Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre, novembre et décembre 2016 (pas facebook)

Auteur Message

m3my

Posté le: 8 juin 2016 20:11:22 EDT  
Salut les filles!

Je suis bien d'accord avec vous au sujet des grandes familles c'est un choix et la société n'a pas à juger. Le budget s'ajuste, la famille fait des choix en conséquences voila tout.

Pour la constipation ouais c'est vrai q'un bon café règle le problème. Sinon je me fais de la purée de dattes que j'ajoute dans mes céréales, smoothie, muffin... Sinon des graine de chia ou des graines de lin, fruit séché.

Pour les kilos j'ai tellement faite une fixation dans le passé que la je boude la balance (sauf lors de mes rdv) et j'écoute mon corps. Je mange quand j'ai faim et j'essaie de modérer quand j'ai des rages. Oui je me suis acheter des biscuits hier Embarassed hahahaa à mon premier rdv 12 sa je pesais 142 lbs (64kg) et à 17 sa 146.5 lbs (66kg) donc j'ai pris 4.5 lbs soit 2 kg donc on verra bien ! Je n'ai aucune donné au départ. Ma balance en temps normal sont mes pentalons Laughing
Faut pas trop s'en faire mais pas se mettre la tête dans le sable et se bourrer d'une boite de biscuit/chips/fast-good non plus lolll

Pour le déménagement on peut résilier le contrat n'importe quand sans conséquences et le contrat se termine 31 octobre. Si on vend, on fait affaire à une équipe de déménageur donc pas de stress. Un jour à la fois. 

Dodites

Posté le: 8 juin 2016 18:59:07 EDT  
Le nombre d'enfants par couple change d'une génération à l'autre! Tout dépend de la relation que les personnes ont eu dans une petite ou grande famille (vouloir reproduire ce qu'on a vécu/ vouloir à tout prix éviter à notre enfant de le vivre). Les gens doivent se projeter dans ta situation et juger en conséquence (sans te connaître à priori!)

Pour beaucoup de personnes dans des grandes familles, c'était par manque d'éducation, qui a apporté beaucoup de pauvreté (surtout quand on «obligeait» les gens à en avoir beaucoup!). C'est dur pour eux de comprendre que c'est maintenant un libre choix éclairé!  

jenny#july

Posté le: 8 juin 2016 18:32:41 EDT  
Fifitesteuse oh oui que je te comprends ...je suis heureuse et ça m'a aidé d être enceinte rapidement.. surtout avant la date d accouchement!

Dodite j adore que tu m'ais rebaptisé..dans ma tête mon nom sonnait bien ,mais c est long pis c était" july" (comme juillet en anglais )et non Julie....mais pas grave , j aurais juste du prendre pour plus court,j adore j#j
Ah toi aussi tu dois te justifier sans cesse...la société valorisait la génération avant nous si les femmes avaient une carrière et un gros salaire... maintenant nous on veut faire différemment et ils ne nous comprennent pas du tout.
J ai rencontré un homme d une cinquantaine d année à la clinique qui m avait vu avec mes 4 enfants enceinte d un 5ieme et les soupirs et les regards ,ainsi que les commentaires....pfffg il était découragé pour moi pis y comprenait n pas que j avis choisi cette vie la ...il venait d une famille de 7et il a eu a aucun enfant...
Mes enfants étaient hypper sages ,parlait pas fort etc...j étais épaté que ça c était si bien passé (ma soeur m avait accompagné)alors ce n est pas parce qu'ils tiraient du jus ou était mal élevé...

fifitesteuse

Posté le: 8 juin 2016 15:39:23 EDT  
Stellala : oui je suis déjà assez mince alors ma gygy m'a dit de prendre du poids rapidement. Elle m'a donné les vitamines prénatales que je prends tous les jours Smile

Jenny#july : moi aussi je pense souvent à mes 2 dernières grossesses Sad mais je me dis que j'ai de la chance d'être tombée rapidement enceinte après. Ça m'a permis de faire mon deuil plus vite... 

