le chat en bas du divant pis ye la.. bebe pleure !! yee bebe pleure! * ya hate qui pleure pour aller le prendre hahahha** !!

bon jva alle plier ma brasser avant de me sortire le buffet Laughing  

ahhhhhh ok

ahahahaha sti kié drole ton chum hahahha Razz

jai tellllllllllement trop de lavage a faire a matin jai limpression ke ma juste faire sa plier du linge ajd ...looll

pis je recoit ma mere a souper avec des filets de porc erable et pommes hummmm hihi

a+ 

MelouSka

Posté le: 14 mars 2010 10:32:13 EDT  
milady : sa fais deja 1 semaine que mon chum es retourner travailler ... et dans ses 3 semaine ya du rentrer 2x... Rolling Eyes

hahah mon chum flattais puff..remy a pleurer ..mon chum a crisser le chat en bas du divant pis ye la.. bebe pleure !! yee bebe pleure! * ya hate qui pleure pour aller le prendre hahahha** !!

bon jva alle plier ma brasser avant de me sortire le buffet Laughing  

milady087

Posté le: 14 mars 2010 10:18:07 EDT  
melouska a écrit
zoukini : jai rndez vous avec le doc de famille a 11h45 demain ..et jai un rendez vous pour un examen des oreille a 14h00 .. sa menerve pcq la cite a dit VU qui a eu des antibio faus faire cette examen .. fuck moi il mon dit quil donnais les antibio EN PREVENTION..POUR RIEN AU CAS OU!! mais si ya un examen suite a sa..ses que lantibio peux avoir fait des ravage ??????????????????

et mercredi prise de sang..et rencontre avec le pediatre..et resultat des prise de sang ( niveau de plaquette et glibule) ...

jai hate de savoir.. et plus sa avance..jai pu envie..din cou ses pas beau..din cou qui le remetre a la poup Rolling Eyes Crying or Very sad  
haaaaaaaaa jme suis fourer alors je pensais ke ton chum retournais au travail hhii  

milady087

Posté le: 14 mars 2010 10:16:55 EDT  
Zoukini a écrit
IL PLEUT !!! Sad Sad

C'est plate...pas de tour de poussettes aujourd'hui.

Bonjour Milady !

Je suis contente que ton voyage t'a plu !! Tu as dû manger comme une reine chez Kiki.

OSTI MON MESSAGE A EFFACER PASKE JAI EFFACER UN TIT AFFAIRE PIS SA L'A FAIT PRÉCÉDENT GRRRRRRR

oui cétais vraiment bon chez kiki Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy:D

nancy bienvenue !!!

melouska haha mon chum aussi samuse a me faire des sauts dememe ! maudit ke chui nerveuse hahah pis pour ta peur c surment paskil recommence a travailler?? le mien a un metting demaiin pis janticipe .. mais au moins demain c juste 3h de temps.... mardi il recommence de nuit NONNNNNNNNNNNNN Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad vais-je men sortir ? Razz ahaha 

MelouSka

Posté le: 14 mars 2010 10:16:25 EDT  
zoukini : jai rndez vous avec le doc de famille a 11h45 demain ..et jai un rendez vous pour un examen des oreille a 14h00 .. sa menerve pcq la cite a dit VU qui a eu des antibio faus faire cette examen .. fuck moi il mon dit quil donnais les antibio EN PREVENTION..POUR RIEN AU CAS OU!! mais si ya un examen suite a sa..ses que lantibio peux avoir fait des ravage ??????????????????

et mercredi prise de sang..et rencontre avec le pediatre..et resultat des prise de sang ( niveau de plaquette et glibule) ...

jai hate de savoir.. et plus sa avance..jai pu envie..din cou ses pas beau..din cou qui le remetre a la poup Rolling Eyes Crying or Very sad  

Zoukini

Posté le: 14 mars 2010 10:10:02 EDT  
Melouska: Pourquoi la journée de demain te stresse???

