Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre, novembre et décembre 2016 (pas facebook)

Auteur Message

evawn

Posté le: 25 avril 2016 08:53:44 EDT  
Bienvenue aux nouvelles!

Il m'est arrivée quelque chose d'étrange dimanche après-midi. Je faisais une sieste, endormie sur le côté gauche pour améliorer l'afflux sanguin du bébé. Je me réveille et décide de me mettre sur le dos pour parler avec mon chum. Une fois sur le dos, j'ai senti comme une bosse sous mon nombril, comme si quelque chose dépassait! J'ai d'abord eu peur puis j'ai touché pour comprendre ce que ça pouvait être. Je pense que c'était le bébé mais mon chum me dit que c'est trop tôt, que le médecin dit que c'est courant autour de 20 semaines.
Si ce n'est pas le bébé, c'est quoi??? Surprised  

m3my

Posté le: 25 avril 2016 07:46:34 EDT  
Bon matin les filles

Mery je t'ai ajouté en page 1, pour Facebook faut tu retourne dans la page d'accueil du forum des futur maman il est en bas de la liste je crois que c'est Jessica qui a partie le forum.

Maude : ce que je ressent n'est pas franc comme un coup de pied bien évidemment ! Laughing mais c'est similaire à un poisson au travers un sac de plastique (quand tu va l'acheter à l'animalerie et qui vient teter le doigt à travers le sac haha c'est très subtil. En plaçant ma main dans le bas de mon ventre tu te place direct ou est l'utérus et non les intestins.
C'est vraiment le fun que tu puisse distinguer c'est heure de sommeil hihi !! C'est magique !  

Meryyyy

Posté le: 24 avril 2016 20:51:38 EDT  

BB# : 2
En essai depuis : juillet 2015
DPA* : 26 decembre
Date de votre première visite chez le médecin/sage-femme : demain
Date de la première écho : cette semaine
Lieu d'accouchement: chicoutimi
Préférence pour le sexe :
Prédiction sur le sexe:
Particularités: grossesse a risque puisque jai fais plusieurs FC et GEU avec operation d'urgence rn novembre

Souhaitons qu'il est bien accroché !!!!

Merci m3mi, jaimerais effectivement etre ajouter aussi au groupe fb. Jai adore lexperience avec mon premier 

pounieg78

Posté le: 24 avril 2016 08:08:13 EDT  
Maue9: alors ce n'est pas à mon écho des 12 sa qu'ils ont vu le sexe mais à 14 sa +4 jours. Mais je reste vigilante et j'attends effectivement confirmation dans un mois à l'écho morpho. En espérant que je ne vive pas la même expérience que toi. Après peu importe c'est notre premier et on serait content quelque soit le sexe! Et puis on se laisse l'option fille au cas où!! 

mau09

Posté le: 24 avril 2016 07:02:58 EDT  
Et oui Memy je le sens mon bebe Very Happy javais oublier de te repondre !
Depuis 18sa +5 jours pour moi! Comme cest mon premier, je te dirais que je nai pas vraiment senti les "vagues" ou des bulles comme des mamans disent parce que je ne savais pas cetait quoi de sentir bebe alors cest dure d'être attentive a de si petit geste, mais tranquille allongee je le sens depuis ce temps la! Donc jai senti tout de suite des petits coups! Et depuis la semaine passé desfois meme sans etre calme! Je reconnais ses phases d'éveils (matin de 6h a 8h, il bouge! Ensuite vers 10h et le soir de 19h a jusqua ce que je me couche environ) et jai pu réveillé mon chum un matin quand il bougeait bcp en lui prenant la main et en lui mettant sur mon ventre a 19sa +6. Il était tellement heureux! Razz

Toi sens-tu des trucs?  

mau09

Posté le: 24 avril 2016 06:56:45 EDT  
Pounieg : c'est ca l'affaire cest a mon echo morpho qu'il n'ont rien vu... donc je suis dans le neant! Jai eu comme toi une "prediction" de sexe a mon echo de 12sa et c'était fille! Mais rien de confirmer a 20sa, il/elle ne voulait pas de montrer ! Et pour la prediction que tu as eu moi je ferais attention! Cest tellement petit a 12sa que cest facile de se tromper! Bien sure il y a moins de risque quand il te predise un garcon mais ... je pense que tu devrais attendre, quoi que.. tu auras peut etre un petit gener comme moi! Hihi

pounieg78

Posté le: 24 avril 2016 05:44:11 EDT  
Bienvenue MissValerytente.

Jenny : une première piste écartée, c'est déjà ça! Et puis la surprise de l'écho ça fait toujours du bien au moral!