Stellala

Posté le: 8 juin 2016 15:35:37 EDT  
Comme je te comprends j#j ( je te rebaptise) j'ai eu un bébé en 2015 et je vais en avoir un autre en 2016 dc je pense que tu imagines aussi la réaction de la famille. J'en est marre de me justifier et de dire à tout le monde , oui parce que tout le monde me pose la question. '' c'était voulu cette grossesse? Mais ton travail ? Comment tu vas Faire? '' ras le bol de devoir se justifier en permanence, je préfère avoir des enfant et en profiter donc gagner moin d'argent plutôt que d'avoir de l'argent et personne avec qui le partager.

J'espère aussi avoir le droit à un peu de sexe pour évacuer le stresse, je peux même pas faire de sport Sad  

jenny#july

Posté le: 8 juin 2016 15:14:15 EDT  
Merci Dodite et les autres pour votre écoute, ça m'a fait du bien aujourd'hui de pouvoir me confier. Pour mon entourage, c est ridicule vu que je suis déjà enceinte et que j ai d autres enfants....

Stellala j ai pris environ 5kg d après ce que je pense que ça fait en kilos.... effectivement je peux pas faire baisser le chiffre mais j aimerais bien en veoit juste 5kgs à perdre après la grossesse Laughing  
Stellala j espère que tu auras le droit à un peu de sexe jusqu a la fin ...j avoue que ce n est pas facile pour vous deux...bon courage xxx 

Ça me touche les filles ce que vous dites de moi   Embarassed javais peur de ne pas trouvé ma place sur le forum et j hésitais a parler de moi ou mes enfants parce que j avais peur d être juger,denigre parce que c était mon rêve à moi ..plutôt qu avoir une carrière ... c était mon choix et min désir mais très peu voit cela d un bon oeil...pour eux je gâche ma vie ou je savais rien faire d autre dans la vie ..comme si faire des enfants et s en occupé ca prends une cervelle de moineau... 

Stellala

Posté le: 8 juin 2016 14:56:20 EDT  
Evawn ,quand tu sais que tu peux pas faire l'amour tu en as encore plus Envie! . Mon homme ne se contente pas d'une gâterie ça le frustre et il préfère ne rien faire du tout Sad
Comme mon col est court je sais pas si c'est du aux contractions ou au poids du bébé qui est bas. Faut vraimant que je demande à mon gygy si j'ai le droit au moins à un peu de plaisir hihi je vais devenir toute rouge en lui parlant.

Jenny#july tu m'impressionné aussi, j'admire les familles nombreuses et encore plus les supers mamans de familles nombreuses.
Je penses pas que le poids sur la balance baisse mais tu peux essayer de le stagner.
T'es mesures par contre j'y comprends rien, au Portugal on parle en kilos,lol , j'espère tu pourras trouver la crème par contre qu'est ce qu'elle pique quand on la met ! Aie, rie. Que d'y penser

Dodites

Posté le: 8 juin 2016 14:52:59 EDT  
Je pense que la prise de poid varie beaucoup selon ton poid de départ. Petite IMC= il faut en prendre plus. De toute façon, s'il y a bien un moment pour ne pas trop s'en préoccuper c'est maintenant! Je suis certaine que nous sommes toutes belles en ce moment avec nos bédaines rondes! Faut simplement s'en convaincre Wink

Pour le lait au chocolat... disons que je mange le biscuit aussi! J'essaye la modération avec des repas équilibrés, mais j'avais déjà la dent très sucrée avant , alors l'ajout d'hormones... ouf!

