Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre, novembre et décembre 2016 (pas facebook)

Auteur Message

Stellala

Posté le: 21 septembre 2016 09:07:42 EDT  
Mdr mp20, tu comptes depuis quand tu es au repos moi jai arrêté, je me focalise sur le temps qu'il me reste et mon prochain objectif, les fameuses 37sa plis que deux semaines...
On y crois on lache rien!
Ce matin pas trop de repos poir moi, petites organisations de la salle de bain( je précise, petite salle de bain pour bientot 4 personnes dont deux enfants en bas age.) Dc organisation oblige pour rentabiliser au mieux l'espace. Et j'ai du faire a manger pour midi dc pas du tout allonger. Je me rattrape cette après midi et la valise attendra demain..

Bisous a vous toutes les filles, j'espère je vous saoule pas a trop ecrire comme ça. 

Mp20

Posté le: 21 septembre 2016 08:13:57 EDT  
Stellalla haha merci je me sens moins seule !! J'ai réalisée hier ma douleur étais toute à gauche du lombaire mais bébé est carrément touuuute à froite complètement mon nombril tire alors c'est clair que le côté gauche compense ... tsé quand on se met à faire des recherches google sa nous dis qu'on va accouché immédiatement loll bref merci pour ton message ! Sensation de pesenteur dans le vagin oui exactement sa et le soir c'est pire ! Je suis au repos complet depuis 3 mois et 11 jours exactement haha et couchée complètement depuis vendredi ... Sad ! Faut pas lâcher go go go on est capable !! 

Stellala

Posté le: 21 septembre 2016 07:54:38 EDT  
Mp20 tu me fait rire on dirait moi avec toute mes questions depuis que mon col c'est racourci,
Alors la douleurs lombaire je l'ai eu aussi deux semaines environ c'était à la limite de la sciatique, je pense que effectivement c'est en rapport de notre changement de position à cause du poids de ce gros ventre.
Pour moi c'est passé tout seul, repos quoi.

La douleur dans le vagin je sais pas si j'avais pareil mais c'était un sensation de lourdeur comme si quelque chose allait en sortir, mon gynécologue m'à dit d'utiliser une ceinture de maintien pour allégé le poids du bébé, pour éviter qu'il exerce une pression trop forte sur le col, et de bien sûr m'allonger quand je sentais cette sensation.

Tu es au repos complet ?  

Stellala

Posté le: 21 septembre 2016 07:45:26 EDT  
Dodites je vais essayé de t'éclairer un peu malgré que chaque maternité fonctionne différemment, et que je n'ai eu qu'un accouchement,
Pour la jaquette elle m'à été fourni par l'hôpital quand je suis rentré en salle d'accouchement et que j'ai eu la péridurale,
Une fois que bébé est sorti ilsur m'ont soulevété la jaquette et ont mis bébé sur ma poitrine tout le long de mes soins ( points à cause de l'episio)
30min environ. Après ils ont emmener bébé pour la pesé, le nettoyage, l'habillage. Avant d'aller dans ma chambre ils m'ont mis bébé habillé dans mon lit et ont à commencer la premiere tétée,
La montée de lait viens le lendemain ou deux jours après, mais tu vas avoir le colostrum direct,
Quand elles me l'ont mis au sein ça m'a fait bizarre parce-que j'ai des petits seins et je ne voyait pas ce qu'il allait réussir à manger, mais le lendemain j'avais les seins qui allaient explosés tellement j'avais du lait,
Et tout c'est très bien passé j'ai allaiter jusqu'au 9mois de mon garçon.
Il existe des filles qui o't des écoulement de lait quelques jours avant la naissances et d'autres dont le lait sera très peu même après la montée de lait.

Pause toutes les questions que tu veux, y'en à aucunes qui sont bêtes je me ferais un plaisir de te répondre à ce que je sais,

Je commence à faire ma valise aujourd'hui, 35sa mon mec n'arrête pas de me dire de mis mettre! 

Mp20

Posté le: 20 septembre 2016 22:33:45 EDT  
Salut les filles ! Y'en a parmis vous qui ont eu des grosses douleurs lombaire hauteur des reins d'un côté , c'est la bedaine qui prends de l'expension j'imagine ?? Depuis l'hostoire de mon col je suis sa panique hihi j'ai pris des tylenols on va espérer que sa va aider !! Aussi pression dans le vagin de temps en temps ? Bref on s'en poses-tu des question seigneuuur ! Embarassed je serai à 28 sa dimanche !  

kirsty77

Posté le: 20 septembre 2016 20:41:26 EDT  
Encore une chose Dodites, je faillis oublier pour l'allaitement , j'avais du mal à produire du lait, du coup bébé tétait pas assez, ils m'avaient donné des biberons en complement du coup, je suis passée à l'allaitement mixte vu que mon lait coulait pas assez, je ne sais pas comment ça se passe dans ta maternité. Voili voilà. Bon courage ! 