Nancy: Je sais que certaine ne sont tout simplement pas capable d'exprimer leur lait avec le tire-lait. Pour exprimer manuellement avec tes mains..tu dois faire des massages avant de tes seins et puis faire des compressions mais pas directement sur l'aréole mais juste au-dessus...c'est assez difficile à expliquer sans image. Dans le guide Mieux Vivre qui donne à l'hôpital...il y a une explication avec images de la méthode. 

MelouSka

Posté le: 14 mars 2010 10:02:26 EDT  
bonjour les tites madames en formes !=)
jespere que vous avez eux des bonnes nuits ! ici Rémy a été un AMOUR ! il a bu a 22h00 12h00 3h45 et 7h30 ! wouhouu ( a l'heure avancer .. pcq on a avancer l'heure a 9h00 hier soir pour asseyer de pogner le beat , javais peur sa me melange trop switcher pendant la nuit lol alors la le bain es donner et mon menage est fait..jsuis entrin de faire un peu de lavage..pcq je lave je lave et je lave encore les chose de remy mais mon linge a moi ..sa avance pas..et jai juste 4 chandail pour allaiter.. alors jen lancais une fois de temps en temps ds la brasser a remy hihi !!! mais la jfais notre lavage a matin ! Wink

bienvenue parmis nous nancy Smile je suis curieuse qu'elle age on les autres enfant de ta famille ? Smile

jai risquer de mourire se matin ... je fesais la vaiselle ... et la un manner je me retourner et mon chum etais planter la deriere moi ! (heumm yetais coucher lui au derniere nouvelle) jai tellement eux peur.. jair tellement hurler !!! pis jlai traiter de gros colon ! hahahaha

arf la journee de demain commence a me stresser =| ..celle de mercedi es encore pire ...!!! 

nancy32

Posté le: 14 mars 2010 09:28:39 EDT  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Nancy32, Nancy
Lieu de résidence :Repentigny
Profession :Chef d'équipe
Votre dated'anniversaire :14 juin
Maman de :Charles-Etienne
Naissance le :23 février 2010
Nombre de semaines de grossesse :37 semaine et 1 jour
Taille et poids de naissance :21 pouces et 3/4, 8 lbs et 10
Lieu et typed'accouchement :Pierre Le Gradeur, vaginale.

Et bien coucou tout le monde!
Je suis nouvelle sur ce forum mais j'étais dans le groupe des futures maman de mars 2010.
Il s'agit pour moi de mon troisième bébé et mon chum en a 2.Donc, famille de 5 enfants.
4 sur les 5 son du mois de mars! J'étais donc contente de voir mon ti-poux au mois de février...

J'avais une petite question Wink
J'ai un tire-lait manuelle...et je n'arrive pas à sortir une seule goutte de lait!!!!
J'ai beau essayer les 2 seins, avec mes mains, rien ne fonctionne!Est ce qu'il y a un truc quel qu'il soit??? C'est la première fois que je décide d'allaiter plus que quelques jours, donc je ne connait pas vraiment les petits trucs pour aider Embarassed
Merci beaucoup et bonne journée 

Zoukini

Posté le: 14 mars 2010 09:27:28 EDT  
IL PLEUT !!! Sad Sad

C'est plate...pas de tour de poussettes aujourd'hui.

Bonjour Milady !

