Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
fashionista01Inscrit le : |
Merci pour la réponse Sandy82, je suis de Repentigny. Donc, je dois faire le test de clarté nucale au privé mais je vais faire les prises de sang au public, car sinon tout faire au privé revient à 415$, ça coûte cher un peu.
|
Sandy82Inscrit le : |
Fashionista: moi je fais les prises de sang au CLSC. Quand j'ai appelé au CLSC pour prendre rendez-vous pour celles pour la Routine 1, la dame m'a demandé si je faisais aussi celles pour la trisomie, et je me suis aperçue que je n'avais pas le formulaire pour les prises de sang pour la trisomie. Je les ai quand même booké au CLSC, et appelé mon médecin ensuite pour qu'il me fasse le formulaire de demande. Si tu es de la région de Québec, il y a aussi un programme de recherche au CHUL (même si tu n'accouches pas là) pour valider, entre autres, la clarté nucale, et c'est gratuit (avec écho 3D qu'ils te donnent ensuite sur CD je crois).
|
fashionista01Inscrit le : |
Bonjour les filles, je voulais savoir pour les prises de sang pour la trisomie 21 , moi je les fais au public, la secrétaire de mon md m'a dit que je devais aller les faire à l'hôpital mais quand je suis aller au CLSC pour mes prises de sang de routine ont m'a dit que je pouvais les faire au CLSC. Où les avez-vous passé les vôtres? Car sincèrement, je préfère aller au CLSC, il est à 10 min à pied de chez moi.
Aussi, contente de voir que tout va bien pour tout le monde à part le virus de la grippe qui afflige certaines d'entres vous. On lâche pas le beau temps arrive! |
jenny#julyInscrit le : |
Salut les filles ,
Blue je suis tellement contente que ton chum réagisse comme ça ,c est merveilleux!!!!ça fait du bien de le voir et l entendre ça rassure énormément . Evawn moi aussi je dors tellement mal ,je tombe de sommeil à 9h00 mais vers 4-5 heures je suis complètement réveille durant deux ,trois heures pis quan je dors je me réveille sans cesse...contente que ton rendez vous se soit bien passé Catherine bon repos xxx j espère que les saignements vont cesser et ne plus revenir ,même si ça arrive parfois c est très inquiétant! Pounieg78 a ma première grossesse je la sentais à 2/mois et demi le matin quand ma vessie était pleine ça poussait mon utérus contre ma peau et j avais l impression que poisson rouge se promenait dans moi ,c était incroyable comme feeling ....mais a 3/mois je n ai plus rien ressenti jusqu a 4 mois parce que mon utérus à grossi et s est déplace .Les pincements ressembleraient plus à ton utérus qui grossi et tes ligaments qui s etirent ...a ce stade c est plus comme une petite pesanteur qui se frotte contre ton ventre ou bien l effet d un poisson rouge ,les ciups de pieds et mouvement de vague ça arrive plus quand il a un bon 3-4 mois plein... Les bulles sa se pourraient que se soit ta crevette ou ta digestion qui est différente... Encore la grippe par chez nous ,bon sang que je cours après les kleenex... Un de mes enfants tousse beaucoup parce qu'il ne se mouche pas ...moi j ai encore la gorge qui brûlé et est très irrité ,douleur musculaire ,mal de tête ,... J ai passé des mois à pratiquer pour un spectacle amateur pis la je dois chanter cette semaine pis j ai la voix horrible... Ça me stress tellement... Avoir tant pratiqué pour ne pas bien réussir ses notes ou rendre sa quelconque....eau chaude et miel pour moi j espère que ça va aider et me rendre ma voix ...déjà qu enceinte au début c est difficile pour le souffle et la clarté de la voix ...surtout quand j ai vomi la j ai brûlé ben raide mes cordes vocales ... Demain mon garçon va passer son évaluation en orthophonie pour savoir ce qu'on avait faire avec lui par la suite ...il pense à de la dispraxie... J espère qu'il va progresser parce que la il s en rend très bien compte qu'il n arrive pas à communiquer pour qu'on le comprenne et mon coeur de mère souffre de voir son visage attristé. Sinon il taooe les autres parce qu'il n est pas compris et il ressens de la frustration ,pourtant c est un petit garçon très doux et gentil ... Bref je stress...pour les deux prochaines semaines ... |
CatherinemInscrit le : |
Blue et Ewan je vous comprends tellement. Je ne réalise pas encore tout à fait que je suis enceinte.