kirsty77

Posté le: 20 septembre 2016 20:36:36 EDT  
Cc les filles !
Merci Stellala c'est gentil. Moi je ne suis pas encore au Cap de la valise de maternité vu que je suis prévue pour décembre mais je serai de cerclée le 21 novembre, j'essayerais de la faire vers la fin du mois d'octobre car j'attends la dernière écho prévue pour mi-octobre pour avoir une estimation du poids du bébé

Merci à fifitesteuse de m'avoir souhaité la bienvenue et désolée pour votre chatte.

Dodites, j'avais fait la peau a peau avec mon fils, ils ont juste mis le bébé en dessous de mon blouson, au milieu de mes seins desolee pour les details et après ils l'ont couvert avec mon blouson et on restés près de 3h comme ça et je t'ai dit pas c'était magique, on se regardait dans les yeux tout en faisant connaissance, je lui parlais, et il me fixait j'avais l'impression qu'il me connaissait déjà. J'en dis pas plus tu verras. Pour la jacquette j'avais pas vu que j'avais accouchée en plein été. Pour la césarienne, je n'ai pas encore eu ça mais ma s?ur l'a eu, elle m'avait expliqué qu'on l'avait pas endormie complètement puisqu'on lui avait fait un rachis on lui a juste endormi le bas mais elle avait vu son bébé mais c'est son mari qui avait fait la peau à peau à sa place puisque elle n'était pas en mesure. Elle avait vu son fils après mais on m'a dit que suivant le cas,, il peut y avoir des personnes qu'on endorme aussi. J'espère que ça t'aidera.

Evwann ! C'est cool ça, ca sent la fin, je suis super contente pour toi. Ton bébé d'amour va bientôt pointer son ptit bout de nez. Tu nous tiendras au courant et fais nous un joli bébé. Bon courage.

Bonne grossesse à vous toutes !

Dodites

Posté le: 20 septembre 2016 18:23:24 EDT  
Content d'avoir de tes nouvelles Fifi, même si j'aurais souhaité que tout se passe bien pour toi. Dernière journée ici aussi, même avec 0 travail de commencé avec une dpa du 1er octobre. Col toujours fermé. Samedi, jai plusieurs personnes qui viennent pour un shower , qui avait été deplacé à cause des funérailles de mon grand papa.

Je ne sais pas pour vous, mais comme ça se concrétise, jai le cerveau qui roule à 1000 à lheure la nuit et je me pose plein de questions idiotes... Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais bon

- À mon hôpital, ils font le peau à peau. Estce quil mettent le bébé sur ta poitrine, directe? Il faut prévoir quelque chose pour se couvrir ou bien c'est considérer normal d'être exposer à tout le monde ( je suis pas la personne la plus à l'aise , même si on ma dit que toute la pudeur disparaît à l'accouchement ...)

- vous avez pris la jaquette d'hôpital pour l'accouchement ? Ou apres ?

- pour une césarienne , estce quil tendorme complètement ?

- estce que pour l'allaitement ( je veux au moins essayer ), les seins commencent à produire avant , pendant ou apres ? Quelqu'un tailla première fois? Et s'il n'y a rien, il faut prévoir une alternative ou bien l'hôpital fournit des trucs ?

Je pense que plusieurs questions sont un peu niaiseuse, mais bon, merci à celles qui répondront ( je suis en mode questions de dernières minutes ) Smile  

evawn

Posté le: 20 septembre 2016 13:03:48 EDT  
Fifi je suis vraiment désolée pour ton chat Crying or Very sad J'ai perdu ma chienne l'an dernier avant les essais bébé et ca a été une épreuve très difficile... Je pleure encore en y pensant Crying or Very sad
Pour ta grossesse, ouf dur dur!!!

Stellala j'ai mal depuis mon stripping et le ventre dur! Espérons que ce ne soit pas pour rien Wink
Les valises sont prêtes depuis 33SA à cause de mon travail pré-terme 

fifitesteuse

Posté le: 20 septembre 2016 12:53:44 EDT  
Ah et avec mon chum on a été traumatisé car j'ai découvert, en allant faire pipi, à 2H30 du matin notre chatte morte le 15 août... certainement d'une crise cardiaque Sad c'était notre bébé, notre fille, on tenait énormément à elle. J'ai été choquée de la découvrir. On est encore très triste.
Depuis on l'a enterrée mais on voulait tellement la présenter à notre Fille Sad 

Stellala

Posté le: 20 septembre 2016 12:47:02 EDT  
Génial evawn ! Ça avance et se concrétise. Pas de Douleurs jusqu'à maintenant?