Petite pensée pour Jenny, n'hésite pas à en parler et reparler si ça peut t'aider à passer au travers de l'épreuve. Je pense comme les autres que rien n'arrive pour rien et qu'il faut faire confiance à la vie.  

jenny#july

Posté le: 8 juin 2016 14:32:21 EDT  
Stellala ouais m3my ah un mental d acier pour changer du lait au chocolat en biscuits ahahah
Je vais en parler à mon médecin de ta crème ...si ça peut aider ...ça c est un peu calmé mais je dois à attendre encore deux semaines... 

jenny#july

Posté le: 8 juin 2016 14:27:48 EDT  
Tu vas peut être tellement aime ça être maman que tu vas en faire trois Laughing Laughing Laughing
Moi j ai toujours été dingue des bébés ....je viens toute bizzare quand je prends un nouveau ne tellement ça m emeut !Depuis toujours ,j ai toujours eu des bébés dans les bras et j ai gardé tôt pour ensuite travailler avec des enfants jusqu a ce que j aille ma fille et que je poursuive mon rêve d avoir une famille nombreuse qui me donneront pleins de petits enfants quand je serai vieille ...je fais tout pour être une super maman et que mes enfants soient proches de moi et est envie de me parler de leur vie et de venir me voir ... 

evawn

Posté le: 8 juin 2016 14:17:38 EDT  
jenny#july a écrit
Ahahha ça t intrigue à ce point de savoir si je vais faire un lucky seven de ma famille Wink

Oui, je te trouve vraiment bonne! Imagine qu'il y a 4 ans je ne voulais pas d'enfant, j'ai commencé à changer d'avis en faisant mes papiers pour venir vivre ici. J'étais ok pour un au début et maintenant je parle de 2! Alors pour moi, tu es une sacré maman avec tes 6 enfants (5 1/2 pour le moment) 

jenny#july

Posté le: 8 juin 2016 14:14:55 EDT  
Evawn je pense comme toi ,je crois que rien n arrive pour rien et que peut être il aurait eu des problèmes de santé assez important...
Evawn moi et une amie ont avaient souvent des contractions durant des heures après une relation mais ce n était que des fausses ...sauf que c était épuisant t dérangeant ..
Ahahha ça t intrigue à ce point de savoir si je vais faire un lucky seven dans ma famille Wink J ai gardé la surprise du sexe 5fois et je peux te dire que tu vas adore !!!!tu pourras focusser sur cela quand tu accoucheras ,c est comme garder un cadeau emballé ,c est chouette

Stellala moi ça fait deux jours que je me pèse en espérant que le chiffre descende mais j ai bel et bien pris mes premiers 10 lbs .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
J espère que ça va pas grimper en flèche ...quand mon corps si met il eput prendre 5-8lbs par mois ....j ai toujours été chanceuse je prenais de 20-35 lbs ...mais quand tu vois a chaque mois 8lbs de plus tu as hâte que ça s arrête .Les dernièrs mois souvent ça ne grimpe plus même si ma bedaine continue de grossir...mais pas question de ne pas prendre de poids si ça met la vie de mon bébé en danger ...je travaillerai après pour le perdre ...à un de mes bébés le placenta était aussi gros qu un deuxième bébé ...c était lourdddddddd  

evawn

Posté le: 8 juin 2016 14:10:01 EDT  
Stellala a écrit
Moi faut que je demande au mien si j'ai quand même le droit à avoir des gâterie ou si je suis vraima'nt interdit de tout rapport ou si je peux au moins faire l'amour une fois par semaine ou de temps en temps, ça va être très délicats à demanier mais vaut mieux être fixer,
Plus de trois semaines sans sexe c'est aie aie , très dure  

arf, je te comprends! Ma libido est toujours aussi boostée malgré la grossesse. J'ai eu un down les 12 premières semaines mais c'est parti.
Par contre, sur un groupe FB, on a une maman qui s'est retrouvée avec des contractons régulières suite à une relation... ça me fait légèrement peur cette histoire Rolling Eyes  

