Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre, novembre et décembre 2016 (pas facebook)

Auteur Message

m3my

Posté le: 8 avril 2016 14:39:15 EDT  
Evawn oui certaines sont contre indique mais je ne parle de prise orale. Seulement en application externe. La lavande ou l'eucalyptus radiata sont sécuritaire en application externe et perso ce sont eux que j'utilise le plus. Bien sûr j'en ai dans mes produit pour le visage mais ce n'est pas qqch que je laisse la pendant des jours Laughing alors ça le temps de s'évaporer avant de pénétré dans la circulation sanguine et faire quelques conque dommage l. Bien sûr je parle pour des huiles essentielles sécuritaire, il faut les connaître. Comme les plantes. Et je comprend plusieurs qui préfère ne pas toucher à ça par peur ou mal connaissance. Je ne juge pas.

Un hachis parmentier miam!! J'ai jamais oser. Penses tu que tu peux partager ta recette ?!? Le pain au courgette c'est celui de jmagazine. Je les fait sans gluten (pas le choix) mais on peut prendre la farine de blé.

Jenny hahaha ouais la racine de clou j'y avais pas penser !  

jenny#july

Posté le: 8 avril 2016 14:13:36 EDT  
Evawn et m3my wow ça cuisine par ici ,j ai hâte de retriuver l énergie de faire du desserts ou des collations maisons...

M3my oui j ai croquer du clou de girofle pis j en ai repris quand la douleur revenait ,mon mari était comme wow ça marche pour de vrai ahahhaha,lui il ne prends que des trucs chimiques quand il a une douleur ou qu'il est malade ,moi je suis une jeune avec pleins de trucs grand mère !!! Laughing miam du pain aux courgettes j en veux !!! J adorerais moi aussi porter des tuniques avec des leggins je trouve ça hioper confortable et féminin ,mais j en trouve pas souvent à mon goût...

Evawn Merci pour le tuyau sur les huiles essentielles ,j avais complètement oublié cela !

Salut à toi Jessica ,très heureuse que tu sois avec nous ,je te souhaite également que ton petit chou s accroché très fort xxx Ça vraiment pas du etre facile de faire une fausse couche à un stade si avance ! Cette fois ci on est toutes avec toi et ton petit chou alors il va tenir bon xxxx  

evawn

Posté le: 8 avril 2016 13:25:10 EDT  
De mon côté j'ai eu envie de purée! je me suis fait un hachis parmentier végétarien Smile

M3MY Attention, les huiles essentielles sont interdites durant la grossesse. Comme les plantes il y en a des toxiques.
Merci pour les projets , y a des défauts sur mes créations Smile 

m3my

Posté le: 8 avril 2016 13:08:15 EDT  
Les filles avez vous lu les livres de Marie la berge le goût du bonheur en trois tomes?!?! Je suis accro!! Je dévore le premier c'est tellleeeementt bon !  

Ah et mon pain au courgette est divin !! Juste pour vous donner l'eau à la bouche. Mon chum aurait préférer ses biscuit au chocolat mais il va se contenter de ça pour cette semaine Twisted Evil  

m3my

Posté le: 8 avril 2016 12:56:54 EDT  
Salut les filles. Vraiment je trouve cela plaisant vous avez de la jasette ! J'ai trois pages à rattraper Smile

Anacia premièrement bienvenue. Je t'ai ajouté en page 1. Pour les migraines, moi j'ai des mots de tête et je me soulage avec le repos et de l'huile essentiel de lavande en application direct au site de la douleur. Pour moi c'est les tempes. Si tu as la peau sensible tu peux commencer en la diluant avec un peu huile végétal au choix. A raison de quelques goutte d'huile essentiel.

Evawn : Excellent pour pinterest je t'ajoute de ce pas Smile hier j'ai commencer mon cours de couture!! C'est tellement trippant j'adore! Et tes projets sont super mignon!! Débutante va, tu as des talents ! Pour ton malaise de cette nuit ça peut tellement être plein de chose. La gastro c'est quand tu as plus de trois diarrhée liquides dans la même journée accompagner ou non de vomissement. Tu as peut etre manger trop de fibres hahahaa

Fashonista pour ton écho je suis ravie de lire que tout se passe bien!! Et ne t'inquiète pas pour l'âge de ton bébé moi à 7sa j'avais un bébé de 6 semaine et 6 jours Surprised wtf ? Il a été conçu dans mes règles (autour du 30 janvier) mais j'ai un TO positif le 12 février alors tu en prend tu en laisse. Anyway au bout du compte c'est lui qui décide quand qu'il va naître Wink

Blue Hahaha je penses qu'on ne t'aide pas à avoir une bonne opinion de ta gynéco lollll toute façon elle le mérite pas ! Repose toi bien!

