Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre, novembre et décembre 2016 (pas facebook)

Auteur Message

Mariad

Posté le: 25 mars 2016 01:22:54 EDT  
Bienvenue les filles.

Normalement on m'avait dit que j'étais à 11 SA c'est à dire 9 SG.
Aujourd'hui après écographie, le médecin me dit que je ne suis pas à 9 SG mais à 11 semaines de grossesse et 4 jours.
Je lui demande s'il veut dire semaines de grossesse ou SA, il répond (SG).
Là suis toute confuse car ça dépasserait et équivaudrait à être enceinte le jour même de mos RED..., ça ne me semble pas possible.
Pis,
Quand je regarde ce site, http://www.magicmaman.com/,semaine-12,2073,1106347.asp il est écrit que les cheveux apparaissent à la 12e semaine de grossesse) et aujourd'hui on a vu les cheveux. (donc 11 SG 4 jours confirmés!? Biz Biz. Surprised Very Happy  

m3my

Posté le: 24 mars 2016 23:10:13 EDT  
Bienvenue Fashionista01. Je t'ai ajouter.

Cool pour tes achats evawn . Je vais aussi profiter du salon cette année.

Maue Hahaha dans le déni bah non je trouve cela normal... anyway la plus part du temps tu reçois des cadeaux ou tu as un shower alors c'est correct d'attendre un peu..

Moi je vous lis et je me demande si je suis enceinte Surprised Laughing oui je suis fatigué et ballonner. J'ai des nuits où je dors moins bien... mais dans l'ensemble ça va bien pas top shape mais fonctionnellement correct ..je dois être dans le lot qui font chier comme à dit jenny Wink Embarassed   

Svp ne me lancer pas de pierres Laughing  

evawn

Posté le: 24 mars 2016 21:43:25 EDT  
mau09 a écrit
Evawn : tu as deja ton coussin d'allaitement Surprised je suis vraiment dans le déni on dirait .. jsuis pas capable de magasiner (a part mes meubles usagés que jai trouver trop en speciale alors je pouvais pas résister) mais pour le linge et tout cest ma mere et ma belle mere qui se gâte pour linstant... moi jvais attendre de savoir le sexe jpense il reste juste 3sem a attendre Very Happy
Et petite question.. qu'est ce qu'un Coulou???

Les filles quand je tousse ces temps-ci ca me pousse sur le periné on dirait...et jai plus de petites crampes (si ca serait des petites contractions ca ferait plus mal que des crampes han??? Confused ) je ne sais pas trop quoi pensé j'ai un peu peur... Sad je fais confiance a mon bebe, mais on ne peut s'empecher d'être inquiète j'imagine... 

J'ai acheté mon coussin d'allaitement lors du salon maternité l'an dernier et avant de faire ma fausse couche. On m'avait prévenu que c'était très utile pendant la grossesse.
Un p'tit coulou c'est une housse que tu peux mettre sur la coquille du siège auto pour éviter que bébé est froid. Ça évite notamment la combinaison l'hiver Wink
L'an dernier lors du salon j'ai acheté un coussin d'allaitement, 2 tissus d'emmallotement et une écharpe chimparoo. C'était en prévision! Depuis j'ai acheté juste le p'tit coulou en rabais sur FB!!!! 

mau09

Posté le: 24 mars 2016 16:26:59 EDT  
Evawn : tu as deja ton coussin d'allaitement Surprised je suis vraiment dans le déni on dirait .. jsuis pas capable de magasiner (a part mes meubles usagés que jai trouver trop en speciale alors je pouvais pas résister) mais pour le linge et tout cest ma mere et ma belle mere qui se gâte pour linstant... moi jvais attendre de savoir le sexe jpense il reste juste 3sem a attendre Very Happy
Et petite question.. qu'est ce qu'un Coulou???