Maue9 : moi au contraire ma gygy a pu me donner le sexe suite à mon écho des 3 mois! En espérant qu'elle ne se soit pas trompée car du coup on est à fond dans la recherche de prénoms masculins et de déco pour la chambre!!!!! J'ai une amie à qui on avait dit que c'était un petit mec et deux mois après il s'est avéré que c'était une fille! Le papa l'a très mal vécu, car ils avaient déjà une petite fille et il était ravi d'avoir un petit garçon!! Il vaut peut être mieux parfois ne pas savoir de suite, même si je comprends ton impatience pour l'écho morpho! Et puis niveau décoration de chambre, vêtements...il y a plein d'idées aux couleurs neutres, qui iront aussi bien pour une petite fille qu'un petit garçon!

MP20 : a 6SA c'est tôt mais on ne ressent pas toute de la même manière les effets de la grossesse. Mon bidon commence à apparaitre depuis 2-3 semaines (j'en suis à 17 sa) et effectivement il est bien plus important le soir que le matin, je dirais même qu'il double c'est assez impressionnant! Le matin il semble bien plat, c'est assez étrange comme sensation!!

Rien de nouveau de mon côté, j'attends mon prochain rdv le 9 mai, et l'écho morpho du 27 mai. N'ayant plus de désagréments liés au premier trimestre, c'est assez frustrant de voir sa bedaine pousser, sans pour autant ressentir les mouvements de la crevette! On espère que tout va bien et on se rassure en se disant que le bidon ne pousserait pas sinon! Et puis la sciatique qui est apparue depuis 15 jours me rappelle qu'elle n'est pas là pour rien!!! Par rapport à d'autres maman, il semble que ces problèmes de sciatique sont apparus bien tôt chez moi, et se propage désormais des deux côtés! Et dire qu'il reste un peu plus de la moitié de la grossesse à passer, je ne sais pas ce que ca va donner. Rdv est donc prit chez l'ostéo cette semaine pour essayer de remédier à tout ça, car au réveil on dirait une petite vieille!

J'essaye souvent de me concentrer, comme l'a dit M3MY, pour le sentir mais ca ne marche pas, j'en suis super frustrée! Hâte de vraiment le sentir, ca me rassurera! Si on en croit les différents blogs, forums, livres, encore 3 petites semaines à patienter (c'est trop long!!).
En attendant je surf sur le net pour trouver de bonnes idées déco (merci pinterest) et je tricote un petit paletot et une couverture toute douce pour bébé! Ca occupe l'esprit.
Et puis je viens vous lire, ca fait tellement plaisir de partager avec d'autres cette expérience stressante mais tellement heureuse aussi!

Bon dimanche à toutes!

Laughing  

Mariad

Posté le: 23 avril 2016 20:19:35 EDT  
Oui c'est vrai M3My, mais il m'a prescrit du Benadryl et ça va bien maintenant.
Ah, j'ai hâte à 9 mois. Je sais que c'est utopique mais bon... Laughing Laughing Laughing  

m3my

Posté le: 23 avril 2016 20:11:34 EDT  
Bienvenue missvalery , je t'ai ajouté en page 1! C'est un beau cadeau de Noël ça !!

Mp20 je te réfère à la réponse que j'ai donner à sandy dans mon dernier post. Wink

Mariad bizarre tout c'est symptômes Confused  

Mariad

Posté le: 23 avril 2016 10:56:21 EDT  
Bienvenue MissValerytente de t'avoir parmi nous.

Jenny tu nous donnera des nouvelles.

J'ai du avoir des analyses car mon corpe grattait et je faisais une insomnie totale pendant au moins 6 nuits avec des migraines... On voulait vérifier si je n'avais pas la cholestase gravidique. Le médecin a conclu que ma bilirubine et la fonction de mon foi sont normales et que c'est peut être l'effet des hormones. Hihi, encore les hormones...
On a pu voir bb en 3D par surprise, ce fut magique, beau, agréable.

Je pense à vous toutes les filles et vous envoie des ondes ++++...

missValery

Posté le: 23 avril 2016 09:57:46 EDT  
nouveau plus !!
Votre pseudo : missvalery
BB# : 4
En essai depuis : mai 2015
DPA* : 25 decembre
Date de votre première visite chez le médecin/sage-femme : 1er juin
Date de la première écho Confused
Lieu d'accouchement: st eustache
Préférence pour le sexe :
Prédiction sur le sexe: 4e garcon lol
Particularité: mirena retiré suite a une mauvaise reaction. depuis, on laisse aller.  

