Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MariadInscrit le : |
Stellala , comment ça évolue de ton côté, as-tu pu prendre une décision ou parler avec le médecin ou ton partenaire pour avoir leurs avis?
FifiTesteuse , M3My a raison, ne t'angoisse pas pour les commentaires des gens. Chaque femme et chaque grossesse est spécifique. Bon courage. Ton anniversaire arrive dans 2 jours, profite en... Et bonne fête à l'avance... Mau , est ce que tu as pu sentir le bébé, ou tes inquiétudes se sont elles dissipées? Oui, M3My , j'ai l'impression qu'il avait changé de position (en siége?)... Tu as raison, nous ferions mieux de lâcher prise un peu, sinon ça risque d'être longs les mois à venr. Je viendrai lire les nouvelles après ton RV avec ta sage femme vendredi. Jenny , ton écho arrive bientôt donc, donne nous en des nouvelles. Ah les enfants, Lol, mais c'est le fun. Jessica , merci pour la photo, Bravo. Angel , au tout début, je ne sentais pas grand chose, mais avec le temps, ça va changer, courage ma grande. MP20 , contente de te relire, et pour avoir vu le coeur de ta crevette, c'est magnifique. Est que ce que tu as pu avoir un regain d'énergie? Amelytry , vivement ton RDV du 27 mai pour te rassurer, c'est dans 2 jours alors, ne te stresse pas trop. Ce n'est pas bon pour ta grossesse. Imagine que tu aies 2 jumeaux, dépendamment de leurs positions 3D, tu ne peux pas facilement les sentir au même moment, peut être que tu sens l'un puis l'autre de façon alternée, selon dans quelle position il est avant, gauche ou droite??? Lis moins les forums. Repose toi. Essaye de positiver et dis toi que ya toujours pire ailleurs, ça pourra t'aider à ne pas trop te prendre la tête, afin de pouvoir vivre ta grossesse sereinement, dans le bonheur. C'est important pour l'évolution de tes bébés. C'est pas facile, je comprends tes inquiétudes surtout avec des jumeaux, une chose que tu n'as jamais vécu. C'est pas évident ma chère, mais acroche toi ma grande. Essaye d'avoir un suivi plus serré comme le dit FifiTesteuse. Bon courage. A chaque fois que tu sens le besoin de parler, viens nous jaser, ça fait plaisir. Il ya beaucoup d'hommes qui s'inquiétent comme nous mais qui ne le manifestent pas comme les femmes, donc dès que tu t'inquiétes devant eux, ça multiplie leur stresse et leur manière de refouler tout est d'essayer de t'amener à ne pas t'angoisser... Dès fois ils ne prennent pas la bonne façon de le faire. Mais sachez que la manière de penser influe sur nos vécus, donc positivons toujours. |
AmélytryInscrit le : |
Merci Fifitesteus,
pour tes belles paroles ça fait du bien de se sentir écouter et non jugé. Je te tiens au courant des développements suite à mon rendez-vous. Je te souhaite BONNE FÊTE D'AVANCE car je ne sais pas si j'aurais le temps de venir avant lundi car j'ai une grosse fin de semaine, mon fils a un tournoi de hockey samedi en avant-midi et mes filles ont un cours de plongeons samedi après-midi et dimanche matin au diable le repos ce week-end!! |
Angel33Inscrit le : |
fifitesteuse a écrit Angel33 a écrit Contente de vous lire et de constater que vous vous inquiétez aussi, je sais pas pourquoi, peut-être parce que j'ai aucun symptômes à part la fatigue, à 8SA + 5 jours. J'ai hâte à la semaine prochaine, le 2 juin pour entendre le c?ur mais en même temps j'ai tellement peur... Aie que d'émotions une grossesse !!! Tkt pas même celles qui ont des grossesses plus avancées angoissent et stressent ma soeur à ses 2 premières grossesses n'a eu aucun symptôme tout le long. Par contre pour sa dernière elle a été malade les 9 mois... comme quoi ça dépend aussi de chaque grossesse. Tu n'as peut être pas beaucoup d'hormone de grossesse. Rien d'inquiétant à ça du moment que ça augmente régulièrement Allez courage ! Parfois je me dis que nous passons tellement de temps à stressée et angoissée qu'ont ne profite pas assez du moment. Ça, c'est quand mon cerveau veut coopérer et reprendre le contrôle sur mes émotions ! haha ! merci pour tes bons mots |