Les filles quand je tousse ces temps-ci ca me pousse sur le periné on dirait...et jai plus de petites crampes (si ca serait des petites contractions ca ferait plus mal que des crampes han??? Confused ) je ne sais pas trop quoi pensé j'ai un peu peur... Sad je fais confiance a mon bebe, mais on ne peut s'empecher d'être inquiète j'imagine... 

evawn

Posté le: 24 mars 2016 11:46:31 EDT  
Bienvenue parmi nous Fashionista01

Les filles j'ai trouvé un p'tit coulou d'occasion sur un groupe FB, je suis super contente!!!!
Sinon depuis plusieurs jours j'utilise mon coussin d'allaitement pour dormir car j'ai de gros maux de dos Sad Vivement ce soir la fin de semaine de 4 jours Very Happy  

fashionista01

Posté le: 24 mars 2016 11:26:03 EDT  
Karola514 a écrit
M3MY: contente d'apprendre que tu va mieux et que vous vous reposez.

MILISS: je suis due pour le 26 octobre!!! On se suit de pres! Jai également mon premier rdv en clinique de maternité dans 2 semaines. Je ne sais pas en quoi consiste le premier RDV (parcontre j'ai déjà eu une écho à 7 semaine car j'ai été suivi en clinique de fertilité)

si il y a des mamans qui peuvent m'éclairer en quoi consiste la premiere visite je suis curieuse!! Smile merci d'avance!!

Karola514, moi aussi,selon les calculs de mes dernières règles, je suis du le 26 octobre 2016. Je vais en savoir plus le 6 avril car je vais voir mon md pour la 1iere fois. 

fashionista01

Posté le: 24 mars 2016 11:09:05 EDT  
Bonjour les filles,je me joint à vous. Je suis enceinte de bb#1, je suis maintenant à 9 SA+1. Nous étions en essai depuis cet été. 

Russou

Posté le: 24 mars 2016 10:08:22 EDT  
Jai eu des médicaments pour infection urinaire a bébé #1 et c'est des spéciaux pour femme enceinte et il est top shape auj!

moi je prend Preg vit depuis 3 jours et sa va bien et je tolérais ZÉRO materna alors je me croise les doigts

En plus leur emballage est super le fun 

evawn

Posté le: 24 mars 2016 09:22:47 EDT  
Blue87 a écrit
J'suis pareille comme vous moi aussi les filles (CatherineM et Roussou on se suit pas mal je crois niveau semaines).... jai une echo de datation bientot jai hate mais peur en meme temps... moi aussi je suis stressee jveux tellement que les 3 premiers mois passent en fast foward! Jai des pincements a l'uterus pas mal et jpasse mon temps a me demander si la douleur est normale ou si y'a pas quelque chose qui se passe... Apres autant d'attente pour que ca arrive j'pense qu'on est pas mal toute stressee du premier trimestre... Jai tellement hate de savoir a combien de semaines je suis ... Meme si sa allegera pas que c'est stressant les premiers temps au moins ca pourrait me rassurer un peu. Moi aussi je lui parle a ma crevette et je lui dis de bien s'accrocher pour les 8-9 prochains mois, faut y croire et rester positives les filles Smile

Ce matin jai eu une petite panique , jai tendance a faire des infections urinaires fréquemment et ma microbiologiste m'avais averti qu'enceinte j'allais probablement en faire.... Ce matin je me leve avec un mal de rein intense et mes symptomes de brulures quand j'urine.... Je suis sortie de la salle de bain en pleurant..Jai du me lever en vitesse pour aller au clsc avec mon chum pour faire une analyse durine et ca pris 4 telephonne pour qu'enfin j'arrive a rejoindre la bonne personne... J'attends des nouvelles a savoir si j'ai besoin de médication.... Je sais que c'est a risque ... juste d'y penser jai envie de pleurer .

Le stress c'est pas bon j'essais de rester zen mais c'est pas évident !

J'ai commencé a prendre des materna depuis 2-3 ( jetais sur les multivitamines avant) Et jai été malade pour la premiere fois aujoudhui... c'est moi ou elle sont dur pas mal sur l'estomac ? 

T'inquiète pas j'en ai fait 2 au premier trimestre et ça n'a posé aucun problème! Depuis je me fais une orange + du jus de canneberge tous les matins, cocktail santé et vitaminé! 

jenny#july

Posté le: 23 mars 2016 22:06:29 EDT  
Blue moi non plus je ne digère pas les materna ou multivitamine enceinte alors j essayais de prendre au moins l acide folique et de cherchais à ajouter dans mon alimentation beaucoup plus de fibres ,de fruits et légumes etc....allez cherche dans les aliments ce qui est nécessaire ...