Seulement pour vous dire que jeudi dernier j'ai eu des petits saignements. C'était vraiment petit, mais je suis tout de même allée à l'urgence. J'ai pu voir et entendre le petit c?ur de mon bébé d'amour. Tout va bien! Nous ne savons pas d'où proviennent les saignements. J'ai été en arrêt de travail jeudi et vendredi, bcp de repos samedi et dimanche... J'ai mon premier rendez-vous mardi avec mon médecin. Je serai à 10 semaines, j'espère entendre son petit c?ur au Doppler. On devient accro! |
evawnInscrit le : |
Blue A 16 semaines j'ai encore du mal à réaliser que je suis vraiment enceinte!!! Vivement les rondeurs et les coups de pied
Prochain rdv le 22 avril avec mon obstétricien! J'aurais les résultats de la trisomie 21 en même temps |
Blue87Inscrit le : |
Coucou les filles! J'ai eu ma premiere echo ce matin.
J'ai ovulé vraiment tard ce qui fais que je suis a 7 semaines. J'ai vu et entendu le petit coeur de ma crevette et aussi vu son mini mini corps ! Y'en a juste un dans mon bedon lol! Je retourne passer une echo le 10 mai car etant donné que y'est encore pas mal tot les donnees peuvent etre erronees. Si y'a pas de fautes ma dpa serait le 30 Nov Donc finalement j'aurais ovulé autour du 9/10 mars, ca fait du sens quand je jette un coup d'oeil a ma courbe! C'est tellement irreel jai encore de la misere a figurer que y'a ste petite crevette la dans mon bedon. J'peux vous dire que papa a eu un reality check lui de voir tout ca plus concret! Il m'a dit qu'il allait trouver ca long attendre 7 mois lol ! Bref j'suis deja en amour er j'ai encore plus hate au 10 mai pcq jvaia etre a 11-12 semaines donc encore plus defini comme bebe lol! Contente de voir que tes tests se son bien passes Ewan. Jretourne au dodo en esperant dormir ( mfoutu insomnie) ! A+ ! |
Coucou les filles!
Trisomie 21 part 2 et routine 1 faites! On a aussi une entrevue avec l'infirmière du CLSC à ce moment-là. C'était très intéressant. Comme j'ai beaucoup de dégoût avec mes nausées je vais recevoir un appel d'un nutritionniste... Ça fait longtemps que je devais en voir un, ça va être concret maintenant Sinon suis fatiguée car je dors toujours mal J'ai hate aussi de le sentir bouger!!!! |
pounieg78Inscrit le : |
Bonsoir aux nouvelles! Effectivement le forum est super actif c'est super plaisant de pouvoir vous suivre et partager et certaines expressions me font sourire moi qui suis en région parisienne!!
Sinon j'avais quelques questions sur vos sensations, en tout cas pour celles qui commencent à sentir comme des petites bulles ou l'impression d'avoir un nerf qui saute dans le bas du ventre. Depuis quelques jours mon bidon se prononce et j'ai de drôles de sensations sans réussir à identifier si ça vient de moi ou de la crevette! Quelles ont été vos premières sensations et à partir de quand avez vous vraiment senti bouger vos crevettes lors d'une première grossesse ? Cette après midi ça m'a fait comme des pic à répétition pendant quelques secondes au même endroit dans le bas ventre à droite c'était désagréable et étrange! Bref j'essaye d'écouter mon corps mais difficile d'identifier tout ça! Hâte de vraiment sentir ses petits coups !? |
m3myInscrit le : |
ATTENTION SPOILER LE GOÛT DU BONHEUR MARIE LABERGE
Gen nooonnnnn!!!! C'est quoi ça! ! Elle est morte aussi bêtement !!!! Je braille comme une madeleine dans mon salon!! Et Adélaïde qui est enceinte de son homme marié elle va faire mourrir son père surtout après la demande en mariage de nic !! Lui qui retrouve Gabrielle en elle !! Est ce de l'amour, du respect ou simplement le vouloir de la protéger des ragots ! Et pauvre fabien de vivre avec cette culpabilité !!! Je crois que je n'ai plus de vie jusqu'à la fin des deux derniers tomes |
MariadInscrit le : |
Bonjour les belles bédaines, ravie de vous relire toutes. Donnez nous de nouvelles.
Merci M3My MP20 et Evawn, merci aussi pour les infos. Jenny vivement que la grippe s'en aille de chez vous. C'est mignon de partager avec les enfants... Sandy, les injections, ha, pas drôles, surtout que ça se fait en arrière ou tu sais (surtout pour un timide hihihi). Et ça crée de tites bosses qui disparaissent heureusement avec le temps. Mais tout ça n'est plus que souvenirs ma chère! Tout est bien, qui finit bien. Bisous les mamans et bon courage à toutes. |
jenny#julyInscrit le : |
Salut les filles ,wow vous avez eu de la jasette!!!!