Stellala

Posté le: 8 juin 2016 14:05:38 EDT  
Vous m'impressionner les filles,evawn,dodîles, pounieg de n'avoir pas pris beaucoup de poids.
Fifitesteuse tu as perdu du poids alors qu'il me semble que tu as un. Faible imc,
Moi je prends tout les mois un kilos des le premier mois, je me pèse que chez le gygy, jsp que la prochaine fois ça sera pas plus. Je me rassure en disant que comme j'ai un imc de 18,5 j'ai pas réserver double chambre je grossi tout de suite. Bb1 j'ai pris 16kilos j'aimerai pas en prendre autant... même si j'ai tout perdu rapidement, ouff

M3my,bravo si tu arrive à tromper ton cerveau en mangeant du lait chocolaté en te disant que c'est des biscuits, moi perso va marche pas,

Jenny#july ,qu'est ce que je te comprends au niveau digestion, pour cette grossesse j'ai pas encore d'hémorroïdes mais pour ma première grossesse c'était la catastrophe, j'avais une pommade ''doxiproct '' assez efficace et le gynécologue m'avait prescrit des comprimés pour aider à la circulation. Bon courage en tout cas c'est vraimant chiant,
Pounieg78,tkt il a encore largement le temps de ce retourner, tien nous au courant. Des idées de prénoms ?

Dodites, n'est pas peur des medecins ils sont là pour répondre à toutes tes questions même les plus bizarre, ils en ont vu d'autres et des bien pire.
Moi faut que je demande au mien si j'ai quand même le droit à avoir des gâterie ou si je suis vraima'nt interdit de tout rapport ou si je peux au moins faire l'amour une fois par semaine ou de temps en temps, ça va être très délicats à demanier mais vaut mieux être fixer,
Plus de trois semaines sans sexe c'est aie aie , très dure

Mp20: maïs je vais essayer, moi ce qui marche c'est un café après le déjeuner et c'est toilettes garantie. C'est est vrai que le nom de ta crème est pas glam du tout ,au moin à la pharmacie tout le monde sais pourquoi tu y vas 

evawn

Posté le: 8 juin 2016 12:56:43 EDT  
Arf, j'ai tendance à croire au destin... Je me dis que s'il est parti c'est qu'il y aurait eu un souci, qu'il n'aurait pas une belle vie... Ça parait niaiseux mais c'est comme ça que je vois les choses.

Ne culpabilise pas, je suis sure que ton ange va veiller sur vous deux!

Tu me diras après ton accouchement si tu en veux un autre! 

jenny#july

Posté le: 8 juin 2016 12:37:57 EDT  
Merci evawn ,j avais deux mois de grossesse de fait avant qu'il ne meurt et que ma trompe éclate... effectivement j ai failli y rester ou perdre mon utérus ,alors il n y aurait pas ce petit miracle en moi....j ai juste l impression de culpabiliser en aimant celui là ,qui n aurait pas exister si l autre avait survécu et suivi un processus normal ....je suis juste dans un down en ce moment ...ça va passer quand la semaine sera fini et que se sera derrière moi,la on dirait que je le vis assez intense vu la date ....je tombe en amour assez vite quand je suis enceinte...

Je vis cette grossesse comme si c était la dernière depuis ma geu parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver mais je n ai pas fait encore le deuil de la grossesse alors oui je pense bien en avoir un autre ...mais tu sais le plus drôle...moi c est quelques minutes après min accouchement quand je l ai dans les bras que je me dis ...j en veux un autre ...je veux pas que se soit la dernière fois que je donne naissance... bizzares... habituellement on est sous le choc et on veut pas penser à repasser par la ....mes accouchement sont ling et intenses ,très intenses en contraction dans les reins ,(pire que si c est juste le ventre qui contracté )mais je n ai jamais eu d épisodes traumatisante ou de complications .... 
L émotion que l on ressent à la dernière poussé et la fraction de seconde ou il est là,c est incroyable et indescriptible le feeling que l on a ..on a réussi à créé U n miracle et à le mettre au monde , on ressent une paix et un bonheur immense... 