Sinon tu dois le demander au médecin pour avoir une prescription pour des " preg vites " multivitamine de femmes enceintes diviser en deux doses et beaucoup plus facile à digérer ... J avais essaye toutes les marques inimaginables....
Sinon parfois je saute ui ne semaine ou quelques jours le temps que ça aille mieux ....
J espère que ça va bien allez pour toi et que ton infection va bien passer ...j ai un truc pour toi qui a toujours fonctionné pour moi mais tout dépends de l étendue de ton infection urinaire .Acheté toi du jus de canneberges le océan spray et bois en plusieurs verres par jour durant une bonne semaine et surtout acheté toi des pillules de canneberges en poudre (elles sont meilleures)/et prends en comme indiqué ...c est naturel sans danger et ça fonctionne à merveille ...j espère juste que ton cas n est pas trop grave et nécessite plus et des antibiotiques...

Si tu es à risque ajouté le jus de canneberge quotidiennement et des que tu a un doute ajouté les pillules avant une infection
Bonne chance

mau09

Posté le: 23 mars 2016 20:07:56 EDT  
Blue : moi les maternas ca me donnait mal au coeur au début, dans le premier trimestre, je me réessaie de les prendre depuis 1 sem, donc jai recommencer a les prendre a 15sa.. ca va mieux, mais je lai prend avant de me coucher. Pour l'instant ça va!

Evawn : les prises de sang trisomie sont commencés pour toi et pour moi elles sont terminées je suis allée prendre ma derniere la sem. passée enfin c'est fini!! Il me reste 1 prise de sang a faire que l'infirmiere m'a dit a 26sa en meme temps que le test de diabete de grossesse!
Super pour ton prenatest la semaine prochaine, j'attends avec impatience le 30 mars avec toi!! Very Happy

Memy : wow pour la description de toutes les plantes mais comme je n'en prenait pas avant ma grossesse je ne pense pas commencer maintenant, ça me fait peur un peu... 

Blue87

Posté le: 23 mars 2016 18:33:06 EDT  
J'suis pareille comme vous moi aussi les filles (CatherineM et Roussou on se suit pas mal je crois niveau semaines).... jai une echo de datation bientot jai hate mais peur en meme temps... moi aussi je suis stressee jveux tellement que les 3 premiers mois passent en fast foward! Jai des pincements a l'uterus pas mal et jpasse mon temps a me demander si la douleur est normale ou si y'a pas quelque chose qui se passe... Apres autant d'attente pour que ca arrive j'pense qu'on est pas mal toute stressee du premier trimestre... Jai tellement hate de savoir a combien de semaines je suis ... Meme si sa allegera pas que c'est stressant les premiers temps au moins ca pourrait me rassurer un peu. Moi aussi je lui parle a ma crevette et je lui dis de bien s'accrocher pour les 8-9 prochains mois, faut y croire et rester positives les filles Smile

Ce matin jai eu une petite panique , jai tendance a faire des infections urinaires fréquemment et ma microbiologiste m'avais averti qu'enceinte j'allais probablement en faire.... Ce matin je me leve avec un mal de rein intense et mes symptomes de brulures quand j'urine.... Je suis sortie de la salle de bain en pleurant..Jai du me lever en vitesse pour aller au clsc avec mon chum pour faire une analyse durine et ca pris 4 telephonne pour qu'enfin j'arrive a rejoindre la bonne personne... J'attends des nouvelles a savoir si j'ai besoin de médication.... Je sais que c'est a risque ... juste d'y penser jai envie de pleurer .

Le stress c'est pas bon j'essais de rester zen mais c'est pas évident !

J'ai commencé a prendre des materna depuis 2-3 ( jetais sur les multivitamines avant) Et jai été malade pour la premiere fois aujoudhui... c'est moi ou elle sont dur pas mal sur l'estomac ? 