Ma famille commence à se remettre et moi aussi mais la grippe n est pas fini encore....les kleenex s envole vite par ici ... Ma fille de 4 Ana me flatte le ventre maintenant et me dis qu elle est contente d avoir un autre bébé xxx j adore partager ça avec eux Hier je me suis gâter avec un petit kit cute de chez thyme, j avais des coupons ...j aj hâte de le porter. Evawn moi aussi les nausées hier étaient tellement horrible que je me suis dit et bien c est pas fini encore .... MP comme l ont dit les filles l idéal c ets de manger de petits repas et des collations plutôt que de prendre des repas trop lourd ou complet et donc plus difficile à digérer ...souvent les gens me disent de manger toutes les deux heures pour éviter d avoir la nausée et l estomac vide ... Pour ce qui est de la douleur à l aine ,se sint tes ligaments qui change ....difficile d oublier la douleur en position debout prolongée ... Bienvenue aux nouvelles ,il y en a plusieurs wow c ets le fun |
Sandy82Inscrit le : |
Evawn : merci beaucoup ! Oh oui, c'est dur d'y croire, mais comme une amie m'a dit, il faut aussi que j'essaie de vivre ce beau moment. En passant, j'ai remonté quelques pages du forum et vu tes créations, je te trouve très bonne !! Bébé sera bien gâté !
M3MY : merci aussi pour ton message ! Vous aussi vous avez un bébé miracle, et même pas besoin de faire de traitement de fertilité, c'est vraiment génial !! Nous, avec le profil à mon chum, on n'avait pas le choix de passer par la FIV pour réaliser notre rêve. Et on a été très chanceux car on a pu bénéficier du programme avant l'adoption de la super loi 20. Mais maintenant, ça met malheureusement un peu plus de pression sur notre peanut ! CatherineM : je me souviens de l'annonce de ton petit miracle sur l'autre forum, je suis contente de lire que tout va bien pour toi. Et que nous nous suivons d'une seule journée ! Mariad : j'ai vu ta question sur la progestérone, moi aussi j'en prends (pas par injection mais intra-vaginale) et à la clinique, on m'a dit de poursuivre jusqu'à 12SA. En fait, l'infirmière n'a pas précisé si c'était 12SA ou 12SG, mais comme elle venait de me dire que j'étais à 6SA, j'ai supposé qu'elle avait utilisé la même mesure ! Donc dépendant de quand tu as arrêté, c'était peut-être ok et la diminution des symptômes est juste naturelle où tu es rendu dans ta grossesse. Je ne sais pas comment c'était les injections, mais de mon côté j'ai vraiment hâte d'arrêter, ça me lève tellement le coeur à chaque fois, et je dois le faire 2x/jour.. |
Mp20Inscrit le : |
Ouii à garder près de nous cette liste!
|
MP20 je le sais uniquement parce que je suis migraineuse et qu'on m'avait averti
Mais c'est génial, après le 4ème mois on aurait le droit à la gaulthérie Adieu les maux de dos!!!!! |
Voilà!!!
http://www.doctissimo.fr/html/medicaments/dossiers/grossesse/13643-danger-huiles-essentielles-grossesse.htm Désolée encore pour mon erreur!! |
Ok j'ai pas la liste mais certaines comme mandarine, lavande etc juste s'informer comme il faut! Et désolée
|
Mp20 a écrit Alors c'est normal !! Pour les migraines il y a aussi une goutte d'huile essentiel de menthe poivré sur chaque tempe , tu l'appliques en fais des petits cercle dans le sens d'une aiguille d'une montre ! Ferme les yeux à cause des vapeurs et tu vas voir c'est froid!!! Assure toi de prendre une huile pure et non avec des ajouts chimiques à l'intérieure Bonne journée !!! Attention, pas d'huiles essentielles pendant la grossesse! M3MY pourra confirmer/infirmer mais la menthe poivrée est proscrite. |
Alors c'est normal !! Pour les migraines il y a aussi une goutte d'huile essentiel de menthe poivré sur chaque tempe , tu l'appliques en fais des petits cercle dans le sens d'une aiguille d'une montre ! Ferme les yeux à cause des vapeurs et tu vas voir c'est froid!!! Assure toi de prendre une huile pure et non avec des ajouts chimiques à l'intérieure
Bonne journée !!! |
AnaciaInscrit le : |
MP20 tu me fais penser qu'à ma première grossesse j'ai eu mal à l'aine et à ma deuxième j'ai eu mal avant d'avoir mon + alors je savais que j'étais enceinte. Troisième rien et quatrième toujours rien.
Bienvenue aux nouvelles. J'ai penser à vous dimanche. J'ai eu une autre migraine. J'ai essayer mon nouveau masque sac magique à senteur de lavande. Plonger dans le noir de ma chambre. Penser à rien puisque mon conjoint s'occupait des enfants. Merci encore pour vos trucs! Bonne journée! |