Gen Bienvenue à toi aussi ! Ahh le stress du premier trimestre... je peux comprendre mais je ne peux qu'imaginer le stress de plus avec des fausse couche dans le portrait. Prend un jour à la fois, la méditation comme tu dis est un bon moyen pour se centrer avec bébé et créer un lien. En passant merci pour la pensée. Ton pseudo me dit quelques chose aussi. Et c'est don ben le fun pour ta soeur!!! Quelle moment magique à partager des petit cousin du même âgés !! C'est son premier aussi ?

Pounieg78 yeah !! Un petit bonhomme !! Félicitations ! J'ai ajouté tes info en page 1!

Mariad contente que tu es pu répondre à tes questions sur le diabète sur le net. As tu pense parle au pharmacien ?

Jenny hyper contente que ton bedon grossit !!! J'ai l'avantage de porter des tuniques avec des leggings alors pour le moment ça va très bien côté vêtement Laughing Pour ton mal de dents je ne peux tellement pas t'aider. . Je sais que l'huile essentiel de clou de girofle est excellente pour les mal de dents en dilution avec une huile et application où ça fait mal mais enceinte je ne peux pas te dire. J'avais une boursouflure des gencives près dune dent au palais cette semaine et je l'ai utiliser deux fois. C'est partie aussitôt mais pour une douleur où tu devras en mettre plus souvent là je suis dans le néant. .

Jessica yeah! ! Trop contente de te voir parmi nous !!! Je t'ai ajouté en page 1 !!

Les filles nous sommes 25 mamans !! Si j'oublie des info en page 1 ne vous gêner pas de me ramener à l'ordre. Wink

Perso: je ne stress pas avec ça mais j'ai zéro symptômes Surprised tout as diminué ou disparue.. je sais qu'à un certain stade on se sent mieux! J'ai même un regain d'énergie je me suis surpris à avoir fait un bon pain au courgette et que la cuisine soit toute rangé avant 11h quand je me suis lever à 9h... et j'ai pris ma douche hahaha ..dison que j'étais un peu paresseuse c'est dernier temps. Laughing  

Je.Si.Ca

Posté le: 8 avril 2016 11:40:15 EDT  
Votre pseudo : Je.Si.Ca
BB# : 4 mais 7ieme grossesse
En essai depuis : janvier 2016
DPA* : 8 décembre 2016
Date de votre première visite chez le médecin/sage-femme : 25 avril avec l'infirmière et 16 Mai avec mon médecin
Date de la première écho :
Lieu d'accouchement: St-Hyacinthe
Préférence pour le sexe : aucune
Prédiction sur le sexe: fille
Particularité: j'ai fais une fausse couche en août 2015 à 15 semaines et une autre en janvier 2016 à 11 semaines. J'espère de tout c?ur que celui la va s'accrocher fort.

jenny#july

Posté le: 8 avril 2016 11:03:03 EDT  
Bon et bien prise de sang faites ,alors il ne reste plus qu à attendre le résultat ....
Qu est ce que j haïs ça être à jeun comme ça ,après je passe la journée fatigue pis nauséeuse à cause de ça !

Bon ben la ça va être définitif je sors mon linge de maternité ,mon ventre rentre plus dans mes chandails normaux pis mon ventre à besoin d espace et de confort Laughing Laughing Laughing  

Anacia

Posté le: 8 avril 2016 10:35:30 EDT  
Bon matin les filles!
Pour mes migraines ça va bien aujourd'hui. Merci!
Pour celle qui font de la couture il y a des morceaux de tissus aussi au wal Mart si vous ne voulez pas acheter au mètre.
Bienvenu aux nouvelles!
Fashionista belle nouvelle ça!
Genn c'est super ça! A ma première grossesse je ne connaissais personne enceinte en même temps que moi, mais à la 2e et 3e oui. J'ai bien apprécié. Et pour la 4e la femme à mon frère a un mois de plus et la femme d'un ami a 2 semaines de plus. C'est le fun de vivre notre grossesse avec quelqu'un a la même place ainsi qu'après lorsque bébé est né.
Bonne journée !  