Je suis contente que ton voyage t'a plu !! Tu as dû manger comme une reine chez Kiki.

milady087

Posté le: 14 mars 2010 09:22:09 EDT  
bon matin les fillessssss

1erement merci a kiki et scratchy ki m'ont recues en fds ! Very Happy jvous aimes ! :P

2emement messemble que damien commence a faire des pas pire nuits depuis quelques jours yééééé :D

3ement avez vous avancé votre heureeeeee ???

voila haha rien de plus a dire

bonne journée ! xxxx 

Zoukini

Posté le: 14 mars 2010 03:24:43 EDT  
Toujours personne debout en même temps que moi !!
Je crois que je vais aller me coucher...j'ai fini de me traire...et comme ça m'a pris du temps à partir le tout...le tire-lait ne marchait pas du sein gauche...ça m'a pris du temps à comprendre que c'était parce que la membrane était mal placée du côté gauche Surprised

J'avais également une petite faim. Bon ça va faire le niaisage..hop au lit car ti-pou va se réveiller dans 2 heures. 

bébé frisé

Posté le: 13 mars 2010 22:00:33 EST  
Sophie26 a écrit

Fenugrec : Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est inscrit sur la bouteille que c'est déconseillé aux femmes enceintes et qui allaitent?! Je trouve ça bizarre...  

l'infirmière du CLSC m'a clairement dit de ne pas me fier à l'Étiquette, c'est la même chose pour le Chardon Bénit... en fait c'est que puisqu'un des effets secondaires de ces produits est de produire du lait, c'est pas suggéré enceinte ou en allaitant si tout est A+ pcq tu vas avoir une SURproduction et tu vas risquer de devenir congestionné des seins, mais si ta production est petite, alors c'est super.

l'infirmière m'avait dit aussi que si je voyais que ça faisait TROP effet, ben de réduire la consommation, mais faut pas s'inquiéter, c'est pas nocif Smile

j'espère que ça te rassure !  

Stephapou

Posté le: 13 mars 2010 20:11:17 EST  
Bon je suis allée chez le doc et j'en resors assez bredouille. Il a toujours son otite et il veut que j'y retourne demain pour voir si ça a empiré. Le problème, c'est que la clinique Tiny Tots de DDO est fermée demain et je dois aller à celle sur Décarie. Evil or Very Mad Là il dit que si ça empire, Malik va devoir prendre des antbio (pas encore maudit), mais que ça risque de ne pas aider sa diarrhée, car oui, même si ses selles ne sont pas liquides et qu'il fait caca juste 4 fois par jour, c'est considéré comme de la diarrhée. Pis il veut le revoir 1 semaine plus tard pour réévaluer son état. En plus, il m'a dit de couper tout le lactose pour 1 semaine. La joie. Un 2 litres de lait Lactaid en SPÉCIAL coûte 4,69$. Twisted Evil Crime mon gars mange toujours du fromage et du yogourt pis là je n'ai pas le droit de lui en donner. Selon le doc, il a un virus intestinal...c'est ça je disais, la cri*** de GASTRO ! Twisted Evil

Bref selon moi, c'est vraiment une gastro, car moi j'ai eu la diarrhée intense dans la nuit de jeudi à vendredi, et là, mon chum à la méga diarrhée depuis l'heure du souper. Au moins, il n'a pas mal au coeur ni au ventre le chanceux.

Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est qu'une gastro puisse durer aussi longtemps (ça fait depuis vendredi passer que Malik est comme ça) et qu'un enfant qui a la gastro feel aussi bien. Il mange comme d'habitude, boit comme d'habitude, joue comme d'habitude et est de bonne humeur ou même plus que d'habitude. Surprised   

Zoukini

Posté le: 13 mars 2010 18:10:34 EST  
Ouin...c'est pas mal tranquille aujourd'hui!!

C'est fou comment nos bébés grandissent rapidement. Émile est rendu à 6 semaines et il est rendu pas mal potelé..un vrai bonhomme Michelin Surprised Surprised Il y a des joues et des plis après ce bébé là !!

Il a commencé à prendre la suce hier...ça m'a permis de le laisser environ 1 heure dans sa bassinette et il était super tranquille.

Bon je vais retourné à mon tire-lait.. 

MelouSka

Posté le: 13 mars 2010 14:27:11 EST  
n'oublier pour faire du bien a notre nombreuse heure de sommeil...on avance l'heure cette nuit  

Se connecter pour répondre