Russou

Posté le: 23 mars 2016 15:27:20 EDT  
JE vous comprend tellement les filles qui ont attendu longtemps

moi c'est le contraire jy regarde les boxer pis je tombe enceinte hihihi

mais la derniere fois j'avais eu un écho dating je l'avais vu tout allait bien et malheureusement je l'ai vu live a 11 sa par terre l'image me reviens en tête souvent et je ne veux jamais revivre cela

c'est ma peur et tant que je le sentirai pas bouger ou pourrai pas l'écouter au moins au dopler je respirais pas librement je pense

Je me couche tôt pcq je suis fatiguée anyway ... j'essaye de pas forcé mais j'ai quand même mes 2 amours a maison que je dois promener

Le WE de Pâques devrait aider a passer du temps en famille et relaxer un peu ... ET MANGER DU CHOCOLAT :p hihihi 

jenny#july

Posté le: 23 mars 2016 14:37:05 EDT  
Je te comprends Catherine, on dirait que tant qu'on ne l à pas vu à l échographie pour nous confirmer que tout est OK et surtout passer le cap des 3/mois ...on stress et on a peur ,mais le mieux qu'on peut faire c est lui donner de l'amour et rester zen(assez impossible je sais)....

Aucune idée russou quoi te dire pour t aider à être zen ....je ne sais pas comment faire mais je fais confiance cette fois ci et ça m aide  

m3my

Posté le: 23 mars 2016 14:21:41 EDT  
Catherine M je te comprend tellement sur ce point tu voudrais tellement sauter partout et être pleinement heureuse mais une partie de moi me dit voyons ça fait tellement longtemps que tu l'attend met pas la barre trop haute d'un coup que arrrfff!! Un jour à la fois !  

Catherinem

Posté le: 23 mars 2016 14:17:21 EDT  
Russou a écrit
Avez vous des trucs pour rester Zen!?

Je suis une boule d'angoisse depuis mon +
J'ai très peur de faire une fc et je veux trouver des trucs pour décompresser... évidement je peux pas m'empecher d'y penser mais des fois trouver juste kkch qui fait relaxer serait bien

Merci Smile 

Autant que je trouve que mes 26 mois d'essais ont passé vite (je le réalise aujourd'hui) autant que je trouve que mon premier rendez-vous le 19 avril est trop loin. Je compte les dodos. J'aimerais tant savoir si ma crevette va bien.
Mais j'essaie de rester positive. À tous les jours je lui parle et lui mentionne de s'accrocher pour les 9 prochains mois. J'essais de me coucher tôt, de cette façon, ça passe plus vite. Je suis tellement fatiguée.
Je crois que pour certaine, nous l'avons attendu tellement longtemps ce petit coco, que nous avons de la difficulté à être 100% heureuse et comblée... 

m3my

Posté le: 23 mars 2016 13:31:51 EDT  
Salut les filles je voulais simplement faire une parenthèse sur les tisanes donc sur les plantes. Il est faux de croire que toutes les plantes sont à proscrire enceinte ou allaitant ou avec un bébé et un enfant.. souvent c'est qu'on ne les connaît pas assez. Malheureusement vu que la médications dans se cas là est plus difficile pour traiter les petits maux bien on se retrouve la plus part de temps démunis.

Premièrement je vous transmet une liste non exhaustive des plantes non recommandé durant la grossesse. C'est tirer d'un atelier de Marie Provost la propriétaire de la clef des champs à val david. https://www.dropbox.com/sc/no0qwwv7lg9f6hj/AACSL-sFcfhS2lfelOAVdZtEa

De plus je vous réfère à un site en or où il est décrit les bienfaits de plusieurs plantes. Donc vu que je pourrai pas tout décrire je vous réfère à ce site pour répondre à vos question. http://www.alchimiste-en-herbe.com/references/description-des-plantes

La camomille allemande ( pas la grande camomille ) très bonne pour calmer et la digestion

Le fenouil aide à produire du lait et aide à digérer. Bonne pour les coliques de bebe en rendant le lait plus digeste lorsque maman en boit.

L'ortie est pleine de fer !! Donc excellente comme préparatifs à l'accouchement !!

L'avoine très douce et adaptogene elle va s'adapter à vous et vous offrir plein de nutriment. Calmente et diminué l'anxiété.

Le framboisier lors du deuxième trimestre aide à tonifier l'utérus pour préparer à l'accouchement.