fifitesteuseInscrit le : |
Angel33 a écrit Contente de vous lire et de constater que vous vous inquiétez aussi, je sais pas pourquoi, peut-être parce que j'ai aucun symptômes à part la fatigue, à 8SA + 5 jours. J'ai hâte à la semaine prochaine, le 2 juin pour entendre le c?ur mais en même temps j'ai tellement peur... Aie que d'émotions une grossesse !!! Tkt pas même celles qui ont des grossesses plus avancées angoissent et stressent ma soeur à ses 2 premières grossesses n'a eu aucun symptôme tout le long. Par contre pour sa dernière elle a été malade les 9 mois... comme quoi ça dépend aussi de chaque grossesse. Tu n'as peut être pas beaucoup d'hormone de grossesse. Rien d'inquiétant à ça du moment que ça augmente régulièrement Allez courage ! |
MP20 : contente que bébé aille bien, c'est magique quand tout se concrétise !
M3my : merci de me rassurer pour ma bedaine t'as raison, les gens sont parfois sans coeur à nous faire angoisser comme ça, c'est nul Jenny#july : Hihi tes enfants veulent sans doute te montrer qu'ils sont là courage ! Vivement que tu nous donne des nouvelles de ton écho ! Amélytry : Aie ma belle, surtout ne regarde pas internet et encore moins les forums. Chaque cas est différent. Peut être qu'un de tes bébés est tout simplement derrière le premier et que c'est pour ça que tu n'en sens qu'un. J'ai de la peine que ton conjoint ne te rassure pas... c'est normal d'être inquiète. On l'est toute ! Le 27 mai c'est mon anniversaire alors il ne peut arriver que de bonnes choses !!!! Si je me souviens bien c'est ta 1ère grossesse gémellaire ? Donc tu n'as pas le vécu d'une autre grossesse de ce type. Si j'étais toi je bataillerais avec mon gygy ou ma sage femme pour avoir un suivi beaucoup plus régulier et leur ferait part de mes angoisses et inquiétudes. Tu sais mon conjoint déteste quand je parle de malheurs ou quand je lui dit que c'est bizarre d'avoir si peu de ventre à 4 mois et demi. Enfin il me gronde en disant de ne pas lui parler de ça. Je pense que c'est dur pour les papas car ils ne ressentent rien et ont très peur que ça se passe mal et que si on leur dit qu'on est inquiète, ils le sont 2 fois plus. J'espère que j'ai pu te rassurer ma belle. Avant de t'inquiéter attends ton écho vendredi et arrête les forums. Câlins virtuels. Sinon j'ai une réunion organisée par la mairie demain pour les modalités d'inscription à la crèche. Chez nous c'est pas avant le 6ème mois de grossesse. Comme je suis à 4 mois et demi je commence à me renseigner. Bonne soirée les filles ! |
AmélytryInscrit le : |
Bonjour les filles,
j'ai un rendez-vous vendredi le 27 mai pour un suivi de grossese avec ma gynéco mais je suis tellement angoissée j'ai peur qu'elle me dise que un de mes bébés est mort . Je ne sais pas pourquoi mai j'ai un mauvais feeling qui ne m'est jamais arrivée au autres grosseses. Dans mon ventre je sans juste des petites bulles (qui est un bébé) mes rien de clair me je le sans toujours à la même place alors je me dis où est l'autre... Quand je suis couchée et que je touche mon ventre il y a une grosse bosse mes où est la deuxième bosse!! comment sont-ils placés dans mon ventre pour avoir juste une bosse.. l'autre est il mort..... Je suis en train de devenir folle depuis 1 semaine je pense juste ça et quand j'essaie d'aller sur des sites de jumeaux je tombe juste sur des histoires d'horreurs qui ne font que confirmer mes craintes. On m'avais dit que enceinte de jumeaux j'aurais un suivi plus rapproché mon dernier suivi était à 11 semaine de grossese je suis rendue à 