Kirsty77 il est top ton mec. Le mien travail tout le temps et ne maide presque pas. Ça fait trop semaine que je lui demande de passer la serpillière et rien. Il ne m'a jamais fait a mangé ni fait la vaisselle ni ranger son linge. Il est preque jamais a la maison a part pour mangé donner le bain au grand et le mettre au dodo. Pas capable de faire les courses tout seul. Une fois jai meme du y aller avec ma voisine Parce que il a pas voulu se bougé le cul le week-end. J'en peu plus.
Mais bon je me repose, j'en fait tres peu. Mais le moral en prend un coup.
Encore deux semaines a tenir pour moi, apres le cap des 37sa je vais plus bougé.

Aves vous toutes fais votre valise pour la maternité ? 

fifitesteuse

Posté le: 20 septembre 2016 12:45:58 EDT  
Coucou les filles !

Et bienvenue aux nouvelles !
Après une longue absence me revoilà... navrée de n'avoir pas écrit depuis longtemps Sad
Depuis le début du dernier trimestre je suis terriblement malade avec toujours des nausées intenses. J'ai perdu 3kg encore. Mon gygy dit qu'après l'accouchement j'aurai même perdu de mon poids de départ Sad
Ma DPA est prévue pour le 17 octobre donc dans un peu moins d'un mois. Hier j'ai eu un RDV avec gygy et mon col est déjà modifié et mi-long. J'ai aussi beaucoup de contractions. Ça me fait comme des douleurs de règles intenses...

En tout cas, sachez que j'ai lu tout, vraiment tous vos messages depuis le jour où je me suis absentée. Je suis presque toujours couchée sinon les vomissements n'en finissent plus. Tout est prêt pour la venue de notre puce, même la valise, manque plus que les couches jetables mais on attend de voir quelle taille elle fera et à l'hôpital ils en donnent donc c'est bon.
On a hâte qu'elle arrive et surtout moi puisque j'ai l'impression d'être inutile Sad je ne me reconnais pas, je suis toujours nauséeuse et mal. C'est terrible. J'ai failli être hospitalisée mais puisque ma puce elle grossit bien j'ai préféré rester chez moi. Heureusement que mon chum est là sinon ça serait la catastrophe.
Je sais que je me plains beaucoup mais j'aurai été ravie d'avoir une grossesse sans être malade quasiment les 9 mois. Ce qui me donne du courage c'est de savoir que c'est pour notre puce qu'on aime déjà avec le papa. Et ça m'empêchera pas d'avoir d'autres bébés ! Chaque grossesse est différente, je pense comme ça lol

Evawn : je pense à toi ! J'espère que tu accoucheras bientôt !

On est presque toutes dans notre dernière ligne droite ! C'est excitant. Je vais venir écrire plus souvent. J'ai l'impression de vous espionner sans écrire. Vous me faites du bien. Merci d'être là !   

evawn

Posté le: 20 septembre 2016 09:23:25 EDT  
Salut les filles,

J'ai eu mon Rdv de suivi de 39SA. Mon col est effacé à 90% et dilaté à 3cm. Le médecin m'a faut un stripping donc je me croise les doigts pour accoucher ce soir ou demain! Ca travaille!!! 

kirsty77

Posté le: 20 septembre 2016 05:47:42 EDT  
Désolée Mariad, mon clavier déconne j'ai écrit Marad au lieu de Mariad Wink  

kirsty77

Posté le: 20 septembre 2016 05:46:15 EDT  
Cc les filles !
J'espère que vous allez toutes bien.

Stellala Marad a raison. Je suis dans presque dans le même cas, je suis en arrêt depuis mes 3 mois de grossesse, et maintenant à cause de mon col, je suis au régime de voiture aussi. D'habitude je suis hyperacti ve et la c'est mon mari qui fait pratiquement tout à la maison après son boulot, moi à part mon fils que je dois m'en occuper vu son âge. Des fois, je me stresse et j'en peux plus, j'essaie tout simplement de positiver vu que c'est un moment passager et c'est aussi pour la bonne cause, j'essaie de m'occuper du mieux que je peux: livre, ordinateur, jouer avec mon fils, dodo quand je peux et me relaxer de temps en temps quand il fait sa sieste. La mon mari est en déplacement pour son boulot, il revient dans 14 jours , il a fait le ménage, les courses avant de partir et moi j'essaie de ne pas trop me prendre la tête. Bon courage Stellala. T'es vers la fin. Un peu de patience car le plus dur est déjà passé et il reste plus qu'une question de jours

Bonne grossesse à vous toutes et prenez bien soin de vous ! 