evawn

Posté le: 8 avril 2016 10:15:59 EDT  
Genn- a écrit
Evawn nos parcours se ressemble un peu (quoique je n'ai pas fait de GEU), c'est encourageant de te voir à 15 semaines ! Tu dois tellement avoir respiré un coup le premier trimestre passé !! Moi je me dis que je vais vraiment vivre pleinement mon moment rendu là car pour l'instant mon coeur me stop un peu de peur de revivre une autre perte... comme tu dis il faut que j'y crois !! J'essaie de reprendre sur moi un peu et de me permettre d'être heureuse. Est-ce que ton docteur t'accoucheras aussi ou il fait seulement le suivi de ta grossesse ? Lors de ma première fausse couche, à mon écho j'ai c'était Dr Julie-Anne Rousseau et j'ai eu un coup de coeur pour elle ! Je l'ai trouvé tellement empathique que je me suis dit que c'est elle que je voudrais pour accoucher ! Pour le suivi, ce sera mon médecin de famille qui le fera.

Mon docteur m'accouchera s'il est de garde ce soir-là, sinon ce sera une personne de la même clinique que lui Smile
Le premier trimestre aussi j'ai voulu me détacher, faire comme un déni car je ne voulais pas souffrir. J'ai eu 4 echos lors du 1er trimestre à cause de mon risque de GEU, ça m'a énormément rassuré. J'ai fini par l'annoncer à ma famille à 10/11 SA. J'en profite vraiment depuis mon echo 3D, je me lâche et je prépare à fond ça venue!!!
Je veux aussi être prête en cas d'accouchement prématuré.
Je ne vais pas te le cacher, je serais stressée pendant mes 40 semaines et même quand il sera là!!!

Les filles, j'ai été malade cette nuit... Je me suis demandée si c'était l'utérus qui grandit et perturbe mon intestin et estomac ou si j'avais une gastro! J'avais des crampes terribles dans l'estomac et l'intestin... Là ça va mieux ce matin, je suis juste épuisée...
Côté couture, je prévois de faire un nouvelle paire de mitaine et un cube d'éveil. Samedi je suis toute seule car mon mari a une formation, je vais travailler sur ma couverture pour la poussette et coquille! 

Genn-

Posté le: 8 avril 2016 09:28:24 EDT  
Bon matin !!
Wowww merci pour vos messages Evawn, Pounieg78 et Jenny#july, ça me fait vraiment du bien de vous lire! Merci aux autres pour les bienvenues Wink Ce matin j'essaie de me relaxer le plus possible, j'ai le syndrome du fond de bobette intense... Je songe d'ailleurs commencé à faire de la méditation/yoga le matin pour me relaxer au maximum.

Evawn nos parcours se ressemble un peu (quoique je n'ai pas fait de GEU), c'est encourageant de te voir à 15 semaines ! Tu dois tellement avoir respiré un coup le premier trimestre passé !! Moi je me dis que je vais vraiment vivre pleinement mon moment rendu là car pour l'instant mon coeur me stop un peu de peur de revivre une autre perte... comme tu dis il faut que j'y crois !! J'essaie de reprendre sur moi un peu et de me permettre d'être heureuse. Est-ce que ton docteur t'accoucheras aussi ou il fait seulement le suivi de ta grossesse ? Lors de ma première fausse couche, à mon écho j'ai c'était Dr Julie-Anne Rousseau et j'ai eu un coup de coeur pour elle ! Je l'ai trouvé tellement empathique que je me suis dit que c'est elle que je voudrais pour accoucher ! Pour le suivi, ce sera mon médecin de famille qui le fera.

Pounieg78, pareil comme Evawn ton parcours m'inspire beaucoup ! Pour l'aspegic nourrisson j'avais lu là-dessus un peu et je songeais p-e en glisser un mot à mon médecin, j'ai lu beaucoup d'histoire de fausses couches à répétition qui ont cessés à l'aide de l'aspegic.. Peut-être que ça pourrait aussi me donner un coup de pouce..! C'est génial de connaître si tôt le sexe du bébé, ça doit effectivement être beaucoup plus concret!!

Fashionista c'est super pour ton écho ! Tu peux maintenant être zen et en profiter Smile J'avoue que c'est intrigant quand on est certain de la date et que finalement elle est toute autre!!

Jenny#july c'est vrai que l'ambiance d'entraide et d'encouragement se fait beaucoup sentir dans le groupe, c'est pourquoi je voulais tellement me joindre à vous, vous êtes vraiment une belle gang, c'est beau de tous vous lire. Et woww pour ton ventre ! J'ai tellement hâte d'être rendu là !! Smile Profites en au maximum, c'est merveilleux avoir la chance de porter la vie!

Mariad bonne chance dans tes tests de diabète de grossesse, tiens nous au courant!