17s + 3j méchant suivi rapproché!! Quand je veux parler de mes angoisses avec mon conjoint celui-ci n'est pas du tout intérssé il me dit que je suis folle pis que toute est correct que j'ai déjà mis au monde 3 enfants en pleine santé pis que ça va être pareil avec les jumeaux, comme si on étaient à l'abri des malheurs. Mercredi le 1 juin ces mon échographie morpho ça aussi ça m'angoisse mais si j'ai deux coeurs vendredi le 27 mai je vais avoir hâte à l'écho sinon je vais être dévastée. Mon conjoint ma aussi faite comme réponse ta 2 bébés dans le ventre si jamais 1 n'avait pas survécu il nous en reste 1 quand même fack arrête Je suis désolé de vous faire part de mes peurs et angoisses mes comme mon conjoint ne veux pas m'écouter et que je n'ai pas beaucoup de famille je ne savais pas à qui parler. Je vous souhaite à toutes une belle journée |
jenny#julyInscrit le : |
Attachez votre tuques les filles ! À voir l humeur de mes enfants aujourd'hui je vous prévois une tempête météo!!!
Plus que une semaine avant mon écho |
m3myInscrit le : |
Bienvenue Stellala je t'ajoute en page 1. Je suis d'avis des filles tu as plus de chance d'accoucher prématurément. Ma coiffeuse travaillait assis sur un banc adapté à roulette lorsqu'elle était enceinte ça demande de la réorganisation et de l'habitude mais ça ce fait. La décision t'appartient
Mau09 on échappe pas aux inquiétudes hey lala je suis d'avis comme la famille bébé peut changer sa routine d'éveil comme il le fera quand il sera né pour ta bedaine chaque grossesse est différente! Les commentaire des autres aide pas je te l'avoue! Mais bon tu as toujours la possibilité d'aller à l'urgence pour vérifier si t'es inquiétudes persiste! Au contraire moi je le sens depuis déjà 10 sa mais évidemment très subtil et la que je devrais le sentir plus j'ai de la misère a le percevoir laisse moi te dire que j'ai hâte d'entendre son petit coeur vendredi! !! Mariad j'imagine qu'il doit se placer changer de position plus l'utérus grossit ! La fertilité, la grossesse, l'accouchement, apprendre à être parents on contrôle rien de rien alors on a essayer tant bien que mal de lâcher prise pendant la conception mais il faut faire un lâcher prise pour un bon bout ça l'air !! C'est pas nous qui décide !! facile à dire c'est un travail quotidien Jessica wowww ta photo on voit bien les deux foetus c'est magnifique! Angel33 je comprend tellement je n'ai eu quasi aucun effet de la grossesse donc cré moi que j'avais hâte à mon rdv pour le voir et attendre son coeur. Tout les scénario m'ont passer par la tete ! Essai de prendre des période de repos assis ou couche toi au sol respire par le ventre en mettant ta main dans ton bas ventre et envoie lui de l'amour et demande lui de te rassurer de te libérer de cette peur. Moi je l'ai vu en rêve à ce moment là.. il m'a fait sentir sa présence. Fifitesteuse ahhh papa doit être heureux vrai! C'est tellement magique quand le papa le sent pour la première fois!! J'ai hâte a tous les soirs il touche ma bedaine en lui parlant j'ai hâte que tu me donne signe de ta présence ti bonhomme!! Et ne t'inquiète pas pour ton bedon !! C'est ton premier en plus, ton corps n'est pas habituer à se tendre comme ça. Chaque chose à la fois et en plus les mesure sont bonne alors pas de stress. C'est dur de pas se laisser toucher pas le les commentaires des autres... génial pour les cadeau !! Ça fait toujours plaisir! Ici aussi j'ai été très gâter !! Mp20 wooowww c'est un beau moment !! Félicitations tu as vu ta petite crevette !! On se lasse jamais de lire ses commentaire magique lorsqu'on voit bébé pour la première fois ! Bonne journée les filles. Ici je vois ma sage femme vendredi je vous donnerai de nouvelles! |
MP20 oh wow !! super contente pour toi ! ça du être magique !