evawn

Posté le: 8 juin 2016 10:08:34 EDT  
jenny#july a écrit
Salut les filles ,
J ai besoin de me confier...j ai tellement l âme en peine aujourd'hui et je dirais même depuis la fin de semaine.Je viens de comprendre ce qui me rend ainsi .. si je n avais pas faites ma grossesse ectopique, je serais en train d accoucher ou d ici un ou deux jours puisque je suis très régulière.Ca me fait bizarre ,on dirait toujours qu'il me manque un enfant...en aimant le bébé que je porte j ai l impression ....je sais pas comment dire , J ai un sentiment de culpabilité...
U ne chance que je suis enceinte sinon se serait vraiment difficile....
Je sais que je suis chanceuse d être tombé enceinte rapidement après mais j ai comme un vide même si j ai la vie en moi qui bouge et que j aime ...
C est bizarre comme émotion mais ça m atteint assez en ce moment... 

Sad Je comprends ta peine, j'ai aussi eu un down en pensant à ma FC en janvier dernier. Pour ma GEU, j'ai été prise en charge rapidement et j'ai très vite su que la grossesse n'était pas viable. Pour toi, je me souviens que ça avait traîné, tu nous as fait une belle frayeur d'ailleurs Wink
Ça parait trop rationnel ce que je vais dire mais ce n'était pas une grossesse viable, un bébé ne pouvait pas se développer dans un si petit endroit. Et surtout, il n'aurait pas pu se développer sans toi Sad
Il faut que tu vives ton deuil, tu as vécu une sacré épreuve lors de ta GEU et ça laisse forcément des traces. Tu es une mamange avec un beau bébé qui évolue en toi!

D'ailleurs simple curiosité, penses-tu en avoir un autre après ? 

jenny#july

Posté le: 8 juin 2016 10:01:41 EDT  
Salut les filles ,
J ai besoin de me confier...j ai tellement l âme en peine aujourd'hui et je dirais même depuis la fin de semaine.Je viens de comprendre ce qui me rend ainsi .. si je n avais pas faites ma grossesse ectopique, je serais en train d accoucher ou d ici un ou deux jours puisque je suis très régulière.Ca me fait bizarre ,on dirait toujours qu'il me manque un enfant...en aimant le bébé que je porte j ai l impression ....je sais pas comment dire , J ai un sentiment de culpabilité...
U ne chance que je suis enceinte sinon se serait vraiment difficile....
Je sais que je suis chanceuse d être tombé enceinte rapidement après mais j ai comme un vide même si j ai la vie en moi qui bouge et que j aime ...
C est bizarre comme émotion mais ça m atteint assez en ce moment... 

Mp20

Posté le: 7 juin 2016 22:14:54 EDT  
Mercii pour les commentaires ! Et pour la constipation c'est vrai que l'huile est efficace mais pour part à date ce qui fonctionne c'est le maïs !!!! C'est la seule chose qui fonctionne quand j'ai très mal au ventre et constipée ! Pour les hémorroïdes je me croise les doigts pour l'instant la fameuse crème "anusol" ( non mais c'est tu pas beau comme nom loll) fonctionne rapidement avec moi !!! 

Dodites

Posté le: 7 juin 2016 13:35:39 EDT  
Jenny En même temps, partager nos désagréaments et nos joies font partie du soutien du groupe!!! (Même les plus personnels!)

Mon copain me chicane quand je n'ose pas parler de mes petits trucs à mon médecin. C'est un peu n'importe quoi de ne pas lui en parler, mais en même temps, face à face je manque souvent de courage, alors je te comprends Fifi . Les soucis de grossesse semble toujours relié à des trucs HYPER personnels!!!

Pounieg , je suis une grande adepte de Pinterest, ils ont beaucoup de «top 10 des meilleurs choses», ou top 10 des trucs inutiles haha! ( Indispensables naissances/Indispensables bébé dans recherche). En même temps, personne ne semble s'accorder! 

Se connecter pour répondre