Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre, novembre et décembre 2016 (pas facebook)

Auteur Message

Mariad

Posté le: 20 avril 2016 21:05:16 EDT  
Jenny, tu vas mieux?

Catherinem, comme l'a dit Evawn, les saignements, ça peut arriver sans danger. Donc ne te stresse pas, ça n'aide pas le stresse. Garde espoir chérie.

MP20, vas aux urgences comme l'a dit Evawn et après essaye de rester allongée et au repos. Bon courage.

Anacia, comment vas-tu aujourd'hui?

evawn

Posté le: 20 avril 2016 20:53:20 EDT  
MP20 tu as beaucoup de pertes roses? Si ca t'inquiète, va à l'urgence pour te rassurer! On voit le coeur à 6 SA. Quand j'ai eu des pertes je suis allée consulter et si j'enavais de nouveau, j'irais sans réfléchir! 

Mp20

Posté le: 20 avril 2016 20:07:08 EDT  
Inquiète
Bonsoir les filles ! Je suis en panique , je traite ma vaginite depuis quelques jours avec la crème alors beaucoup de pertes , mais là je viens d'aller aux toilette et mes pertes sont roses ... Est-ce que je dois m'inquiéter ? Je suis à 6 SA demain ... J'ai le coeur qui bat tellement fort .....!  

Anacia

Posté le: 20 avril 2016 17:02:53 EDT  
Sandy pour se qui est des vitamines il est conseiller de prendre de l'acide folique 3 mois avant la conception du bébé jusqu'à 12 semaines. Ensuite tu peux prendre des vitamines comme te la conseiller ton médecin . Ici j'ai tjrs pris mon acide folique avant la conception du bébé jusqu'à 12 semaines. Ensuite je prenais des vitamines. A cette grossesse ci puisque c'est une grossesse surprise j'ai commencé les vitamines tout de suite. Je ne voulais pas acheter un pot d'acide folique pr qq mois seulement. Dans les vitamines il contient de l'acide folique. L'acide folique est importante pour le tube neural qui se fait dans les premières semaines de grossesse. S'il a malformation nous parlons de spina bifida . Mon frère et sa conjointe ont subi un interuption de grossesse à 21 semaines de leur petite fille atteint de cette maladie.

Mp20

Posté le: 20 avril 2016 15:56:39 EDT  
Wow contente de lire tout ça j'ai si hâte je serai à 6 Sa demain et ici j'ai déjà un petit ventre haha !! 

Sandy82

Posté le: 20 avril 2016 15:31:07 EDT  
Bonjour les filles !
J'ai eu une écho la semaine passée, et tout était ok ! Mini-nous faisait exactement sa taille pour son âge, on a vu son petit c?ur encore et il faisait même des petits sauts de ninja (je pensais pas qu'il bougeait déjà à 9SA !?). Ça m'a rassurée, et j'ai très hâte à la prochaine écho pour la clarté nucale dans 2 semaines.

Question: pour les vitamines, la clinique de fertilité m'avait donné des Centrum prénatal, mais l'infirmière m'avait dit que ce n'était pas nécessaire de les prendre si je mangeais bien, ce qui je crois est le cas. Quand j'ai vu mon médecin, je lui ai posé la question si je devais prendre des vitamines, il m'a dit oui, mais il a ensuite focusé sur l'acide folique (je prends un comprimé de 1mg tous les jours). Il m'a demandé jusqu'à quand la clinique m'avait dit de prendre l'acide folique, j'ai répondu à 12SA, et il m'a donné des PregVit en me disant de prendre ça après 12SA... Bref, vous en pensez quoi? Vous avez pris des vitamines à partir du début? Si oui, laquelle, le PregVit seulement?

Question2: quand est-ce que vous avez commencé à avoir un bump assez présent pour changer de pantalon? Pour l'instant, à 10SA, il n'y a pas grand chose qui paraît et je porte les mêmes pantalons, en détachant le bouton seulement. J'ai hâte que ça pop!!

Je pense fort à toutes celles qui vivent des moments stressants présentement, reposez-vous et je vous souhaite de bonnes nouvelles bientôt. -xx 

evawn

Posté le: 20 avril 2016 14:49:57 EDT  
Catherinem a écrit
Bonjour les filles,

Hier j'avais mon premier rendez-vous de grossesse avec mon médecin. Je pensais être à 10 semaines, mais selon l'échographie que j'ai passé à l'urgence il y a 1 semaine et demi je serais plus à 9 semaines de grossesse. Je m'en doutais bien comme je n'ovule jamais avant j19-20.