Mp20

Posté le: 22 avril 2016 23:17:37 EDT  
Coucou !! Dites-moi à 6 Sa qui d'entres-vous avez un bon petit bedon ?! Lol les gens me trouvent grosse pour le peu de semaine ! C'est sûr que le soir c'est toujours pire mais quand même hihi !!!  

jenny#july

Posté le: 22 avril 2016 21:00:24 EDT  
Maue oui bien caché ...en plus parfois à 20sem. On le cherche encore une fois j avais 9mois et on ne trouvait pas son c?ur ,mais je venais le sentir bouger juste avant alors je n étais pas inquiète mais ça rassure de savoir qu'il va bien ....

M3my wow contente que tu aimes ta sage femme ,c est très important ça ....et c est très apaisant et rassurant de savoir qu au moment venue on a confiance en elle ... 

mau09

Posté le: 22 avril 2016 20:36:25 EDT  
Merci les filles pour votre compassion hihi! Je sais que ca peut sembler nono parce que dans le fond tout va bien et il est top shape! Je ne peux pas demander mieux! Mais jetais vraiment sous le choc parce que deja que la premiere grossesse cest un tas de chose inconnu de ne pas connaitre le sexe en plus de toute ca faisait trop dans ma tete et ca me remettait un stress de "linconnu". Jai bien aimer vos temoignages ! Cest vrai que ca doit donner une force de plus lors de laccouchement denfin savoir ce qui se cache la dedans!
Cest vrai Memy qu'il m'a fait comprendre encore plus que je ne peux rien controler la dedans et qu'il faut que je lui fasse confiance! Je lui parle et lui dit : tu voulais me challenger han! Wink

Pour terminer ma saga sexe de bebe, je suis pas mal sure que c'est une fille.. feeling.. pis en meme temps en connaissez vous beaucoup vous des gars qui se croise les jambes hahaha Je dois surement avoir une ptite puce pudique comme moi!!

Geniale Jenny pour les nouvelles ! Il ne trouvait pas le coeur a 14sa ?? Coudonc il doit etre cacher loin dans ton bassin ?! Mais tant mieux qu'il tes amener en echo! 

m3my

Posté le: 22 avril 2016 20:06:21 EDT  
Jenny je viens de lire ton post! Tu est encore en attente d'examen mais au moins il y a une piste de solution ! Essai de prendre sa relaxe.. oui je sais tu as plusieurs enfants !! Hahaa mais du moins essai..

Une écho surprise c'est génial ça !! Ça du te rassurer au max!! Je suis contente pour toi !  

m3my

Posté le: 22 avril 2016 20:03:29 EDT  
Salut les filles !

CatherineM oui c'est stressant une grossesse mais comme à dit ton médecin tes saignement peuvent être du à l'implantation ! Bébé ce fait un nid! Le 3 mai va arriver vite !! Trouve des loisir, des choses qui t'occuper l'esprit!

Sandy tu peut avoir vu le coeur pulsé ! Ce qui expliquerait les sauts de Ninja hihi pour les vitamines ça dépend vraiment de chaque femme et de chaque medecin/gynéco. C'est un choix personnel. Pour le petit bump encore la ça dépend de chaque femme haha moi dès le départ j'ai enflé donc deux paires de jeans mis au rancart et tout récemment ma dernière aussi! Alors je ne porte que des leggings et pentalons de yoga.... même les leggings commence à glisser.. un magasinage s'impose dans pas long.. mais je vais miser sur du linge d'été car niveau short oubli j'ai rien qui va me faire Laughing je vais probablement miser pour un bandeau.

Jenny j'espère que ton médecin va vite trouver ce qui cloche ! Vivement que tu te sente mieux !

Mp20 toi aussi vivement que cette infection parte ! Plus de peur que de mal!

Merry bienvenue! Si tu es active aussi ici je t'ajouterais!

Evawn cool des battement de coeur j'ai aussi entendu le mien hier un moment magique !! Super pour tes résultats de trisomie !

Anacia je suis de tout coeur avec toi! Il y a une lueur d'espoir tout de même ! As tu encore des pertes ? Tu n'as pas de douleur abdominale ? Pour ton retour au travail prend sa relax ! Met tes limites, des vrais urgence il y en a simplement au service d'urgence à l'hôpital hahaha tout peut attendre quelques heures!