j'ai tellement hâte au 2 juin, les jours sont tellement long, j'ai vu le c?ur à date, mais là je suis supposé l'entendre, j'espère tellement que tout va bien aller, j'angoisse ! haha ! |
Mp20Inscrit le : |
Wow !!! Je suis à 10.5 semaines et aujourd'hui c'étais mon tout premier rdv avec mon docteur , j'avais vu personne encore ! Je m'attendais au max d'entendre le coeur de mon bébé mais au lieu de sa je l'ai vu !!! Il m'a fais une petite écho j'ai vu son coeur battre et ses petites mains bougées ! Quelle belle surprise ce matin ! Je suis aux anges !!!
Bonne journée !!! |
Evawn : déjà, bonnes vacances ! Et génial pour ton écho morpho ! Moi j'attends avec impatience de savoir le sexe et toi tu veux à tout prix ne pas le savoir Hihi
Il se trouve que moi aussi dès que je mange du sucre c'est la samba dans mon bidou ^^ Mon chéri a senti le bébé pour la première fois il y a tout juste 4 jours, il est comblé Pounieg : ne tkt pas, tu sentiras vite ton bébé bouger Mimi : félicitations et bienvenue parmi nous ! Jenny#july : moi je le sens de plus en plus, il y a 2 semaines c'était surtout le soir mais là même en journée Moi mon ventre est plutôt bas, et j'ai fais le test de la bague avec une ficelle et c'était un garçon. On saura le 13 juin à mon écho morpho. Et niveau poids j'ai perdu 3 kgs en début de grossesse et je ne les aient toujours pas repris. j'ai vraiment pas beaucoup de bedaine pour mon début de 5ème mois Jesica : Félicitations pour les jumeaux ! Stellala : je ne sais pas du tout ce que veux dire un col court. Mais mon gygy me fait un toucher vaginal à chaque visite tous les mois pour voir la position du col. Le mien est haut donc apparemment c'est plutôt bien. Mais mon placenta est bas alors il faut que je fasse attention car je peux saigner plus facilement. Moi à ta place je demanderai clairement à mon médecin si je dois m'arrêter complètement ou non car tu es dans le doute. C'est pas bon de rester debout toute la journée Sinon ne tkt pas moi aussi j'ai énormément de pertes blanches surtout juste après avoir été faire pipi mais elles sont très liquides et abondantes. Mau09 : ne tkt pas ; moi avant bébé bougeait comme toi beaucoup juste au coucher quand j'étais sur le dos. Maintenant c'est un peu moins le soir mais plus en journée ^^ bébé dort comme sa maman la nuit du coup moi aussi je dors mieux Hihi Et pour ta bedaine la mienne ne grossit quasiment pas depuis le début mais les mesures sont bonnes et bébé va bien. Alors j'arrête d'écouter toutes les personnes autour de moi qui me stresse avec le fait que je n'ai toujours pas beaucoup de ventre alors que je rentre dans mon 5ème mois. Et on peut vérifier le liquide amniotique avec une écho oui Perso : comme je le disais plus haut, le futur papa est très fier car depuis quelques jours il peut sentir notre bébé bouger quand il met sa main sur le peu de bidou que j'ai Hihi J'ai été dans sa famille la semaine dernière et sa soeur nous a donné énormément de vêtements, bavoirs, gigoteuses, couvertures et un transat qui fait balancelle. C'est vraiment super car ça nous fait tout ça de moins à acheter. Mon père va nous acheter la poussette aussi donc finalement on va pas avoir de gros frais pour la naissance à part peut être le lit et une bonne baignoire. Apparemment selon la petite écho que j'ai eu début de mois ça serait une fille mais la gygy n'est vraiment pas sûre alors on va attendre