Mariad

Posté le: 18 septembre 2016 08:02:38 EDT  
Stellala chérie, je comprends bien ce que tu peux ressentir pour avoir longtemps été presque 8 mois au repos au lit, loin de ma famille et seule, en tant que femme indépendante et travaillante. J'ai été tellement travaillante, qu'au début, chaque repos me semblait être un crime que je commettais... Ça m'a pris du temps de m'y habituer... Le fait de devenir subitement impuissante à assurer physiquement pour moi même, mes besoins vitaux baissa momentanément mon moral.

Sache que tu le fais pour une bonne cause et que c'est une situation éphémère.

Solutions possibles :
- Lire des livrres
- J'en ai profité pour terminer/avancer l'écriture de mon livre ...
- J'en ai aussi profité pour avoir un nouveau diplôme en poche après 9 cours et 10 examens en ligne...

Leçons apprises :
Mais j'avais pu en tirer 4 leçons :
1 - Remercier DIEU d'avoir eu à me donner la santé motrice et psychique... ces derniéres décennies pour être capable de marcher, travailler, agir...
2 - Apprécier à sa juste valeur l'aide que j'ai pu apporter à beaucoup de personnes sans m'en rendre compte.
3 - Apprécier qu'il ya de bonnes personnes sur terre qui ont pu m'aider de façon désintéressée, mes voisins et mes amies.
4 - Renforcer mon humilité d'Humain imparfait, et donc ma foi ou ma spiritualité de façon toujours imparfaite. Ce qui ne tue pas, fortifie.

A l'approche de l'accouchement aussi, oui, il ya deux moments ou j'ai senti que j'avais plus d'émotivité, mais très passagère (moins de 24h).

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi. Gros bisous.

Stellala

Posté le: 17 septembre 2016 17:57:47 EDT  
Moi aussi je suis au regime sans voiture.

Alors çes filles je sais pas vous mais jai une humeur de chien !
Je sais pas si c'est le fait d'être en repos absolu,de ne pas sortir de la maison et de ne voir personne. Pire, j'ai toujours été tres indépendante et la je doit laisser ma grand mère faire mon plus gros ménage et rester avec mon fils le samedi et dimanche aprem quand mon mec travail, dc jai plus le controle sur tout. Ce qui m'agace terriblement.
J'ai un homme tres absent, il accumule deux boulot, et n'a pas vraimant laisser de côté les sorties avec ses copains.
Donc je sais pas si c'est ça qui me pèse lourd sur la patate ou si c'est juste les hormones et l'approche de l'accouchement qui commence a me travailler.

Et vous ? Vous etes exécrable avec tout le monde aussi ? Ou vous vous contrôlé? 

Mp20

Posté le: 17 septembre 2016 11:42:25 EDT  
Wow merci c'est rassurant de vous lire , mon md veux je prenne une semaine de repos sans voiture ... j'ai une cinquantaine de contractions par jours , mon col je sais pas mou ou dure mais friable ? J'ai des élancements et des petits chocs au niveau du vagin aussi bref repos total pour ce week-end je bais faire des conversations vidéos avec mon père c'est bon pour sa la technologie ..! Je me donne comme objectif au mon 30 semaines ensuite je m'en mettrai d'autres ..! Vous êtes des anges les filles Smile  

kirsty77

Posté le: 17 septembre 2016 11:28:53 EDT  
Cc les filles !
Cc à toutes ! J'espère que vous aviez une bonne semaine et que le week-end s'annonce aussi zoliii.

Mp20, je pense que Mariad et Stellala t'ont donné des bons conseils, elles ont raison, ne pense pas à la prématurée mais pense plutôt à chaque semaine tu vas gagner Wink et comme dis Stellala ce serait bien que tu profites de ton papa pendant qu'il en est temps.

Bon courage à vous toutes les filles et bon week-end ! 

Stellala

Posté le: 17 septembre 2016 06:45:42 EDT  
Je sais a quel point c'est stressant et jai cherché aussi beaucoup de témoignages sur les premas mais ça me faisait froid dans le dos alors j'ai vite arrêté en disant que jallais pas passer par là, et je jallais tenir pour lui.
Pour ma première grossesse javais le col a 18mm a 32sa et finalement jai du etre provoquée a 40+5. Pas de panique. Mais je sais c'est bien plus facil a dire qu'à faire.
Je pense aussi que je m' autoriserait a aller voir ton papa. Si c'est pas a plus de deux heures de route.
Moi y'a deux semaine je me suis autorisé un jour de plage resto et piscine avec mon homme et mon fils. Le voir s'éclater dans les tobogans et le petit moment en famille m'a fait oublier tout le problème de la grossesse et ma fait énormément de bien. Profite de ton papa pendant quil en est encore temps.

Se connecter pour répondre