Happyheart trop contente que ton rdv ce soit bien passer. Je suis curieuse de savoir le nom de tes médecins (je travail avec certains d'entre eux..) toi aussi un beau battement de coeur !! Yeah!! C'est toi qui disait que la vie ta toujours permis de déplacer des montagnes !! Et bien avec toutes les bonne nouvelles je te crois !! Avec une attitude positive on ne peut qu'attirer du positif! Tu devrait le sentir au niveau du bas du ventre juste en haut de ton pelvis, perso je le sens depuis 2 semaines mais surtout dans mes périodes de méditations. C'est comme une vague ou poisson qui vient poker ta main. Demande lui de bouger pour que tu puisse le sentir. Tsé il t'écoute Wink

Maude même si tu es notre plus vieille ( Wink ) viens nous donner des nouvelles quand même !! Ça nous fait rêver en attendant que ce soit notre tour et ça peut même rassurer certaine !! Pour l'écho morpho mais il est un petit coquin lui!! Va voir sur pinterest des idées de chambre mixe! Tu peux peinturer d'une couleur neutre et punche avec deux couleur mauve et jaune ou bleu et rouge. A quelques part tu étais probablement tellement fixer sur le fait de vouloir savoir le sexe que peut être qu inconsciemment c'était ta manière de vraiment réaliser la grossesse (on parle pour parler !) Dis toi que tu peut trouver un surnom bien à lui qu'il fait pas nécessairement gars ni fille (mon coeur mon petit miracle ma crevette mon ange mon tresors..) et toute façon un prénom tu va vraiment le savoir quand tu vas lui voir la bette!! Hihi le sens tu bouger !!???!! Tu peux créer un lien fort malgré tout! Wink câlin virtuel! Et merci pour le mot Smile

Mariad tu as bien raison Manon à déserté Sad hihi donne nous des nouvelles !

Blue? Valce? Kalypso? il y en a bcp qui ne parle pas bcp venez dire un coucou ! Nous parler de vos rdv, écho, petit moments dans cette grande aventure !!

Perso ici rdv hier avec ma sage femme ! Finalement jaccoucherai à la maison de naissance de Blainville pour des raison administrative les SF ne peuvent pas accoucher à St agathe. Nous étions déçu mais nous somme tout de même heureux de la tournure de la situation!! On a entendu le petit coeur!! 154bpm ! Mon chum à dit et je cite : un vrai 4 temps!! (Ouais c'est un gars de 4roue et tout ce qui baigne dans l'huile et le gaz Laughing ) ça a bien cliquer avec la SF! Elle s'est présenté avec beaucoup d'humilité et de façon très humble ce qui nous a mis en confiance ! Elle est passionné et sa ce ressent!! Nous avons eu un accueil chaleureux et rassurant, autant pour moi que papa elle a prit le temps de discuter avec lui le faire verbaliser sur ses craintes de papa vierge hahahaa (pas d'enfant encore vous avez compris... Rolling Eyes ) elle mit exactement le doigt dessus: un papa ça s'inquiète pour la maman qui est avant tout sa douce! Mais aussi pour le bébé ! Et en plus il peut rien contrôler ! Et encore moins le vivre comme la maman le vie au quotidien!

Alors voilà! ! Sur ce bonne fds les filles !!  

jenny#july

Posté le: 22 avril 2016 19:44:04 EDT  
Anacia je suis de tout c?ur avec toi xxxx j epsere que ton taux va augmenter au max et suivre les normalités d ici.vendredi !

Maue j ai une amie dont le bébé n a jamais voulu montrer son entrejambe jusque à la naissance.... Ahaha toute une surprise ....et une tante qu'il lui avait prédit un garçon mais c était une fille et c etait un bout du cordon qui était entre les jambes ....alors je me laisse toujours un 50%/de marche de man?uvre ....parce que je t avoue que t imaginer et te préparer pour un sexe et que tu finis avec un autre ça doit être perturbant ....le syndrome d avoir eu le mauvais bébé

Merci les filles pour vos bons mots ça me touche xxx

Happyheart wow que de bonnes nouvelles trop contente !!!!

Manon comment ça va pour toi ????

Mes tests sanguins sont parfait ...donc pas d anémie.,de glande thyroïde défectueuse ,de risque de diabète .....
Elle a par contre entendue un souffle au coeur qui n était pas la il y a deux semaines, elle a fait la demande pour des test en cardiologie ....échographie du coeur et électrocardiogramme durant 24 h pour voir comment mon coeur réagit ...elle neoense pas que c est grand chose mais que se serait plutôt une infection virale du a mon rhume qui atteint parfois le coeur chez les femmes enceintes et ça cause de l arythmie cardiaque ,de l essoufflement et de la fatigue intense durant des semaines ....alors j attends les tests à venir pis j espère un jour aller mieux !
Elle n arrivait pas encore à entendre le coeur à 14 sem. Alors elle m à envoyé à l hôpital mais il ne trouvait pas la machine alors ja i eu une écho on voyait son petit coeur battre et il bougeait beaucoup xxx