l'écho morpho pour l'annoncer. Bébé n'arrêtait pas de bouger ses jambes hihi J'ai aussi presque finit ma liste de naissance en ligne, il ne manque plus que quelques vêtements mais tant qu'on ne sait pas le sexe c'est compliqué. J'attends aussi les résultats de ma prise de sang pour savoir de quel rhésus est bébé. S'il est comme moi négatif, plus besoin de surveiller si je saigne ou de faire d'injection de rhophylac. Enfin plus de stress. Alors que si bébé est comme son papa positif, on continue la surveillance. Enfin voilà, c'est que du bonheur !!!!!! |
Contente de vous lire et de constater que vous vous inquiétez aussi, je sais pas pourquoi, peut-être parce que j'ai aucun symptômes à part la fatigue, à 8SA + 5 jours.
J'ai hâte à la semaine prochaine, le 2 juin pour entendre le c?ur mais en même temps j'ai tellement peur... Aie que d'émotions une grossesse !!! |
jenny#julyInscrit le : |
Wow félicitations je..ssi..ca de jumeaux !!!! Bon courage et bonne grossesse
Stellala, je ne veux pas te dire quoi faire, mais c est certains que peut être que de continuer à travailler dans ton cas ça pourrait être plus risquer pour ta grossesse.Soit prudente et écoute bien ton corps,je trouve les conseils du médecin très sages .Si jamais ton corps continue le travail à cette vitesse,j ai peur que tu accouches prématurément, sois prudente xxx ....bon courage xxx Maue ,ma belle rassure toi ,il arrive souvent que la bedaine stagne et qu elle ne fasse que des boom au lieu de grossir graduellement...il se peut également que le bébé soit plus calme à certaines périodes de la grossesse ou bien qu'il soit moins agite par manque de place et qu'il prenne plus la position foetus .Comme l a dit une autre fille tant qu'il y a suffisamment de liquides amniotiques ,tout va bien ,mais tu peux aller à l urgence si tu es inquiète ils vont vérifier le tout ....ça va bien aller xxx on m a toujours dit que boire un brevage très froid genre sluch ou croquer de la glace ou de l eau avec des glaçons ça peut faire réagir le bébé et le faire bouger si on est trop inquiet...pour moi ça fonctionnait à chaque fois |
Je.Si.CaInscrit le : |
Mau09: pour l'instant je ne sais pas vraiment comment sa va se dérouler j'ai eu mon écho le mercredi et le lundi suivant je voyais mon médecin et elle n'avais pas encore eu les résultats de mon échographie. On sais qu'ils sont dans le même placenta mais on ne sais pas si il sont dans la même poche. Elle m'a dit que mon suivi dépendrait beaucoup de la sorte de jumeaux mais que sa dépasse rarement le 37 semaines et que sinon je serai provoquer donc ils devraient naître mi-novembre.
|
Hihi, on a souvent la trouille, Mau .
Ça fait 2 jours que je me disais : Ey, ça continue tu ou non? Pour te répondre : Oui, j'ai mangé épicé à midi et bb s'est mis à grignoter on dirait que ça tirait sur le cordon ombilical(?). Félicitation Jessica pour tes jumeaux. |
mau09Inscrit le : |
Madriad : comment fait on pour verifier la quantité de liquide amiothique? Seulement une echo surement... et oui je sais pour les "urgences" grossesse ici dans ma region cest a partir de 20sa qu'il nous prenne sans probleme a la maternité, mais on dirait que jme sens nounoune ... et oui vivement nos 9mois afin de les bercer dans nos bras!! on s'inquiète vraiment tjrs pour eux des qu'on a notre positif sur un baton!! Et ehh toi finalement est ce qu'il s'est remis a bouger pas mal ou??
