Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Genn-Inscrit le : |
Ohh Evawn !! Merci tellement de l'info!!! Je vais aller faire mon tour! Et tres cool pour mere Helene! Je reste sur l'Ile d'Orleans donc cest genial cest pas tres loin en plus!
MP20 , pas de panique, sil ny a pas de sang il y a pas de stress a avoir! Cest p-e juste une mauvaise digestion de ton souper? |
Mp20Inscrit le : |
Bonsoir les filles j'espère vous avez eu une belle journée ! Ce soir j'angoisse , au souper j'ai eu de grosses crampes au ventres intestins.. J'ai ensuite eu une grosse diarrhée et là en ce moment crampette bas du ventre , utérus ... Est-ce une effet secondaire de l'acide folique ? Du diclectin ? Ou je prépare une fausse couche ?
|
evawnInscrit le : |
Coucou les filles!!!
Pour celles de Quebec, douceur maternelle aux promenades Beauport ferme et donc beaucoup de choses en liquidation : vêtements maternité, dormeuse, sac à couches... Pour info, c'est une boutique mère Hélène qui va ouvrir à la place! |
J'en saurai plus demain ! Car c'est très jaune alors pas mal certain que c'est pas normal...!! J'ai si hâte d'être rendu à 12 SA et plus hihi aujourd'hui 5 SA on lâche pas !!
|
Mariad a écrit Evawn, moi aussi je dors mal, mon sommeil est pertubé et le temps est long. Mais profitons du 2nd trimestre pour faire plein de choses car il parait que c'est le plus beau de la grossesse. Oh oui! Il parait que le 3e est dur à cause du poids! Vivement 20 SA, nous saurons si les nausées vont continuer ou non et surtout on aura un plaisir en plus : sentir bébé bouger!!!!! |
MariadInscrit le : |
MP20, j'espère que le remède de M3My t'aidera en attendant que tu vois un médecin. Je me lave à l'eau plusieurs fois par jour après chaque pipi... avec le gros savon liquide transparent de dollarama.
GENN, ils ont dit que mes tests sont normaux. Mais je fais attention maintenant à ce que je mange. Je prends plus régulièrement des salades chou, poivron vert, tomates, concombre, petits pois, un peu de jus de citron... Et j'ai diminué la fréquence et les portions de riz, patates et autres aliments riches en sucres rapides. J'utilise maintenant aussi le riz brun à la place du riz blanc. Bon RDV avec l'infirmière et pour ton écho. Tu nous donneras des nouvelles. Jenny, prends parfois du citron, c'est bon pour la grippe et pour la santé en général. Contente pour ta belle voix. Tiens bon. Evawn, désolée pour les nausées, essaye parfois une petite limonade voir... Evite les aliments que tu n'aimes pas aussi et mange par petites portions. J'espère que ça puise t'aider. Prends souvent des salades comme moi aussi, ça aide à bien digérer. Reste au repos quand ça ne va pas. Plus on est en mouvement, plus on a des nausées. Blue, Félicitations et bonne continuation, ça va aller. Fashionista, mes prélèvements et tous mes examens se font dans le même hopital. Manon, j'espère que tu vas bien. Donne nous des nouvelles quand tu pourras. Bisous chérie. Evawn, moi aussi je dors mal, mon sommeil est pertubé et le temps est long. Mais profitons du 2nd trimestre pour faire plein de choses car il parait que c'est le plus beau de la grossesse. |
Je m'en rappellerais de celle-là pour identifier une vaginite
J'espère que ce n'est pas ça d'ailleurs avec la grossesse nos glaires changent beaucoup! Les petits morceaux ça peut être le col qui se renforce! Quand je vous entends dire vos semaines de grossesse, je me dis : wahou déjà plus de 16SA pour moi! C'est passé vite en fait même si je trouve le temps loin d'ici ma prochaine écho à 21SA En plus, je crains un peu u'on m'avance encore ma DPA |
Hahaha yeah j'ai pas rie toute seule ce matin je me trouvais bien drôle !