Hier le médecin a quand même essayé d'entendre le c?ur et nous ne l'avons pas entendu. Je sais qu'il avait plus de chance de ne pas l'entendre surtout si je suis qu'à 9 semaines, mais je suis inquiète quand même... Je passe le prénatest le 3 mai, j'ai l'impression que les semaines seront plus longues que mes 2 années d'infertilité...

Dimanche en allant à la selle, j'ai encore eu des petits saignements vaginaux (désolée des détails, mais si je mets le papier près du col c'était brunâtre-rosé). D'après le médecin c'est rien d'inquiétant, mais je n'arrive pas â être rassurée...Maudit que c'est stressant une grossesse! 

J'ai eu des pertes de sang comme toi et ce n'est rien, surtout si c'est brun-rosé. C'est la période où bébé d'accroche un peu plus à l'utérus donc ça le fait souvent saigner. J'ai perdu du sang pendant 3 ou 4 jours et je suis à 17 semaines maintenant. Ne te stresse pas, repose toi bien surtout. Effectivement à 9 semaines dur d'entendre le coeur, déjà à 11SA mon médecin avait eu du mal à le trouver Wink
J'espère que mon expérience pourra te rassurer, essaie vraiment de te reposer un maximum 

Catherinem

Posté le: 20 avril 2016 13:51:48 EDT  
Bonjour les filles,

Hier j'avais mon premier rendez-vous de grossesse avec mon médecin. Je pensais être à 10 semaines, mais selon l'échographie que j'ai passé à l'urgence il y a 1 semaine et demi je serais plus à 9 semaines de grossesse. Je m'en doutais bien comme je n'ovule jamais avant j19-20.

Hier le médecin a quand même essayé d'entendre le c?ur et nous ne l'avons pas entendu. Je sais qu'il avait plus de chance de ne pas l'entendre surtout si je suis qu'à 9 semaines, mais je suis inquiète quand même... Je passe le prénatest le 3 mai, j'ai l'impression que les semaines seront plus longues que mes 2 années d'infertilité...

Dimanche en allant à la selle, j'ai encore eu des petits saignements vaginaux (désolée des détails, mais si je mets le papier près du col c'était brunâtre-rosé). D'après le médecin c'est rien d'inquiétant, mais je n'arrive pas â être rassurée...Maudit que c'est stressant une grossesse! 

Mp20

Posté le: 20 avril 2016 10:28:52 EDT  
Bon matin!
Jenny: non je suis pas en arrête de travail ! Mais je suis à mon compte alors quand je vois que je suis incapable je le dis et c'est tout.. Les gens comprennent...! 

Amélytry

Posté le: 20 avril 2016 10:14:22 EDT  
Tu devrais d'informer au près de ton médecin pour reçevoir des traitements de vénofer. Moi j'en reçois à toutes mes grossesses car mon taux de fer se situe dans vers 85 et le minimum est de 117. Je vais une fois par semaine au CHUS de fleurimont et on me donne du fer intra veineux. Par contre le traitement dure environ 3 heures mais je te garantie que ça vaut la peine tu te sentira beaucoup mieux et lors de l'accouchement tu vas récupérer plus vite Razz  

Mariad

Posté le: 20 avril 2016 09:10:32 EDT  
Jenny, j'espère que tu vas mieux ce matin. Les tomates aussi sont bonnes. Tu peux te faire une riche salade de tomates plus légumes verts.
Si tu peux prendre un bon morceau de steck aussi ou des haricots sautés... Pour les gens qui ne mangent de la viande rouge, attention, il faut compenser sinon à la longue, on manque de globules rouges. Je ne mange pas beaucoup de viande rouge, mais j'en prends parfois pour équilibrer mes globules rouges.

Jenny, est ce que tu as souvent très soif? Si oui, essaye aussi de faire le test de diabète gestationnel. Bon courage Jenny.

Anacia, j'ai de bonnes pensées pour toi, repose toi bien.
Pareil pour MP20.
Bon courage à vous toutes les mamans. Ça va aller.

evawn

Posté le: 20 avril 2016 08:36:06 EDT  
M3MY Excellente idée la tisane d'ortie! J'en prends note aussi Smile

Jenny#July Je te souhaite que tu ailles vite beaucoup mieux Wink

Anacia Reviens nous donner des nouvelles, je trouve aussi cela inquiétant ton col ouvert.