La mélisse aide au trouble de l'humeur léger. Aide aussi à calmer les nausée.

L'huile de lavande en application externe sur la peau avec une huile végétale comme huile damande bonne pour calmer et soulager les maux de tête.

L'huile essentiel d'eucalyptus en externe avec huile végétale. Aide à calmer les symptômes du rhumes donc appliquer sur les poumon la gorgé les plantes des pieds.

Des branche de sapin à mijoter sur le rond ou le poêle à bois aide à aseptisé l'air quand les virus court. Attention résidu de sève sur les pourtour du chaudron utiliser un corps gras pour faire partir et parte la fan à minimum pour pas embuer toute les fenêtre.

Le gingembre pour la digestion et les nausée

Le citron pour l'acidité (oui oui le citron est alcalin!!) Et la digestion

Le thym en parcimonie en tisane pour soulager le rhume sur une courte période

La guimauve (la plante là pas la chose blanche collante) aide à l'acidité, la toux sèche. Elle agit comme un gelifiant style blanc d'oeuf donc va tapisser les parois et soulager et hydrater au passage. Attention ne pas prendre avec une médication car elle va créer des "bulles" de blanc d'oeuf (imagination!!) Et peut emprisonner la pillule et empêcher l'absorption. Aide aussi à soulager les maux de dents chez les tout petits en application local sur les gencive à l'aide soit de la tisane ou d'un glycéré.

La cataire est une grande calmante. Plante d'urgence pour les petits pour calmer les crises after zoo! Utiliser en glycéré pour usage rapide à traîner partout !!

Pour en nommer d'autre : le plantain la valériane la molène la calendule la mauve

Cela fait un an que je ne prend aucune médications sauf ma synthroid pour ma glande thyroïde. Pas même un advil.. et cela fait au dessus de deux ans que je fais mes shampoing ma lessive mes savon mes onguent mes crèmes. C'est du temps que j'ai pris pour faire mes recherche participer à des ateliers à des conférences des salon. Au début c'est de faire prendre à nos habitude un tout autre chemin mais je ne retournerais jamais en arrière.

J'espère que cela vous éclairera et en même temps Russou j'espère que ça te donnera des idées !   

Russou

Posté le: 23 mars 2016 10:58:14 EDT  
Avez vous des trucs pour rester Zen!?

Je suis une boule d'angoisse depuis mon +
J'ai très peur de faire une fc et je veux trouver des trucs pour décompresser... évidement je peux pas m'empecher d'y penser mais des fois trouver juste kkch qui fait relaxer serait bien

Merci Smile 

jenny#july

Posté le: 23 mars 2016 10:57:41 EDT  
Evawn écho en 3 d trop cool c est tellement magique je trouve (je n en ai jamais fait mais wow)bonne chance pour les autres tests

Blue je crois que m3/my à vu juste avec Chantelle mais en brassière avec gros bonnet je sais que c est très difficile bonne chance et surtout bonne recherche

Est ce que je suis la seule qui se sent lente ,mais lente mentalement ois physiquement? Je suis du genre énergique pis j arrête quand tous mes objectifs de la journée sont atteint ...la j arrive juste à faire la moitié ....en plus je gaffeuse ....pfffff j échappé tout ....
J ai hâte au beau temps j en peux plus du froid même si on a eu un bel hiver !
Je suis nauséeuse ,constipé ,fatigue ahhhhhh je veux être en forme !!!!
Désolé coup de cafard aujourd'hui. J ai besoin de vacances. J ai eu seulement 6jours en 5 ans alors la n en ai besoin  

evawn

Posté le: 23 mars 2016 10:26:09 EDT  
Coucou les filles!

Première prise de sang pour la trisomie 21 faite! Echo clarté nucale le 30 mars et j'ai appris que dans le projet c'était fait par echo 3D!!!!! Les filles je suis toute excitée, je vais revoir ma crevette Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon, dentiste demain pour vérifier que tout va bien, ça c'est moins le fun...
J'aurais ma 2ème prise de sang le 12 avril pour la trisomie 21 et je recevrais un appel sous 7 jours en cas de risque élevée. Je vais détester que mon cell sonne mi-avril!!!! 

Se connecter pour répondre