|
m3myInscrit le : |
Mp20 a écrit le fond marin hahahahaatu as fait ma journée ! Contente que ton rdv soit si tôt !! Tu vas être fixer ! Bon matin les filles !! Oui et bien j'ai un rdv demain à 14h sa picotte un peu alors pour ça je suis pas certaine !! Et l'odeur il y a un petit quelque chose mais au moins ça sens pas le fond marin hahaha ! Oui moi aussi 5 semaines aujourd'hui petits tiraillements de temps en temps et je prends de diclectin pour les nausées car je me pourrais pas faire mes journées au travail !! |
Catherine: moi aussi j'ai eu des perte rosée dans des perte blanc oeuf à 6-7semaines et tout était beau. Bébé se creuse un nid douillet ! Mais oui ça peut être inquiétant! Je dis pas que j'ai hyper ventiler après être sortir des toilettes
|
Bon matin les filles !! Oui et bien j'ai un rdv demain à 14h sa picotte un peu alors pour ça je suis pas certaine !! Et l'odeur il y a un petit quelque chose mais au moins ça sens pas le fond marin hahaha ! Oui moi aussi 5 semaines aujourd'hui petits tiraillements de temps en temps et je prends de diclectin pour les nausées car je me pourrais pas faire mes journées au travail !!
|
Les persos
Catherine J'ai aussi eu des pertes de sang à 8SA. A l'écho tout était beau Mon acupunctrice (ancienne infirmière) m'a expliqué que entre 6 et 8 SA le bébé creuse un peu plus son trou dans l'endomètre. Le sang a tendance à stagner dans l'uterus puis va sortir peu à peu Pas d'inquiétudes, c'est tout à fait normale! Juste ça n'arrive pas à toutes les filles Genn J'ai participé au projet de recherche à St-François! Si tu as des questions n'hésite pas. J'ai juste un mot : MAGIQUE! |
Mp20 a écrit J'oubliais des maux de ventre aussi , enflure ... Bref je vais appeler à l'urgence demain je peux nuire en quoi que ce sois pour mon bébé .. 5 semaines demain Tiens nous au courant! Bon, j'ai utilisé l'application calculassiette pour vérifier mes apports dans les 4 grands groupes alimentaires. Résultat pas fameux du tout!!! J'attends le max en viande et substitut... Etant végétarienne je trouve que c'est déjà un très bon point. Je suis à la traine niveau produits laitiers et légumes! Bah oui, végétarienne mais enceinte les légumes ne me tente pas un comble les filles!!! A la place de mon jus orange/canneberge le matin, je vais me faire un smoothie orange/kiwi/canneberge/lait de soya. En rentrant de la job, je me ferais une collation fruits/lait de soya. Comme ça je vais augmenter mes apports dans les 2 groupes faibles. En parallèle j'attends l'appel de la nutritionniste! |
Genn-Inscrit le : |
Coucou les poulettes! Bon matin
Mariad merci pour les conseils! Pour ton diabète je suis curieuse, est-ce qu'ils t'ont prescrit une médication ou bien une diète à suivre ? Pauvre Jenny tu n'es pas chanceuse avec les microbes ces derniers temps !!! Bonne chance avec ton spectacle !! Comme memy a dit, c'est vrai que tes enfants sont chanceux d'avoir une maman avec une belle voix.. ma mère a une très belle voix aussi et j'ai de très beaux souvenirs d'enfance. Elle chantait constamment dans la maison Memy ! Hahaha, tu me remémore le livre avec ton histoire !! C'est vrai que quand Gabrielle meurt c'est vraiment déchirant... mais en même temps tu vas voir qu'Adélaïde nous fait vite oublier Gabrielle. Tu verras le 2e livre est tout aussi bon! T'es faite, oublie ça tu vas avoir de la difficulté à décrocher !! Ce genre de roman la il faut pas que je le lise avant d'aller au lit parce que je m'endors bin trop tard et je me brûle..! Tu peux me refaire des "spoilers" comme ça, tu me fais rire Evawn bonne affaire le nutritionniste, avancé comme tu es un moment donné tu dois etre écoeurée des nausées! Dépendemment de où ton bébé est placé, tu peux le sentir assez rapidement je crois !! Ça s'en vient vite chanceuse! Woww Blue , c'est beau de te lire. Vraiment contente pour toi que tout aille bien ! Ouff Catherine plus de peur que de mal finalement ! Repose-toi bien. Fashionista de mon côté les prélèvements se font tous dans une clinique de prélèvement