Fifitesteuse Comment vas-tu ? 

jenny#july

Posté le: 20 avril 2016 08:16:08 EDT  
Merci les filles pour vos bons mots xxx
Oui je prends mes preg vites tous les matins mais on dirait que ce n est pas assez ...
Merci M3my pour la tisane d ortie ,j en prends bonne note ...

J ai pris un palafer ce matin on verra comment se passe la journée... Habituellement après deux jours je redeviens celle que je suis ...énergique et travaillant ...

Mp20 pas facile de rester debout si longtemps... Une chance que tu es en arrêt 

m3my

Posté le: 20 avril 2016 07:35:08 EDT  
Anacia je viens de relire ton post.. tu as fini ton congé parental. Tu as un rdv avec ton médecin qui va te suivre quand ? Pour vraiment s'assurer que ton col soit ouvert ou non... et avoir un suivi de tout cela.  

m3my

Posté le: 20 avril 2016 07:30:11 EDT  
Jenny: je seconde ça m'a tout l'air du carence en fer.. l'ortie est pleine de fer ! Tu peux te faire des tisanes d'ortie! C'est une plante très douce que tu peux prendre à long terme et tout à fait adéquate pour les femme enceinte et allaitant. Elle pourra t'apporter d'autre nutriment mais principalement le fer !! Petit bonus elle ne crée pas la constipation que les supplément amène Wink  

Anacia repose toi ! J'espère fort que ra pds sera belle vendredi ! Es tu en arrêt ? 

evawn

Posté le: 20 avril 2016 06:53:05 EDT  
Effectivement tu as tous les symptomes de la carence en fer! Tu ne prends pas les vitamines PregVit? J'espère qu'ils vont vite te contacter pour tes prises de sang, sinon tu peux aller à un sans rdv. Prends soin de toi! 

Mp20

Posté le: 19 avril 2016 22:53:29 EDT  
Caline , j'espère qu'après une bonne nuit de sommeil demain ça ira mieux ...!! Tu nous donneras des nouvelles !

Moi j'ai dû arrêter un massage ( je suis masso) tantôt car j'avais des mégas vertiges et de grosses nausées alors à côté de ce que tu endures c'est rien !

Plein de pensées positives pour toi Smile  

jenny#july

Posté le: 19 avril 2016 22:12:00 EDT  
Grosse chute de pression pour moi depuis cet après midi, ça fait un mois que j ai des palpitations cardiaques, étourdissements intenses et essoufflement au moindre effort ou mouvement.... Là cet après midi mon corps m a lâché ...trop faible et épuisée...

Je n ai pas eu de nouvelles de mes prises de sang, mais j ai tous les symptômes d une carence en fer et à chaque grossesse quand je me sentais ainsi et que je finissais par avoir des chutes de pression et qu elle restait très basse pendant des heures ,je prenais du fer et après deux jours je pouvais passer de légume humain depuis des semaines à laver fenetres et mes murs tellement j avais de l énergie ....je bois en ce moment du jus de raisin de la marque welchs pour faire remonter ma pression!
Je sais que les médecins n aime pas qu'on prenne du fer ,mais moi en bas de 130 mon corps est légume et pis 117 c est comme une personne anémique ....

J espère reprendre le dessus sur ma faiblesse ,ça fait des semaines que je me traîne pis que je deperi....ce n est pas ça une grossesse ...ça c est quand quelque chose va pas mais qu'on trouve pas quoi...

Je suis essoufflé sans arrêt comme une asthmatique et etourdie fatigue,avec une migraines depuis un mois qui vient et part ou augmenté..  
J ai des douleurs musculaires et articulaires depuis deux semaines ois mes jambes sont douloureuses avec le syndrome des jambes san repos... Alors ça m empêche de bien me reposer tellement j ai mal  

Je suis blanche comme un drap depuis plusieurs heures ,pis j ai le regard tellement vide ....c est pas la joie pour moi en ce moment .... 

evawn

Posté le: 19 avril 2016 15:26:08 EDT  
Anacia Je seconde MP20, beaucoup de repos!
Pour la datation de ta grossesse tu ne serais pas la première ici à qui on revoit la DPA Smile
Par contre, un col ouvert c'est gênant... Faut faire attention aux infections Wink Prends du repos! 

Mp20

Posté le: 19 avril 2016 13:37:08 EDT  
Je t'envoie pleine d'ondes positives ! Bois beaucoup de liquides et beaucoup de repos Smile  

Se connecter pour répondre