Anacia

Posté le: 22 avril 2016 18:17:15 EDT  
Mau à bb1 je ne voulais pas savoir mais mon conjoint voulait absolument le savoir et j'ai céder. Heureusement pr moi ils l'ont pas vu. Nous l'avons seulement su à la naissance. Mon conjoint a tellement tripper qu'à bb2 et bb3 il n'a rien voulu savoir de le demander. A celui on va pe le demander vu que c'est le dernier et on est curieux de voir la différence à la naissance entre une surprise et pas de surprise. Tu peux te préparer quand même mais en achetant moins de linge pour en garder qui fait seulement garçon ou fille. A mon dernier j'ai painturer la chambre tout blanc avec des accessoires gris et turquoise. C'était mixte et très jolie.
Evawn c'est sur que c'est pas des jumeaux et une chance. Rendu à bb4 on ne souhaite pas des jumeaux hihi!  

Mariad

Posté le: 22 avril 2016 17:34:39 EDT  
Contente pour vous Evawn, MP20 et HappyHear.
Bon courage Anacia, reste positif.
Jenny, donne nous des nouvelles après ton RDV.
Mau, j'ai vécu exactement la même chose que toi en 2012. Ce jour là, ma seule motivation était de savoir le sexe du bébé (curieuse comme moi, humm''!).
Mais lui ne voulait rien savoir. Ils m'ont fait marcher, tout essayer : rien. Hihihi le petit coquin n'a pas collaboré. J'ai dû le savoir après.
Mais tu peux prendre un autre rdv proche avec ton génycologue et il te le dirait.
Bienvenue Merry et les nouvelles.
Allo Manon, donne nous des nouvelles quand tu pourras, bisous.

Bonne journée les bédaines. Laughing Laughing Laughing  

mau09

Posté le: 22 avril 2016 16:08:51 EDT  
Bonjour les filles!!

Je vous lis mais je me sentais vraiment trop avancée et pas dans le même mood que vous.. je m'etais inscrite ici pour continuer d'avoir des nouvelles de mes amies virtuelles avec lesquelles javais connu un boom de ++ ... je ne veux pas répondre à toutes comme si je connaissais tout parce que j'ai passé par là il n'y a pas longtemps.. je veux seulement vous partagez mon "petit vécu" de première grossesse!

Tout d'abord, je suis de tout coeur avec toi Ancia!

Evawn : je suis contente que tout aille bien!!

Mais là j'avais besoin de vous jaser et de savoir si c'était déjà arriver à une d'entres-vous! J'ai eu mon echo morpho mercredi soir et mon bebe va bien! Il est exactement dans le 50e percentile! Donc tous ses morceaux et bien en santé sauf qu'en 10min top chrono ils n'ont pas vu le sexe parce que mon bebe bougeait de partout sauf de l'entre-jambe!!!!
Crying or Very sad bon ce qui compte c'est un bebe en santé et j'en suis tout a fait heureuse mais on s'entend que lorsqu'on attend juste ca et que finalement on le sait pas cest décevant... c'est mon premier bebe et là j'ai l'impression que ma préparation à sa venue est encore retardé sauf que là je suis deja a la moitié donc... j'avais hâte de pouvoir appeler mon bebe par un "il" ou un "elle" ou par son prénom afin de pouvoir créer un lien plus fort... je suis sur le cul!! Est ce que ca vous ait deja arriver ? Comment faire pour bien se préparer quand même ? J'ai besoin de vos trucs. Comment personnalisée la chambre ?

Happyheart : super pour ton echo de clarté qui s'en vient bientot. Moi j'ai seulement eu lecho de la clarté au privée parce que je connaissais la derniere date de mes règles et que mes cycles etaient relativement stable. Donc pas decho datation! Si je navais pas ete au privée j'aurais eu seulement lecho morpho de 20sa. Tu vas voir ton bebe pour la premiere fois profite en bien!! Very Happy

Memy : je vois que tu vis bien la grossesse, tant mieux pour toi et ne t'excuse pas ! Tu ne fais pas par exprès! Moi jai seulement eu 2 semaines de nausée et je m'endurais sans médoc alors.. je peux me considérer chanceuse aussi! Ce que j'ai trouver le plus dure cetait de ne pas avoir dénergie de 9sa à 14sa... je ne m'aurais pas imaginer avoir un autre bébé à m'occuper en plus! 

Se connecter pour répondre