à Québec qui est annexé à un CLSC. Pour la clarté nucale, je ferai partie d'un groupe de recherche à l'hôpital St-François-d'assise à Québec. Alors ce sera gratuit pour le 1er bébé et le 2e je devrais aller au privé si je veux avoir la clarté nucale. MP20 Pour les pertes j'irais p-e dans une clinique juste faire faire un check-up, c'est normal dans avoir, mais elles ne doivent pas etre malodorantes. Pour les maux de ventre, dépendemment quel type de maux de ventre.. j'en suis à 5 semaines aujourd'hui et c'est certain que j'ai toujours des petits tiraillements et des douleurs dans le bas du dos. Je me sens aussi plus gonflée au niveau du ventre. Tiens-nous au courant ! Perso rien de trop nouveau, il annonce super beau en fin de semaine... ça fait tellement du bien de sentir le printemps !! Mon chien qui est une moumoune côté température va enfin pouvoir revenir prendre des marches avec moi sans que je sois obliger d'aller le reporter à la maison après 100pi. Les jours passent et je me rassure toujours de voir les symptômes s'intensifier... Mon premier rendez-vous avec l'infirmière sera le 25 Avril et je risque de passer mon écho dans la première semaine de Mai vers 7-8 semaines. Bonne journée les filles ! |
J'oubliais des maux de ventre aussi , enflure ... Bref je vais appeler à l'urgence demain je peux nuire en quoi que ce sois pour mon bébé .. 5 semaines demain
|
Pertes jaunâtres et petits résidus si on veux , odeur pas super non plus j'en ai déjà fais alors je sais que c'est sa ... Alors un médecin général va pouvoir me dire quoi prendre ?! Et la canneberge c'est vrai ! Merci
|
Mp20 a écrit Bonsoir à vous les futures mamans ! Petite question pour vous , je crois vraiment avoir une infection vaginal est-ce que je dois aller vois un généraliste ? Ou mon médecin qui va me suivre pour ma grossesse ? ( je le vois seulement le 27 mai je l'ai pas rencontrée encore) ! Qu'est ce qui te fait croire à une infection ? Je te conseillerais de prendre un rdv avec un médecin le 27 c'est trop loin. Mais tu peux commencer des capsule de canneberge et du jus de canneberge! |
Question!
Bonsoir à vous les futures mamans ! Petite question pour vous , je crois vraiment avoir une infection vaginal est-ce que je dois aller vois un généraliste ? Ou mon médecin qui va me suivre pour ma grossesse ? ( je le vois seulement le 27 mai je l'ai pas rencontrée encore) ! |
Jenny et j'espère que ton spectacle se déroulera bien! T'es enfants sont chanceux d'avoir une maman avec une belle voix. Moi faut pas je chante
Voila le descriptif donner par l'alchimiste (boutique d'herboristerie à mtl) Guimauve (Althaea officinalis) Recherchée pour ses propriétés émollientes, la guimauve sera utilisée pour les maux de gorge, cystites, inflammations digestives, constipation. Son action soulage l'irritation des muqueuses |
Evawn bien contente que ta rencontré ce soit bien passer! Tu auras les résultats bien vite !
Blue ouais j'ai aussi passer une écho à 7 sa et effectivement c'est petit. Un petit bonhomme de neige hihi Jenny je ne trouve plus mon post sur les plantes mais je te conseille la guimauve une plante très douce qui convient bien au enfant et bébé. Tu peux l'infuser, elle se donne facilement à l'eau tu peux laisser infuser toute une nuit dans de l'eau froide et le lendemain tu auras un liquide qui ressemble à du blanc d'oeuf. C'est sûr moins tu le laisse plus la texture est agréable mais c'est une émolliente qui va aider à calmer l'irritation de ta gorge et diminuer la toux. Pour les bébé et les enfants on peut aussi l'utiliser contre les maux de dents. J'avais pas penser tu pourrais subtiliser ta racine de clou pour une racine de guimauve hahaha quoique plus dur à trouver! Tu peux juste appliquer l'infusion sur tes gencives aussi.. seul hic ne pas prendre en même temps que des médicaments car elle peut former des bulles de viscosité (user de votre imagination) et emprisonner les médicaments. .donc pas d'absorption. Fashonista je ne peux te répondre je ne suis pas rendu la |