Je voulais au écrire un petit mot à Memy, CatherineM et Blue87. Je suis le forum depuis un petit moment et quand j'ai vu que vous aviez eu vos +++ j'étais trop contente pour vous !! Vous avez été tellement patientes et maintenant vous avez un beau petit trésor qui grandit dans vos ventres. Parfois on trouve ça tellement injuste et on se dit qu'on le droit aussi de vivre ce bonheur. Je vous souhaite de magnifiques grossesses les filles.

De mon côté, c'est assez fou... Hier soir ma soeur qui a 2 ans de plus que moi m'a appellé pour m'apprendre également sa grossesse !!! Le matin même c'est moi qui l'appellait pour lui apprendre la mienne ! Nous n'aurons donc qu'une seule semaine de différence (elle ayant une semaine de plus que moi de fait) !!! Nous aurions voulu timer nos grossesses qu'on aurait jamais été capable. C'est fou!

Bonne journée les filles ! Smile 

Mariad

Posté le: 8 avril 2016 02:52:59 EDT  
Merci Jenny, j'ai pu avoir les renseignements sur internet.

Fashionista : Ne t'inquiéte pas par pour ça : le plus important est que ton bébé aille bien. Ce qui est le cas. Je te comprends bien car j'avais une question similaire (à l'inverse) et Jenny et N3My m'avaient rassurée.
A mon avis, la différence d'une semaine pourrait venir d'une erreur de précision de la mesure(les médecins sont des humains qui lisent des mesures de mm...). Par exemple : Pour la clarté nucale, la dame a l'écho m'avait dit 1,4 verbalement et sur mon rapport, c'était écrit 1,7 ... Laughing Rolling Eyes Tu vois? Alors, ne t'en fais pas. Profite de ta grossesse.
Ça peut venir aussi d'un retard de nidation de ton embryon. 

jenny#july

Posté le: 7 avril 2016 22:49:11 EDT  
Mariad désolé je n y connais rien en diabète de grossesse.....bonne chance à toi pour le prochain test !

jenny#july

Posté le: 7 avril 2016 22:44:12 EDT  
Fashionista wow quel belle nouvelle Laughing Laughing Laughing

Genn très heureuse de te savoir parmi nous et tu vas voir assez vite qu on stress toute un peu tant qu'on a pas le visuel ...moi aussi et bien d autre on stressé jusqu'à l écho de viabilité ,on est la pour tes doutes et tes questions ,on s entraide toutes et c est merveilleux comme ambiance et on se sent moins seule dans cette situation .

Merci melmy ,ça va mieux aujourd'hui ...la grossesse et les rages de dents c est fréquent ...y faut vraiment que j aille voir ma dentiste ...non je ne prends pas de calmant j ai toujours archi peur des dommages que ça peut occasionner a mon bébé même si dans certaines occasions le médecin me dit que ça ne fera rien ,moi j ai toujours peur ....on entends souvent des médicaments qui se font retirer des tablettes après des années d utilisation...pis la même la crème solaire rendrait stérile...

Mon ventre à décidé de se pointe le bout du nez cette semaine...il est tellement arrondi et gros la ça se voit que je suis une femme enceinte ,moins le matin par contre... 

fashionista01

Posté le: 7 avril 2016 22:28:44 EDT  
J'ai une question qui me trotte la tête. Selon la dernière date de mes règles, je devrais être rendu à 11 SA+2/7 mais l'écho de datation démontre que je suis rendue à 10 SA +1/7 et moi et mon chum sommes à peu près sûr de la date de conception qui serait de 9 SG aujourd'hui. Mais qu'est qui peut expliquer cette différence de 1 semaine.... Est-ce ça change mon nombre de semaine de gestation? Merci d'éclairer ma lanterne qui refuse d'allumer en ce moment. 

Mariad

Posté le: 7 avril 2016 16:38:37 EDT  
Félicitations Fashionista, je suis très contente pour toi.
Oui, je comprends ce que tu expliques, en fonction de l'échelle ou se situe chaque personne, ses soucis, ses besoins vitaux et d'expression varient. Viens nous causer quand tu voudras, ça fait plaisir. Bon courage.