L'inquiétude que j'ai tjrs et je sais pas pourquoi parce que cest pas frequent mais on dirait que jai peur qu'il s'étouffe avec le cordon ombilical! Ca me fiche la trouille de ne rien pouvoir controler! |
Mau , tant que le liquide amniotique est suffisant(à vérifier), à mon avis, le bébé devrait être correct car l'utérus et le bassin s'agrandissent aussi.
Si j'étais à ta place, je garderais espoir tant que je le sens. Ou à défaut, j'irais consulter pour être sûre et tranquille. Ici, tu peux aller aux urgences avant 18 SA ou au centre de naissance vérifier après 18 SA. Ici les 2 derniers jours, j'étais un peu inquiéte aussi, car je sentais moins bébé, ni la bosse dure et la pression qu'il y'avait à bas de mon ventre. Je me dis que peut être bb a encore changé de position??? Je te comprends tellement. Vivement nos 9 moins. Courage. |
Bienvenue aux nouvelles.
Stelala , si j'étais à ta place, je privilégierais plus les positions assises sur une chaise haute et confortable. Il ya des dames qui coiffent assises. Pour arrêter, ça dépend de vos possibilités de revenu familial, de ta capacité à avoir des revenus ou des indemnités supplémentaires en cas d'arrêt. Je te suggère de demander aussi l'avis du médecin. Bon courage. |
mau09Inscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles !!
Jessica : wow super ca agrandi la famille vite ca !!! Jte souhaite une belle grossesse! Est ce que tu seras suivi de plus près des le debut vu que tu attends des jumeaux?? Evawn : tes vraiment bonne de vouloir garder la suprise du sexe surtout pour un premier ! Moi jai encore si hate davoir une deuxieme chance de connaitre le sexe ! Mi-juillet ouff ca me parait tellement loin! Et en passant je suis contente que tu sois venue me chercher sur Pinterest pour que je puisse voir toutes les belles choses que tu crées a ton bebe wow t'a beaucoup de talent!!! Perso : jai des inquietudes de premiere grossesse!! Je suis a 25 semaines et depuis la semaine derniere jai remarquer que bebe avait changer sa routine d'éveil !! Mais sa me perturbe un peu parce que le moment ou je prennais le plus le temps de le sentir et de lui parler cetait le soir vers 19h... mais la il a lair de faire dodo.. il me reveille vers 6h le matin et continue de gigotter jusqua environ 9h-10h... ensuite je ne le sens plus vrmt parce que je suis occuper au travail a penser a autre chose... est ce que cest normal que ses coups deviennent plus subtiles? Il manque de place? Jai aussi remarquer que ma bedaine avait stagner en grosseur depuis .. bon je ne sais plus, je sais qu'il est là pcq je le sens mais moins qu'avant... j'ai besoin d'être rassurée on dirait... |
evawnInscrit le : |
Stellala a écrit Et bien je sens une pression au niveau vu vagin et j'ai des pertes vaginal type blanc d'oeuf collant epai, dc pas agréable dutout et j'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est le col qui ne cesse de se modifier, mon médecin m'à dit clairement de lever le pied de me reposer de mettre mon petit en crèche à temps complet. Et m'à aussi dit d'éviter la station ''debout'' avez vous déjà vu une coiffeuse assise? J'ai du mal à définir le mot repos j'ai vu dans des forum que deux heures allonger le matin et 2h l'après midi, mais il ne m'à rien dit d'aussi précis alors je sais pas où dois-je mettre les limites. C'est sur, pas facile d'être assise pour faire de la coiffure... Vous si tu peux faire un maximum de choses assises tout de même afin de pouvoir continuer ton activité, sinon un mi-temps est peut-être envisageable. Mais la recommandation du médecin est bien de rester debout le moins possible. |