Evawn : Merci beaucoup, je prends note. 

evawn

Posté le: 7 avril 2016 16:05:47 EDT  
fashionista01 a écrit
Premièrement, bienvenue aux nouvelles.
Moi je viens de mon écho de via ilité et tout est beau. On n'a entendu le c?ur Very Happy et il a bougé pendant l'echo. Donc je suis déjà en amour avec. Je suis moins avancé que je le devrais. Je serai suppossé être à 11SA+2 mais je suis à 10 SA+1 selon les données de l'écho, ce qui explique que mon utérus était plus petit que la grosseur qu'il aurait dû avoir. Au moins je suis rassurée, mon bébé va bien et c'est ce qui compte.
Aussi, fait du bien de partager notre expérience avec des femmes qui vivent une grossesse en même temps que nous. La plupart de mes amies ont de enfants, elles peuvent comprendre mon stress et en même temps elles ne sont plus dans le mood de la grossesse nom plus. Enfin j'espère que vous me comprenez ce que j'essaie d'expliquer. Maintenant je prends une grande expiration et je profite de ma bédaine en devenir. 

Ouf! c'est rassurant ce que tu nous annonces! 10SA plus difficile d'entendre le coeur avec un doppler. Ne t'inquiète pas ce sera de plus en plus simple! Profites bien de ta grossesse Very Happy  

fashionista01

Posté le: 7 avril 2016 14:49:35 EDT  
Premièrement, bienvenue aux nouvelles.
Moi je viens de mon écho de via ilité et tout est beau. On n'a entendu le c?ur Very Happy et il a bougé pendant l'echo. Donc je suis déjà en amour avec. Je suis moins avancé que je le devrais. Je serai suppossé être à 11SA+2 mais je suis à 10 SA+1 selon les données de l'écho, ce qui explique que mon utérus était plus petit que la grosseur qu'il aurait dû avoir. Au moins je suis rassurée, mon bébé va bien et c'est ce qui compte.
Aussi, fait du bien de partager notre expérience avec des femmes qui vivent une grossesse en même temps que nous. La plupart de mes amies ont de enfants, elles peuvent comprendre mon stress et en même temps elles ne sont plus dans le mood de la grossesse nom plus. Enfin j'espère que vous me comprenez ce que j'essaie d'expliquer. Maintenant je prends une grande expiration et je profite de ma bédaine en devenir. 

evawn

Posté le: 7 avril 2016 12:59:13 EDT  
Mariad a écrit
Evawn, tu achêtes oû les tissus pour ta couture?

Je vais chez Fabricville ou Club Tissu! J'y vais quand il y a des rabais et en ce moment Fabricville propose des rabais jusqu'au 26 avril. Une copine me disait que côté coton, ils ont de beaux tissus pour bébé chez Club tissu. Tu as -25% sur la collection Babyville et des réductions sur les flanelettes chez Fabricville en ce moment. J'ai aussi acheté du molleton à -30% pour faire une combinaison chaude Smile 

Mariad

Posté le: 7 avril 2016 12:15:09 EDT  
Anacia, j'espère que tes migraines vont mieux?

Fasionista, garde espère et ne te stresse pas trop. Ça va aller.

Mau, ça doit faire plaisir qu'on constate le bedain, bonne continuation.

Catherine, les nausées s'en vont souvent vers le 3e mois. Bon courage.

Jenny, je te souhaite un bon rétablissement. Le mal de dent c'est si dure, surtout qu'il s'y ajoute celui de l'oreille. Je ne sais pas si tu as droit à un calmant ma chère... En tout cas, porte toi mieux. Bisous.

Manon, donne nous des nouvelles, je pense beaucoup à toi.

Bienvenue GENN, garde espoir. Ce n'est pas facile à faire mais ça ira bien.

Pounieg, Félicitations pour ton écho qui s'est bien passé. Waw, tu connais déjà le genre du bebe! Super tu pourras avoir une fille à Bb2.

Evawn, tu achêtes oû les tissus pour ta couture?

Merci Blue. Je te souhaite des jumeaux si tu le désires. Mon test de diabtète gestationnel a révélé que mon taux est de 10 alors que la normale est en dessous de 7.8. Je dois refaire un second test de 2 heures lundi.

Pour ceux qui connaissent des choses du diabète : Que faut-il le plus éviter comme aliments dans ce cas?

pounieg78

Posté le: 7 avril 2016 11:29:18 EDT  
Et en complément les info me concernant, que j'avais omis de donner!
Pseudo : Pounieg78 ( Pauline)
BB 1
En essai depuis : 2 ans
DPA : 8 octobre 2016
Premiere visite chez le médecin : 8 sa + 2j, le 18 février
Première écho : Clarté nucale a 13 sa + 6j, le 31 mars 2016
Lieu d'accouchement : non déterminé
Préférence pour le sexe : aucune mais on pensait plutôt à 1 fille.
Particularité : 3 fausses couche en 2 ans dont une tardive à presque 3 mois. Sous aspegic nourrisson depuis le début de cette grossesse 

[url]  [/url]

Se connecter pour répondre